Biohazard Umbrella Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

D'un côté ça fait plus vrai flingue que le zapper :miam
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Ada a écrit :Personne ne bosse dans des magasins de jeux ici ? Je me demandais s'ils recevraient les jeux un peu en avance et si par exemple à partir de demain déjà on pourrait en acheter ?
J'ai un ami qu'a sa boutique, il recoit souvent les jeux une journée en avance.
Mais parfois quelques jours après aussi, les grandes distributions sont souvent favorisé apparement. :desespere
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada, à partir de demain, tu devrais le trouver un peu partout ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci à tous pour vos réponses, je verrai demain s'ils lâchent la chose :p

Hunk, le Wii Zapper n'est pas super apprécié avec UC, finalement. De ce que j'ai pu lire sur les forums US, il est bien plus pratique de jouer à ce jeu sans cet ustensile ; le jeu a de toute façon été conçu sans qu'il soit question du Wii Zapper.
Et je crois même que de ceux qui ont le Zapper, ils préfèrent avoir le nunchuk à part dans la main gauche, il semblerait que ce soit beaucoup plus pratique pour jouer.

J'ai aussi lu autre chose qui est intéressant, beaucoup de joueurs trouvaient ça chiant la façon de recharger l'arme (j'ai pas non plus été convaincue par l'efficacité du reload au Micromania Games Show il y a deux mois...). Un mec a donc trouvé une astuce : mettre la configuration de la manette en Wii Zapper (mais sans utiliser le Wii Zapper) et tapoter le côté de la Wiimote avec un doigt pour recharger. A ce qu'il paraît, c'est très rapide, efficace, et ça permet de garder la visée sur l'ennemi le temps du reload.

En ce qui me concerne je me suis bien amusée avec le Wii Zapper au salon Micromania mais je crois que j'aimerai autant jouer sans, finalement.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

En ce qui concerne le pub tv française et des doublages en français, je viens de voir la pub et ils précisent bien en haut de l'écran "Jeu en anglais sous-titré français" un truc comme ça... Voilà juste pour info...
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

Bonsoir!!
Bigben propose un pistolet pour la Wii pour la modeste somme de 19,90€! Il est en vente dans les magasins GAME

Le nom du pistolet est le WIIGUN, je l'ai acheté voici la photo!!


Image
Dernière modification par regenerador le 29 nov. 2007, 23:40, modifié 2 fois.
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour la pub je confirme les dires de scorpio7321... Par contre, au risque de me faire huer, j'ai trouvé que la voix en français de Chris sur ce spot lui allait plutôt pas mal :^^ C'est limite si je regrette pas qu'ils n'aient pas fait de VF pour ce jeu :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je viens d'appeler le Micromania dans lequel j'ai réservé mon exemplaire du jeu et ça y'est, Umbrella Chronicles est disponible à la vente. Je ne sais pas si le guide de Future Press est sorti, par contre, j'ai oublié de demander.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Si ça se trouve il va être annulé à la dernière minute comme celui d'Outbreak 2 :p ( comment ça, mauvaise langue? )

Sinon mon jeu n'est toujours pas parti de chez ces cons d'alapage, depuis hier ma commande est "en cours de préparation", donc je ne l'aurai que samedi, au mieux... Fait chier tiens :SS
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Merci pour l'info Ada :wink

Pour ceux comme moi qui se posaient la question censure ou pas, les têtes explosent comme il faut je suis rassuré!!

Allez j'y retourne^^
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

Bonjour, je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà le jeu, mais il est vraiment pas mal!!
J'ai commencé le jeu il y a 1h! ;))

J'aimerais savoir combien de personnes l'on commencé?

Bon jeu à tous
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ah que je vous envie, vous qui avez la Wii :'((
J'ai aussi vu la pub, hier soir, peu avant minuit, sur GameOne. Elle est franchement pas mal :dent
Bon jeu à tous :'((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les voix sont bien anglaises. Le livret est en couleurs.
Je me suis arrêté
à la première mission du 3ème chapitre (RE 3) avec Carlos et Jill. J'en ai chié grave pour battre le grave digger. Aussi j'ai décidé de upgrader toutes mes armes déjà dispos pour pouvoir continuer sans m'arracher les cheveux contre les boss. :wink
J'ai déjà obtenu le rang S dans la toute première mission de RE zero.
Je vais me refaire les premières missions pour trouver tous les documents. Y'en a qui sont vraiment chauds à trouver (merci le guide Prima ;) )
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Hunk, pour upgrader tes armes fait la 1ere mission de Ø. C'est la plus facile mais aussi la plus longue.
Si tu as deja des armes upgradees alors fait la plus courte mission, qui est assez chaude :
la 2e mission de Wesker dans Rebirth, ou tu dois affronter Lisa dans le Manoir
Cette mission est particulierement difficile car tu ne peux faire des Headshot qu'avec les Crimson Head. Et pas de Headshot, pas de rang S et donc moins d'etoiles :devilfire

