Resident Evil 5

Mikeul
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Je comprends pas trop là, connaissons-nous l'identité de la fille entubée? :hehe
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Leo no Aiolia
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Pour le "RE5 plus court que RE4", faut voir aussi si c'est beaucoup plus court ou juste un peu moins long... Enfin, ça ne me gêne pas spécialement, du moment que le replay value est conséquent ^^

Sinon pour les checkpoints, on pourra y sauvegarder où ça sert juste de continue au cas où on meurt? Parce que bon, si faut se taper tout le chapitre d'une traite pour pouvoir sauvegarder, euh... :mouais
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
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Grem
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Parce que bon, si faut se taper tout le chapitre d'une traite pour pouvoir sauvegarder, euh...
Je trouverai ça bien moi. Un truc que j'aimais pas dans RE4 justement c'était cette possibilité de faire un retry juste 2 min avant l'endroit où l'on avait crevé. Dans les anciens RE on devait parfois se retaper une bonne partie du jeu si on avait pas la présence d'esprit de sauvegarder avant le point "chaud".
Y a pas tant que ça de temps de jeu entre les différents sous-chapitres de RE4, donc la possibilité de devoir recommencer au tout début du sous-chapitre si on a sauvegardé je trouverai ça super bien. Mais d'après ce que j'ai compris quand on crève y a toujours le système de continue comme dans RECV et dans RE4. Je pense pas que ça changera beaucoup par rapport à RE4 de ce point de vue, excepté le fait qu'on pourra plus sauvegarder avec les machines à écrire contrairement à dans ce dernier, ce que j'ai trouvé complétement inutile soit dit en passant.
Pour le "RE5 plus court que RE4", faut voir aussi si c'est beaucoup plus court ou juste un peu moins long...
C'est une question que je me pose aussi. A priori ce serait plutôt "juste un peu moins long" puisque Takeuchi avait annoncé 20 heures de jeu environ. A l'époque, Capcom avait annoncé entre 25 et 30 heures de jeu pour RE4.
Ces estimations correspondent souvent au temps que mettent les joueurs les plus lents.
J'étais bien en dessous des 25 à 30 heures de jeu la première fois que j'ai joué à RE4, ça se situait plus vers les 10 à 15 heures.
Je pense que la première fois qu'on jouera à RE5 y aura certainement la possibilité de le terminer en 10 heures de jeu.
J'espère qu'il y aura un mode "difficile" dispo dès la première partie dans ce cas.
Je comprends pas trop là, connaissons-nous l'identité de la fille entubée?
Non. De mon point de vue, cette fille c'est capewoman, mais cette volonté de cacher sa véritable identité me laisse penser qu'il s'agit presque surement d'un perso déjà connu.

Donc d'après ce que Takeuchi dit, y a de très fortes chances qu'on ne voit pas Spencer ou tout autre perso dont nous connaissons l'existence. C'est un peu dommage, je vois pas comment on peut parler des origines du virus Progenitor sans mettre en scène un haut dignitaire d'Umbrella. J'espère qu'ils vont pas encore inventer un nouveau fondateur de la compagnie, ça va 5 min :|
Cela dit on a jamais vu Edward Ashford, et c'est lui qui a découvert le virus progenitor en excursion, sûrement en Afrique donc (d'après Archives). Sachant qu'on l'a jamais vu, j'aimerais bien que ce soit lui le "big boss".

J'aimerais ajouter, qu'à mon avis, tout le thème de RE5 tourne autour de l'éradication complète de ce qui reste de l'ancienne Umbrella. Et que ce qui va se jouer en Afrique, c'est la reconstruction d'une nouvelle compagnie. Je suis pratiquement sûr que la compagnie pour laquelle travaille Excella, TriCell, est en fait cette fameuse coporation S dont parle Ada dans SW.
Wesker va comploter avec elle, mais connaissant l'engin, il va certainement l'entuber et lui piquer tout pour faire sa nouvelle Umbrella.
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Leo no Aiolia
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Euh oui, quand je disais "chapitre", je parlais de sous-chapitres plutôt... Perso j'aurais préféré n'avoir aucun checkpoint mais de pouvoir sauvegarder au moins une fois pendant le sous-chapitre, ou alors que le checkpoint soit une sauvegarde temporaire qui disparaît une fois chargée... Enfin bon, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce serait mieux de pas avoir 50 retry par sous-chapitre, pour moi un seul checkpoint/sauvegarde à mi-parcours ça me conviendrait tout à fait.

