Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ils font ce qu'ils veulent avec Wesker mais pas avec miss Valentine. Pas envie de la voir sous une forme désastreuse à la Alexia Ashford ! :lol :smoker

Mais c'est vrai que si ce sont des séquences utilisant le Quick Time Event, ça peut être mieux ;) . Car bon, pour les fans, ce sera quand même un choc de voir deux personnages emblématiques de la saga se transformer en purée pour chat... :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Exact, alors ne vous ratez pas Capcom ! :fouet
Et même si il doit y avoir transformation de ces personnages je ne pense que ce sera quelque chose d'absurde, à mon avis cela suivra l'exemple de Krauser : impressionnant mais pas ridicule.
Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que l'on saura tout de ce jeu avant même sa sortie ! :lol
Dernière modification par Hunter beta le 18 déc. 2008, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Hunter beta a écrit : Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que l'on saura tout de ce jeu avant même sa sortie ! :lol
Comme d'hab... :lol
Comme pour tous les grands jeux qu'on attend tous, à l'image de MGS4 par exemple.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je me souviens que pour Re4 on avait presque rien à se mettre sous la dent alors que là c'est la fête tout les jours :jumper

Je viens de remarquer que
On va se battre contre un gros toutou :lol
Dernière modification par Hunter beta le 18 déc. 2008, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

M D R
Le coup du "uro man"... nan mais c'est quoi? Un monstre qui a une vessie ultra développé?
:lol :lol5 :lol :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:lol5
Tout est possible avec les plagas ! :lol

En tout cas apparemment on pourra encore martyriser des animaux :'(
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Dans les models de Resident Evil 4 on retrouve plusieurs fois des même persos, comme Krauser qui possède deux versions (voir trois ou quatre), une pour chaque mode ou il apparait mutated, une autre ou il est normal et celle du mode Mercenaries, a moins que le mode Merc et Normal soit le même... Je sais plus mais en tout cas :
Jill apparaitra en solo et en Merc, après je peux me tromper sachant que je ne connais pas la racine, ni les dossiers appartenants aux persos dans RE5.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Une new toute fraiche de chez CAPCOM, à mon humble avis, HUNK ne va pas tarder à nous en faire part dans la section appropriée. Les jaquettes officielles des versions PS3 et XBOX360 sont désormais finies.

Une petite préférence pour la PS3 qui ne contient pas de vert "pomme d'api". :wink
Xela

Personnellement je préfère la jaquette PS3 ^^ bien compact :p (C'est la boîte peut-être aussi qui me fait + aimer la jaquette PS3 ^^)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour la jaquette, je préfère la suggestion de la carte africaine que les deux persos principaux, perso. ;)
Sinon, oui, on a une vision globale de ce que sera RE 5, qui finalement ne sera pas très éloigné de RE 4. Les maigres retouches contenteront les fighting gamers, mais pour ce qui est de l'essence RE, cherchez l'erreur...
Bref, il ne décevra pas les action gamers, mais les fans de la première heure pourront aller mettre un cierge à l'église pour RE 6.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah, ces jaquettes. Toujours pareil : les versions US montrent toujours les persos et les versions PAL montrent un minimum. J'ai hâte de voir la jaquette japonaise. Ces deux-là me laissent assez indifférente mais je vois qu'ils ont conservé la police qu'ils nous montrent dans les trailers depuis des mois, j'étais persuadée qu'ils garderaient la police du Remake pour le logo final. Bizarre, vraiment. Je suis un peu déçue, j'adorais l'ancienne police.
Si je devais en préférer une, ce serait peut-être la jaquette Euro que je trouve un poil plus subtile, mais ils auraient dû réduire un peu la taille de l'Afrique, on a l'impression que c'est trop gros pour la taille de l'image, et cette impression de tassement rend encore pire sur la jaquette US. Enfin bon.

Concernant tous ces spoilers de la démo, je ne sais pas contre qui je devrais me fâcher : contre les fans pour aller fouiller et essayer de trouver tout ce qu'ils peuvent pour assouvir leur curiosité, ou contre Capcom pour laisser tout et n'importe quoi dans les fichiers des démos, comme d'habitude ? :desespere
Y'avait pas beaucoup de surprises déjà, et là ça a fini de confirmer ce qui nous semblait évident, enfin au moins pour un truc en particulier.
Je ne me suis pas trop attardée sur l'ensemble des révélations, je pense qu'on en a déjà bien trop vu depuis l'E3, et ça m'attriste un peu de me dire que ça va être de pire en pire pendant les deux prochains mois, ils vont nous bombarder de spoilers et on saura tout du jeu avant même de l'avoir entre les mains. Ca gâche tout et c'est dommage, pour un jeu qu'on attend depuis des années... Je sais que c'est pas la première fois, mais là je trouve que c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase avec cette histoire de démo :SS

Sinon j'ai encore édité des messages, SVP évitez de citer à tout bout de champ les messages des autres, y'en a marre des gros pâtés. Ne citez que ce qui vous intéresse et si le message auquel vous répondez est juste au dessus du vôtre épargnez-nous les blocs de citation envahissants, merci.

