Qui se trouve dans l'helico detruit par Nemesis ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Bonjour à tous, ma question est dans le titre, alors inutile de la reposer.
Peut etre suis-je le seul à ne pas savoir mais je me rappele pas avoir lu dans un document quoique ce soit pouvant y répondre.
Et je n'ai pas joué à RE 3 depuis quelques années, d'ailleurs je compte bien l'acheter sur Game Cube.
Enfin voila c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Si mes souvenirs sont bon je crois que c'est un hélicoptére de l UCBS, faire sonner la cloche étant le signal il me semble.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Brad, comme l'a justement écrit Metos, l'hélicoptère avait pour mission de récupérer les membres rescapés de l'unité U.B.C.S. et tout autre survivant éventuel (du moins j'imagine).

Voici ce qu'en dit Nicholai :

We're moving to the clock tower area which is the designated landing zone for the extraction chopper. Once we get there and give the signal, the chopper will fly in and pull us out.

Pour ce qui est de la composition de son équipage, je crains que personne (à ma connaissance) ne soit en mesure de répondre à ta question. :^^
Enfin, on peut penser qu'il ne s'agissait que d'un équipage "sans grande importance". ;)
Peut-être même n'y avait-il à son bord qu'un seul pilote, comment savoir... :??
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Merci à tout les deux d'avoir éclairci cette zone d'ombre(en tout cas pour moi) car en revoyant la scene en vidéo je me suis posé la question, et n'ayant plus le jeu depuis longtemps...
Peut etre alors que l'helico etait prévu pour récuperer les superviseurs :?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ca me parait improbable, car L'hélico explose a cause du nemesis or ce n'est que plus tard que Jill entend dans la cache des superviseurs dans la cabane du cimetière le message venant de la console radio ordonnant aux superviseurs d'évacuer les lieux, je ne pense pas qu'il auraient envoyés ca sachant que l'hélico avait explosé, car ils devaient bien ne plus en avoir de nouvelles.
-ou alors ils ne savaient pas que l'hélico avait subi le crash.
-ou bien le message entendu par Jill a l'attention des superviseurs été pré-enregistré.

Qui sait? :?
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Ou bien pensaient-ils qu'ils seraint cappable de rentrer seul ain et sauf :? je sais pas trop en fait.
Lt Col Mikhail

Ou bien alors il y avait un autre helicoptere. Dans l'intro, on voit bien qu'il y en a trois ! Un d'eux a du etre chargé de recuperer les superviseur autrepart, du moins ceux encore en vie...
Pour ce qui est de l'equipage, au minimum le pilote et le co-pilote d'Umbrella...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Rentrer seul sain et sauf nan quand même pas! :lol
Mais vu que la cachette des supervisuers est pas loin de l'usine, peut-etre pensaient-ils prendre l'hélico dont se sert Nicholaï pour fuir a la fin? :?
Franc Tireur

Sinon maitenant que j'y repense....

Les pilotes d'hélicopères sont tjs par paire.....

donc on peut supposer 2 pertes au moins chez Umbrella
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Oui surtout vu la taille de l'hélico, c'est pas un hélico de tourisme quoi! :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

L'objectif officiel de la mission de l'UBCS était de regrouper les survivants au Beffroi et de faire sonner la cloche pour que l'hélicoptère stationné non loin de là porte secours aux rescapés. Mais ces derniers n'avaient pas vraiment le temps de résoudre de stupides énigmes pour faire sonner la cloche, et du coup ils sont tous morts.
Donc pour répondre à la question, il y a probablement le pilote et le copilote de l'hélicoptère, qui devaient attendre là depuis 2 jours (puisque la mission commence le 26 Septembre).
Lt Col Mikhail

Les pilotes d'hélicopères sont tjs par paire.....
donc on peut supposer 2 pertes au moins chez Umbrella
Je l'avait deja dit mais c'est pas grave... :'((
Et puis plus de precision ici : http://helicopassion.free.fr/ch53-02.htm
Il y a en fait 4 hommes d'equipage ! Le bilan s'allourdit...[/quote]
Franc Tireur

