Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gemini :
Pour reprendre ton idée, c'est à dire que Spencer aurait voulu depuis le début remplacer l'humanité par une nouvelle espèce, je viens de me rendre compte pourquoi Spencer voulait un virus qui tue à 100%. Il voulait un virus qui tue radicalement toute trace de vie humaine, or il y aurait forcément eu des survivants avec le virus T. D'après le WRII il aurait placé le labo du manoir en plein milieu de la faune et de la flore, exactement tout ce qui peut aider à la propagation du virus. Mon avis, c'est que Spencer attendait que les chercheurs d'Umbrella réussissent à produire ce virus qui tue systématiquement pour qu'une épidémie partant du manoir puisse tuer tout le monde sur le continent américain et même plus. Avec un virus parfait impossible à contenir, il y aurait fort à parier qu'il se serait propager tout autour de la planète en un rien de temps. Mais je pense qu'il n'avait pas d'autres choix que de s'en tenir au virus-T. D'après Wesker, Spencer ne se rendait plus au labo vers 1995 comme s'il s'attendait à quelque chose. En fait Spencer devait s'attendre à ce que Marcus se venge et commence à tout contaminer mais ses plans ont du être contrecarré avec les actions des survivants. Si on y réfléchit Rebecca, Billy, Wesker et Birkin ont réussi à empêcher Marcus de continuer l'épidémie : même si Rebecca et Billy n'avaient pas détruit Marcus, la décision de faire sauter le centre de formation résulte du retournement de veste de Wesker et Birkin. Normalement Wesker et Birkin n'auraient pas du s'occuper de Marcus et devaient jurer fidélité à Umbrella jusqu'au bout en suivant leur directive. D'ailleurs Sergei étant le porte parole officiel de Spencer, il intervient bien pour éléminer Wesker qui a "dévié" de ce qu'attendait Umbrella. Quand il dit don't forget who is in charge, you can't just do what you feel like, il dit ça juste après que Wesker ait balancé qu'il allait détruire le centre de formation et ainsi le virus-T. Ce n'était donc pas ce que souhaitait Spencer. Autre point, les survivants du STARS ont également fait capoter les plans de Spencer en survivant à l'incident du manoir, puisque les actions d'Umbrella ont été rendu public, bien que peu de gens y ont cru, ça fait quand même sortir Umbrella de l'ombre, et Wesker n'a pas ramené les données de combat ainsi que les échantillons du labo au QG de la compagnie. Autre problème qui survient plus tard, c'est la réaction imprévisible de Birkin qui s'injecte le virus G et donc contribue à l'épidémie entière de Raccoon. La destruction prématurée de Raccoon a contraint Spencer à se passer des recherches du labo de Birkin et même s'il peut se consoler de l'obtention du virus G, ça n'y fait rien tout a été perdu et donc all was lost with Raccoon City prend tout son sens. Spencer a bien essayé de faire retarder le processus de destruction de Raccoon comme indiquait dans RE3 mais rien n'y a fait, et les choses dans leurs ensemble n'ont pas tourné comme il le souhaitait. Du coup Umbrella s'est retrouvé dans une impasse, a essayé de survivre tant bien que mal, sans compter les actions de Chris et de Wesker qui n'ont qu'affaiblir encore plus la compagnie. Y a fort à parier que Wesker découvrira donc les réelles motivations de Spencer dans RE5, probablement dans un flashback, et c'est ainsi que Wesker va poursuivre l'idée de Spencer, car il va surement trouver que c'est un moyen intéressant pour contrôler le monde tout simplement. Et Wesker qu'est ce qu'il s'en fiche de l'humanité ? Il n'est plus humain.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Il est vrai que tout laisse penser que Spencer n’attendait qu’une chose : la propagation du virus-T à partir du manoir, et c’est bel et bien ce que pensait Wesker à l’époque. Cela pourrait donc tout à fait s’associer avec l’idée précédemment développée. Je n’irais tout de même pas jusqu’à dire que Spencer prévoyait la « résurrection » de Marcus, surtout que comme l’évoque Wesker, ce n’est pas vraiment dans son intérêt que l’histoire de l’assassinat de Marcus refasse surface, donc à mon avis Spencer devait certainement plutôt s’attendre à une erreur de manipulation du virus, comme c’était le cas pour la première version de BH1. Le fait qu’il désire une arme virale efficace à 100% est déjà plus difficile à comprendre, dans la mesure où même si toute la population n’était pas infectée, les survivants auraient tôt faits de mourir face aux contaminés, mais on peut se dire que tout en réalisant qu’il est impossible d’obtenir 100% de succès, Spencer fait état d’un tel projet pour simplement pousser les efforts des scientifiques au maximum, afin d’obtenir au moins un taux de contamination qui soit le plus élevé possible. Maintenant, je doute que l’objectif de Spencer soit de créer une armée de zombies, comme je le disais plutôt, l’enjeu serait d’élever l’humanité entière vers un stade supérieur, pas de faire régresser les êtres humains vers des êtres primitifs écervelés. Cela dit, il n’y a rien qui soit incompatible avec l’hypothèse d’une pandémie mondiale souhaitée et projetée par Spencer. Sachant que certains individus, même très peu, sont susceptibles d’évoluer spontanément vers le stade de Tyrant, les fameux 1 sur 100 000 000 parmi lesquels Sergei de toute évidence, on peut supposer que le but de Spencer était de contaminer le monde entier afin qu’en définitive, seuls ces individus génétiquement supérieurs (de son point de vue), survivent et se reproduisent, ce qui marquerait ainsi l’avènement d’une nouvelle ère pour l’humanité. Etant assez persuadé que le nom même de Spencer fait référence à Herbert Spencer, inventeur du darwinisme social, il n’y a rien d’extravagant à envisager une telle hypothèse selon moi, qui colle grosso modo avec le darwinisme social (si l’on cherche dans le détail c’est une autre affaire, mais il n’est pas nécessaire de le faire et le nom de Spencer est plus de renommée qu’autre chose, Capcom n’a certainement pas été puiser dans l’essence de la théorie d’Herbert Spencer). On pourrait alors se poser cette question : qu’adviendrait-il de Spencer lui-même dans ce nouveau monde qu’il projetterait ? S’il ne fait pas partie des individus génétiquement adaptés, sa propre logique voudrait qu’il meure, à moins qu’il n’ait eu dans l’idée de perfectionner son virus de telle sorte à ce qu’il puisse rendre meilleur n’importe quel être humain. Et bizarrement, il semblerait que ce soit le cas en ce qui concerne le virus de Wesker.
A supposer que telles aient été les intentions véritables de Spencer, il reste à éclaircir la relation Spencer/Wesker. De mon point de vue, Wesker n'a pas fondamentalement modifié ses plans de BH4 à BH5, il n'y a qu'à voir le dessein de restaurer l'équilibre du monde qui est un projet visiblement encore d'actualité dans BH5, et qui selon moi a dû garder la même signification dans l'esprit de Wesker. A mon avis, les interactions que pourra avoir Wesker avec Spencer dans BH5 ne changeront pas grand chose à son objectif. Si cet objectif est bien par essence le même que celui désiré autrefois par Spencer, comment Wesker aurait-il donc pu à peu près percer les intentions secrètes de Spencer ? La réponse serait de dire que le plan ultime de Wesker n'a pris forme qu'en 2003, suite à son dernier affrontement avec Sergei qui lui aurait apporté la révélation finale quant aux motifs de Spencer. Sergei aurait trop parlé, ce qui aurait mis Wesker sur la voie et lui aurait finalement fait prendre conscience de la vérité. Du même coup, cet épisode aurait fait mûrir son projet, et Wesker se serait décidé, après la chute d'Umbrella, à suivre les traces de Spencer et à reprendre l’objectif de ce dernier pour le mener à son terme, suivant sa propre vision des choses.

