Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Sly a écrit :(...)peut-être, enfin, un changement d'arme en temps réel (sans passer par un menu). Ce serait top.
Non. A moins que tu te réjouisses de la disparition du dernier point commun entre les nouveaux RE et les traditionnels?

En tous cas j'ai horreur de ce genre de système.
Image
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Ce qui reste top, c'est de pouvoir assigner des changements d'armes rapides, et aussi d'avoir un nombre limité d'arme (mais vraiment limité hein) comme dans les anciens RE.

Par exemple 3 armes maxi sur Chris serait bien (couteau + 2 armes à feu, voire couteau + 3 armes du coup), et en plus ça collerait avec ce que dit takeuchi sur la variété des armes (peu de munitions mais plus d'armes différentes). Du coup des choix s'imposeraient, et peut-être retrouverait un endroit où l'on pourrait entreposer les armes et objets en rab (cf coffre).

Ou alors d'avoir un inventaire et que malgré tout sur le corps de Chris il puisse y a voir les armes assignées (au nombre de 3 donc). J'avoue que zapper entre l'inventaire et le jeu moins souvent ne serait pas du luxe.
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

S'il y a les deux au choix, comme dans "Carrier" sur Dreamcast par exemple, pourquoi pas? Ainsi tout le monde y trouverait son compte!
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Le retour du Beretta
ça je m'en réjoui ! :miam
J'adore cette arme. L'arme classique par excellence. Et puis c'est réaliste, pas comme cet espèce d'hybride Ruger/USP qu'a Leon dans RE4 :x

C'est une bonne chose ce que dit Takeuchi là : plus d'armes réelles. Depuis Rebirth ils arretaient pas de nous foutre des armes qui existaient pas, ça m'ennuyait pas mal. :bailler
C'est un petit détail, mais qui contribue à l'ambiance générale et rend l'univers plus réaliste, et c'est un point que j'apprécie particulièrement dans RE.

Sans compter le fait que l'HUD est peut être plus là, que les ennemis font plus des sauts de 15 mètres avec un fusil à pompe, RE5 semble bien parti sur sa lancée d'épisode plus réaliste. Espérons que ça continuera comme ça.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

zombieater a écrit :Non. A moins que tu te réjouisses de la disparition du dernier point commun entre les nouveaux RE et les traditionnels?

En tous cas j'ai horreur de ce genre de système.
Il ne s'agit pas vraiment d'une disparition du menu. Il sera toujours présent pour gérer les objets/munitions.

Mais j'avoue que je trouve dommage que dans RE4, quand un groupe arrive, il faut aller dans le menu pour équiper les grenades, lancer une grenade, retourner dans le menu pour rééquiper l'arme. Ca gâche un peu la fluidité du jeu et des fois on rate même l'explosion.

C'est visuellement tragique lol.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

http://en.wikipedia.org/wiki/Resident_E ... ite_note-0

Resident Evil 6 mais de quoi ce type parle??? RE5 n'est même pas encore totalement révélé et un article fut ouvert sur wikipedia avec toute l'histoire de RE6?!?!? Il y en a vraiment qui ont du temps à perdre pour rien.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

C'est un fan sous acides qui s'est fait son petit scénar à sa sauce, franchement rien de plus. N'empêche que énormément (trop) d'articles du site sont modifiables par le premier venu et ce genre de chose arrive fréquemment, c'est assez déplorable <_<

Enfin cela dit, le coup du pseudo perso principal brésilien qui se fait virer des STARS pour ne pas s'être pointé lors de l'incident du manoir et qui des suites de ça retourne au bled et devient une sorte de gangster fâché récidiviste m'a franchement fait sourire =)
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bien wikipedia a enfin éffacer cet page inutile :wink Bref on retourne à RE5 maintenant!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La saga a déjà auparavant fait mention de l'Afrique à plusieurs reprises. On a déjà évoqué la fameuse mission de Billy en 1997, qui, pour une raison qui nous échappe, fait dire à ce dernier, lorsqu'il aperçoit un tas de squelettes qui lui rappelle les civils innocents morts en Afrique : "They must have been used as test subjects in Marcus' research. He must have kept messing around with the Mother Virus!"
On peut en effet se demander quel est le rapport entre cette pile de vieux squelettes et les africains exécutés par ses anciens frères d'armes. Bien sûr on peut en rester au rapprochement squelette/cadavre, genre stress post traumatique... mais pas quand on a la folie spéculative du fan qui nous hurle que ça cache quelque chose :lol5
Après tout, Billy c'est un vrai dur, un lieutenant de l'US Marine Corps, il en a vu d'autres dans sa carrière. Ce fugitif sorti de nulle part, et apparemment hors sujet, aurait-il en réalité un lien quelconque, direct ou indirect, avec les évènements de RE5 ?

Deuxième point : L'évocation du virus Ebola dans le Wesker's Report II, découvert en 1976 au Congo, soit deux ans avant la première partie du rapport. Puisque RE5 semble vouloir nous montrer les origines du virus, pourquoi ne pas imaginer que le Progenitor vient lui aussi d'Afrique, et serait un lointain cousin du virus Ebola ?

Enfin, troisième et dernier point, le journal de Morpheus D. Duvall dans RE Dead Aim :
Morpheus's Journal (Thoughts on My Kingdom)

The symbol of power is in Africa...

The symbol of knowledge is here
in the Bio-Sphere...

The symbol of beauty is mine...

The beauty controls everything
and I shall dominate it...

Establishing a kingdom where beauty has
absolute authority is the dream,
which I must make a reality.
I was disappointed by Umbrella's
betrayal, but that's fine, I'll just use them
in return. If I secure enough funds,

I will materialize the construction of my
kingdom deep in Africa.


Morpheus D. Duvall
Dans le contexte de Dead Aim, on ne comprend absolument pas cette allusion à l'Afrique qui sort de nulle part. Maintenant, considérant que Morpheus n'est qu'un des multiple Spencer-like de la saga (au même titre que Saddler et Sergei), ce journal a une toute autre signification. Et si Spencer était justement en train de réaliser le rêve de Duvall ?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Réfléction pertinente... surtout que ce document m'avait totalement échappé dans Dead Aim ! :eek

Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ça je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film "Congo" de Michael Crichton, et à sa raçe d'étranges gorilles mutants élevée en des temps immémoriaux pour garder les mines d'or du roi Salomon. Ou encore au film plus ou moins horrifique "Relic", ou un chercheur se métamorphose en une abération monstrueuse après avoir absorbé une substance mutagène lors d'un rituel chez des Indigènes d'amazonie.

Un trip scientifico-historique ou scientifico-mystique du même genre, et tournant autour de l'histoire de la découverte du virus progénitor, serait très intéressant pour resident evil 5 à mon avis. :))
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

En effet, ce serait pas mal que Capcom se soit basé sur ce document pour situer l'action de son RE5... Surtout que ça permettrait de pouvoir considérer définitivement Dead Aim comme étant canon avec le reste de la série, au même titre que Survivor 1 ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le Las Plagas était déjà très anciens dans RE4. Peut-être que le progenitor tiens ses racines d'une source plus vieille que suposé.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Hunter beta a écrit :(...) les ennemies on dirait franchement les ganados de Re4 dans leurs façons de bouger, d'attaquer, (...) :desespere
Exact, et aussi de courir depuis loin puis de ralentir subitement deux mètres avant le héros... sinon RE5 est annoncé par Amazon pour dans... dix mois! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Mouais,c'est vrai qu'il y a des ressemblances mais bon, :mouais ce n'est pas la première fois qu'il nous ressortent le même type d'ennemis(comme les zombis du 1er survivor qui sont les mêmes que ceux du 2 :saint )!En tout cas,ça ne me pose pas de problèmes :wink .
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Certes mais les zombies étaient liés au virus-T,alors à moins que las plagas soient encore de retour ça serait assez osé de nous resservir les mêmes attitudes pour un mal différent.
Le pire étant qu'on a en plus droit au taré encapuchonné du coin qui,au vu de son arme,semble un fervent adepte de la décapitation... :lol
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

- Alors, ils sont ou les faux ganados locaux ?