Quant aux balises spoilers, si votre message contient des spoilers, mettez tout votre message en spoilers au lieu de mettre des bouts de phrases en clair et le reste en spoilers... Il est évident qu'en lisant un début de phrase on aura envie de lire la fin et de cliquer sur la balise, et le but de ces balises justement est d'éviter d'attirer l'attention sur les spoilers... Merci de votre attention.
Xela

Ada a écrit :Ah, ces jaquettes. Toujours pareil : les versions US montrent toujours les persos et les versions PAL montrent un minimum. J'ai hâte de voir la jaquette japonaise. Ces deux-là me laissent assez indifférente mais je vois qu'ils ont conservé la police qu'ils nous montrent dans les trailers depuis des mois, j'étais persuadée qu'ils garderaient la police du Remake pour le logo final. Bizarre, vraiment. Je suis un peu déçue, j'adorais l'ancienne police.
Si je devais en préférer une, ce serait peut-être la jaquette Euro que je trouve un poil plus subtile, mais ils auraient dû réduire un peu la taille de l'Afrique, on a l'impression que c'est trop gros pour la taille de l'image, et cette impression de tassement rend encore pire sur la jaquette US. Enfin bon.

Concernant tous ces spoilers de la démo, je ne sais pas contre qui je devrais me fâcher : contre les fans pour aller fouiller et essayer de trouver tout ce qu'ils peuvent pour assouvir leur curiosité, ou contre Capcom pour laisser tout et n'importe quoi dans les fichiers des démos, comme d'habitude ? :desespere
Y'avait pas beaucoup de surprises déjà, et là ça a fini de confirmer ce qui nous semblait évident, enfin au moins pour un truc en particulier.
Je ne me suis pas trop attardée sur l'ensemble des révélations, je pense qu'on en a déjà bien trop vu depuis l'E3, et ça m'attriste un peu de me dire que ça va être de pire en pire pendant les deux prochains mois, ils vont nous bombarder de spoilers et on saura tout du jeu avant même de l'avoir entre les mains. Ca gâche tout et c'est dommage, pour un jeu qu'on attend depuis des années... Je sais que c'est pas la première fois, mais là je trouve que c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase avec cette histoire de démo :SS

Sinon j'ai encore édité des messages, SVP évitez de citer à tout bout de champ les messages des autres, y'en a marre des gros pâtés. Ne citez que ce qui vous intéresse et si le message auquel vous répondez est juste au dessus du vôtre épargnez-nous les blocs de citation envahissants, merci.

Quant aux balises spoilers, si votre message contient des spoilers, mettez tout votre message en spoilers au lieu de mettre des bouts de phrases en clair et le reste en spoilers... Il est évident qu'en lisant un début de phrase on aura envie de lire la fin et de cliquer sur la balise, et le but de ces balises justement est d'éviter d'attirer l'attention sur les spoilers... Merci de votre attention.
Concernant la jaquette je ne sais pas pourquoi mais ça m'a bien plu d'y voir les personnages, bon dans les goût et couleur hein ? :lol5

Pour ce qui est des spoilers j'essaye de les éviter le plus possible sauf quand il s'agit d'un trailer qui n'en montre pas trop quoi qui donne envie sans plus, je crois même que si une démo venait à sortir sur PS3 je ne la prendrais pas, enfin je crois car moi et la tentation des fois..... ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Xela, tu ne sais pas lire :?
Ada vient juste de te dire au-dessus qu'il ne fallait pas quoter un message qui se trouve juste avant ta réponse, si ta réponse concerne directement ce message. :desespere Et de surcroît tu quotes carrément tout le message. :kick
Fais attention stp aux recommandations des admins.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

HUNK je me suis fais la même réflexion en lisant son message lol. Un étourdi supplémentaire hihihi :lol .