Sinon pour la durée, personnellement je suis pas super-rapide, en général quand les développeurs annoncent telle durée pour une 1ère partie, j'en suis pas souvent loin... Pour RE4 la première fois j'avais dû mettre pas loin de 20h :^^
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S.T.A.R.S.
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Tu sais, tu n'as pas à avoir honte de cela :wink .
Moi lorsque je joue une première fois à un jeu video et surtout si c'est un Resident, j'aime bien prendre mon temps pour le terminer. Je regarde un peu partout pour voir si je n'ai rien oublié, je regarde les décors etc. Enfin je m'imprègne à fond du jeu.
Je trouve que c'est un peu dommage de vite terminer un jeu (surtout lors d'une 1ère partie) pour dire "He he moi je l'ai plié en telle ou telle heure!!".
Enfin la n'est pas le débat :lol, chacun a sa façon de jouer. Cependant, une chose est sure, c'est que je vais prendre tout mon temps pour terminer ce Resident 5. :saint
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Leo no Aiolia
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Ha mais j'ai pas honte, c'est juste que quand je vois la vitesse à laquelle certains finissent les jeux la première fois je me dis "mais comment font-ils" :lol

Perso lors d'une première partie j'aime bien prendre mon temps aussi, mais le fait que je mette longtemps est surtout dû aux nombreuses fois où je me retrouve bloqué bêtement ( et souvent pour des trucs mais simplissimes :mmh :lol5 )
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Leo no Aiolia a écrit :Ha mais j'ai pas honte, c'est juste que quand je vois la vitesse à laquelle certains finissent les jeux la première fois je me dis "mais comment font-ils" :lol )
Moi aussi je me suis posé la même question quand j'aie prêter RE4 a un pote, il la finie en moins de 9 heures la première fois :?? (alors que moi la première fois, j'aie pris environ 15 heures :(((( pour le finir) mais en lui posant des questions :? je me suis rendu compte qu'il avait presque tout passé :devil (les scènes cinématiques trop longues ou pas assez intéressantes, il les sapait :mmh , les seules documents qu'il trouvait, il ne les lisait pas :desespere etc ...) donc en gros peu importe la vitesses auquel tu joues, il faut juste que tu t'intéresses a fond dans le jeu, c'est le plus important :wink .
Mikeul
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Passer les cinématiques lors d'une première partie? Quel intérêt de jouer? :mmh
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Random Zombie #42
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Bah, jouer justement. Aussi réductrice qu'une telle vision des choses peut paraître, pour certains, "un jeu c'est fait pour jouer, les intrigues c'bon pour les bouquins".
Le fait que les RE soient toujours en VOSTFR (enfin, VO...) rebute peut-être aussi un peu. Même si personnellement j'trouve ça infiniment plus agréable (et approprié vue l'approche "cinématographique" de la série).
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Thanatos
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:bave :bave :bave

Je viens de lire de fond en comble le dossier de Hunk et Sly relatif à la demo E3 de Bio5...

Mais c'est de l'excellent travail dites moi !

Je suis tout simplement bluffé. :'(( J'ignorais que vous vous êtiez rendus dans les nouveaux locaux marketing de CAPCOM, basés à Lyon. Ce fût une agréable surprise pour mes yeux et moi même ! :lol Vos reportages sont parfaits comme à l'accoutumé, rien à redire. Moultes descriptifs, moultes screenshots, on est très vite dans l'ambiance. Ces révélations me rendent encore plus impatient d'être le 13 Mars 2009 ! La double chainsaw serait elle un indice de la présence d'un super Salvador ou alors juste un clin d'oeil...de plus ? On a plus bien longtemps à attendre va...

Par contre Hunk, tu fais mention de 7 vidéos exclusives...J'ai la berlu ou elle n'apparaissent pas dans votre dossier ? :darkness
Autant pour moi...J'avais pas vu l'onglet "vidéos" après vos conclusions... :rolleyes2

J'ignore si c'est le cas pour tout le monde mais une fois chargées, je ne parviens à lire aucune vidéo, qu'elle ait été récupérée par un logiciel de downloads ou en "enregistrer la cible sous", rien à faire, à la décompression **FICHIER CORROMPU** 0 Octet.
Je ne doute pas un seul instant que tu m'éclaireras dès que possible. :wink

CORRECTION : Pour être lues, toutes les parties des vidéos doivent être téléchargées. Par ce biais, la vidéo intégrale peut être visionnée en décompressant la première partie de cette dernière. Je l'ignorais... Par contre, le lien de la partie 3 de la vidéo 3 est mort, ce qui rend sa lecture impossible.

