Resident Evil 5

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Guilty boy
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16 août 2007, 14:39

Faut éspérer que l'un (DMC) n'ira pas trop déteindre sur l'autre (RE), parce que sinon j'imagine à peine le résultat... :((
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Leon S. Kennedy
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16 août 2007, 17:13

Guilty boy a écrit :
Ha oui, pour Resident evil 5 il y a une chose essentielle qu'il doivent nous remettre : le stress lié au manque de munitions. Ca évitera de pouvoir réduire à néant une armée d'adversaires avec ses armes à feu. C'est bien plus affolant de devoir fuir et ésquiver, voir même se battre au couteau en cas de situation déséspérée ! :))
Il y a très peu de chance à mon avis... Capcom prendrait-il le risque de faire marche-arrière par rapport à RE4 ? Je ne pense pas... RE4 est un jeu d'action-horror comme le sera à mon avis RE5. Capcom: "Ne prenons pas de risque" :wink

Ce qui a fait le succès du jeu c'est aussi toutes les armes disponibles et donc toutes les munitions qui en découlent ...

Vu que RE4 compte une quantité d'armes impressionnantes, son niveau de difficulté est réduit... Retirer tout cela rendrait le jeu plus difficile... donc moins accessible à tous! Je me base sur les propos que j'ai eu souvent l'occasion de lire ou entendre: "dommage qu'on ne peut pas acheter de munitions à ce marchand!"

N'oubliez pas que la majorité des joueurs ne font pas comme nous (je ne dis pas qu'il existe une meilleure manière de jouer qu'une autre): ils tirent sur tout ce qui bouge et ne pensent pas à économiser des munitions... ;)

Puis de toute façon, les munitions et les armes dont nous disposons en suffisance ne sont là qu'à titre "accessoire"... rien ne nous empêche, comme je l'ai déjà fait, de "jeter" le maximum et de garder un "minimum"...

Cela permets à chacun de jouer selon ses envies... Je garde mon pistolet seulement, je jette le reste ??? Je me constitue un arsenal à la Rambo ??Au moins, le choix est laissé au joueur.
Giovz
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RE4 est un jeu d'action-horror
Alors que la saga précédente c'est du survival-horror; tout est dit.
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Claire Redfield
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Leon je suis tout à fait d'accord avec toi RE 4 est surtout un jeu action-horreur et cela pour vendre plus, en conclusion vendont plus c'est gacher la qualité survival-horror de la saga RE mais l'argent avant tout biensûr.Enfin selon Capcom. Et question maniabilité du jeu c'est vrai qu'il est accessible à tous et qu'il s'adapte à tout le monde (joueur expert et débutant), ce qui permet de faire découvrir RE.
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Khris_Kennedy
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17 août 2007, 21:11

Capcom veut certainement garder les nombreux fans de Resident Evil 4, mais les fans des premiers jeux sont un peu délaissés... Tout ce que j'espère moi c'est que le jeu proposera plusieurs niveaux de difficultés.
Par contre je sais pas pour vous mais j'espère qu'on ne va pas revoir un nouveau marchand d'armes, ça rendait trop facile le jeu, et puis l'idée des sous à récolter aussi. Et pour ce qui est de récolter des munitions ou autres, je préférais fouiller les décors ou les corps comme à l'époque au lieu que nos ennemis les laissent en mourant, ça n'était pas très réaliste.
Enfin, nous verrons bien, mais j'imagine qu'après le succès du 4e volet Capcom va rester sur ces bases.
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brian sirkis
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Oui, j'éspére aussi que les détails que tu cite resterons spécifique a cette épisode.On aimerais tous que le côté vraiment survival redevienne bien présent, mais je suis d'accord avec vous sa m'étonnerait bien. :|
Je pense qu'ils vont plutôt jouer sur les effet vidéo et sonore pour générer l'angoisse et la peur...et éspérons qu'ils vont réussir! Il faut que le jeu arrive a nous faire perler du front! Que notre rythme cardiaque augmente intensément a l'idée d'aller explorer les lieux! :darkness
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19 août 2007, 12:23

s'ils ont développé le côté combat de mêlée de RE4 mais sans avoir à mettre une balle dans la tête des gars ou dans leur genou, ca pourrait donner un côté "fuite" assez stressant au jeu... par contre ca ressemblerait plutôt à du tekken que du RE :lol5
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Claire Redfield
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Et alors Tekken c'est génial! Non je regiole c'est sur que RE doit rester RE.
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Tidus
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C'est bien le coté "Action-Horror" qui m'inquiète... En vue de la dernière vidéo, on voit que du combat... Et pas un ou 3 ennemies en même temps mais tout un village...

