Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je me suis aussi dit cela, étant donné qu'ils donnent cet argument pour justifier la vente de ce futur patch... Mais bon.

On peut espérer de nouvelles maps au moins. :'(
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

A propos du patch... il est déjà présent sur le bluray ou alors il sera à télécharger? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi je ne vois pas ! :lol

A mon avis il faudra le télécharger comme celui de GTA. :??
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Certes il manque un bonus à la separate way
Mais en même temps je me demande ce qu'il pourrait nous sortir comme "autre vision des choses"

Par contre le mercenarie je peux vous assurer qu'il a une plus grosse durée de vie que celui du 4 et la coop y fait beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunter beta: Je me demande si le patch debloque du contenu déjà présent sur le disque. :))
Il sort le 26 au japon je crois mais pour le reste du monde, c'est quand? J'espère qu'il ne sera pas trop cher car à 70€ le jeu... Le pire, c'est que peu importe le prix, les fans le prendrons je pense... grrrr :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Aucune date communiquée pour le moment pour l'Europe . Mais cela ne devrait pas tarder. ;)
Je pense que le DLC sera de l'ordre de 6-7 € selon le contenu exact et définitif...:smoker
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pour ceux que ça interesse, je viens de recevoir un mail d'Amazon me disant que je devrais recevoir mon guide vers le 25 Mars! :wink
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Trebla et Ada, rectification, pour tout mes jeux PS3, je peux faire une copie de sauvegarde sur clé USB, je n'avais pas essayé Bio5 et effectivement les données sont protégées... :mouais C'est totalement absurde... :| Bon, il est vrai que beaucoup irait donc mettre leur save sur Gamefaqs.com mais bon...Ils n'ont pas songé un seul instant que ça pouvait nous servir à "NOUS" avant les autres ? Je pense que ce..."loupé"...peut aisément se corriger avec un patch, mais Capcom le fera t-il ? J'en doute fort.

Les possesseurs de 360 rencontrent-ils le même problème ?

Priez fort pour que votre console ne freeze pas au moment de la save... :SS

PS : Le niveau d'autorisation ne peut pas se modifier soit même ? :?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Une petite question sur le mode Vétéran:
Les chainsaws qui ressuscitent en mode "berserk", ils le font qu'une seule fois ou ils sont invincibles et on peut juste les sonner temporairement? Parce que le premier, quand je l'ai vu se relever en agitant son joujou dans tous les sens à la Leatherface ( heureusement il est parti tout à fait à l'opposé de là où j'étais :lol5 ), j'ai préféré la méthode lâche, à savoir me barrer pour déverrouiller la porte avec la clé :^^

Sinon j'ai définitivement bien fait de pas directement me lancer en Vétéran dès ma première partie, le challenge est excessivement relevé je trouve... Ndesu ne m'a plus paru aussi facile à battre, j'ai perdu 3 fois avant d'arriver à le latter. Par ailleurs, Sheva m'a l'air un tantinet moins efficace qu'en normal, parfois ça lui arrive de rester plantée comme un piquet alors que y'a 15 ennemis autour, c'est assez déconcertant :mord
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Lol Leo :lol
J'ai bien aimé le Bourreau qui court aussi !

Par contre, le chainsaw, c'est pour ce soir lol ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Thanatos a écrit :...Ils n'ont pas songé un seul instant que ça pouvait nous servir à "NOUS" avant les autres ? Je pense que ce..."loupé"...peut aisément se corriger avec un patch, mais Capcom le fera t-il ? J'en doute fort.

