[FILM] Resident evil 3 - extinction

Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Jill a écrit :Il ne faut pas exagéré non plus.
Les trois premiers films ont eu un petit succés quand même.

D'un, parce que tous les fans de Biohazard y ont jeter un oeil.
De deux, ceux qui se fiche royalement de cette saga sont curieux de voir ce que donne ses films tout droit adapté des jeux vidéos.
Et de trois, ceux qui aiment les films d'horreur sans connaitre cette saga, trouverons ses films plutôt pas mal.

Oui, les Resident Evil sont des daubes car ils ne respecte pas l'univers du jeu.
Non, ce ne sont pas des daubes car un quatrième épisode va voir le jour.

Pour ma part, si c'est pour faire un copier/coller d'un épisode en film, très peu pour moi vu que les jeux sont là pour ça.
Je préfère une réinterprétation plutôt.
Jill: il y a une différence entre succès et qualité du film ;)
Certains films ont eu un énorme succès et pourtant sa reste des bouses monumentales.
Succès ne rime pas forcément avec qualité et comme tu le dis très bien: il y a eu succès car on était curieux de savoir c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je rejoins Jill sur son avis et je suis également très curieux de voir ce que cela va donner, voir impatient.
Je rajouterais que je jugement est du gout de chacun, on a le droit de trouver ça nul, tout comme on a le droit de les apprécier.

En ce qui me concerne, je les ai apprécier pour plusieurs raisons, d'une part, parce que ce sont des adaptation, et non du copier/coller avec pleins d'idées intéressantes :

Le premier, qui a pâti de ne pas avoir de budget, a essayer de nous mettre dans l'ambiance et dans l'univers de l'avant Resident Evil, avec quelques détails (certes pas beaucoup) faisant référence au jeu (le manoir, l'équipe d'intervention, le cruauté d'Umbrella, les différents groupes, etc.). Qui comme le dit Patrick aurait très bien put fonctionner, avec un vrai budget de film (Et peut être avec un autre réalisateur :lol ).

Le deuxième, qui est une succession de scènes des différents jeux (Les personnages, les scènes d'interventions des forces de l'ordre et des U.B.C.S., Némésis, la scène de fin avec Némésis qui reconnait Alice, CF. Steve dans Code Veronica, etc.) et des livres de S.D. Perry (Les coups de téléphones avec la personne qui veut les aider à sortir sous conditions par exemple)

Le troisième, qui lui reprend essentiellement des idées et des principes de la série (Le conseil d'Umbrella et ses recherches, les effets du virus sur son environnement, les Super zombies, Cf. Crimson Head, le docteur un peu taré sur les bords, Cf. Birkin, etc. )
Aux quels il faut rajouter les pouvoirs d'Alice, Cf. Alexia, font que, en ce qui me concerne ils sont bel et bien des Resident Evil, car ils ont tout pompés aux jeux et sont d'ailleurs beaucoup plus cohérent que les livres et les jeux en eux même.

Alors après, on adhère, ou pas, à l'interprétation de Anderson (Où, certes nous aurions put être gratifier d'un bien meilleur réalisateur/producteur -D'ailleurs je préfère quand c'est Witt qui réalise-), et oui, ils ne sont pas les meilleurs films de la décennie (loin de là, très loin) mais je pense qu'il faut être un minimum tolérant, que ce soit envers les films en eux mêmes (Car chacun ce fait sa propre interprétation de ce qu'aurait put être le film, et forcement, on est toujours déçu) qu'envers ceux qui les ont appréciés (les gouts et les couleurs...).

Pour finir, je les ai appréciés (n'ayons pas peur des mots) non pas pour leurs qualités cinématographique, mais bel et bien pour leurs références à notre univers préféré.

Bref, je divague -Vague- (je m'en excuse...) mais j'attends donc avec impatience, de voir se qu'on va nous faire avec le prochain opus.
Et me pose d'ailleurs la question du pourquoi cette info n'est pas dans les news, attendons-nous une confirmation officielle ?

Hiero.
Ne soyons pas trop prompt à juger ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Selon des dires, Paul Anderson aimerait revenir sur l'ambiance du second film, plus froide et obscure, même si l'ambiance n'était pas là...

Par contre ils vont encore tourner au Canada pour les scènes en Antartique si ce qu'on trouve sur le net est véridique.

J'ai déjà donné mon avis auparavant sur les films, moi j'adhère, ça fait toujours plaisir de voir l'univers de RE d'une autre façon. Le premier film est pour moi le meilleur, autant dans l'ambiance que dans la réalisation même si les moyens étaient faibles, le second reprend quasiment la touche graphique des jeux, certes très axé action mais c'est indéniable c'est l'un des rares films où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, enfin le dernier m'a un peu déçu, le scénario ne m'a pas plu tout comme les scènes d'action et les scènes plus calmes assez mal organisées.

J'ai tout de même hâte de savoir qui s'y collera pour la réalisation de ce Afterlife, Anderson avec ses plans fixes et travellings j'adhérais complètement, Witt c'était un peu trop clip MTV pour moi :^^ et Mulcahy bah ça pouvait aller encore.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je trouve que le film 1 s'en sort le mieux. J'ai pas une culture cinématographique développée, mais le chemin parallèle qu'il emprunte par rapport à la série est intéressant je trouve. Je trouve ça bizarre qu'au final ce soit celui qui ait eut le budget le moins élevé qui me plait le plus ...

Pour ce qui est du 2, ben certains y voient un hommage à la série de jeux vidéo par le biais des scènes reprises, moi perso je trouve que ça reflète plus un manque d'inspiration. Comme si le message que l'on devait retenir "bon pour ceux qui connaissent pas les jeux ça fait des scènes chouettes sans être obligé de pondre un scénario, pour les autres ça fait hommage pour par cher et sans prise de tête". Et ben justement je trouve que les moments "clef" des jeux sont paraphrasés maladroitement ... Et si on y rajoute les passages ou les protagonistes agissent bêtement (et sur jouent aussi au passage, comme le passage ou Nemesis attaque tous les STARS et que seul le civil survit), je trouve la qualité et l'intérêt du film plus que faibles.