Tiens sinon Grem, la présence d'araignées ne redonne t-elle pas un minimum d'espoir à l'idée d'une réactualisation du virus-C ? :jumper
Mais puisque le trailer met l'accent sur les plantes et que celles-ci sont visiblement étudiées en laboratoire, cela laisserait penser que le Progenitor aurait pu être extrait ou produit à partir de ces plantes à l'origine, plutôt que dérivé à partir d'expérimentations sur des araignées africaines. Plus je songe à ces deux hypothèses plus je me dis que d'après Capcom, le Progenitor n'a de toutes les façons jamais été virus naturel, car si cela avait été le cas il aurait certainement fait parler de lui en ravageant toute une population et en se propageant, à moins d'imaginer qu'il ait existé des sortes de gardiens du Progenitor à travers toutes les années.
Dernière modification par Bio Gemini le 17 oct. 2008, 00:16, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Mais? Si le virus transforme toute vie sur Terre en être zombie... Que fera t il tout seul??? Surhumain ou pas... il va pas se taper la discute avec un hunter?!
A quoi ça va lui servir de se retrouver tout seul?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Il est vrai que plusieurs infos que j'ai récolter vienne du wiki de Resident Evil malgré le fait que j'ai jouer à tout les Biohazard depuis le premier en 1996. Code Veronica est le Resident Evil au quel j'ai le moins jouer et donc je suis un peu limité coté infos sur les Ashford. Peut-être la prochaine fois j'irais faire un tour sur le site d'Ada histoire de lire les docs de Code Veronica pour mieux me renseigner.

