Resident Evil 5

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Trebla Reksew
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Petit comparatif des notes attribuées à RE4 et RE5 par Jeuxvideo.com.

Graphismes :
RE4 : 18/20
RE5 : 17/20 (-1)

Jouabilité :
RE4 : 18/20
RE5 : 15/20 (-3)

Durée de vie :
RE4 : 16/20
RE5 : 15/20 (-1)

Bande son :
RE4 : 17/20
RE5 : 16/20 (-1)

Scénario :
RE4 : 12/20
RE5 : 11/20 (-1)
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Hunter beta
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La bande son est magnifique. Je repasse certaines vidéos juste pour la savourer. :innocent

J'ai pour ma part commandé l'O.S.T sur play asia mais elle sera surement disponible d'ici peu en pirate pour les radins...

Seith / Oui, il y a bien un niveau "tribales" que l'on peut éventuellement confondre avec un film d'Indiana Jones... Des Majinis "sauvages" sont de la partie.

Grem / Le scénario et donc les cinématiques sont majoritairement basées sur Wesker, donc pour "nous" c'est un ravissement. Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu une histoire aussi prenante, elle arrive au moins au niveau de Re 2 ( qui pour moi est le meilleur épisode question trame et mise en scène ).

Cependant certaines révélations vous laisseront perplexes....

Et il y a très certainement un décalage entre ce que l'on a imaginé et la réalité, notamment concernant Jill...

Au début la pilule sera peut-être dur à avaler et vous geindrez mais on finit par si faire...Comme moi !

La faute à Re 4 qui a tellement été pauvre au niveau du scénario que vous allez probablement vous sentir crevé en finissant celui-là.

Trebla / Cela démontre bien que les testeurs de ce site sont :think.
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Grem
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Trebla a écrit :Bande son :
RE4 : 17/20
RE5 : 16/20 (-1)
Ce point là comme pour le scénario, je comprends pas. La bande son a l'air tout simplement géniale. Qui se rappelle pas de cette musique fabuleuse qu'il y a dans la deuxième partie du premier trailer TGS 2008 ? De plus à en juger par ce qu'on entend dans la démo au niveau des effets sonores, il n'y a rien de moins bien de ce point de vue dans RE5 par rapport à RE4.
Bref, cette baisse miraculeuse de points entre RE5 et RE4 dans tout les domaines me laisse vraiment perplexe quand au "professionalisme" du testeur de ce site. Bon après tout ils avaient dit que FEAR était flippant et avait une bonne histoire, ce qui était tout le contraire quand j'y ai joué, donc voilà je leur fait pas confiance à ces journaleux.

Hunter Beta : Je suis rassuré que tu me dises ça, si c'est aussi prenant que RE2 alors ça peut que être bien pour moi. Mais si j'ai bien compris, il faut vraiment être fan pour kiffer le scénar du 5 donc.
Donc tant que ça reste plaisant à suivre et que c'est relié à la série, je serais safisfait.

Bon à t'entendre, j'ai bien l'impression que tout ce qui concerne Jill, c'est un peu sous exploité. Pas vraiment grave à vrai dire, tout ce qui concerne Wesker m'interesse infiniment plus.
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Hunter beta
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Ben ça tombe bien alors parce que ici il n'y a que des fans ! Peu importe les critiques donc. :p

Concernant Jill / Ou inversement ! ;)

Concernant l'OST :
Les deux musiques que l'on entend respectivement dans le trailer du tgs alternatif et le trailer 2009 sont les tracks des 2 affrontements contre Wesker ( dans l'ordre ). On ne pouvait mieux les employer.
Ryo Saeba

C'est vrai que question note scnéario, JV.com abuse. Il est pas exceptionnel, mais on en a un, et un qui tient la route.
Le truc c'est qu'il faut beaucoup jouer pour voir les choses les plus intéressantes. Mais là ou je suis d'accord, c'est que le jeu ressemble beaucoup à RE 4, les niveaux m'ont un peu fait penser au 4.

Niveau révélations,
j'en suis à la première partie du chapitre 6, et bon on peut les connaître dès le début, c'est très prévisible. Chris vient chercher Jill, une étange femme masquée est là, lol mais qui est ce? Et puis Jill en blonde? Ok elle est pas mal comme ça mais bon depuis le 1 elle est brune. Mais j'ai adoré l'affrontement contre Wesker et Jill, Wesker a toujours énormement de style. Et puis même si les retrouvailles entre Chris et Jill sont assez émouvantes, je trouve qu'elle s'est bien rapidement remise de son état, et comme par hasard, Jill est la seule personne à avoir un truc qui la contrôle, si on l'enlève elle redevient elle même, mais tous les autres sont des monstres, elle, on peut la sauver si on veut. Je sais pas pour la suite, mais j'aimerais bien qu'on nous explique comment Wesker a survécu à sa chute, comment il a récupérer Jill et tout le reste, et aussi une cooépartion Chris Jill encore :dent
En fait pour le scénario, il faut le voir comme celui de MGS 4, le jeu est fait pour les fans. Et après tout, c'est normal non? Même si on le voit venir d'avance, il plaira bien aux fans.
Un autre truc que j'ai pas aimer, c'est que les membres du BSAA ne sont pas charismatiques pour un sou. Je pensais qu'on allait avoir une histoire pour eux, mais à part Josh, on les voit ou quelques minutes avant leur mort, ou quand ils sont morts, à quoi cela a servi de faire des illustrations d'eux?
Rik,
j'ai obtenu le Dossier 10 qui est celui de Jill, je pense qu'il y en aura sûrement un sur Wesker. Cet ajout de CAPCOM est très bien, des dossiers qui permettent d'en savoir plus sur les personnages et sur le jeu.
J'adore ce jeu, mais personellement, je pense que j'en ai beaucoup trop attendu de lui, ce n'est pas le jeu génial que je me faisais à l'idée de faire.
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Trebla Reksew
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L'article de Gameblog est extrêmement sévère concernant l'IA de Sheva en mode solo offline. Quelques exemples qui m'ont choqué :

"Dans Resident Evil 5, vous pourrez par exemple placer des mines au sol. Ainsi vous prévoyez votre coup, vous placez votre mine dans un couloir, vous réussissez tant bien que mal à attirer vos victimes, vous vous placez au bon endroit, vous braquez votre arme et jubilez d'avance. Ça y est, le monstre à tronçonneuse n'est plus qu'à 2 mètres de vous... il va se prendre la mine... quand soudain, dans un élan cosmique, Sheva court, s'empresse de récupérer la mine, la place fièrement dans son inventaire... et se fait décapiter. Game Over immédiat".

"Autre moment de solitude. Une zone calme. Très calme. Aucun ennemi en vue, mais une échelle en bois. Rien à craindre, j'avance pour prendre l'échelle et descendre... sauf que Sheva ne semble pas d'accord. Elle court, donne un grand coup de pied dans l'échelle et la fait tomber devant mes yeux... pour rien. Juste car elle est un peu tendue. Une fois en bas (après un saut), elle trouvera néanmoins de bon ton de remettre l'échelle. Elle devait culpabiliser, je ne sais pas".


Je trouve l'IA plutôt déconcertante sur ces deux exemples !!
Dernière modification par Trebla Reksew le 09 mars 2009, 21:12, modifié 1 fois.
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Naruto-Wesker
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J'ai reçu mon e-capcom ce matin, en réponse à Ada, la version jap ps3 est entiérement en français ( sous-titres, menus etc...).
Au passage l'édition est sublime :dent
Alors par contre en ce qui concerne le jeu :
J'en suis à environs 4h 30 de jeu
juste après que Irving ait fait pété la plateforme pétroliére
alors pour commencer les musiques sont sublimes 1 point en moins par rapport à Re4 c'est nimporte quoi, au niveau du scénario certes c'est très classique pour l'instant j'ai rien vu d'hors du commun, en même temps j'en suis même pas à la moitié du jeu ( en tout cas j'éspére) mais il me semble déjà plus intéréssant que celui de RE4.
Techniquement c'est juste sublime au niveau de la maniabilité je comprends pas trop ce qu'on lui repproche ( pour moi c'est nickel :darkness ) .
Ya des petits clins d'oeil aux anciens opus ce qui est vraiment sympas mais sinon globalement mon repproche qui a déjà été dit et redit c'est que le jeu est trop orienté action ( encore plus que le 4 ).
Par contre le jeu n'a pas l'air très long, comme je l'ai dit j'en suis au chapitre 3-2 en un peu moins de 5H de jeu et pourtant je prends mon temps :/
Pour l'IA de Sheva je comprends pas non plus, de temps en temps elle se fout devant Chris quand il vise mais sinon elle m'a sauvé plusieurs fois la mise grâce à des tirs bien placés, après par contre dès qu'on la met en attaque et non en soutient c'est la cata...
Bref j'attends de voir la suite mais pour l'instant pour moi 16/20 c'est un peu bas par rapport aux qualités du jeu.
Dernière modification par Naruto-Wesker le 09 mars 2009, 21:06, modifié 1 fois.
Kijuju...
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Seith
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Donc la version US sera certainement en français...Je savais que j'aurai du prendre le guide en français, quel con :tete-mur .
M'enfin, il était moins chère en anglais donc :saint .
Par contre vous devenez de plus en plus nombreux à avoir le jeu, vous allez l'avoir fini quand on le recevra nous :'7 ...

L'avis des fan et l'avis des testeurs sont inversés par rapport à RE4...je préfère croire les fans, et baver encore.
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Thanatos
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Seith a écrit :Donc la version US sera certainement en français...
Je prie chaque jour pour que cette dernière contienne les sous titres français pour le moins... :lol C'est ma seule inquiètude je dirai.

Par contre Seith, EB Games m'a répondu ce soir, il faut pas compter sur le jeu du weekend. Le mec m'a répondu lundi 16 ou mardi 17. Pas avant selon lui.

Il faudra être fort Seith ! :lol5 :devil :devil :devil
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Chris Redfield
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Je sais pas comment vous faites les gars, pour tenir comme ça... :lol C'est vraiment de la torture psychologique... :^^
Pour ma part, ce sera le jeu soit ce mercredi soit jeudi. Mais bien avant le 13... :evil

Concernant l'IA de Sheva, cela m'inquiète beaucoup si elle fait de temps à autre des conneries... :mmh
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Micke
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Pourquoi s'inquiéter de L'IA alors que le jeu est bien plus trippant en coop online?

Sinon j'ai hâte de voir le test sur Gamekult...
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Seith
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Pas avant le week end...
...
C'est dur, là. On va être comme deux gros malins seuls sur le forum parce que tout le monde aura sa version du jeu :lol .

C'est quoi un week end dans la vie d'un homme hein ? On tiendra le coup. Faudra juste sécher les cours/le boulot pour rattraper le temps perdu du week end :tete-mur .
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Micke a écrit :Pourquoi s'inquiéter de L'IA alors que le jeu est bien plus trippant en coop online?
Certaines personnes n'ont tout simplement pas la possibilité d'y jouer en ligne ... je sais pas si tu y as pensé.
.
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Micke
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Si bien-sûr! Mais si on a le choix, je pense que ça évitera maintes frustrations de jouer en coop online et qu'il est facile de trouver quelqu'un qui s'adapte à ta façon de jouer. De plus en mode difficile l'IA, c'est pas top apparement...
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Nergal
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Il y a par contre quelque chose de magique dans la New Gen, quelque chose qui peut encore sauver Sheva :

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Ada
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Trebla : A propos des cinématiques, j'ai lu une autre review où ils disaient que c'était ce qu'il y avait de mieux dans le jeu. Comme quoi, ça dépend vraiment de qui fait la review.

De toute façon, toute la presse spécialisée s'est monté le bourrichon avec l'histoire des contrôles. Certes dans un sens ils n'ont pas tort et c'est vrai qu'il y aurait des améliorations à faire sur ce point, mais j'ai cette désagréable impression, dans l'ensemble, qu'ils partent de ce point et qu'ils s'amusent ensuite à tout enfoncer pour un oui ou pour un non. Comme si, parce qu'il n'a pas de contrôles top-notch, le reste ne peut pas être bien. Ca donne cette impression, je trouve.

Je pense que malgré toutes ces reviews semi-négatives, le jeu va malgré tout se vendre comme des petits pains. J'imagine que tout le monde adore la coop et que plein de joueurs vont l'acheter limite rien que pour ça, et d'autres parce que c'est la suite du très populaire Bio4. Et le reste, ce seront les gens comme nous, les accros à la série. Cependant je pense que cette histoire de contrôles a suffisamment fait son buzz pour que Capcom réagisse et opère un changement pour le prochain RE, si prochain RE il y a.
D'ailleurs, je pense que c'est tout à fait réalisable techniquement qu'ils mettent de nouveaux contrôles dans un DLC, mais reste à savoir si ils le feront.

Je suis d'accord avec Grem en tout cas, ces nombreuses reviews qui disent toutes le contraire de la précédente, ça commence à être agaçant et j'ai hâte d'avoir le jeu entre les mains pour juger moi-même de l'ambiance de chaque map, des ennemis, de la mise en scène, des dialogues et du déroulement de l'histoire.

En ce qui concerne l'intelligence artificielle de Sheva, je trouve qu'ils n'ont pas tort de la décortiquer un peu. Certes, Bio5 est fait pour être joué à deux, il a été conçu et programmé dans ce sens avant tout, mais bon nombre de joueurs y joueront seuls. Par tradition, parce que c'est un RE, parce qu'ils n'ont pas envie de passer le cap tout de suite, ou parce qu'ils ne peuvent/veulent pas, allez savoir. Mais cette quantité de joueurs existe et il était quand même important de décortiquer le comportement de cette IA. Quand on joue avec une IA on ne peut pas attendre d'elle qu'elle soit parfaite, on sait bien ce que ça donne, en général. Il faut adapter sa façon de jouer en conséquence, et je ne suis pas sûre qu'ils aient tous fait ça, les reviewers, là. Après je veux bien leur accorder qu'il y a des trucs indépendants de leur volonté, des trucs imprévisibles - et également bien drôles, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient bien pris toutes les précautions pour éviter certains incidents agaçants.
Cependant, le jeu ayant en effet été créé avant tout pour se jouer en coop, il est un peu dommage d'en faire dix tonnes sur l'IA de Sheva dans une review et de plomber encore le jeu pour ça, et de donner une impression générale encore plus négative sur le jeu. C'est un peu injuste, même si ça s'explique par l'existence de tous ces joueurs qui y joueront offline comme je le disais plus haut, il aurait fallu garder un juste milieu, pour certaines des reviews que j'ai lues.

Je suis un peu étonné malgré tout, de l'éventualité (je dis bien éventualité puisque pour l'instant on n'est sûrs de rien) qu'il n'y ait rien d'autre comme mode de jeu bonus à part les Mercs et débloquer Sheva pour le jeu solo. Où est l'équivalent de Assignment Ada ou de Separate Ways ? En lisant ce qui se disait un peu partout je croyais qu'il y aurait une avalanche de bonus, ouais bah où sont-ils maintenant ? Si le super-bonus c'est d'avoir X clones de chaque perso dans Mercenaries pour mettre deux fois plus longtemps à avoir 5 étoiles partout (ou équivalent), je trouve pas ça transcendant.

A moins que personne encore n'ait réussi à terminer Mercenaries et à débloquer le super scénar bonus de la mort qui tue...

Dans Bio4, j'ai complètement adoré Separate Ways à cause de cette idée vraiment géniale qu'ils ont eu de fondre ce scénar bonus dans l'aventure principale en entremêlant des scènes vues en faisant la campagne avec d'autres inédites, qui nous en apprennent un peu plus sur tous les personnages. C'était LE mode bonus dont je rêvais depuis Bio2, ni plus ni moins. De ce fait, je ne pouvais pas m'empêcher d'attendre un truc vaguement similaire ou tout du moins une surprise au moins aussi agréable dans le 5. S'il n'y a même pas ça, on pourra dire qu'ils se seront pas foulés en terme de bonus par rapport au jeu précédent, ce serait une grosse déception pour moi, en tout cas...

Naruto-Wesker : Donc la version japonaise e-Capcom contient le français, d'accord. Donc je suppose qu'il y a forcément l'anglais et peut-être d'autres langues, comme dans la démo.
Cette version japonaise est la meilleure de toutes y'a pas à dire, dommage qu'elle soit aussi honteusement chère. Quand je vois les prix sur eBay ça me fait halluciner. Le moins cher que j'ai trouvé c'était chez Yamato Touch mais ils sont en rupture de stock, le deuxième moins cher c'est Nin-Nin et après c'est des prix de fous. Et eBay, où toutes les folies sont permises...
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Ada : Le problème avec les contrôles, c'est que ce qui fût une révolution il y a 4 ans déchaine les critiques par son statisme évident pour un jeu de 2009. Il n'y avait pas grand chose à modifier pour continuer à concourrir, et ils ne l'ont pourtant pas fait!

En lisant les nombreux tests, j'ai une question complètement stupide, question qui me recallerait au rang de pire noob si elle s'avérait fondée : Dans RE 4, fallait-il viser les jambes des Infectés pour des dommages optimaux?
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Chris Redfield
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De toute façon, il ne faut pas écouter ce que la presse dit...certains n'ont jamais véritablement joués à un Biohazard de leur vie et se permettent de critiquer là-dessus. :mmh

Comme tu dis Ada, le jeu va quand même bien s'écouler en Europe et aux États-Unis. Déjà ne serait-ce que parce que le jeu apporte une nouveauté qui fait des merveilles : le mode coop' online.
Le jeu va bien se vendre car les joueurs fans de "jeux d'actions à rebondissement et à jolies cinématiques à la Metal Gear Solid 4" vont êtres servis. Je ne parle même pas des fans de la saga comme nous qui vont se ruer sur le jeu pour savourer ce cinquième opus.

Concernant les contrôles, idem, je préfère attendre d'avoir Biohazard 5 dans les mains pour en juger moi-même.
Pour le scénario, je suis dégouté par le test que le site jeuxvideos.com a réalisé. Je le trouve vraiment abusé. Ils descendent le jeu, un truc de malade...

Ils disent que le scénario est en deçà par rapport à celui de Biohazard 4. Hum, personnellement, je trouvais le scénario du 4 un peu pourrave. Le fait qu'on nous balance dans un coin fictif de l'Espagne, pour confronter une bande de fanatiques, les Plagas, Osmund Saddler, Ashley...presque tout me gonflait dans ce jeu à part peut-être Ada Wong , Leon, les contrôles et la durée de vie même si je suis pas vraiment fan du personnage de Leon Kennedy.

Dans le 5 au moins, on retrouve les personnages de Chris Redfield et d'Albert Wesker. De quoi se plaignent t-ils ?
Et à première vue, de ce que j'ai vu, je trouve que le scénario est certes, un poil tiré par les cheveux par moment mais tient finalement la route et nous renvoi à du bon vieux Biohazard comme on l'aime. ;)

Sinon, concernant la bande son du jeu, elle est vraiment sublime. On voit bien qu'ils se sont arrachés pour la B.O. D'ailleurs, courez l'acheter sur Play-Asia... :lol
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zombieater
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Chris Redfield a écrit :De toute façon, il ne faut pas écouter ce que la presse dit...certains n'ont jamais véritablement joués à un Biohazard de leur vie et se permettent de critiquer là-dessus. :mmh
Exactement!

Le summum de l'ignorance biohazardienne vient d'être atteint ici je pense... parce que lire "le survival/horror s'était quelque peu estompé" , "quelque peu" seulement? Et RE4 a une âme, maintenant?

Page deux : "Oui, Resident Evil 5 est devenu un simple shooter à la 3ème personne. Ici plus une seule "réelle" énigme, l'action file droit. " C'est vrai que dans RE4 les énigmes étaient foison et qu'il fallait éviter les ennemis pour économiser les cartouches... :desespere

Page trois : "le caractère illogique de certaines situations (votre arme est vide, les munitions adéquates trainent au sol... mais vous ne pourrez pas les prendre si vous n'avez pas de place dans votre inventaire !" Ca mes cons c'était avant, justement... mais ils en ont fait au moins un de RE?

Tout ça me fait penser à 2002 vs 2005, les mêmes qui avaient descendu RE0 à sa sortie l'encensaient 3 ans après en découvrant la trahison RE4, maintenant d'autres font la même chose avec RE4 en découvrant RE5... RE5 n'est que la continuation logique et prévisible de RE4 dans la destruction de l'esprit originel de la série , ils sont deux étapes successives complémentaires dans cette voie et certainement pas opposables l'un à l'autre!

La preuve, c'est que déjà RE6 est annoncée comme devant aller plus loin encore dans l'éloignement de cet esprit originel!
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Trebla Reksew
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A propos du niveau de l’IA de Sheva : en mode solo offline, comment utilisez-vous l'IA de Sheva ?
C'est à dire, à quel moment utilisez-vous plutôt l'option "Soutien" et plutôt l'option "Attaque" ?

Voici ce qui est précisé à ce sujet dans le du guide Peggyback :
Lorsque vous jouez seul, Sheva est contrôlée par l’ordinateur. Vous pouvez malgré tout influer sur son comportement offensif.

En mode Soutien :
Elle reste près de vous et se sert de son arme pour riposter en cas d’agression.

En mode Attaque :
Elle n’hésite pas à sortir une arme puissante pour aller défier ses ennemis ; elle ramasse également les objets plus volontiers, et il lui arrive même de dénicher des trésors cachés.
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Je me suis essayé à la démo hier soir, franchement, je trouve qu'elle pète.

J'ai apprécié les contrôles pour ma part, le fait de pouvoir striffer et de repasser en maniabilité "normale" quand Chris court, c'est super je trouve. Effectivement, si on avait pu striffer et pointer son arme avec le second analogique, ça aurait été un petit plus.
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Hunk
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Pour les notes, même si je peux comprendre que les reviews ont noté RE 5 dans la continuité de RE 4, je reste sceptique sur la descente de ce dernier sur certains site. Certes RE 3 avait eu des notes un peu moins bonnes que RE 2, d'un point en moyenne, mais le Nemesis avait sauver le jeu.

Sur les bonus complémentaires, qu'est-ce que dit le guide Piggyback :? Ils doivent bien retranscrire dans leur guide tous les secrets non ? Il suffit de regarder ce qu'ils annoncent pour les bonus :?

Sur les contrôles, je pense que ceux qui joueront avec la maniabilité RE 4 ne feront pas l'effort de connaître le jeu avec une des deux config' de straffing (la "D" me semble la meilleure), et c'est une erreur car c'est de loin celle la plus adaptée au jeu.

pour la B.O. c'est fait ! :saint
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Thanatos
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Hunk, tu touches là un point sensible concernant les configurations permettant le strafe. Beaucoup de ceux qui ont connu RE4 vont instinctivement reprendre la config' A, et je n'y échappe pas. Et je n'ai encore pas essayé ces fameuses config C et D. Apportent-elles un mieux ?

Perso, je me retrouve bien dans la première en élevant la vitesse de visée. Il faudra que je fasse un essai sur la démo...Bien que je trouve que l'option "strafe" rigidifie la course. (étant adepte des virages longue courbe fluide) Ca risque de me bloquer quelques parties.

Tu as reçu ton collector asia Hunk ? :lol

"Vivement le 17 pour ma part mdr !" :lol :lol :'((

PS : Oui Chris, ça peut s'apparenter à du masochisme ! :lol5
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Micke
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Il est tout à fait possible de courir et tourner avec la config "D", pour avoir plus facile tu peux courir en appuyant sur le stick, mais je préfère quand même le bouton de la manette pour courir.

Hier soir sur le live, j'avais un pote français qui jouait à la version PAl du jeu :tete-mur . Ca veut dire qu'il est toujours possible de trouver une petite enseigne qui lache la bête...
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Ada
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Thanatos : au niveau des configs, la C est la même que la A avec juste le strafe à la place de "marcher" sur le stick analogique gauche, donc tu ne devrais pas être dépaysé si tu veux tester :

CONFIG C
Image

Perso je n'ai pas envie de reprendre la config A, je trouve que la "charge" est mal répartie au niveau du tir. Il faut viser avec R1, tirer avec carré, tout sur la même main, et viser avec le pouce de la main gauche, je trouve ça moins pratique et intuitif que de faire ça avec les gâchettes et de viser avec le pouce droit.
En ce qui me concerne j'utilise la config B, qui est la même que la D mais sans le strafe. J'ai trouvé qu'il ne m'apportait rien de plus en fait, mais peut-être que je n'ai pas testé assez longtemps pour me faire une idée solide de cette config. Je réessaierai.

Micke : Ouais, ça énerve, je compatis :lol Personne n'en a vu déjà en vente dans des petits magasins par exemple ?

Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé mais il y a un regret que je voudrais exprimer au sujet de Sheva. Dans RE5, que l'on dirige Chris ou Sheva, on a l'impression que le perso a la même vitesse de course, pèse le même poids, bref, juste le même perso avec des skins différents et des attaques au corps-à-corps différentes. Alors que dans RE4, lorsqu'on passait de Leon à Ada, on sentait une différence flagrante au niveau de la vitesse de course, de la légèreté du perso, Ada est une vraie gazelle comparée à Leon et ça se ressent vraiment dans la façon de jouer, c'est super agréable. Et c'est pas le cas dans le 5, y'a aucune différence entre les deux et je trouve ça dommage. Je me demande si les persos bonus du mode Mercenaries seront faits pareil, mais malheureusement je pense que oui.
C'est sûrement dû au fait que le jeu a été conçu pour être jouable en coop et qu'ils voulaient faire deux persos pareils de façon à rendre indifférents les joueurs de prendre Chris ou Sheva parce qu'au final ça revient au même. Mais je trouve ça dommage, ça aurait apporté davantage de variété dans le gameplay d'avoir des persos que l'on "sente" différents à la manette.
Ryo Saeba

Sheva est généralement en Soutien avec moi, je ne la mets en Attaque que dans les grands affrontements.
J'en suis à la dernière partie du dernier chapitre,
le jeu est court. RE 4 a était le plus long RE de la série. Lol moi ce qui me fais mal, c'est qu'on attends 4 ans pour la sortie d'un jeu, et qu'on se le fait en même pas une semaine. Bon, le jeu me fait encore plus penser à MGS maintenant, avec le fait que Spencer dise à Wesker qu'il a été créer, que c'était plusieurs enfants, les enfants Wesker, et que c'est le seul qui a survécu. Qui a dit Les Enfants Terribles? Pour le reste, dans les documents qu'on reçoit en Bonus on apprends beaucoup de choses qu'on aimerait savoir pendant le jeu, on aurait préférer en cinématiques mais bon c'est mieux que rien
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Hunter beta
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Je suis un peu étonné malgré tout, de l'éventualité qu'il n'y ait rien d'autre comme mode de jeu bonus à part les Mercs et débloquer Sheva pour le jeu solo. Où est l'équivalent de Assignment Ada ou de Separate Ways ?

A moins que personne encore n'ait réussi à terminer Mercenaries et à débloquer le super scénar bonus de la mort qui tue...
Idem. Ca aura été le secret le mieux gardé de Capcom sur ce jeu. :p Bon sang je me souviens particulièrement d'une review américaine qui en parlé pourtant... :/

Ou bien n'était-ce qu'un horrible mensonge... :cassetete
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Sly
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La réponse tient en 2 mots : DLC payant :wink

En ce qui me concerne, j'ai testé les 4 configs. La A est la plus familière, puisque c'est celle de RE4, mais son problème, qu'elle partage avec la C, c'est que le bouton d'action est confondu avec le bouton de tir, ce qui mène à certaines situations gênantes. Quant aux configs B et D, je ne me fais vraiment pas à l'idée d'appuyer sur deux gâchettes pour tirer, c'est pas confortable du tout. Le strafe des configs C et D n'apporte absolument rien, je trouve.
Au final, aucune config n'est optimale, et j'aurais aimé qu'on puisse nous-mêmes configurer les boutons séparément afin de personnaliser la jouabilité, comme on pouvait le faire dans certains RE, je pense notamment à RE2...
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Trebla Reksew
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Encore une autre remarque sur le comportement de Sheva toujours d’après le guide Peggyback :
« Sheva a en outre tendance à gaspiller les munitions : ce défaut est si prononcé que vous serez parfois amené à lui couper les vivres. Un moyen radical pour résoudre ce problème consiste à lui acheter la matraque électrique, dont elle s’équipera de son propre chef en mode Soutien ».

Pour ceux qui ont déjà le jeu final en main, est-ce que vous avez constaté cette tendance de Sheva à gaspiller les munitions et avez-vous acheté la matraque électrique en la confiant à Sheva ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
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Sly > Je pense que tu viens d'apporter la réponse à un éventuel scénario bonus. C'est effectivement pertinent d'évoquer le téléchargement payant pour bénéficier de contenu supplémentaire dont ledit scénario bonus :hehe :^^
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