Encore BRAVO et MERCI pour cette agréable lecture. :rolleyes2
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Hunk
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L'erreur est humaine ;)
Je pense qu'en regardant les autres url, tu pouvais en déduire que le bon lien était :
http://www.biohazardfrance.com/resident ... .part3.rar
;)
Ada, rectifiera cela ce soir je pense. :)
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Leo no Aiolia
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Merci à tous les deux pour ce dossier fort instructif... Ravi de constater que Sheva n'a pas été dotée d'une IA débile genre celle des persos d'Outbreak, ça fait plaisir :lol5

Sinon dans la série "je suis vachement, ça fait peur", je savais pas ( ou alors j'avais oublié ) que les mallettes extensibles du 4 avaient été remplacées par un inventaire plus classique à 9 cases... C'est pas forcément un mal, faut avouer que l'inventaire façon RE4 avait quelque chose d'assez bordélique. En plus, apparemment les armes genre fusil ne prennent qu'un slot donc bon ^^
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Honte à moi... :)) J'avais pourtant vérifié les URL quand j'ai constaté l'échec...Pas assez bien à voir... :^^

Merci pour le bon lien et encore BRAVO pour ce reportage très intèressant !

Est ce qu'on sait si la démo à paraitre courant Janvier 2009 sera l'identique ou autre chose ? :?
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Hunk
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D'après ce qui se dit, ce serait la démo de l'E3 qui serait proposée.
Mais je n'y crois pas un seul instant...
Il y aura trop de changements d'ici là pour faire "tester" une démo qui n'aura plus rien à voir avec l'approche du jeu final.
Une démo commerciale se doit d'être représentative du produit fini. Et la trial version de l'E3 comporte trop de bugs de programmation et de collisions pour être rendue publique.
Ceci dit, ce sera certainement sur les deux premiers niveaux que vous pourrez vous essayer.
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Tout à fait ce que j'imaginais Hunk, d'après les vidéos réalisées grace à votre travail, on ne peut que rire à la posture "d'homme pierre" qu'adopte Axeman alors qu'il se trouve à 2 mètres...(il se redresse et regarde Chris de toute sa hauteur, hache posant à terre et puis...C'est tout, il peut rester 10 secondes sans bouger et quelques fois même lorsqu'on lui tire dans la tête ! :desespere )
J'ai vu aussi un Chris en Dying state qui s'écroule et qui parvient, mourrant, à insérer sa tête entre deux planches de bois, une barrière lol...

Maintenant, il est clair qu'une démo se doit d'être représentative du produit commercialisable...Sinon, ça le mentionne (démo non représentative car toujours au stade de développement...si CAPCOM nous envoie ce message avec la démo de l'E3, c'est ahurrissant !)

Car en effet, depuis l'E3, le développement du jeu a considérablement évolué, corrections bugs, programmation, affinage des textures...et j'en passe. C'est bluffant je pense comparé à un jeu PS2.
Toi Hunk, qui a essayé les deux premiers niveaux du jeu, ils sont consistant pour une démo ? On y passe combien de temps pour chaque stage en moyenne ? (même si vos deux boss, Axeman et Chainsawman étaient en God mode) Je pense que pour la démo à venir, ça ne sera plus le cas et qu'insérer la clé dans la porte signifiera la fin de la démo.

Pour en finir avec ta dernière new, WESKER est de plus en plus charismatique...Ralala...Ca augure de sacrés face à face tout ça... :innocent
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Hunk
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Toi Hunk, qui a essayé les deux premiers niveaux du jeu, ils sont consistant pour une démo ?
D'abord, je parlerai plutôt de "stage" et donc de sous-niveau, car comme dans RE 4, un niveau doit être plus consistant et heureusement ! :lol

Bref, ça dépend surtout de ta façon de jouer. Soit tu traces et tu trouves rapidement la sortie (bien que dans le premier stage on t'oblige à jouer un peu jusqu'à l'arrivée des secours par hélico), soit tu admires le paysage après les combats, lorsque c'est redevenu plus calme. Classique quoi ! Mais pour une démo, je dirai que oui, c'est à peu de chose près la même consistance que la démo japonaise de RE 4 à l'époque. ;)
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Thanatos
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Hunk a écrit :...pour une démo, je dirai que oui, c'est à peu de chose près la même consistance que la démo japonaise de RE 4 à l'époque. ;)
Ayant eu une PS2 PAL, je n'ai pas eu les joies de m'essayer à la démo de Bio4 JAP...