La tête de Chris s'envole.

- ... trouvé.


EDIT : Hahaha ! Des images exclusives d'un nouveau personage féminin ! Est-ce que ce sera Claire ? Sherry ? Une fille classieuse destinée à mourir dans l'épisode (façon Luis Sera) ? Les paris sont ouverts ! :evillol
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Guilty Boy,
THIA a écrit :A few new screens, one showing a chainsaw, an overhead shot of a female character that GI assumes is Claire, and a shot of Chris holding a blonde haired girl who they assume is Sherry.
Donc a priori, du Sherry, et du Claire. On ne change pas une équipe qui gagne (?) :bailler
Personnellement je préférerais encore un nouveau personnage féminin plutôt qu'on se tape encore Claire, mais bon, si cette fille n'est pas Jill, c'est malheureusement quasi certain que ce sera Claire... Espérons que le gars se trompe, lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Selon une autre source il ne s'agirait pas d'une Claire-like mais d'un tout nouveau personnage, une femme noire armée qui serait du côté de Chris.
Franchement, ça me scandalise que les scans de l'OPM et de GI ne soient toujours pas tombés. 24h que je suis sur les dents. On peut même plus compter sur la rapidité du net.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Donc a priori, du Sherry, et du Claire.
Don't worry Ada, pour Claire ---> spéculation journaleuse de GI, rien de plus.
Ceux qui ont le magazine ont plutôt vu une "locale" qui aide Chris.

Pareil que Sly : C'est pas croyable que personne n'ait encore pris la peine de scanner les pages de ce magazine :mad

EDIT : Bon les screens sont visibles chez THIA et la fille n'est pas vraiment noire. En fait il est vrai qu'il y a un air avec Claire, mais son style vestimentaire est bien trop éloigné à mon goût. En tout cas j'espère que c'est pas elle.

Sinon le jeu a l'air magnifique et le thème de cet épisode semble vraiment être la guerre. (les hélicos, les chars, etc...)

Il faudrait un petit trailer maintenant :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Ulthar
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2008, 17:22
Localisation : Lyon

Grem a écrit :EDIT : Bon les screens sont visibles chez THIA et la fille n'est pas vraiment noire. En fait il est vrai qu'il y a un air avec Claire, mais son style vestimentaire est bien trop éloigné à mon goût. En tout cas j'espère que c'est pas elle.
Elle a l'air d'être métisse et je trouve qu'elle ressemble pas du tout à Claire

Et j'espère que ça sera pas tant axé guerre que ça parce que c'est vraiment ce que j'avais le moins aimé dans le 4 :^^
"Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort." Jean-Paul Sartre
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Lara a trouvé un Shotgun? oops. Wrong game.
Jolis scans.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et bien : ça me fait penser à un mix entre "La chute du faucon noir", "Congo" (pour l'espèce de caverne) et... resident evil 4, pour le reste. :hehe

C'est sûr que c'est beau. Quand au personage féminin, elle me semble être plutôt typée latino. Espérons juste que le syndrome "Rodrigo/Luis" ne frappe pas à nouveau... (je suis un perso cool avec un potentiel de folie, et on me colle une cible dans le dos).
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cool, on va jouer avec Halle Berry dans un RE. :jumper
C'est sûr, elle ne ressemble en rien à Claire.

