Resident Evil 5

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alexander
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salut a tous
mon pseudo est alexander et je suis (il faut le dire?) fan de resident evil
je me suis inscrit il y a un bout de temps (j avais oublier que j etais inscrit faut le faire... :hehe )malgre que j ai l habitude de consulter ce forum assez souvent et les sites qui l entoure

ps : je me presente ici car je je ne savais pas ou me presenter... ca gene pas au moins
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DerekStrife
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Guilty boy : C'est pas ce que j'entendais à un passage comme les regeneradors, j'entendais un passage, aussi flippant que les regeneradors... D'ailleurs, le gars dans le trailer qui se transforme en Uroburos, ça pourrais être ça nan ? Genre, des cobayes ratés, un truc du genre. ^^'

Alexander, on se présente dans n'importe quel topic. Donc ça ne dérange pas. ;)
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alexander
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Hunter :
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les lickers pourrons nous tranpercer et il y aura de QTE comme temoigne cette image de la new de Chris
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Grem
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Hunk a écrit :Ainsi ils ont retenu le Licker et la chimère comme ennemis de l'ancien bestiaire. Pas de hunters ?
Je le vois plus du côté positif : on a au moins des lickers et des chimères dedans
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DerekStrife
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alexander a écrit :Hunter :
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les lickers pourrons nous tranpercer et il y aura de QTE comme temoigne cette image de la new de Chris
Bug de model probablement. :)

Enfin pas sur.
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Thanatos
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Hunter betâ, je n'invente rien, dans une news, Hunk nous avait dit qu'une beta de BH5 comportait des zombies (en lieu et place des majinis ou à leurs cotés je ne sais plus). Donc le "zombie mod" a existé à un pourcentage imprécis du stade de développement du jeu.
Quant à la parution dans un mag' d'un screen beta ça s'est jamais vu ?? Rien qu'en BIOHAZARD je peux te citer quelques titres parus dans la presse, RE1.5, RE2 (beta du director's cut 1), RE3.5 (mode spectre), Outbreak File 1 (qui s'intitulait RE Online au départ). Maintenant il est vrai que c'est absurde de remuer ça dans un test de la version commercialisée bientôt mais qui dit que le test en question encense le soft ? Les testeurs font peut être un parallèle avec ce qui aurait pu être LA version finale du jeu. Enfin bon voilà. Tout me parait possible en tout cas.

Pour ta défense, j'ai une imagination très fertile aussi lol ! :lol
Xela

Je vous traduirai ici entièrement les SIX pages provenant du Magazine que Chris à posté dans les news pour vous après avoir mangé ;)

Bien sur si vous voulez ^^
Dernière modification par Xela le 28 févr. 2009, 03:59, modifié 1 fois.
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Y aura peut être des hunters? Après tout, seulement une partie du bestiaires à été dévoillé non? :darkness
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DerekStrife
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Tout es dans les données de la démo... Après, peut-être qu'ils ont rajouté des choses, on n'en sait rien.
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Hunk
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alexander, très bien comme ça, tu as bien fait. :) Et bienvenue (de nouveau) alors ! ;)
Grem, oui, je suis déjà très heureux comme ça. Encore faudra-t-il que ça se justifie.
Je n'avais pas posté mon avis mais
pour moi la marque aux trois griffes assez large ne pouvait être que l'oeuvre d'un Licker, car ce monstre grimpe aux murs qui plus est. ;)
Hunter Beta,
oui la chimère a des mandibules et des crochets en bout de pattes, le drain demos est plus poilu et plus pattu ^^ :wink
Certainement le fait d'avoir vu le monstre dans un couloir, j'ai trop vite fait le rapprochement avec la chimère. ;)
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Bon, dommage pour les hunters, ça me régouissait de les retrouver car ils m'ont vraiment foutu les chocottes à débarquer à l'improviste dans le resident evil premier du nom.

Sinon, je pensais, si la fille masquée et la fille du tube sont une seule et même personne (en l'occurence Jill), dans ce cas, pourquoi nous la présenter une toute première fois démasquée (avant même qu'on la sache "morte", ni qu'on en sache davantage d'ailleurs), pour ensuite nous la montrer masquée et bâtir tout un mystère autour ? Ca n'a aucun sens, c'est même le monde à l'envers.

J'ai lu je ne sais plus où qu'il y aurait un oiseau gravé sur la tombe de Jill, d'où certainement le masque qu'elle porte, et qui est, je trouve, assez "ridicule" (c'est pas carnaval non plus) car une cape qui cacherait le visage, le rendrait sombre, aurait tout aussi bien fait l'affaire.
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Big Boss
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Je me permet de relancer le débat sur les armes ^^

Dans RE4, les noms utilisés étaient choisis à l'arrache mais les modèles étaient bien réels ( a part le Riot Gun qui est un mix Benelli M3 Super 90 / M4 Super 90 ). Dans RE5 non seulement les armes sont réelles mais les noms aussi. Pourquoi s'en plaindre ?

Voila un lien qui devrait intéresser les fans d'armes de RE4 et qui veulent connaître les vrais modèles.

http://www.imfdb.org/index.php?title=Resident_Evil_4

Et la une photo du couteau de Chris de RE5 ^^ ( lame de 15 pouces )

http://www.knifecenter.com/knifecenter/ ... oliath.jpg
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DerekStrife
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Tiens, Capcom aime bien les MercWorks.

Ceci dit, les armes de RE4 sont des copies de vrai, je le sais, mais elles restent assez modifiés par rapport aux armes de RE5.

En tout cas, merci Big Boss de ce lien intéressant.
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Leon Redfield
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A vrais dire concernant les armes je ne vois pas pourquoi Hunter Beta tu trouve choquant que les armes du 5 soit similaire à celle du 4.
Quand on s'y penche attentivement, ce sont à vrais dire presque les mêmes que dans tous les Resident Evil!!
Si si les gars.

Euhh pour répondre à Dave, il y a un Colt-45 dans Resident Evil 5, vu sur un screen de partie.
Et le Colt-45 est très loin d'être une arme obsolète, si elle à tenu 80/90ans au sein de l'U.S Army c'est bien pour le fait que c'est une arme supportant tous les types de conditions, puissante et précise.
Maintenant je ne vois pas quels armes original les développeurs auraient pu intégrer, sachant que toutes les armes ont pour un non connaisseur à peut-près la même forme.
Néanmoins ils auraient pu y ajouter quelques revlover 44.Magnum ou 357.Magnum.
Ainsi qu'un G36 ou un Lee-Enfield L85!
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DerekStrife
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J'ai jamais dit qu'elles était pas bonne, juste que faut que ça reste un minimum logique. (Un RPG dans RE5 ?! O_o)

Les armes me suffisent dans ce RE5, et je trouve que ça fais un bon choix d'armes, mais bon, je penses pas qu'un Magnum serait bon en situation de crise étant donné que le nombre d'ennemi est conséquent, ça le ferais pas je penses. ^^'
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Big Boss
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Bouh pas le L85 !!!!!

Non plus sérieusement d'ici RE6 on aura le G36 peut être ( n'empêche que ca me botterait étant fan de ce que fait Heckler & Koch )

Bon je vais ( pour ceux que ca intéresse et qui veulent améliorer cette liste, essayer de remettre le nom des armes éventuelles à apparaitre dans RE5 ) :

Pistolets :

Beretta M92FS
Beretta PX4 Storm
HK P8
Sig P226
Colt 1911 ( ? )
Desert Eagle
Samurai Edge ( ? )

Revolver :

S&W Model 29
S&W Model 500

SMG :

Skorpion VZ61
MP5A5 ( ou A3 )

Assault Rifles :

Ak-47
Sig Sauer 556

Sniper :

Sako M75 ( Remington 700 )
HK PSG-1
SVD Dragunov
Barrett M107 ( vu dans la vidéo des prises de son des armes )

Shotguns :

Benelli M3 Super 90
Ithaca 37
Sawed Off Shotgun ( Mad Max style )

Grenade Launcher :

????????????

Rocket Launcher :

RPG-7

Autres armes :

????????
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Alucard.Exe
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Au vu des news dans la rubrique news de BH5, gros spoil donc :
C'est moi où le dernier screen des ennemis c'est bien un G en phase finale ? Apparement la dernière partie va foutre une claque nostalgique monumentale
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Ada
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J'ai traduit l'interview 1up de Takeuchi annoncée le 24 février, où celui-ci raconte des anecdotes amusantes sur le développement de RE5. C'est par ici pour lire ma belle traduc :p
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Ada ta traduction est superbe :calin3

Dommage cependant on aura toujours ces @#!!%$ de 9 millimètres de départ au début du jeu ! :'(

Et pourquoi pas un Desert Eagle au début du jeu ? ( Je sais j'abuse :lol )

Je me suis bien fendu la poire quand Takeuchi parle de Sheva :^^
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Chris Redfield
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Ada > la traduction est nickel. ;)

Big Boss > tu t'es trompé au niveau des armes.
Ce n'est pas un AK47 mais un AK74 et ce n'est pas un Barrett M107 mais un Barrett 82A1. Tu peux également ajouter le Beretta M93R dans ta liste ainsi que le lance grenades Revolver Launcher.

Takeuchi parle également du fait qu'il voulait que Chris porte un 45 au début du jeu. Peut-être parle t-il d'un Mk.23 Socom :? :wink
Xela

Voici la traduction des scans postés par Chris_Redfield dans la section "NEWS" faite de mes propres mains enjoy it !!

http://www.biohazardfrance.com/NEWS_IMA ... scan01.jpg SCAN 1
http://www.biohazardfrance.com/NEWS_IMA ... scan02.jpg SCAN 2
http://www.biohazardfrance.com/NEWS_IMA ... scan03.jpg SCAN 3
http://www.biohazardfrance.com/NEWS_IMA ... scan04.jpg SCAN 4
http://www.biohazardfrance.com/NEWS_IMA ... scan05.jpg SCAN 5
http://www.biohazardfrance.com/NEWS_IMA ... scan06.jpg SCAN 6

RESIDENT EVIL 5

Première et deuxième page :

Première colonne en gras en bas à gauche : La corporation Umbrella n'existe pas, Raccoon City fût effacé du globe et les S.T.A.R.S se sont dissous. C'est le moment d'apprécier une nouvelle génération de terreur sur nos consoles.

Colonnes suivantes : La saga RESIDENT EVIL a prit un nouveau tournant radical pour sa première sur PS3 et Xbox360. C''en est fini des villes infestés par des zombis, les laboratoires sous-terrains ou encore la corporation Umbrella. Cette fois ci nous serons confrontés à une menace bien majeure, qui a ses origines à Kijuju, un village au coeur de l'afrique. Notre protagoniste est de nouveau Chris Redfield, le héro du premier Resident Evil, mai spour cette mission si importante il compte avec l'aide de Sheva Alomar, une agente locale de la BSAA. Ensembles ils doivent suivre la trace de l'organisation pharmacéutical Tricell, qui a infecté la poblation locale avec le virus si dangereux. Avec cet argument de fond, ce qui nous attend est une aventure de terreur Action/Horreur qui, on vous le dit dèjà en avance, nous a laissé cloués sur nos chaises pour ses incroyables niveaux de.... [Texte coupé, incomplet, tâché de sang...].

Deuxième page [Début de la partie lisible, ce qui précède à été arraché...] : [...] qui se balancent sur lui. De plus nous pouvons nous couvrir dans les coins (comme sur Gears of Wars) pour y avoir une couverture. L'usage des véhicules est constant tout au long de l'aventure. Des fois nous nous déplaçons seulement dans un étang de troncs ou dans un chariot, mais nous trouverons aussi des niveaux complets à bord d'un bateau ou une Jeep. la principale nouveauté est le fait de pouvoir piloter un planeur dans les marais, pendant que notre coéquipière tire sur les infectés qui se croisent sur notre chemin. Pour résoudre les séquences les plus spectaculaires, le jeu s'en remet aux QTE (Quick Time Event), durant lesquelles il faudra appuyer sur un bouton au moment opportun.

