Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je suis impatient de voir la tête de notre nouveau marchand
arf, pitié non, plus de DREBBIN LIKE... :|
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Je ne vois absolument pas le rapport entre un god mode qui rend invincible et l'IA des ennemsi qui retranscrit leur comportement.

Si l'IA est débile, ça n'a rien à voir avec un quelconque god mode.
Ou comment faire semblant de pas comprendre. :desespere
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Hunk a écrit :
Je suis impatient de voir la tête de notre nouveau marchand
arf, pitié non, plus de DREBBIN LIKE... :|
Ben quoi ? il est sympa Drebin :^^ Bon c'est moins la classe que l'exhibitionniste de RE4 mais bon :lol

Et si c'était Sheva ? Ah non Sheva c'est le coffre sur pattes ( pieds :p )

Sinon en voyant les vidéos de gameplay et en rejouant à RE4 pas plus tard qu'aujourd'hui je pensais à un truc : Je me demande si les villageois africains sont les premiers d'une longue liste d'ennemis de plus en plus dangereux ( j'ai un mauvais souvenir des commandos de l'ile ^^ qui pourtant était vraiment la partie la plus action nerveuse contre des adversaires on ne peux plus dangereux ( et qui manient le bazooka )).

EDIT : Je me fais pas de soucis pour l'IA ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ben quoi ? il est sympa Drebin
ah sympa si tu veux ! :lol
Mais aussi inutile qu'un marchand d'armes dans un jeu vidéo ! :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui bien que sa me dérange pas vraiment je trouve aussi inutile d'avoir un marchand d'armes dans un tel contexte. Quoi que dans MGS4 je trouve la présence de Drebin plus logique que les marchands biohazardiens.

Édit: Avez-vous remarquer que sur cet photo on peux y voire deux parapluies portant les couleurs d'umbrella: http://media.teamxbox.com/games/ss/1275 ... 144554.jpg Clin d'oeil ou preuve des implications de la société concernant le problème :?
Dernière modification par Patrick le 27 juil. 2008, 00:58, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Des parapluies en plein desert?? :lol J'aurais plutôt dit des parasols! Mais c'est tout de même bien vu!
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Hunk a écrit :
Ben quoi ? il est sympa Drebin
ah sympa si tu veux ! :lol
Mais aussi inutile qu'un marchand d'armes dans un jeu vidéo ! :p
A part que ce marchand là n'est pas inutile bien au contraire
Drebin est un agent des Patriotes. A la fin du jeu il explique à Otacon tout et leve le voile sur le RAT PATROL TEAM 01 ( = RAT PT 01 = PATR10T )
En plus tu as une partie bien bourrine avec lui sur le Stryker :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah Drebin c'est un mec de MGS :?
Je croyais que vous parliez du flic boulet aux cheveux blanc, je voyais pas trop le rapport mdr
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Grem >>>> Oui c'est le vendeur d'armes / magicien de MGS4 :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Au détour d'une presse, je me suis acheté le fameux "CONSOLE +" qui contient, en effet un double poster de Resident Evil 5 (recto : Chris artwork + logo 5 enflammé // verso : Sheva artwork + logo 5 enflammé)
Le seul hic là dedans...C'est qu'ils te plient le poster en 50 épaisseurs... :SS Comment voulez vous défroisser la chose !!! :tete-mur
Le mag' est gratifié d'une double page sur le soft, qui date un peu vu qu'il commente le captivate 08...

Par contre, je suis tombé sur le Playstation mag' officiel du mois de Juillet...Et là mes amis...Resident evil 5 en couverture...8 pages d'articles et photos...Et...Une interview de...Jun Takeuchi... :bave :innocent (Interview que je me ferai un plaisir de mettre noir sur blanc dans la rubrique adéquate lorsqu'on m'en donnera le feu vert) ;)

Mes amis, je sens comme un goût de ruée vers votre kiosque à journaux de mise... :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Vas-y, fais péter l'interview :p
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ada a écrit :Vas-y, fais péter l'interview :p
:lol :lol :lol Ca m'aurait grandement étonné ! :wink