Et le 3, c'est le summum de la descente aux enfers. Je trouve qu'on a pas besoin d'aimer RE, ou bien d'aimer le cinéma en général pour le trouver nul. Ceci dit je respecte les avis différents du mien. Mais y'a pas d'ambiance, des personnages non charismatiques, des clichés et stéréotypes à vomir et des scènes d'action à trois francs six sous ...

En résumé pour moi la qualité des films baisse à chaque épisode, je redoute le quatrième alors !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est rigolo parce que j'ai l'avis exactement inverse :lol

Le premier est pour moi une exceptionnelle bousasse bien puante, mal montée, mal jouée, au scénario absurde, à l'action naze à pleurer (dont le plus flamboyant exemple est le fameux coup de pied au cerbère :'7 ), aux musiques techno hors de propos qui donnent envie de se trouer les tympans avec une perceuse... y a RIEN à sauver là-dedans.

Le second a une première partie relativement potable, à peu près crédible, avec une ambiance presque réussie... jusqu'à ce qu'Alice débarque et flanque tout par terre. "L'hilarité s'ensuit."

Le troisème est celui qui s'éloigne le plus des jeux, et c'est paradoxalement celui qui propose la meilleure ambiance à mon goût. Dur de se rater quand on fait dans le post-apocalyptique, ça a tout de suite du charme. Ça reste une grosse fiente quand même hein, mais rien que pour voir les scènes hilarantes d'Albert "J'exige 100%" Wesker ça vaut le coup d'oeil. :lol
Hierodimdius a écrit :Pour finir, je les ai appréciés (n'ayons pas peur des mots) non pas pour leurs qualités cinématographique, mais bel et bien pour leurs références à notre univers préféré.
Là est tout le problème : il ne suffit pas de placer 2-3 références pour flatter le fanboy pour faire une bonne adaptation. Il faut d'abord s'employer à faire un bon film avant de penser au fan-service, qui n'est dans ces films qu'un cache-misère. J'aurais largement préféré un film qui ne fait jamais référence aux jeux mais qui soit bon, plutôt que ces crottes parsemées de clins d'oeil complices appuyés et grossiers avec coups de coude dans les côtes intégrés...
Hierodimdius a écrit :Et me pose d'ailleurs la question du pourquoi cette info n'est pas dans les news, attendons-nous une confirmation officielle ?
Non. Sur BHF nous avons choisi de ne pas faire la promotion des ces films, c'est pourquoi nous ne faisons pas de news dessus.
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Sly a écrit :C'est rigolo parce que j'ai l'avis exactement inverse :lol

Le premier est pour moi une exceptionnelle bousasse bien puante, mal montée, mal jouée, au scénario absurde, à l'action naze à pleurer (dont le plus flamboyant exemple est le fameux coup de pied au cerbère :'7 ), aux musiques techno hors de propos qui donnent envie de se trouer les tympans avec une perceuse... y a RIEN à sauver là-dedans.

Le second a une première partie relativement potable, à peu près crédible, avec une ambiance presque réussie... jusqu'à ce qu'Alice débarque et flanque tout par terre. "L'hilarité s'ensuit."

Le troisème est celui qui s'éloigne le plus des jeux, et c'est paradoxalement celui qui propose la meilleure ambiance à mon goût. Dur de se rater quand on fait dans le post-apocalyptique, ça a tout de suite du charme. Ça reste une grosse fiente quand même hein, mais rien que pour voir les scènes hilarantes d'Albert "J'exige 100%" Wesker ça vaut le coup d'oeil. :lol
Hierodimdius a écrit :Pour finir, je les ai appréciés (n'ayons pas peur des mots) non pas pour leurs qualités cinématographique, mais bel et bien pour leurs références à notre univers préféré.
Là est tout le problème : il ne suffit pas de placer 2-3 références pour flatter le fanboy pour faire une bonne adaptation. Il faut d'abord s'employer à faire un bon film avant de penser au fan-service, qui n'est dans ces films qu'un cache-misère. J'aurais largement préféré un film qui ne fait jamais référence aux jeux mais qui soit bon, plutôt que ces crottes parsemées de clins d'oeil complices appuyés et grossiers avec coups de coude dans les côtes intégrés...
Hierodimdius a écrit :Et me pose d'ailleurs la question du pourquoi cette info n'est pas dans les news, attendons-nous une confirmation officielle ?
Non. Sur BHF nous avons choisi de ne pas faire la promotion des ces films, c'est pourquoi nous ne faisons pas de news dessus.

Comment dire.... 100% d'accord ;)
je ne l'aurais pas mieux dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ben justement le 3 je trouve que l'univers me semble si peu réaliste (dans la mesure ou si y'avait un tel accident biologique sur Terre) que je trouve qu'il y a pas d'ambiance. Je trouve qu'il y a tellement de détails qui dérangent que ça tourne presque au ridicule ...

Sinon je suis assez d'accord pour dire que Alice dans le second (et le troisième) plombe vraiment le film dès qu'elle apparait :mouais ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Le premier est pour moi une exceptionnelle bousasse bien puante, mal montée, mal jouée, au scénario absurde, à l'action naze à pleurer (dont le plus flamboyant exemple est le fameux coup de pied au cerbère :'7 ), aux musiques techno hors de propos qui donnent envie de se trouer les tympans avec une perceuse... y a RIEN à sauver là-dedans.
Juste la scène du "couloir aux lasers" reprise par Capcom Japan.
D'ailleurs, ce moment est de nouveau présent dans Resident Evil Extinction. Bien que pour certains, c'est tout simplement du à un manque d'inspiration pour finir le boss du film, pour moi, j'ai plutôt bien aimé la façon bête de mourir de Isaacs. :lol5
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Je respecte les avis de chacun, même si j'avoue que j'ai bien du mal à comprendre comment des gens sains d'esprit (du moins je l'espère pour vous ^^) peuvent apprécier ces films.
Vous l'aurez compris, je ne supporte vraiment pas ces bouses hollywoodiennes (et encore). Qu'on soit fan ou pas de la série des Resident Evil (le jeu), ces films sont, du moins pour moi, des vrais navets, qui ne brillent ni par leur scénario à deux balles, ni par le jeu des acteurs.