En passant je crois que l'info à propos d'Edward voulant aider la science medical avec les virus d'umbrella vienne d'un strategy guide US de code Veronica ou d'une source propablement non canon venant d'un magazine. Je ne sais plus trop.
Au faite wishmaster plusieurs possibilité s'offre avec cet idée démente de créer une nouvelle race avec une arme biologique. Entre autre créer une armes mortel à 100% des cas comme pour le virus-T et ensuite régler le facteur intéligence comme avec leur recherche sur les Tyrant, Nemesis et Talos. Et donc par la suite une fois les problèmes de base régler on peu régner sur un monde tout à fait docile avec le plein pouvoir entre nos mains, quelque chose que Saddler aurait peut-être réussi sans l'intervention de Leon et Ada. De plus Spencer voulait que les virus puisse créer à tout les cas une créature comme le Tyrant car ils s'ont les seule monstres pouvant posséder de l'intéligence. Le virus-G est le seule élément ayant la capacité de transformer les individus en créature style-tyrant coup sur coup avec une injection directe mais il reste toujours le facteur intéligence à régler.

Imagine donc un monde peuplé d'être vivants comme des Wesker, Morpheus, Marcus, Alexia, Krauser, Sergei et Saddler ou même Alice quoi, cela ferai un nouvelle race, une forme d'évolution supérieur. Similaire à X-Men avoir un virus capable de transformer tout les habitants en mutants et ayant le pouvoir de contrôler l'évolution sa te permet d'avoir le contrôle absolue sur la vie même et donc jouer à dieu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est bien ce que je pensais depuis Code véronica. Tout les cinglés qui bossent de près ou de loin pour Umbrella ne sont vraiment rien de plus que des nazis en costard, avec leurs fantasmes de "Ubermenschen"... des super-méchants, quoi. :hehe

Gemini, Grem :
Mais pour le rôle des "fleurs" dans RE5, je vois vraiment plutôt ça comme un moyen potentiel de propagation à longue portée d'une infection style plagas/virus via des spores. D'un coté ça irait avec les intentions théoriques qu'on crédite à Wesker, et de l'autre... ben c'est vrai quoi. Regardez donc à nouveaux les trailers et comparez la texture de leurs "pétales" avec les ailes des "chauves souris" mutées : vous trouvez pas que ces plantes ont l'air d'avoir été crées sur une base de plaga ?
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je vais être honnête ce RE me fait un peu de la peine …
Je m’explique, en gros si je comprends quasiment tous les personnages croisés dans les différents RE reviennent, ça c’est cool, apparemment Jill serait morte, c’est écrit sur une tombe (Ada, la nôtre, doit être aux anges).

Le seul trailer que j’ai vu c’est celui du TGS … on reprend un peu le grand n’importe quoi de RE 4 quand même.

Chris REDFIELD devait être jaloux de Léon et de sa nouvelle carrure et il a du demander à un pote chirurgien de lui greffer les muscles des cuisses sur les biceps et triceps, mais bon, passe encore, ça doit être ça quand on veut être un héros du XXIe siècle.

Pour les monstres, grosse repompe du 4 avec les ganados et le coup des sangsues qui parasitent les hôtes, ça fait un peu doublon avec les sangsues de MARCUS dans RE 0 (jeux honni que j’ai même pas eu la force de finir tellement il était mauvais et sans doute moi avec).
Donc, après les sangsues de MARCUS, on aura droit aux vers de terre de SPENCER pour faire bonne mesure. A ce propos, le gars qui mute face à Sheva et Chris me fait penser méchamment à la Queen Leech mais on l’appellera King Worm, comme ça, ça fait pas trop pompé.

Wesker, que dire de Wesker, après avoir été le super loser des années 1990 ou plutôt le demi-loser puisqu’en plus de s’échapper à chaque fois, il réussissait quand même à prendre le virus/parasite en question.
Donc il en avait marre et il décide de passer à l’action et de devenir le super méchant du XXIe siècle, mais ses fringues sont pas terribles alors il pleure chez CAPCOM qui lui file la panoplie complète de Virgil qui entre-temps s’était pris une dérouillée « d’enfer » par son frère, justement parce qu’il lui piquait ses fringues…

Non, non je ne sais vraiment pas quoi penser de cet épisode, mais il a toujours le même avantage chez les fans, faire écrire sur les forums et chercher à comprendre ce qui se cache derrière, seulement dès le début, j’ai bien peur qu’il n’y ait rien à comprendre, un peu comme SPENCER, c’est juste du rien.