Avec tout ces combats j'ai bien peur que les phases d'éxplorations soit vite réduites... :'7

A part ça le jeu a l'air vraiment pas mal. Les graphismes sont très beau et une liberté d'action intéréssante :p
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Khris_Kennedy
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21 août 2007, 19:06

On aura peut-être à faire à un pseudo Dead Rising si ça continue lol. Personellement je préfère qu'un seul ennemi à lui tout seul soit une menace comme dans les anciens, en particulier Resident Evil 1 ou Rebirth (contrairement aux suites ) ou encore comme dans Dino Crisis (contrairement au 2...).
Mikeul
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21 août 2007, 19:30

J'adore l'exemple que tu prends, Dino Crisis, mais quel jeu ! :wink
C'est vrai que ça devient limite 3ème guerre mondiale avec tous ces ennemis :??
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Zobi le zombie
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22 août 2007, 02:32

C'est vrai maintenant que vous en parlez , je me rapelle que le dernier dino crisis était carrément dans le trip " action horror " , ça poutrait a tour de bras et l'angoisse n'était malheureusement pas au rendez vous , ( comme le volet 4 de RE ) . Mais je ne trouve pas que c'est si décevant , BH4 reste terrible malgré tout !!! C'est aussi vrai que les marchands pourraient être facultatifs mais je croit que ce coté merchantile plait au nouveau public ...

Bye bye survival horror :'( :'( :'(
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Khris_Kennedy
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22 août 2007, 12:41

A la limite si le jeu nous fait bien flipper comme à l'époque, l'apparition d'un marchand me poserait moins de problème, mais vu que dans RE4 c'est à cause de la blinde de munitions et d'armes qu'on dispose qui rabaisse le coté survie donc la peur de mourir, alors le marchand et les "sous sous" m'apparaissent plutot comme un désaventage pour les fans de survie comme plusieurs d'entre nous.
Tidus
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Effectivement, la peur de mourrir par faute de munitions est beaucoup moin présente mais d'un autre coté dans Resident Evil 4, c'est la peur de tomber sur 5-6 villageois en même temps qui est beaucoup plus présente. Surtout qu'ils ont beaucoup plus de liberté.

Donc sa compensse. Enfin je sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre... :mouais lol
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Zobi le zombie
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22 août 2007, 17:33

Bof serieu c'est quand même des brêles les enemis de bases ( même en fifficile ) , j'me souvient pas avoir vraiment flipper au contraire je me sentait quasi invincible et j'ai fait le bourrin tout du long !!!
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Leon S. Kennedy
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22 août 2007, 18:56

Tidus a écrit :c'est la peur de tomber sur 5-6 villageois en même temps qui est beaucoup plus présente. Surtout qu'ils ont beaucoup plus de liberté.
On ne peut pas vraiment parler de "peur" comme dans un bon survival-horror...

Les groupes de villageois sont relativement faciles à éliminer: grenade, grenade flash, fusil à pompes, visée de la tête + coup de pieds qui mettra le groupe à terre... etc...

Je regrette le manque de personnages avec tronçonneuse provoquant la mort immédiate... Le Doc Salvador et les Bella Sisters ne font que trop peu d'apparitions...
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Zobi le zombie
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22 août 2007, 19:25

C'est vrai que les dr salvador et leur equivalent feminin sont les seuls enemis de bases qui représentent une vraie menace et encore ils ne sont pas si durs a gérer .

Je pense pour ma part que c'est surtout le nouveau systéme de vue " realiste" avec décors en 3D qui gache l'ambiance et qui a fait passer resident evil du coté action de l'horror !
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Khris_Kennedy
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22 août 2007, 20:54

Ou peut-être est-ce aussi par rapport à l'ambiance générale. Ce que je veux dire c'est que des moments comme la première sortie nocturne avec Ashley, les loups cachés dans le noir, lorsque l'on dirige Ashley avec sa lampe de poche, dans les prisons avec le Regenerador, ... il y a tout de même quelques moments qui refont penser aux angoisses des anciens, même si on est loin de ça.
Pour ma part, RE4 m'a plus fait plipper que RE0 (sans doute parce que RE0 proposait trop de déjà vu).
Malgré le fait que nous soyons en plein jour, RE5 peut être pas mal, j'aurai aimé un côté "la colline a des yeux", mais ça sera loin d'être ça, vu la masse de villageois lol.
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Guilty boy
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23 août 2007, 22:45

On peut aussi imaginer que la séquence du village dans le trailer ne soit que l'un des rares endroits du jeu ou l'on se retrouve face à une foule... et que dans le reste du jeu, on évolue surtout dans des coins isolés en étant entouré par une menace omniprésente et invisible jusqu'au moment de l'attaque (que les ennemis agiraient comme tous les bons monstres de film d'horreur, quoi).

