Pourquoi tant de temps ?

Avatar de l’utilisateur
Saga
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2006, 01:40
Localisation : Toulon

Perso j'ai bien aimé le dernier Manowar...
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Des métalleux sur ce forum. C'est bien, très bien! Reste à voir si il y a des amateurs de brutalité musical ici! :evil

Sinon
Hunk a écrit : Entre RE1 et RE 2 psx, il s'est passé 2 ans. Puis RE2 / RE 3, un an.
C'est assez non ? Même si justement le leitmotiv de capcom était de dire que ça finissait par se ressembler et donc par lasser (?)
Vous aviez ce sentiment à l'époque ? moi, non... :??
Entre RE1 et RE2 c'était pas un problème. Mais rendu à Resident Evil 3, j'ai quand même eu l'impression d'avoir joué à un épisode fait à la vite malgré ses indéniables qualité (Nemesis entre autre, brrrr!). C'est comme si ils savaient que l'ère de la PSX achevait et qu'ils se devait de cloturer leur contrat avec un dernier opus fait en une année. Je serais surpris de savoir ce qu'aurait donné Re3 avec plus de temps de développement et sur une console supérieur.

Enfin bon, je peu sembler me contredire car, pour Resident Evil 4 ça été vachement long et nous avons eu droit à une putain de bombe. Mais ce que je dis au fond c'est que faut pas prendre l'argument de "on prend notre temps" comme étant un gage de qualité infaillible. Parfois, sa va cacher le fameux manque d'inspiration ou d'idée que j'ai cité (CF : l'exemple de Manowar?!? :lol5 ).

EDIT : Malgré qu'il ne manque pas d'exemple de jeux vidéo ayant souffert de l'extrême vitesse de développement..
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Pareil combien se plaignent que les FinalFantasy sont de plus en plus creux (à part pour la course aux graphismes mais bon...) ?
Je m'y connais pas assez pour avoir fait une étude sur le rapport qualité/attente, mais je pense qu'avoir un RE tous les ans serait la certitude de se lasser très vite, pourquiconque cherche dans un jeu autre chose que la performance technique.
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je remonte ce topic puisque l'actualité récente nous apprend qu'il faudra attendre (peut-être) 8 ans pour un prochain RE de la trame principale. c'est pas un peu exagéré ça :? Ils ne peuvent pas développer en parallèle à LP 2, Resident Evil 6 sur moteur MT Framework 2.0 ? Déjà que je trouve que 4 ans pour RE 5 c'était interminable, alors 8 ! :darkness
Vous me direz, ce sera peut-être l'occasion de voir des spin-off apparaître ou des nouveaux épisodes de Outbreak :love , mais bigre que ça va être long ! Et ce n'est pas avec l'annonce de jeux comme Darkside Chronicles que ça va m'aider à patienter... :| :/
Rien que de penser que mon prochain RE sortirait en 2017, je me sens pas bien d'un coup ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

D'un autre côté, si ils partent sur une refonte totale, en reprenant un nouveau scenar et de nouveaux protagonistes, ce n'est plus vraiment attendre un RE (pour apprendre ce qu'il advient des persos), c'est attendre une nouvelle IP.

Mais je pense en effet qu'il s'est enflammé avec 8 ans.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

mouais :mouais je ne pense pas qu'il vont nous faire attendre 8 ans, c'est impossible, meme pour eux, je ne peut pas croire qu'il peuvent se permettre d'attendre 8 ans, :'(( :'((

ça n'aurait aucun sens point de vue marketing, comment garder en haleine les fans pendant 8 ans alors que pendant ce temps les concurrent sortiront bien des jeux :? :mouais

Je pense que 4 ans serait déja un moindre mal :rolleyes
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais, purée ! 8 ans ! ça voudrait dire que j'aurais 30 ans quand RE6 sortirait ! :lol Je serais largement passé à autre chose depuis quand même :^^

Je croyais justement que Takeuchi avait dit qu'il faudrait que RE6 sorte avant 2012 :?

Ca sert à rien de sortir un jeu dans 8 ans, encore une fois ça nous prouve qu'ils devraient arreter de nous pondre des RE.

Bon, 8 ans c'est l'estimation maximal quand même. Ils espèrent le sortir dans 4 ans apparemment. Suffit de faire la moyenne entre les deux temps et ça nous donne 6 ans de développement. C'est quand même énorme.
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

8 ans :eek Ca fait presque sauter une génération de console, c'est abusé, ils vont nous faire patienter avec quoi ?

Même 4 ans ca nous renvoie presque à la nouvelle génération de console, avec autant d'attente y a intérêt que ce soit une révolution et pas juste un Biohazard 4-like avec des ennemis différents. Ils vont encore nous pondre des opus bien commerciaux entre temps, j'espère au moins que l'on aura droit à des Outbreak-like. Pff argent quand tu nous tiens :desespere
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Rien que de penser que mon prochain RE sortirait en 2017, je me sens pas bien d'un coup ! :lol
Idem, ça me fait une grosse boule dans le ventre... :////
Je serais largement passé à autre chose depuis quand même :^^
On est fan pour la vie non ? :))

Entre 4 et 8 ans... Ca fait 5 ans et des poussières... Pas bien différent de l'attente généré par Re 4 et Re 5. Inutile de dramatiser !