On se lancera, encore une fois, dans de grandes théories qui seront balayés par la vacuité du scénario qui se résumera à dégommer les monstres en lisant des documents aussi sporadiques qu’inutiles sur comment upgrader son arme alors que comme c’est le but du jeu, ce sera un vrai jeu d’enfant, pas besoin de docs.

Umbrella sera une fois de plus reléguée au second plan par des symboles visibles ça ou là mais rien de bien transcendant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Enfin quelqu'un de réaliste. Regarde pas le second trailer alors, tu vas être encore plus triste.

Globalement on revient toujours au même problème, un manque de cohérence et une intrigue trop tiré par les cheveux pour peu qu'on se pose quelques questions...

Je suppose que Re 5 marquera la fin de la saga Umbrella et la quête de Wesker. Dans ces conditions on pourrait trouver logique un tel étalage.

Grem ton raisonnement sur Wesker me plait bien, jusqu'à maintenant je n'adhérais pas à ces idées là, mais vu sous cet angle cela semble très plausible en effet.

Tiens, j'en viens à penser un truc encore plus dingue...Et si c'était Wesker qui se serait cloné ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Eum en 10 ans avec un entrainement de combat intensif on peu acquirir une carrure comme celle de Chris qui est en ce moment dans le meilleur de sa forme(Suffit de voir Hugh Jackman de X-Men à X-Men 3). Je ne vois pas pourquoi il y en a qui rale encore sur ce sujet. Et pour Wesker il est maintenant au sommet de ses capacités surhumaine alors qu'en 1998 il n'avait pas encore découvert les limites de son potentiel. Si j'aurais été un mégalomane avec des super-pouvoirs de ce genre disons après 10 ans je commencerai à me sentir invincible. Pour moi RE5 semble tout à fait parfait et pour une fois capcom semble avoir tenue leur promesse. Je me demande ce que vous attendiez de RE5 après la sortie de RE4? :rolleyes

Mais il est vrai que nous avons tous notre vision du jeu et que je serais peut-être le premier à être déçu à sa sortie ou bien sa sera vous les premier à l'adoré. To be continued...
Dernière modification par Patrick le 17 oct. 2008, 21:04, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ce n’est pas parce qu’on spécule sur le scénario qu’on s’imagine nécessairement que les développeurs ont imaginé une histoire solide et cohérente depuis des années et que tout converge vers un seul et même sens englobant les intrigues des différents épisodes. J’étais bien le premier à dire que les scénaristes sont sûrement à la masse et qu’ils n’en savent pas plus que nous sur les motivations de Spencer et de Wesker, qu’ils se refilent un peu le problème à travers les différents épisodes sans jamais le résoudre, en se contentant seulement de lancer quelques « belles » phrases à droite à gauche dont ils ne comprennent même pas le sens, afin d’enjoliver un scénario totalement vide mais qui donnera ainsi l’impression du contraire. C’est pour cela que je n’ai jamais trop spéculé (jusqu’à maintenant) sur la finalité du scénario, sur les intentions secrètes des personnages, j’ai toujours trouvé qu’on manquait d’éléments. Avec BH4, je n’ai jamais trop réfléchi à ce que voulait dire « conserver l’équilibre du monde » par exemple, dans ma tête les développeurs ne le savaient même pas forcément comme je le disais plus haut, donc une phrase aussi vague pouvait aussi bien signifier tout et son contraire. Avec BH5, le sens commence tout de même à s’éclaircir (cf. l’un des mes posts précédents), ce qui prouve au minimum que les scénaristes de BH5 ont tenu compte de BH4 et des « révélations » que ce jeu comporte. Dans le même ordre d’idées, il y a des paroles tout aussi énigmatiques/jolies/insensées dans BHUC : qui comprend par exemple ce que signifie pour la Reine Rouge : « She wanted to know the truth, no matter how painful that reality may be » ? Ça paraît totalement HS à première vue, personnellement en entendant cela je me suis demandé ce qu’une telle phrase venait foutre dans le jeu, je me suis demandé si j’étais complètement idiot ou si c’étaient les scénaristes qui avaient seulement lancer cela pour « faire classe » et donner l’impression de quelque chose d’élaboré là où il n’y a que vacuité et aucun sens réel à déceler. Et bien aujourd’hui, bizarrement, je trouve qu’on peut interpréter rétrospectivement le scénario de BHUC avec BH5, et les hypothèses que Grem et moi venons de développer m’ont amené à de nouvelles réflexions sur ce sujet. Je commence désormais à me faire ma propre vision des choses sur le scénario de BHUC, qui s’accorde assez bien avec le peu qu’on voit et qu’on pense connaître de BH5, mais tout cela n’est que spéculation et peut-être loin de l’intention réelle des scénaristes. D’un côté, je vous avouerais que je m’en moque pas mal : j’ai bien conscience que les développeurs n’ont sans doute pas peaufiné leur scénario et qu’ils n’en savent peut-être pas plus que nous. En fait, nous n’en savons rien, mais admettons que ce soit le cas, en quoi est-ce que cela doit nous empêcher de combler la vacuité (supposée) du scénario ? Personnellement, je trouve qu’avec BHUC et BH5 on commence à avoir pas mal d’éléments concrets qui peuvent nous permettre d’élaborer des théories intéressantes englobant toute l’histoire de la série. Je ne m’attends clairement pas à ce que tout soit expliqué dans BH5, la seule chose que j’espère, c’est que le scénario laissera place pour des théories qui puissent accorder tous les différents épisodes, ensuite peu importe que notre vision des choses cadre ou non avec celle des scénaristes, s’il est impossible de le savoir, tant qu’il y a de la cohérence ce sera bien à mon avis.