Alors prêt pour la petite histoire ?
Allons y :rolleyes2

"Je n'avais pas beaucoup d'argent à cette époque là. En lisant l'offre d'emploi, j'ai vu que le rendez vous se déroulait à l'hotel HILTON et qu'un buffet était prévu. J'y suis allé pour me goinfrer ! Et on m'a embauché !"
Derrière cette anecdote croustillante et pleine d'opportunisme, se cache Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil. Comme quoi la naissance d'un jeu tient à pas grand chose.
Une anecdote à l'image d'un jeu en lequel Capcom n'y croyait pas avant son lancement le 22 Mars 1996. Pourtant, en quelques mois, le virus Resident Evil s'est répandu à travers toute la planète, devenant le premier jeu Playstation à s'écouler à plus d'un million d'exemplaires au Japon. Un chiffre hallucinant lorsqu'on sait que les grands pontes espèraient difficilement atteindre les 150000 unités. Douzes ans plus tard, la série reste une licence incontournable dans le coeur des joueurs, à la différence près que Shinji Mikami ne fait plus partie de l'aventure Biohazardienne...Cette absence de taille a obligé Capcom à travailler d'arrache-pied ces trois dernières années, pour trouver la formule juste. Car la pression sur le studio est terrible. Après un MGS4 et un GTA4, Resident Evil 5 se place désormais comme le jeu le plus attendu de la PS3. Une attente à laquelle Capcom se doit de répondre avec justesse en ne sacrifiant pas le survival-horror au profit d'une action trépidante. Au delà de la réalisation, qui devrait mettre tout le monde d'accord, il reste à savoir si les dévelooppeurs réussiront à réinventer la série tout en bouleversant les codes d'un genre qui a, depuis quelques années, perdu ses lettres de noblesse...Car finalement, Resident Evil est le seul jeu du genre, à avoir conservé aura et respect auprès des joueurs.
Edito du rédacteur en chef de Playstation Mag, Brisse N'Guessan
DOSSIER

Le jeu en détail :

Les combos: Chris pourra effectuer des enchainements de coups savoureux, comme un tir dans la jambe suivi d'un uppercut. Mais plus qu'une simple possibilité, la variété de vos attaques sera, à n'en pas douter, une réelle nécessité dans le jeu, pour par exemple de ne pas gâcher les munitions : en tirant une seule balle dans la jambe d'un ennemi pour l'obliger à s'affaisser. Vous pourrez ainsi l'achever au poing, et économiser de précieux projectiles...

Les décors: Jusqu'ici, Capcom a surtout montré que le village africain, mais les dernières images dévoilées laissent espérer des environnements très variés.(grottes plongées dans l'obscurité, ville moderne, marécages...) Chris devrait voir du pays. Espèrons que la progression à travers les niveaux sera moins linéaire que dans RE4, où le chemin était finalement très balisé...

Les ennemis: Comme l'attestent diverses photos connues de tous, vos adversaires dans RE5 semblent héberger un parasite dans leur corps. Il prend la forme de tentacules sortant de la bouche de son hôte et essayant de mordre Chris. Tout cela rappelle fortement RE4, qui mettait lui aussi en scène des ennemis dirigés par un corps étranger.

Les énigmes: Aussi basiques soient-ils, la série Resident Evil a toujours entrecoupé l'action de casse tête, histoire de faire fonctionner un peu les méninges. Resident Evil 5 ne devrait pas déroger à la règle, même si pour l'instant, Capcom préfère mettre l'accent sur la frénésie des combats et la beauté des graphismes. Il faudra donc attendre encore un peu plus pour en savoir davantage sur cet aspect non négligeable du jeu.

Interface invisible: Pour ne pas hâcher le déroulement de l'action, Capcom a décidé de bannir les traditionnels menus de sélection d'armes et d'objets, qui obligeaient d'ordinaire, à mettre le jeu en pause. Résultat, Chris change d'arme en temps réel, juste en rangeant la première et prenant la seconde. Cela signifie aussi qu'il porte tout sur lui, fini les deux douzaines de grenades et les fusils de toutes sortes.

Un mode coop: En dévoilant un second personnage féminin, Capcom se doutait que tout le monde songerait immédiatement à un hypothètique mode Coopération, vivre l'aventure à deux. On sait désormais que c'est un fait avéré, qu'il sera bien présent dans le jeu final, mais les différentes phases de gameplay ne sont pas assez explicites pour nous dire ce que Sheva fera lorsque le jeu ne nécéssitera pas sa coopération, surtout pour le jeu en ligne...

Des flashs-back: Jun Takeuchi a plusieurs fois fait allusion au passé de Chris Redfield, expliquant que le jeu entendait de faire toute la lumière sur les dix ans qui se sont écoulés depuis l'incident survenu dans le manoir Spencer. On peut tout à fait imaginer que l'aventure de Chris ne se déroule pas qu'en Afrique mais dans des lieux déjà visités dans les épisodes précédents...

Un système de couverture ? : Dans la démo présentée, Chris ne cessait de courir dans tout les sens pour échapper à ses assaillants. Toutefois, la possibilité de se protèger derrière des éléments du décor, façon Uncharted : Drake's fortune ou GTA4, semble très probable. De nos jours, cela fait partie intègrante de tout jeu d'action qui se respecte. D'ailleurs, certaines scènes du dernier trailer suggèrent la faculté de s'adosser aux murs. Nous verrons ce qu'il en est en temps voulu...

INTERVIEW

Jun Takeuchi nous explique ses choix conceptuels, techniques et scénaristiques.

RE5 reprend le système de jeu de son prédecesseur, avec notamment l'impossibilité de bouger quand on tire. N'est ce pas un peu "old school" à l'heure où tout les jeux d'action permettent de faire ces deux choses simultanèment ?

Comme vous le dites, tous les jeux le permettent, mais RE5 n'est pas un jeu d'action comme tous les autres ! J'ai délibérement choisi de m'en tenir au système de RE4 car je pense qu'il augmente considérablement le stress chez le joueur. Dans RE5, l'intensité de l'action provient de cette sensation d'encerclement, de danger constant auquel on ne peut échapper. Si Chris pouvait se déplacer comme bon lui semble, et tirer en même temps, le joueur n'aurait aucune raison d'avoir peur. Par ailleurs, je pense que ce système n'empèche pas au jeu d'être très dynamique. Nous avons rajouté beaucoup de mouvements à la palette de Chris, comparé à celle de Léon dans RE4. Donc notre jeu sera plus frénétique et même, plus que les autres !

Vous avez auparavant évoqué l'importance de la lumière et de la chaleur dans RE5, sans toutefois pouvoir cerner leur influence dans le jeu. Pouvez vous nous en dire plus aujourd'hui ?

Il y a un petit malentendu à ce sujet : la lumière et la chaleur ne joueront pas directement un rôle dans le jeu, au sens où vous l'entendez. Il s'agit plus d'éléments d'ambiance, destinés à renforcer le réalisme et la peur. Ainsi lorsque vous passez d'une zone fortement lumineuse à une autre plongée dans l'obscurité, il faudra du temps aux yeux de Chris pour s'habituer à cette soudaine pénombre. Du coup, pendant quelques secondes, il ne distinguera pas bien ce qui se passe devant lui. C'est une façon d'entretenir le suspens, la peur de se faire attaquer par surprise.

Dans RE5, Chris doit souvent se débattre, se défaire de l'emprise des ennemis. Peut-on espèrer que ce type de séquences mettent à profit les fonctions gyroscopiques de la manette Sixaxis ?

A l'heure actuelle, nous étudions encore la possibilité d'intègrer cette donnée dans le jeu. RE5 étant développé sur PS3 et XBOX360, nous privilègions donc les mécanismes de jeu qui fonctionnent sur les deux consoles. Mais si la reconnaissance de mouvement de la Sixaxis peut apporter un plus et non pas seulement faire office de gadget, alors, nous l'emploierons.

RE5 se déroulera en Afrique, ce qui a très vite engendré une polémique autour du fait que le joueur incarne un héros blanc se battant contre des ennemis noirs. Qu'avez vous à répondre à celà ?

Nous avons choisi de situer l'action de RE5 en Afrique pour deux raisons : d'une part, dans Resident Evil : Code Véronica X, il est mentionné que les origines du virus transformant les humains en zombies se situent en Afrique. D'autre part, puisque nous revenons aux sources de ce fameux virus, il nous a semblé logique de choisir pour cadre le berceau de l'humanité, c'est à dire l'Afrique. Je n'ai plus rien à dire sur le sujet...

Pour conclure, de quel aspect du jeu êtes vous réellement le plus fier ?

Je pourrais dire que je suis content de tout, bien sûr ! Mais s'il fallait isoler un élément, alors ce seraient les graphismes. Nous avons vraiment beaucoup travaillé pour rendre le jeu aussi séduisant et réaliste que possible, en apportant beaucoup de soin à la lumière, notamment. J'espère que les joueurs seront satisfait du résultat et apprécieront le changement radical d'univers, comparé aux précédents volets de la série.

_____________________________________________________________

En espèrant que ce petit intermède vous aura plu, je vous souhaite à tous, mes amis, de beaux rêves biohazardiens... :wink

Vais aller reposer mes 'ti doigts enflammés ! :evil :lol5
Dernière modification par Thanatos le 25 juil. 2008, 21:00, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

d'une part, dans Resident Evil : Code Véronica X, il est mentionné que les origines du virus transformant les humains en zombies se situent en Afrique.
Perso j'aurais bien aimé qu'il nous dise où exactement c'est mentionné :rolleyes2

Sinon le coup du "Chris ne peut pas bouger en tirant pour augmenter le stress du joueur", c'est un argument un peu facile... Et quand bien même, c'est aux développeurs de se démerder pour palier ça en trouvant d'autres moyens d'accroître le stress ( genre ennemis plus rapides/agressifs/résistants/etc. )...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Leo no Aiolia a écrit :Perso j'aurais bien aimé qu'il nous dise où exactement c'est mentionné :rolleyes2
http://www.the-last-escape.com/bhcv/index.html

Section "Documents", ------> Confession d'Alexander
Edward, mon père, découvrit la souche du virus en collaboration avec Lord Spencer, un autre aristocrate. Ils l'étudièrent en vue d'une utilisation militaire.
Leurs recherches prirent forme. L'une des mutations du virus fut nommé Virus-T.

Ils fondèrent Umbrella Chemical, Inc. pour servir de société écran à leurs recherches.

Après un diplôme en biogénétique, je fus affecté à un projet top secret soutenant les recherches de mon père.

Je connus des difficultés ralentissant nettement mes recherches et mon père mourut en plein milieu du projet.

Nous perdons chaque jour du terrain face à la concurrence, qui est féroce dans le secteur de la recherche sur le Virus-T. J'ai ainsi déshonoré le nom des Ashford, que notre ancêtre, Veronica, avait rendu si glorieux.

Si rien n'est entrepris, Umbrella disparaîtra sous la coupe de Spencer. Je dois absolument achever ces recherches, sans que Spenser ne se doute de quoi que ce soit.

J'ai finalement décidé de construire un complexe de recherches avancées. Il sera localisé en Antarctique, dans le terminal de transport que j'ai créé à l'emplacement du chantier de forage. J'y ferai construire une maison en tous points identique à mon manoir. C'est tout ce qu'il me reste de Trevor, d'une certaine façon. Je pourrai ainsi m'y consacrer à mes chers souvenirs...

Pour des raisons évidentes de sécurité, ce projet se verra attribuer un nom de code. j'ai choisi le nom de la plus célèbre des Ashford, Veronica, que je souhaite ainsi honorer.

Je suis sûr que mes recherches aboutiront et que leurs résultats seront aussi célèbres que le nom de notre glorieuse ancêtre. L'honneur des Ashford sera ainsi restauré.
Par contre on ne dit pas que c'est en Afrique, je te dirai ça quand j'aurai reçu Dead Aim et que je l'aurai fini ! :lol

;) Voilà Monsieur ! Satisfait ? :wink
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah c'est gentil, mais c'est justement la mention de l'Afrique qui m'intéressait :lol

Dans Dead Aim, je confirme, l'Afrique est bel et bien mentionnée par Morpheus dans un document, mais là Takeuchi parle de Code Veronica, donc j'attends toujours de savoir où :wink
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Oula, c'est comme si Jun Takeuchi était persuadé d'un truc qui n'existe pas, peut-être n'a t-il pas du tout joué à Code Veronica... :eek4

J'hésite à acheter le mag', mais pour le poster. Vaut-il le coup? :rolleyes (étant donné que les magazines ne sont pas donnés ,je préfère demander...)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est dans le console + que tu trouveras le double poster de Chris et Sheva. Vaut-il le coup ? Ils sont beaux c'est sûr. Mais très simplistes étant donné qu'on a pas encore des tonnes d'images et des liens entre les personnages, juste les deux protagonistes avec le logo "5" du dernier trailer. Un sur chaque face (perso et logo).

J'essaierai de prendre une photo du double poster, vais mettre trois plombes à le déplier... :tete-mur

J'espère que la retranscription du dossier vous aura plu. ;)

Tiens au hasard de mes recherches sur Youtube, j'ai trouvé cette vidéo montrant l'arrivée de Sheva dans le camp africain...

http://www.youtube.com/watch?v=-Die58WOjZk

La connaissiez vous ? :??
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Oui elle a déjà été postée dans les news.

http://www.biohazardfrance.com/forum/vi ... c&start=90

C'est la première version du trailer E3 2008.