Quand j'ai dit niveaux...J'ai dit niveaux moi ?... :lol je voulais bien sûr parler de "stages", à l'instar de Resident evil 4 en somme, séparé en plusieurs zones. Ma manière de jouer, disons que c'est comme le vin, elle s'affine avec le temps. Bio5 étant un jeu que j'attends comme le messie et étant donné que pendant pas mal de temps on a eu un vide d'infos sur son développement, je pense que lorsque j'aurai enfin mis la main dessus, je vais flaner dans les bidonvilles de Kijuju...Sais tu si le "level select" apparaitra comme sur la photo. Dans RE4, on ne pouvait sélectionner de zones ou sous zones.
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Tiens, tu as parlé plus haut d'une double chainsaw dans la boucherie du quartier lol...Dans la dernière interview de Takeuchi dans tes news, lors d'une phase de gameplay, Chris et Sheva combattent 2 Chainsawman. L'explication est peut être là...Inclure un méga Leatherface tel ceux de la map "Waterworld" dans Bio4 serait de la folie ! :eek C'est pas moi :S :moquerie c'est lui lol ! :doigts Ca rendrait le jeu très hardu dès le départ !
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Hunk
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Ayant eu une PS2 PAL, je n'ai pas eu les joies de m'essayer à la démo de Bio4 JAP...
Je te parlai de la démo JPN sur Game Cube ;)
Sais tu si le "level select" apparaitra comme sur la photo. Dans RE4, on ne pouvait sélectionner de zones ou sous zones.
Comment veux-tu que je le sache ? :lol Je ne suis pas dans le secret des Dieux Capcomiens !
Je ne sais pas si c'est un paramètre que finaliseront les développeurs. Il est clair que pour la démo de l'E3, ils ont dû faire un rapide écran de présentation des stages, pour dire de "présenter".
Mais ce ne serait pas idiot de garder ce concept de navigation libre pour refaire un sous-niveau parès avoir fini le jeu, cela va de soi. Comme sur un album/DVD musical ou tu peux choisir les chansons que tu préfères écouter. Après tout, on a tous ses passages préférés dans les RE, et refaire à volonté celui/ceux que je préfère me sierait bien :wink
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Leo no Aiolia
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Hmm, perso ça m'étonnerait qu'ils rendent les sous-niveaux sélectionnables à loisir une fois le jeu fini... Au contraire d'un Outbreak dans lesquels les stages étaient indépendants les uns des autres, dans RE5 il y aura une continuité d'un stage à l'autre, ne serait-ce qu'au niveau des armes/soins récoltés... Après c'est vrai qu'ils pourraient faire en sorte qu'on ait un arsenal prédéfini à chaque début de sous-niveau, mais bon, je doute qu'ils y pensent.
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Thanatos
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Hunk a écrit :Je te parlai de la démo JPN sur Game Cube ;)
Même combat, je n'ai qu'une PS3 60Go PAL lol ! :hehe Donc pas pu essayer.
Hunk a écrit :Comment veux tu que je le sache ? :lol (à propos du level select)
Réflexions faites, c'est vrai qu'ils ne peuvent pas tout dire. Je pensais juste que les mesdames et messieurs que tu avais, que vous aviez rencontré chez CAPCOM Lyon, ne s'étaient pas contentés de vous présenter leurs locaux et vous permettre d'essayer la démo de l'E3. Je pense que c'est déjà un sacré privilège d'avoir pu accéder à leur filiale française. Malgré tout, quel fan n'attendrait pas, de la part du développeur de son jeu fétiche, quelques révèlations ou secrets d'alcôves...? C'est que les informations ne filtrent pas, leur bijou est bien gardé.

Revenons au "level select". CAPCOM devrait en effet, laisser cette opportunité au joueur, de refaire à souhait, son passage préfèré. Beaucoup l'attendent à mon avis. Enfin, nous verrons ça dans quelques mois maintenant... :rolleyes2
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Hunk
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Thanatos, es-tu sûr d'avoir bien lu et compris notre dossier :?
Il n'y a pas de Capcom à lyon, c'est Digital Bros qui se trouve là-bas. Et Digital Bros est juste le distributeur actuel des jeux Capcom pour la France. Céti plus clair à présent :? Faut arrêter l'herbe bleue anti-poison :wink :p
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Le dernier trailer de RE5 étant particulièrement fourni en spoilers, je vous demande de bien vouloir mettre les balises adéquates pour en discuter, merci. ;)
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J'ai été bien inspiré de me lever à 5h55 et d'allumer mon ordinateur dans la foulée.