Mais bon... je peux rêver... :'((
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Ah si cela peut être possible, c'est peut être un prologue...? Mais bon c'est une hypothèse qui ne risque pas de voir le jour... En parlant de jour, même si il y a une éventuelle possibilité de prologue, il fera toujours jour...

Enfin non c'est pas vraiment possible tout ça... Trop de si pour un début...

Moi j'espère juste que le Resident Evil 5 que l'on connais soit une version béta... (comme Resident Evil 4 ?).
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24 août 2007, 13:34

Il y a de fortes chances Tidus :lol5
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24 août 2007, 17:21

Il y a déjà eu une version bêta : c'était les premières images ou l'on voyait Chris évoluer dans une sorte d'environnement moyen-oriental. Je supose que si les images ont circulé aussi tôt, c'était afin de voir les premières réactions de la communauté des fans sur le net.
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Eh bien j'espère qu'avec les derniers médias diffusés c'est aussi pour voir la réaction de la communauté :hehe

Il me fait vraiment peur ce Resident Evil 5... Mais pas la bonne peur...

Mikeul > Pourquoi tu pense qu'il y a beaucoup de chance ?
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c3rb
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24 août 2007, 22:21

J'espère la même chose depuis que j'ai vu la version complète du trailer, c'est à dire que RE5 tel qu'on le connaît actuellement n'est qu'une future ex-version beta... Le seul truc, c'est que je vois mal les développeurs vouloir changer la recette après le succès de RE4 et du concept "action/horror" (pas sûr du terme), et c'est tout à fait compréhensible. Mais d'un autre côté on peut se dire que y'a toujours eu ravalement de façade tôt ou tard durant les phases de développement, donc qui sait !
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Khris_Kennedy
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24 août 2007, 22:50

Si je devais choisir je préférerai largement que ce soit une version bêta si Capcom peut nous pondre un RE5 moins centré action. Mais en même temps on a pas encore vu les scènes nocturnes :p
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24 août 2007, 22:57

Khris et c3rb, la hauteur maximum pour les bannières c'est 100 px :)).
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Khris_Kennedy
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24 août 2007, 23:14

Oups sorry, je le sais pourtant c'est ça le pire :^^
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25 août 2007, 13:24

Si je dis ça, Tidus, c'est que des bêtas pour RE4, yen aurait eu 4 en 5 ans de développement (ndlr SurviHorror). Peut-être qu'ils vont nous refaire le même coup... :hehe
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09 sept. 2007, 17:23

Je rejoue à RE4 à l'arrache pour voir les moments qui demeurent "flippants" ou disons "chauds", car dans les deux cas le rythme cardiaque augmente, et c'est le but d'un RE, physiologiquement parlant...

Et y'en a. Et y'en aura dans le 5 donc. Je constate que ces moments flippants/chauds sont quelques pièces fermées du château avec plein d'ennemis, les réflexes en cinématiques, quelques bosses et les regenerators, en gros... Si des Big double-chainsaws ou équivalents avaient été intégrés au jeu, ç'aurait été un plus, p'têt que y'aura un équivalent dans le 5...

De ce constat, je me dis que le 5 sera ultra kiffant de toute manière, on connaitra tous le gameplay, on saura déjà utliser les gre à bon escient, faire des coups spéciaux pour économiser les munitions, et pis entendre le "trchik clicr" qd on optimise une arme, aaaaaah ça fait du bien aux oreilles ! :dent
C'est juste que les fans que nous sommes avons peur - par le fait que ce ne soit qu'une suite du 4 - de l'arracher trop facilement et d'y perdre goût rapidement... Et de courir sur le mode mercenaries pour pousser un peu plus loin nos limites !

Bon j'avoue je suis super subjectif là... :rolleyes2
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14 sept. 2007, 23:38

Salut
euh au fait ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de Steve Burnside désolé pour les fautes peut-ètre qu'il va faire une apparition dans le RE 5 non? Vous penserez qu'il est toujours humain?
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