Pourquoi tant de temps ?

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Hunter beta
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Pour ce genre de chose tourne toi vers les anciens épisodes. :D

Le prochain épisode n'aura définitivement de Resident Evil que le nom ( L'intrigue se terminant avec Re 5 ). :hehe
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nysmho
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On peut très bien imaginer une évolution de la série tout en retrouvant l'ambiance des premiers épisodes. Vu que dans RE5, en lisant un peu les documents on apprends qu'ils ont vendu des Virus et autres b.o.w.. En se basant sur fallout 3, imaginez juste une vaste zone avec une enclave de survivants, vous êtes l'un d'entre eux et on peut imaginer comme trame principale la récupération de différents échantillons éparpillé dans des labos (qui feraient office de "donjon") afin de créer un antidote et comme quête secondaire de l'escorte, du sauvetage, tué tel bestiole et autre.

C'est ce qui me vient à l'esprit quand je lis que RE6 n'aurait plus de lien avec les personnages que nous connaissons et un changement du gameplay. De plus les environnement ouvert necessitent énormement de temps de création (d'où les 6 à 8 années annoncées).

Evidemment tout ceci n'est qu'un souhait de ma part vu que nous ne reviendrons pas au game play du début et que celui de RE4 et RE5 va changer.
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Hunter beta
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C'est vrai que j'ai dit une bêtise, car ne serait-ce que par les BOW ou les personnages potentiellement encore exploitables dans 10 ans comme Claire et Léon ( les seules encore un peu jeunes d'ici là ! ), ce jeu aura sans doute encore des attaches avec la série.
MyValentine

Hunk : Tu aurais dû prendre des exemples comme Splinter Cell, Prince of Persia ou Call of Duty plutôt qu'un jeu de sport :)

J'avoue que c'est long attendre 3-4 ans entre chaque jeu.
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Jill
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Hum... Je me rappelle qu'à l'époque de la sortie de Biohazard 2 et après l'avoir fait, je n'en pouvais plus d'attendre une suite.
Même chose pour Biohazard 3, j'attendais Code Veronica avec impatience (surtout qu'à l'époque, on entrait dans une nouvelle ère, celle de la Dreamcast).

Après, en "vieillissant", je dois dire que la folie Biohazard m'avait passé (sauf pour les Dragon Ball Z à gogo) et je m'étais tourné vers d'autres jeux (les Final Fantasy, les Metal Gear, les Silent Hll, les Syphon Filter, les Tenchu etc...). Donc pour moi, le fait d'attendre 1 ou 3 ans entre la sortie de chaque nouvel épisode, ça pouvait aller.

"Pourquoi tant de temps ?"
Ben pour moi, je préfère attendre 3 ans (comme un bon Star Wars) entre chaque nouvel opus pour justement, en avoir un de qualité, aussi bien graphiquement que scénaristiquement.
En 3 ans, ils ont le temps de tout faire ceci.
Maintenant, si c'est pour nous pondre un épisode avec le minable scénario du 5ème opus (désolé mais oui, je n'aime pas la tournure des évènements), autant en finir avec cette saga.
On n'est plus dans le Survival Horror, mais dans un truc qui veut se faire vendre.
Vous me direz et comme le disent les réalisateurs, "il faut se tourner vers autre chose, faire évoluer la série pour séduire de nouveaux fans qui n'ont jamais joué à un Biohazard de leur vie", mais si c'est pour attendre tout ce temps et partir dans la grosse bagarre du genre "tu bouges, j'tire et j'explose tout", autant s'arrêter là.
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Hunk
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MyValentine, c'est vrai aussi pour les exemples que tu cites. ;)
Jill, c'est vrai que pour les premiers opus de la saga, l'attente était insoutenable entre deux épisodes avec, en sus, les décalages des versions PAL par rapport aux versions JAP' et la difficulté pour l'import à l'époque. Et ce cachet d'ambiance Survival que l'on a perdu aujourd'hui... :'7

Personnellement, du fait de la réorientation vers l'action de la série, cette attente m'est moins insupportable qu'avant. Mis à part l'attente dans les derniers mois, dernières semaines et derniers jours, bien sûr. Sauf que je persiste à dire qu'ils devraient profiter un peu plus de leur moteur graphique et sortir au moins un épisode intermédiaire avant toute nouvelle conception sur le prochain moteur.
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Hunk
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Et bien voilà une news qui tombe à point nommé pour relancer ce topic ! :wink :jumper
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Iceweb38
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J'avoue que je suis à la fois content mais aussi un peu inquiet vis à vis de cette news, certes ils auront plus de staff pour développer le jeu plus rapidement mais est-ce que cette accélération du rythme de travail n'engendrerait pas une baisse de qualité de leurs titres à cause de manque de contenus ou de bugs non corrigés?
Faudra voir ce que va donner leur nouvelle politique de travail.
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Hunk
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Si les studios extérieurs sélectionnés sont sérieux et ont fait leurs preuves sur d'autres partenariats de ce genre, je ne vois de raison de s'inquiéter. Je veux par contre un renfort sur les scénaristes. ;)
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Mad Jackal
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J'espère simplement que les studios américains ne vont pas développer d'éventuels spin-off des films de Paulo avec l'introduction de Alice dans la "mythologie" de la série de jeux. Je vois bien un épisode encore plus orienté action que RE4 et RE5 réunis avec du grand n'importe quoi en termes de scénario et de personnages, chose qu'on ne voudrait pas du tout incarner pad en main :mouais.