Guilty boy, oui il est clair que Wesker, Sergei, Morpheus et Alexia ne sont que différentes firgures du surhomme, mais du surhomme tel que compris par les antisémites et national-socialistes, donc interprété dans un sens évolutionniste. Biohazard a toujours tourné autour des théories de l'évolution et de ce "mythe" du surhomme, tous les épisodes le prouvent, de BHCV à BH5 en passant par BHUC, donc les hypothèses émises plus haut à propos de Spencer n'ont rien d'invraisemblable du tout.
cerberus, les vers qu’on aperçoit correspondent au « nuage noir » de la bêta de BH4, qu’on suppose être une créature dérivée du Progenitor voire le virus lui-même sous une autre forme. Si tu regardes à nouveau le premier trailer de BH3.5, tu constateras qu’il s’agit de la même chose. Donc rien à avoir avec BHØ, dors tranquille :p
On pense spontanément à des Plagas auxquels on aurait injecté du Progenitor, à mon avis c’est tout à fait probable. Le profil d’Excella nous indique que celle-ci a obtenu des informations sur les Plagas, certainement par l’intermédiaire de Wesker, donc cela peut être une manière de nous indiquer que ces parasites auront quelque rôle à jouer dans l’histoire de BH5. Une fusion plagas/virus ne me paraît pas foncièrement stupide ou maladroite, après tout on constate clairement dans tous les épisodes que le virus s’attaque à toutes formes d’organismes vivants, or les plagas sont bien des organismes vivants, donc susceptibles d’être infectés eux aussi. Une telle fusion me gênera largement moins que celle entre virus T et G notamment… En fait, la seule chose que je regrette un peu concerne le scénario de BH4 : il aurait été préférable de nous révéler que les parasites Plagas ont été réanimés à l’aide du virus-T qu’on leur aurait injecté, plutôt que d’inventer cette histoire de spores qu’émettent les parasites fossilisés. Une telle idée, si elle s’était concrétisée, aurait assuré une bonne continuité entre BH4 et le reste de la série, elle aurait justifié un rapprochement du bestiaire de BH4 avec ceux des autres opus, et elle aurait très bien pu faire passer l’idée d’une autre fusion parasite/virus pour un épisode ultérieur.
Dernière modification par Bio Gemini le 17 oct. 2008, 15:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

la seule chose que j’espère, c’est que le scénario laissera place pour des théories qui puissent accorder tous les différents épisodes
On dirait qu'ils ont essayé de le faire pour une fois non ? Aprés, au risque de me répéter je pense qu'il y a tellement de bordel dans l'histoire globale que ca tient de l'impossible de tout arranger maintenant. La cohérence il fallait s'en occuper bien avant.
ensuite peu importe que notre vision des choses cadre ou non avec celle des scénaristes
Pas vraiment, car il est logique de penser que la plupart des gens qui suivent la serie même "de loin" se posent ce genre d'interrogations quand un nouvel épisode sort. La plupart du temps les Re se font épingler par la critique à cause de ça d'ailleurs.
Et surtout, ce n'est pas comme si nous échaffaudions de folles théories, depuis que ce forum existe nous avons toujours discuté de l'histoire de la saga en nous basant sur des informations officiels et en essayant de faire des développements logiques, par conséquent je ne comprends vraiment pas comment fait Capcom pour louper le coche à chaque fois avec le scénario.

Mais c'est vrai que nous prenons peut-être trop au sérieux cet histoire et que Capcom voit seulement les scénarios des jeu comme un élément trés secondaire, voire même aux accents parodiques....Mais quand même, j'ai l'impression que depuis les évenements de Raccoon City et les 3 premiers jeux la saga a perdu de sa faveur.