Et de toute façon le plus dur est le moment ou rien ne se passe, dés que le projet est annoncé, les premières images arrivent et tout se remet en route. Grosso modo c'est le désert seulement pendant 2-3 ans, et c'est sans compter les autres déclinaisons de la série qui sortiront pour nous faire patienter en attendant. Rien de bien méchant en somme.

Alors finalement, elle est pas belle la vie ? :dent
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

On ne peut pas vraiment comparer l'intervalle de temps entre RE1//RE2//RE3 puis RECV//RE4 et enfin RE5. Les moteurs graphiques ne sont jamais les mêmes...1 ans pour RE1,2,3 OK car c'est à peu près le même modèle. Plus les consoles sont complexes et plus le temps de conception est long. Il faut aussi compter sur le coût de développement sur PS3, il a baissé récemment laissant libre accès aux petits éditeurs, mais il reste énorme. Il y a quelques années il était de 10000€ environ, il a baissé à 7500€ et maintenant il n'est plus que de 1700€ me semble t-il. Alors même une firme comme CAPCOM doit les aligner les liasses de 500 !
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Quand j'ai lu cet article, il est vrai que je me suis dis que c'était abusé de poireauter 8 ans avant que le sixième opus de la saga ne sorte. Mais je pense que ce sera 5 ans. Ils ne peuvent pas se permettre tant de temps au risque de perdre des fans.

Quant à savoir si je serai toujours fan ou non, la réponse est : évidemment ! Même à 30 ans... :evil
Même si la saga se tourne plus du côté des jeux d'action, la saga reste excellente. Et de plus, pour le sixième, ce sera une refonte totale...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nan, mais même 5 ans, c'est trop ! :'7 à moins que Capcom sorte 2 Outbreak entre-temps ! Allez au boulot ! :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ou le remake du 2 et du 3 avec le 1,5 inclus. :wink
Pas vraiment fan des Outbreak... :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En parlant de ça c'est idiot de leur part de sortir aussi vite The Darkside Chronicles....
Cela nous aurait donné quelque chose à nous mettre sous la dent durant ces longues années de vaches maigres. :vache

Là ça me semble trois fois trop tôt ! :cassetete
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Y'aura surement d'autres jeux que Darkside Chronicles avant que le 6 ne sorte, pourquoi attendre.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je sais pas pourquoi mais je sens à plein nez du portage d'anciens RE sur 360 et PS3 :lol
RE4 version 360/PS3 et certains anciens en téléchargement sur le Live (pour la 360 surtout), mdr. le truc capcomien classique quoi.

Dark Side chronicles faisant office de remake non-avoué de RE2 je pense que c'est rapé pour avoir un remake de ce jeu sur 360/PS3.

Ajoutons à cela dans quelques mois l'annonce d'un portage de BH5 revu à la baisse sur wii :dent

J'ai pas envie d'un RE inédit, mais j'aimerais bien un RE classique sur 360 remis au goût du jour........ouais enfin, un remake quoi :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Là je crois que vous avez l'esprit trop prolifique... :hehe

La licence est exploité raisonnablement par Capcom mine de rien. :^^

Ce dont vous parlez risquerait de tuer la série, même pour les fans ça friserait l'overdose ! :stop
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Oulah attendre quatre ans ou huit ça revient à la même conclusion: c'est trop long! :'((

Je pense que d'ici là Capcom saura, comme il l'a toujours fait, nous faire patienter via des spins off et autres Outbreak plus ou moins liés à la série originale. Donc à la limite des Outbreak sur 360 ne me dérangeraient pas bien au contraire :lol5

Et puis un Resident Evil 6 peut-être pas d'ici là, mais un épisode directement lié mais sans numérotation à la Code Veronica, ça aussi c'est envisageable.

Après à savoir s'ils auront vraiment besoin d'autant d'années j'ai des doutes, après tout ils n'en savent rien eux même, ça dépendra du travail et de leur avancement. J'espère en tout cas que cette attente sera bien méritée et qu'ils nous sortiront un Resident Evil "révolutionnaire" qui fera couler beaucoup d'encre comme à l'époque du premier, du Rebirth et du 4.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Resident Evil 6, ce n’est visiblement pas pour demain.

Lisez ceci : source ps3gen
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 6&Itemid=1

Resident Evil 6 ne pourrait arriver que dans huit ans !!

