Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

En combinant toute l'histoire de RE0 à Umbrella Chronicles on pourais croire que Billy aurait quiter le pays pour ce cacher en afrique et que la mission de Chris sera de ramener se criminel de guerre mais il ce retrouve plonger dans un tout nouveau cauchemar causé par Spencer ou Wesker dans un labo clandestin suite à une variante du virus-G tiré de l'adn de Sherry Birkin. Ma suposition n'est pas si mauvaise que ça. ;)


PS:
Marvin a écrit :Patrick:Bon anniversaire :calin3 !

Merci bien! :calin3
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Y a pas à dire, c'est impressionant. Surtout l'espèce de Mr X qui détruit un mur derrière le dos de Chris. Le nouveau fusil de Chris est vraiment excellent soit dit en passant langue
Grem, je te hais maintenant. :lol

"Cause the eyes of the ranger are upon youuuu..."
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Mais c'est pas possible!!
Je suis tombé dans le panneau!!!!!

bloody April's fool

EDIT: 69ième messages! cool! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bon je viens enfin de voir cette fameuse video, on peut dire que ca fait du bien même si ce n'est pas grand chose !

Par contre je suis trés inquiet quand à l'ambiance du jeu, se balader en pleine journée avec un soleil de plomb ca m'a pas l'air un ingredient efficace d'un survival...Mais bon on verra bien, peut-être aurons nous des phases de jeu la nuit.

Sinon a prioris capcom ne se foule pas pour les ennemies on dirait franchement les ganados de Re4 dans leurs façons de bouger, d'attaquer, et de se transformer en flaque lorsqu'ils meurent ! :desespere
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Il est vrai qu'il y a des ressemblences mais Capcom avait dit de ne pas faire attention au look donné au jeu au début :wink .

Patrick:Je trouve que ta théorie est intéressante mais je pense que c'est plus une variante du virus dans re4 que le virus G(sauf si ils se transforment comme Birkin :lol5 )!
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Une variante du parasite Las Plagas donc... dans ce cas, ce serait bien des pseudo-ganados. -.-

Mais le virus G ça me semblerais un peu étrange : il transforme ses hôtes de façon perpetuelle, via des mutations instables. Par contre, un G-virus "reconfiguré" qu'on aurait filé à des Plagas, ça pourrait éventuellement donner un organisme parasitaire protéiforme, avec un haut pourcentage de transmissibilité entre individus proches. Une sorte de super-parasite qu'on aurait pas besoin d'injecter via seringue pour infecter quelqu'un, quoi (genre le liquide noir qui s'écoule du type infecté par ses pôtes, dans le premier trailer ?).
Mais dans ce cas, quid des mutations engendrées par le G-virus sur l'hôte :? Remarquez, ça donnerait un bon prétexte pour des mutations virulentes des adversaires une fois la nuit tombée (rappelons que les parasites de RE4 étaient tout de même photosensibles).
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Wé... Mais pourquoi les ennemies se transforment en poudre/flaque une fois mort façon Buffy??!! C'est pas crédible!

Noublions pas que dans RE4, la meilleure parties du jeu commence au niveau du chateau (à mon avis). Doit on s'attendre à la même chose avec ce 5ème opus?
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Pour ça, Capcom en est le seul juge.

S'il y avait vraiment une fusion entre Las Plagas et les Virus T et G, les Zombies (les infectés) seraient des supers Nemesis. Or, d'après le trailer, ce n'est pas le cas. C'est surement une autre espèce de Parasite que les Plagas.

Mais bon, je peux me tromper ! J'attends la sortie de ce jeu pour savourer la surprise :miam. Mais attention Capcom, pas de "poissons pas frais" cette fois-ci :/
(rappelons que les parasites de RE4 étaient tout de même photosensibles).
Dans le trailer:

- C'est forcément l'une des raisons pour laquelle, les deux types avaient infecter le premier ennemi de Chris dans cette maison sombre.

- On nous montre aussi une révolte entre les civils et les autorités.

Affaire à suivre...
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Personnellement,je pense pas qu'on aura la même chose,peut-être à la place du château,on aura un building désaffecté :p !
Je pense que si ils ont fait une mort pareille pour les monstres,c'est parce qu'elle permettait d'éviter les ralentissements et tout cela :bailler !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

C'est surement une autre espèce de Parasite que les Plagas.
Si on veut rester logique, le parasite "plagas" trouvé en Espagne ne peut pas se trouver naturellement en Afrique, même une variante. C'est comme si 2 sidas différents apparaissaient à deux endroits du globe mais n'avaient pas la même origine : improbable.