PS : Le niveau d'autorisation ne peut pas se modifier soit même ? :?
La notion de partage ne fait visiblement pas partie du vocabulaire de CAPCOM !! Modifier le niveau d'autorisation ? Pas que je sache, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas. Si quelqu'un a une astuce à ce sujet, je suis grand preneur !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Donc en gros si demain le disque dur de ma PS3 me lâche ou que je veux créer un nouveau compte, je perds tout. Merci Capcom :desespere

Hier soir j'ai joué un peu offline et j'avais mis les costumes bonus aux deux personnages. Je pensais que Clubbin' Sheva allait me plaire mais en fait quelle horreur :argh Elle a de vilaines jambes c'est un supplice visuel. Ils auraient pas pu s'inspirer de la chanteuse (ex-mannequin) Cassie par exemple ? Bah non, faut qu'ils lui fassent des jambes horribles. Le plus hallucinant c'est que Takeuchi a dit dans une interview à quel point ils ont passé du temps à la faire et à la refaire et qu'ils ont 50 variations de Sheva avec ses lèvres 5 mm plus grosses ou 5 mm plus petites, au lieu de perdre leur temps avec des conneries pareilles ils auraient mieux fait de s'occuper de ses deux poteaux à la place :x
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Leo: Oui les chainsaws sont tuables quand ils se relèvent
2 barils dans la tronche et c'est bon :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Quelqu'un sait ce que veut dire le message qui apparait lorsqu'on se connecte au site du BSAA?? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais, je trouvais cela un peu con qu'on puisse pas copier une sauvegarde du jeu via clé usb... :desespere
Clair que de ce point de vue là, Capcom a mal géré le truc ! :mmh

J'en suis presque à la fin du jeu. J'en suis au
6-2, juste avant de combattre Excella en mode Big Uroboros... :lol
N'ayant plus de partiels pour le moment, je vais le finir fissa... :evil
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ca va vous plaire si vous ne connaissez pas!!

Voilà, sur PS3, appuyer sur le Joystick droit pour faire courir Wesker puis appuyer sur R1 pendant la course pour un coup de genou!
La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=fW2D2efEO3M

Ca gére! :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Jeu enfin terminé en mode normal...on peut dire que j'ai pris mon temps ! :lol
Maintenant, objectifs : avoir tous les emblèmes BSAA, avoir tous les personnages pour le mode mercenaries, avoir toutes les armes illimitées et obtenir toutes les figurines.
Je vais également m'attaquer au mode Vétéran... :evil
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le mode Pro est vachement sympa et stimulant lui, quasiment toutes les attaques nous font automatiquement passer en Dying State, et le Dying State lui-même ne dure que deux ou trois secondes tout au plus, donc si le partenaire n’est pas juste à côté pour vous remettre sur pieds, c’est la mort assurée.
D’ailleurs il y a une grosse connerie qu’on constate bien dans ce mode, c’est qu’avoir un soin sur vous peut vous pénaliser, paradoxalement :lol En effet, comme vous le savez le personnage a une petite animation pour sortir son soin et l’utiliser, lorsque vous voulez aider un partenaire en Dying State, il y a toujours un décalage entre le moment où vous appuyez sur le bouton d’aide (B sur 360) et le moment où le soin produit son effet. Alors qu’à l’inverse, quand vous ne portez aucun soin sur vous, lorsque vous appuyez sur le bouton d’aide, le personnage stabilise instantanément son partenaire blessé, il n’y a pas à attendre une seconde. Quand vous voyez que le Dying State dure extrêmement peu de temps, la différence apparemment minime peut vite s’avérer fatale, et avec Sly on a vu plus d’une fois le coéquipier mourir pile devant nous pendant que le perso mettait trois ans à sortir son soin :mord
Autre chose plutôt idiote qu’on a constaté
lors du combat contre Jill,
c’est qu’avec certains types d’attaques, il n’est possible d’aider le partenaire en Dying State qu’après que celui-ci se relève, or le temps qu’il se relève, la barre de Dying State est déjà vidée, ce qui cause fatalement la mort sans qu’on puisse rien y faire :mouais

On ne parle pas des QTE dont la loucherie devient problématique lors de certains passages :^^ entre les boutons qu’on est certain d’avoir enfoncé correctement et entre les boutons qui ne s’affichent à l’écran qu’un dixième de seconde à peine : logiquement si les boutons disparaissent de l’écran prématurément c’est parce qu’on est à l’abri, mais parfois non, c’est comme si on avait échoué et on se prend l’attaque pour mourir bêtement, parce qu’on était pas assez surhumain pour pouvoir appuyer sur les touches en un centième de seconde.
On se souviendra surtout du combat contre le monstre marin qui a occasionné de belles morts, l’enclenchement des QTE lorsqu’on est équipé des tourelles était étrange par moments.

Mis à part ces quelques problèmes, l’expérience en mode Pro reste vraiment intéressante, et surtout formatrice. Pour plus d'efficacité, nous avons commencé cette partie en Pro comme un new game, sans utiliser d'armes upgradées au préalable.
C’est presque étrange de la part de Capcom d’avoir proposé un réel mode difficile :lol5 même si évidemment la peur de mourir est toute relative à cause des checkpoints.
Image
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Voilà j'ai enfin fini le jeu. Et c'était bon !! :jumper
J'ai fait une partie en normal et en solo histoire de bien m'acclimater au jeu. Sheva n'a pas trop fait son boulet, même si elle est morte un paquet de fois (notamment contre le premier chainsaw : en soutien elle perd la tête, en attaque, elle joue aux têtes brûlées... et coupées :evil ).

Même si c'est tout pareil que RE4 (système de jeu, toussa quoi), y a un truc que je n'ai pas retrouvé de RE4, c'est le sentiment de peur. Autant dans RE4 il y avait quelques passages qui faisaient peur (je vote Verdugo), là dans RE5 j'en ai pas vraiment trouvé. Des moments de stress intense, ça oui, mais de peur, bof bof. C'est peut-être le fait d'être tout le temps accompagné qui atténue ce sentiment de peur et de je-suis-seul-au-monde-contre-tous.

J'ai trouvé le jeu bien plus difficile que le 4. Je suis mort un paquet de fois également (moi, et non Sheva :D ). D'ailleurs, c'est seulement à partir du 4-1 que j'ai compris qu'on pouvait upgrader les armes. :lol: J'avais jamais fait gaffe à l'option jusqu'à ce moment. C'est pour ça que je me disais que les ennemis (surtout à partir du 3-1) étaient étrangement insensibles à mes tirs.
Mais même, j'ai pas trop trop upgrader mes armes. Je restais dans le classique de base : un peu plus de puissance et de capacités et basta. J'aime pas passer mon temps dans les menus, je veux de l'action moi. :dent

Pour revenir au sentiment de stress, alors ça c'était pas mal !! Je finissais quasiment tous les environnements sans munitions, la santé dans le rouge et sheva pas mieux lotie que moi. J'ai toujours eu ce sentiment de "ouf" une fois la porte d'un secteur passée et quand on arrive dans une zone calme. Ok c'est un jeu d'action bien bourrin, mais à plusieurs moments il faut user de stratégie, surtout contre les boss, ou même les mini-boss.
Fautes de munitions, j'ai dû fuir souvent. Je me rappelle pas avoir autant fuis dans RE4.

A part ça, les cut-scene sont splendides (même si on trouve la moitié dans les trailers officiels). J'ai commencé à me faire la main sur le mode mercenaire, et j'aime ça. :love Surtout en co-op online.

Pour le scénario, je l'ai trouvé plutôt bon (je suis grand public :D ) et c'est vrai qu'on se sent bizarre une fois le jeu terminé. La boucle est bouclée comme on dit. J'ai bien aimé le perso de Sheva (alors que ça m'enchantait pas plus au début d'introduire un nouveau perso dans la saga). On s'y attache au fil de l'aventure. C'est pas juste un coffre sur patte ou l'infirmière de service. :lol5

En parlant d'inventaire, pas trop de problèmes pour moi. Le fait qu'il soit en temps réel apporte un stress supplémentaire, et je trouve ça beaucoup plus réaliste car ça ne coupe pas l'action en plein milieu. Combien de fois je voulais me soigner mais j'avais pas le temps de m'arrêter pour aller dans l'inventaire, choisir une herbe et m'en servir. C'est un choix assumé par Capcom, et j'en suis content.

Donc impressions générales très très bonnes. Je pourrais pas dire s'il est meilleur que RE4 (pour comparer ce qui est comparable). Pour moi, certainement. Je me suis laissé entrainer dans l'histoire et les environnements, façon film intéractif. RE4 ne m'avait pas fait cet effet.

Et pour finir, la musique de fin (pray song, qu'on entend dans un des trailers) est sublime et envoûtante. :love


Sinon, je cherche quelqu'un pour refaire le jeu en vétéran, mais avec les armes par défaut. Sur xbox (gamertag : nouilleh) . (à ce propos, comment on fait pour inviter quelqu'un de sa liste d'amis à jouer au jeu ? L'option chez moi est impossible à sélectionner).
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

wishmaster / Terrible cette vidéo ! :wink

Wesker assure on dirait ! :love En version S.T.A.R.S possède-t-il une palette de coup différent ? ( Idem pour les autres personnages. ) :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Olala, ils ne se sont pas foulés pour le design du costume
de Jill.
Nina souhaite qu'on lui rende son matos
Image
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi je dirais plutôt que son design est copié sur Raiden de MGS 2. :kick

Et en mode flash back on dirait Sarah Connor dans Terminator 2... :vache
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Wishmaster: on peut le faire sur 360? Comment? :bave
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

De mon côté, j'ai presque fini le mode Vétéran, et c'est... odieusement dur ( et apparemment d'après le post de Gemini, à côté du mode Pro c'est de la gnognotte, je m'en réjouis d'avance :eek5 )

Le passage avec le troupeau de Lickers en furie du chapitre 5-3 est abominable, j'ai bien du mourir une bonne 15aine de fois... ( c'est vrai que j'aurais pu me tailler comme un voleur une fois le pont baissé, mais je ne voulais pas m'assoir sur les trésors :p )
Les Reapers sont également très chiants, la probabilité d'instant death de leur part est excessivement élevée :mmh

Par ailleurs, je viens seulement de percuter que la croix pouvait servir de raccourci pour l'inventaire, ça m'aurait sauvé la mise plus d'une fois si je l'avais su plus tôt, ho ben c'est ballot Mme Chombier :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Leo no Aiolia a écrit :Par ailleurs, je viens seulement de percuter que la croix pouvait servir de raccourci pour l'inventaire, ça m'aurait sauvé la mise plus d'une fois si je l'avais su plus tôt, ho ben c'est ballot Mme Chombier :lol
:lol Tu savais pas Leo :? C'est l'intérêt même du raccourci, pouvoir dégaine une arme sans passer par l'inventaire comme au bon vieux temps... :wink

Pour la part, je suis au 4-2 en Vétéran. C'est abusé comment ça devient chaud avec les Majinis Géants...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tout dépend où tu te places. Au début on avait essayé de se mettre l'étage de la baraque en se disant que, dos au mur, pas de problème (RE4/Mercs/Village style) mais en fait, l'absence d'échelle ne les gênant pas le moins du monde on se retrouve submergé avec pas de place pour manoeuvrer.

A l'inverse, au milieu de la place, y a vraiment aucun problème et c'est très difficile pour eux de te surprendre.

En tout cas ces enemis sont très sympas, mais je n'ai pas tout compris à leurs attaques. Des fois je passe à côté alors qu'ils ne font que crier et ca me fait tomber :? Ptet c'est un autre mec qui me touche mais il me semblait avoir été attentif justement...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Leo ce que tu dis me rassure car il y a encore le mode professionnel à faire après cela. :p

Finalement Re 5, le plus dur des Re ? :jumper
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Chris: nan mais en fait, les trucs faits pour faciliter la vie, je ne m'en rends toujours compte que des plombes après avoir commencé le jeu... Comme dans REUC, au départ je pestais parce que je trouvais ça chiant de devoir utiliser la croix pour changer d'arme, alors qu'en fait c'était faisable avec le bouton C ou je sais plus lequel :lol

Sinon RE5 épisode le plus dur je sais pas, mais en tout cas plus que RE4, indéniablement... Ne serait-ce que par la tripotée d'adversaires odieux de cet opus ( les chiens, les Majini géants, les Lickers qui en troupeaux sont redoutables, les Reapers... )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

J'ai une petite question, comment peut-on relire les documents récupérés le long du jeu ? Merci par avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

On peut pas, ils ne sont stockés nulle part :/ Si tu veux relire tel document, t'es obligé de refaire le chapitre dans lequel il apparaît :mouais
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre