Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Et si c'était pas plutôt Las Plagas auquel on aurait administré le virus Progenitor ?

Ca m'est venu à l'esprit y a pas longtemps. On sait que les villageois ne sont pas des ganados, pourtant ils se comportent presque de la même manière. Au lieu de penser direct à un mélange T/G-virus avec les Plagas, je pensais que le Progenitor serait plus judicieux. C'est la base des recherches après tout. Et je pense que la première chose que ferait Wesker ou tout autre organisation possédant Las Plagas, serait de voir le résultat qu'engendrerait son association avec le Progenitor.

Rappellez vous des sangsues de Marcus, c'est le même principe.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Intéressante ton hypothèse Jérem ! Il est vrai qu'on a tendance à oublier le virus souche... :p

Pour revenir à la vidéo de test, je trouve cela dommage que les ennemis se déplacent comme les ganados. Ils auraient pu trouver autre chose ou bien, refoutre des zombies... :??
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Bien vu, Grem... Et bien, si c'est cette théorie qui s'avère juste, les plagas verraient leur instinct communautaire renforcé au point de pouvoir créer des monstruosités diverses exploitant au mieux leur lien empathique. Des sortes de "leech man" comme dans RE0, mais composés de plagas indépendants de tout organisme. Par exemple. (Jouissif à imaginer : la masse grouillante de parasites se précipitant sur le joueur pour en prendre le contrôle...)

Si l'idée est bien exploitée, alors il y aura des monstres au moins aussi flippants que les classiques zombies. La peur/le dégout du cadavre anthropophage étant remplacé dans ce cas par celui de la contamination directe, par le fait de perdre définitivement le contrôle de son corps infecté par un parasite protéiforme en cours de partie (pas comme la pseudo infection de Léon dans RE4, n'ayant aucune incidence sur le déroulement du jeu)
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wooow ! :eek J'hallucine trop ! Je viens de parler du Progenitor et qu'est ce que je vois dans la traduction complète de Takeuchi ?
"we settled on the fact that we really wanted to show the origins of the virus"
en clair : "on s'était mis d'accord sur le fait que nous voulions vraiment montrer les origines du virus" :dent

Haha, le hasard fait vraiment les choses bizarrement des fois ! :wink

Du coup ils sont pas un peu en train de reprendre l'histoire de 3.5 par la même occasion ?

En tout cas je suis épaté, jamais j'aurais cru voir une de mes théories trouver sa réponse aussi rapidement :^^
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ah mais Grem tu es trop bon.
Et si ta traduction s'avère vraie, le scénario de ce cinquième épisode pourrait être bon cette fois-ci :p
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais, espérons que le scénar sera cette fois à la hauteur. Mais on sait jamais avec Capcom... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

En effet, mieux vaut attendre avant de hurler de joie... Remember le scénar de Resident Evil 0 qui soi-disant devait fourmiller de révélations fracassantes, on a vu le résultat :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

je pense que le scénar de RE 4 etait pire que celui du 0 xD.

j'espere que dans re 5 le scénar sera a la hauteur , si sa s'avere le cas , je me le prendrais a sa sortie du coup ( ou alors je l'aurais en version test vu que c'est capcom )
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Petite question, c'est bien aujourd'hui le Capcom Gamer's Day? Si oui les infos ne devraient plus tarder? :?
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Toranku a écrit :Petite question, c'est bien aujourd'hui le Capcom Gamer's Day? Si oui les infos ne devraient plus tarder?
http://blog.capcom.com/archives/1079

Il a été annulé y'a quelques temps et remplacé par le "CAPTIVATE08". Ca reste grosso modo la même chose, excepté que seuls certains privilégiés recevront leur ticket d'entrée. Ah oui, et ça se passe fin Mai.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Au fait,peut-être que vous le savez déja,mais on affrontera pas que des noirs dans le jeux.En regardant des vidéos sur youtube(encore une fois :lol5 !),je suis tombé sur une vidéo qui expliquait pourquoi re 5 n'était pas raciste,je regarde tranquillement jusqu'au moment où on voit un blanc à l'arrière-plan!Après avoir vu cette vidéo,je me demande si on affrontera beaucoup de gars dans ce genre :? !
Pour voir l'image,c'est à partir de 1:20 de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=WPDOTAaw ... re=related
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

HS
Leo no Aiolia a écrit :Remember le scénar de Resident Evil 0 qui soi-disant devait fourmiller de révélations fracassantes, on a vu le résultat :^^
Il a son lot de "révélations fracassantes", c'est juste que c'est pas vraiment ce qui nous intéressait en réalité. On voulait surtout du Bravo Team, on a eu du passé d'Umbrella. Bon, en vrai on voulait aussi le passé d'Umbrella, c'est toujours bon à prendre, mais l'absence quasi-totale de l'aventure côté Bravo Team est si décevante qu'elle masque tout le reste. Il suffisait de pas grand-chose, comme remplacer Billy par Richard, et faire deux ou trois petites scènes avec les autres Bravos en vadrouille.
/HS