===> La coopération entre les deux personnages est essentielle pour avancer. On peut donner des ordres basiques à Sheva (couvrir, attaquer, etc...), cependant elle elle a...[suite sur la troisième page]

Maintenant je traduis les petits cadres de la page 1 et 2 :


Page 1 pas de cadre images.

Page 2 : Le petit cadre où on voit Sheva et Chris visant les parasites "Sheva Alomar est l'agent native qui nous accompagne durant toute l'aventure. Son aide est essentielle pour résoudres quelques énigmes et affronter les ennemis finaux. (Les plus coriaces quoi)

Le cadre maintenant qui a pour titre "MIEDO EN MOVIMIENTO" :
"Peur en mouvement" Pour se déplacer dans des niveaux si grands Chris et Sheva pourront utiliser divers véhicules. Quelques-uns des véhicules bouge sur des rails pendant que nous feront les artilleurs, mais on pilote aussi avec Chris pendant que Sheva tire.

Toujours dans le même cadre il y a 2 images.

Voici ce qui est dit de la première en partant du haut : Dans le Hammer et à bord du bateau, nous nous limiterons à tirer depuis la tourelle, pendant que nous bougeront.

Voici ce qui est dit de la deuxième image : On peut piloter un planeur (Jet ski ???) dans les marais. !!! Ici nous pourrons choisir notre itinéraire avec assez de liberté !!!

Maintenant au tour des 2 images justes en dessous de l'image où on voit Chris et Sheva tirer sur les parasites :


La première à gauche : Les niveaux sont très détaillés et ils contiennent des pièges, objets cachés et quelques éléments intéractifs.

La deuxième qui est à droite de la précédente : Nous devront viser les zones vulnérables. Ainsi nous pourrons désarmer les infectés, les faire tomber ou les éliminer.

Ensuite l'encadré rouge "Bienvenidos a Africa" : "Bienvenus en Afrique" : Ici nous résumerons quelques-uns des endroit que nous allons visiter :
1. KIJUJU, c'est le village où l'aventure commence, il a un aspect inquiétant.

2. LES RUINES sont les zones les plus labyrinthique du jeu. Elles sont bourrées de pièges et trésors occultes.

3. LE LABORATOIRE SOUS-TERRAIN de Tricell est inspiré sur les séquences du monde réel de "Matrix".


Maintenant l'encadré jaune sur Chris : Le protagoniste du jeu a abandonné les S.T.A.R.S, pour s'unir à un nouveau groupe anti-terroriste, la B.S.A.A, spécialisé dans la lutte contre les armes biologiques.



Pages 3 et 4 + suite du paragraphe de la page 2 : Suite page 2 et début page 3 et 4 [...est essentielle pour avancer. On peut donner des ordres basiques à Sheva (couvrir, attaquer, etc...), cependant elle elle a...] elle a sa propre initiative et se comporte presque toujours avec un mode intelligent. Ensembles non seulement on peut abattre plus d'ennemis, mais on pourra aussi accéder à certaines zones déterminées ou activer des interrupteurs. Si un des protagonistes tombe blessé, son compagnon pourra le secourir (avant que le compte à rebours se finisse) mais encore nous pourrons aussi donner et demander des armes et munitions pour faire la gestion de notre inventaire.

[Suite du texte illisible, taché de sang encore une fois.... je passe à la page 4]

Page 4 : [...] aspect, nous laissant la sensation de participer dans des combats épiques, où nous nous fatiguerons jamais de répéter ceux-ci encore et encore.

LE RYTHME DU JEU est parfaitement équilibré tout au long des 17 niveaux. Depuis qu'on est arrivés au village de Kijuju et qu'on voit ses habitants entrain de battre quelque chose dans un sac (dans la première minute de jeu),on sent une sensation de "mal aise" qui nous accompagnera toujours. A partir de la les niveaux vides commencent à accumuler des ennemis, qui enclenchent la tension, et des moments héroiques durant lesquels nous devront couvrir notre partenaire, de battre les Boss les plus grand de la saga ou échapper des infectés qui tiennent des haches g"antes ou des tronçonneuses. Mais bien sur, il convient de signaler que si vous avez joué au jeu antérieur (RE4), vous aurez la sensation de jouer à un "Remake", tout aussi bien pour l'ordre des niveaux (village, mines, ruines...) comme pour la répétition de certains éléments : un camion qui se dirige vers nous, l'ennemi avec la tronçonneuse, El Gigante ou encore le monstre aquatique.
Un autre des éléments qui a été conservé est la possibilités d'améliorer les plus de 15 armes disponibles (en investissant l'argent et les joyaux que nous récupérerons dans chaque niveau), même si on peut le faire depuis le menu principal sans avoir besoin d'un marchand. On pourra aussi découvrir des médaillons tout au long du jeu qui vont nous permettre de débloquer de nouveaux modes, filtres, équipements, etc...