Concernant les jaquettes, lorsque j'ai posté, je n'avais que les jaquettes US PS3 et XBOX360. Ma préférence reste la version PS3 qui arbore du noir. La PAL montre davantage le continent africain et c'est pas plus mal, ça rend plus mystérieux. Enfin, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par là.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Raaaah, pourquoi il a fallu que je lise le post sur REHorror, faible que je suis? :'7
Bon au moins, on a confirmation que Jill sera bien présente et pas seulement via des flashbacks :p

Côté ennemis, je constate qu'on va avoir des trucs bien ridicules genre des chèvres et des poulets :lol Cela dit, c'est vrai que dans les autres RE, les animaux infectés étaient déjà féroces à la base, là ça change un peu ^^
Sinon, on a des "restes" de la faune de RE4 avec des Gigante et un "U8" ( sans doute la suite d'U3 ), et assez peu d'ennemis réellement originaux, finalement ( si on retire les 36000 variations de Majinis/Ganados, les animaux déjà vus dans d'autres épisodes et les reprises de RE4, il reste pas grand chose de neuf... Bon, j'avoue que le stealth licker et les "Uros" ( :lol5 ) m'intriguent quelque peu, m'enfin...

Sinon pour les jaquettes, moi qui d'habitude trouve les jaquettes US mal composées, là je les trouve pas mal, même si je préfère la sobriété des jaquettes euro.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je pense que les chèvres et les poulets sont juste la faune du jeu :hehe
Classe la jaquette européenne, pour une fois elle sera mieux que celle des américains :dance2

On ne devait pas nous montrer des nouveaux niveaux et de nouveaux boss sur G4TV ? :dent
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill et Wesker en boss!!!! Bien que je suis presque amoureux de Jill j'espère que Wesker ne mourra pas à la fin du jeu.
À présent je ne vais plus regardé les balises spoiler avant la sortie du jeu! J'en sais beaucoup trop la!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Hunter:
Bah je sais pas, "goat" et "chicken" sont listés dans "enemies", donc à mon avis ils sont pas juste là pour servir de décor qu'on peut dégommer à l'occasion genre les vaches et les poules pondeuses de RE4, enfin je pense ^^ )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est précisément ce que je crois.

Ils entendent surement par "ennemies" le fait que tu puisses leur tirer dessus, d'où leur appartenance à cette catégorie...
Patrick : De toute façon je ne vois plus très bien ce qu'il reste à spoiler... :hehe
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Hunter beta a écrit :On ne devait pas nous montrer des nouveaux niveaux et de nouveaux boss sur G4TV ? :dent
Oui il me semble bien, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé, même en regardant dans le "planning" ils n'annoncent pas une telle video. Bisard :? Quelqu'un aurait des informations a ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est peut-être à cause du décalage horaire ? :lol

Ou Capcom a dit stop au exclu... :fouet

A propos du nouveau trailer :
La blonde mystérieuse est de retour :dent
Dernière modification par Hunter beta le 19 déc. 2008, 16:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mon avis sur les jaquettes us et européennes :

Je trouve que nos jaquettes sont bien plus sobres que celles des américains. De toute façon, Capcom aime bien montrer les héros du jeu sur les jaquettes américains pour que ça fasse plus "Hollywood"... :lol

Le rendu de notre jaquette est pas mal, cela montre uniquement le continent Africain avec les inscriptions de Kijuju, c'est assez sobre et en même temps classe, sans rien dévoiler quoique ce soit du jeu. J'ai toutefois une préfèrence pour la version PS3... ;)
En ce qui concerne la flore et la faune du jeu, je m'en tape un peu... :^^ :lol
Si Capcom pouvait nous balancer quelques images des autres ennemis du style Stealth Licker ou Uro ça serait pas mal, au point où on en est avec les spoilers... :evil

Edit : à propos du nouveau trailer balancé par Hunter, je le trouve vraiment bien fait. La nana blonde serait-elle Sherry :?
Faut prendre des captures de cette vidéo et en faire une analyse... :mdr
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En direct de chez THIA, les deux premières vidéos prises de la démo PS3 de Biohazard 5. Rien de bien spécial mise à part les fonctions des touches.

En ce qui concerne les ennemis, la présence de El Gigante et It prouve le lien entre les opus 4 et 5 et donc, les plagas. J'espère que le jeu confirmera que ces deux souches sont de lointaines cousines.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

J'en profite pour remettre une hypothèse. ;)
Jill serait peut-être un PNJ et non un boss, un fichier PNJ (comme Luis dans RE4) et la perso dans le Mode Merc, après maybe je me trompe vu que j'ai pas les données du jeux ! xD
Apparement la racine des dossiers est comme pour RE4... *va s'en donner a coeur joie*
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai updaté en rajoutant les liens menant vers les 3 vidéos exclusives de G4 TV dans les news. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai lu les impressions de Kotaku sur les niveaux inédits et la conclusion est assez sévère. Voici un résumé avec de grossières traductions de leur conclusion :

- le jeu n'est pas effrayant du tout, à cause de la lumière du jour notamment et du fait qu'on peut voir arriver les ennemis de loin, et à cause de la présence de Sheva qui est suffisamment performante pour enlever tout sentiment de solitude ou tout stress au joueur.

