Tremblez tous, Dominion est de retour...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

... avec son MOD ! :wink

Pour tous ceux qui ne l'attendaient plus, voici une petite surprise que Dominion a tenu à partager avec vous. ;)

Je ne vous en dis pas plus, laissez-vous simplement transporter dans l'univers de Dark Biohazard !

Sinon, pensez également à jeter un coup d'oeil au site officiel.


P.S. J'ai cherché (peut-être mal :hehe ), mais je n'ai pas retrouvé l'ancien topic consacré au MOD.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hé ben... ça fait quoi, bientôt 8 ans qu'on l'attendait?

Sinon c'est intéressant, il y a de nouveaux décors... Mais ne sont-ce que d'anciens décors avec une nouvelle texture ou des nouveaux? Car s'ils sont nouveaux, un mod BH1.5 pourrait être possible...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Un biohazard ou tout va de travers ? Ou les choses s'annoncent tellement mal que même les STARS sont (assez logiquement, quand on y pense...) décédés ? Alors là, c'est très glauque ! :argh

Mention spéciale pour l'équipe des Outbreakers, unis dans la mort, que l'on voit dans le trailer. Ca fout vraiment les chocottes de voir ça.

Hé bien hé bien... j'ai hate de voir ça quand ce sera tout prêt. C'est bien glauque, et quelque-part ça fait (effroyablement) plaisir à voir ! :))
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

C'était donc ça... J'en avais entendu parler mais je ne savais pas que c'était dominion qui était à la tête de tout ça.

Par contre que sera le support du "mod" sur quoi il tournera, j'aimerai bien le savoir par contre. C'est carrèment un jeu entièrement refait de A à Z ou alors il faut la version de RE2 PC ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Alors là j'hallucine !!!!! :eek

Il faut que l'on m'explique absolument ça... C'est un fan qui à mélanger fanfics et jeu vidéo ? Selon ce que j'ai pu lire sur le site ça parait être ça... ça sort quand, où et combien ça coute ??? :bave lol

Plus sérieusement... C'est quoi se projet je n'en avais jamais entendu parlé...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ce trailer (même sans le son) met une claque. J'ai absolument adoré Cindy, George, Mark et Alyssa morts dans le bus. Ca fait bizarre, un peu froid dans le dos :))

Je ne sais pas ce que Dominion a fait pour les nouveaux décors, s'il a pioché dans les backgrounds du 1.5 ou si ce sont ses créations... Dominion if you can read me, feel free to post and tell us your secrets ;)
Maybe it's too much to ask, but a higher resolution of the trailer available for download would be more than welcome. If you lack space we can host it.

Scorpio : Dominion est un fan de la série, partenaire de Biohazard France depuis quelques années. C'est un programmeur qui a décidé de sortir une modification de Resident Evil 2 PC, à l'origine, pour y mettre des monstres de son cru et modifier des trucs dans le jeu principal. Son projet était en stand by depuis longtemps, et là aujourd'hui nous apprenons qu'il a travaillé d'arrache-pied dessus entre temps pour nous présenter la refonte de son projet, transformé en Dark Biohazard, dont tu peux voir un extrait du résultat.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Et bien vivement que l'on en sache plus !!! J'ai hâte... Moi même j'ai déjà chercher à parcourir les décors des Resident Evil (Outbreak par exemple) mais les jeux consoles sont de vrais coffre-fort impossible à pénétrer :'(
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ben la preuve que les coffre fort dont tu parles ne le sont pas vraiment finalement. Je veux en savoir plus, dominion répond nous ! ! !
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Kleastrom : quand je parle des coffre-fort impénérable, c'est les jeux CONSOLES. Ici il à fait un MOD à partir d'une version PC... Mais malgré tout j'ai du mal avec Outbreak qui est exclusivement sur console :darkness ... Comme tu le dit si bien Kleastorm : Dit nous TOUT DOMINION :'(
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Scorpio, Outbreak est un jeu en 3D. Donc il n'y a pas d'arrière-plans fixes à chercher dans les fichiers du DVD de jeu, contrairement aux précédents opus de la série comme Bio2, Bio3, Remake, BioØ dont on peut trouver tous les décors en fouinant dans les DVD. Cela requiert un minimum de connaissances pour certains cependant, il faut fouiller dans des fichiers en utilisant des éditeurs hexadécimaux, utiliser des trucs pour convertir, c'est pas de la tarte.
De Outbreak tu peux sortir quelques images (logo Capcom, logo Outbreak, et deux ou trois trucs), et des vidéos. C'est tout, puisque quasiment tout le reste c'est de la 3D.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Merci Ada j'ai enfin trouver une réponse à ce que je cherchais (= l'impossible) :bisou
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