Sly a raison, ce trailer est riche en grosses révélations, c'est du sérieux donc réfléchissez bien à deux fois avant de le visionner.
Ce trailer m'a exalté sur bien des points.

Wesker tout d'abord, le voir en action contre Chris et Sheeva est particulièrement exaltant surtout que ce dernier a un net avantage sur eux deux.

Par contre, on l'entend clairement dire : We last met at Spencer Estate. Ce sont ses premières paroles dans le trailer et cela m'a interpellé. On peut se demander en effet à qui il parlait à ce moment là. S'il s'adresse à Chris, c'est faux puisque les deux hommes se sont rencontrés en Antarctique pour la dernière fois. Il ne peut du reste pas s'agir de Sheeva puisque jusqu'à preuve du contraire, ces deux personnages n'ont aucun lien dans le passé.

Dans le contexte de la phrase, il s'agirait logiquement d'un personnage connu des joueurs que Wesker a effectivement rencontré pour la dernière fois au manoir Spencer. Jill parait plausible à ce titre mais dans ce cas, ça contredirait les infos issues de l'article EGM dans lequel Takeuchi indiquait que nous avions vu tous les personnages connus de la série. Troublant tout cela. :?


En dehors de Wesker, ce qu'il faut retenir dans ce trailer, c'est la présence de Spencer bien sur. Capcom va ainsi satisfaire bon nombre de joueurs (dont moi même) en posant un visage sur un personnage pilier de la série.

Il reste à découvrir la position exacte de ce dernier dans le scénario de RE5.

Encore 7 mois avant la sortie du jeu, ça va être dur d'attendre si longtemps.
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Battos
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Ce trailer m'a ravi sur bien des points ! :innocent
Tout d'abord, en bon fanboy de Wesker que je suis, j'ai envie de dire : Yiiipa ! Image
Je pensais pas qu'il allait avoir tant de présence dans ce trailer (et donc certainement dans le jeu) et vu ce qu'on y voit entre deux expériences sur un Tyrant (ou Proto-Tyrant plutôt ?), je suis déjà ravi par son rôle dans le jeu.

Le vieillard, j'ai envie de couper l'herbe sous le pied de certains : Spencer ?

J'aime beaucoup le fait de voir qu'on est loin d'être les seuls à être envoyer sur place, on a un vrai commando à nos cotés apparemment. Bon, les voir se faire décimer quelques secondes après dans le trailer, c'est sûr que ça fait gros si on pense que ce sont des simples villageois armés d'un mégaphone et d'une tronçonneuse qui ont fait ça... Mais ensuite quand on voit ce que sait encore faire tonton Wesker, on se dit finalement que c'est logique. Je me demande comment va s'en sortir Sheva, par contre ? :??

Le coté très cinématographique de cet épisode me plait plus que beaucoup. Depuis le temps que j'attendais ça pour un Bio, je suis aux anges... :bave
Voilà, bon, je suis pressé, il faut que je revois ce trailer plusieurs fois, mais ce qui est sûr maintenant c'est que je l'attends avec la plus grande impatience ce Bio' !

PS : En effet, comme le disait Hunk en news, Wesker/Excela est un plutôt bon binôme ! :))
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Thanatos
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Hunk a écrit :Thanatos, es-tu sûr d'avoir bien lu et compris notre dossier :?
Il n'y a pas de Capcom à lyon, c'est Digital Bros qui se trouve là-bas. Et Digital Bros est juste le distributeur actuel des jeux Capcom pour la France. Céti plus clair à présent :? Faut arrêter l'herbe bleue anti-poison :wink :p
Oups, j'ai fait une mauvaise association des deux lol...Un distributeur ne connait en rien la réponse à ma question ! :))

Passons désormais aux trailers. Les précédents intervenants l'ont dit mais je vais le répéter :
ATTENTION ENORMES REVELATIONS, A CONSOMMER AVEC MODERATION ET SURTOUT UTILISEZ LES BORNES SPOILERS !