LE DEPLOIMENT TECHNIQUE EST IMPOSANT. Les niveaux sont très grands et détaillés, avec des effets de lumière (provoqués par le soleil) très innovateurs et... [suite page 5.....]

Les cadres maintenant de la page 3 et 4 :

Cadre page 3 tout à gauche regroupant 3 images en lui même : "JOUONS EN EQUIPE" En plus de nous aider dans les phases de tir, l'apparition d'un second personnage accroît les possibilités de jeu.

Commentaire de la première image du cadre en partant du haut : NOUS POUVONS DONNER DES ORDRES à notre partenaire, comme demander couverture ou armes.

Commentaire de la seconde image dans le cadre : ILS S'ENTRAIDENT pour résoudre les énigmes, pousser des objets ou réanimer les blessés.

Commentaire de la dernière image du cadre : LE MODE COOPERATIF qu'il soit en ligne ou en écran splitté sera une expérience épique.

Maintenant les 4 images supérieures de la pages 3, je commence d'en haut en bas et de gauche à droite :

La première : NOUS POUVONS CHERCHER A SE COUVRIR dans les coins et parapets avec un seul bouton, comme nous l'avons vu dans "Gears of Wars".

Deuxième : CORPS A CORP nous forçons avec les ennemis [...] se balancent ou on leur donne le coup de grâce une fois ceux-ci au sol.

Troisième : LES EFFETS DE LUMIERES sont très réussis. Dans les mines nous portons une lampe de poche pendant que Sheva nous couvre.

Quatrième : LES SEQUENCES INTERACTIVES durant lesquelles on appui sur les boutons sont très spéciales.

Et enfin l'encadré jaune sur EXCELLA : EXCELLA est la responsable des opérations de la compagnie Tricell en Afrique, tout au long du jeu nous allons petit à petit connaitre sa connexion avec Umbrella.

Cadres page 4 tout à droite regroupant 4 images :

"ENNEMIS DEFINITIFS" Tout au long des 17 niveaux nous auront la possibilité de nous battre contre une bonne poignée de BOSS finaux, les plus garnds et les plus variés de la saga "Resident Evil".

Commentaire première image : EL GIGANTE qui apparaissait dans RE4 a un frère jumeau, plus coriace.

Deuxième image : DANS L'EAU nous allons protagoniser une bataille avec ce monstre à tentacules.

Troisième image : COMME DANS "LOST PLANET" nous affronterons un cabre géant avec bien sur ses points faibles.

Quatrième : UROBOROS est une créature formée par des centaines de vers avec laquelle nous aurons 2 affrontements.


Pages 5 et 6 + suite du paragraphe de la page 4 : Suite page 4 et début page 5 et 6 [...Les niveaux sont très grands et détaillés, avec des effets de lumière (provoqués par le soleil) très innovateurs et...] et une esthétique qui nous rappel des films comme "Black Hawk Down" ou "Diamants de sang". Les protagonistes sont très expressifs, surtout Sheva, et sont mit en évidence à cause de leurs mouvements naturels et leur réalisation impeccable. Mais nos favoris sont les ennemis, des simples "Plagas" (qui d'ailleurs elles ne donne pas la sensation de se répéter) au cafards géant ou chiens infectés. C'est sur que avant d'aller en courant vers eux, vous devrez vous mettre à penser une seconde et regarder leurs détails. [Reste du texte illisible....quelqu'un a du arracher les pages....]

