Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leon.S Kennedy a écrit :Caméra trop proche du personnage/Inventaire dépassé/Peut pas recharger en courant
[...]Mouais ça sent la critique du gars qui à pas fini le jeu et qui savais pas quoi mettre comme défaut!
Je ne suis pas d'accord, c'est un vrai défaut que la caméra soit souvent trop près du personnage, ça empêche de bien voir. Ca me fait plaisir que je ne sois pas la seule à le penser :p

J'ai édité la news des interviews de Takeuchi sur Gametrailers pour rajouter quelques points que les anglophobes auraient pu manquer, par rapport au DLC ou encore aux infos extraites de la démo (même si à mon avis il raconte des craques ce cher Jun :lol5)
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

La caméra est pas vraiment dérangeante, pour que RE ne soit pas un FPS, mais ce rapproche du personnage, en termes de visibilité et de restriction de vue, c'est une bonne caméra.

Mais quand même, le "Inventaire dépassé", je trouve ça un peu con comme défaut, personnellement, je le trouve bien comme inventaire, tant qu'il est bien géré, il est parfait.

Ada >
Ils sont en train de penser au contenu téléchargeable en ce moment. Takeuchi ne pense pas qu'il sera disponible dès la sortie du jeu comme pour Street Fighter IV, mais il estime qu'il le sera pas trop longtemps après.
J'ai pas bien compris cette phrase, tu veux dire qu'il estime que le contenu téléchargeable le sera probablement après la sortie du jeu ?
Par rapport aux informations extraites de la démo, Takeuchi indique qu'il y a eu des changements depuis et que tout ce qui a été listé ne sera pas forcément dans le jeu final.
Est-ce que Takeuchi ment ? J'espère qu'il ne ment pas, comme ça, on aura des choses que l'on ne connais pas/sait pas. :bave
Capcom est au courant du désir des fans d'avoir un remake de Resident Evil 2 et ils sont en train de penser à un moyen de répondre à ce désir.
Ca c'est plutot cool que Capcom s'intéresse aux fans de la sorte. :)
Il confirme que le personnage de Sherry Birkin ne fera pas d'apparition dans Biohazard 5 et que sa présence dans le jeu n'était rien d'autre qu'une rumeur.
Bwaha, pas de Sherry à l'horizon, ça va casser beaucoup d'hypothèse ça.
Dernière modification par DerekStrife le 01 mars 2009, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

C'est quand même le jeux du mois, malgré le 16/20.
Pour ceux que ça intéresse voici les scans du mag en question.
http://yuxjuxworld.blogspot.com/2009/02/blog-post.html


J'ai trouvé un résumé (fais par Darking sur le forum Nintendodojo) supra intéressant du test de Joypad de ce mois...

Test de Resident Evil 5 dans Joypad : 18/20

Quelques passages du test :

"Pour faire simple, Resident Evil 5 confirme Capcom comme le studio japonais capable de faire des étincelles sur cette génération de consoles".

Les décors sont de toute beauté, renforcés par des trouvailles esthétiques suprenantes et toujours réussies : un canyon sur fond de soleil couchant ici, des marais pluvieux et lugubres là, une cité souterraine abandonnée... C'est sublime, tout simplement."

"Esthétiquement, les six actes qui composent le jeu se complètent a merveille et évitent les redites. Ils arrivent à innover, tout en reprenant à leur compte les incontournables de la série (base secrète, laboratoire désaffecté). Bref, on voyage sans jamais se lasser."

"A ce stade du jeu (les 3 premiers niveaux), les intégristes de la série commencent a aiguiser leur lame : le survival flippant aurait-il totalement disparu derrière la volonté explicite de Capcom de séduire un public occidental (notamment américain) avide de shoot et d'action pure? Non, répond la deuxième moitié du jeu, qui renoue de plus belle avec les codes de la série : les ennemis se font moins nombreux, les grands espaces font place à de sombres couloirs. Les boss sont autant de clin d'oeil a d'anciens ennemis, les énigmes (très basiques) se font, un peu, plus présentes. L'ambiance devient plus lourde, les sursauts prennent le pas sur les fusillades, nombreuses malgré tout. Bref, Resident Evil 5 affiche sa parenté, sans renier ce qui fait désormais aussi partie des codes de la série : de l'action, beaucoup d'action."

