Biohazard : Gun Survivor

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Malgrès les très moyens Biohazard : Gun Survivor, je ne vois pas en quoi Capcom a bousillé sa franchise. :??

De toute façon, que ce soit Konami avec ses Metal Gear Solid et ses Silent Hill ou encore Square Enix avec ses Final Fantasy et les autres éditeurs de jeux vidéo, ils finissent tous par créer des épisodes parallèles moyens. Capcom avec ses Biohazard et ses Street Fighter ne fait pas exception à la règle.

Dans le cas des Biohazard : Gun Survivor et même si seul le premier se rattache à l'histoire, ils faut justement les prendre comme des épisodes parrallèles. Des épisodes fait juste pour l'argent avec le titre "Biohazard" dessus.
En clair, Capcom aura beau créer des Biohazard : Gun Survivor ou des Biohazard Outbreak en pagaille, tous les fans de cette saga savent (je l'espère du moins) que la vrai franchise est celle des Biohazard avec un numéro derrière et que donc, ne critiquerons pas Capcom pour autant.
Ils passerons simplement leur chemin en attendant une vraie suite (et en ce moment, c'est Biohazard 6).
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Erreur, Biohazard Gun Survivor 4 "Heroes Never Die" ( Dead Aim ici ) FAIT PARTIE de la storyline. ;)

Sinon ouai, tu as très bien résumé le premier épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Erreur, Biohazard Gun Survivor 4 "Heroes Never Die" ( Dead Aim ici ) FAIT PARTIE de la storyline. ;)
En plus.
Comme quoi, les Biohazard : Gun Survivor ne sont pas à jeter à la poubelle.

Biohazard : Gun Survivor :

Bon sang !!!
Ca fait deux fois que j'échoue dans ma quête des 100 % au tir ! En plus, j'échoue au même endroit ! :tete-mur
Un bug du jeu surement.
Après avoir visité la maison des parents de Lott et Lily, je me dirige vers le tramway que j'emprunte. Là, je me débarasse des trois Hunters et je passe à la pièce suivante. Je tombe alors sur Mr. X accompagné de deux Cerberus.
Je tire tranquillement sur le Terminator sans crainte, vu que les deux chiens n'arrivent pas à passé devant lui. Le problème, c'est qu'une fois 6 ou 7 coups de Pistolet D tirés, une balle traverse alors le monstre sans lui infliger de dégâts et donc, la balle est comptée comme perdue... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ben ca alors! j aurai jamais pense que bio hazard gun survivor 4 faisait parti de la story line. comme quoi on apprend tous les jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Il n'y a que 2 épisodes qui sont hors-série, à savoir le Gaiden de la GBC et le Code Veronica Gun Survivor 2, qui est l'adaptation arcade de Code Veronica. Tout le reste est canonique.
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Jill a écrit : Dans le cas des Biohazard : Gun Survivor et même si seul le premier se rattache à l'histoire, ils faut justement les prendre comme des épisodes parrallèles. Des épisodes fait juste pour l'argent avec le titre "Biohazard" dessus.
En clair, Capcom aura beau créer des Biohazard : Gun Survivor ou des Biohazard Outbreak en pagaille, tous les fans de cette saga savent (je l'espère du moins) que la vrai franchise est celle des Biohazard avec un numéro derrière et que donc, ne critiquerons pas Capcom pour autant.
Ils passerons simplement leur chemin en attendant une vraie suite (et en ce moment, c'est Biohazard 6).
Le problème c'est que quand les séries de jeux principaux prennent des chemins complètement opposés, en tant que fans on préfère beaucoup plus les séries "dérivés" car elles se rapprochent plus des jeux du début que l'on aime. Par exemple, je n'attend absolument RIEN de FF13 mais j'apprécie beaucoup plus la série des Crystal Chronicles qui eux sont beaucoup plus dans l'esprit des FFs "classiques", et de même RE5 j'en ai rien à branler mais pourtant j'attends énormément de Darkside Chronicles (qui lui est dans la ligné des guns survivors).

