Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oui et aussi le film "Un cri dans l'ocean" ... Ca promet de bons moments :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Content de voir que vous prenez aussi bien les choses !
Wesker est devenu le clone de Neo, Les créatures sont des copiés/collés des plagas avec une grosse pincée de Re 0, ce qui fait qu'on ne comprend plus rien au bestiaire qui n'est plus cohérent du tout ( allez on mixe tout on s'en fout ! les virus, les plagas hop là !) et pour couronner le tout le secret de Umbrella tiendrait dans une fleur ? Et le bon vieux Spencer qui regrette tout tant qu'on y est ! Eh je ne parle même pas de l'impression de déjà vu avec Re4, elle est constante ! Et c'est quoi ces mecs déguisés en sorcier marabou ? On dirait qu'on joue à Indiana Jones ! Des clones de Jill avec ça ? Ca ne m'étonnerait même pas ! Trop de n'importe quoi dans ce jeu !

Je suis extrêmement déçu. je regrette que Wesker tienne un rôle aussi important dans cet épisode catastrophique.Tuez le avec cet épisode qu'on arrête le massacre au moins.
Il ne faudra pas crier au scandale quand le jeu se fera critiquer pour son scénario à 2 sous et son accumulation de clichés. Dans le temps cette licence développait un style, un univers, mais c'était il y a bien longtemps on dirait...
Dernière modification par Hunter beta le 14 oct. 2008, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est fou ce qu'on peut faire rien qu'avec un échantillon de virus... :lol (zombies, lickers, hunters, mygales hors normes, trolls géants, Kraken des marais, Verdugo, etc...) Aussi bien faune que flore. Wesker envisage de refaire un éco système ! On peut pas dire qu'il soit très engageant lol ! Wesker a beau être ultra puissant, c'est du coté mental que ça risque de foirer, même si je le vois très mal avoir une prise de conscience...Mdr... :lol5
Hunter beta
La série Biohazard c'est surtout une ambiance, un coté malsain (pas autant que Silent hill), des héros qu'on suit pas à pas.
Wesker, un mégalomane, je pense qu'il est rationnel de croire que le virus évolue, que ses ambitions évoluent. D'un petit groupe de scientifiques zombifiés cloitré aux States, il est parvenu à diversifier ses échantillons et à propager son délire de part le monde entier. Alors oui, tu vas me dire qu'un Verdugo, un troll géant ou encore un Salazar, c'est hors contexte, je ne trouve pas. Le virus s'attaque à n'importe quoi, une fois dans le sang, les mutations sont imprévisibles et indéfinissables. Pour ce qui est du 5ème opus, j'attends d'y jouer pour me prononcer. Mais avoues qu'il est préférable que sa souche provienne d'une plante et non d'une roche extraterrestre ! D'autant plus que la flore a une importance dans les biohazard.
Dernière modification par Thanatos le 14 oct. 2008, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Concernant cette théorie je doute qu'elle se vérifie, le but premier d'Umbrella était bien de créer un marché d'armes bio-organiques, non pas de changer le monde.

Selon moi, si Wesker fourre son nez en Afrique c'est pour son intérêt personnel, pas pour réaliser un délire de ce genre. Le personnage nous a toujours été présenté comme quelqu'un de pragmatique et de sensé. Pas comme un taré/idéaliste prêt à nous fourguer des plagas en veux tu en voilà sous prétexte que bouh, les hommes seraient vilains méchants.

De plus, si on raisonne dans ce sens le seul intérêt pour lui en créant des b.o.w est l'aspect financier, ou en rapport avec une anomalie du virus qu'il a en lui qui le pousserait à l'améliorer, mais j'en doute car il a l'air de se porter bien.