"Cette nouvelle aventure réussit de concilier toutes les influences de la série. Incontournable."

"Alors, rédhibitoire le gameplay antédiluvien de RE5? Non, rester figé pendant le tir demande plus de nerfs. Ce que Resident Evil attend des joueurs, c'est aussi simple que ça."

"La seconde moitié du jeu renoue de plus belle avec les codes de la série" :angelevil :jumper
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Concernant le bestiaire :
Oh mon dieu des zombies, des chimera, des lickers en pagaille. Ils l'ont fait, et c'est tout à leur honneur :bave . Par contre je me demande bien comment ils vont compenser la lenteur des zombies...Mettre des Majinis à coté ? Ça semblerait illogique, ils se feraient dévorés également non :? A moins que le plaga-radio-ne-m'attaque-pas-je-suis-méchant-aussi marche avec les zombies :??
Les différentes reviews sont très agréables, on aura peut-être pas affaire à un bio-rambo :lol .

Ada> Je suis aussi d'avis que la caméra est un gros défaut, pendant la démo, lorsqu'on combat les bestiaux volants, on sent bien la largeur des épaules de Chris quand on essaye de viser :kick

Par contre pour le DLC, vu qu'on sera quelques uns ici à avoir la version US, on devra télécharger le contenu US sur le store US du coup ?
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Je pense que le contenu sera indifféremment téléchargeable sur n'importe quel store. La version US devrait comprendre les sous titres français, donc ton contenu tu peux le DL sur le store PAL à mon avis...Affaire à suivre d'ici 12 jours...Enfin pour celles et ceux qui ont commandé chez EB Games, ça sera pas avant mercredi de la semaine qui suit si tout va bien lol ! :lol

Yoya le 13/03/09 : :'(( :bave

PS : J'y pense celles et ceux qui ont commandé une version étrangères (JAP et US) et qui ont commandé le guide de chez EIDOS risquent de se spoiler le jeu avant même de l'avoir reçu vu que le guide c'est garanti livraison le jour J mdr ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Dav a écrit :J'ai pas bien compris cette phrase, tu veux dire qu'il estime que le contenu téléchargeable le sera probablement après la sortie du jeu ?
lol pourtant elle est pas si mal foutue ma phrase, tu veux me vexer là :lol Takeuchi a dit que le DLC ne sera pas dispo dès la sortie du jeu, mais pas trop longtemps après la sortie du jeu.

Concernant Sherry, moi je n'ai pas trop compris qu'il parlait de ça dans la vidéo. J'ai laissé le spoiler qu'avait mis le posteur original dans la news mais je n'entends pas Takeuchi parler d'elle spécifiquement, il se contente simplement de dire que tout ce qu'il y a dans la démo "c'est du vieux code" et qu'il y a des choses présentes dans la démo qu'on ne retrouvera pas dans le jeu final.
Cependant pour tous les gros trucs comme les boss, le déroulement du jeu et tout ça je doute qu'il y ait eu beaucoup de changements, il a dit ça pour ne pas dire "vous nous avez eus, vous connaissez déjà tout du jeu avant même de l'avoir acheté", enfin c'est l'impression que ça me donne. Histoire qu'on ait l'impression qu'on aura encore des surprises à la sortie du jeu :^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ada > "Le posteur original" a marqué cela dans la new car il a lu cela sur le site THIA... ;) :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Chris Redfield : désolée je me rappelais plus qui c'était et j'ai eu la flemme de vérifier c'est pour ça que j'ai dit le "posteur original", j'espère que tu ne le prends pas mal :^^ T'as lu ça sur THIA ? Bah écoute moi j'ai écouté l'interview, ma compréhension de l'anglais à l'oral n'est pas parfaite mais je pense que j'ai assez bien saisi ce que le traducteur raconte et je l'entends pas dire que
Sherry en particulier ne sera pas dans le jeu
T'as le lien de THIA ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

T'inquiètes Ada, je ne le prenais pas mal. ;) Juste que le sobriquet "posteur original" m'a fait sourire. :lol

Oui, c'est mentionné ici.
Fri 27 Feb 2009, 1:38 PM, Archelon said : He also confirms what many have suspected for some time now. Sherry Birkin will not make an appearance in Resident Evil 5 and that her presence in the game was nothing more than a rumor.
;)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je reviens sur les [+] et les [–] de JeuxVideo Magazine :

Points négatifs :
- Dommage que RE5 devienne un jeu d'action et non plus un jeu de Survival Horror.