Donc soit las plagas vient d'Afrique et Chris se rend dans le pays natal de la bestiole, soit Umbrella nextgen aka Wesker et cie le testent en Afrique, pour leurs propres recherches ou pour un but politique dont on ignorera tout jusqu'à avoir fini le jeu une fois sorti.

Sauf refonte graphique surprise, on aura un plagas modifié par Wesker dans RE5, donc les mêmes comportements, des bosses différents car manip génétique, le corps qui fond par terre, un gentil infecté à un moment donné (comme Leon, Ashley, Sherry, etc etc etc), un antidote à trouver... AMHA.
C'est forcément l'une des raisons pour laquelle, les deux types avaient infecter le premier ennemi de Chris dans cette maison sombre.
Drôle d'interprétation, qui dit que ce sont les deux gars qui ont infecté le troisième ? J'ai plutôt l'impression que deux mecs normaux essaient de calmer le troisième qui pète un plomb. Ce troisième est peut-être le premier à avoir les symptômes, et si ça se trouve il infecte les deux premiers, mais ça on ne le voit aps dans le trailer.
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Head Minerve:Tes suppositions sont intéressantes mais malheureusement, il va falloir un peu attendre pour connaitre le scénario :wink :)) !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

pour la mort des ennemis , je pense qu'il se sont pas fait chier a faire une nouvelle mort , car la version est en devellopement, je pense donc qu'il test d'abord les chose les plus importante , et on mis au ennemis la meme mort que dans me 4 pour pas s'enquiquiner, il la changeront peut etre plus tard
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ha non, ce n'est pas la même : on voit bien que l'animation de la "désagrégation" des corps n'est pas la même que dans RE4. Ca risque donc de rester à la version finale.

(Faire disparaitre les adversaire comme ça permet de conserver de la mémoire d'affichage, en effêt. Ne blamons pas trop les dévelopeurs confrontés à des contraintes d'ordre technique.)
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ne blamons pas trop les dévelopeurs confrontés à des contraintes d'ordre technique.)
ça, c'était valable pour l'ATARI 2600 ! :lol :p :rollin
Aujourd'hui sur 360 et PS 3, plus d'excuses. :saint
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ouais, bon... faut bien que je joue l'avocat du diable. :p
Touche pas mon Tofu !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mmh, je ne sais pas, dans Lost Planet les ennemis disparaissent de façon aussi scandaleuse. A la limite, dans Dead Rising les corps restent... tant que ne s'éloigne pas trop.

En y réfléchissant, je ne trouve pas de jeu avec des masses d'ennemis et avec les corps qui restent.

Si ça ne coûtait rien en ressource machine, pourquoi les faire disparaître?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Cela impliquerait aux programmeurs de tenir compte de nouveaux paramètres comme éviter les corps ou les enjamber.
Et peut-être ne veulent-ils pas que cela ralentissent les phases d'action de jeu si l'on est constamment obligé de rediriger son joueur. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

Hunk a écrit :
Ne blamons pas trop les dévelopeurs confrontés à des contraintes d'ordre technique.)
ça, c'était valable pour l'ATARI 2600 ! :lol :p :rollin
Aujourd'hui sur 360 et PS 3, plus d'excuses. :saint
non hunk , meme sur les derniere génération , trop d'affichage a l'ecran ( donc si les mort reste ) le jeux peut ramer.

par exemple viking sur ps3 (sur 360 il y a pas ce probleme ) rame lors des batailles de masse ( enormement d'ennemis ).

donc ce probleme est encore présent avec les console du moment.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Head Minerve a écrit : Si on veut rester logique, le parasite "plagas" trouvé en Espagne ne peut pas se trouver naturellement en Afrique, même une variante. C'est comme si 2 sidas différents apparaissaient à deux endroits du globe mais n'avaient pas la même origine : improbable.
Pas forcément. Dans la réalité, il existe bien des espèces de parasites différentes.

voir:
http://www.biohazardfrance.com/forum/vi ... start=2190
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

TheGamer,
oui, je sais. Je me faisais à mon tour l'avocat du diable... mais dans l'autre sens. ^^ :p
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

ok hunk xD
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Dans la réalité, il existe bien des espèces de parasites différentes.
Qui infectent des espèces toujours différentes ! :p
Vu la tronche du parasite qui touche les ganados, on peut pas comparer ce parasite, réelle menace pour l'homme, à tous les parasites qui attaquent les insectes et les mollusques. Deux parasites dangereux pour l'homme apparaissant à quelques années d'intervalle et qui échapperaient tous deux aux gouvernements, la coïncidence serait trop énorme.
Mais restons ouverts aux hasards les plus douteux. :?
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je me souviens en fait que Wesker est sensé n'avoir obtenu d'Ada que des échantillons inutilisables de Plagas. Si on se base là-dessus (et que les scénaristes ne sont pas allés foutre une incohérence aussi grosse dans leur scénario), alors les seuls pouvant encore employer le moindre type de parasite seraient... les membres de "The Organisation", le groupe mysterieux qui emploie Ada pour son propre compte.