Gemini
Concernant les "vers" je ne suis pas de ton avis et je trouve qu'il y a vraiment un lien "esthétique" avec les leechs de Marcus et les hommes vers de Outbreak. Ce dont tu parles "n'existe pas" a proprement parlé dans la saga donc ca serait bizarre que ca apparaisse maintenant je trouve.
Maintenant, je tiens à préciser que selon moi, il y a seulement un lien graphique dans ce bestiaire, je ne veux en aucun cas dire qu'il y a un lien scénaristique avec Re 0, et je pense d'ailleurs que ce raisonnement s'applique à ta théorie avec bio 3.5.
Concernant les explications de ce nouveau parasite, tout est possible, il suffit de piocher dans un épisode pour trouver un nouveau virus, donc impossible de se prononcer par rapport à l'apparence du bestiaire qu'on a vu. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il y semble y avoir un fort lien avec les plagas.
Dernière modification par Hunter beta le 17 oct. 2008, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pour moi, à partir du moment où Takeuchi nous informe que le jeu résoudra les mystères concernant le virus Progenitor et ses origines, et sachant que ce virus était le thème de BH3.5, il y a forcément davantage qu’un rapport simplement esthétique entre le « nuage noir » et cette créature qu’on aperçoit dans BH5, qui doit reprendre des éléments de la bêta de BH4. Après, il y a forcément eu des modifications entre ces deux épisodes, mais je ne vois pas comment l’on peut nier que ces « vers » sont la réactualisation de la créature du BH3.5. A mon avis, celle-ci a bien un rapport direct avec le Progenitor comme ce devait être le cas pour le 3.5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je vais être honnête ce RE me fait un peu de la peine …
Pour l'instant, la seule chose que je trouve "nul" avec BH5 c'est qu'on l'associe directement à BH4. Autrement dit le jeu aura la même qualité scénaristique, la même ambiance, la même profondeur, le même desgin, etc.....
C'est assez stupide en y repensant. C'est comme si on disait à l'époque que REzero était l'égal de Rebirth, car d'un point de vue technique c'était la même chose. Y a pourtant un fossé énorme entre les deux jeux dans l'ensemble. Et le raisonnement est le même en ce qui concerne RE1 et RE2.

Enfin bref, passons.
Gem' a écrit :Tiens sinon Grem, la présence d'araignées ne redonne t-elle pas un minimum d'espoir à l'idée d'une réactualisation du virus-C ?
Si, si ! :jumper J'espère qu'il y a un lien de près ou de loin :bave Par contre pour les fleurs, Guilty a peut être raison. Je pense que les fleurs jouent un rôle mais ça m'étonnerait que ça ait un lein forcément avec le progenitor. Peut être que les fleurs sont plutôt le résultat d'autres expériences que Excelle et Wesker ont menés.
Hunter Beta a écrit :Concernant les "vers" je ne suis pas de ton avis et je trouve qu'il y a vraiment un lien "esthétique" avec les leechs de Marcus
Je vois aucun rapport entre des espèces de vers et des sangsues.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Gemini>
C'est marrant d'évoquer la fusion virus/parasite, c'est ce que j'avais écrit dans une de mes fan fictions "cerberus files" en 2005, la fusion entre le G-Virus et un plagas ou le parasite nemesis, je me souviens plus.

EDIT : J'ai été revoir, c'était le H-Virus lien entre entre le G virus et un plagas.

Je ne critique le fait d'élaborer des théories concernant RE, seulement j'adhère au propos de Hunter quand il dit qu'on a passé des années à échaffauder des belles théories toutes plus plausibles les unes que les autres en s'appuyant sur des éléments officiels pour au final s'apercevoir que CAPCOM passe constamment à côté de la plaque.

Je ne savais pas que le progenitor virus était revenu sur le devant de la scène et en Afrique en plus, "berceau de l'humanité" et sans doute lieu de sa renaissance selon Wesker. Donc le nuage du 3.5 se serait mué en vers/sangsues.

Enfin, j'ai fait mon "deuil" des théories, on verra bien ce qui se passe, mais je le trouve fortement pompé sur RE 4 de toute manière, on peut pas en vouloir à CAPCOM, ils sont dans le business de l'entertainement, alors bon ils vont privilégier la forme de jeu qui sera la plus vendeuse et celle de RE 4 a claqué tous les scores donc ça devient logique.