- le jeu procure le même sentiment que de jouer à un jeu de shoot générique. Le premier journaliste compare Bio5 à Gears of War sans le cover system, et le second le compare à Army of Two. "Donc, nous avons Gears of the Zombie of Two à la place de Resident Evil. Génial".

- les ennemis équipés de mitraillettes et de flèches enflammées, ça ne colle pas. C'est vrai que les ennemis ne sont pas des zombies mais des villageois infectés. Mais une horde de types courant partout avec des tronçonneuses et des arbalètes, irait mieux dans un autre jeu.

Une grande partie de ces critiques rappelle énormément ce qu'on pouvait reprocher déjà à Bio4, à l'époque.

Ca me fait me dire qu'ils auraient peut être pu faire la coop différemment et que les deux joueurs soient séparés le plus possible. Cet aspect m'embête un peu aussi. J'ai l'habitude de faire mes Bio seule et c'est vrai que la tension qu'il y avait malgré tout dans Bio4 (avec certains moments bien stressants) a des risques de disparaître quasi totalement avec la présence omniprésente d'un partenaire. L'article de Kotaku ne nous apprend rien avec ces conclusions bien entendu, mais de mon côté ça me remet en tête les défauts concrets du jeu, à côté de l'excitation de l'attente du jeu qui est sans cesse alimentée par le flot de news.
Au final, on va jouer à ce jeu comme à un Outbreak, alors que c'est un jeu de la série principale. Ca fait un peu bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

bah, tu t'attendais à quoi personnellement :? Nous avons suffisamment d'expérience en la matière (et même suffismanet de spoilers à se mettre sous la dent) pour affirmer, sans trop s'avancer ou se tromper maintenant que RE 5 sera un RE 4 de meilleure facture.

Capcom a depuis longtemps abandonné le concept de S-H pour cette série... D'ailleurs il a déjà été classé dans le genre "action game", c'est tout dire...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Rebonjour :lol ca faisait un moment que je me comportais en lurker sur le forum et donc ne postais rien, faute d'avoir quelque chose à dire :^^

Bon sinon je ne parlerais pas des spoilers ( me donnent l'eau à la bouche rien que d'y penser ) mais Hunk a un tantinet raison. Depuis Resident Evil 1 ( je sens que je vais me faire taper sur les doigts par des fans déchainés ) le jeu est classé pour moi dans la série des " survival action horror game ". Donc rien à voir avec un vrai Survival pur et dur....et puis RE c'est de la survie certes mais aussi beaucoup d'action ( et quelques énigmes toutes simples pour enquiquiner le joueur lambda ).

Bref faut arrêter de dire que RE4 et RE5 ne sont plus des Resident. Ca le reste toujours et le restera encore

Voilà pour le petit commentaire du jour maintenant je retourne à mon mode lurker :rolleyes2
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ada: Il y aura peut être un mode "sans Sheva" un peu comme dans Outbreak où tu peux faire les niveaux tout seul ce qui est beaucoup plus simple en mode VH. Alors pourquoi pas la même chose sur Bio5?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Marche pas. Dans OB, il n'y a pas de moment où deux persos sont nécessaires pour avancer. Dans RE5 il y en a, donc, pas de mode lone wolf possible.

Les conclusions de Kotaku ne me surprennent guère. C'est à peu près ce que je pense depuis ... oulala, même avant l'E3. Mais bon, après tout, Gears est bien, et AO2 est marrant mais avec un gameplay limite donc y aurait eu pire comme comparaison. RE5 sera juste le shooter N°328932 avec un nom de série connue dessus pour le marketing.
Big Boss a écrit : Bref faut arrêter de dire que RE4 et RE5 ne sont plus des Resident. Ca le reste toujours et le restera encore
Je crois qu'on n'arrivera jamais à un terrain d'entente sur ce sujet. Qui a tort entre :
- les gens qui disent que si on mettait wii fit dans une boite marquée RE6 ferai du jeu un vrai RE parceque c'est marqué dessus
et
- ceux qui disent que tant qu'un RE n'est pas copier/coller de RE2-OMG-Best-Game-Ever, ce n'est pas un RE.

En tout cas je te rejoins complètement au sujet de RE1=référence.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre