Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi j'ai déjà le jeu depuis mars 2009 et je compte me procuré la Gold Edition quand même.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

C'est noté.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je ne sais pas pour vous mais les trophées du DLC ont disparu sur PS3! :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Merci pour vos réponses. Je vais de toute façon moi aussi m'acheter la version Gold mais je voulais quand même savoir. :dent
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Dans le dernier trailer, à un moment, on voit Chris se faire empoigner par un ennemi. Est-ce un zombie ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

Je me pose la même question, vu son agilité proche de celle d'un majini, il s'agit surement d'un cobaye ou d'une experience..? Un type d'ennemi potentiel pour de nouvelles maps pour les mercenaries et versus ? Ce serait cool
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Majini d'apr?s vous ?
Majini d'apr?s vous ?
Celui là m'a juste l'air d'être le gardien du marin bourreau, même gestuelle, pas de morsure...Les zombies sont définitivement à oublier vu le seul passage du 5 a en être doté (l'usine, juste après notre rencontre avec un reaper). Rappelez vous, il avait été dit dans une news si je ne m'abuse, que "Lost in Nightmare" serait un scénario avec énigmes et UN seul ennemi très collant.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Thanatos: Tu as encore les nouveaux trophées des futurs DLC ou ils ont aussi disparu??

Pour cette image... j'aimerais vraiment que ce soit un zombie mais... vu le nouveau gameplay, ça ne collerait pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Avec l'immonde difficulté que j'éprouve avec les modes "mercenaires" et "versus", une fois le scénario bouclé en professionnel, j'ai purement et simplement rangé le jeu dans sa boite. :^^ Si t'es doué je ne dis pas non ! :D

En ce qui concerne les trophées, je ne les ai jamais vu apparaitre moi...Bizarre. Et pour la MAJ d'aujourd'hui, pareil, ce n'est pas automatique ? :??

Pour le trailer, je doute qu'on ait droit à des zombies...C'est mort je pense ! :'((
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Il y a eu une mise à jour récente?? Ah je ne savais pas! En même temps depuis 2 mois, je campe sur Call of ^^
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Apparemment, la MAJ a été enlevé, c'est bizarre :??
En tout cas, force est de constater que Capcom nous gâte, franchement, tout ce qu'ils ont montrés est génial.
Leur nouveau site révèle quelques trucs intéressants:

déjà les prix sont les mêmes qu'au Japon, 5€ pour chaque chapitre et 2€ pour chaque pack de costumes pour un total de 14€, franchement c'est très raisonnable, Capcom s'est pas foutu de notre gueule sur ce coup là.

Ensuite, dans la section "trailers", il y a un troisième slot vide ce qui laisse penser que Capcom dévoilera un troisième trailer.
Et dans la section "Mercenaries Reunion", les costumes sont agencés de façon très intéressante et me font penser que les trois derniers costumes seront:
- 2 nouveaux costumes pour Jill
- le costume de Lost in Nightmares pour Chris

J'ai hâte de savoir pourquoi, parmi les nouvelles figurines, on peut trouver Barry et Rebecca :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Effectivement, la MAJ a été retirée...:(

En ce qui concerne les slots libres, je pense davantage à Barry et Rebecca. Ba oui, pourquoi créer des figurines si on ne peut pas les manipuler ? Qui plus est, Chris a sa tenue STARS dans "Lost in nightmare", donc on la connait déjà !

14€ pour deux scénarios + 4 costumes c'est très raisonnable. Par contre, d'un point de vue DLC, ça va faire méga lourd sur le DD ! Je me demande combien coûtera la version boite tiens... :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Chris n'a pas sa tenue S.T.A.R.S dans LIN, je comprends pas pourquoi tout le monde confond :darkness
Image
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

Iceweb38 a écrit :Chris n'a pas sa tenue S.T.A.R.S dans LIN, je comprends pas pourquoi tout le monde confond :darkness
Disons que c'est un chris bsaa avec une tenue qui ressemble beaucoup à la version stars, ca n'a donc pas trop d'interêt à mon sens...
Les figurines de rebecca et barry m'ont aussi fait me demander s'ils n'étaient pas les autres personnages jouables du mercenaries reunion, mais s'ils doivent avoir leur propres coups... Pour josh ca pârait logique puisqu'il est jouable dans un chapitre à part entière, mais rebecca et barry, avec des coups inédits juste pour le mercenaries, je commence à douter, même si ce serait génial (avec une jill stars !)
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Si vous êtes intéressé par un trailer de meilleure qualité que ce qu'on a pu voir:
http://www.youtube.com/watch?v=L7AIoJTcMSU
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je regretterai presque d'avoir vu le trailer avec les figurines, vu que ça va me faire espérer monts et merveilles maintenant ...
En tout cas bien content de voir que CAPCOM ressort les anciens, même si ce n'est que pour une figurine. D'autant plus que Barry ça faisait un moment qu'on ne l'avait point vu.

Au fait, petite questions pour les grands fans du forum : est-ce que les voix des figurines de Rebecca et Barry sont de nouvelles répliques ? parce si c'est nouveau, peut être qu'ils ont embauchés des doubleurs et que du coup il auront ptet enregistré un peu plus que 2 répliques par perso ...

Je savais pas que les pseudo cadavres qu'on découvrait après le Reaper étaient des zombies, je pensais plus à des cobayes d'expériences ratées qui étaient très affaiblis physiquement ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Je crois plutôt que ce sont bel et bien des cobayes d'expériences ratées qui sont très affaiblis physiquement
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pas mal ce petit Trailer ! ça fait plaisir de voir plus de séquences avec Jillou ! :p :wink
Vivement le DLC !
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Iceweb38 a écrit :J'ai hâte de savoir pourquoi, parmi les nouvelles figurines, on peut trouver Barry et Rebecca :))
Je pense qu'il y a de très fortes chances qu'ils soient jouables en Mode Mercenaries.
Pour plusieurs raisons ... la première étant qu'en général, les persos qui apparaissent dans la liste de figurines sont soit présents dans le Mode Solo, soit en Mercenaries ... et je pense qu'il y a peu de chances que Barry et Rebecca aient un role dans l'un ou l'autre des scénarios additionnels de ce DLC.
Il ne reste donc que le Mode Mercenaries.
Et la deuxième raison serait que du coup, le "Reunion" prendrait tout son sens, dans l'idée que ces personnages se retrouvent réunis depuis RE1. Chris retrouve Rebecca et Jill retrouve Barry.

Ca fait plaisir de voir que Capcom a un peu pris en compte ce qui avait déçu les fans (peu de personnages dans le Mercenaries) et qu'ils sont visiblement entrain de corriger ça.
.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ou alors tout simplement dans l'optique "hommage à RE1", CAPCOM inclue simplement des figurines des personnages du 1. Parmi eux, Rebecca et Barry, tout comme on aurait pu voir Richard, Lisa etc ...

Honnêtement je souhaite de tout coeur que t'aies raison, mais malheureusement j'en doute et je préfère éviter tout faux espoir.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Zombie affamé a écrit :Ou alors tout simplement dans l'optique "hommage à RE1", CAPCOM inclue simplement des figurines des personnages du 1. Parmi eux, Rebecca et Barry, tout comme on aurait pu voir Richard, Lisa etc ...
Effectivement, on ne peut écarter cette possibilité que tu envisages.
Cependant, ils seraient bien LES SEULS personnages à etre présents sous forme de figurine dans la galerie sans apparaitre dans le jeu ... ce qui me conforte dans la théorie énoncée précédemment.
Et puis, vu que depuis que Capcom a annoncé des nouveaux personnages pour le Mode Mercenaries Reunion, à part Josh personne n'a jamais pu savoir s'il s'agissait tout simplement de costumes additionnels ou de personnages.
Nous verrons bien mais je suis confiant.

... même si j'aurais préféré Claire et/ou Leon :p
.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ils peuvent très bien n'apparaitre que sous la d'un flash back. Il y a bien des figurines d'agents du BSAA alors qu'ils apparaissent très succinctement dans le jeu (me semble t'il). Dans les 2 videos teaser on entend Jill et Chris parler de Racoon City, il peut très bien y avoir un flash back montrant dans un seul plan les 4 survivants s'échappant du manoir (avec Brad). De plus j'ai lu ici et la qu'il s'agit des modèles graphiques issus du remake du 1. Si c'est vrai, ils suffisent pour des figurines, mais après je sais pas si ça convient pour un personnage de taille "réelle".

Par contre il est vrai qu'il reste l'argument du mode réunion. Chris et Sheva ont 2 nouveaux costumes, ce qui est normal vu qu'il a été annoncé 2 packs de costumes. Mais pour ce qui est des nouveaux scénarios, on ne connait que Josh. Alors oui on peut espérer de nouveaux personnages tels que Barry et Rebecca, mais je pense plutôt qu'on aura droit à un deuxième costume pour Josh et un troisième costume pour Jill et Wesker (histoire de contre balancer Chris et Sheva qui en ont 5).

Bon toutefois j'espère franchement qu'ils seront jouables ! ^^. D'ailleurs je me demande qui pourrait être le 4ième personnage de "Desesperate Escape" du coup ... Parmi le BSAA il ne reste personne. Ptet Léon vu qu'il est cité dans les rapports du jeu ... Et puis si les modèles 3D de Rebirth suffisent, on peut donc espérer pleins de choses pour la suite ! ... J'ai j'ai pas envie d'être déçu donc je vais faire comme si j'y croyais pas ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

A la vue du trailer, j'ai été très emballé, j'l'ai d'ailleurs découvert en même temps qu'Iceweb. (Hein Ice. xD)
Et franchement, ça annonce vraiment des chapitres excellent, qui rallongerons bien la durée de vie, et le chapitre LIN, s'annonce vraiment très immersif. <3

Après, la boite me rapelle trop Pokémon, même si elle est pas mal.

Au niveau des persos du mode Merc Reunion, j'espère vraiment Jill STARS et RE3, même si Barry et Rebecca serait intéressant. Après, niveau costumes, un pour Josh, et un dernier pour Jill... Ça semblerait logique, d'autant plus que, Chris est jouable en merc, dans un chapitre bonus, et en campagne, je pense que son costume restera seulement pour le chapitre LIN et que l'on pourra p'tet changer les costumes de ces chapitres, et je l'espère. En tout cas, vraiment hate d'y jouer, et de voir combien de points ça va me rapporter à mon GScore. <3
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Dav a écrit :A la vue du trailer, j'ai été très emballé, j'l'ai d'ailleurs découvert en même temps qu'Iceweb. (Hein Ice. xD)
Oui oui, tous 2 excités comme de sales gosses! XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Il est à peine 8h30 et je lance une "petite controverse". :D

Je pense néanmoins que ça avait déjà été évoqué, je pense également que tout le monde s'en doutait. Ca paraissait inévitable. C'est coutumier ces derniers temps les "séquences" intégrées qui deviennent additionnelles...

Pour ma part, je suis convaincu que le scénario qui devait être "offert" était "Lost in Nightmares", vu que ce dernier détaille la disparition de Jill.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Quand le jeu était encore en développement, je me rappelle encore de Takeuchi qui racontait qu'ils réfléchissaient au moyen de faire vivre aux joueurs le passé de Chris.

Y a fort à parier que Lost In Nightmares devait à la base faire partie du jeu original, mais que, selon les raisons évoquées dans l'article ce scénar' a été abandonné.

Cela veut dire que Desperate Escape est complétement inédit dans ce cas et qu'il est nait de la volonté de Capcom de satisfaire les fans. Vous vous rappellez du sondage de l'époque? La coopération Josh/Jill était souvent avancée et beaucoup plus qu'un scénar' dans le Spencer Estate.

Pas de polémique pour moi donc, c'est que 5€ pour un scénario, ça reste honnête très franchement, même si l'un des scénarios devaient figurer dans le jeu original, j'en ai vraiment pas grand chose à cirer.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Chuis du même avis que Grem, les prix restent très raisonnables et qui sait, ils auraient voulu à tout prix mettre LIN dans le jeu final, celui-ci aurait peut être été moins bien en terme de longévité et de qualité surtout.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Totalement d'accord.

Et puis, ça permettra peut-être à Capcom de nous en offrir d'autres. =)

Ceci dit, le fait que ça aurait pu être dans le jeu original, c'est vrai que, vu le commentaire d'Icey, ça aurait pu être moins bon; et les fans aurait probablement gueuler. Savent jamais ce qu'ils veulent ! :p
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je pense comme Grem que c'est LiN qui devait être inclus à la base. Ceci expliquerait la tenue B.S.A.A. de Jill, et le fait que les attaque de mélée de Josh dans le jeu original soient copiées sur celle de Chris mais inédite dans D.E. .

Après je trouve que la pillule de LiN est beaucoup plus facile à avaler par rapport au mode Versus. J'espère que si le succès (et la qualité) est au rendez-vous, ils inclueront d'autres DLC pertinants.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Perso, je m'en tape complet de payer 5 € pour un scénar. On savait depuis le début que ces deux scénarii étaient dans la galette...:smoker

Ce serait bien que Capcom nous balancent d'autres DLC à l'avenir. Mine de rien, cela rallonge la durée de vie du jeu et c'est pas plus mal. ;)
Répondre