Moi je m'en tiens a ce qui a été montré dans Re4; Reconstruire Umbrella. Rien d'extravagant.
Je préféré donc voir son allusion à "dieu" comme à une référence à sa personne en tant que "immortel" et non a ce qu'il est en train de faire là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Wesker pragmatique et posé oui, c'est ce qu'il était au départ. Ses projets dans Bio4 l'ont dépassé. Comme tu le dis, son but premier était de créer l'arme ultime de combat et non des BOW anarchiques (Kraken, Verdugo?, Salazar, Saddler). Personnellement, je pense que le virus l'a rendu très puissant mais lui fait perdre sa lucidité. Qu'il désire s'enrichir grace aux armes qu'il crée pourquoi pas mais comment peut il le faire sans s'attirer les foudres de la Corporation qu'il a trahi ? C'est pourquoi éliminer son fondateur et s'auto-proclamer dirigeant peut effectivement être la meilleure chose à faire. Et pendant combien de temps y parviendra t-il ? Il finira par s'auto détruire...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta a écrit :Concernant cette théorie je doute qu'elle se vérifie, le but premier d'Umbrella était bien de créer un marché d'armes bio-organiques, non pas de changer le monde.
Ca, t'en sais rien. Même Wesker, dans le WR2, ne comprend pas où Spencer veut en venir, et visiblement, il cherchait autre chose que l'enrichissement personnel :
WR2 a écrit :By then, the T-virus was becoming stable enough to be used to create Bio-Organic Weapons, more widely known as zombies. However, the virus would never be able to modify the human gene 100%. There are incompabilities between the virus and the genes because no two persons' genes are exactly alike. Ten percent of humans might be fortunate enough to escape, and they would be immune to the disease even if a zombie infected them with the virus. There was nothing we could do to change this, no matter how hard we tried. With a 90% success rate, it should have been good enough to use for biological warfare. But Spencer wasn't satisfied. He wanted a weapon that could completely wipe out an entire population, without exception. But why ?
Essentially, the intended virtue of biological weapons was their low development cost. But our Human Biological Weapon was becoming extremely expensive. Spencer would have never chosen this route if he wanted financial gain. If manufactured now, as just an ordinary weapon, it would have made a handsome profit. But to keep researching it just to make it a weapon of total extermination did not make any business sense whatsoever. Why did he continually ignore the mounting cost ? If his goal was to monopolize the entire weapons industry by changing the very concept of war, perhaps I could understand a little. But I still don't understand his real intentions.
Il faut croire que, 10 ans après, il a fini par non seulement comprendre les motivations de Spencer, mais en plus de ça, il reprend le flambeau.
Hunter beta a écrit :Moi je m'en tiens a ce qui a été montré dans Re4; Reconstruire Umbrella. Rien d'extravagant.
C'est plus que ça, même dans RE4. Cette reconstruction n'est pas une fin en soi, mais un moyen de changer le monde. Krauser le dit lui même :
RE4 a écrit :LEON: What do you intend to do, restoring Umbrella?
KRAUSER: To bring order and balance to this insane world of ours.
LEON: A psycho like you can't bring order or balance.
KRAUSER: You don't seriously think a conservative mind can chart a new course for the world, do you?
Ca fait directement écho aux propos de Wesker dans RE5. Il en parle déjà à la fin d'Assignment Ada ainsi que dans REUC.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta, lol tu seras le premier à dire que RE5 est extraordinaire quand le jeu sera sortie, j'en metterais ma main à couper :lol
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Mais c'est quoi ce truc avec le lien pour RE3?? :darkness
Allons nous voir le grand come back du Nemesis??? :lol5

Vraiment bizarre.......
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

wishmaster a écrit :Mais c'est quoi ce truc avec le lien pour RE3?? :darkness
Allons nous voir le grand come back du Nemesis??? :lol5
Rien qu'une nouveauté pour CAPCOM depuis quelques temps, une opération marketing. Un coup de pub pour relancer ses ventes. J'ai remarqué que le site français oriente vers BH3 , le site US vers BHUC et le site JAP vers BHØ.

Par contre, pour les précos BH5, le lien est inactif chez moi...C'est pareil pour tout le monde ?:?
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Enfin de retour apres un moment d'abscence ( même que je me comportais en lurker peur de n'avoir rien à dire :^^ )
wishmaster a écrit :Mais c'est quoi ce truc avec le lien pour RE3?? :darkness
Allons nous voir le grand come back du Nemesis??? :lol5
SI Némésis réapparait dans RE5, ce ne sera pas pour me déplaire :p

Sinon pour Resident Evil 5, j'en bave, je le veux et j'en rêve toutes les nuits. Mieux que RE4 ? sans doutes même si je me méfie
Et puis pour le retour d'une Jill " soit disant morte " mais transformée en ce qu'elle a toujours combattue ( avec ses potes STARS ) j'adhère même si sa mort m'a mis au départ le moral au plus bas...Au moins ils ont réglés la question du Jill apparaîtra ou pas dans RE5 en la tuant grrrr :'7. Excella est le genre de fille auquel je voudrais bien que soit Sheva ou même Chris lui mettent un gros coup de boule :devil et Wesker est Wouah ! Classe, terrible et......dingue. Il me fait peur là. Deja dans RE4 et REUC il était pas mal niveau dinguerie mais là se prendre pour Dieu wouah :jumper j'adore !
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Thanatos: Oui pareil... lien inactif pour la pré-commande
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Si tube-girl est Jill je vois pas pourquoi ça serait illogique et frustrant qu'elle retrouve la mémoire et revient gentille. Le lavage de cerveau et la réabilitation psychologique sa existe vraiment. Je suis d'accord qu'un b.o.w comme Nemesis ou un Tyrant ne peut retrouver la mémoire car leur mutation est beaucoup trop dégénérer et leur cerveau possède plusieurs domage et sont maintenant des undead comme les zombis et fonctione à partir de fonction primaire ou préprogrammer. De ma part je trouverais ça hyper cool d'avoir un allié Wesker-like ainssi nous montrant que des être surhumains modifié par un virus ne sont pas tous méchant(e)s. Wesker lui est un être méchant depuis toujours mais pas Jill.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Patrick a écrit :
Si tube-girl est Jill je vois pas pourquoi ça serait illogique et frustrant qu'elle retrouve la mémoire et revient gentille. Le lavage de cerveau et la réabilitation psychologique sa existe vraiment. Je suis d'accord qu'un b.o.w comme Nemesis ou un Tyrant ne peut retrouver la mémoire car leur mutation est beaucoup trop dégénérer et leur cerveau possède plusieurs domage et sont maintenant des undead comme les zombis et fonctione à partir de fonction primaire ou préprogrammer. De ma part je trouverais ça hyper cool d'avoir un allié Wesker-like ainssi nous montrant que des être surhumains modifié par un virus ne sont pas tous méchant(e)s. Wesker lui est un être méchant depuis toujours mais pas Jill.
Le syndrome Alice quoi ^^ mais ca me plait ( en tout cas plus que le film tout pourri.....a mort Anderson :devil ). Sinon Patrick a raison

Patrick : +1
N'empêche que j'ai du mal à croire que tube girl = cape girl = Jill même si les scénarios des membres postés avant me plaisent tous. Et la " red dress girl " c'est pas Sherry ? Alors c'est qui ? Ada ( en blonde ) ? :lol ( Non Ada pas taper s'il te plait )
Image
Avatar de l’utilisateur
Battos
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2007, 12:14
Localisation : Grasse - 06

En ce qui concerne, ces jaquettes postées par Thanatos, je n'y crois pas une seconde. Je les trouve vraiment trop grossières pour être des jaquettes officielles. Je serais très déçu si elle se révélait vraies. Ca sent quand même le screen-capture à plein nez...
De plus, elles ne sont pas spécialement jolies, le 5 étant vraiment sur-éclairé, presque impossible à lire pour le public lambda...


@ Patrick et Voisindequelqueskilomètres : Salauds ! Je voulais prendre la même image de Wesker en avatar ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Battos, c'est vrai que les jaquettes PS3 et XBOX360 n'ont rien de génial. J'ignore si elles sont ou seront officielles mais ce qui est sur, c'est que ce sont celles que ce vendeur italien utilise.
Dans le cas où cette info se vérifiait, ça serait une grosse déception de constater que CAPCOM ne s'est pas foulé un peu plus...Un "5" en guise de jaquette officielle c'est très léger lol ! J'ai avant tout mis cette news pour montrer que le jeu commence ses précommandes. A quand la France ? Et surtout à quand la description de la version "collector" ? :rolleyes2 :lol
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Batos : J'ai changé mon avatar, je crois que ca le fait pas d'avoir le même que Patrick ^^ Oh tiens en même temps je fais une rencontre intéressante et le 1er fan à quelques kilomètres de chez moi :lol