C'est completement dingue ce genre de truc!!
C'est vraiment de toute boOoOoOoOowoWowOWOté!!!!!
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

C'est vrai ca fait un drôle d'effet, je n'avais plus ressentis un sentiment de malaise comme celui-ci devant un RE depuis bien longtemps, le passage avec léon devant le miroir m'a d'ailleur fait penser à James dans SH2.
En tout cas c'est du super bon boulot, bravo ! ;))
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est clair, c'est impressionnant waouh. On est tellement habitué à nos jeux que là ça fait bien bizarre ^^ BRAVO!!!
La scène dans le bus fait froid dans le dos c'est sur...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Zobi le zombie
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 20 août 2007, 19:38
Localisation : Lille - Saint amand les eaux (59)

'Scusez moi mais je ne comprend pas tout ( j'ai toujours un train de retard :tete-mur ) , c'est un mec qui se tappe un p'tit delire ou c'est quelque chose d'officiel :?
Fumer c'est pas bien , parce que c'est mal .
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Putain mais ce mec est un génie. Oo

J'ignorais l'existence de ce projet, mais si j'ai bien compris, il crée un mod qu'on installera avec la version PC de RE2 ?

En tout cas, c'est extrêmement bien réalisé, on sent vraiment de la passion derrière ce travail, le résultat est bluffant. Et Leon devant la glace m'a aussi fait penser à James dans SH2...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dominion
Rookie
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2003, 01:58
Localisation : Barcelona
Contact :

Bonjour à tous! Sorry for not to post in french, I understand it but I don´t write it very well. :^^

Thank you for your interest and especially bravo to murdock. Yes, you found a reference to Silent Hill 2, one of my favourite games, and it´s not the only one. The Mod is full of cameos and tributes such as videogames, movies and so on. If you watch carefuly the trailer you will find another reference to a famous horror movie directed and writed by Clive Barker. Maybe a high resolution version of the trailer will help you.

About the Mod, I prefer keep alive the mystery surrounding the project, so I won't reveal so much information. Expect more videos soon...
Even the place for eternal rest will change to a war zone
Avatar de l’utilisateur
regenerador
Rookie
Messages : 62
Inscription : 03 oct. 2006, 21:10
Localisation : Les clayes sous bois, (78) France

C'est vraiment super, et bizarre à la fois!! la scène du train et des toilettes rappel le sentiment de peur et de danger que j'ai connu avec Biohazard 1 et 2! :darkness

La scène du miroir, je m'attendais à voir une zombie sortir, mais rien! c'est encore plus flippant!!
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Magnifique,

cette vidéo ma replongé dans l'atmoshere qui etait l'essence même de resident evil pour moi.
j'attends la suite avec impatience.

Bravo
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Franchement, respect, je n'y pensais plus vraiment à ce mod depuis ce qu'on a pu voir il y a 4 ans, mais je l'attends carrément avec autant voire plus d'impatience que les BH annoncés même si ce n'est pas vraiment comparable :))
Image
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre enthousiasme, cela va sans aucun doute motiver de plus belle Dominion ! :saint
Vraiment, merci pour lui.

Rick, certes, cela fait un bail, mais n'oublie pas que Dominion travaille tout seul sur ce projet et la tâche est ardue (c'est le moins qu'on puisse dire...).

Je suis navré de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations pour le moment, mais soyez patients et Dominion vous présentera bien évidemment d'autres vidéos. ;)
Avec ce que j'ai déjà vu, je peux vous dire que Mr MOD est vraiment très motivé et qu'il fait un boulot incroyable. :wink

Pour ceux qui ne sont pas au courant pour le MOD, Dominion a en fait démarré ce projet il y a quelques années (pour moi cela remonte à 2001-2002 si ma mémoire est bonne :^^ ) avec plusieurs versions du MOD et différentes idées au fil du temps. En fait, je crois qu'on pourrait dire que Dark Biohazard est sa vision des choses concernant BH 2.
Pour information, il utilise bien entendu la version PC de BH 2 comme l'ont remarqué Kleastorm et scorpio7321. La version PC du jeu sera donc nécessaire afin de pouvoir y jouer. ;)

Pour finir, Dominion m'a chargé de vous demander si vous auriez voulu une version française (sous-titrée en fait) du trailer ?
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Pour la version sous-titrée je ne sait pas c'est extrêmement gentil ! :)) Mais il vaux peut être mieux lui éviter plus de boulot non ? :? Sinon un making of serait extrêmement sympathique :bave .. C'est quand même la seule série qui est pauvre en Making Of .. :'7
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Très intéressant ! Même si je n'ai pas la version de Resident Evil 2 sur PC...