Un soir, je parcours le programme télé et mon regard accroche un nom bien connu :Resident Evil.Oh, stupeur ! Je découvre qu'un film inspiré du jeu passe à la télé alors que je n'en avais encore jamais entendu parler. (Déjà bien au courant la nana...)
Toute contente, je me poste devant ma télé et pour découvrir quoi ? Un semblant de film qui prétend être inspiré de notre jeu fétiche. Je tombe de haut. Pas de Jill, pas de Chris, pas de STARS, juste un vieux manoir qui ne fait même pas peur et où il n'y a même pas un zombie. Et puis quelle originalité, les mecs qui ont perdu la mémoire. Comme si on m'avait pas déjà fait le coup 15 000 fois auparavant. Oh et puis Alice (mais qui a eu l'idée d'inventer ce perso' ??) qui se réveille et qui décide d'enfiler une robe immonde que personne ne mettrait. :x Et puis le doublage français de l'actrice, une horreur. Elle ne change jamais de ton, si bien qu'on ne discerne ni colère, ni peur, ni rien du tout. Seulement un ton monotone à souhait qui donne franchement envie de dormir.
Et puis rappelons que Milla a été engagée sur ce film (comme sur tous ces précédents) grâce à son unique talent : son incroyable facilité à coucher avec le producteur du film. C'est sûr, ça aide.
Bref, un scénario ennuyeux, des personnages qui n'ont pas une once de charisme, un film dont on devine les situations à l'avance... Conclusion : on s'ennuie ferme de A à Z, et pourtant j'aime les films d'horreur. J'aurai largement préféré un copié-collé du jeu car même si les héros passaient tout leur temps à chercher des clefs , je me serais moins ennuyée.

Ensuite, je me suis fait trainée au cinéma pour voir le second film. J'ai dû me retenir pour ne pas quitter la salle. Une bouse encore plus pourrie, une Alice aux pouvoirs extraordinaires qui se bat trop bien, qui a le sens du sacrifice, qui arrive à tuer un mec rien qu'en regardant une caméra (balèze !) et qui sait tout sur tout. Et puis son vieux flirt avec l'acteur qui joue Carlos. (Qui est beurk, soit-dit en passant) Zzzzz. On s'ennuie ferme.
Cette fois, j'attendais Jill et je me retrouve face à un personnage qui se retrouve relégué au second plan. Et que dire du Némésis ? Quand il "retrouve la mémoire", on ne sait pas si on doit rire ou pleurer tellement c'est ridicule. On retrouve un Nicholai tellement gentil que ça en devient niais. Et puis ce semblant de personnage (Angela ?) qui est, on devine, copié sur Sherry Birkin. Pathétique.

Bref, j'ai détesté, et je ne regarderai certainement jamais les deux autres ! :x
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sherry.Birkin a écrit :Je respecte les avis de chacun, même si j'avoue que j'ai bien du mal à comprendre comment des gens sains d'esprit (du moins je l'espère pour vous ^^) peuvent apprécier ces films.
Pour ma part, parce que j'aime bien les films d'horreur et parce que je suis contente de voir du Biohazard adaptée au cinéma.
Sherry.Birkin a écrit :Qu'on soit fan ou pas de la série des Resident Evil (le jeu), ces films sont, du moins pour moi, des vrais navets, qui ne brillent ni par leur scénario à deux balles, ni par le jeu des acteurs.les films d'horreur.
Navets, possible, mais quand sort un quatrième opus, ces films ne doivent pas être des navets dans tous les sens du terme.
Le scénario... Généralement, dans les films d'horreur, le scénario ne vole jamais haut. De plus, un film sur un virus, des zombies cannibales et tout et tout, c'est du déja vu.
Le jeu des acteurs, personnellement, je m'en fiche pas mal. Quand un film, pas uniquement d'horreur me plait, je vais me faire un plaisir de le voir et ce, même si les acteurs sont de parfaits inconnus, jouent mal pour certains ou ne sont pas des Tom Cruise, Bruce Willis et autre Angelina Jolie ou Brad Pitt.
Vu que ces gens-là, on les voit assez souvent, j'aime bien voir de nouvelles têtes de temps en temps.
Sherry.Birkin a écrit :Toute contente, je me poste devant ma télé et pour découvrir quoi ? Un semblant de film qui prétend être inspiré de notre jeu fétiche. Je tombe de haut. Pas de Jill, pas de Chris, pas de STARS, juste un vieux manoir qui ne fait même pas peur et où il n'y a même pas un zombie. Et puis quelle originalité, les mecs qui ont perdu la mémoire. Comme si on m'avait pas déjà fait le coup 15 000 fois auparavant. Oh et puis Alice (mais qui a eu l'idée d'inventer ce perso' ??) qui se réveille et qui décide d'enfiler une robe immonde que personne ne mettrait. :x Et puis le doublage français de l'actrice, une horreur. Elle ne change jamais de ton, si bien qu'on ne discerne ni colère, ni peur, ni rien du tout. Seulement un ton monotone à souhait qui donne franchement envie de dormir.
Donc déjà, ton avis sur ces films est faussé car tu parles du mauvais jeu de la comédienne Française de Jovovich. Quand on regarde un film dans sa version originale déjà, c'est plus classe. Ensuite, il faut savoir faire la part des choses, à savoir que ce n'est pas parce que ces films sont inspirés de Biohazard, qu'il faut s'attendre à voir des Chris, Wesker et compagnie. Déjà que certains personnages apparaissent, ce n'est pas forcément pour être exactement les mêmes que dans les jeux vidéos.
De plus et comme tu le dis, ce sont juste des "films inspirés". Inspiré ne vaut pas dire "copier/coller".
Sherry.Birkin a écrit :Et puis rappelons que Milla a été engagée sur ce film (comme sur tous ces précédents) grâce à son unique talent : son incroyable facilité à coucher avec le producteur du film. C'est sûr, ça aide.!
Heu... Et alors ?
Tu n'aimes pas le 1er film sur Resident Evil tout simplement parce qu'il y a une histoire de sexe entre l'actrice et Anderson ?
Excuse moi mais... Qu'est-ce que ça a voir avec le niveau du film ? :??
Sherry.Birkin a écrit :Ensuite, je me suis fait trainée au cinéma pour voir le second film. J'ai dû me retenir pour ne pas quitter la salle. Une bouse encore plus pourrie, une Alice aux pouvoirs extraordinaires qui se bat trop bien, qui a le sens du sacrifice, qui arrive à tuer un mec rien qu'en regardant une caméra (balèze !) et qui sait tout sur tout.
Marrant ça.
Mais quand c'est Alexia qui utilise ses pouvoirs pour renverser le chasse neige de Claire et Steve après les avoir repérés à travers une caméra de surveillance, ça passe mieux que Alice. :^^
Moi aussi je n'aime pas Jovovich (son regard me fait peur), mais quand même.
Enfin, quand on a une scène qui rappelle l'épisode d'un opus Biohazard, on n'aime pas car c'est mal retranscrit, mais quand il n y a pas de scènes tirées des jeux vidéos, on crie au scandale. :hehe
Sherry.Birkin a écrit :Et puis ce semblant de personnage (Angela ?) qui est, on devine, copié sur Sherry Birkin. Pathétique.
Ah bon ? Parce que s'appelle Angela, c'est ça ?
Certes, c'est une copie de la fille de Birkin, mais même si Angela se serait appelée Sherry Birkin, là aussi, on aurait crié au scandale parce qu'elle est brune et a des taches de rousseur. :rolleyes2
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Heu... Et alors ?
Tu n'aimes pas le 1er film sur Resident Evil tout simplement parce qu'il y a une histoire de sexe entre l'actrice et Anderson ?
Excuse moi mais... Qu'est-ce que ça a voir avec le niveau du film ? :??
Mais non :mouais Je voulais dire par là que l'actrice n'obtient certainement pas ses rôles pour son talent de comédienne. C'est simple, dans tous ces films (du moins les peu que j'ai vu), elle a toujours la même expression. Après, c'est vrai que je n'ai pas vu les films en Vo mais ça ne change rien au problème.
Navets, possible, mais quand sort un quatrième opus, ces films ne doivent pas être des navets dans tous les sens du terme.
Y'a des navets qui marchent bien auprès du public, mais que peut-on faire à ça ? Par exemple, toutes les bouzes de Michaël Youn ont plutôt bien marché auprès du public, pourtant ses films ne volent pas haut.
Généralement, dans les films d'horreur, le scénario ne vole jamais haut. De plus, un film sur un virus, des zombies cannibales et tout et tout, c'est du déja vu.
C'est sûr que le scénario ne brille pas par son originalité, mais prends 28 jours plus tard, par exemple. Celui-là est plutôt cohérent, bien tourné pour un film de zombies qu'on a déjà vu des dizaines de fois. (etc etc). Ou même l'armée des morts. Ce sont des films efficaces, qui m'ont fait peur par moment, sans pourtant qu'il y ait des acrobaties dans tous les sens et des situations tirées par les cheveux.
De plus et comme tu le dis, ce sont juste des "films inspirés". Inspiré ne vaut pas dire "copier/coller".
Inspiré, ok, mais ça veut pas non plus dire passer à la trappe les éléments primordiaux du jeu pour mettre des trucs à la place qui n'ont pas un seul rapport. Dans ce cas, ils n'avaient qu'à faire ce film et l'appeler "X". Ah non, j'oubliais. Le nom Resident Evil fait vendre, alors le mec fait quand même son film à sa façon et l'appelle ainsi, comme ça il va se faire plein de fric sur le dos des naifs comme moi qui s'attendait à voir des STARS.