Thanatos : La Jaquette est pas terrible et simpliste. Vive le style simpliste des jaquettes de Resident Evil. :'7 Prions pour que ce ne ce soit pas les officielles :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah personnellement, elles ne me déplaisent pas, ces jaquettes ^^ Le fait qu'elles fassent dans la sobriété ne me choque pas, c'est dans l'esprit de pas mal de jaquettes euro comme celles de Rebirth, RE Zero ou RE4 et ça me convient tout à fait ( je préfère nettement ça à des jaquettes mal composées genre celles des RECV - surtout les versions PS2 et GC avec la tronche de Claire en gros plan - ou merdiques comme la plupart des jaquettes US )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ces jaquettes c'est du bricolage, c'est évident.
Les vraies on ne les connaît jamais aussi longtemps avant la sortie du jeu en général. Et là elles sont effectivement toutes simples, le gars (ou des sites pros en général, et le gars a récupéré ça) a bricolé ces jaquettes histoire de donner un visuel à la boîte du DVD pour illustrer sa vente sur eBay, mais en aucun cas ce ne sont les vraies jaquettes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi aussi je ne crois pas que les jaquettes de ce revendeurs italien sois officielle, je les trouve un peu trop naze. D'ailleurs les jaquettes US n'ont même pas été dévoilé donc j'en doute. :mouais


Battos, Big Boss: Tiens on dirait que l'avatar que j'ai choisi est plus populaire que je le pensais, j'étais sur le point de prendre le même que toi Battos avant de changer d'avis. Désolé les gars :^^ mais j'ai l'intention de le gardé :fouet2 :)) Et ça fait plaisir de voire des voisins de pas trop loins :calin3
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada a raison, on ne connaît les jaquettes que quelques semaines avant la sortie du jeu.
Le gars s'est amusé à faire un montage pour illustrer sa vente sur Ebay, c'est tout.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Ca parait évident que ce ne seront pas les jaquettes finales. J'ai aussi aperçu des jaquettes dans le genre de Bio4 mais avec un dégradé lumineux blanc vers pourpre, plutôt élégant et plutôt loin du ton du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Tiens, quitte à faire un peu de déviation. Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un rapport plus ou moins direct entre la masse tentaculaire du tyran "Némésis" et les plagas... si, au fond, Umbrella n'en possédait pas un exemplaire depuis lonnnngtemps sans savoir quoi en faire, jusqu'à ce qu'une équipe française de la multinationale ne le mette à profit en l'incorporant dans un tyran classique... (et paf, ça fait des chocapics)

Sinon, pour en revenir à l'idée qui a été évoquée plus tôt...
Les fleurs que l'on aperçoit de temps à autres, ne serait-ce pas après tout un vecteur de transmission experimental de l'infection ? Peut-être un organisme hybride entre le végétal et le plaga, et dont le pollen contiendrait des spores qui seraient à même de contaminer des animaux et des humains.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est vrai qu'il y a des similitudes mais ce "parasite" n'était pas plutôt affilié au virus-G dans le Wesker Report II ?

Voilà pourquoi on pensait que les plagas était une mauvaise idée, c'est pratiquement impossible de les lier avec les virus de Umbrella.

Re5 va peut-être faire le lien, mais dans tout les cas ça paraitra boiteux.
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Hunter beta a écrit :C'est vrai qu'il y a des similitudes mais ce "parasite" n'était pas plutôt affilié au virus-G dans le Wesker Report II ?

Voilà pourquoi on pensait que les plagas était une mauvaise idée, c'est pratiquement impossible de les lier avec les virus de Umbrella.

Re5 va peut-être faire le lien, mais dans tout les cas ça paraitra boiteux.
Peut être pas si tu prends le fait que rien n'est impossible avec Capcom....Je m'explique : Némésis et Lisa Trevor ont tous deux des parasites dont les effets ont été amplifiés avec les Virus ( Ici le T en l'occurrence ). Et si justement Las Plagas était non pas l'évolution mais la base du parasite " Némésis " ou celui qui infectait Lisa Trevor ? Ça paraîtrait tout de suite moins boiteux. M'enfin ce n'est que mon avis :jumper
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je rejoins l'avis d'Hunter Beta pour dire que relier les plagas aux virus, c'est un peu chaud. :^^

Personnellement, je ne m'attends pas à une superbe jaquette pour ce prochain Bio, faut voir celles que l'on a eu pour Rebirth ou BioZero; à côté des jaquettes américaines et japonaises, les nôtre font pitiés. :'((
La seule grosse déception pour ce Bio5 que j'ai, et j'pense que pas mal ici rejoindrons mon avis, c'est le baclage du personnage de Spencer. On en a tellement entendu parlé, et là, il ne va servir à finalement pas grand chose. Yavait un grand mystère qui rôdait autour de ce personnage pour en finir là, c'est vraiment con...
Petite précision, je n'ai pas joué à Bio UC, donc no-spoiler, si il se trouve qu'on ai des révélations dans ce dernier sur Spencer. :rolleyes2
EDIT de Sly : spoiler, merci :/
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mikeul a écrit :La seule grosse déception pour ce Bio5 que j'ai, et j'pense que pas mal ici rejoindrons mon avis, c'est le baclage du personnage de Spencer. On en a tellement entendu parlé, et là, il ne va servir à finalement pas grand chose. Yavait un grand mystère qui rôdait autour de ce personnage pour en finir là, c'est vraiment con...
On ne sait pas quel rôle jouera Spencer dans cette histoire, il est peut être plus important qu'on l'imagine.
En ce qui concerne, perso en lui même, je pense que beaucoup trop de gens l'ont idéalisé. Tout le monde imaginait Spencer comme un gros big boss qui a tout prévu. J'ai toujours imaginé Spencer comme une sous-merde en fait :lol
Le fait qu'il fasse son gros mystérieux, ça prouve à quel point il se donne un genre. Je l'imaginais en vieux croulant qui allait mourrir comme un raté et pour l'instant, RE5 me donne raison....et tant mieux. C'est normal que pas mal de gens soient déçu de son apparition, tout le monde a tellement fantasmé sur l'idée qu'il apparaisse un jour dans un jeu que lorsque ça arrive, ben ça casse le "mythe". Spencer ne me fait ni chaud ni froid, j'ai juste hâte de voir ce qu'il va dire à Wesker. C'est une rencontre entre le big boss de la série et l'instigateur principal, ça promet beaucoup. De toutes façons le VRAI méchant dans RE reste Wesker, Spencer n'a servit que de base à l'histoire.
Dernière modification par Grem le 17 oct. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pour Mikeul et d’autres éventuellement, dans ce post je spécule sur le scénario de BH5 en me référant énormément aux éléments scénaristiques de BHUC, donc je ne conseille pas vraiment de lire ceci à ceux qui ne veulent pas se spoiler BHUC, car je ne peux pas trop faire le « tri » dans mon message :^^
L’hypothèse que Grem avance me paraît intéressante, ou en tous les cas plausible, car cette idée de créer un nouveau monde et de remplacer les êtres humains actuels par de nouvelles créatures ou formes de vie, n’était-ce pas justement déjà le projet de Sergei, et par extension peut-être celui de Spencer ?
Tout à la fin de Dark Legacy, lors du dernier affrontement, Sergei tient effectivement des propos de ce genre : « The Tyrants are my brothers, and my brothers and I will issue in a new era for all mankind ». Selon moi, l’objectif de Sergei était donc d’anéantir la race humaine telle qu’elle existe actuellement, ou plus exactement de transformer l’humanité afin que naisse une nouvelle race d’hommes, des « surhommes-Tyrants » en quelque sorte, c’est-à-dire des êtres humains rendus plus puissants grâce au virus-T avec lequel ils pourraient cohabiter. Par Tyrants il faut ici entendre des êtres humains génétiquement modifiés par le virus-T mais qui conserveraient bien cependant leur intelligence et toutes leurs capacités cérébrales à l’instar de Sergei, qui doit d’une certaine manière se considérer comme le premier représentant d’une nouvelle espèce supérieure d’hommes.
Si tel est bien le but ultime de Sergei, tout porterait à croire qu’il s’agit aussi et avant tout de celui de Spencer, puisque Sergei nous est présenté comme quelqu’un lui vouant une loyauté sans commune mesure et veillant constamment à satisfaire ses désirs, même les plus extrêmes. Je vois très mal Sergei mettre au point ses projets personnels concernant la face du monde indépendamment de Spencer, donc d’une façon ou d’une autre, les paroles que tient Sergei à la fin de Dark Legacy doivent pouvoir tout aussi bien se référer à lui qu’à Spencer. Peut-être même que ces révélations ont aiguillé Wesker dans sa recherche de la vérité touchant les véritables motivations de Spencer. L’hypothèse de Grem pourrait donc parfaitement se vérifier, si Wesker reprend bien le plan ou l’idéal de Spencer en même temps que sa société, avec cette différence néanmoins que la race d’hommes supérieure qu’imagine Wesker pourra être d’une nature différente de celle qu’imaginaient Sergei et Spencer. Si le projet est peut-être le même dans son essence, la manière de l’appliquer et le résultat peuvent sensiblement différer, étant donné que Wesker, après avoir vaincu Sergei, affirme la chose suivante : « they [Umbrella] lacked the proper vision ».