Mais il y a un truc que je n'ai pas compris... Ce MOD, niveau scénario il à un rapport avec BH2 ? Et la scène du train et des toilettes sont inédites (je me souviens plus vraiment du 2... Mais il me semble qu'on passe bien dans un bus...) ? Et enfin en regardant le trailer j'ai rien trouvé d'angoissant ni d'effrayant... Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a d'effrayant ? :^^
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dominion travaille d'arrache-pied sur ce projet depuis des années et j'espère qu'un jour il verra la fin du tunnel, tellement ce projet de nous proposer un MOD est titanesque. Comme Tidus, je ne ressens pas de "peur" à la lecture de ce trailer mais un sentiment de profonde tristesse, dû certainement à la musique choisie en deuxième partie de trailer. Mais que c'est bon de voir ces images inventées inédites ! :)
ça nous fait un bon flash-back de quelques années en arrière et c'est tout bonnement génial ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Dominion
Rookie
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2003, 01:58
Localisation : Barcelona
Contact :

Just to clear up some confusion. The outbreak guys are inside the old bus, we already know and love. I tought would be cool for the player, enter the bus and meet those unexpected passengers.

This first trailer is an small sample of what will include the MOD, that will combine redesigned existing rooms and new ones. One thing's for sure, all old locations will suffer modifications.Some will be minor variations (for example the bus), other ones will be more "dramatic".
Even the place for eternal rest will change to a war zone
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

I have a question... How did you create the new rooms? Did you use old ones and just changed the backgrounds, or could you successfully create new ones?

Because if creating new rooms is possible, it means that a BH1.5 mod could easily be created, since we already have most of the backgrounds from the japanese BH2 demo.

It could be interesting.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oh no, not a french version... It would spoil everything :p It's fine as it is, in english IMO.

About the trailer : as Hunk said, there is a strong feeling of sadness in this video, Leon seems very alone in a devastated world. This feeling is stronger in the trailer than in the actual Biohazard 2 game. The music has something to do with it of course. And Leon's words in front of the mirror are clearly disturbing.
About the dead bodies of the Outbreak characters, I do think it's creepy. It's a wonderful idea, and I hope you have others like this in store for us, Dominion.
About the new rooms, I can't wait to see more. I don't know if you're planning to add Bio 1.5 rooms, but I really hope you will since all the backgrounds have now been extracted from a Bio2 beta disc - that room with the yellow targets seems to come directly from those backgrounds but I'm not 100 % sure tho.

Tidus : après c'est une question de goût, mais moi ce trailer je le trouve dérangeant, comme Hunk je le trouve triste. J'ai du mal à saisir comment ce trailer peut te laisser aussi imperturbable, mais c'est une question de perception personnelle.
Ce mod a un rapport avec Bio2, oui ; Dominion utilise Bio 2 comme base (personnages et pas mal de lieux) pour recréer sa version de l'histoire à lui, avec probablement à la clef, de nouvelles énigmes, de nouveaux monstres, un nouveau dénouement à l'histoire, etc. Il utilise le matos de Bio 2 (bruitages, skins, certains décors) mais je suppose qu'il est possible qu'il ajoute d'autres éléments (concepts ou physiques) qui proviennent d'autres Biohazard plus récents. L'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
Dominion
Rookie
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2003, 01:58
Localisation : Barcelona
Contact :

I´m glad you liked the cameo of the Outbreak characters. And yes, it will be more surprises like this. You and Hunk captured the main feeling of the project. Sadness and isolation. I think last games, specialy RE4, killed that sensation.

Speaking about the rooms. The shooting range featured in the video is my own creation like that devastated Raccoon City street or the bathrooms. Sadly the backgrounds of the shooting range aren´t inside the jap demo of RE2, so I maded it from scratch, from zero.

However it´s painfuly obvious that is based in that area of BH 1.5., for me one of the better ideas of the canceled Bio2.

About other questions posted here...just wait for next videos.
Even the place for eternal rest will change to a war zone
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

(Je vais essayer de tirer un peu sur mon anglais pour faire bonne figure. :p )

It's really a great work, Dominion ! I wish your project will grown to became a splendid mod, and hope that we can test it soon. ^^

The thing who especially scaried me in these trailer was the fact I totaly forgot about this feeling of being absolutely lonely in a dangerous place, that I was experiment in most of the resident evil. To talk about sadness, I have often for habit to try to imagine the past of every places that I explore. I never really notice this before, but it's real that "sadness" is the word which express my feelings in this situations. So I'm sure you're in the good way.

And sorry if my English is really poor, I'm not a really good student ! :^^
Touche pas mon Tofu !
Répondre