Malgrès les très moyens Biohazard : Gun Survivor, je ne vois pas en quoi Capcom a bousillé sa franchise.
De toute façon, que ce soit Konami avec ses Metal Gear Solid et ses Silent Hill ou encore Square Enix avec ses Final Fantasy et les autres éditeurs de jeux vidéo, ils finissent tous par créer des épisodes parallèles moyens. Capcom avec ses Biohazard et ses Street Fighter ne fait pas exception à la règle.
Dans le cas des Biohazard : Gun Survivor et même si seul le premier se rattache à l'histoire, ils faut justement les prendre comme des épisodes parrallèles. Des épisodes fait juste pour l'argent avec le titre "Biohazard" dessus.
En clair, Capcom aura beau créer des Biohazard : Gun Survivor ou des Biohazard Outbreak en pagaille, tous les fans de cette saga savent (je l'espère du moins) que la vrai franchise est celle des Biohazard avec un numéro derrière et que donc, ne critiquerons pas Capcom pour autant.
Ils passerons simplement leur chemin en attendant une vraie suite (et en ce moment, c'est Biohazard 6).
Biohazard : Gun Survivor
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En plus.Alucard.Exe a écrit :Erreur, Biohazard Gun Survivor 4 "Heroes Never Die" ( Dead Aim ici ) FAIT PARTIE de la storyline.
Comme quoi, les Biohazard : Gun Survivor ne sont pas à jeter à la poubelle.
Biohazard : Gun Survivor :
Bon sang !!!
Ca fait deux fois que j'échoue dans ma quête des 100 % au tir ! En plus, j'échoue au même endroit !
Un bug du jeu surement.
Après avoir visité la maison des parents de Lott et Lily, je me dirige vers le tramway que j'emprunte. Là, je me débarasse des trois Hunters et je passe à la pièce suivante. Je tombe alors sur Mr. X accompagné de deux Cerberus.
Je tire tranquillement sur le Terminator sans crainte, vu que les deux chiens n'arrivent pas à passé devant lui. Le problème, c'est qu'une fois 6 ou 7 coups de Pistolet D tirés, une balle traverse alors le monstre sans lui infliger de dégâts et donc, la balle est comptée comme perdue...
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Le problème c'est que quand les séries de jeux principaux prennent des chemins complètement opposés, en tant que fans on préfère beaucoup plus les séries "dérivés" car elles se rapprochent plus des jeux du début que l'on aime. Par exemple, je n'attend absolument RIEN de FF13 mais j'apprécie beaucoup plus la série des Crystal Chronicles qui eux sont beaucoup plus dans l'esprit des FFs "classiques", et de même RE5 j'en ai rien à branler mais pourtant j'attends énormément de Darkside Chronicles (qui lui est dans la ligné des guns survivors).Jill a écrit : Dans le cas des Biohazard : Gun Survivor et même si seul le premier se rattache à l'histoire, ils faut justement les prendre comme des épisodes parrallèles. Des épisodes fait juste pour l'argent avec le titre "Biohazard" dessus.
En clair, Capcom aura beau créer des Biohazard : Gun Survivor ou des Biohazard Outbreak en pagaille, tous les fans de cette saga savent (je l'espère du moins) que la vrai franchise est celle des Biohazard avec un numéro derrière et que donc, ne critiquerons pas Capcom pour autant.
Ils passerons simplement leur chemin en attendant une vraie suite (et en ce moment, c'est Biohazard 6).
Vraiment pas de chance pour le bug sinon. T'as essayé avec une autre arme?
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Non !
J'étais trop sur les nerfs pour recommencer une nouvelle partie et retourner au même endroit qui se trouve quand même, assez loin.
J'étais trop sur les nerfs pour recommencer une nouvelle partie et retourner au même endroit qui se trouve quand même, assez loin.
Salut salut,
je remonte un peu le topic car je viens de m'acheter ce jeu et ma foi il n'est ps aussi nul que le dise toutes les critiques.Cependant quelque chose me turlupine. Il semble qu'il y ait plusieurs chemins et apparement plusieurs fins différentes au moins des evenements qui ne se produisent pas tout le temps. Est ce que quelqu'un pourrait confirmé, infirmé? Et surtout m'en dire plus sur le gars qu'on voit au début quand on rentre dans l'hopital et qu'on ne revoit plus après. Enfin moi c'est ce que j'ai vu ( le grs qui veut absolment me tuer). Autre question : la salle aux alligators est un piège ou on peut s'en sortir.
je remonte un peu le topic car je viens de m'acheter ce jeu et ma foi il n'est ps aussi nul que le dise toutes les critiques.Cependant quelque chose me turlupine. Il semble qu'il y ait plusieurs chemins et apparement plusieurs fins différentes au moins des evenements qui ne se produisent pas tout le temps. Est ce que quelqu'un pourrait confirmé, infirmé? Et surtout m'en dire plus sur le gars qu'on voit au début quand on rentre dans l'hopital et qu'on ne revoit plus après. Enfin moi c'est ce que j'ai vu ( le grs qui veut absolment me tuer). Autre question : la salle aux alligators est un piège ou on peut s'en sortir.