Oui, je fais parti des (trop) rares qui regrettent le pur Survival Horror. Je dois faire parti de ces vieux joueurs (42 ans quand même !!) qui n’ont pas su s’adapter aux jeux vidéo actuels plus accès sur une action à outrance. Je reconnais volontiers que j’ai tendance à privilégier l’ambiance, la vraie, à l’action. Je dirai simplement que RE5 est devenu un Survival Action mais en aucun cas un jeu d’action tout court.
Hors sujet : je pense que je retrouverai (enfin) le plaisir de jouer à Resident Evil avec le tant attendu remake de RE2.

- Caméra trop proche du personnage/Inventaire dépassé/Impossibilité de recharger en courant.

Je rejoins volontiers Ada sur ses remarques sur la caméra de RE5 (rassures toi, tu n’es pas la seule). C’est un défaut majeur sinon LE défaut de cet épisode, bien au-delà de la maniabilité. Cette caméra ne permet pas au joueur de profiter pleinement (et légitimement) de l’environnement et du même coup, des ennemis alentours comme les « monstres volants » qui se retrouvent trop souvent hors cadre. Je ne suis pas d’accord sur l’inventaire dépassé. C’est juste qu’il manque d’intuitivité pour permettre une réaction optimale. En revanche, les touches raccourcies à la croix directionnelle sont bienvenues ; mais ça, personne n'en parle dans les tests. Quant à l’impossibilité de recharger en courant, je me demande si ce n’est pas ça qui manque d’avantage plutôt que de pouvoir tirer en courant …

- IA alliée hasardeuse.

Personnellement, je l’ai trouvé relativement correcte. C’est juste que Sheva a trop tendance à nous coller en mode « Soutient » et qu’elle prend un peu trop d’initiatives malheureuses en mode « Attaque ». Mais globalement, je trouve l’IA plutôt bien.


Points positifs :
- Graphismes au top.

Oui, et encore, la démo n’a dévoilée qu’une toute petite partie de la beauté des décors que nous réserve le reste du jeu. De ce côté-là, RE5 est une réussite.

- Mode Coop.

J’ai eu l’occasion de tester le jeu en coop off line, et je peux dire que le jeu prend vraiment tout son sens à deux. Je l’ai déjà dit mais RE5 ne démontrera son potentiel maximal qu’en mode coop (off line ou on-line d’ailleurs). Je reste persuadé que le jeu a été développé pour être joué à deux joueurs … humains.

- Durée de vie conséquente (compter 16/20h selon eux).

Sur la durée de vie, c’est une vraie nébuleuse. Impossible d’avoir un avis tranché tant les différents tests divergent. Certains annoncent 10-12h, d’autres 18-20h. Il faudrait savoir en quel mode les testeurs ont joué (mode facile, normal, difficile) et s’ils ne comptent que le temps de jeu pur sans les bonus. Idéalement, il faudrait disséquer le temps de jeu comme suit :
- Durée globale des cinématiques -> xx heures,
- Durée globale du jeu hors cinématiques et en mode normal (par exemple) -> yy heures,
- Durée totale des bonus -> zz heures.
Dernière modification par Trebla Reksew le 01 mars 2009, 19:23, modifié 2 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Il me semble que la durée des cinématiques est de 80 minutes, soit 1h et 20 minutes. Pour le jeu, les avis vont du tout au tout, 7h30 pour certains, 15h pour d'autres. Vu qu'il y a 6 chapitres, je pense qu'on pourra accorder 2h par chapitre...et encore, quand j'ai fait la démo la première fois, en plus d'être mort de nombreuses fois, je peinais vraiment pour rester en vie et la démo durait vraiment longtemps. Maintenant je la finis vraiment rapidement. Je suppose donc que cela doit être la même chose pour le jeu entier, les habitués de la démo vont probablement pas dépasser les 11h de jeu, voir même largement moins. Pour les néophytes et ceux qui ont du mal avec la démo, ça risque d'être plus long...
Pour les bonus, j'attends de voir de quoi il en retourne :SS .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Effectivement, ceux qui auront pu se « faire et re-faire la main » sur la démo gagneront un temps précieux dans la version finale et progresseront très certainement plus rapidement que les autres qui auront un temps supplémentaire d’adaptation au Gameplay.