Page 6, dernière page : Ce cinquième opus récupère tous les bien fait des sagas précédentes, et les adaptes pour les consoles nouvelle génération. C'est vrai que le jeu ne résulte pas aussi impressionnant que le précédent opus de la saga ou même que l'argument pourrait s'avérer un peu confus pour les nouveaux venus à cause de constantes références aux opus précédents, mais le niveau technique parait insurmontable et l'expérience restera marqué dans nos têtes pendant longtemps. Un chef-d'œuvre.


Maintenant traductions des cadres de la page 5 :


Grande image nous montrant Chris et Sheva dans les catacombes : "GRAPHISMES DE POINTE"

LES NIVEAUX sont énormes, contiennent beaucoup de détails et d'éléments intéractifs.

LE DEUX PERSONNAGES résultent très expressifs. Les animations sont réalistes et l'équipement qu'ils portent reflètent leur aspect.

Petit encadré jaune concernant Wesker maintenant :

WESKER ===> Depuis qu'il nous a trahis dans le premier "Resident Evil", il a petit à petit gagné de plus en plus de protagonisme. Dans cet opus seront révélés les données importantes concernant ses origines.


Ensuite traduction cadres page 6 :

Premier commentaire sur l'image où on voit Chris échapper à un piège (celle qui est tout au dessus de la page) : IL Y A DES PIEGES et beaucoup de trésors répartis dans les niveaux. Après nous pourrons vendre nos trésors pour améliorer nos armes ou acheter du meilleur équipement.

Maintenant le cadre de droite contenant un petit paragraphe et 3 images avec leurs commentaires respectifs : "AVEC UN GOUT RESIDENT" Même si le développement de cet opus parait similaire à RE4, ce nouvel opus fait acte de "pont" avec les premiers jeux de la saga. Cela signifie qu'il y a des références à des personnages classiques, récupère quelques ennemis et ferme certaines inquiétudes. Cependant, nous ne trouverons plus des machines à écrire pour sauvegarder notre partie.

Traduction commentaire première image : L'AMBIANCE est toujours aussi angoissante comme dans les précédents opus, + centré sur le suspense que sur l'horreur pure.

Deuxième image : IL Y A DES ZOMBIS qui partagent du protagonisme avec les infectés communs. La connexion d'Umbrella et Tricell est totale.

Et enfin dernière image : LES ENNEMIS COMME LES LICKERS qui apparurent dans "Resident Evil 2" font leur retour dans la saga, avec un aspect très amélioré.

Et enfin le dernier cadre avec les cotes en résumé :

LES GRAPHISMES : Si les modèles de Chris et Sheva ne vous laissent pas sans haleine, l'accumulation des ennemis, leur réalismeo la taille des niveaux vous laissera sans haleine.

LE SON : Les effets sonores en 5.1 sont brillants et la bande sonore accompagne à la perfection. Cependant, il n'y a aucun doublage.

DUREE DE VIE : L'histoire principale tourne autour des 20 heures, en plus il y a une multitude de secrets à débloquer, modes additionnels et coopératifs.

PLAISIR : C'est une authentique montagne russe de combats très intenses, des phases terrifiantes d'exploration et un mode muti-joueur spectaculaire.

LES PLUS :

LA QUALITE TECHNIQUE

Surtout la quantité et les détails des ennemis.

LE MODE COOPERATION

C'est une expérience brutale aussi bien en ligne qu'avec l'écran splitté.

LES MOINS :

IL RESSEMBLE TROP A RESIDENT EVIL 4

Dans les développement et dans les niveaux initiaux.

L'IA DE SHEVA

Elle nous joue des tours, surtout lors de l'affrontement des BOSS.
NOTE 96/100

Voilà j'ai tout traduit, j'espère que vous serez content. :lol J'ai fait du mieux que j'ai pu ;)

EDIT : Je suis bien content que Chris ai gardé le 9 mm c'est mon arme préférée :dent :dent :dent
Dernière modification par Xela le 28 févr. 2009, 19:07, modifié 8 fois.
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Leon Redfield
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Non de toute évidence il parle du Colt-45 présent sur ce sreen:
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Voilà, les connaisseurs reconnaitrons la culasse e la position de l'éjecteur de douille!
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Chris Redfield
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Merci pour ta traduction Xela ! ;)
Donc il y aura bel et bien des zombies... :wink

C'est cool ça si on sera également amené à découvrir les origines de notre méchant adoré... :evil

Le fait de pouvoir piloter des véhicules me réjouit davantage mais il ne faut pas non plus que cela devienne un jeu trop axé "action".

Donc le laboratoire finale de la société Tricell est inspiré de l'univers du monde réel de "Matrix" :? :?

Ils parlent de 20h de jeu, j'espère que ce sera le cas. De toute façon, chaque joueur est différent et aura bien entendu un rythme différent. ;)
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Chris >> Comment ca c'est pas un Barrett M107 ? Pour la petite histoire, le M107 est l'équivalent mlilitaire du M82A1 et est connu sous les noms de M82A1M ou M82A3. Y a juste un rail Picatinny sur l'engin pour y ajouter laser ou vision nocturne. Oh et puis on s'en fout :lol .

Xela >> Super traduction :lol5
Je sens que je vais aimer ce RE là. Retour des lickers, chimères et zombies !

Ca promet ^^

Et Uroboros ressemble vachement au monstre de l'une des bêtas RE4...Bêta Progénitor non ?
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DerekStrife
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Big Boss > Ouais, la Beta Progenitor quand Leon se faisait "parasité".
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Hunk, tu ne serais pas en train de spoiler ouvertement sur les créatures du jeu là ? :SS
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Xela

Ben en même temps ici il y a déjà la mention spoilers donc ceux qui viennent savent qu'ils vont se spoiler ^^

Au point où en en est maintenant... lol
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Bio Gemini
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La consigne est d'utiliser la balise spoilers dès qu'il y a des élements qui spoilent, malgré ce qu'indique le titre du topic.
Ce n'est pas parce qu'il y a des spoilers dans le topic qu'il n'y a que cela, et comme il n'y a qu'un seul topic de discussion général sur BH5, tous les posts n'ont pas à être en rapport avec des éléments scénaristiques. Après vous allez me dire que les créatures n'ont pas de rapport direct avec le scénario,
mais tout le monde comprend bien qu'on aimerait avoir la surprise de revoir telles ou telles B.O.W. connues ;)
D'accord, je ne devrais pas regarder ce topic, je sais parfaitement que c'est risqué, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu le moindre problème et je parcours le topic de façon éclair. Quand les spoilers sont ambigus encore je ne dis rien, j'arrive difficilement à en vouloir aux gens du reste, mais là je trouve que le post de Hunk spoile ouvertement alors que cette erreur pouvait être évitée sans aucune difficulté avec un minimum d'attention :^^
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Hunk
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Oui, Gemini, désolé pour le spoiler. j'ai répondu trop rapidement et j'ai oublié les balises. C'est rectifié. :^^
Maintenant, si vous parcourez tous les scans des magazines, vous en savez beaucoup du bestiaire, des nouveaux monstres aux plus anciens. Et puis, ce topic n'est vraiment pas fait pour ceux qui ne veulent rien savoir avant la sortie du jeu.
à fuir comme la peste ce topic dans ce cas. :lol
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Leon Redfield
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J'ai lu tout à l'heure que JeuxVidéo magasine avait noté le jeu 16/20!
Point négatif:
_ Dommage Resident Evil 5 devient un jeu d'action et non plus un jeu de Survival Horror
_ Caméra trop proche du personnage/Inventaire dépassé/Peut pas recharger en courant
_ IA allié hasardeuse

Point Positif:
_ Graphismes au top
_ Mode Coop
_ Durée de Vie conséquente(compter 16/20H selon eux)


Mouais ça sent la critique du gars qui à pas fini le jeu et qui savais pas quoi mettre comme défaut!

Je suis d'accord sur le premier défaut par contre, en effet c'est dommage que Biohasard 5 se classe actuellement comme jeu Action/Aventure plutôt que dans la catégorie Survival Horror!
Je ne sais pas si la nouvelle direction prise par la franchise depuis RE4 serais éternelle, RE4 avait créer la surprise là ont descend vu que l'effet de surprise est descendu que que ça ressemble plus à du Survival!
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