Marvin : il y a pleins de types qui ne sont pas noirs dans la foule aperçue dans la vidéo de RE5, mais les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Ha ben,désolé :hehe !J'ai du mal voir la vidéo :^^ !Merci pour cette precision Sly!
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

facon maintenant on balance des censure partout.

ah on tue des noir RACISTE !! c'est vraiment n'importe quoi.

dans sans andreas on etait noir et on tuais des Blanc , personne a gueuler RACISTE .

tout ca c'est pour faire chier le monde c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

TheGamer a écrit :je pense que le scénar de RE 4 etait pire que celui du 0
C'est pas mon avis. Pour moi le scénar du Ø est le pire de la série. Il ne se passe rien durant toute l'aventure, on rencontre quasiement personne et on a une histoire complétement HS avec un prisonnier pas si méchant que ça et un autre délire loufoque de sangsues qui peuvent se regrouper pour ressembler à un type qui met des robes blanches et chante de l'opéra.
RE4 a peut être un scénario cheap au premier abord, mais c'est tout de même mieux à mon avis que ce que Capcom a osé nous servir pour un jeu qui se prétend être la préquelle de RE1.
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

ok j'avoue grem c'etait aussi nul xD
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Oh,je suis sur qu'il y a tout de même des passages dans re0 qui vous ont fait peur :wink !Et si je me souviens bien,Shingi Mikami avait mit la pression sur l'équipe de réalisation de re0 en montrant une démo de rebirth,et je pense que c'est pour ça qu'ils ont voulu améliorer les graphismes et non le scénario.
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Il ne se passe rien durant toute l'aventure, on rencontre quasiement personne et on a une histoire complétement HS avec un prisonnier pas si méchant que ça et un autre délire loufoque de sangsues qui peuvent se regrouper pour ressembler à un type qui met des robes blanches et chante de l'opéra.
Peut-être bien que la façon dont ils on traités Marcus n'était pas vraiment top, mais l'ambiance générale de RE0 m'a semblé par moments infiniment plus opressante que celle de Rebirth (si on oublie le coup de "l'ascenseur magique" qui permet de revenir dans des endroits du jeu déjà visités sans aucune logique géographique...). Tout n'est pas à jeter, surtout pas les hommes sangsues ! (qu'est-ce que j'ai pu me taper comme coup de flippe, avec ces machins là ^^)

Mais assez de HS. Les "origines du progenitor" ça me branche bien aussi. Peut-être que tonton Wesker a trouvé un moyen de le reconfigurer de sorte qu'il ne transforme plus les gens en morts-vivants mais simplement en cobayes dociles ? Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils ne vont pas se foirer niveau scenario parce que plus HS que RE4, je n'ai encore jamais vu dans un resident evil ! (plus du tout de zombies... bheu).
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly: Bah voilà, c'est surtout ça qui m'a gêné: les seules informations dignes d'intérêt sont ce qu'on apprend sur Marcus et donc par extension Umbrella, mais au final on n'apprend pas énormément de choses... On nous colle Rebecca en binôme avec un type inintéressant au possible qui n'apporte strictement rien à l'intrigue ( et dont on n'entendra plus jamais parler par la suite, en plus ), alors qu'il suffisait de lui adjoindre un autre Bravo ( Richard étant effectivement un excellent choix, mais Enrico aurait également été pas mal ) pour donner un minimum d'intérêt à l'histoire. Par ailleurs, j'ai trouvé que les passages avec Birkin et Wesker servent à que dalle sinon à faire du fan service, ils sont juste là pour faire plaisir aux fans et c'est tout ( les deux scénarios avec Wesker dans REUC réparent partiellement ce problème mais bon... )

Capcom n'a donc pas tenu sa promesse de nous offrir une préquelle au scénario béton. Alors quand pour RE5 ils nous promettent "the origins of the virus" ( rien que ça :rolleyes2 ) y'a de quoi être sceptique
:^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Oui mais bon,même si Capcom nous a un peu eu pour re0,et qu'il nous a recyclé plusieurs choses,et j'en passe et des meilleures :lol5 ,je sais qu'il nous fera un scénario valable(enfin,j'espère :darkness :doigts !)

Ce qui suit est HS mais j'ai l'impression que Marcus en robe de chambre me rappelle Walter dans CDX qui se faisait passer pour sa soeur :lol5 !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Afrique et origines du virus... Donc si je comprend bien il serait possible que cet région sois peut-être infecté par le virus progenitor. Ce qui expliquerais pourquoi les villageois de RE5 ne seraient pas des zombis. Alors Spencer sera peut-être enfin de la partie.

PS:
Petite description de ce virus en anglais:
It produces rapid and uncontrollable mutation in a host's genetic code, but the mutations were not coordinated enough to produce effective BOWs. In hosts with a genetic structure less complex than humans, mutations are less pronounced, and usually restricted to increase in size and aggressiveness. In order to enhance the virus's mutagenic properties, Umbrella created a variant of it through synthesizing it with the Ebola virus, but this strain retained Ebola's photosensitivity.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Apparament,on dirait que le temps prendra une place importante dans le gameplay du jeu mais qu'il y aura des variations en fonction de cela dans le jeu :wink.Cela,me rappelle Rebirth où toutes nos actions changaient même infiniment le scénario du jeu :lol5 !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Si ça se passe en effectivement en Afrique, possibilité de revoir Billy Coen aidant Chris :? Et ouais, ça serait pas mal de voir enfin Spencer ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est pas en Afrique que ça se passera, mais en HAITI. La patrie de la magie Vodoo, des zombis traditionels, tout ça...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ha%C3%AFti

Et c'est pas vraiment à coté de l'Afrique. Alors à moins que Chris ne saute en plein milieu du jeu dans un avion à réaction pour aller à l'autre bout du monde comme dans Code Véronica... :|
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Guilty : dans l'interview Takeuchi confirme qu'ils ont choisit l'Afrique comme lieu.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Guilty choppe un shootgun, et court joyeusement se faire trancher la tête par un Docteur Salvador.

J'ai rien dit alors. :^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ce qui me semble essentiellement ressortir de cette interview de Jun Takeuchi , c'est que CAPCOM ne se soucie guère du genre auquel pourra bien être rattaché son RE5 à sortir. Non, ce à quoi ils semblent s'efforcer, c'est de faire LE jeu , celui qui exploitera au maximum les capacités des consoles actuelles; LA prouesse technologique qui marquera 2008 et peut-être les deux années suivantes. Alors le scénario, et/ou sa continuité avec les jeux précédents, voilà qui risque de ne pas vraiment être leur priorité...
Image
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

A la fin de la video (vive la traduction d'ailleurs), il parle d'un magazine qui sort hebdomadairement (Famitsu) et qu'on peut y suivre des éléments du développement du jeu RE5. C'est ce que j'ai compris en tout cas. Y'a-t-il moyen de lire ce qui y est mis sur le net ?

J'avoue ne pas avoir encore fait de recherches, et je en sais pas non plus si on apprend réellement des choses toutes les semaines dans ce mag', donc mes yeux sont tout ouïe. :wink
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Zombieater a écrit :Alors le scénario, et/ou sa continuité avec les jeux précédents, voilà qui risque de ne pas vraiment être leur priorité...
C'est pourtant ce sur quoi insiste le plus Takeuchi en dehors du délire lumière/ombre. Il rabâche assez souvent que le jeu parlera de Chris et de ce qu'il a vécu et d'apprendre ce qu'il est advenu du STARS (donc probablement de Jill, Barry, etc...) avec possibilités de flashbacks. Le fait même que le jeu ait pour base de scénario le Progenitor annonce clairement qu'il s'agira d'avantage d'une suite aux anciens épisodes qu'à RE4, même si pour l'instant techniquement parlant il ressemble surtout à ce dernier.

Enfin, en tout cas je le comprend comme ça. Après l'éternel question est de savoir si dans la forme ça satisfera nos attentes et Capcom a quelques problèmes avec ça (REØ, REUC)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Plusieurs petits détails que j'ai notés :

- On peut voir Chris sans arme ni rien dans les mains, ou avec son couteau sur le dos, ou encore avec le couteau + un fusil (et une autre arme équipée dans les mains), chose impossible dans RE4, où les armes à feu que possédait Leon n'étaient pas visibles sur lui. Cela implique probablement un changement dans le système d'inventaire, et, peut-être, enfin, un changement d'arme en temps réel (sans passer par un menu). Ce serait top.

- Le jeu semble avoir un véritable moteur physique. Il était temps. On en a l'illustration quand l'homme et la femme surprennent Chris en lui barrant la route en faisant tomber des caisses/cartons (?), qui réagissent naturellement, sans script. Cela laisse supposer une meilleure interaction avec le décor que dans RE4.

- Dans cette même séquence, on voit une animation que les Ganados n'avaient pas : avancer accroupi. Gageons qu'au fur et à mesure du développement, l'animation des ennemis sera revue et corrigée, voire enrichie considérablement. Dans le trailer on voyait par exemple un ennemi se jeter sur Chris pour le saisir par la taille.

- Le retour du Beretta. :8 A chaque fois, Chris avait une arme différente dans les différentes vidéos de RE5.
Répondre