Resident Evil 5

Re: Resident Evil 5

Messagepar MacClane » 22 Juil 2016, 22:12

Quelqu'un a reçu sa version disque ?
Image
MacClane
Survivor

Messagepar MacClane » 27 Juil 2016, 23:22

J'ai reçu, hier, ma version disc de RE5 PS4 US via Play-Asia.

Pour info, le jeu est bien sous-titré français.
Image
MacClane
Survivor

Messagepar Hunk » 28 Juil 2016, 09:57

Pour ma part, j'attends une version compil en pack pour les 3 titres qui pourrait sortir ensuite. Au pire, je me les prendrai en occasion à moindre prix, si le pack ne sort pas. Pas de raison de me ruer sur RE4, 5 et 6 même sur ps4 pour ma part. :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Ruvik » 30 Juil 2016, 16:47

J'ai commandé la même version que toi il y a 5 jours MacClane, j'espère la recevoir en fin de semaine prochaine. Est-ce que tu as constaté des différences ou des améliorations par rapport à la version originale (surtout sur les points mentionnés par Iceweb)? Y a t-il un Cycle Mode tout comme le portage de RE6?

Je suis tombé sur plusieurs articles qui disent que le jeu souffre de quelques bugs mais Capcom serait en train de préparer un patch. J'espère qu'ils ne sont pas trop gênants et que Capcom tiendra parole...

Je dois dire que j'ai un peu peur pour le multi, j'ai reçu ma copie de RE6 sur PS4 depuis 2 semaines et les serveurs sont vides peu importe l'heure où on se connecte. Du coup le Cycle Mode ne sert à rien puisque personne ne joue aux modes multi. Je suppose qu'il faut surtout mettre ça sur le dos de l'abonnements au PS+ et que le portage soit sorti il y a plusieurs mois... mais quand même! Comment je vais faire pour débloquer tous les costumes moi maintenant? :'(( J'espère que c'est différent pour RE5...
"In this whole wide wicked world, the only thing you have to be afraid of is me."
Ruvik
Rookie

Messagepar Lurka » 30 Juil 2016, 18:27

Ça vient peut être du jeu car sur re5 j'ai toujours trouvé du monde en multi. Par contre je suis déçu que l'on peut pas jouer en coop en mode no mercy contrairement au 6.
Il y a beaucoup de monde sur le mode versus et j'ai remarqué une nouveauté : tu peux perdre même ton arme de poing en survivants en cas de mort, rendant ainsi la tâche encore plus difficile.
"Ethan ? Ethan ? Eeeeethaaaan !" (Jack Baker, RE7)

ID PSN : Wesker_190
Lurka
Rookie

Messagepar Ruvik » 23 Aoû 2016, 01:42

Je me permet de remonter le topic pour vous donner mon avis et répondre aux question d'Iceweb (s'il n'a pas craqué depuis le temps et obtenu ses réponses :p).
Iceweb38 a écrit:L'IA du partenaire ordi a été améliorée.

J'en ai pas eu l'impression. Sheva est toujours une excitée de la gâchette qui n'aime pas donner les munitions qui ne lui servent à rien et qui prend tout son temps pour venir nous aider.
Iceweb38 a écrit:Le couteau aurait moins de portée.

Pas vraiment, disons plutôt qu'il est beaucoup plus rare de toucher plusieurs choses à la fois quand on donne un coup de couteau. Par exemple, si tu as plusieurs caisses en face de toi, tu ne pourras que les casser une par une (même si tu restes au même endroit entre chaque coup). C'est devenu aléatoire on dirait, car il m'est parfois arrivé d'en détruire plusieurs en même temps. J'ai remarqué que c'est pareil avec les balles aussi, avant un tir bien placé détruisait plusieurs caisses alignée dans le viseur, mais ce n'est plus le cas maintenant.
Iceweb38 a écrit:Une option supplémentaire permettrait de ne réaliser les QTE qu'avec une seule touche.

Je crois bien que cette option est activée par défaut, mais je devais quand même appuyer sur plusieurs touches (les moments que j'ai en mémoire c'est le combo sur Wesker quand on doit le combattre et la fuite devant Uroboros sur le cargo). Je pense qu'on a juste un peu plus le temps pour appuyer dessus.
Iceweb38 a écrit:Une option de caméra personnalisée permettrait de reculer le champ de vision.