En réalité, cette phrase fait problème je trouve. Wesker semble plutôt dire qu’Umbrella a totalement manqué l’objectif qui lui convenait et qu’elle aurait dû servir, donc les propos de Wesker font vraiment difficulté s’il reprend bel et bien le projet de Spencer et d’Umbrella, car la logique voudrait que Wesker ait déjà bien son plan en tête s’il juge ainsi Umbrella. A moins qu’il n’ait modifié ses projets entre 2003 et 2008, en fonction de Spencer principalement, mais ce serait dommage. Pourquoi alors critiquer Umbrella s’il reprend la même visée et le même objectif qu’avait la société ? En supposant que l’objectif de Wesker n’ait pas foncièrement évolué et qu’il soit tel qu’on a dit, on pourrait néanmoins expliquer et résoudre le problème de Dark Legacy, si l’on différence bien Umbrella de Sergei/Spencer. Parmi les révélations scénaristiques de BHUC, l’une des plus notables, en effet, concerne Spencer et le rapport qu’il entretient avec sa propre société, puisque Spencer et Sergei apparaissent en désaccord avec ce que l’on pourrait appeler le conseil administratif d’Umbrella. Il est clair que Spencer lui-même est en dissidence avec Umbrella : il vole le prototype de T.A.L.O.S. ainsi que l’U.M.F.-013 par l’intermédiaire de Sergei, alors qu’il en avait été décidé tout autrement. Sans aller jusqu’à dire qu’il soit totalement contre sa propre société, Spencer n’en a donc pas moins en tête des projets personnels qui diffèrent de ceux de la grande majorité des dirigeants d’Umbrella. Lorsque Hunter beta affirme que le but premier d’Umbrella est de créer un marché d’armes bio organiques, cela pourrait donc s’appliquer à Umbrella mais pas à Spencer. On sait avec BH3 que la société possédait déjà de nombreux clients pour les A.B.O., et notamment le gouvernement américain, donc il y a du vrai dans cette histoire, qui pourrait d’ailleurs concorder avec l’idée originelle de Spencer et de Ashford, qui d’après Alexander était d’étudier le virus dans l’optique d’une utilisation militaire. Le but premier d’Umbrella, et celui de Spencer originellement en fait si l’on suit le WR2, était sûrement bien quelque chose comme redéfinir le concept même de la guerre, et avec cela également d’« équiper » les différents gouvernements avec des A.B.O., les armes d’une nouvelle ère. Vendre ces armes était peut-être plus un moyen qu’une fin en soi, l’objectif n’était peut-être pas simplement de faire du profit financier. Dans BHUC en 2003, Umbrella était également sur le point d’armer les « régions instables du monde » avec des A.B.O. Cela dit, il faut admettre qu’avec la crise que traversait la société à cette date, il est difficile de savoir dans ce cas précis si la vente d’A.B.O. faisait bien partie des plans d’Umbrella ou si cela était principalement un moyen pour elle de subsister tant que bien mal en retirant de l’argent à travers le trafic d’armes. En bref, ce que je voulais dire est qu’Umbrella aurait pu stagner en s’enlisant dans le commerce d’A.B.O. sans n’avoir plus de réel objectif qui l’anime, tandis que Spencer lui, de 1960 jusqu’à 2003 et plus, aurait continué à travailler et peaufiner ses projets, lesquels, à partir de la recherche militaire, de la guerre, auraient définitivement abouti à cette idée de révolution complète du monde et d’instauration d’un nouveau règne pour l’humanité entière. Wesker lui-même s’inscrirait dans cette lignée, il reprendrait le plan de Spencer mais pas de façon identique, plutôt à sa manière. Je ne suis pas d’accord avec Hunter beta lorsqu’il interprète la phrase de Wesker et sa référence à Dieu comme renvoyant simplement à Wesker, à ses supers-pouvoirs ou son immortalité, car il est évident que Wesker, en déclarant que le droit d’être Dieu lui revient