Biohazard Umbrella Chronicles

Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Nosferatu a écrit : Ah d'accord, merci. Mais en fait par exemple pour le scorpion, je suis mort 3 fois à peu près, et à chaque fois je suis revenu juste devant lui, pourtant je n'avais qu'un seul spray :? Comment ça se fait ?
Quand tu meurs à un boss tu recommences directement devant lui mais tu dois lui faire redscendre toute sa barre de vie pour le tuer, c'est un checkpoint en fait. Tandis que lorsque tu as un spray, les dégats que tu lui avais fait avant de mourir restent.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon alors perso je viens de terminer le premier chapitre du scénario RE3, et pour l'instant je dois dire que le challenge est au rendez-vous, punaise qu'est-ce que c'est dur :^^ Globalement j'aime beaucoup, la maniabilité est excellente, par contre y'a quand même 2-3 trucs qui m'ont déplu:

-Le changement d'arme qui se fait avec la croix, je trouve ça assez malpratique surtout lorsqu'il faut rapidement changer d'arme, le nombre de fois où je me suis fait torcher à cause de ça :mmh
-Le voice acting est mais alors vraiment nul à chier des briques, Rebecca a une voix horrible qui ressemble énormément à celle qu'elle avait dans RE1 version PSOne, Carlos quand à lui à une voix bien fadasse et dénuée de personnalité à la Chris ou à la Leon dans RE4, là où sa voix plus juvénile de RE3 faisait merveille... Par contre la bonne surprise c'est la voix de Wesker, on croirait presque entendre Waugh, c'est assez bluffant.
-Les head shots qui fonctionnent quand ça les arrange... Des fois j'ai beau coller au moins 10 pruneaux dans la tête d'un zombie, il veut toujours pas crever :eek

Enfin bon, c'est des détails, globalement ce REUC est tout à fait à mon goût :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Leo no Aiolia a écrit : -Le changement d'arme qui se fait avec la croix
Tu peux changer d'arme avec le bouton C du nuchuk c'est tout de même plus pratique.

Pour les headshots je suis d'accord avec toi mais ça aurait été trop facile qu'une ou quelques balles dans le visage tue directement, il faut viser le front, en général ça marche bien, attends que le viseur devienne rouge pour tirer.Pour les crimson c'est une autre histoire, je crois pas y être arrivé ou alors par hazard^^
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Merci Shifty :)).

Je rejoins tout à fait Léo, c'est bien défoulant, pas prise de tête, mais assez difficile en normal. Je ne suis pas un fou de la manette donc je me fais tuer assez souvent lol mais ça me plait bien, en plus, pour l'instant, je trouve le jeu assez joli. Et je suis assez d'accord avec l'idée que certains pointaient en disant qu'il s'agit plus d'un film qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je n'ai jusque là que joué en mode coopératif, en finissant le mode REzéro, c'est assez sympa à 2 je dois dire.
Faut par contre super bien gérer les items, sinon très vite un des deux joueurs se retrouve avec un arsenal alors que le 2eme est a sec.

Pour répeter ce qui a déja été dit:La voix de Wesker rocks!Le mec a été bien choisi, pour une fois le changement ne m'a pas bousculé tant il ne se remarque pas.

J'espere que le jeu marchera bien, que ca les encouragera a relancer du RE sur Wii :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu peux changer d'arme avec le bouton C du nuchuk c'est tout de même plus pratique.
J'utilise la même technique ;) faut juste bien être prompt lors du défilement des items "armes" pour bien choisir très rapidement ce que l'on veut utiliser.