Quel est le niveau de difficulté de la démo : Facile, Normal ou Difficile ? J’aurai dit Normal.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Xela

Ada ====> Comme je l'ai déjà dit au sujet de la caméra tu n'est pas seule, moi non plus je n'aime pas trop cette caméra, ça fait devenir le personnage encore + rigide et l'idée d'en avoir une encore + rapproché... non merci. J'ai des tournis déjà avec la caméra actuelle et si on me la rapproche + vais finir par vomir, je ne me sens pas commode.

Trebla ====> Je ne sais pas qu'elle est le niveau mais ça aurait pu être bien qu'il y ai un mode du style Devil May Cry, je parle d'un mode Dante Must Die mais qui ici aurait pu être adapté en Survivors Must Die (SMD) où il suffirait de 2 coups pour mourrir. :dent

En plus Capcom peut se le permettre^^, ça vient de leur boite ce genre de mode :D
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

La démo devait être en normal, vu les dégats qu'on prenait pour un coup reçu, ça m'étonnerait qu'on prenne autant pour du facile et si peu pour du difficile. Après, c'est peut-être une difficulté "démo" avec des ennemis plus résistant pour faire durer la démo le plus longtemps possible...

Xela> Je pense pas qu'il y ait un mode de ce genre, on sait déjà qu'il y aura facile, normal, difficile (avec des noms différents), avec surement un mode extrême pour ceux qui le finisse en difficile, mais de la à mettre le mode de DMC ou tu meurs en un coup me parait franchement irréalisable.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Xela

Justement j'ai dit que ça aurait pu être bien ^^. Mais c'est juste un souhait que j'avais comme ça, la durée de vie avec ce mode aurai été grandement importante avec ça mais bien sur je sais que ce mode ne figurera pas dans la version finale ;)
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ada a écrit :
Dav a écrit :J'ai pas bien compris cette phrase, tu veux dire qu'il estime que le contenu téléchargeable le sera probablement après la sortie du jeu ?
lol pourtant elle est pas si mal foutue ma phrase, tu veux me vexer là :lol Takeuchi a dit que le DLC ne sera pas dispo dès la sortie du jeu, mais pas trop longtemps après la sortie du jeu.
Non non ! pas pour te vexé ! xD
Juste qu'il m'arrive de mal comprendre, c'tout. ^^'
Xela a écrit :Je ne sais pas qu'elle est le niveau mais ça aurait pu être bien qu'il y ai un mode du style Devil May Cry, je parle d'un mode Dante Must Die mais qui ici aurait pu être adapté en Survivors Must Die (SMD) où il suffirait de 2 coups pour mourrir. :dent

En plus Capcom peut se le permettre^^, ça vient de leur boite ce genre de mode :D
Un mode comme ça serait plaisant. Sachant que RE4 j'ai saigner le jeu à blanc, fini maintes et maintes fois dans tout les modes, ce RE5, j'vais bien en profiter, et un mode de jeu comme ça serait VRAIMENT plaisant pour les Hardcore Gamer. Ceci dit, dommage qu'il n'y en ai pas...

Seith > Mais, en Dante Must Die... On meurt pas en un coup... En mode Heaven or Hell ou Hell or Hell : Ouais. Mais DMD, non. ^^
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Dav>Ah, désolé de l'erreur, je pensais au mode Hell or Hell :^^.

On verra bien de toute façon, il y aura bien des bonus dans le genre, sinon on devra s'imposer des défis comme on l'a fait pour le 4...Chainsaw man au couteau, me voilà :evil .
Les trophées sont bien là pour ça aussi non ? Les trophées du genre "ne pas prendre un tel pourcentage de dégâts" on va surement y avoir droit, ça remplacera un mode de jeu Extreme.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Et c'est une bonne chose d'avoir les succès. Dommage que y'ai pas de succès pour un Knife Run, juste, tué tel nombre d'ennemis au couteau. Mais bon, c'est mieux que rien. ^^

