Resident Evil 4 Wii Edition

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Je le possède ce disque.
Il s'agit en fait d'un disque bonus offert pour l'achat du pack de la console Nintendo Game Cube + Biohazard 4.
Tu ne te souviens pas avoir acheté le pack console + jeu ?

Pour ce qui est de son contenu :

Il y a la bande-annonce de Biohazard 0, celle de Biohazard (son remake bien sûr) et celles sur Biohazard 4, notamment ses versions beta.
La cinématique d'introduction de Biohazard 2 (Leon A il me semble), celle de Biohazard 3 : The Last Espace et celle de Biohazard Code: Veronica X.
Il y a également le making-off de Biohazard 4 (le bonus le plus intéressant selon moi).
Pour finir, une démo jouable de Metroid Prime 2.
... possible que j'oublie quelque chose, mais je ne pense pas.

PS : Je n'ai pas acheté le pack console + jeu, mais un vendeur d'un magasin de jeux vidéo me l'avait offert à l'époque de la sortie du jeu (sans doute grâce à mon charme :kao19).
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'ai du l'avoir dans le pack Gamecube + RE4.
C'est juste qu'entre-temps, je m'étais fait cambrioler, du coup, plus de Gamecube RE4 :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Salut !

Comme 2016 sera l'année des 20ans de la série, j'ai envie de me faire un marathon perso des différents RE et de jouer dans l'ordre chronologique les différents épisodes canoniques. Comme je n'ai que RE4 sur GameCube, j'ai pas le mini-scénario de Separate Way avec Ada. Du coup, petite question : quelle version de RE4 prendre sachant que j'ai Wii (U), Xbox 360 et normalement PS4 pour Noël ? (je mets de côté mon PC portable moyen de gamme acheté il y a 2 ans)

C'est pas tant une question de graphismes que de maniabilité pour le coup. Je sais qu'il est en HD sur 360 mais y jouer à la wiimote doit être bien sympa. Et sur PS4, le jeu est-il compatible PS Move ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

RE4 n'est pas sur PS4. La version PS3 n'est pas compatible Move.
La version Wii perso j'adhère pas du tout. Si viser à la Wiimote est sympa, ça rend le jeu bien trop simple car la difficulté n'a pas été recalibrée pour tenir compte de l'avantage procuré par une visée aussi rapide, sachant qu'on peut "pré-viser" avant même de braquer l'arme, que le viseur est très gros et qu'il est bien plus stable qu'à l'origine. De plus, même si tu sembles n'accorder que peu d'importance aux graphismes, cette version est vraiment dégueulasse sur un écran HD de taille respectable, ça bave et ça aliase à s'en crever les yeux.
Par élimination je te conseille donc la version Xbox 360, qui a pour seul véritable défaut d'avoir un framerate souvent hésitant. Cela dit je pense qu'il est possible que ton PC portable fasse tourner RE4 Ultimate HD Edition dans des conditions décentes, ce qui resterait la meilleure solution, pour peu que tu puisses y brancher une manette - sauf si tu tiens à jouer sur un grand écran.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Merci pour tes renseignements !

Les versions RE 4 et CV HD ne sont pas sur PS4 ? (c'est une vraie question de ma part je pensais que tout le PS Store était compatible ...). Et les jeux PS1 peuvent être lancés sur PS4 ? (j'ai RE 1 à 3 en US sur PSP) Car j'avais bon espoir d'avoir sur une seule machine la plupart des RE.

RE 4 Wii : je le jouerai sur Wii U avec sortie HDMI sur une télé 80cm de diagonale à 3m de distance. J'ai testé RE1 Wii et les graphismes passent, mais c'est l'absence de gestion du 16:9 qui me gêne. Par contre la baisse de difficulté est dommageable (quoique je peux faire ma run en difficile plutôt que normal).

RE 4 PC : je sais qu'il existe des packs de texture HD, et par expérience perso rajouter des mods sur les jeux Steam c'est à ma portée normalement. Le soucis c'est que j'ai pas de manette (et j'y jouerai sur ma TV). Après en période de soldes je peux la récupérer pour vraiment pas cher.

RE 4 360 : je vais la considérer alors. ;)
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

La PS4 ne lit pas les jeux ps3, psp ou vita achetés sur le psn. :dent
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Arf !

Pour les jeux PS3 je savais qu'il suffisait pas de mettre la galette pour y jouer et que ça "justifie" un peu les tonnes de Remaster. Idem pour les jeux PSP.

Mais j'avais bon espoir que les jeux PS1 et PS Store marchent ! :'7 (vu que sur Wii U on a accès au store de la Wii mais c'est pas le cas de tous les constructeurs apparemment ...).

Merci pour les renseignements sur RE4 (et autres ^^ désolé pour le hors sujet).
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

RE1 Wii ça passe parce que c'est RE1. RE4 Wii c'est une autre affaire : il est bien en 16/9 mais ce n'est qu'un zoom du format letterbox d'époque sur GC, du coup c'est affreux.
Pour RE4 PC, les mods c'est du gadget, la version Ultimate HD actuellement sur Steam est très bien comme elle est. Tu peux y jouer nativement avec une manette 360 filaire sans problème (pour une sans fil faut un accessoire supplémentaire).
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Canyourunit me dit que ma carte graphique est trop faible pour faire tourner RE4 sur mon PC, même pour la config "minimum". A priori je pencherai pour la version 360.

Merci pour vos retours.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Effectivement, si possible, la version RE4 HD Ultimate Edition serait la version à recommander, avant celle de la PS3/Xbox360.

Maaaiiiiiis je ne serais pas surpris si Capcom décidait de sortir la version RE4 HD UE sur PS4/XboxOne aussi, c'est devenu une habitude de le sortir sur autant de plates-formes que possible :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je compte profiter de la sortie du coffret RE 0/1 en blu ray sur PS4 pour commencer mon marathon.

De la j'ai le temps de voir si CAPCOM décide de sortir quelque chose pour les 20ans de la série ... Genre RE 4 HD sur next gen et les autres épisodes ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pas de news sur la rumeur de RE4 sur PS4 ?
http://www.gameblog.fr/news/55716-resid ... he-sur-ps4
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, parce que c'est une rumeur bidon. Une image de RE4 dans un produit qui n'est lié ni de près ni de loin à Capcom c'est manifestement un bug, de surcroît récurrent sur le PS Store, paraît-il. De plus, l'image en question n'est pas inédite puisque c'est celle de la fiche du jeu sur le PS Store européen.
Ici on essaie d'être un peu plus sérieux que Gameblague, on évite de colporter tout et n'importe quoi. :saint
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ceci dit, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que CAPCOM rendre compatibles aux nouvelles générations les versions HD du 4 et Code Veronica. Histoire de marquer le coup pour les 20 ans de la série.

Peut être même dans la même optique que le portage PS4 du 6. Autant tous les mettre du coup ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Sly a écrit :Ici on essaie d'être un peu plus sérieux que Gameblague, on évite de colporter tout et n'importe quoi. :saint
Preach !

Une énième version de RE4 ne m'intéresse pas, encore moins RE6, mais je ne dirais pas non à CVHD. :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Zombie affamé : Ah bah ça, c'est sûr, d'éventuels portages ne sont jamais à exclure avec Capcom, ce ne serait pas surprenant du tout de leur part. De là à voir dans ce bug insignifiant un signe avant-coureur, il y a un fossé à ne pas franchir. Contrairement à ce que dit l'article, l'affaire REØHD était bien différente, puisque l'image du jeu apparaissait sur un thème officiel Capcom, dans une vidéo postée par Capcom.
Répondre