J'ai visionné le trailer US et JAP...Ralala...Tout ça me rend grandement impatient du 13/03/09... :'((

Tout d'abord :
La présence de WESKER et de SPENCER sont confirmées.
Ensuite :
Jill Valentine est morte durant ces dix dernières années (La fin du trailer JAP montre clairement une tombe avec ses inscriptions JILL VALENTINE - BSAA - 1971--2000) Elle avait donc rejoint Chris après la dissolution forcée des STARS
WESKER et SPENCER ont continué leur collaboration dans l'ombre depuis la destruction du manoir.
Wesker a bien assimilé le virus T et est désormais au summum de ses pouvoirs.
J'ai du mal à digérer tout ça pour ma part...
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Patrick
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Ce trailer est exactement ce qu'on attendais de voire pour Biohazard 5!!! Je suis plus que impatient!!!! :jumper :jumper
Je crois que sur la tombe de Jill était inscrit 1971/2006. Parceque Jill est présente en 2003 dans le dernier scénar de Umbrella Chronicles!
Et Chris mentione que les infectés agissent comme les ganados décrit dans le raport de Kennedy. Donc pour du réalisme même dans le jeu ils ont remarquer!!!
Et Wesker a trop la classe!!!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

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Rah, que ce trailer a décuplé mon impatience! :jumper J'ai adoré l'ambiance qui s'en dégage, plutôt sombre et très cinématographique comme l'a dit Battos, du tout bon :p
Et on remarquera que Chris va une nouvelle fois se prendre une avoinée monumentale face à Wesker :evil

Par ailleurs, je VEUX croire que Capcom va enfin se laisser aller à des révélations fracassantes dans cet épisode... Le "where it all began" dans le trailer version longue avec Chris qui découvre le logo au parapluie sous la poussière est à ce titre extrêmement prometteur, de même que Spencer, qui même au cas où il n'apparaîtra pas ( ce qui m'étonnerait fort ) sera au moins forcément cité.

Sinon, dans la série "petits détails" qui font plaisir, j'ai apprécié la référence à RE4 avec le "Kennedy report", même si ça n'excuse pas le manque d'imagination des développeurs qui nous ont pondu des ganados version africaine, au moins ça donne une certaine logique à cet état de fait.

Quant à la mort de Jill, je suis un peu déçu quelque part, malgré l'annonce de Capcom qu'elle ne reviendrait pas dans RE5, j'espérais que c'était du pipeau et qu'elle serait quand même de la partie :'(( :'7 Mais bon, au moins il y aura des références au personnage dans les flashbacks, c'est toujours ça...
brain deimos:
Dans le trailer on pourrait en effet penser que Wesker s'adresse à Chris quand il dit "We last met at Spencer Estate", mais je doute que les scénaristes aient délibérément "zappé" Code Veronica de la storyline officielle, quand même :lol A mon avis, c'est à Excella qu'il s'adresse ( ce qui d'un coup me rendrait plus impatient de découvrir le personnage ^^ )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
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brain deimos
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N'oubliez pas que la tombe nominative de Jill Valentine est peut être une fausse piste destinée à nous induire en erreur.
Il existe peut être un lien avec la fille dans le tube. Le "We last met at Spencer Estate prendrait alors tout son sens si Wesker s'adressait effectivement à Jill Valentine.

Pure spéculation évidemment.
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Leo no Aiolia
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Pure spéculation peut-être mais perso ça me déplairait pas :wink

Parce que mettons que Jill soit la fille dans le tube et qu'une fausse mort avec pierre tombale et tout le tintouin ait été organisée, il serait fort probable qu'on lui ait effacé la mémoire en même temps ( ou qu'elle l'ait perdue ) et qu'elle ne se rappelle ni de Chris ni de sa vraie identité... Donc on aurait le retour de Jill mais qui n'est plus vraiment Jill, et dans ce cas l'affirmation des développeurs comme quoi on connait déjà tous les persos récurrents tiendrait à peu près la route.

Sinon rien à voir, mais j'aime beaucoup la musique vers la fin du trailer version courte ( quand Sheva court pour rattraper Chris dans la camionnette ), j'espère qu'il s'agit d'un thème tiré du jeu.
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Hunk
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Sinon rien à voir, mais j'aime beaucoup la musique vers la fin du trailer version courte ( quand Sheva court pour rattraper Chris dans la camionnette ), j'espère qu'il s'agit d'un thème tiré du jeu.
Je me suis dit la même chose que toi ! :bave

Et si jill est bien la fille dans le tube, je ferai parti des fans qui auront parié sur le bon cheval depuis le départ. :saint :jumper
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