Deux (ou trois...) solutions alors.

1- C'est "The organisation" qui a fichu la merde ce coup-ci, avec des échantillons de bio-armement qu'elle a récupérée en pillant les recherches de Umbrella sur le déclin.

2- Les scénaristes de Capcom rédigent leur truc sur une serviette de table un soir de beuverie, et disent que tout ça c'est la faute au vilain Wesker qui a tout de même réussi à s'emparer d'échantillons viables et de données sur les Plagas.

3- Ca n'a rien à voir avec des parasites, et c'est tout simplement une nouvelle forme de menace (et dans ce cas, c'est sensiblement abuser que d'avoir recyclé le style d'attaque des Ganados pour les nouveaux infectés).
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Personnellement,je pense que la 1ere solution est très crédible car dans les vidéos montrées,on n'a vu aucun signe d'Umbrella(ou alors j'ai mal vu :^^ )!Mais bon,ce ne sont que des théories et on n'a malheureusement aucun élément sérieux sur le scénario(ou alors,j'avais mal cherché :hehe .).
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

On n'a pas plus vu de signe de plaga que de virus dans ce qu'on a vu pour le moment.
Les corps qui disparaissent sont loin d'être un point de comparaison critique dans le monde des jeux vidéos...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ulthar
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2008, 17:22
Localisation : Lyon

Head Minerve a écrit :
C'est forcément l'une des raisons pour laquelle, les deux types avaient infecter le premier ennemi de Chris dans cette maison sombre.
Drôle d'interprétation, qui dit que ce sont les deux gars qui ont infecté le troisième ? J'ai plutôt l'impression que deux mecs normaux essaient de calmer le troisième qui pète un plomb. Ce troisième est peut-être le premier à avoir les symptômes, et si ça se trouve il infecte les deux premiers, mais ça on ne le voit aps dans le trailer.
Moi je voyais ça comme lui, les 2 mecs infectaient le 3ème. En plus ils fuient comme des voleurs dès qu'ils voient Chris.
C'est vrai que s'ils étaient infectés ils attaqueraient peut-être aussi Chris.
Je sais pas trop quoi en penser :eek4
"Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort." Jean-Paul Sartre
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

"Un noir qui court est toujours suspect"... hum. :mmh

A la limite, si le jeu se sert de ce genre de clichés pour mieux les détourner, ce serait parfait alors. Une critique sociale dans un RE ? On peut toujours rêver. ^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Ulthar
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2008, 17:22
Localisation : Lyon

Guilty boy a écrit :"Un noir qui court est toujours suspect"... hum. :mmh
Hein ? :eek4
(et petit pinaillage: un Noir ou un Blanc quand c'est une personne et pas une couleur y'a une majuscule)

Je sais pas mais d'abord ils lui appuient méchamment sur le menton et s'ils avaient rien fait ils resteraient là quand Chris arrive. Et puis Chris leur demanderait ce qui se passe et ils l'informeraient plutôt que de le laisser se démerder avec le contaminé (bon d'accord, ils connaissent pas Chris et ils le prennent peut-être pour un méchant; et puis y'a des chances pour qu'ils parlent pas anglais non plus)

Un pote vient de passer et pour lui les deux autres essayent de le maîtriser parce qu'ils ont compris qu'il devenait zombi.
Donc voilà, wait and see.
"Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort." Jean-Paul Sartre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Cet théorie est peut-être juste. Surement les gens de la régions savent ce qui se passe durant c'est dernier temps et tente de contenir une menace. Sois que c'est deux type infecte le 3e ou ils tente de le maitriser en sachant qu'il est infecter par un parasite ou par la rage...oups je veux dire un virus(on est pas dans 28 days later :mmh ). Wait and see!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Uthar,Par rapport à ta théorie,je pense que c'est Wesker qui est venu,qui a infecté des habitants et les à effrayés en même temps et je pense que c'est pour ça qu'ils se sont enfuis lorsqu'ils ont vu Chris(ils ont dû penser qu'il était de son côté :lol5 )!
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Répondre