Leo, je ne peux que te conseiller de refaire entre deux niveaux quelques parties du premier chapitre de RE Zero pour upgrader tes armes et entamer un niveau avec des munitions pour telle ou telle arme assez conséquentes. ;)
Lorsque tu équipes par exemple dans ce premier chapitre RE Zero l'assault shotgun, tu trouveras des munitions pour celui-ci sur le deuxième wagon du train ainsi que d'autres en lançant une grenade au pied de l'escalier du wagon où deux zombies apparaissent avec un gilet pare-balles (faut être rapide pour les récupérer par contre).
Pour les munitions infinies, il faudra d'abord upgrader toutes les armes dispo du jeu au niveau 4.
Au début je pestais sur la difficulté du jeu maintenant je l'apprécie beaucoup mieux depuis que je me suis armé de patience pour upgrader mon arsenal comme il se doit avant d'affronter les niveaux de plus en plus ardus. :evil Je prend mon temps, j'en suis à Umbrella's end 2. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Shifty a écrit :Tu peux changer d'arme avec le bouton C du nuchuk c'est tout de même plus pratique.
Ha, merci du tuyau, ça va m'éviter de m'arracher les cheveux :wink ( en plus je viens de voir que c'était indiqué dans la notice, mais quel abruti :lol )

Sinon je pense qu'effectivement il va falloir que je refasse les premiers niveaux pour booster un peu mon arsenal, parce que pour l'instant avec les notes que j'ai eu j'ai pas pu upgrader grand chose ( J'ai eu 3 B pour RE0, 1 B et 2 C pour RE1 et un B pour le 1er chapitre de RE3 :^^ )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Hunk a écrit :
Pour les munitions infinies, il faudra d'abord upgrader toutes les armes dispo du jeu au niveau 4.
Le guide Prima est faux. Pour obtenir les armes infinies (dans les versions US et JPN) il te faut un niveau 4 pour toutes les armes PLUS un rang S pour chaque aventure. Heureusement, y a un fou chez Gamefaqs qui y est arrive et a mis son fichier en telechargement chez Megaupload sinon on y serait encore :^^ :dent
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Je n'attendais pas beaucoup de ce jeu... et pour 35€ qu'est-ce que je me régale :) j'ai enfin mon remake dans Raccoon !!

Il n'y a qu'un truc qui m'a un peu embêté... la voix RIDICULE de Nemesis :'7 alors là... :(( ça craint
Par contre j'ai débloqué des scénarii annexes dans Bio 0, Bio 1 et j'ai finit Bio 3 et j'ai rien... comment on les débloques ?? (En Spoiler's mode bien sûr :) )
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

@scorpio7321
Il te faut un rang A ou S dans le 3e niveau de RE3 pour debloquer un premier mode bonus qui te permettra ensuite d'en obtenir un autre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ma part j'ai débloqué "Sombre héritage" une fois l'aventure principale terminée c'est à dire après la fin d'Umbrella 3.
Dernière modification par Hunk le 02 déc. 2007, 20:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Moi quand j'aurai le jeu Resident evil Umbrella chronicle (je l'aurai à Noël)
je ne vais jamais upgrader mes armes car je n'aurais plus l'impression de ne plus rien maitriser alors que si vous upgradez vos armes vous maitrisez tout alors là vous avez perdu la tension, la frayeur de (désolé je suis en manque de vocabulaires) Resident evil.
Moi je vous conseille de ne pas upgradez les armes.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Virus-G, tu peux tenter ta chance sans upgrader, tu vas juste devenir maniaco-dépressif. :evil :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En parlant de ça, je n'ai upgradé aucune arme depuis le début et c'est clair que c'est assez dur. Je m'en suis sortie à tous les niveaux sauf le dernier chapite du dernier scénario, il n'y a rien à faire je n'y arrive pas.

Dans l'ensemble le jeu est vraiment sympa, moi qui avais de moins en moins envie d'y jouer, finalement je m'amuse bien avec.

Je l'ai commencé vite fait hier en début d'après-midi et j'ai fini Train Derailment 1, fastoche :p Et puis je me suis arrêtée à Train Derailment 2, car il y a un passage qui m'a pris la tête dans la grande salle du centre de formation avec des babouins suivis de leechmen.

J'ai recommencé à jouer plus tard dans la soirée, j'y suis restée jusqu'à bien 2h du mat et j'avais terminé Train Derailment 1,2,3 et Mansion Incident 1,2,3. J'avais également débloqué, il me semble, Beginnings 1, Rebirth 1 et Nightmare 1 ou du moins certains de ces trois-là.

J'ai continué ça aujourd'hui, à partir de Raccoon's Destruction. Les trois niveaux débloquent un autre sous-scénario de Train Derailment ou de Mansion Incident, je ne sais plus ; et il faut finir l'un de ces sous-chapitres, si ce n'est tous, pour débloquer Umbrella's End, le tout dernier scénario.

Pour l'instant les niveaux que j'aime le moins sont Nightmare 1 et Nightmare 2. Je trouve qu'ils n'ont rien de spécial, on se retape une bonne partie d'endroits qu'on a déjà fait dans les autres niveaux de Mansion Incident, y'a des séquences hyper longues où on dirait qu'ils nous servent à la suite le plus de monstres qu'ils peuvent pour remplir le temps, c'est un peu abusé. Et puis l'autre neuneu de Rebecca commence sérieusement à me fatiguer.

Raccoon's Destruction, dont je n'attendais rien, est finalement et à ma grande surprise, l'un des niveaux que je préfère en terme de plaisir de jeu. Je pensais que ça allait être décevant à chaque seconde, et en fait non. Retourner dans le commissariat était un vrai plaisir, quant aux autres lieux des Outbreak, ils m'ont plu aussi. J'ai bien apprécié le combat contre le Grave Digger, un combat bien dynamique comme je les aime, et dans l'ensemble la progression est assez sympa.
Seul bémol évidemment, le Nemesis avec sa voix retouchée par ordinateur est bien moins classe que le Nemesis de Bio3. Je me demande comment ils se sont démerdés pour le rater à ce point-là...

J'ai également bien aimé les missions de Wesker (bien plus intéressantes que celles de Rebecca :bailler) et ses petits commentaires pendant le jeu. Il y a une partie que j'ai dû recommencer quatre ou cinq fois
c'est quand Lisa Trevor arrive par la pièce de la statue et entre dans le couloir aux chiens, je me suis fait tuer par elle plusieurs fois avant d'arriver à progresser, puis ensuite la pièce aux statues bardées de Crimson Heads et d'autres monstres était assez chaude aussi... Je commençais à avoir des crampes aux mains :wink
L'augmentation du niveau de difficulté saute aux yeux, plus les niveaux avancent et plus le jeu est difficile. Umbrella's End m'a donné du fil à retordre dans l'ensemble (je rappelle que je n'ai upgradé aucune de mes armes pour le moment) et là j'en suis au boss de fin.
Déjà pour commencer j'aime pas ce niveau, il est chiant, j'aime pas les décors, on s'emmerde un peu. Et puis cette connerie de Red Queen et le labo du premier film RE ont fini de m'exaspérer, je ne comprends toujours pas pourquoi avoir ajouté des trucs venant des films, c'est vraiment désagréable de voir ça. Bref.

J'ai pas mal lutté pour arriver jusqu'au boss de fin, y'a des passages qui étaient un peu délicats. Notamment quand on passe dans un souterrain où des zombies, puis des chimeras nous attaquent, puis des hunters, bref j'ai dû m'y reprendre à cinq ou six fois avant de réussir ce passage.

Le dernier chapitre est chiant comme la pluie avec ces portes à passer, et puis le boss... Je suis arrivée avec un FAS, une vingtaine de balles de fusil à pompe (le striker), des balles pour la mitraillette et bien sûr le pistolet de base. J'ai dû recommencer au moins 15 fois pour buter Talos en changeant sans arrêt d'armes en fonction de son pattern.

Et puis là, horreur : il y a une deuxième forme à combattre :x J'ai essayé trois ou quatre fois et puis j'ai laissé tomber. J'aime pas du tout ce combat, j'ai plus rien du tout pour me soigner, y'a que deux chargeurs de mitraillette à ramasser dans la salle (à moins que j'ai loupé quelque chose), il perd pas beaucoup de vie quand on lui tire dessus (sûrement parce que je n'ai pas upgradé mes armes mais bon, on ne peut pas upgrader le flingue il me semble ?) et ces putain de tentacules me prennent vraiment la tête, sans parler des rayons laser à esquiver... Ca me gonfle !! lol
Je joue en normal, et mes ranks pour chaque chapitre sont généralement A ou B, sauf un scénario où j'ai eu un C. S'il faut avoir S à tous les scénars pour avoir les munitions illimitées pour toutes les armes, il y a de quoi faire vu le nombre de scénarios disponibles...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour Nemesis je confirme sa voix est naze, ils font chier de pas avoir repris le "S.T.A.A.A.A.A.A.A.A.R.S." de RE3 tel quel franchement, pour juste un mot... :rolleyes2

Sinon j'ai refait certains des premiers chapitres et je m'améliore un peu, j'ai même réussi à dégoter quelques A :p Après quoi j'ai fini la partie RE3 ainsi que les 2 Beginning et les 2 Rebirth, et pour ces deux derniers le truc chiant c'est que faut vraiment être blindé de munitions de shotgun dès le début pour pouvoir le finir, sinon c'est clairement infaisable :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo, tu avais fini Raccoon's Destruction avant de faire Beginnings et Rebirth ? Moi j'avais quand même un paquet d'armes à ma disposition quand j'ai fait ces scénarios.

Lors de mes premières parties je n'utilisais que le flingue, très rarement voire pas du tout les autres armes. C'est surtout dans Umbrella's End qu'il est limite impossible d'utiliser le flingue de base, sinon dans les autres niveaux je l'utilisais le plus possible, ça reste quand même très efficace.

Voici des photos de mes scores de fin de niveau. Ce sont les scores de mes premières parties, puisque je n'ai pour l'instant fait qu'une seule fois chaque scénario. Les images sont jolies, d'ailleurs.

Train Derailment
Mansion Incident
Raccoon's Destruction
Beginnings
Nightmare
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Oui j'avais fini Raccoon Destruction avant, en fait vu que de finir RC3 ne m'a pas débloqué Umbrella's End, je me suis rabattu sur Beginnings 1 et Rebirth 1 ( j'avais Nightmare 1 aussi, mais çui-là en fait j'ai pas envie de le faire pour l'instant, y'a des abeilles :x ), ça m'a débloqué Beginnings 2 et Rebirth 2 et en finissant ce dernier j'ai pu débloquer Umbrella's End 1.

Perso pour les armes, je les ai pas mal upgradées ( la plupart sont au niveau 4 ), mais je trouve que ça reste dur quand même, je sais pas si c'est moi qui suis pas super-bon mais souvent même avec un shotgun ou une mitraillette j'ai du mal à contenir les gros bestiaux genre les Hunters ou les Chimera qui me collent une vilaine baffe entre deux salves :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai qu'il y a des moments où on est bien cerné par les ennemis. Les hunters s'il n'y en a qu'un voire deux je les descends au flingue de base, sinon shotgun, lance-grenades ou mitraillette quand ils sont plusieurs. Il faut être réactif quand ils arrivent. Enfin bon moi comme je dois recommencer tous les passages difficiles quand je fais un scénario, après je finis par les connaître par coeur et c'est limite je ne me fais plus toucher, je dégaine mon flingue avant que les vilaines bébêtes ne soient arrivées sur moi :wink Mais bon lors de mes premiers essais il est clair que je me suis fait bouffer en 2 secondes par endroits, le jeu paraît assez difficile à partir de Train Derailment 2 et ça ne fait qu'augmenter au fur et à mesure que l'on avance...
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Après quelques heures de jeu, je le trouve vraiment frais ce REUC ^^
Un bon petit gun-shooting dans l'univers RE quoi.
J'adore le bruitage de la wiimote quand on recharge le shotgun, et les têtes qui pètent sur des critical shots: le sang gicle grave, merci Nintendo de ne pas avoir censuré!
Sympa aussi quand on se fait tailler parce qu'on mange de trop =]
Pour l'instant j'avance tranquille, je passe pas au chapitre suivant tant que je n'ai claqué un rank S: c'est chose faite pour "le déraillement du train", et les chapitres 1 et 2 de "l'incident du manoir".
J'avoue pour certains documents, c'est un peu n'importe quoi, genre le Web Spinner Notes, merci gamefaqs.....
Mais bon, les challenges sont plutôt plaisants :))
Je regrette pas l'achat d'une WII lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada, je trouve aussi tout à fait incohérent
d'avoir intégrer Red Queen à la trame scénaristique des jeux. C'est clairement une trahison, comme si Capcom avait dit à Anderson : "t'inquiètes pas mon paulo, les fans du jeu ne t'aiment pas, on va arranger ça" :desespere
C'est navrant de constater un tel gâchis sur ce point parce que le jeu surprend sur pas mal, il est plus profond qu'il n'y paraît à première vue. J'en reviens à Red Queen (désolé la pilule ne passe pas), n'allez pas me dire qu'ils avaient prévu pareil scénario en 1996 lors du développement du jeu par Mikami et son équipe. C'est impossible. Une entité de cette importance aurait au moins eu son nom dans un document.
C'est recousu et mal recousu, affligeant. J'appuie sur le buzzer pour faire sortir le scénariste tiens ! :evil
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ben si je puis me permettre, Hunk...
Je ne pense pas que ce soit acréditer Paul Anderson que d'avoir integré la Red Queen dans le jeu sous une forme totalement repensée - et bien oui, il faut bien le dire. Au lieu de mettre un hologramme de gamine stupide qui sert à rien, il on repris le nom d'un élément scénaristique du film et l'ont passé à la moulinette pour l'intégrer intelligement au backround du jeu.
De cette façon, UC devient une vitrine grand publique de la saga Resident evil, aussi bien à destination des fans de longue dâte (qui achêteront le jeu quoi qu'il arrive) que des nouveaux venus qui ont connus (les malheureux...) Resident evil au travers des films. En gros, les boutoneux entendent le mot "Red Queen", achêtent le jeu en s'attendant à voir Milla Jovovitch à poil, et finissent tous par aduler Wesker à la place, revenant ainsi sous la domination de Saint Capcom. La boucle est bouclée. :dent
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

ma_39 a écrit :Sympa aussi quand on se fait tailler parce qu'on mange de trop =]
Rah perso qu'est-ce que ça me saoule ça, entendre l'autre abrutie de Rebecca me sortir "you don't look so good" alors que je viens de me faire latter par un troupeau de babouins en furie ça me fait hurler à chaque fois "ha bon, j'avais pas remarqué, connasse" :mord

Par contre y'a des moments où les commentaires sont bien drôles, genre lors du combat contre Yawn dans Mansion Incident 1, Jill qui sort "watch the fangs, I bet it's poisonous", quelle intuition ces S.T.A.R.S. :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis assez d'accord avec Guilty boy. J'ai failli pas acheter UC quand j'ai vu qu'il y avait Red Queen dedans. En fait je m'attendais à la Red Queen du film et ça m'a fait extremment flipper. Mais là, c'est complétement différent du film. Y a juste le nom qui est pareil (hommage ou manque d'imagination pour trouver un nom à l'IA ?). D'ailleurs comme j'avais dit plus tôt, les références aux films j'y ai franchement pratiquement pas fait attention. Si on compare par exemple la scène des lasers, je trouvais plus flagrant la référence au film dans RE4 que dans UC. En fait Capcom voulait faire un jeu 100% RE qui ne s'inspire d'aucune autre chose, contrairement à RE4 qui est bourré de références provenant de plusieurs films cultes. Ca les a du coup peut être pousser à s'inspirer un peu du film.
Hunk a écrit :n'allez pas me dire qu'ils avaient prévu pareil scénario en 1996 lors du développement du jeu par Mikami et son équipe
Non surement pas. A vrai dire depuis le début les suites sont construites au fur et à mesure.
Je trouve qu'au final ils ont bien géré la crise.
Il fallait faire en sorte qu'on puisse comprendre pourquoi dans RE4 Wesker incarne Umbrella et toute cette histoire de données récupérées de l'ordinateur centrale d'Umbrella, ça colle bien.
Il fallait aussi expliquer pourquoi Wesker avait besoin de rechercher sans arrêt des virus et données d'Umbrella après RE1, et ils ont trouvé le moyen en intégrant cette Red Queen qui lui empêche d'accéder aux fichiers d'Umbrella dans le manoir.

Quelque part, ils ont expliqué de manière simple les blancs qui restaient.
Maintenant, je ne sais pas pourquoi ils ont mis Red Queen comme nom, ils auraient pu en inventer un autre, mais bon. Si ça peut montrer aux fans des films que la vision du film et du jeu sont différentes, alors pourquoi pas.
Sinon je vous trouve grave méchants avec Rebecca :dent
C'est vrai qu'on a parfois l'impression que c'est une fillette de 14 ans qui parle mais moi je la trouve super mimi et très attachante. Je préfère cette Rebecca que celle de RE0 qui limite se transformait en Rambo. C'est un juste retour aux choses.
Nightmare 2 j'ai vraiment aimé (nightmare 1 n'apporte pas grand chose par contre), c'est le vrai RE0 pour moi. Quel bonheur de voir un membre des bravo vraiment en situation avant l'arrivée de Chris et Jill. :))
Je peste toujours de voir Richard crever :(( C'était vraiment un perso avec un super potentiel pour RE1. J'ai vraiment de l'affection pour les Bravo et ce scénar n'a fait qu'augmenter mon sentiment. Voir Richard se faire mordre par Yawn, franchement je m'étais toujours demandé comment il avait fait son compte, et là on le voit pour de vrai. Je suis vraiment content.
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Une âme généreuse saurait me conter le scénario du nouvel épisode "The end of Umbrella" ? :?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Après la destruction de Raccoon, Umbrella a été désigné comme responsable et le gouvernement américain a stoppé ses activités économiques avec lui ce qui a causé une chute des action d'Umbrella (cf RE4). Mais toutes les preuves concernant l'implication d'Umbrella étaient les données de recherches contenues dans l'ordinateur principal de la compagnie basé à Raccoon City. Le publique pense que toute preuve a été détruite suite au missile envoyé par le gouvernement. Vu la situation, Spencer a engagé les meilleurs avocats et de faux témoins pour dire que c'était un complot de gouvernement qui voulait faire porter le chapeau à la compagnie.
Cependant, par la suite, Umbrella continuait leur recherche, notamment sur leur dernière arme Bio organique : Talos. La dernière génération de Tyrans. Ils prévoyaient aussi de doter les régions instables du globe avec leurs armes bio-organiques pour continuer à subsiter (probablement financièrement).
En 2003, Chris et Jill ont rejoint les rangs d'une unité anti-biohazard et ont appris l'existence d'un laboratoire russe d'Umbrella fabriquant une nouvelle arme bio (Talos donc).
Chris décide d'attaquer la base et doit détruire Talos pour stopper toute possibilité d'Umbrella de continuer à menacer qui que ce soit.

De l'autre côté, Wesker utilise l'action de Chris comme diversion pour entrer le labo russe et décide de rejoindre le centre informatique pour y récupérer les données de recherches d'Umbrella qui ont en fait était récupérer par l'agent d'Umbrella Sergei avant que la ville de Raccoon ne soit détruite.
Wesker tue Sergei et s'empare des recherches d'Umbrella, tout en effacant toute mémoire à l'ordinateur centrale.
Wesker a donc toutes les recherches d'Umbrella et a donnée une copie comme preuve des agissements de la compagnie durant les incidents de Raccoon, ce qui incrimine Spencer et vient détruire Umbrella une bonne fois pour toute. Sauf que Wesker veut créer SON Umbrella et entend mieux l'utiliser que son ancien rival, Spencer.

Voilà, l'histoire au complet. J'espère que ça te va Ozwel :?
Dernière modification par Grem le 03 déc. 2007, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :Rah perso qu'est-ce que ça me saoule ça, entendre l'autre abrutie de Rebecca me sortir "you don't look so good"
Rien que de l'entendre tout court ça me fait mal au crâne, elle est insupportable sa voix. Celle de BioØ était beaucoup mieux, là c'est carrément une régression...
Par contre y'a des moments où les commentaires sont bien drôles, genre lors du combat contre Yawn dans Mansion Incident 1, Jill qui sort "watch the fangs, I bet it's poisonous", quelle intuition ces S.T.A.R.S. :lol
Ouais et encore ça s'est amélioré depuis les versions preview du jeu. Je ne sais pas si vous vous rappelez du mémorable "I bet its mouth isn't so tough" qui était ridicule à pleurer, heureusement qu'ils ont viré certains dialogues et refait les doublages aussi. Je me rappelle de la démo de je ne sais plus quel salon, le Capcom Gamer's Day je crois, et de Jill et Chris qui hurlaient "This can't be happening !", "NO ! We're too late", heureusement que ça a été refait depuis !
D'ailleurs je trouve la voix de Jill beaucoup mieux qu'au début, elle me plaît même plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Au sujet des voix
je ne supporte pas quand Ada dit "Try and try again" quand on essaye d'accrocher l'helicoptere avec le grappin :tete-mur
Pourtant, j'aime Ada en temps normal mais la, j'avais vraiment envie de lui coller des baffes :SS
Maintenant que vous etes plusieurs a avoir termine (ou presque) le jeu, je vais developper un peu un de mes commentaires precedents concernant les modes bonus.
La plus grosse deconvenue reside dans les modes bonus - Wesker, Rebecca et Ada.

Wesker : je m'attendais a le voir tirer sur Enrico dans une de ses premieres missions et a le voir utiliser ses pouvoirs surhumains dans les autres. En fait, non. Ses missions sont mortellement banales et ennuyeuses. Meme son combat contre Lisa est lourd. Alors qu'il aurait pu etre de l'ordre de Wesker - Alexia dans RECV...

Rebecca : j'ai bien aime sa premiere mission qui est tres scenarisee - j'ai d'ailleurs l'impression que c'est la mission avec le plus de CGI de tout le jeu... les Japonais aiment vraiment ce perso :p La voir progresser dans le jeu avec Richard etait une bonne idee et le resultat est tres sympa. Par contre, voir Richard se faire mordre par Yawn parcequ'il voulait proteger Rebecca, non! :SS Il a deja fait le coup dans Rebirth avec Jill :?? C'est deja ennervant que Capcom se contente de reutiliser les modeles 3D des persos ou des decors crees pour les autres jeux mais s'ils reprennent aussi les memes idees, pourquoi faire un nouveau jeu?!?
Richard, on l'avait deja vu dans Rebirth. A la rigueur, j'aurais ete nettement plus interesse par les derniers moments de Forest et/ou d'Enrico (il y a tout un jeu a faire sur lui puisqu'il arrive jusqu'aux souterrains et se rend compte _comment?- que les STARS ont ete trahis).

Ada: ma plus grosse deception. On ne sait toujours pas comment elle survit a RE2 et la voir transformee en momie mais toujours capable de faire des salto arriere est d'un ridicule fini :SS Sans parler des questions que souleve son aventure : c'est qui le gars qui c'est suicide? Reste sa voix, incontournable :love :innocent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wesker a écrit :je m'attendais a le voir tirer sur Enrico dans une de ses premieres missions
Mais quel intérêt ? On le voit déjà faire ça dans le jeu original :??
le voir utiliser ses pouvoirs surhumains dans les autres
Il les utilisent, mais comme on est vue subjective, c'est nettement moins impressionnant. Contre Lisa par exemple il fait deux gros super sauts pour éviter ses attaques, et dans dark legacy, il va carrément jusqu'à sauter dans le vide et rebondir sur les parois avec ses pieds, comme Dante :dent

Wesker a écrit :voir Richard se faire mordre par Yawn parcequ'il voulait proteger Rebecca, non!
Moi c'est plutôt l'inverse. Je préfère largement voir Richard sauver Rebecca et que cette dernière pigne derrière, que le voir sauver Chris et Jill dans Rebirth où sa mort devient anecdotique et avec une morale douteuse (il faut le faire crever atrocement pour avoir le fusil auto de la muerte :mouais )