Vraiment pas de chance pour le bug sinon. T'as essayé avec une autre arme?
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Non !
J'étais trop sur les nerfs pour recommencer une nouvelle partie et retourner au même endroit qui se trouve quand même, assez loin. :^^
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Salut salut,
je remonte un peu le topic car je viens de m'acheter ce jeu et ma foi il n'est ps aussi nul que le dise toutes les critiques.Cependant quelque chose me turlupine. Il semble qu'il y ait plusieurs chemins et apparement plusieurs fins différentes au moins des evenements qui ne se produisent pas tout le temps. Est ce que quelqu'un pourrait confirmé, infirmé? Et surtout m'en dire plus sur le gars qu'on voit au début quand on rentre dans l'hopital et qu'on ne revoit plus après. Enfin moi c'est ce que j'ai vu ( le grs qui veut absolment me tuer). Autre question : la salle aux alligators est un piège ou on peut s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Dans tous les BH à partir du 2 les sous-titres ont été baclés, ca ne retraduit pas totalement la phrase mais survole la pensée pas comme dans le tout premier épisode.
En tout cas, dans ce Biohazard Gun Survivor que j'ai encore fait aujourd'hui, j'ai trouvé les sous-titres français, bon. Voir même, très bon.
Quand Ark découvre le 1er Zombie, il dit en anglais "What ?!" bien sous-titré par "Quoi ?!".
D'accord, c'est un exemple très simple, mais des fois, on peut y lire pour le même mot, des "Comment ?!" ou "Qu'est-ce que...".
Un autre exemple, ce sont les rires diaboliques que poussent certains personnages, dont Vincent qui sont sous-titrés au mot le mot.
Par contre, je ne les félicites pas pour les sous-titrages d'une phrase que dit Vincent, à savoir "Tu va payer pour tes crimes !" alors qu'il dit "Tu va payer pour ce que tu as fait !". :/
Vincent sait pourtant que c'est lui même qui a commis des crimes et que Ark est innocent. :^^
A moins que Vincent considère que ce qu'a fait Ark est un crime (s'être infiltré sur son île), mais je ne pense pas.
Non, en fait, je crois surtout que cette erreur de sous-titres est du à leurs auteurs qui ont essayés de nous faire croire que nous incarnions bien le méchant Vincent.
Velkan a écrit :Salut salut,
je remonte un peu le topic car je viens de m'acheter ce jeu et ma foi il n'est ps aussi nul que le dise toutes les critiques.
Entre les critiques et ton avis personnel, il y a une différence.
Je pense que ceux qui critique ce jeu, c'est ceux qui en veulent toujours plus.
C'est à dire, après les sorties des 2 premiers Biohazard sur PlayStation, il faut obligatoirement que l'opus suivant soit meilleur en terme de scénario, gameplay et réalisation technique.
Bon d'accord, ce Biohazard est assez limite pour ses 3 trucs, mais il offre quand même une belle bande-originale et du stress.
Velkan a écrit :Cependant quelque chose me turlupine. Il semble qu'il y ait plusieurs chemins et apparement plusieurs fins différentes au moins des evenements qui ne se produisent pas tout le temps. Est ce que quelqu'un pourrait confirmé, infirmé? Et surtout m'en dire plus sur le gars qu'on voit au début quand on rentre dans l'hopital et qu'on ne revoit plus après. Enfin moi c'est ce que j'ai vu ( le grs qui veut absolment me tuer).Autre question : la salle aux alligators est un piège ou on peut s'en sortir.
J'aimerais pas te spoiler, mais bon, si ça ne te dérange pas...
Cependant, au cas où tu reviendrais sur ta décision de ne pas être spoiler, j'écris sous balise. :wink
- Il n y a qu'une seule fin possible.
Cependant, il y a trois chemins possible dans le jeu et donc, il y a 3 scènes différentes vers la fin du jeu quand tu affronteras le boss final.

- Le type qu'on voit quand on rentre dans l'hôpital n'est autre que Vincent.