Resident Evil 5 vient à peine de sortir que Capcom parle déjà de la suite, qui n'est d'ailleurs peut-être pas prêt d'arriver... Masachika Kata, producteur chez Capcom, a signalé que le développement de Resident Evil 6 pourrait prendre entre quatre et huit ans. En effet, le producteur de Resident Evil 5 a confimé au site The Gatget Show, que la création du 6ème opus du survival-horror n'avait pas encore été décidée: "Nous n'avons pas encore décidé si nous allons faire Resident Evil 6". Kawata a également rajouté: "Mais si nous le faisons, cela pourrait prendre jusqu'à huit ans, mais j'espère seulement quatre". Aujourd'hui, nous savons seulement que si Resident Evil 6 devait voir le jour, il subirait une refonte complète, notamment à cause du fait que la série s'éloigne peu à peu de son origine, en ayant également mis à l'écart les zombies et la peur qui nous faisait bondir de notre fauteuil.

Considérant que huit années représentent tout de même un sacré pourcentage de temps dans la vie d'un être humain, on espère que la firme ne tardera pas trop à se lancer dans cette suite...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Balivernes. Cette licence fait partie des plus juteuses de la maison, jamais ils ne la laisseront en jachère aussi longtemps. DSC ne sera pas le seul BH des 8 prochaines années, manquerait plus que ça. De plus, je suis persuadé que BH6 est en phase de pré-production à l'heure où nous parlons, contrairement à ce que Kawata raconte. Ils sont en plein brainstorming pour savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire de cette licence. Certes, il faudra au minimum attendre 2012 pour en voir la couleur, mais 2017 ? Totalement improbable.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je suis d'accords avec ça.

Je ne sais pas vraiment à quoi cela sert, mais en tout cas cette annonce est faite pour choquer.

Capcom et la com décidément ça fait 2. :D

Pour Re 6 l'on attendra ni plus ni moins que pour les autres et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Et puis ça dépend peut être aussi du temps qu'ils mettront à trouver la bonne manière de refondre la série. Un peu dans l'idée de BH4, ils ont mis super longtemps à trouver la "bonne" version et je pense que ces "8 ans" que Kawata mentionne est une estimation extrème au cas où ils auraient du mal chez Capcom à trouver le bon, nouveau, concept.

Mais aussi bien, ils auront l'idée super rapidement et du coup faudra juste compter le temps de développement et on se retrouvera avec un RE6 en 2012.

RE4 a mis quand même 5 ans à sortir à cause de ce remaniement de la série et on sait aussi que BH5 a été refait plusieurs fois (mais moins que RE4) ce qui explique cette longue attente de 4 ans.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Je me souviens que pour Onimusha ils avaient dit que le 3 était le dernier, ça leur a pas empêché de realiser un 4, un peu secrètement.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Quel est l'intérêt au fait ? Secrètement ou pas... :p

Ils auraient tout aussi pu bien dire que Re 6 était déjà en cours de réalisation.

A l'heure actuelle on s'en fout un peu en fait.

En plus il est quand même bizarre qu'ils décident si tôt de faire ou ne pas faire tel projet. Si ça trouve ils iront mal dans 2 ans et devront fissa développer le jeu pour assurer leur avenir.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

C'est surement dans le but de voir les reactions du public, si il est un peu indifférent c'est mauvais signe pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta a écrit :En plus il est quand même bizarre qu'ils décident si tôt de faire ou ne pas faire tel projet.
RE5 avait été annoncé presque directement après la sortie de RE4.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je voulais dire en terme de temps. Dire maintenant que ça prendra si longtemps me semble être une annonce peu fiable.

A mon avis même eux ne sont pas capable de faire d'aussi lointaines prévisions.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Dites vous qu'entre 4 et 8 ans avant de voir Bio6 arriver sur nos consoles, on aura de quoi baver sur les bêtas de jeu qui ne sortiront jamais. :evil
Nergal
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2009, 20:43
Localisation : Ancienne-Lorette (Qu?bec)

Dark knight a écrit :Des métalleux sur ce forum. C'est bien, très bien! Reste à voir si il y a des amateurs de brutalité musical ici! :evil
T'as même droit à des métalleux de Québec si t'en veux.

Une décennie avant Resident Evil 6... Dire que je trouvais déjà que pour son résultat (Excellent certes, mais qu'est-ce qui justifie 4 ans d'attente pour ce jeu?) global Resident Evil 5 avait pris beaucoup trop de temps... Merde, je vais être passé de 13 à 25 ans entre RE 4 et 6. :lol

Il est clair que dans 8 ans beaucoup se serons lassés, auront même oubliés. Pensez-y, les joueurs dans 8 ans ne connaîtront en grande partie même pas la série. Ils sont mieux de balancer quelque chose de révolutionnaire.
Avatar de l’utilisateur
nysmho
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2009, 12:35
Localisation : Suisse, Sion

Je veux bien attendre huit ans si on me promet un environnement infesté de zombies alors qu'il me reste un demi chargeur pour mon arme de poing, si, après être entré dans une salle, j'entends les pas lourds d’un hunter guettant sa prochaine victime, si je sursaute quand un murs est défoncé par un tyran déterminé juste derrière moi…
Répondre