Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Grem a écrit : RE avoir un bon scénario est une légende un peu comme cette histoire d'économie de munitions qui n'a jamais été vrai depuis RE1.
C,est drôle, moi le seul que j'ai manquer de munition, mais vraiment manquer de munition c'est Code Véronica. Je manque de munition chaque fois bien avant d'arriver au Tyran.

Et pour le scénario c'est drôle je trouve qu'il est très complexe celui de RE. Beaucoup d'incohérence dut au fait qu'à la base ils avaient pas prévu les suites au début.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Rick Hunter a écrit :Pour le scénario, je ne suis pas d'accord. Resident Evil 1, avec les Trevor's Letter avait quand même un scaré scénar.
Ne pas confondre scénario et background. Les Trevor's Letter c'est du background, c'est cool mais ça n'apporte rien au scénario. En plus c'est même pas dans le jeu. Le scénario de RE1 reste très basique, tout en étant efficace, et c'est tout ce qu'on demande à un scénario de RE (conspiration, série B, avec plein de trucs bizarres dont seule la moitié trouvera une explication...)
Rick Hunter a écrit :Re3 était une sorte de "conclusion", et était vraiment sympa, notament avec Nemesis, les UBCS, la destruction de Raccoon, etc.
J'aime bien le "etc" :lol Normal, y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Note que c'est pas une critique.
Rick Hunter a écrit :Code:vera et BH0 ne servraient pas à grand chose, mais éclairaient certains points du scénar et surtout nous en apprenaient plus sur la fondation d'Umbrella.
Tiens RECV trouve grâce à tes yeux maintenant ? :lol5
Rick Hunter a écrit :Tout ceci avait besoin d'une vraie conclusion qui devait être BH4.
Ah bon ? Qui a dit ça ? Tu l'as décidé tout seul ? :?
Rick Hunter a écrit :Une bonne conclusion à la première trilogie aurait satisfait tout le monde et aurait conclu un scénar qui bien que niais sur certains points étant quand même sacrément sympa et "plausible" d'un certains point de vue.
C'est pas parce que toi, tu veux passer à autre chose (parce que sans RE1.5 la série sert à rien, qu'elle crève :wink ) que c'est l'avis de tout le monde. Et surtout des financiers j'ai envie de dire.
Rick Hunter a écrit :Ca ne fait que prouver que ce UC a été complètement improvisé et qu'il n'ont jamais envisagé de scénar à l'avance.
Ca, on le savait depuis la sortie de RE2 en fait, en gros. RE1 n'appelait à aucune suite, Mikami voulait un one-shot au départ.
Rick Hunter a écrit :Je me demande ce que pense Mikami de tout ce bordel.
Mikami pense que RE1.5 est une bouse, et approuve complètement le full model change de RE4, puisque c'est lui son initiateur. Quant à REUC, il n'en a plus rien à carrer maintenant, là où il est.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Umbrella Chronicles a le mérite d'harmoniser assez judicieusement un ensemble qui était plutôt fouilli à la base. Je le considère comme étant un jeu 100% Fan-service, dans le sens ou on a un Wesker omniprésent, un aperçu de personages "secondaires" qui restaient autrefois dans la trame de fond et qui maintenant prennent plus d'importance, ainsi qu'une tentative de conclusion assez originale (et que je trouve perso réussie) à la première partie de la saga Resident evil (soit tout ce qu'il y avait avant le 4), tout en laissant entrevoir un peu la direction que prendra la suite de cette même série (RE 5 ?).

On peut pester si on veut sur le fait que ce soit un rail-shooter (ce qui ne me dérange pas, et me rapelle même le souhait premier de Mikami qui était de faire un FPS de Resident evil) mais pour le reste, le jeu mange aux bons rateliers.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Rick Hunter a écrit :Pour les GS, c'est un peu spécial, car ils apportent un plus, sans être canon.
Euh si, du moins le premier, vu qu'il est fait mention de Sheena Island dans RE0 ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Survivor 1 et Dead Aim son un peu canon en tant que side-stories/spinoff. Après tout le Survivor 1 nous apprenais ou les T-103 étais produit poursuivant un peu l'épilogue RE3 de Léon et Dead Aim nous démontrais se que Umbrella a fait du virus-G après que Hunk leur avait ammener avec leur TG-virus.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Battos
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2007, 12:14
Localisation : Grasse - 06

Six figurines estampillées Umbrella Chronicles vont semble t-il voir le jour dans les semaines qui viennent.
Pour l'instant, seule la premiere figurine a été dévoilée.
Figurine qui semble assez jolie par ailleurs. :))
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Heu... ils disent tout en bas qu'il n'y aura que 1500 exemplaires de cette statuette (je pense que le terme est plus aproprié que "figurine", au vu du socle). Va falloir jouer des coudes pour l'avoir alors ! :^^
Touche pas mon Tofu !
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Elle est magnifique la statuette !! :)) Mais à seulement 1500 exemplaires dans le monde je crains que je ne puisse la toucher un jours lol

Les autres seront aussi à 1500 exemplaires seulement ?
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ah oui en effet...classe cette statuette ! :wink
1500 exemplaires :?
Je trouve que c'est pas si cheros que ça de payer 150 € pour une statuette qui fait 35 cm.... :??

Après faut voir c'est quoi les autres... :mouais

Sinon, pour en revenir à BH UC, je trouve qu'ils auraient dû remodéliser Chris et Jill dans la mission en Russie car ils ressemblent traits pour traits à leurs modélisations dans Rebirth.... :mouais
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Voilà Jill : Bof bof quoi, on a vu meixu quand même

Image

et Chris :

Image

http://www.nintendo-vision.net/actualit ... _3366.html

Edit> Ah, ça avait été aussi posté avant dans le forum collectionneur, j'avais pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est bien laid tout ça... Jill a un gros nez de cochon et une sale gueule en général. Et les cheveux de Chris, mon dieu... Alors si en plus c'est cher :x Je me demande s'il existe une seule statuette/figurine RE où le perso ressemble vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pour Jill je suis d'accord. Pour Chris je le trouve plus réussi et je le voudrais bien mais le Tyrant est très réussi je trouve et il sera surement celui que je visera le plus!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :Je me demande s'il existe une seule statuette/figurine RE où le perso ressemble vraiment...
Parmi les vieilles y a celle-ci qui n'est pas trop mal.
Celle-ci est abiouzd.
Mais c'est vrai que la Jill d'UC là est vraiment horrible.
</offtopic>
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oulah...vraiment laid le visage de la statuette de Jill version Umbrella Chronicles.... :xx

Chris, mieux réalisé mais il y a mieux c'est clair. :??

Attendons maintenant de voir celle du Nemesis... :wink
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Bah moi je trouve le corps de Chris très réussi mais la tête beaucoup moins dommage...
Et pour Jill bin l'image parle d'elle même XD

Le Tyrant est pas mal mais légèrement trop baraqué, il est normalement un peu plus grand et plus affiné au niveau des jambes. Attendons de voir les autres ^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

:x

Aaaahhh c'est vraiment pas beau. Jill est vraiment moche, quand à Chris on dirait qu'il a une coupe à la jackson five et une vraie tête de simplet lol. Ridicule.
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Bonsoir à tous, j'a découvert ce forum il y peu de temps, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 30 pages de ce topic...) mais est-ce que vous savez si UC sera victime de censure pour la version européenne?
Sur les différentes vidéos que l'on peut voir certaines ont l'air normales, je veux dire les têtes explosent et le sang gicle, sur d'autres rien, juste le bruit que l'on connait bien d'un bon coup de fusil à pompe dans la tête de nos chers zombis^^

Merci
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

Bonsoir à tous!

C'est vraiment du gâchis!! Le visage de Jill est raté, Chris a une drôle de tête, avec une coiffure qui rappel les Playmobil!! :x

J'espère que les figurines de Wesker et Birkin seront de meilleure qualité!
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Boujour Shifty et bienvenue à toi, j'aimerais pouvoir te répondre cepandent j'ignore si la version pal sera censuré ou non. Si j'ai des informations je t'en parlerais en MP.