maintenant, indique que jusqu’à maintenant, ce « droit » ne lui appartenait pas mais qu’il l’a hérité de quelqu’un, Spencer en l’occurrence, après qu’il s’en est débarrassé. Plus que les archives d’Umbrella, on pourrait donc considérer ce « droit divin » comme le véritable sombre héritage mentionné par BHUC, héritage qui nous montrerait bien qu’en reprenant le flambeau, les plans de Wesker ne peuvent pas être si éloignés que cela de ceux de Spencer. Bon après, même à supposer cela, il reste des difficultés dans l'enchaînement des événements et des idées, car si Wesker a déjà son plan précis bien en tête dans l'année 2003, plan qu'il "reprendrait" à Spencer, cela devrait supposer qu'à cette époque, il a déjà perçu ses intentions profondes, ce qui est tout sauf évident. Il pourrait quand même y avoir une part de vérité dans toute cette théorie, qui ne me semble pas infondée.
Dans cette optique donc, faire naître une nouvelle espèce d’êtres humains, de surhommes, serait être un projet de Spencer dont hérite Wesker, voire sinon un projet dont Wesker pense qu’il l’hérite de Spencer, avec cette différence toutefois que Wesker comprendrait et verrait ce « surhomme » en un sens bien spécifique par rapport à Spencer et Sergei, comme déjà dit. A la place de « Tyrants humains » à l’image de Sergei, Wesker entendrait sans doute plutôt faire naître une espèce d’hommes à son image, car si l’homme doit être à l’image de Dieu (en interprétant bien sûr cette phrase de la manière la plus idiote qui soit) et que Wesker se compare à Dieu, les nouveaux êtres humains devront sans doute lui ressembler, et à partir de là on peut notamment supposer que la version ultime du virus-T qui coule dans ses veines aura son rôle décisif à jouer. Par exemple, Wesker pourrait se servir de parasites Plagas modifiés (BH4 nous laisse penser que ces parasites sont nécessaires à son plan pour changer le monde), auxquels il aurait notamment inoculé le super virus, pour transformer et contrôler toute la race humaine qui lui serait alors soumise, ce qui serait aussi une manière de rééquilibrer le monde, car le nouveau monde aurait un seul et unique centre, à savoir Wesker évidemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je crois que c'était le père d'Alexander, Edward qui étudiait le virus avec Spencer. Et selon ce que je sais, Edward voulait développer les capacité du virus pour le bien de l'humanité tandis que c'étais Spencer et Marcus qui voulait s'en servir comme arme bio-organique.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C’est bien Edward (bien entendu par Ashford dans mon post précédent je désignais Edward) qui a découvert le Progenitor avec Spencer et Marcus, mais c’est selon les propos d’Alexander que Spencer et Edward ont étudié le virus dans l’optique d’un usage militaire, comme le dit son mémo dans BHCV : « My father, Edward, discovered the mother virus in cooperation with Lord Spencer, who was also a nobleman. They studied it for the purpose of military use ». J’avais déjà lu cette pseudo-histoire, notamment sur wikipédia il me semble, d’après laquelle Edward aurait étudié le virus pour le bien de l’humanité ou pour venir en aide aux personnes handicapées (quelque chose de ce goût-là) par opposition à ces deux compères, mais je ne sais pas d’où sort une telle idée, totalement infondée et contredite par les informations officielles dont nous disposons. Le Archives précise que c’est d’un commun accord que Spencer, Edward et Marcus ont établit Umbrella dans l’idée des créer des B.O.W, et selon le WR2, c’est Edward Ashford lui-même qui est à l’origine du projet virus-T (il travaillait dessus lorsqu'il est mort du Progenitor). Or ce projet visait la création d’une arme biologique humaine, ce qui me paraît très mal cadrer avec l’idée d’un bienfaiteur de l’humanité, à moins d’avoir l’esprit tordu :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Salut tout le monde, un bail que j'étais pas passé dans le coin.

Je ne sais pas quoi penser de ce RE 5, quand je regarde les vidéos, je vois du RE 4 survitaminé ...
Je sais pas s'il s'agit d'un parasite ou d'un virus mais les "plagas" (appelons-les comme ça, c'est ce qui s'en rapproche le plus) et les "ganados" sud africains ... me font méchamment penser à des créatures échapper de Blade II (reapers) voir "the thing" étrange.
Image
Répondre