Par contre je suis super d'accord avec toi concernant Enrico. Il mérite qu'on en voit plus de lui. Malheureusement on ne le verra surement jamais.
Mais je suis déjà content qu'on en ait vu plus de Richard et qu'il y ait au moins un membre des Bravo autre que Reb' qui ait enfin un background solide.
c'est qui le gars qui c'est suicide?
Un type envoyé par Wesker et qui devait faire sortir Ada de Raccoon City, tout simplement
EDIT : Y a un truc à propos de la fin au fait
Quand on se bat face à Sergei, lorsqu'il est pas trop loin de crever, Sergei entre en mode révélations et commence à sortir tout son charabia sur les tyrans, etc....
Mais j'ai jamais réussi à aller plus loin que lorsque Wesker s'énerve (c'est la première fois que je vois ça d'ailleurs) et dit "ça suffit ! où est Spencer ?!" et après je tue à chaque fois Sergei avant qu'il poursuive sa discussion. Y a quelque chose après ?
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

J'ai une petite question sur les scénarios bonus...
Il n'y a qu'un seul scénar bonus pour Ada et un seul scénar pour Hunk ? car à côté des titres dont je ne me souviens plus très bien il est indiqué "1"... supposant qu'il y ai un "2"... Non ?
Je profite au passage pour remercier Wesker d'avoir fait suite à ma pitite demande ;)
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Salut Grem :wink
Grem a écrit :
Mais quel intérêt ? On le voit déjà faire ça dans le jeu original :??
Une fois de plus, je me suis mal exprime :^^
Je voulais dire, "je m'attendais a ce qu'on comprenne pourquoi Wesker avait tire sur Enrico" - celui-ci ayant peut-etre trouve des preuves incrimminant Wesker. Parceque dans RE1, on ne sait pas comment Enrico est blesse ni qu'elles sont ses preuves. Qui sont assez floues d'ailleurs parcequ'il accuse Chris :mdr On peut juste se douter qu'il a des preuves concernant un homme et/ou que ce n'est pas Jill.
Il les utilisent, mais comme on est vue subjective, c'est nettement moins impressionnant. Contre Lisa par exemple il fait deux gros super sauts pour éviter ses attaques, et dans dark legacy, il va carrément jusqu'à sauter dans le vide et rebondir sur les parois avec ses pieds, comme Dante :dent
Je me champouine completement de le voir rebondir sur les murs comme une boule de flipper, j'esperais le voir combattre des monstres a mains nues avec son super-punch :p
Wesker a écrit : Je préfère largement voir Richard sauver Rebecca et que cette dernière pigne derrière, que le voir sauver Chris et Jill dans Rebirth où sa mort devient anecdotique et avec une morale douteuse (il faut le faire crever atrocement pour avoir le fusil auto de la muerte :mouais )
Je suis d'accord, c'est mieux que Richard sauve Reb plutot que Jill. Le probleme, c'est que Capcom nous a montre la scene avec Jill avant celle de Rebecca, Rebirth etant sorti avant REUC. Mon reproche n'est pas que Richard sauve qui que ce soit, c'est qu'il fait deux fois le meme genre d'action. Genre, "attendez, y a un gros serpent, laissez moi me sacrifier, c'est mon boulot je suis sacrifie professionnel" :desespere :mdr
Un type envoyé par Wesker et qui devait faire sortir Ada de Raccoon City, tout simplement
Un peu de background (genre un memo, une lettre de suicide, etc) ca ne leur aurait pas troue le cul, a Capcom ? :SS[/spoiler]

Quand on se bat face à Sergei, lorsqu'il est pas trop loin de crever, Sergei entre en mode révélations et commence à sortir tout son charabia sur les tyrans, etc....
Mais j'ai jamais réussi à aller plus loin que lorsque Wesker s'énerve (c'est la première fois que je vois ça d'ailleurs) et dit "ça suffit ! où est Spencer ?!" et après je tue à chaque fois Sergei avant qu'il poursuive sa discussion. Y a quelque chose après ?
[/quote]
J'ai jamais eu ca donc je ne peut pas te repondre... faut dire que je n'ai fait ce niveau qu'une fois et j'etais bien content d'entre debarasse ^^
Répondre