- La salle aux Alligators, tu peux t'en sortir.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Pour Jill,
T'inquiète je l'ai fini une première fois avant d'en parler:
_T'aurais une astuce pour les alligators, s'il te plait ?
_ Si t'avais deux minutes je voudrais bien que me décrivent vite fait les différents chemins et cinématiques ( si elles ont un interet particuliers) Merci
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Une astuce pour vaincre les Alligators ?
Avec le fusil à pompe, je m'en débarrasse assez facilement. Cette arme est assez puissante, mais au corps à corps alors, mieux vaut te rapprocher le plus possible avant de tirer.
Tue l'Alligator qui se trouve devant toi et ne t'occupes pas de celui se trouvant derrière toi (il mettra un peu de temps avant d'arriver à toi). Une fois tué, tu peux sortir des égoûts sans avoir à tuer le 2ème.

Les différents chemins :
Après avoir tué le 1er Zombie, tu as le choix d'utiliser la clé pour ouvrir l'une des 3 portes qui donnent accès à l'église, le restaurant et le cinéma.
Un peu plus tard, tu as le choix de passer soit par la salle d'arcade, l'hôpital ou la bibliothèque.
Si tu passes par la salle d'arcade, tu tomberas à la fin sur le chef des nettoyeurs qui mourra de la main de Tyrant.
Si tu passes par l'hôpital, c'est Vincent qui mourra par Tyrant.
Si tu passes par la bibliothèque, c'est Andy.
En clair, Capcom ne s'est pas trop creusé la tête sur ce coup.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Juste une dernière question: Y'as t-il moyen de visiter l'hopital la lirairie et la salle d'arcade dansq une seule partie ? Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Jill a été clair, non
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ne sort pas trop les crocs, Alucard.Exe. :wink
Velkan a écrit :Juste une dernière question: Y'as t-il moyen de visiter l'hopital la lirairie et la salle d'arcade dansq une seule partie ? Merci !!
Non
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Merci Jill.

Bonjour, la sympathie Alucard.exe.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je viens de perdre une après-midi sur Biohazard Gun Survivor.

Oui perdre, car pour moi ne pas sauvegarder sur un jeu quand on joue 3h c'est perdre son temps.

En fait, Biohazard Gun Survivor, on peut sauvegarder qu'à la fin, pour ensuite reprendre sa partie et faire les 2 autres chemins.

Le truc c'est que j'avais oublier que ce jeu de merde est craqué niveau jouabilité pour viser le dernier boss.

Je me pointe face au dernier boss donc, plein de munitions oui, mais rien en herbe ( car y'a quasiment pas d'herbes dans le jeu, faut le savoir ca ) mais cet enfoiré m'a tué.

Donc j'utilise un continue, et là on reprend genre 10 min avant, et faut savoir QU'ON PEUT PAS PASSER LES CUTSCENES, LE truc qui m'énerve.

La route est bien sur couverte d'ennemis, que je veux esquiver pour garder ma vie, MAIS TU PEUX PAS, car dans ce jeu, quand tu veux esquiver certains type d'ennemis ( Hunters et autre branleurs masqués ) le jeu "s'autobug" et les ennemis se collent à toi, t'empêche d'avancer, et te touche tiens, tant qu'on y est.

BREF.

RAGE LA. Des années que j'avais pas retouché au jeu ( depuis la sortie jap en fait )