Il y'a la deuxième version avec la camion et la troisième avec l'étrange inconnu(e) et la femme à la seringue.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci Thanatos pour la retranscription de l'article et de l'interview.
Ce qu'ils disent me rappelle le fameux article de Gamesradar quand ils disent qu'on saurait tout de ce qu'a fait Chris depuis ces dix dernières années et qu'on pouvait imaginer qu'on ne l'incarnerait pas seulement en Afrique (hypothèses de flashbacks jouables, tout ça...). Enfin bon, Capcom a démenti, donc... Mais c'est vrai que je garde toujours un espoir que partie de ça soit vrai.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, merci beaucoup Thanatos ! ;))

Lorsque Takeuchi dit :
Mais s'il fallait isoler un élément, alors ce seraient les graphismes. Nous avons vraiment beaucoup travaillé pour rendre le jeu aussi séduisant et réaliste que possible
Cela me conforte dans ma première analyse où RE 5 pourrait être une copie de RE 4 pour Next Gen' donc beaucoup plus beau dans son ensemble.

Que j'aimerais que Capcom communique sur autre chose que ces trailers magnifiques à têtes de plagas...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Chose promise, chose due ! :)) :)) :)) :lol

Poster Chris :

Image

Poster Sheva :

Image

Ca paie pas de mines mais c'est déjà pas mal. :saint

Alors ? Alors ? A qui on dit MERCI :lol5
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Wééé la classe! Mais... Y a un peu trop de pliage!! Peut être à cause du flash
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne te dis pas merci car tu n'as pas utilisé ton fer à repasser ! :p :lol
Allez ! plus vite ! va vite utiliser le fer pour me faire brûler tout ça ! :p :dent
Sinon, merci pour les photos ! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Sympa les posters.......même si ils pourraient être plus mieux :p ( Non ne me frappez pas ! )

Mais bon on va pas rechigner :^^

Merci Thanatos
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Abusé les pliures! :eek
Je crois que je vais garder mes sous finalement.
Merci beaucoup Thanatos :))
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

C'est dommage d'enlever l'inventaire, perso j'aimais bien ce petit temps de pause pour faire mes mix d'herbes, gérer la place et la panique dans certaines situations lol.

Après avoir vu tous ces trailers, seulement le 3ième a ce petit côté mystérieux qui laisse un peu espérer. A part que bon le plan longuet sur la poitrine de l'inconnue avec sa seringue... Franchement pas utile, tout ça pour faire vendre...

Pas facile de se dire que RE est bien mort..
RE4 était un très bon jeu, un tournant stratégique pour la société qui n'a pas pour autant perdu au change car on s'y retrouve quand même malgré tout.
Cependant, quand on regarde ce Re5 on sent encore moins la magie, ça ressemble à tous ces pseudo jeux d'action next-gen qui misent plus sur le coté esthétique que sur le fond.
A croire que les developpeurs ne savent plus faire du vrai bon survival qui se vend bien.
Copier/coller de RE4 sauce next-gen et Mikami qui n'est plus de la partie.. dur d'être optimiste.

Ca fait tellement longtemps qu'on l'attend en plus.

J'espère me tromper, disons qu'en voyant les choses négatives je pourrais qu'en être plus satisfait au final si le jeu s'avère bon.
Peut être que ce jeu me fera passer le cap d' acheter une console next-gen car pour l'instant c'est pas prêt d'arriver...
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci Thanatos ;)) Je trouve le poster plutôt sympa :miam

D'un autre coté Sheva est sur le point de devenir ma nouvelle diva RE :love
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Sauf que Sheva n'arrive pas à la cheville de nos magnifiques Claire, Jill et Ada. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis d'accord! Mais Sheva à beaucoup de chance d'être en 4e place pour moi après Jill,Ada et Claire :wink

Pour en revenir au sujet, je me demande si l'épidémie sera bien le progenitor car ils ont déjà dit dans le passé que les activité volcaniques de cet régions aura fait remonter un ancien virus donc peut-être que le progenitor serait une variante modifié en labo d'un autre virus originel. Je m'explique:

Spencer,Ashford et Marcus découvre ce virus inconnu et le dévelope en Progenitor qui servira de base pour les autres: virus-T, T-Veronica, virus-G et virus-T/G...

Je ne crois pas tellement à ma propre suposition car le progenitor est suposé être LE virus originel mais capcom pourait nous pondre un tel scénario.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Mikeul a écrit :Abusé les pliures! :eek
Big Boss a écrit :Sympa les posters.......même si ils pourraient être plus mieux...
Hunk a écrit :Je ne te dis pas merci car tu n'as pas utilisé ton fer à repasser !
:innocent Jamais contents ceux là...:wink :lol5 :lol5 :lol5


La prochaine fois...Ben y'aura pas de prochaine fois... :p :lol :rolleyes2
Répondre