Prenons l'exemple de Silent Hill. Il est inspiré du jeu mais pas copié-collé (et oui le perso principale est une femme ou d'autres trucs) mais en gros l'histoire suit la trame. Voilà une bonne adaptation.
Mais quand c'est Alexia qui utilise ses pouvoirs pour renverser le chasse neige de Claire et Steve après les avoir repérés à travers une caméra de surveillance, ça passe mieux que Alice.
Faut pas non plus exagérer. Alice qui, dans le un, parvient à sauter contre les murs pour mettre un coup de tatane au cerbère et puis qui, dans le deux, fait des acrobaties avec une moto ou qui se bat comme batman ou qui sais-je encore, qui tue trois zombies avec une balle quand elle leur casse pas la nuque avec ses supers prises de ninja, qui court à la verticale contre un mur, et puis qui en plus est trop intelligente et tutti quanti. Il faut en plus qu'après elle ait des supers pouvoirs magiques ! Non mais quelle femme parfaite !
Ah bon ? Parce que s'appelle Angela, c'est ça ?
Certes, c'est une copie de la fille de Birkin, mais même si Angela se serait appelée Sherry Birkin, là aussi, on aurait crié au scandale parce qu'elle est brune et a des taches de rousseur.
Je ne parle pas de la fille en elle-même, mais de toutes ces petites modifications (Nicholai, Jill, Carlos et Angela etc) qui font qu'à la fin on se retrouve avec un gros tas de n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sherry.Birkin a écrit :C'est sûr que le scénario ne brille pas par son originalité, mais prends 28 jours plus tard, par exemple. Celui-là est plutôt cohérent, bien tourné pour un film de zombies qu'on a déjà vu des dizaines de fois. (etc etc). Ou même l'armée des morts.
Si 28 jours plus tard est différent des autres films classique de zombies, c'est justement pour ces "zombies" (si on peut les appeler comme ça) n'en sont pas vraiment (sans vouloir spoiler).
L'armée des morts est plutôt pas mal celui-là. Mais pour un film qui est supposé être un remake de Dawn of the Dead, il est un peu (voir très) différent.
Sherry.Birkin a écrit :Inspiré, ok, mais ça veut pas non plus dire passer à la trappe les éléments primordiaux du jeu pour mettre des trucs à la place qui n'ont pas un seul rapport.
Pourquoi pas ?
Comme je l'ai dit, inspiré ne veut pas dire 100% copier à mon jeu vidéo pour le coller à 100% à mon écran de télévision.
Si quelqu'un te dit "Je me suis inspiré du Moonwalk de Michael Jackson dans son clip Billy Jean", lui crieras-tu dessus quand tu le verras ne pas reprendre les mêmes pas de danse que dans son clip ?
Sherry.Birkin a écrit :Dans ce cas, ils n'avaient qu'à faire ce film et l'appeler "X". Ah non, j'oubliais. Le nom Resident Evil fait vendre, alors le mec fait quand même son film à sa façon et l'appelle ainsi, comme ça il va se faire plein de fric sur le dos des naifs comme moi qui s'attendait à voir des STARS.
Le S.T.A.R.S apparait pourtant bien dans Resident Evil Apocalypse. :wink
Bref, Anderson avait dit lui même aimé la saga Biohazard. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y mettera pas sa patte de réalisateur quand il en fera un film (que ce soit bon ou mauvais).
Je peut-être naive moi aussi, mais plus en ce qui concerne les Américains et leur mentalité du plus fort et de vouloir faire mieux que les autres (bien que sur certains points, ce sont les meilleurs).
Sherry.Birkin a écrit :Prenons l'exemple de Silent Hill. Il est inspiré du jeu mais pas copié-collé (et oui le perso principale est une femme ou d'autres trucs) mais en gros l'histoire suit la trame. Voilà une bonne adaptation.
Très bonne adaptation même (si ce n'est la meilleure), mais ça n'a pas empêcher Gans d'y mettre sa touche de réalisateur.
Resultat: La deuxième partie du film part vraiment dans le n'importe quoi.
De plus, même si c'est un Survival Horror comme Biohazard, prendre Silent Hill comme référence est un mauvais exemple.
Scénaristiquement, dans Silent Hill, il ne se passe pas grand chose. Cette saga a un rythme plutôt lent et est donc plus facilement retranscriptible que Biohazard.
Sherry.Birkin a écrit :Faut pas non plus exagérer. Alice qui, dans le un, parvient à sauter contre les murs pour mettre un coup de tatane au cerbère et puis qui, dans le deux, fait des acrobaties avec une moto ou qui se bat comme batman ou qui sais-je encore, qui tue trois zombies avec une balle quand elle leur casse pas la nuque avec ses supers prises de ninja, qui court à la verticale contre un mur, et puis qui en plus est trop intelligente et tutti quanti. Il faut en plus qu'après elle ait des supers pouvoirs magiques ! Non mais quelle femme parfaite !
Alice Alice...
Si je me souviens bien, Rain, Jill, Carlos et même LG qui eux, n'ont pas de super pouvoirs, brise quelques nuques à des zombies.
Dans les deux premiers films, Alice est humaine et donc, son salto arrière après qu'elle quitte sa moto et tout à fait réalisable (bien sûr, ça peut arrivé de loupé sa réception).
Le fait qu'elle tue trois zombies avec une balle prouve non seulement qu'elle vise bien, mais surtout que son arme est puissante et y est pour beaucoup. D'ailleurs, dans les jeux, avec un bon magnum amélioré (Biohazard 2), on peut facilement faire éclaté la tête de trois zombies en même temps.
Ensuite, quand Alice court à la verticale contre un mur, serait-ce le moment où elle descend le long d'un immeuble avec une corde ? Si oui, la corde y est pour beaucoup aussi.
Sherry.Birkin a écrit :Je ne parle pas de la fille en elle-même, mais de toutes ces petites modifications (Nicholai, Jill, Carlos et Angela etc) qui font qu'à la fin on se retrouve avec un gros tas de n'importe quoi.
A partir du moment où le premier film ne reprenait pas exactement le premier jeu, il fallait s'attendre à ce que l'histoire des personnages soit modifié.
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Salut,

Bon je le répète encore une fois car apparemment ça passe pas:
Anderson fait un 4ème volet car les 3 autres ont bien marché.... Ok très bien.
MAIS le succès ne signifie pas la qualité cinématographique (et cela dans tous les sens du terme: scénario, réalisation, acteurs, etc ...)
Donc on peut avoir une bonne grosse merde avec des millions d'entrée et des films super bien mais à la trappe.

Moi ce que j'en pense c'est que heureusement pour ces films qu'il y a:
1 / Resident Evil dans le titre sinon on se demande quel succès il aurait eu.
2 / Milla qui est assez connu
(et peut-être Michelle Rodriguez dans le premier)
Sans cela, je suis sur qu'il n'y aurait eu aucun succès au film.

Et concernant un peu les films:
- j'ai l'impression que Alice dans le tas est étrangère. Dans l'univers de RE, les personnages forment un tout (le jeux je parle) mis à part un peu Wesker. Mais là Alice est vraiment... seule: elle fait son truc alacon, à moitié a poil parfois.

Du coup moi je l'aime pas: c'est à se demander si Anderson a pas inventé Alice parce que sa Milla ne ressemblait à aucun des personnages de l'univers RE. Et comme il fallait absolument Milla dans le film, il s'est dit je recrée un personnage.

- Le premier opus ne mérite même pas pour moi l'appellation RE: on y retrouve peu ou pas grand chose de l'univers.

- Le deuxième je dois dire avoir aimé la miss Jill: putin elle lui ressemble pas mal vous trouvez pas?
Bon après Carlos qui a pas du tout la tête de Carlos, et les UBCS pareil : la mission c'est de nettoyer la ville ok. Et les plans d'Umbrella derrière tout cela?
Grosse déception pour le Nemesis: c'est juste un gros truc qui bourrine dans tous les sens. Alors que normalement c'est le tyran de toutes les peurs. Là franchement apart bourriner avec son LR et sa mitrailleuse c'est tout ce qu'il fait. Et le ridicule du combat final a main nue entre Alice et le Nemesis c'est à en pleurer: et vous remarquerez que c'est tellement ridicule que le réalisateur fait des plans très rapide ou on croit que le combat se fait très vite mais au final on voit que dalle car c'est totalement con un combat à main nue contre un Nemesis et de surcroit impossible à mettre en scène convenablement. Enfin, il y avait du potentiel mais très mais alors très mal exploiter.
Et les STARS c'est une honte: les faire abattre comme ça c'est une insulte.

- Le troisième ben.... L'univers est sympa mais comme dit Sly c'est pas difficile en apocalyptique. Bon ils ont rajoutés Wesker dans l'affaire comme étant à la tête de tout le bazar... Dommage que l'acteur soit un peu trop rond/joufflu. Mais bon au final pas grand chose apart une claire fort jolie, pas mal pour le rôle je trouve, un peu dans l'esprit (cause humanitaire) mais ENCORE UN SECOND ROLE.

Par conséquent, à cause d'Alice on perd tout: tout le problème est autour de ce personnage pour moi qui n'a aucune relation avec RE, aucune ressemblance avec quelqu'un au départ: c'est un électron libre.

avant dernière chose:
- il aurait mieux value faire une adaptation parfaite du premier RE: on aurait été content (les fans) et on aurait fait découvrir cela à d'autres personnes ne connaissant pas le jeux.
- ou faire un opus de transition style un Degeneration mais alors on sacrifie les personnes qui connaissent rien à la série.
- ou faire un truc complètement différent avec un scénario alacon et on perd les fans.
Pour moi le choix est vite fait.

Par contre pour le 4eme opus on peut espérer:
Chris (vu que Claire dans le 3), Wesker, Jill avec Chris par exemple et Alice se rejoignant à eux contre Wesker. Mais au final les STARS seront aux second plans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Pliskin a écrit :Bon je le répète encore une fois car apparemment ça passe pas:
Anderson fait un 4ème volet car les 3 autres ont bien marché.... Ok très bien.
MAIS le succès ne signifie pas la qualité cinématographique (et cela dans tous les sens du terme: scénario, réalisation, acteurs, etc ...)
Si ça marche, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Pliskin a écrit :- Le troisième ben.... L'univers est sympa mais comme dit Sly c'est pas difficile en apocalyptique. Bon ils ont rajoutés Wesker dans l'affaire comme étant à la tête de tout le bazar... Dommage que l'acteur soit un peu trop rond/joufflu. Mais bon au final pas grand chose apart une claire fort jolie, pas mal pour le rôle je trouve, un peu dans l'esprit (cause humanitaire) mais ENCORE UN SECOND ROLE.
Du moment qu'ils ne les oublient pas, ce n'est pas grave si Claire ou n'importe qui d'autre ont des second rôle. Car plus on les verra à l'écran, plus le personnage se détachera de son homologue du jeu vidéo (Carlos qui est amoureux dAlice et qui meurt, Jill et Claire qui fument etc...).
Pliskin a écrit :avant dernière chose:
- il aurait mieux value faire une adaptation parfaite du premier RE: on aurait été content (les fans) et on aurait fait découvrir cela à d'autres personnes ne connaissant pas le jeux.
Dans ce cas, qu'ils s'achètent une console et l'un des jeux pour découvrir la saga. Pas besoin de voir un film pour ça. :/
Un jeu vidéo doit resté un jeu vidéo et ne doit jamais avoir une adaptation en film.
Maintenant, si adaptation il y a, qu'ils adaptent l'histoire comme ils veulent.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Je ne répondrai pas, car tout a été dit et je n'ai rien à rajouter à cela ^^ (Pliskin, je suis 100 % d'accord avec toi)

Juste une petite chose :
Ensuite, quand Alice court à la verticale contre un mur, serait-ce le moment où elle descend le long d'un immeuble avec une corde ? Si oui, la corde y est pour beaucoup aussi.
La corde n'y change rien. J'ai du mal à croire que même en étant attaché, on puisse tout de même courir à la verticale, et oui, cela s'appelle la gravité. Et puis pourquoi ne pas descendre tranquillement en rappel au lieu de faire ce semblant d'acrobatie ?

Concernant Alice, ce que je n'aime pas chez ce personnage, c'est qu'elle est capable de tout faire, et ce dans toutes les situations les plus improbables (ne parlons pas du fait que c'est elle qui a réponse à tout, elle qui se fait draguer parce qu'elle est la plus intelligente, la plus belle (hum hum :x ), elle qui.. etc)

Resident Evil est pour moi un jeu avec des anti-héros (du moins les premiers opus) où les personnages se trouvent dans le foutoir parce qu'ils sont arrivés au mauvais moment au mauvais endroit. Ils essayent de survivre, et pas en jouant au ninja, mais en réfléchissant à un moyen de pouvoir s'enfuir. Ils sont paumés, ils ont peur, ils sont impuissants face aux boss (Mr X, Birkin, ou Nemesis qui reviennent sans cesse), bref ils sont comme vous et moi, et c'est cette ambiance que j'aime. Les livres de Perry retranscrivent bien cette ambiance alors que les films pas du tout, vu que c'est à celui qui tuera le plus grand nombre de zombies ou qui battera le boss de la manière la plus incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Jill a écrit :
Pliskin a écrit :Bon je le répète encore une fois car apparemment ça passe pas:
Dans ce cas, qu'ils s'achètent une console et l'un des jeux pour découvrir la saga. Pas besoin de voir un film pour ça. :/
Un jeu vidéo doit resté un jeu vidéo et ne doit jamais avoir une adaptation en film.
Oui mais pas tout le monde aime être actif et jouer :p
Certains préfèrent être passif, passer 2h devant un film plutôt que 8h sur un jeux à se casser la tête sur des énigmes :lol

Enfin après c'est de l'avis des personnes... et comme on dit, c'est chacun le sien.
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Bonjour, vous dites que alice n'a rien à voir avec resident evil mais aprés resident evil 5, cela peut prendre un sens notamment avec Wesker, dans re5 il veut détruire l'humanité car elle est perfide et fausse et elle détruit la planéte et il veut être un dieu.Il créé donc une nouvelle race (clone peut être) . Dans resident evil (film) c'est à peu prés la même chose sauf que l'Humanité est quasiment détruite et la nouvelle race est celle d'alice, une nouvelle race à l'apparence humaine est féminime est ultra puissante.En plus c'est wesker aussi qui est derrière tout ça.Donc resident evil extinction peut avoir un rapport avec la série resident evil.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sherry.Birkin a écrit :La corde n'y change rien. J'ai du mal à croire que même en étant attaché, on puisse tout de même courir à la verticale, et oui, cela s'appelle la gravité. Et puis pourquoi ne pas descendre tranquillement en rappel au lieu de faire ce semblant d'acrobatie ?
Elle ne court pas vraiment à la verticale.
Je crois plutôt qu'elle fait de petits sauts. Car oui, courir le long de l'immeuble aurait été impossible.
Sherry.Birkin a écrit :Concernant Alice, ce que je n'aime pas chez ce personnage, c'est qu'elle est capable de tout faire, et ce dans toutes les situations les plus improbables (ne parlons pas du fait que c'est elle qui a réponse à tout, elle qui se fait draguer parce qu'elle est la plus intelligente, la plus belle (hum hum :x ), elle qui.. etc)
La plus belle, sûrement pas.
Mais bon, quand on est l'héroine, c'est normal qu'on sache tout faire.
Sherry.Birkin a écrit :Resident Evil est pour moi un jeu avec des anti-héros (du moins les premiers opus) où les personnages se trouvent dans le foutoir parce qu'ils sont arrivés au mauvais moment au mauvais endroit. Ils essayent de survivre, et pas en jouant au ninja, mais en réfléchissant à un moyen de pouvoir s'enfuir. Ils sont paumés, ils ont peur, ils sont impuissants face aux boss (Mr X, Birkin, ou Nemesis qui reviennent sans cesse), bref ils sont comme vous et moi, et c'est cette ambiance que j'aime.
Mais alors là, pas du tout. Les personnages de Biohazard sont loin d'être des anti-héros qui nous ressemblent. Certains sont des commandos surentrainés, des flics, des agents spéciaux, des personnages charismatiques ou encore des stéréotypes.
Un personnage anti-héros pour moi, ce sont ceux de la saga Silent Hill (Harry, James...).
A la limite, seul Rebecca et Claire nous ressemblent (et encore, elles ont suivi une formation d'entrainement).
Pliskin a écrit :Oui mais pas tout le monde aime être actif et jouer :p
Bien sûr.
Mais si on n'aime pas jouer à la console, logiquement, on s'en fiche des jeux vidéos qu'il peut y avoir et donc, on s'en fiche de voir du Biohazard au cinéma.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