Grem, le trailer devrait arriver dans maximum 3 semaines, faut tenir le coup :meditation
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis en train de regarder les images et effectivement, la fille a l'air d'une métisse et ne ressemble pas du tout à Claire, tant mieux. Ca m'aurait vraiment fait chier qu'on reparte dans le délire famille Redfield et réunions larmoyantes. Un nouveau perso ne peut pas faire de mal, je sais qu'il y en a déjà beaucoup mais j'ai aussi l'impression que pour la plupart il n'y a plus grand chose à en tirer, hormis les têtes de file (Chris, Leon, Wesker, Ada, éventuellement Jill).
THIA a écrit :and what looks to be some concept art for the ending of Resident Evil 1 with the mansion blowing up as the team escapes in the chopper
Pourquoi chercher midi à quatorze heures, on dirait tout simplement le même hélico que sur l'autre screen avec le feu au cul, c'est tout...

J'ai l'impression que pas mal de ces images sont des artworks, à moins que ce soit la qualité du papier du magazine et le scan qui donnent cet effet. J'aime bien le décor avec le pont et les petits baraquements derrière. Les décors ont l'air vastes et variés pour l'instant, c'est plutôt une bonne nouvelle de mon point de vue. J'ai hâte de voir le prochain trailer.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

La brune est un perso inédit visiblement.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=295026
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est tout Capcom ça, balancer des screens d'un nouveau perso sans donner ni nom ni renseignement précis sur le perso en question :rolleyes2 Enfin, espérons qu'elle sera jouable, histoire de pas se taper tout le jeu avec uniquement Chris :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

A mon avis,elle sera jouable :lol5 mais dans un scénario comme avec Ada dans "Separate ways" :wink mais j'ai hâte de voir les ennemis sur leurs motos :lol !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :C'est tout Capcom ça, balancer des screens d'un nouveau perso sans donner ni nom ni renseignement précis sur le perso en question :rolleyes2
Même si je comprends que Capcom n'ait pas voulu révéler l'identité de la fille dans un "simple article" de Famitsu et préfère le faire par le biais d'un bon trailer bien croustillant, étant donné qu'il s'agit d'un nouveau personnage personnellement je n'attends pas spécialement avec impatience que le voile soit levé sur son identité. Tout ce que j'espère c'est que ce sera un bon perso avec une personnalité intéressante et qu'elle ne souffrira pas du syndrôme Rodrigo/Luis ou de tous ces personnages qui finissent de toute façon toujours par crever une fois qu'ils ne sont plus utiles à la progression du héros (le pire étant je crois Rodrigo qui a le droit de crever seulement après avoir donné son briquet, c'est vraiment mesquin... -_-)
Leo no Aiolia a écrit :Enfin, espérons qu'elle sera jouable, histoire de pas se taper tout le jeu avec uniquement Chris :p
Ca ne m'étonnerait pas qu'elle soit jouable, il n'y a aucun Bio où on se tape toute l'aventure avec le même personnage (même si parfois les phases de jeu avec les persos annexes sont assez courtes, comme Ada et Sherry dans Bio2 ou Ashley dans Bio4). J'espère seulement cette fois que si on peut jouer avec la fille, ce sera plus élaboré que les courtes missions précitées et qu'on aura des armes intéressantes.
Ce que j'aimerais bien c'est qu'on puisse jouer en coop avec elle, aussi, ça pourrait être pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est la mode le métissage-latino chez Capcom (cf Dead Rising).
Peut-être que ce perso féminin a un rapport de près ou de loin avec le village hispanique de RE 4...

Edit: Et la fille blonde que semble tenir Chris par le bras, c'est Sherry vous croyez :?
Et cet endroit qui semble être une galerie minière avec des rails au sol, ça pas déjà été vu dans RE 4 aussi ça :?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pas mal ces nouveaux screens...mais un nouveau trailer serait le bienvenue ! :p

Concernant la nana, je pense aussi que c'est une mercenaire locale qui va aider Chris. Par contre, aucunes news concernant la nana dans le tube...pas envie que ce soit Jillou ou Claire ! :??

Pour mater les screens, voici une autre adresse : BH5 New Screenshots

;)
Répondre