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En tout cas, dans ce Biohazard Gun Survivor que j'ai encore fait aujourd'hui, j'ai trouvé les sous-titres français, bon. Voir même, très bon.Alucard.Exe a écrit :Dans tous les BH à partir du 2 les sous-titres ont été baclés, ca ne retraduit pas totalement la phrase mais survole la pensée pas comme dans le tout premier épisode.
Quand Ark découvre le 1er Zombie, il dit en anglais "What ?!" bien sous-titré par "Quoi ?!".
D'accord, c'est un exemple très simple, mais des fois, on peut y lire pour le même mot, des "Comment ?!" ou "Qu'est-ce que...".
Un autre exemple, ce sont les rires diaboliques que poussent certains personnages, dont Vincent qui sont sous-titrés au mot le mot.
Par contre, je ne les félicites pas pour les sous-titrages d'une phrase que dit Vincent, à savoir "Tu va payer pour tes crimes !" alors qu'il dit "Tu va payer pour ce que tu as fait !".
Vincent sait pourtant que c'est lui même qui a commis des crimes et que Ark est innocent.
A moins que Vincent considère que ce qu'a fait Ark est un crime (s'être infiltré sur son île), mais je ne pense pas.
Non, en fait, je crois surtout que cette erreur de sous-titres est du à leurs auteurs qui ont essayés de nous faire croire que nous incarnions bien le méchant Vincent.
Entre les critiques et ton avis personnel, il y a une différence.Velkan a écrit :Salut salut,
je remonte un peu le topic car je viens de m'acheter ce jeu et ma foi il n'est ps aussi nul que le dise toutes les critiques.
Je pense que ceux qui critique ce jeu, c'est ceux qui en veulent toujours plus.
C'est à dire, après les sorties des 2 premiers Biohazard sur PlayStation, il faut obligatoirement que l'opus suivant soit meilleur en terme de scénario, gameplay et réalisation technique.
Bon d'accord, ce Biohazard est assez limite pour ses 3 trucs, mais il offre quand même une belle bande-originale et du stress.
J'aimerais pas te spoiler, mais bon, si ça ne te dérange pas...Velkan a écrit :Cependant quelque chose me turlupine. Il semble qu'il y ait plusieurs chemins et apparement plusieurs fins différentes au moins des evenements qui ne se produisent pas tout le temps. Est ce que quelqu'un pourrait confirmé, infirmé? Et surtout m'en dire plus sur le gars qu'on voit au début quand on rentre dans l'hopital et qu'on ne revoit plus après. Enfin moi c'est ce que j'ai vu ( le grs qui veut absolment me tuer).Autre question : la salle aux alligators est un piège ou on peut s'en sortir.
Cependant, au cas où tu reviendrais sur ta décision de ne pas être spoiler, j'écris sous balise.
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Une astuce pour vaincre les Alligators ?
Avec le fusil à pompe, je m'en débarrasse assez facilement. Cette arme est assez puissante, mais au corps à corps alors, mieux vaut te rapprocher le plus possible avant de tirer.
Tue l'Alligator qui se trouve devant toi et ne t'occupes pas de celui se trouvant derrière toi (il mettra un peu de temps avant d'arriver à toi). Une fois tué, tu peux sortir des égoûts sans avoir à tuer le 2ème.
Les différents chemins :
Après avoir tué le 1er Zombie, tu as le choix d'utiliser la clé pour ouvrir l'une des 3 portes qui donnent accès à l'église, le restaurant et le cinéma.
Un peu plus tard, tu as le choix de passer soit par la salle d'arcade, l'hôpital ou la bibliothèque.
Si tu passes par la salle d'arcade, tu tomberas à la fin sur le chef des nettoyeurs qui mourra de la main de Tyrant.
Si tu passes par l'hôpital, c'est Vincent qui mourra par Tyrant.
Si tu passes par la bibliothèque, c'est Andy.
En clair, Capcom ne s'est pas trop creusé la tête sur ce coup.