A la limite, seul Rebecca et Claire nous ressemblent (et encore, elles ont suivi une formation d'entrainement).
Bien sûr qu'ils ne sont exactement comme nous, étant donné qu'ils bossent pour la police et qu'ils sont bien entrainés, mais je voulais surtout parler des réactions des personnages. Ils ne sont pas du genre "oh, des zombies, je vais tous les tuer" (du moins dans les premiers épisodes) mais plus du genre complètement surpris (normal) et pris de cours par une situation qui les dépasse. Dans le 3, Jill n'est pas là "ouai viens Némésis je t'attends, je vais me battre avec toi à mains nues" mais plutôt du genre à avoir peur. Bref, on aurait tous réagi comme eux, et certainement pas comme Alice, ou les persos du films qui ne paraissent pas plus choqués que cela de voir des zombies déambuler dans le coin. Ce que j'aime dans Resident Evil, c'est bien l'idée de surprise et de peur.

Et quand je dis que ce sont des "anti-héros", je voulais dire par exemple que chaque perso' a une compétence qui lui est propre et n'est pas capable de tout non plus.

Et Claire n'a pas suivi d'entrainement spécifique étant donné qu'elle était étudiante.

Les perso' qui ne nous ressemblent vraiment pas pour le coup sont les plus charismatiques, Wesker, Ada, Hunk, pour ne citer qu'eux.
Après c'est sûr que dans le 4, ils ont raté (du moins à mon sens) la personnalité de Léon, qui passe de bleu qui tente de se sauver à warrior qui cherche les ennuis.
Mais bon, quand on est l'héroine, c'est normal qu'on sache tout faire.
Justement non, ce n'est pas forcé. Ce n'est qu'un avis personnel, mais quand le héros semble être plus que parfait, je trouve cela ridicule. Les films où le mec cavale pendant tout le long du film sans se faire une égratinure, sans prendre le temps de manger ou faire pipi (je précise que c'est ironique, avant qu'on vienne me dire "quel intérêt de montrer le héros aux toilettes") durant trois jours ne sont pas forcément mes types de films.


Pour l'histoire de la corde (et l'histoire tout court du film), j'avoue ne pas m'en souvenir très bien, je ne l'ai vu qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alors je confirme, Alice fait bien de petits sauts pour se propulser plus vite en bas.
Sherry.Birkin a écrit :Bien sûr qu'ils ne sont exactement comme nous, étant donné qu'ils bossent pour la police et qu'ils sont bien entrainés, mais je voulais surtout parler des réactions des personnages. Ils ne sont pas du genre "oh, des zombies, je vais tous les tuer" (du moins dans les premiers épisodes) mais plus du genre complètement surpris (normal) et pris de cours par une situation qui les dépasse. Dans le 3, Jill n'est pas là "ouai viens Némésis je t'attends, je vais me battre avec toi à mains nues" mais plutôt du genre à avoir peur.
Possible.
Mais vu qu'on la contrôle et qu'elle n'exprime ses sentiments que dans les cinématiques, c'est difficile de dire qu'elle a peur du Nemesis.
Si on s'en tient à la cinématique de la mort de Brad, Jill est surtout surprise de voir ce monstre apparaitre et tuer Brad tellement rapidement qu'elle en est restée paralysée et bête.
Les seuls moments où elle semble craindre le Nemesis, c'est lorsqu'elle doit faire un choix de s'enfuir, se cacher ou l'affronter.

Enfin, là où on ressent vraiment de la peur pour un personnage, c'est à travers Claire.
Sherry.Birkin a écrit :Et Claire n'a pas suivi d'entrainement spécifique étant donné qu'elle était étudiante.
Ce n'est pas confirmé, mais soit sûr que son frère l'a initiée au combat rapproché au couteau (d'où son couteau sur sa veste comme Chris) et aux armes à feu (vu que dans Biohazard 2, miss Redfield semble bien connaitre quand on la voit prendre le pistolet dans la boite à gants).
Sherry.Birkin a écrit :Après c'est sûr que dans le 4, ils ont raté (du moins à mon sens) la personnalité de Léon, qui passe de bleu qui tente de se sauver à warrior qui cherche les ennuis.
Ne te précipite pas trop vite.
Biohazard: The Darkside Chronicles va sûrement expliquer le pourquoi du comment concernant Leon qui passe du bleu au type à l'humour bidon.
Sherry.Birkin a écrit :Justement non, ce n'est pas forcé. Ce n'est qu'un avis personnel, mais quand le héros semble être plus que parfait, je trouve cela ridicule. Les films où le mec cavale pendant tout le long du film sans se faire une égratinure, sans prendre le temps de manger ou faire pipi (je précise que c'est ironique, avant qu'on vienne me dire "quel intérêt de montrer le héros aux toilettes") durant trois jours ne sont pas forcément mes types de films.
C'est plutôt rare d'avoir dans un film, des personnages principaux féminins qui sont parfaites alors on ne va pas se plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