Oui, il y a en fait deux options pour la caméra: default et customized. La première est la même que celle du RE5 original et la deuxième est beaucoup plus éloignée du personnage (sauf quand on vise, c'est identique à la default). C'est dommage qu'ils n'aient pas inclus un système à la RE6 où on pouvait vraiment faire comme on voulait. J'aurais trouvé ça plus utile de reculer la caméra quand on vise pour mieux voir ce qui nous arrive dessus que de le faire quand on explore.
Iceweb38 a écrit:Chris, Sheva & Wesker utiliserait des mélées différentes pour briser les sabliers dans le mode Mercenaries.

Effectivement, je vois pas trop pourquoi ils les ont changées d'ailleurs.

J'ai aussi remarqué que le nombre de points requis pour débloquer les personnages du mode Versus a été revu à la baisse (il me semble) , et c'est pas plus mal vu le montant exorbitant qu'il fallait sur PS3/360. Je n'ai pas constaté de chute de framerate contrairement à ce que j'ai vu sur certains forums (en mode Histoire et Mercenaries en tout cas).

J'ai un bug assez bizzare qui m'arrive sur Desperate Escape: les Majinis n'ont jamais d'yeux! Ça leur fait des trous à la place des orbites. Est-ce que ça vous arrive aussi? Ce genre de bugs pour un portage me dépasse, c'est comme le coup du bug d'Umbrella Chronicles HD où les Crimson Heads n'ont plus de griffe à part un seul modèle de zombie qui les a en permanence. Du coup j'espère que les prochains portage (RE4 et les Dead Rising) n'auront pas ce genre de problèmes. :S
Dernière édition par Ruvik le 23 Aoû 2016, 15:55, édité 1 fois au total.
"In this whole wide wicked world, the only thing you have to be afraid of is me."
Ruvik
Rookie

Messagepar Ada » 23 Aoû 2016, 14:58

Iceweb38 a écrit:Le couteau aurait moins de portée.
Vrai. Avant je cassais plein de tonneaux en même temps, maintenant c'est beaucoup plus laborieux.

Iceweb38 a écrit:Une option supplémentaire permettrait de ne réaliser les QTE qu'avec une seule touche.
Ah ? Il faut que je la trouve car ça me gonfle, ces trucs.

Iceweb38 a écrit:Une option de caméra personnalisée permettrait de reculer le champ de vision.
Cool ça, ça m'avait bien plu dans RE6, il faut que je trifouille un peu les réglages.
Ada
Staff // Webmaster

BioHazard 5"

Messagepar Jill » 23 Aoû 2016, 15:23

Ruvik a écrit:Sheva est toujours une excitée de la gâchette qui n'aime pas donner les munitions qui ne lui servent à rien et qui prend tout son temps pour venir nous aider.

Idem pour Chris, Jill et Josh, alors.
Image
Jill
Extreme Survivor

Messagepar Iceweb38 » 23 Aoû 2016, 17:50

L'option de caméra doit être bien sympatoche. Par contre ce que je lis sur le couteau me plait pas du tout :'7
Ni les yeux manquants dans Desperate Escape d'ailleurs (confirmé avec des vidéos sur Youtube)
Merci pour vos réponses :wink
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar Sly » 27 Jan 2017, 19:56

J'ai l'impression que certaines cinématiques sont en 60 fps mais pas d'autres, qui rament étrangement, ça vous le fait aussi ? :??

Un peu hors-sujet mais je savais pas où le poster :
http://www.youtube.com/watch?v=Mpgwu-xpG5w
On est d'accord que le mec qui parle à 0:45 c'est DC Douglas, hein ? J'ai trop l'impression d'entendre Wesker. :dent
Après recherche, il s'avère qu'il a aussi participé à Ace Combat Zero et 6, donc ce ne serait pas étonnant.
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Iceweb38 » 27 Jan 2017, 20:05

Voilà qui devrait répondre à ta question ;)
https://twitter.com/DC_Douglas/status/8 ... 1339554816
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar Sly » 27 Jan 2017, 20:21

Cool. :8
C'est idiot mais ça me donne envie de l'acheter. :dent Et de faire le 6 aussi en passant, pour tenter d'y retrouver sa voix.
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Iceweb38 » 27 Jan 2017, 20:34

Cela peut se comprendre. Tu sauras qu'il a également prêté sa voix pour Soul Calibur 4 achète le, achète le^^
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar Sly » 19 Juin 2017, 14:01

En effet :
http://www.youtube.com/watch?v=xZKQ-zX9Hts (sa fiche Wikipedia ne le mentionne pas, mais sa fiche IMDB si)
C'est carrément Wesker en fait ! :8 En plus je l'ai, ce jeu. Donc pour entendre Chris contre Wesker, faut prendre Siegfried et un perso créé avec la voix masculine n°5 si j'ai bien pigé. :lol
Sly
Staff // Traducteur

Précédent

Retourner vers biohazard discussion