Pour les studios Européens je suis plus confiant car depuis quelques années nous arrivons à apporter du renouveau dans l'industrie, même si les ventes ne suivent pas vraiment face aux productions US/Jap (je pense à Remedy avec Alan Wake qui affiche une vraie originalité mais malheureusement des ventes qui ne lui rendent absolument pas justice :desespere).

Alors siouplaît M'sieur Capcom, pensez à bien suivre vos sous-traitant avec un vrai travail de contrôle aussi bien en amont qu'en aval du développement des futurs épisodes en évitant de vous contenter uniquement de céder les droits de la licence pour passer plus vite à autre chose :saint.
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Mouais, je suis relativement inquiet au sujet du partenariat entre Capcom et les studios occidentaux. Dark Void, Bionic Commando...
:x

D'un autre côté, j'avais lu que suite à ces échecs, Capcom arrêterait de donner le dev des franchises principales à des studios occidentaux et garderaient les dev en interne au Japon pour les flagship titles. DONC ça devrait aller pour RE.
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Sly
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Non c'est pas exactement ça : les nouvelles licences seront élaborées au Japon, tandis que les suites de licences établies seront confiées à des studios occidentaux, à l'inverse de ce qui s'est produit avec Dark Void et Bionic Commando. Bionic Commando n'est pas réellement une nouvelle licence, si on veut chipoter, mais est considéré comme tel dans ce raisonnement (en passant, c'est un bon jeu, si si). Dead Rising 2 sera le premier résultat de cette politique, ce sera un bon indicateur.
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cerberus
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Hunk a écrit : Je veux par contre un renfort sur les scénaristes. ;)
+ 10

[sacarsm mode] Ceci dit, ça va pas bien être difficile vu les fonds abyssaux qui ont été atteints avec RE 4 et le léger mieux opéré par RE 5 ... [/mode sarcasm]
Sly a écrit : Bionic Commando n'est pas réellement une nouvelle licence.
Surtout si l'on part du principe que le premier épisode a vu le jour sur NES avec super joe contre les nazis ;)

Cela étant, je pense que c'est une bonne nouvelle qu'il accélère le rythme pour la sortie des RE, reste à savoir ce qu'ils vont sortir au final ... du bon ou de l'infâme ?
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Leo no Aiolia
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Même chose que Mad Jackal, tout sauf des épisodes "Alice in Zombieland" :x

Sinon étant donné qu'ils comptent sortir plus de jeux dans l'année, on peut espérer qu'au bout d'un moment, par manque d'idées, ils en viendront à nous pondre des vrais remakes de RE2, RE3 et RECV ( quoi, je rêve :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
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Hunk
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La possibilité de voir des remakes revenir sur le devant de la scène serait une option envisageable s'il n'y avait pas ce satané public japonais qui a boudé cet exercice, pourtant réussi par Capcom. :kick
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On peut s'attendre toutefois aux retours des Outbreaks, ça a eu un énorme succès au Japon et la demande est partout de plus en plus forte.
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Hunk
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Mouais, sauf qu'à chaque fois que l'on demande à Capcom, "à quand un nouvel épisode Outbreak", ça les fait sourire gentiment et ils répondent le plus souvent ironiquement : "pourquoi ? on devrait ?" :p
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RE5 ayant été un tel succès, je crains que tous les "vrais" épisodes à venir ne soient des jeux d'action...

Perso, le scénario de RE m'a toujours fait marrer, et cela n'a pour moi été qu'un prétexte pour jouer à des survival horror et me faire peur. J'aimerais que Capcom fasse table rase de sa mythologie "moisie", et se contente de faire des séries B du jeu vidéo, comme à l'époque de RE1.

Je ne serais pas étonné que 2 sortes de jeux sortent à l'avenir :
- des gros jeux de bourrin super beaux, façon RE5, en boite
- des jeux plus flippants mais moins beaux, uniquement en DLC

Ca m'irait très bien : avec ce système, j'aurais le genre de RE qui me plait pour pas cher... :)
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