wesker65 a écrit :Bonjour, vous dites que alice n'a rien à voir avec resident evil mais aprés resident evil 5, cela peut prendre un sens notamment avec Wesker, dans re5 il veut détruire l'humanité car elle est perfide et fausse et elle détruit la planéte et il veut être un dieu.Il créé donc une nouvelle race (clone peut être) . Dans resident evil (film) c'est à peu prés la même chose sauf que l'Humanité est quasiment détruite et la nouvelle race est celle d'alice, une nouvelle race à l'apparence humaine est féminime est ultra puissante.En plus c'est wesker aussi qui est derrière tout ça.Donc resident evil extinction peut avoir un rapport avec la série resident evil.
Moué
D'après ce que j'ai compris (mais ça fait longtemps que j'ai pas vu le film) Wesker dans l'histoire veut trouver un moyen de reciviliser les zombies...
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

oui, il veut faire ça mais peut être pour créé une nouvelle race bien plus intelligente et peut être je précise effacer l'humanité de la terre parce que l'humain est perfide et l'humain détruit.Donc ici cela peut suivre resident evil 5 .
Avatar de l’utilisateur
Farmalite
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2009, 16:07
Localisation : Paris

cette serie de film est une aberration...rien a voir avec le jeu...les persos sont fades, les musiques ne collent pas...j'ai toujours dit...chris carter en tant que realisateur...celui qui a fait x files...c'est le seul qui peut tenir ce film...¨Parce que l'ambiance de x files est presque la même que celle d'un bon resident evil ;)
Ancien pseudo: HawK
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Personnellement, j'ai eu la chance d'éviter de voir cette "aberration" . Les deux premiers m'ont suffit à vrai dire. J'ai juste vu sur uTube, la ou les séquence/s (je sais plus) avec le pseudo Albert Wesker qu'ils ont osés mettre dans ce troisième métrage. :lol

Le seul réalisateur habilité à faire des films Biohazard reste George.A.Romero est tout le monde le sait. Même un Zack Snyder aurait pu s'y essayer...:smoker
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

BOUSE > RE1+RE2+RE3 ! :) Tout simplement.

Ca m'énerve à chaque fois que je parle des jeux RE à des personnes qui ne connaissent pas car ils font toujours le rapprochement avec les bouses cinématographiques... NON mais rien à voir je réponds! Aucun rapport à part les quelques scènes des jeux STUPIDEMENT copiées dans les films.
Dans le 1... il n'a que du titre de l'univers de RE. Pour le reste, circulez, y a rien à voir!

Dans le 2, je ne peux m'empêcher de rire lorsque Alice se bastonne avec Nemesis :lol ou alors le coup de la moto vs Licker :lol

Le 3 je ne m'en souviens même plus à vrai dire.

Mais que fait George Romero??!! Please help us! Quand on voit la serie des Morts (Zombie, l'armée, le territoire...) CA ceux sont des purs films de Zombies!!!! Oui oui oui! Et là je dis bravo Monsieur! Y a rien de comique ou ridicule! C'est des DVDs que je regarde sans me lasser!

Pareil pour la série des 28...plus tard! Ok, ce ne sont pas des zombies mais des rageux ( :lol ) mais l'ambiance est là! Rien de ridicule non plus!! Que du bonheur!

De toute façon, les films RE sont des tas de caca pour les ados voir pré-ados pas fan des jeux. Faut les voir au moins une fois histoire de se faire une bonne soirée comique en famille! :lol
Avatar de l’utilisateur
K Dash
New Challenger
Messages : 22
Inscription : 03 sept. 2009, 18:39
Localisation : S?n?gal

Jill a écrit :Scénaristiquement, dans Silent Hill, il ne se passe pas grand chose. Cette saga a un rythme plutôt lent et est donc plus facilement retranscriptible que Biohazard
Là, je dis non. La saga de Silent Hill brille pour son scénario. C'est un survival horror riche en émotions et en révélations. As tu fais Silent Hill 2? Le meilleur survival horror et Silent Hill pour moi, il se passe énormément de choses dans tous les Silent Hill, et je trouve qu'au contraire, elle aurait été plus dure à retranscrire que Biohazard, qui à un scénario qui tient sur une feuille de papier recto.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2090
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

While Sony Screen Gems is prepping for Resident Evil 4: Afterlife, the 3D sequel slated to arrive in theaters August 27, 2010, Bloody Disgusting has learned exclusively (and confirmed) that the studio is already looking forward to the fifth film. While Milla Jovovich is confirmed for Afterlife, it's got to be getting expensive and (increasingly) difficult to keep her onboard, even though she is married to producer Paul W.S. Anderson. Instead of moving forward with the ongoing story, the studio is planning a quasi-reboot, which is tentatively titled Resident Evil Begins. While it's a long, long, long way off, the idea is to redo the story of a special military unit who fights a powerful, out-of-control supercomputer and hundreds of scientists who have mutated into flesh-eating creatures after a laboratory accident.
En gros le studio a prévu un REboot de la franchise Resident Evil au cinéma après Resident Evil Afterlife. Ce reboot sera intitulé Resident Evil Begins(Resident Evil le commencement) et semble reprendre la même histoire que le premier film.

Source: http://www.bloody-disgusting.com/news/17306
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ils en ont pas marre de faire des daubes :? Car à coup sûr si c'est encore Anderson aux commandes, ça craint... :x
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Encore une histoire de super ordinateur qui devient "fou" ?
Pff,ce reboot aurait pu être l'occasion de repartir sur des meilleures bases plus fidèles au jeu mais non... :/
Enfin on verra.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

K Dash a écrit :As tu fais Silent Hill 2?
Oui
K Dash a écrit : Le meilleur survival horror et Silent Hill pour moi, il se passe énormément de choses dans tous les Silent Hill, et je trouve qu'au contraire, elle aurait été plus dure à retranscrire que Biohazard, qui à un scénario qui tient sur une feuille de papier recto.
Pourtant, Silent Hill a déjà été retranscrit sur grand écran et malgrè quelques différences, ce jeu a été plus facile à retranscrire en film que Biohazard.
En fait, je crois surtout que ça dépend du réalisateur et de son implication dans tel ou tel jeu vidéo.
Si ça avait été Gans à la réalisation des films Resident Evil, sûr que ça aurait été très différent (et beaucoup plus fidèle).
Répondre