Avec le fusil à pompe, je m'en débarrasse assez facilement. Cette arme est assez puissante, mais au corps à corps alors, mieux vaut te rapprocher le plus possible avant de tirer.
Tue l'Alligator qui se trouve devant toi et ne t'occupes pas de celui se trouvant derrière toi (il mettra un peu de temps avant d'arriver à toi). Une fois tué, tu peux sortir des égoûts sans avoir à tuer le 2ème.
Les différents chemins :
Après avoir tué le 1er Zombie, tu as le choix d'utiliser la clé pour ouvrir l'une des 3 portes qui donnent accès à l'église, le restaurant et le cinéma.
Un peu plus tard, tu as le choix de passer soit par la salle d'arcade, l'hôpital ou la bibliothèque.
Si tu passes par la salle d'arcade, tu tomberas à la fin sur le chef des nettoyeurs qui mourra de la main de Tyrant.
Si tu passes par l'hôpital, c'est Vincent qui mourra par Tyrant.
Si tu passes par la bibliothèque, c'est Andy.
En clair, Capcom ne s'est pas trop creusé la tête sur ce coup.
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Ne sort pas trop les crocs, Alucard.Exe.
NonVelkan a écrit :Juste une dernière question: Y'as t-il moyen de visiter l'hopital la lirairie et la salle d'arcade dansq une seule partie ? Merci !!
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Je viens de perdre une après-midi sur Biohazard Gun Survivor.
Oui perdre, car pour moi ne pas sauvegarder sur un jeu quand on joue 3h c'est perdre son temps.
En fait, Biohazard Gun Survivor, on peut sauvegarder qu'à la fin, pour ensuite reprendre sa partie et faire les 2 autres chemins.
Le truc c'est que j'avais oublier que ce jeu de merde est craqué niveau jouabilité pour viser le dernier boss.
Je me pointe face au dernier boss donc, plein de munitions oui, mais rien en herbe ( car y'a quasiment pas d'herbes dans le jeu, faut le savoir ca ) mais cet enfoiré m'a tué.
Donc j'utilise un continue, et là on reprend genre 10 min avant, et faut savoir QU'ON PEUT PAS PASSER LES CUTSCENES, LE truc qui m'énerve.
La route est bien sur couverte d'ennemis, que je veux esquiver pour garder ma vie, MAIS TU PEUX PAS, car dans ce jeu, quand tu veux esquiver certains type d'ennemis ( Hunters et autre branleurs masqués ) le jeu "s'autobug" et les ennemis se collent à toi, t'empêche d'avancer, et te touche tiens, tant qu'on y est.
BREF.
RAGE LA. Des années que j'avais pas retouché au jeu ( depuis la sortie jap en fait )
Je viens de me souvenirs pourquoi.
Oui perdre, car pour moi ne pas sauvegarder sur un jeu quand on joue 3h c'est perdre son temps.
En fait, Biohazard Gun Survivor, on peut sauvegarder qu'à la fin, pour ensuite reprendre sa partie et faire les 2 autres chemins.
Le truc c'est que j'avais oublier que ce jeu de merde est craqué niveau jouabilité pour viser le dernier boss.
Je me pointe face au dernier boss donc, plein de munitions oui, mais rien en herbe ( car y'a quasiment pas d'herbes dans le jeu, faut le savoir ca ) mais cet enfoiré m'a tué.
Donc j'utilise un continue, et là on reprend genre 10 min avant, et faut savoir QU'ON PEUT PAS PASSER LES CUTSCENES, LE truc qui m'énerve.
La route est bien sur couverte d'ennemis, que je veux esquiver pour garder ma vie, MAIS TU PEUX PAS, car dans ce jeu, quand tu veux esquiver certains type d'ennemis ( Hunters et autre branleurs masqués ) le jeu "s'autobug" et les ennemis se collent à toi, t'empêche d'avancer, et te touche tiens, tant qu'on y est.
BREF.
RAGE LA. Des années que j'avais pas retouché au jeu ( depuis la sortie jap en fait )
Je viens de me souvenirs pourquoi.
Excuse moi, ma réponse ne se voulait pas "méchante"Velkan a écrit :Juste une dernière question: Y'as t-il moyen de visiter l'hopital la lirairie et la salle d'arcade dansq une seule partie ? Merci !!
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Hum... Niveau herbes, on peut facilement trouvé 5 herbes vertes et rouges et 3 herbes bleues à peu près (quand aux sprays, 2 je crois).Alucard.Exe a écrit :Je me pointe face au dernier boss donc, plein de munitions oui, mais rien en herbe ( car y'a quasiment pas d'herbes dans le jeu, faut le savoir ca ) mais cet enfoiré m'a tué.
C'est vrai que ce n'est pas beaucoup, mais la resistance de Ark comble ce manque.
Il lui faut à peu près 4 ou 5 coups pour qu'il passe de Ok à Faible, puis encore 5 coups de Faible à Danger. Là, 2 coups et il meurt.
Par contre, la 1ère fois que j'ai jouer à ce jeu, je me souviens ne m'être pas fait tuer par Tyrant tellement il est facile à vaincre.
A vrai dire, jamais au cours des 3 phases de combat contre lui, je me suis fait tuer (mais il a quand même réussi à te tuer Alucard.Exe ? )
OuiAlucard.Exe a écrit :La route est bien sur couverte d'ennemis, que je veux esquiver pour garder ma vie, MAIS TU PEUX PAS, car dans ce jeu, quand tu veux esquiver certains type d'ennemis ( Hunters et autre branleurs masqués ) le jeu "s'autobug" et les ennemis se collent à toi, t'empêche d'avancer, et te touche tiens, tant qu'on y est.
C'est vraiment n'importe quoi ces bugs...
Remarque, ça corse un peu la difficulté de ce jeu facile.
Ah c'est le passage juste avant de prendre le train dont vous parlez, non ? J'avoue qu'à cet endroit c'est assez abusé.
Soit dit en passant (et je l'ai d'alleuirs peut-etre déjà mentionné) on a donc un train (comme dans RE2) avec juste après la petite musique joviale qui nous dit que c'est déjà fini, et ensuite on a l'héliport comme dans RE1. Dans celui-ci, on a droit aux deux fins en unes.
Soit dit en passant (et je l'ai d'alleuirs peut-etre déjà mentionné) on a donc un train (comme dans RE2) avec juste après la petite musique joviale qui nous dit que c'est déjà fini, et ensuite on a l'héliport comme dans RE1. Dans celui-ci, on a droit aux deux fins en unes.
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La musique joviale
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu en tête cette musique à la con depuis que j'ai fais le jeu, et le "MISTER !!!" du gamin, un truc qui m'a traumatisé, je sais pas pourquoi.
Je me souviens, la première fois je pensais que c'était fini, et je me suis dis "tiens bizarre, pourtant le Tyrant c'est relevé !"
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu en tête cette musique à la con depuis que j'ai fais le jeu, et le "MISTER !!!" du gamin, un truc qui m'a traumatisé, je sais pas pourquoi.
Je me souviens, la première fois je pensais que c'était fini, et je me suis dis "tiens bizarre, pourtant le Tyrant c'est relevé !"
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Ce ne sont pas de "fausses fins", c'est juste qu'il s'agit d'un répis de courte durée.
Pour Biohazard Gun Survivor (et les autres épisodes), tant que mon score final n'est pas affiché, je ne lache pas la manette.
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J'ai refais le premier hier, en persévérant j'ai réussi, et aujourd'hui je me suis refais le Dead Aim, que j'avais pas fait depuis 2003. Le pauvre prenait la poussière et me faisait de l'oeil, du coup je l'ai ressorti...
Au final un épisode pas trop mal, trop sous-estimé, et je parle sérieusement. J'avais même à quel point il est flippant avec ses zombies qui débarquent vraiment n'importe où et n'importe quand !
Au final un épisode pas trop mal, trop sous-estimé, et je parle sérieusement. J'avais même à quel point il est flippant avec ses zombies qui débarquent vraiment n'importe où et n'importe quand !
Mikeul a écrit :J'en ai appris une bonne tiens, je ne savais pas que RE Survivor existait sur PC.
Dans un sens, il vaut mieux ne pas le savoir.
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Il y a deux versions, une version chinoise et une version européenne. Il me semble que le portage a été fait par une équipe britannique. Mais la version européenne a l'air encore plus introuvable que la version chinoise....
Et quant au contenu, comme je l'ai déjà dit, y'a rien de plus, rien de moins, si ce n'est que le gameplay est différent puisque l'on peut bouger et tirer en même temps (comme un "vrai" FPS, sauf que y'a pas de pas latéraux ce qui est très frustrant), mais par contre l'IA a été complètement bousillée ce qui rend le jeu quasiement sans intéret.
Pour les fans hardcore donc...
Et quant au contenu, comme je l'ai déjà dit, y'a rien de plus, rien de moins, si ce n'est que le gameplay est différent puisque l'on peut bouger et tirer en même temps (comme un "vrai" FPS, sauf que y'a pas de pas latéraux ce qui est très frustrant), mais par contre l'IA a été complètement bousillée ce qui rend le jeu quasiement sans intéret.
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