Patrick> Pour connaître des soldats travaillant sur le terrain, je peux te garantir qu'ils sont pas taillés comme ça, ils sont barraqués certes et secs mais c'est trés loin d'être les montagnes de muscles que l'on voit dans les jeux/films. C'est juste le côté "super héros" de comics tous muscles dehors qui me fait bizarre aprés, chacun son église comme disait l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Random Zombie #42
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 08 août 2008, 21:40
Localisation : Vienne (38)

Boah d'façon, honnêtement, y a-t-il encore une grosse franchise qui prenne la peine de respecter son univers, que ce soit en tissant des liens cohérents avec les jeux passés ou en construisant une intrigue intéressante et originale pour sa continuité ? Ça n'existe plus, les séries font vendre enchaînent jeux sur jeux, satisfaites d'avoir trouvé "the goddamn idea" qui leur a permis de s'offrir une communauté de fans et pas spécialement désireuses de se creuser la cervelle plus loin. Sauf bien sûr si l'idée initiale ne fait plus vendre aussi bien, auquel cas elles prendront deux minutes pour changer/supprimer ce qui faisait la subtilité des jeux précédents, pour le faire rentrer dans le moule des jeux d'action d'aujourd'hui.
Y a bien sûr des exceptions, heureusement... Mais tellement isolées.

C'toujours aux fans de démêler l'intrigue et de joindre les deux bouts incompatibles des scénarios, et je suis pas convaincu que les scénaristes ne passent pas de temps en temps sur les forums pour se fendre la poire entre eux, en voyant l'importance qu'on accorde au truc qu'ils ont pondu à la va-vite pour que les graphistes et les programmeurs aient le temps de faire le seul boulot qui fera vendre.

J'suis enthousiaste quant à ce "Resident Evil" 5, mais c'est parce que je n'en attends pas des merveilles et parce que je me doute qu'on ne peut plus attendre de Capcom un authentique "BioHazard". Takeuchi & cie l'ont tous dit à plusieurs reprises, ils veulent étendre leur public et pour ça, bah ils peuvent plus se permettre de satisfaire les fans de la première heure qui attendent avec des yeux de faons un bon vieux survival-horror.
You know. The brown-long-haired, blue-eyed one. Wait, white-eyed. They all have white eyes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui la série de Metal Gear du tout premier jeu de Metal Gear(1987) jusqu'au plus récent jeu de la série Metal Gear Solid 4(2008). Les jeux de cet série ce son toujours bien poursuivi et ne possède pas vraiment d'incohérence entre eux. Hideo Kojima a toujours su quoi faire avec son bébé.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Est-ce que quelqu'un sait si le trailer du TGS de 5 minutes est disponible en téléchargement et en HD quelque part par hasard?

Merci!! :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Toujours pas, non. On attend aussi de mettre la main dessus.
Tiens, puisque nous en parlions, GAME VIDEOS a fait un montage sur l'évolution des zombies depuis le début de la saga en 1996.
Plutôt sympathique comme vidéo :)
http://gamevideos.1up.com/video/id/22085
je vous conseille de DL directement le fichier en .mp4 ou .wmv, le streaming étant très mauvais sur cette vidéo.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Il ne devait pas y avoir un trailer dispo sur le xbox live ? :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le seul disponible sur Xbox Live pour le moment est la version courte U.S. dont j'ai fait un fichier AVI dans les news.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bon, je prends le tien alors merci ! :dent

En regardant la vidéo sur l'évolution des zombies, je me dit que l'épisode le plus emblématique de la saga reste Rebirth, rien à critiquer dans cet épisode. Un pur régale pour les fans. Et je me suis aussi dit que les Ganados paraissait bien peu effrayant en comparaison aux épisodes précédents. Re 4 a pris un petit coup de vieux d'ailleurs !

Grem
Je vois aucun rapport entre des espèces de vers et des sangsues.
Tiens donc ? :dent
Et les Marcus Leech alors ? Et la Queen Leech ? Ressemblerait pas au boss du trailer par hasard ? :p
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Après revisionnage des trailers du TGS, j'ai une drôle d'impression...Ne remarquez vous pas une ressemblance entre ces différents portraits ?
Chef d'unit? BSAA hangar
Chef d'unit? BSAA hangar
Chef d'unit? BSAA hangar (suite)
Chef d'unit? BSAA hangar (suite)
Chef d'unit? BSAA labo
Chef d'unit? BSAA labo
C'est moi où le chef d'unité sert de tyrant à Wesker ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Hunter beta a écrit :Bon, je prends le tien alors merci ! :dent

En regardant la vidéo sur l'évolution des zombies, je me dit que l'épisode le plus emblématique de la saga reste Rebirth, rien à critiquer dans cet épisode. Un pur régale pour les fans. Et je me suis aussi dit que les Ganados paraissait bien peu effrayant en comparaison aux épisodes précédents. Re 4 a pris un petit coup de vieux d'ailleurs !
Hunter bêta = Rebirth reste tout de même pour moi l'un des meilleurs épisodes ( avec le 2 auquel je deviens drogué et le 4 ). Resident Evil 4 même si c'est plus vraiment du Resident Evil reste tout de même LE meilleur épisode de cette saga ( y a qu'à regarder l'ambiance Science fiction que capcom voulait donner au départ dans RE1 ou l'arsenal de fou malade de tous les RE ( j'appelle pas ca vraiment du survival horror mais plus de l'action-horror ou survival action horror a voir ^^ )
Thanatos a écrit :
Après revisionnage des trailers du TGS, j'ai une drôle d'impression...Ne remarquez vous pas une ressemblance entre ces différents portraits ?
chef unité hangar.jpg
chef unité hangar suite.jpg
chef unité labo suite.jpg
C'est moi où le chef d'unité sert de tyrant à Wesker ! :wink
Thanatos : j'ai eu la même impression que toi....j'ai l'impression que c'est le même personnage
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Thanatos: mais quel coup d'oeil, je pense effectivement comme toi! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je vais peut-être dire un truc qui craint mais ce n'est pas simplement le fait que ce sont des personnages secondaires et que donc ils aient le visage de l'occidental lambda ? Encore que l'on voit notamment une différence avec le "tyrant" au niveau du nez. Et il a les traits plus fins...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

je voudrais préciser une chose au sujet du deuxième trailer du TGS. Il me semble que le chateau où Wesker rencontre Spencer et où Wesker se bat contre Chris sont des scènes de flashbacks. En effet, Chris a un uniforme différent de celui qu'il porte en Afrique et même si certains ne seront pas d'accord, je trouve que Chris n'est pas aussi baraqué qu'à Kijuju. Je devrais rajouter aussi, et c'est confirmé par l'interview de Ken Lally, que lorsque Wesker dit "We last met at the Spencer Estate" il parle du chateau du flashback et non du manoir. Il y a de fortes chances pour que, finalement, il s'addresse à Chris dans ce cas précis.
Je pense aussi, mais là ça relève plus de la spéculation qu'autre chose, que Chris se fera sauver par Jill lors de son affrontement face à Wesker dans le chateau. Wesker a donc probablement "tué" Jill. Et suite à ce qu'il y a écrit sur la tombe, y a fort à parier pour que les évènements qui ont eu lieu dans le chateau Spencer se soient passés en 2006.
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Grem a écrit :je voudrais préciser une chose au sujet du deuxième trailer du TGS. Il me semble que le chateau où Wesker rencontre Spencer et où Wesker se bat contre Chris sont des scènes de flashbacks.
Je viens de revisionner le trailer par rapport aux dires de Grem et il n'a pas tort. La tenue me semble être la version utilisée dans le niveau Russie de Umbrella Chronicles ou plus ou moins une équivalente et deuxièmement il est moins musclé ce qui voit quand même assez bien sur la vidéo
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est vrai ! :dent
Et cela irait dans le sens de ce que dit Wesker lorsqu'il tient Sheva....
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Quel coup d'œil Jérem ! ;)
En tout cas, ça me fait plaisir de savoir que le vieil homme vu dans ce trailer soit bel et bien Spencer...on va enfin le voir en chair et en os celui là...il était temps ! :lol
Au fait, il n'y a pas un dernier trailer de prévu avant la sortie du jeu :?
Plus le temps passe et plus je me dis que la mystérieuse femme masquée est peut être Jill Valentine après tout... :??
Takeuchi nous fait son Kojima (NDRL = Snake avec son gun dans la bouche dans un des trailers de MGS4...) en montrant la pierre tombale de Jill en toute fin du long trailer pour nous brouiller... :evil
par contre, ce serait bien qu'il fasse pas n'importe quoi avec le scénario pour raconter la "mort" de mon personnage préférée féminin ! :rolleyes2
Dernière modification par Ada le 22 oct. 2008, 19:23, modifié 1 fois.
Raison : Absence de balises spoilers
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pareil, je suis admirative du sens de l'observation de Grem sur ce coup là :))
Et j'ai revisionné la courte séquence du combat entre Chris et Wesker dans le château pour constater à mon tour que le costume de Chris est bel et bien différent et qu'il semble moins baraqué... Maintenant j'ai trop envie de tout savoir :lol
Avatar de l’utilisateur
Battos
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2007, 12:14
Localisation : Grasse - 06

Très bien vu !
On remarque d'ailleurs une sorte de rangées de sac blancs que l'on n'a pas vu sur le Chris de Resident Evil 5 jusqu'à présent :

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des images... :??
Répondre