Ceci dit Seith, c'pas grave. xD
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pourvu que le DLC ne soit pas le même que pour Far cry 2.... qui contient 3 armes, 2 véhicules et 4 maps le tout pour 10€ :'7
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

J'ai trouvé un artwork du El Gigante africain ( pour ceux qui ont envie de voir a qui ils auront affaire )

http://xbox360media.ign.com/xbox360/ima ... 438743.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Cet artwork a déjà été montré dans les news, il y a même eu un débat sur l'identité des gens accrochés à sa ceinture :lol . Je me demande par contre s'il aura une réelle utilité dans l'histoire ou si c'est juste de la flemme de la part de Capcom :? .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Pour info JeuxVidéo-Magasine confirme les bonus.
Je cite: Comptez 16/20H de jeu, sans compter les nombreux bonus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sakurii
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 déc. 2008, 23:11
Localisation : bruay labuisiere

super merci pour cet video qui est simplement trop de spoil
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Rien ne t'a obligé à la regarder... ;)
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

On est à 3 jours de la sortie du jeu au japon, donc dans 3 jours on va avoir droit à de merveilleux walktrough, donc si tu veux éviter le spoil, mieux vaut pas cliquer sur les vidéos ou les captures qui vont pleuvoir d'ici quelques jours :lol ...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je viens d'updater la dernière news de Seith pour vous proposer les 2 versions TVCM "Dramatic" au téléchargement. :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Seith a écrit :mieux vaut pas cliquer sur les vidéos ou les captures qui vont pleuvoir d'ici quelques jours :lol ...

C'est clair avec tous ces spoilers qui atterrisse ici même et en page d'accueil on aura même plus besoin d'acheter le jeux :lol5
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Autant j'aurai aimé découvrir totalement le jeu à sa réception, autant les nombreux spoilers sur le forum ont eu raison de ma volonté... :lol

Alors il est vrai qu'on a beaucoup de screens, de vidéos, d'interviews. Mais souvent les vidéos trailers joignent des scènes qui n'ont aucun lien direct entre elles, au niveau du son aussi. C'est donc rassurant, ça nous fait saliver c'est sûr, mais les scènes ne seront pas tournées ainsi dans le jeu qu'on tiendra bientôt en mains.
Dans les dernières news, on apprend d'une part que la rencontre au chateau (Chris combattant Wesker), Jill était présente et a sauvé Chris de la mort en défenestrant Wesker. Le VIRUS GAMER MAG' rapportait que son corps avait fini dans l'océan, c'est plutôt vrai étant donné que la fenêtre donné sur l'eau...Son corps n'a jamais été retrouvé...:wink De plus, Birdwoman n'est autre que Jill tout compte fait...Donc son corps a bien été repèché par Wesker lui même... :evil Jill est donc conditionnée par Wesker ! :))
J - 10 les ami(es)...Enfin plus pour ceux qui ont commandé une version étrangères lol ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est sûr que le guide Piggyback va nous être livré le jour-même ? Je suis un peu sceptique quand même... De toute façon je tâcherai d'avoir une volonté de fer et de ne pas regarder :tete-mur

Je suis en train de lire l'article du hors-série Virus Magazine (voir les scans dans les news) et il y a des trucs qui me font un peu bondir dans leur article :

- Certains titres, déjà. Je comprends pas trop d'où sort le "crève, sale enfoiré"... Qu'est ce que c'est que ce titre crétin et vulgaire pour rien ? :desespere Ensuite "jeu de foncedé" et "zombie what the fuck"... Le mec qui a pondu ces titres à la con devrait être viré, lol.

- Ils mettent l'accent sur Kawata comme si c'était lui qui avait fait le jeu, mais tout le monde sait qu'il n'est que co-producteur et que c'est Jun qui est en réalité le plus derrière le jeu. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pu décrocher une interview qu'avec Kawata qu'il faut le transformer en grand manitou de la deuxième génération des RE... :desespere

- On l'a échappé belle ! Page 18, Kawata disait qu'il voulait que le marchand revienne. Il a perdu, ouf. Page 19, il nous avoue qu'il est à l'origine de la pub
avec la tombe de Jill
et qu'il est tout content de lui :kick Page 19 encore, il révèle partiellement, sans toutefois pouvoir citer de noms (on se demande bien pourquoi ?!), qu'ils avaient en tête de faire revenir d'autres personnages de la série dans Bio5, des personnages "emblématiques" selon lui, mais que ça n'avait pas de sens scénaristiquement. Ouf, on a échappé au retour de Claire Redfield :^^

- Sur la page concernant le Chainsaw, ils conseillent de viser son oeil. J'ai jamais essayé, je visais la tête en général, mais son oeil... Faut être vachement précis :lol Et j'ai bien aimé la phrase "les villageois adorent laisser des tonneaux d'essence à côté de leur maison. Une coutume locale sans doute" :lol5

- On apprend que "Popokari" veut dire "chauve-souris féroce" en swahili. On apprend des choses, cool !

- Page 22 : "El Gigante va bientôt devenir un classique des monstres de Resident Evil si ça continue." Noooooon :'((

- Page 37 : "Si vous n'avez pas choisi de jouer en coop avec un pote, il est grand temps de passer un coup de fil ou de choper le premier mec qui passe dans la rue" :lol Perso je ne ferais pas ce choix mais bon, c'était drôle.

- Page 45 : "Tout ce que vous attendiez, tout ce que vous vouliez connaître sur le scénario de ce cinquième épisode se trouve dans ce chapitre, blablabla + spoiler". Heu, généralement les labos ça se passe à la fin, donc me dites pas qu'il faut se taper 15h de jeu avant que l'histoire ne commence à bouger, quand même ? C'est justement un truc qui m'avait déplu dans Bio4, lors de la première partie on met énormément de temps à progresser dans ce jeu, et les cinématiques sont plus qu'épisodiques, on peut jouer pendant des plombes sans qu'il n'y ait aucune scène... J'espère que ce ne sera pas pareil dans le 5...

- Page 46 : (Mis à part que l'auteur de ces pages enchaîne encore les grossièretés inutiles et surtout pas drôles... ça devient fatigant) Chris est "blasé" et "presque dépressif" selon l'article. Ca pourrait être intéressant, sauf que dans cet article il est dit que les persos étaient fades et manquaient de personnalité... Il ne reste plus qu'à attendre pour nous faire notre propre opinion (encore 11 jours, patience...).
"Même dans le level design, on revit les mêmes sensations et on voit ici et là des scènes presque calquées sur les moments-clé du 4. Et alors ? On s'en fout, non ?". Non, moi je m'en fous pas trop... Je me doutais que c'était prévisible mais en même temps je gardais l'espoir qu'après le village, il y aurait un minimum de repompe sur le 4 et qu'ils auraient su inventer de nouveaux trucs, déjà qu'on se retape un El Gigante et des villageois qui meurent en tombant sur un genou faut pas pousser... Enfin heureusement qu'ils disent en page suivante que les environnements seront très variés.

- Page 49 : "côté scénario, on ne se plaindra pas non plus. Les développeurs ont produit un véritable effort pour nous pondre une histoire haletante et prenante qui réussit à concilier la trame principale de la saga avec les dérives du 4". Bon, on passera sur le fait que le scénar n'est pas fait par les développeurs mais par des scénaristes... Bonne nouvelle, sauf que le même article que tout à l'heure dit le contraire, comme quoi ils ont pas fait preuve d'imagination avec l'histoire.

Globalement j'ai bien aimé ce hors-série 100 % RE, malgré les expressions et tournures familières voire vulgaires un peu trop nombreuses à mon goût, c'est pas parce qu'on écrit sur un JV qu'il faut écrire comme on parle, c'est un magazine, merde, quand même... Enfin bref :lol

Je n'ai pas regardé la dernière vidéo apparemment super spoilante. Bon j'avoue, c'est parce qu'elle ne voulait pas se charger au boulot, mais je vais essayer de ne pas craquer ce soir et de ne pas la regarder...
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bon, le point principal sur lequel j'attends CAPCOM, c'est quand même le scénario mais je ne me fais que très peu d'illusion :'(( :'((
Sur les screens, pour les chimera, ok on les voit et encore, on dirait des brains demos ... les lickers ok aussi mais les zombis ??? Qui a vu des zombis dans RE 5 ???? qu'on m'indique la page, le scan, l'url, le site ... je dis pas que je me contenterai d'un croquis à la main mais bon ... :angelevil
Image
Répondre