Le guide Prima est assez approximatif au sujet de l'emplacement des documents. Parfois, ils ne sont pas a la place indiquee :darkness
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Idem, pas de Wii, ca me tue carrément, le troisième BH que je n'achèterai pas à sa sortie ( en comptant le Gaiden et le BH4 Wii... )

Pas vraiment problème de thune mais tout juste, donc pour le moment malheureusement :(

Toutefois j'ai pas réussi à résister à voir quelques passages du jeu sur You Tube, et apparement en effet ca répond à pas mal de questions qu'on se pose sur la série, vraiment excellent...

Bon jeu à vous bande de chanceux ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je vais sans doute le prendre demain matin...
Est-ce que le guide Future Press est dispo :?

Pas mal le wii gun. J'espère que je pourrai le trouver dans les magasins de ma ville... :??
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

Slt pour info tu peux trouver le WIIGUN dans le magasin GAME du centre comercial Nancy saint-Sébastien :wink
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunk, pour upgrader tes armes fait la 1ere mission de Ø.
Wesker,
Oui, c'est ce que je fais depuis un moment. ;)
Et pour passer l'effet de lassitude, je me dis que je n'ai qu'une démo à faire et à refaire et que je dois en tirer le maximum de conclusions, ça motive ;)

Sinon, je suis quand même surpris que tu accroches à ce concept de jeu ;) Et ça fait quoi de jouer avant les européens ? :dent

Pour le guide Prima, c'est vrai qu'ils ont fait peu d'effort pour localiser *précisemment* les documents.
Alors je balance souvent une grenade dans la dite zone pour tout faire exploser et enfin voir le logo Umbrella apparaître comme par miracle ! :dent :p
Je ne comprenais pas non plus leur sens du "critical hit"... :bailler
Au début je pensais qu'il fallait vraiment asséner un coup de feu à la dernière seconde lorsque le zombie se jette sur toi lorsqu'il t'envoie son haleine putride :wink Genre critical de dernière minute où c'est toi qui t'en sors à la dernière seconde. Mais non en fait ! C'est ensuite que j'ai compris que c'est lorsque la cible de mire clignote en rouge que l'on fait exploser les têtes. Y'a aussi des critical hits pour les cerberus mais ce n'est pas le cas pour tous les ennemis, si :? Quid des marcus leeches par exemple :?
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Hunk a écrit : Sinon, je suis quand même surpris que tu accroches à ce concept de jeu ;) Et ça fait quoi de jouer avant les européens ? :dent
J'accroche pas du tout, c'est ma femme qui m'a force :|
Le seul niveau qui m'a plus, c'est le dernier niveau bonus deblocable.
Pendant la mission, ta radio capte des interferences et tu entends les radios amateurs, les pompiers, les flics et un de tes collegues reagir a l'invasion de Raccoon. C'est tres prenant - trop meme, par moment j'arretais de jouer pour mieux ecouter et je me suis fait mordre plusieurs fois :mdr Franchement, cette bande son est excellente et rapelle un peu Zombies de Romero, avec ceux qui se battent bravement, les laches et les fous :bave
Pour le reste du jeu... ben c'est du Capcom. Le jeu cree plus de nouvelles questions qu'il n'apporte de reponses, certains niveaux sont completement bacles ou incoherents par rapport a la trame officielle
en gros tous les nouveaux niveaux avec Rebecca, Wesker et Ada sont a se taper la tete contre les murs - et je ne parle pas du nouveau dans le pole Nord qui est cense montrer la fin d'Umbrella :desespere
et a la place de faire un scenario en beton, ils ont cree un scenario "inedit" (cf spoiler ci-dessus) qui n'a rien a faire la.
Bref, ce jeu me confirme que les nouveaux RE ne sont pas pour moi.
Hunk a écrit :
Y'a aussi des critical hits pour les cerberus mais ce n'est pas le cas pour tous les ennemis, si :? Quid des marcus leeches par exemple :?
Il n'y a que pour les zombies et les Crimson Head que ces critical hits comptent. Pour les autres monstres, ca te sert juste de point de repaire pour mieux viser.
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Alucard.Exe a écrit :Pas vraiment problème de thune mais tout juste, donc pour le moment malheureusement
Si tu es juste niveau caillasse, microniania fait un paiement en 4 fois quasi sans frais (genre un coût de 10€) pour l'achat d'une wii ;]
Le guide est prévu le 15 Décembre: espérons effectivement qu'il ne choppe pas le syndrome File2 =/
FUTUREPRESS
En tout cas, ça fait du bien de dégommer à nouveau des zombies ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

J'ai pus testé un petit peu, & le si peu auquel j'ai pus m'éssayer est quand même plutôt pas mal, bien que ce soit moins bien au Wii Zapper qu'à la manette, c'est plutôt dommage.
Y a quelques passages assez décevant je trouve, mais la partie du manoir est vraiment sympa ainsi que le scénario de Wesker.
C'est les seuls auquels j'ai pus m'éssayer, j'verrais donc ce que donne le reste.
Finalement je prendrais pas de WiiZapper, ou au mieux le WiiGun dont à parler Regenerador.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

On a essayé hier soir avec des potes (juste les deux premiers scenarii de Zero) et l'opinion générale était plutôt négative.

Déjà, sur un écran HD 50 pouces c'est pas très joli. Ensuite, le jeu rame et le viseur ne répond pas très bien.

Il y a aussi des moments où il se passe rien ce qui casse bien le rythme déjà assez lent.

Enfin, l'acting des scènes "scénarisées", c'est pas vraiment ça.

Encore une fois on n'a fait que le début mais les interactions Rebecca/Billy étaient malheureusement marrantes pour cause de ridicule.

Je ne dirai pas "dommage" car je n'avais aucune attente sur ce jeu, mais bon, je ne pensais pas qu'il faudrait quand même que je me force pour le finir...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ayé, j'ai le jeu depuis hier.

Je suis arrivé pratiquement à la fin mais il me manque des scénarios, je ne suis pas très doué aux FPS sur rail, je me débrouille beaucoup mieux aux FPS classiques.

Globalement, c'est comme je l'avais prédit : le jeu mélange de très bonnes choses et des beaucoup moins bonnes.
Il n'empêche que c'est un jeu très sympa et ça fait plaisir de pouvoir enfin avoir l'impression d'être en face des BOW vraiment grâce à la vue subjective.
Le jeu est pas très jojo par endroit, c'est vrai mais globalement on est du niveau des RE GC.
Les niveaux qui m'ont particulièrement plu ce sont les scénarios de Wesker de RE0, Mansion Incident et Raccoon's Destruction 1 et 2.
Je suis étonné car malgrès le fait que RE3 a été complétement chamboulé par rapport au jeu original, je le trouve pourtant très bon. On a l'impression d'être vraiment dans les rues d'une ville infesté de zombies, l'immersion est très bonne et le passage dans le métro avec le lampe torche est très sympa niveau ambiance.
Quand au niveau inédit, il est plutôt sympa aussi
Je pensais que ça m'aurait vraiment énervé les références au film, mais en réalité on y prête presque pas attention, même la Red Queen m'a pas gêné au final. Le boss final est pas extraordinaire mais il est dur. Je trouve le niveau sympa car on a une sorte de "conclusion" où Chris et Jill affrontent toutes les BOW d'Umbrella, dommage qu'il n'y ait pas eu des boss des anciens RE comme un T-103 ou un Némésis dans cet endroit avant le dernier boss, ça aurait renforcé l'aspect destruction d'Umbrella
En tout cas, il me reste quand même pas mal à faire pour ce jeu
j'ai peut être débloquer tout les gros chapitres, mais les rang S j'en ai aucun, et je joue toujours en normal et il me reste encore à débloquer Nightmare 2, Dark Legacy 2 et Fourth Survivor et ça fait plus de 10 heures que je joue :^^
Je suis pas très bon, je joue bien mieux à RE4 :hehe
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Dans le genre rien à voir, j'ai donc parcouru la seconde partie du manga resident evil dont on parlait dans les news.
Juste pour préciser que la jeune fille qu'on y voit n'est pas Sherry Birkin (ouf, la vraisemblance est sauve), et qu'à priori c'est bien une sorte d'introduction au scénario final de "Resident evil Umbrella Chronicles", en russie.
Touche pas mon Tofu !
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Perso ce jeu me plait énormément, quel bonheur de retrouver zombis, hunters etc...