Oh excuse moi Mickail... je suis nouveau et un peu perdu :^^
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Mikhail a écrit :Et puis plus de precision ici : http://helicopassion.free.fr/ch53-02.htm
Il y a en fait 4 hommes d'equipage ! Le bilan s'allourdit...
Mikhail, sans vouloir te vexer, je ne crois pas me tromper en écrivant que tu fais erreur sur le modèle d'hélicoptère. :wink
D'après mes recherches passées, il s'agirait plutôt d'un SA 330 Puma. Tiens, on peut le retrouver sur le site que tu proposais, cliquez ici.

L'équipage se compose de trois "hommes", pilote et co-pilote ainsi qu'un chef de cargo (mais je ne suis pas certain de la présence de ce dernier en ce qui concerne notre problème).

Voilà ! :saint
Dernière modification par U.C.A. le 13 janv. 2004, 21:51, modifié 1 fois.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Merci à tous pour vos réponses, j'ai eu plus de renseignement qu'il m'en fallait : les occupants de l'hélico, leur mission le type d'hélico.
La prochaine fois que je me pose une question je manquerais pas de refaire appel à vos avis.
Merci.
Lt Col Mikhail

Mea Culpa, U.C.A., j'admet avoir été induit en erreur par le film RE apocalypse qui met bien en scene un CH53. :tete-mur Je sais, je ne suis plus digne de ce forum, je m'en vais le coeur brisé, au loin, la bas, tres loin....

Franc tireur : c'est pas grave du tout, au contraire, bienvenue au forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

UCA A mon idée il devait bien y avoir dans cet hélico 3 personnes: Les 2 pilotes et je pence que le chef de cargo devait y etre aussi histoire d'avoir quelqu'un en soute pour maintenir le calme au sein d'un eventuel groupe de survivants paniqués.

Mais ce n'est qu'une hypothése
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

OUi, deux qui pilotent et un qui aide les autres éventuels survivants a grimper dans l'hélico.Ca parait plus logique aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Dand le jeu c'est pas tres clair (on ne fait ke supposer)mais dans le livre c'est bien explike ,c'est en fait carlos et jill ki ont fait sonner la cloche du beffroi de facon a envoyer un message a umbrella et ca carlos le savait mais a mon avis ce systeme etait concu pour les superviseurs car umbrella se fiche pas mal d'eventuels survivant et encore plus de jill valentine.Sinon les personnages de l'helico n'ont pas d'importance et on peut supposer kils sont au moins deux effectivement
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Mais il ne faut pas lier livres et jeux!
Les romans n'ont rien a voir, des tas de trucs sont différents, on ne peut pas en tenir compte. ;)
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

je suis pas d'accord birkin ,moi je considere que le jeu ayant certaines faiblesses scenaristiques (il y a quand meme plein de choses mal expliquees et que l'on suppose),le livre nous fournit des complements d'informations tres interessants et de ce fait le lien entre les jeux et les livres est indispensable pour saisir toutes les subtilites de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je ne suis aps d'accord, car si tu relies livres et jeux, alors tu auras des tas d'incohérences!
Genre le logo STARS qui ne veut aps dire la même chose que dans le jeu, ou des lieux, des personnes qui sont différentes, même si on voit que ca colle bien eu jue, ca le contredit aussi souvent!
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

oui birkin c'est vrai il y a pas mal d'incoherences mais reconnais que il y a un complement d'informations interessant.Hum mais la on s'eloigne du sujet ,bon allez je te souhaite un bon wend
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Il y a des précicions c'est vrai, mais qu'on en peut pas relier au jeu, étant donner les nombreuses autres incohérences!
Comme tu dis on va s'arreter la car c'est pas le sujet! ;)
Répondre