Pour en revenir au sujet j'ai attendu dire d'un pote qui travaille dans un boutique de figurines et statuettes que Neca nous pondra une série consacré à REUC. La série sera apparament composé de 4 figurines: Sergei, Wesker, Ivan et Billy ou Carlos. Il ne m'a pas confirmé la source alors j'ignore si c'est véridique ou une rumeur. J'espère que c'est vrai :doigts
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Argh, vraiment pas top la fig de Jill, la finition est pas mal mais certains détails troublent pas mal(le nez entres autres).
Sinon la figurine de Chris & de Tyrant sont pas mal.
J'attends surtout de voir ce que va donner celle de Will & de Wesker.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grem a écrit : [...]quand à Chris [...] il a [...] une vraie tête de simplet lol. Ridicule.
Figurine réussie donc.
:hehe
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nosferatu a écrit :Edit> Ah, ça avait été aussi posté avant dans le forum collectionneur, j'avais pas vu.
Je pense qu'il serait mieux de continuer la discussion sur ces figurines à leur place dans le forum Collectionneurs (topic ici), ici c'est le topic sur le jeu :hehe
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ritalman a écrit :Grem a écrit:

[...]quand à Chris [...] il a [...] une vraie tête de simplet lol. Ridicule.


Figurine réussie donc
:kill

Shame on you :kick

Par rapport à l'OST de UC, y a quand même beaucoup de morceaux je trouve.

Les titres sont déjà plus recherchés que ceux de Bio4 :^^
Marrant la petite référence à 007 "You Only Live Twice". Je suppose que ça concerne Wesker. J'aime bien c'est bien vu je trouve :))
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Les titres sont déjà plus recherchés que ceux de Bio4
La pire pour ça, c'est celle de BHØ : la moitié des noms des pistes sont en japonais, et ceux qui sont traduits c'est du genre "1st ZOMBIE, LEECHMAN-1, ED-ZOMBIE"...
Toute ironie mal placée portant sur BHØ est interdite Grem. :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah oui RE0 aussi ? Je risquais pas de savoir j'ai déjà eu du mal à m'interesser à son jeu alors à l'OST... :dent
Sly a écrit :Toute ironie mal placée portant sur BHØ est interdite Grem. :p
Trop tard, Sly :wink
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Ah bon, personellement j'ai trouvé le 0 trés intéressant et graphiquement c'est vraiment le plus beau.
Patrick a écrit :Boujour Shifty et bienvenue à toi, j'aimerais pouvoir te répondre cepandent j'ignore si la version pal sera censuré ou non. Si j'ai des informations je t'en parlerais en MP.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Battos
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2007, 12:14
Localisation : Grasse - 06

Bienvenue, voisin de quelques kilomêtres ! :wink
Shifty a écrit :Ah bon, personellement j'ai trouvé le 0 trés intéressant et graphiquement c'est vraiment le plus beau.
De même. J'ai jamais compris pourquoi BioØ était tant haït, il est tout de même pas vilain. Par contre, pour ce qui est des graphismes, c'est plus une question de point de vue, certains préférent Bio4 à lui. Personnellement, je trouve BioØ largement plus beau.
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Salut voisin^^

Oui c'est une question de goûts, j'ai toujours aimé la 3D précalculée des premiers opus et certains passages du 0 et de rebirth sont sublimes, de vrais tableaux.
Cela n'empêche que j'adore le 4 également mais dans un autre style.

Pour en revenir au sujet plus que 7 jours, ma wii se sent seule et je suis au bord de la dépression^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pas mal les pistes sur l'OST de Biohazard Umbrella Chronicles. Il manque pas "Wreckage Of The Mad Experiment" remasterisée :?

Encore une OST à acheter... :wink
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

J'ai préco l'OST, bien que je suis plutôt décus de la jacquette, je m'attendais à quelques choses comme le boitier du jeu Japonais.
L'OST est quand même pas mal fournis niveau morceau.
Répondre