Les seuls reproches que je ferai seraient l'absence de boss pour certains chapitres, l'absence de Nemesis dans les 2 premières missions de RE3, je m'attendais à une traque acharnée, heureusement que la troisième partie remplit ce rôle avec brio, d'ailleurs pour cet épisode je suis en total accord avec Grem, c'est la foire aux zombis, une bonne boucherie^^

Enfin le boss de fin qui est vraiment ridicule dans sa première forme, ça m'a vraiment dérouté...
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

J'ai acheté le jeu, c'est rigolo pour l'instant, par contre je dois être nul mais je sais pas utiliser un spray, j'en ai un dans mon coin inférieur gauche d'écran mais je sais pas comment je peux le prendre :cry8 Je fais comment ?
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Le spray sert à te ramener à la vie quand tu meurs, ça se fait automatiquement. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon ça y est je l'ai fini après 15 h 30 de labeur. Oui je suis une grosse merde à ce jeu :lol

Avis définitif : Jeu moyen mais amusant. Bon RE dans le sens où il y a des trucs qu'on voulait voir depuis longtemps.
J'ai vraiment aimé Nightmare 2, avec Richard et Rebecca. C'était comme revenir en arrière sur RE1. Le problème c'est qu'on s'attache à Richard, c'était vraiment un bon perso, vraiment dommage qu'il meurt.
J'ai aimé aussi lorsque Rebecca et Richard voient Sergei et Ivan sortir du manoir avec le prototype du Talos.

Bon il est vrai que ça réécrit plus ou moins le scénario du manoir, car normalement Rebecca ne devrait pas être là quand Richard se fait mordre par Yawn, mais ça fait rien puisque ça vaut vraiment le coup d'oeil. D'ailleurs la scène j'ai adoré....enfin bref je me répète. :dent
Quand à Fourth Survivor, il est cool, l'atmosphère est complétement indescriptible. On s'y croierait.

J'ai bien aimé Dark Legacy 2 aussi, mais la forme de Sergei m'a pas trop plu. Ils auraient pu s'appliquer pour nous donner un truc un peu mieux qui ressemble plus à un Tyran ou quelque chose comme ça. Je me suis dit un peu la même chose que Wesker "ce manque d'imagination m'a déçu, j'espèrait mieux de lui" :p
J'adore le sourrire de pourri quand Wesker dit qu'il va réécrire l'histoire du monde :dent

Au niveau du scénario je ne suis pas vraiment déçu, je m'attendais pas à un truc de malade forcément même si je regrette que la partie Umbrella's End avec Chris et Jill soit un peu light, j'aurais aimé des boss à la fin de chaque niveau et quelques rencontres si possible.
Le reste, toute l'histoire sur Sergei et Wesker ça me va très bien.
Le jeu mérite un bon 13/20 je pense.

Au niveau de ma préférence, je le mettrais en 5ème position, après RE1, RECV, RE4 et RE2. Je le préfère donc à RE3 et RE0.

Sinon, pour conclure, UC fait quand même vraiment le tour de la série, qu'on veuille l'admettre ou non. Si bien que j'en viens presque à me demander s'il ya un intérêt à suivre la série avec une quelconque suite.
Quasiment tout est traité dans le jeu. La seule grande chose qui resterait interessante à mes yeux scénaristiquement parlant serait une confrontation finale entre Chris et Wesker. Mais non, ça on l'aura dans 10 épisodes, alors ça sert un peu à rien.
J'avoue être un peu dérouté depuis que j'ai fini UC.

J'en viens à penser qu'il serait mieux qu'ils arretent les suites et se concentrent plus sur des remake ou des side-stories d'avant l'effondrement d'Umbrella.

EDIT : petite note : Je n'ai pas entendu dans le jeu Wesker dire "If you desire a final showdown so much, you will get it", phrase qu'il disait dans le trailer du TGS '07. Wesker s'addressait il à nous, les fans ? :dent
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Zico a écrit :Le spray sert à te ramener à la vie quand tu meurs, ça se fait automatiquement. ;)
Ah d'accord, merci. Mais en fait par exemple pour le scorpion, je suis mort 3 fois à peu près, et à chaque fois je suis revenu juste devant lui, pourtant je n'avais qu'un seul spray :? Comment ça se fait ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est simple, les boss font office de checkpoints. Si tu meurs tu retombes automatiquement devant le boss.

Quand tu n'as pas de spray durant un scénario, si tu n'as pas franchi un checkpoint, en règle général tu devras refaire le niveau depuis le début si tu meurs.
Répondre