Je viens de me souvenirs pourquoi.
Velkan a écrit :Juste une dernière question: Y'as t-il moyen de visiter l'hopital la lirairie et la salle d'arcade dansq une seule partie ? Merci !!
Excuse moi, ma réponse ne se voulait pas "méchante" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Je me pointe face au dernier boss donc, plein de munitions oui, mais rien en herbe ( car y'a quasiment pas d'herbes dans le jeu, faut le savoir ca ) mais cet enfoiré m'a tué.
Hum... Niveau herbes, on peut facilement trouvé 5 herbes vertes et rouges et 3 herbes bleues à peu près (quand aux sprays, 2 je crois).
C'est vrai que ce n'est pas beaucoup, mais la resistance de Ark comble ce manque.
Il lui faut à peu près 4 ou 5 coups pour qu'il passe de Ok à Faible, puis encore 5 coups de Faible à Danger. Là, 2 coups et il meurt.
Par contre, la 1ère fois que j'ai jouer à ce jeu, je me souviens ne m'être pas fait tuer par Tyrant tellement il est facile à vaincre.
A vrai dire, jamais au cours des 3 phases de combat contre lui, je me suis fait tuer (mais il a quand même réussi à te tuer Alucard.Exe ? :lol )
Alucard.Exe a écrit :La route est bien sur couverte d'ennemis, que je veux esquiver pour garder ma vie, MAIS TU PEUX PAS, car dans ce jeu, quand tu veux esquiver certains type d'ennemis ( Hunters et autre branleurs masqués ) le jeu "s'autobug" et les ennemis se collent à toi, t'empêche d'avancer, et te touche tiens, tant qu'on y est.
Oui
C'est vraiment n'importe quoi ces bugs... :mouais
Remarque, ça corse un peu la difficulté de ce jeu facile.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Ah c'est le passage juste avant de prendre le train dont vous parlez, non ? J'avoue qu'à cet endroit c'est assez abusé.

Soit dit en passant (et je l'ai d'alleuirs peut-etre déjà mentionné) on a donc un train (comme dans RE2) avec juste après la petite musique joviale qui nous dit que c'est déjà fini, et ensuite on a l'héliport comme dans RE1. Dans celui-ci, on a droit aux deux fins en unes.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

La musique joviale :lol

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu en tête cette musique à la con depuis que j'ai fais le jeu, et le "MISTER !!!" du gamin, un truc qui m'a traumatisé, je sais pas pourquoi.

Je me souviens, la première fois je pensais que c'était fini, et je me suis dis "tiens bizarre, pourtant le Tyrant c'est relevé !"
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Capcom aime bien mettre des fausses fins. Comme dans Outbreak RE3 et Dead aim, RE2 ... ça commence a être une habitude
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ce ne sont pas de "fausses fins", c'est juste qu'il s'agit d'un répis de courte durée.
Pour Biohazard Gun Survivor (et les autres épisodes), tant que mon score final n'est pas affiché, je ne lache pas la manette.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'en ai appris une bonne tiens, je ne savais pas que RE Survivor existait sur PC. :eek4
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

J'ai refais le premier hier, en persévérant j'ai réussi, et aujourd'hui je me suis refais le Dead Aim, que j'avais pas fait depuis 2003. Le pauvre prenait la poussière et me faisait de l'oeil, du coup je l'ai ressorti...

Au final un épisode pas trop mal, trop sous-estimé, et je parle sérieusement. J'avais même à quel point il est flippant avec ses zombies qui débarquent vraiment n'importe où et n'importe quand !
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

J'avoue jai acheté dead aim il y a peu .Ma foi il vaut son pesant de cacahuètes.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Mikeul a écrit :J'en ai appris une bonne tiens, je ne savais pas que RE Survivor existait sur PC. :eek4

Dans un sens, il vaut mieux ne pas le savoir.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Cette version PC n'est pas sortis en France je suppose? Il n'y a rien de plus non plus?
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Il y a deux versions, une version chinoise et une version européenne. Il me semble que le portage a été fait par une équipe britannique. Mais la version européenne a l'air encore plus introuvable que la version chinoise....

Et quant au contenu, comme je l'ai déjà dit, y'a rien de plus, rien de moins, si ce n'est que le gameplay est différent puisque l'on peut bouger et tirer en même temps (comme un "vrai" FPS, sauf que y'a pas de pas latéraux ce qui est très frustrant), mais par contre l'IA a été complètement bousillée ce qui rend le jeu quasiement sans intéret.

Pour les fans hardcore donc...
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
pupu

existe il une démo jouable de ce jeu ?

Image

Ou peut on la trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bien sûr ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
pupu

Hunk a écrit :Bien sûr ^^
ou la trouver ?
Répondre