Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Leo,

Non, il n'y a pas moyen, sur PS3, de personaliser les touches en fonction de ses souhaits. Il existe 4 types de configurations, et il faut faire avec ... Il ne te reste plus qu'à trouver celle qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Patrick >
On a déjà évoqué cet "Alex Wesker" quelques pages avant. Je te suggère d'y jeter un œil. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

OK merci Trebla ^^ Perso j'ai pris la config qu'ils disent se rapprocher le plus de RE4 ( me souviens plus la lettre :? ), c'est pas exactement ce que je cherchais mais je m'y suis habitué.

Sinon tout à l'heure, j'ai eu la bonne surprise en finissant le chapitre 3-1 d'apprendre que ça m'avait débloqué Lost in nightmares :lol5 Pas encore essayé ( ben oui, j'ai God of War 3 à côté, faut dire :dent ) mais ça ne saurait tarder...
Dernière modification par Leo no Aiolia le 19 mars 2010, 13:46, modifié 1 fois.
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

J'avance doucement dans Resident Evil 5 Gold Edition PS3. Je ne sais si ça aidera, mais je viens de finir le chapitre des marais où j'en ai pas mal bavé dans la dernière partie. Bref, je suis en mode "Normal", je n'ai rien fait de particulier et je suis même mort 12 fois, mais ça m'a tout de même débloqué le chapitre Bonus "Lost In Nightmare" !
:jumper
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Chris Redfield >
Merci pour l'info mais j'ai pas arrivé à trouvé les post parlant d'Alex, il y a tellement de messages a lire :^^
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hier, j'ai trouvé et acheté Biohazard 5 : Gold Edition ! :))
Première bonne surprise, la superbe jaquette mettant en scene Chris et Jill. :saint
Je la préfère à celle de Biohazard 5 et son édition collector.
Celà dit, même si je comprend que cette nouvelle version met en avant les nouveaux bonus du jeu vidéo, je trouve dommage d'avoir zappé des images du scénario en Afrique à l'arrière de la boite qui est quand même "le" scénario principal.
Enfin, je vais peut-être posé une question idiote, mais il n y a pas un guide stratègique officiel qui est sorti avec le jeu ?

Quoi qu'il en soit, je pense enfin attaqué le jeu pour la première fois une fois que j'aurais fini Silent Hill 2 : Director's Cut.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Y en a un qui va sortir en japonais oui
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Jill > Tu n'as toujours pas commencé Biohazard 5 :? :hehe
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

C'est... C'est pour bientôt normalement. :^^
Je vais m'y mettre, on va dire, pour cet été si tout va bien.
De plus, avec le chaud soleil de Marseille, je serais dans l'ambiance. :devilfire
Iceweb38 a écrit :Y en a un qui va sortir en japonais oui
Ah oui ?
Espérons qu'une sortie française sera prévue dans ce cas.
Je ne parle pas de ressortir les mêmes guides que l'année dernière et rajouter 15-30 pages en plus, mais juste sortir un petit guide en supplément avec toutes les nouveautés que peut apporté cette Gold Edition.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

J'ai fait Lost in Nightmare et je dois dire que les critiques qu'on a pu lire à son encontre sont largement infondées: j'ai trouvé ça ni extraordinaire ni nul, juste bon, en tout cas globalement j'ai bien aimé :lol5

Les +:

-Bah déjà l'ambiance, c'est très nostalgique, très RE1. Rien qu'un détail genre la musique de l'écran récapitulatif à la fin, il me semble que c'est la musique des save rooms de RE1 retravaillée, bah j'ai adoré :lol5
Même lors de la première phase où il n'y a pourtant aucun ennemi, il y a une espèce de tension, un truc pesant, qui s'amplifie grandement quand on arrive dans le sous-sol jusqu'à l'arrivée du premier monstre, je dois dire que même en ayant déjà vu la tronche desdits machins y'a un bail ( ça s'appelle comment, au fait :? ), bah j'étais pas totalement rassuré en arrivant dans les souterrains crasseux :lol

-Le fait que dans la troisième phase, on se retrouve sans armes et qu'on doive se démerder comme on peut pour latter leur gueule aux gros vilains, ça tranche avec la phase précédente dans laquelle on était suffisamment armé pour faire leur fête à la plupart des monstres rencontrés ( d'ailleurs j'ai pas spécialement fait gaffe à conserver trois tonnes de munitions pour la fin, j'ai pas eu tort finalement ).

-Les documents qui nous en apprennent un peu plus sur Spencer, Wesker et compagnie.

Les -:

-Obviously, c'est trop court ( et encore, vu que j'ai merdé pendant la phase avec les pièges à pointes, j'ai mis beaucoup plus de temps que je n'aurais dû )

-La phase dans les égoûts, même si comme je disais j'apprécie le côté "on se démerde avec zéro armes", ça devient vite lassant passée l'excitation du premier monstre écrabouillé :^^

-Le combat final contre Wesker. C'est moisi, c'est lourdingue, on le touche une fois sur 10 ( oui je sais, dans le jeu principal c'est un peu pareil, mais je sais pas, y'avait un côté tactique vu qu'il faut se planquer pour pouvoir le prendre à revers avec le lance-roquettes, là on peut se cacher nulle part ), je sais d'ailleurs même pas comment j'ai fait pour que la cinématique de fin s'enclenche ( je m'étais fait tuer la première fois bêtement, et la 2ème fois j'ai pas spécialement fait mieux )...


Enfin bon, globalement ce scénario est assez sympathique, il est loin d'être aussi nase que certains le prétendent ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si tu tiens assez de temps contre Wesker sans dommages, il en aura marre et dira qu'il s'attendait à mieux que ça de la part du duo des STARS. Bref, la cinématique s'enclenche quand même lorsque le combat s'éternise.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Plissken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2008, 23:36
Localisation : France

J'attendais que le jeu passe en Platinum pour me l'acheter - depuis l'acquisition de ma PS3 Slim, je n'achète que des jeux à 30 euros max. Du coup, j'ai commandé mon RE5 version Platinum chez Micromania, et à ma grande surprise, je découvre que le colis reçu contient la version Gold ^.^ un RE5 Edition Gold pour 30 euros, ca le fait :D

En tout cas, je suis devenu complètement accro à ce jeu, et le mode coop est un véritable bonheur. Les bonus et le contenu spécial sont vraiment intéressants, en particulier Lost in the Nightmare et ses nombreux clins d'œil au premier RE. Et puis quelle claque visuelle !
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Question à ceux ayant acheté le jeu Gold Edition sur 360 : on est bien d'accord, pour avoir les bonus, il faut entrer un code fourni dans la boite non ?

Du coup, si on achète le jeu d'occaz, forcément, le type aura utiliser le code et donc, PAF la carotte ?

Il faut donc acheter le jeu en neuf sur 360 pour avoir tous les bonus ?

Je veux être sur en fait. Merci. ( et désolé je veux pas me retaper 100 pages ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

De toute évidence, si tu achète le jeu d'occaz, le ticket aura probablement déja été utilisé donc il te faudrait acheter les contenus sup sur le Xboxlive, ce qui revient au même que d'avoir acheté la version standard, neuf ou non.

Donc oui, il te faudrait une Gold Edition neuve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je te remercie pour la confirmation ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Voila une des raisons pourquoi je suis content d'avoir une PS3 :dent Pas obligé d'avoir un pass pour se prendre le contenu bonus car il est déjà complet sur le Blu-Ray! :p

Nan pour être franc j'aime mes trois consoles!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

J'ai encore besoin de vos lumières sur Resident Evil 5 sur 360 svp :

1 : Si je fais une partie avec le CD "Gold Edition", est ce que ma save va fonctionner sur le jeu 5 normal ?

2 : Le pack à 960 points, il contient tous les bonus ?

Merci pour vos réponses ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Oui, pour les deux questions.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Alucard.Exe a écrit :1 : Si je fais une partie avec le CD "Gold Edition", est ce que ma save va fonctionner sur le jeu 5 normal ?
Oui la save du 5 normal fonctione sur la gold edition et la save du gold edition fonctione sur la save du 5 normal mais avec les bonus du gold edition en moins.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sur 360, le CD de la Gold Edition est un CD de RE5 normal, avec juste l'image, et la boite qui change. En gros, tant que tu Dll les DLC avec le ticket, ou a part, ça marchera avec n'importe quel CD.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Merci à nouveau pour vos réponses ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je sais pas si c'est une info nouvelle ou pas, mais RE5 arrive sur Move pour PS3. En gros c'est comme RE4 sur Wii sauf que c'est pour RE5...
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

MetHunter, c'est rajouté dans les news ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je viens de visionner l'extrait vidéo de Biohazard 5 avec le nouveau système de gameplay là, le "Playstation Move".
Si je comprend bien, Sony va donc sortir une sorte d'appareil similaire à la Wiimote (concurence ?).
Moi qui ai encore mon Biohazard 5 : Gold Edition sous emballe et donc, jamais encore jouer avec, je me demande si je devrais tester "l'ancien gameplay" ou passer directement au nouveau. :?
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

On est pas sensé faire les mouvements pour recharger son arme? Parce que c'est complètement bidon sinon! Je vois pas l'intérêt de jouer avec le move de la même façon qu'avec la manette... La je sèche.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

L'intéret c'est surtout la visée.

Moi en tout cas ca me donne envie cette petite vidéo, vu comment j'adore RE4 sur Wii. La seule différence notable ici c'est qu'on ne voit le pointeur que lorsque que l'on s'arrete pour viser. C'est logique, mais dans RE4 on voyait le viseur tout le temps (meme en courant, marchant, etc) et ça rendait le jeux largement plus fluide, rapide et fun car on pouvait "viser avant de viser", donc je trouve ça un peu dommage.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je me permets de partager ici les thèmes premiums de RE5 pour la 360 qui ont enfin été rippés (et mon dieu comme ça va super bien sur mon ordi en fond d'écran :love )

http://www.biohaze.com/specials/re5wallpapers.html
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je ne suis pas convaincu. D'ailleurs le Move ne me convainc pas. Je reste un vieux (de 25 ans!) qui continuera de jouer avec une bonne vielle manette! Y a que ça de vrai!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

sympa ces fonds d'écran ! merci wishmaster. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

En effet !
Merci à toi ! ;)

Bien que j'adore celui avec Chris et Jill, j'ai une nette préférence pour celui avec Chris et Sheva ! :))
Allez hop !
Je l'ai mis directement en fond d'écran.
Répondre