Chronologie Resident Evil Outbreak

Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

On peut se dire qu'il y a eu un grand incendie dans certaines sections du laboratoire (thèse de la mutation suite aux brulures graves), et qu'il s'est arrêté quand la température s'est mise à baisser pour arriver ensuite à "Below freezing point". Comme ça les Super-lickers ont eu des conditions favorables pour se déveloper à grande vitesse avant que la température ne gèle presque toute la zone (on peut même aller imaginer que c'est la baisse ultra rapide de la température qui a engendré une nouvelle mutation chez les lickers, en faisant des version plus costaudes).
Bon. C'est vrai que c'est ultra bancal et que rien ne vient accréditer l'idée d'un incendie dans les labos, mais quand quelque-chose manque à la crédibilité, ben il n'y a plus qu'à inventer pour mieux combler. ^^

... Maintenant que j'y songe, ça voudrait dire qu'on a du créer des hordes de lickers en cramant les cadavres de zombies dans Rebirth ! :lol
Touche pas mon Tofu !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ahah ouais. Le feu empêcherait le passage Zombie => CH mais favoriserait la transition CH => Licker

Complexe!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Grâce à Gemini et à Sly, encore merci pour leur super boulot, j'ai fais une "fusion" afin d'avoir la timeline exact de la saga :

Soirée du 23 au matin du 24 juillet 1998 : Bio Hazard Zero
Nuit du 23 juillet : Beginning (UC)

Soirée du 24 juillet 1998 : Nightmare (UC)
Nuit du 24 au matin du 25 juillet 1998 : Bio Hazard (Note A)
Matin du 25 juillet 1998 : Rebirth (UC) (Note B)

Nuit du 23 septembre 1998 : Outbreak (Marc)
Nuit du 23 septembre 1998 : Hellfire (David)
Nuit du 24 septembre 1998 : Wild Things (Cindy)
Nuit du 25 au matin du 26 septembre 1998 : Underbelly (Jim)
Nuit du 27 septembre 1998 : Desesperate Times (Kevin)
Nuit du 28 septembre 1998 : The Hive (George)
Fin d'après-midi du 28 septembre au matin du 29 septembre : Bio Hazard 3 (Jill première partie)
Matin du 29 septembre 1998 : Below the freezing point (Yoko)
Nuit du 29 septembre au matin du 30 septembre 1998 : Bio Hazard 2 (Claire A / Leon B)
Nuit du 30 septembre 1998 : Bio Hazard 3 (Carlos)
Journée du 30 septembre 1998 : Flashback (Alyssa)
Aube du 30 septembre 1998 : Fourth Survivor (UC)
Matin du 1er octobre 1998 : Bio Hazard 3 (Jill seconde partie)
Matin du 1er octobre 1998 : Death Door (UC)
Matin du 1er octobre 1998 : Decisions decisions (George)
Matin du 1er octobre 1998 : End of the road (David)

Nuit du 24 au matin du 25 novembre 1998 : Bio Hazard Gun Survivor

Nuit du 27 au matin du 28 décembre 1998 : Bio Hazard Code Veronica

Nuit du 22 au matin du 23 septembre 2002 : Bio Hazard Dead Aim

Journée du 18 février 2003 : Bio Hazard Umbrella Chronicles + Dark Legacy (UC)

Automne 2004 : Bio Hazard 4

Automne 2005 : Bio Hazard Degeneration

2008 : Bio Hazard 5

Après Bio Hazard 2, univers parallèle : Bio Hazard Gaiden (Note C)

A : Quel scénario ? Chris Jill Rebecca ? Je favoriserai Jill, Barry, Chris, car dans les suites on a quelques nouvelles de Barry ( plus ou moins ) alors qu'on a RIEN sur le devenir de Rebecca...

B : Incohérence ENORME, car dans UC la date affiché c'est le 24 juillet, or c'est impossible ! Le compte a rebours final se passe bien le 25 au matin, car le soleil se lève dans la scène finale, même en tenant compte que le compte a rebours à débuté le 24 à 23h59, le soleil, à cet époque, ne se lève que vers 5h30 ! La minuterai dure une dizaine de minutes, pas plusieurs heures !

C : Selon la notice, 2 phrases nous renseignent sur sa timeline parallèle : une qui dit un truc du genre " on ne veut pas revivre le cauchemard de Raccoon" et "Leon, qui est un agent sur STARS" or c'est faux, jamais Leon n'a fait parti du STARS !

Voilà ! Bon, y'a plus qu'à tout refaire dans l'ordre avant l'arrivé de BH5 !
Dernière modification par Alucard.Exe le 04 oct. 2008, 09:37, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En refouillant les documents en version japonaise (le gars qui n’a que ça à foutre… :^^), je me suis rendu compte que j’avais oublié de préciser un détail quant à un document de Wild Things. En effet, la version japonaise de l’ordre d’évacuation indique que le dernier hélicoptère de secours partait non pas à 21H, mais à 22H : « ??10??15??18??22?????». Certes, c’est un détail mineur sans réelle importance en soi, mais cela m’a amené à réfléchir à nouveau sur certains points, notamment à propos de la mise en quarantaine de la ville où ma vision des choses a quelque peu évolué.
A travers la cinématique finale de Wild Things, nous apprenons que la ville est en quarantaine depuis 9H (« 9 o’clock »), mais en fait, rien ne nous précise s’il s’agit de 9H ou de 21H. Je m’étais plutôt imaginé qu’il s’agissait de 21H, d’abord parce que cela collait avec l’heure de départ du dernier hélicoptère de secours (qui s’avère être 22H finalement), ensuite parce que les sous-titres français m’ont influencé en affichant 21H, mais également encore à cause de la cinématique finale du scénario Outbreak, où l’on y voit l’armée mettre en place le barrage… un matin. J’avais faussement interprété que le barrage n’était pas encore complètement installé, et pensait que la mise en quarantaine de la ville commençait à cet instant, pour se terminer dans la soirée donc. Selon la chronologie du site officiel japonais toutefois, Raccoon City est bouclée le 24 septembre au matin, a priori cela signifie plutôt que le barrage est définitivement installé le 24 au matin. A revoir l’ending de Outbreak plus attentivement, rien ne m’indique sur les images que la ville ne soit pas déjà totalement encerclée par le barrage, il serait même plus vraisemblable de penser que la ville est bien déjà totalement en quarantaine puisque l’armée entre directement dans Raccoon City pour y faire le ménage. Ce qui m’a induit en erreur, c’est la voix qui pourrait laisser penser que les événements se déroulent en direct, à l’instant même où elle parle, tandis qu’il est plus probable que les nouvelles qu’elle rapporte datent d’un jour avant : « Yesterday just before dawn, the Pentagon announced radio active waste has been leaked throughout Raccoon City, in accordance with the U.S. safety regulations, the city has been placed under quarantine and the army has been sent in, to investigate and control the situation. ». De mon point de vue, ce bulletin d’informations est diffusé le 25 septembre, et on y apprend que le Pentagone a fait une annonce la veille, tout comme le fait que la ville a été placée en quarantaine. Il est impossible que ce bulletin soit diffusé le 24, puisque sinon « yesterday » renverrait à l’aube du 23 septembre, moment auquel Raccoon City n’est pas encore en proie à la panique, donc cela n’aurait aucun sens. Il est d’ailleurs plus logique que les citoyens soient évacués en hélicoptère après la mise en place du barrage, et puisque Danny est au courant pour la mobilisation de l’armée à la fin de Hellfire, il faut comprendre que l’armée commence à mettre en place le barrage dès ce soir-là, dans la nuit du 23 au 24 septembre, que la ville est entièrement bouclée le 24 au matin, conformément aux informations officielles, et que c’est ensuite seulement que les soldats pénètrent au cœur de la ville pour rétablir l’ordre, ce dont on nous informe à la fin de Wild Things : « Despite the continued efforts of the police and national guard, the chaos has yet to be brought under control ». Tout cela indique encore que Hellfire doit bien se dérouler le 23 septembre et non après (pendant ou après Outbreak ensuite, peu importe ici), car l’armée n’a pas encore effectuée son opération, et il est toujours possible de quitter la ville.

La présence des lickers dans Hellfire reste un problème quoiqu’il arrive.
Par rapport aux remarques précédentes sur ce sujet, à mon avis il n’y a aucune transition nécessaire zombie > Crimson Head > licker, je pense plutôt que soit le zombie vit longtemps et dégénère en licker, soit il meurt et renaît en tant que Crimson Head, pour ne plus forcément évoluer par la suite. A tout le moins, il ne me semble pas du tout nécessaire à un zombie de passer par le stade Crimson Head pour devenir un licker. Je pense que c’est soit l’un soit l’autre, et que ces deux métamorphoses doivent être issus de différentes variantes du virus-T, ce qui expliquerait pourquoi là où il y a des lickers il n’y a pas de Crimson Head, et inversement. Bien entendu, cela vaut si l’on ne prend pas en compte les ennemis présents dans REUC, notamment dans les scénarios en Russie, où l’on retrouve lickers et Crimson Head ensemble, encore qu’on pourrait toujours s’imaginer que les lickers du jeu sont tous des B.O.W. ici, donc créés en laboratoire et non pas apparus suite à une mutation spontanée. Après tout, on trouve bien toutes sortes de B.O.W. dans le laboratoire en Russie, même des chimères et des Eliminators alors que cela est plutôt stupide, alors pourquoi pas des lickers également ?
Quant à la présence de lickers dans le laboratoire de RE2, je dirais que la majorité d’entre eux (sinon tous) sont des B.O.W., créés artificiellement par les scientifiques d’Umbrella. J’ai toujours pensé du moins que les lickers gris/verdâtres étaient des B.O.W. tandis que les autres étaient des zombies ayant spontanément dégénérés en lickers au fil du temps. Donc rien n’empêche que l’on trouve l’une des serpillières d’Outbreak dans Below Freezing Point, scénario assez avancé dans le temps. Mon hypothèse pour justifier la présence des lickers dans Hellfire était que le feu soit un catalyseur de la mutation, pas sa cause. Et je ne parle pas de cramer nécessairement un zombie (ce qui donne un tas de cendres :p), plutôt de l’exposer à des chaleurs extrêmes, quelque chose comme cela.
Enfin évidemment, c’est ma vision des choses ici mais aucun élément ne vient réellement l’appuyer, j’espère seulement qu’il n’y a pas d’incohérence dans ce que je raconte.


Alucard.Exe, bonne idée d’avoir synthétisé toutes les dates en une chronologie, j’ai juste quelques remarques à faire :
Alucard.Exe a écrit :Nuit du 28 septembre au matin du 29 septembre : Bio Hazard 3 (Jill première partie)
D’une part, cette première partie commence le 28 alors qu’il fait encore jour (« September 28, Daylight »), et d’autre part rien n’indique qu’elle se termine le matin du 29, puisqu’il fait encore nuit pleine lorsque Nemesis est vaincu. Je dirais donc plutôt que cette partie prend place de l’après-midi du 28 septembre jusque dans la nuit du 28/29 septembre.
Alucard.Exe a écrit :Nuit du 30 septembre au matin du 1er Octobre 1998 : Fourth Survivor (UC)
Là, il me parait clair que Fourth Survivor se déroule à l’aube du 30 Septembre, dans le même instant où s’achèvent les événements de RE2. Hunk est le « quatrième survivant », c’est-à-dire quatrième survivant aux événements de RE2, après Claire, Leon et Sherry.
Alucard.Exe a écrit :Nuit du 22 au matin du 23 novembre 1998 : Bio Hazard Gun Survivor
C’est impossible, puisque la dernière entrée du journal de Lott date du 24 novembre. Je placerais davantage ces événements dans la nuit du 24 au 25 novembre.
Alucard.Exe a écrit :Après-midi du 18 février 2003 : Bio Hazard Umbrella Chronicles
Soirée du 18 février 2003 : Dark Legacy (UC)
C’est le passage du manga que tu situes l’après-midi du 18 février (chose impossible si c'est le cas) ? Car je ne me souviens pas qu’une date précise figure pour cet événement, même s’il ne doit évidemment pas être éloigné de Dark Legacy et de Umbrella’s End. En ce qui concerne ces deux scénarios, ils commencent vers 2H50 le 18 février, pour se terminer à l’aube.
Alucard.Exe a écrit :2005 : Bio Hazard Degeneration
Et plus précisément en automne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Après tout, on trouve bien toutes sortes de B.O.W. dans le laboratoire en Russie, même des chimères et des Eliminators alors que cela est plutôt stupide,
C'est ce qu'on peut reprocher à Capcom, avoir voulu diversifier le bestiaire pour son shootin' game...
Pour ma part je fais abstraction de ce que l'on rencontre vraiment pour ne garder en mémoire que le fait que Chris et Jill sont bien passés par ce Labo en y rencontrant quelques monstres d'Umbrella. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Malgré tout, on peut attribuer un certain rôle à cette espèce de pot-pourri des différentes créatures, puisqu’il pourrait servir à illustrer la crise que traverse Umbrella, condamnée désormais à répéter inlassablement le même cycle, ce qui signifie ici reproduire les mêmes B.O.W. sans jamais pouvoir innover, faute de moyens. On nous présente la base russe comme une sorte d’entrepôt de toutes les recherches effectuées sur les B.O.W. par Umbrella au fil du temps, et Sergei le dit bien à la Red Queen : tant que T.A.L.O.S. et elle sont toujours là, ils peuvent tout recommencer. Dans ce contexte, cela veut dire tout répéter à l’identique, et le bestiaire repris tel quel sans nouveautés serait en quelque sorte le symbole de cette pulsion de mort qui anime Umbrella depuis sa chute (elle tourne en rond). Sergei s’oppose alors également à Wesker en ceci que l’un ne fait que répéter Umbrella, tandis que l’autre souhaite la reprendre, c’est-à-dire la refaire mais en mieux, en y apportant de nouveaux éléments, un nouvel objectif. Tout est fait pour mettre Wesker en valeur dans cet épisode, rappelons-le.
Evidemment, c’est une interprétation édulcorée d’une réalité bien plus terre à terre, car je me doute bien que telle n'était pas l'intention des développeurs de nous refourger tout le bestiaire de RE comme élément symbolique, ce qui reviendrait presque à dire qu'ils ont rendu volontairement le jeu plus mauvais, mais peu importe, nous sommes là pour trouver des justifications scénaristiques et non pour nous arrêter sur des éléments extrinsèques au jeu, car ces deux plans sont indépendants.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Une petite question:

A la fin d'OB 1 et 2, les missiles tombent sur la ville. A la fin du 1er, les huit survivants quittent Raccon en hélico en partant de l'universitée mais à la fin du 2ème, ils assistent au désastre à côté du Chinook qui a atteri sur une route au loin de Racoon.

Alors, laquelle des deux fins est la bonne? Celle du 1er ou du 2ème Outbreak??
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C’est très simple : on n’en sait rien :dent
On ne sait pas quels personnages survivent ou non, si tous les scénarios se sont déroulés ou non et lesquels personnages ils mettent en scène, etc. C’est le principe des scénarios multiples, fondamentalement chacun est libre de constituer l’histoire à sa guise à partir des éléments donnés. Dans ce topic, j’ai essayé de proposer une vision des choses possible à partir d’idées plus ou moins probables, mais il n’y a aucune vérité démontrée à partir de principes absolument indubitables.

Pour ce qui nous occupe, je dirais qu’il est tout de même plus probable que tous les scénarios se soient réellement déroulés vu qu’ils existent dans le jeu (j’intègrerais tout ce qui est intégrable), donc qu’il n’y aurait pas à choisir entre DD et EotR comme si l’un excluait nécessairement l’autre : les deux scénarios ne sont pas incompatibles et peuvent bien se dérouler en même temps, seulement des personnages différents y prendront part. Cela est d’après moi rendu encore plus probable par le fait que quatre personnages au maximum prennent part à un scénario, ce qui donne quatre personnages pour DD et quatre pour EotR. Mais on peut toujours s’imaginer le contraire et penser que les huit personnages restent toujours ensemble, dans ce cas oui il y a incompatibilité, mais comme rien ne penche plus en faveur de DD que de EotR, l’un ou l’autre des scénarios sera alors éliminé selon la préférence de chacun.
Image
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Je suis désolé d'avance si ma question est stupide :^^ de plus je savais pas trop la poster vu que je n'étais pas sur si c'était un problème chronologique ou bien un point qui reste complètement floue dans l'histoire de Biohazard vu que ceci concerne "Mister Death" ou alors tout simplement un point qui m'a complètement échappé.

En fait je suis sur le scénario de Hunk dans Biohazard Umbrella Chronicles (ouais je sais mais bon mieux vaut tard que jamais comme on dit XD) et dès le début on sait que Mister Death entame sa fuite de Raccoon city le 30 septembre 1998 jusque là pas de problèmes. Mais ensuite en voulant me documenter sur la chronologie Resident Evilienne, je suis passé sur Wikipédia puis ensuite je me suis souvenu qu'il y avait un topic sur ce forum. Et donc je lis que le service de sécurité d'Umbrella intervient sur Raccoon city entre le 22 septembre et le 23 septembre pour récupérer l'échantillon. Disons qu'ils se font agresser le 23 à moins que la mutation de Birkin dure plus longtemps je sais pas.

Si on suit la cinématique de Biohazard 2 c'est donc l'équipe Alpha (l'équipe de Hunk) qui se fait attaquer la première, on ne sait pas vraiment ce qui s'y passe d'ailleurs peut être que Hunk se voit asséner un coup avec le membre avec encore des semblants de bras humains (le bras gauche de Birkin si mes souvenirs sont bons.). Si bien qu'il n'a aucune blessure cf début de son scénario dans Umbrella Chronicles mais que cela le sonne cf 4th Survivor dans le Biohazard 2. Je ne suis pas sur de pouvoir prendre en considération celui-ci au niveau crédibilité.

Mais à ce moment là que se passe-t-il entre on va dire le 24 septembre et le 30 septembre pour Mister Death, ca fait quand même 6 jours, bon sans doute dur d'avoir la réponse vu qu'il n'y a pas grand chose dessus. Mais est ce un problème chronologique ou c'était tout simplement voulu ?
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Whoa vraiment chouette ce topic ! Une théorie vraiment réfléchie et humble en plus ! (Sur certains forums anglais, lorsqu'un type avait une théorie, c'était pas SA vision du déroulement des événements, mais la seule et unique qui puisse être, du coup c'était toujours la guerre quand l'un ou l'autre venaient mettre en évidence une incohérence, une preuve du contraire ou une autre théorie tout aussi valide.)

J'y avais pas mal réfléchis aussi, sans pousser l'affaire aussi loin que Gemini l'a fait ceci dit, et je suis plutôt content de voir que j'ai eu +ou- le même raisonnement que lui et d'autres ici.
Notamment, pour moi, Hellfire se passe aussi pendant Outbreak. En fait ma théorie, c'est que dans Outbreak, à un moment du jeu, il faut descendre dans la rue pour rejoindre le policier avant la fin du décompte. Si on y arrive, le niveau continu, si on échoue, c'est Game Over.
Ma théorie était donc que la moitié des survivants arrivent à temps dans la rue, et continue le déroulement du scénario Outbreak. L'autre moitié se tape le Game Over ( :p ) et, faute de mieux, finie par se réfugié dans l'Apple Inn.

Après, j'avais pas en tête de sauver tout le monde, ni même d'établir chaque fois des groupes de 3 ou 4 survivants, mais de varier pour chaque scénario.
J'avais par exemple envisager que seule Yoko faisait le scénario Below Freezing Point, je l'imaginais même en fait se passer AVANT Outbreak -donc entre le 20 et le 23 septembre-, ce qui pouvait expliquer la présence des Hunter à ce moment et leur absence dans RE2, puisque leur laissant LARGEMENT le temps de se faire la malle ou de se faire simplement tuer (d'ailleurs à ce propos, à l'époque je ne le savais pas, mais apparemment, on retrouve un cadavre de Hunter dans le labo dans la version N64 de RE2).
Pour les Lickers, vu que la souche du virus-T qui s'est répandu en ville n'est apparemment pas la même que celle du labo, et qu'elle était entre les mains de Birkin, vu comment les mutations provoquées par le virus G sont rapide et extraordinaire, il ne serait pas surprenant que le virus-T qu'il aurait pu partiellement bidouiller provoque lui aussi des mutations qui peuvent s'avérer rapide, donnant ainsi "naissance" à des Lickers peu de temps après le début du chaos.


Aussi, quand à l'idée que si tout le monde survit, on peut soit penser que 2 survivants se sont échapper autrement que via Decision, Decision et End of the Road, soit que chaque scénario soient joué par 4 personnages, il y a une autre hypothèse.
Puisque apparemment, un 3ème Resident Evil Outbreak était prévu, il ne serait pas étonnant que celui-ci aurait proposé, en plus de 4 scénario "random" (qui auraient pu éventuellement faire le lien entre différents scénario déjà existant d'ailleurs), un 5ème offrant une fin supplémentaire pour nos survivants. Donc un troisième groupe composé de 3 personnes auraient peut être pu s'en sortir d'une façon qu'on ne connaîtra jamais (sauf si Capcom décide un jour de ressortir un Outbreak 3 de leur carton, mais je ne pense jamais voir ça de mon vivant malheureusement).
J'aurai bien imaginer un scénario nous montrant le combat entre les Tyrans et les militaires dans l'entrepôt où se situe le canon servant à éliminer Nemesis dans RE3.


Quand au Tyran de End of the Road, de Nyx et de Ada, certain ont aussi émit l'hypothèse que le Tyran aurait survécu à son absorption par Nyx et qu'une fois Nyx vaincu, le Tyran aurait pu s'en extraire, et s'attaquer seulement alors à Ada (ce qui explique entre autre les capacités qu'il a dans UC et qu'il n'a pas dans Outbreak #2).
D'autres diront encore que si Ada semble se trouver au même endroit que les survivants lors de ce scénario, et que le Tyran est le même, que cela n'a rien à voir avec un quelconque lien scénaristique entre Death's Door et End of the Road, mais que cela est dû uniquement à la fainéantise de Capcom et donc, à la réutilisation d'asset de Resident Evil Outbreak pour la conception de Umbrella Chronicle (le "remake/résumé" de RE3 en est une preuve flagrante).
Du coup, Ada aurait pu combattre un Tyran et s'enfuir comme elle l'a fait, mais pas forcément ce même Tyran ni même à cette endroit.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

GTK a écrit : Pour les Lickers, vu que la souche du virus-T qui s'est répandu en ville n'est apparemment pas la même que celle du labo, et qu'elle était entre les mains de Birkin, vu comment les mutations provoquées par le virus G sont rapide et extraordinaire, il ne serait pas surprenant que le virus-T qu'il aurait pu partiellement bidouiller provoque lui aussi des mutations qui peuvent s'avérer rapide, donnant ainsi "naissance" à des Lickers peu de temps après le début du chaos.
La souche du Laboratoire est la souche epsilon du t-virus, qui a ensuite mutée en la souche V-ACT, tandis que le t-virus produit massivement est celui de Birkin ("t-Birkin") qu'il a crée en expérimentant avec les deux souches précédemment citées.
Bien que le G-virus soit une souche du t-virus, ça n'as rien à voir.
Les Lickers ne sont pas le résultat du V-ACT, cependant, malgré la ressemblance.

Il y a 3 souches du t de Birkin à Raccoon :

- La première fuite dans l'usine est une mutation.
- La deuxième fuite dans les égouts est le t-Birkin basique.
- La troisième, encore une fois dans les égouts et qui à fuité du laboratoire est la souche V-ACT.

Et au cas où, c'est seulement la dernière souche qui peut produire des Licker via un autre procédé que le V-ACT.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hey, mes images ont disparu dans mon premier post :'7
Il faudra que réédite tout cela à l'occasion pour mettre à jour certains éléments.

Il me semble important de souligner que certaines sources divergent quant à la chronologie des événements de Raccoon City :
- L'attaque de Birkin par l'USS est parfois située le 20 ou le 23 septembre.
- De même, le bombardement de la ville a été indiqué le 1er ou le 2 octobre.
Personnellement, je considère sage de me baser sur la chronologie issue du guide INSIDE OF BIOHAZARD THE DARKSIDE CHRONICLES, puisqu'il s'agit de la chronologie la plus récente et la plus complète. Ainsi, l'attaque de l'USS dans le labo de Birkin se situerait le 20 septembre, et le bombardement de Raccoon City le 1er octobre.
Les autres dates ne posent pas problème : l'apparition massive des zombies dans la ville a bien lieu le 23 septembre, et la mise en quarantaine le lendemain.

Ma vision des choses n'a pas fondamentalement changé depuis le temps, les points qui me semblent tout à fait certains quant à la chronologie d'Outbreak étant les suivants :
- Outbreak et Hellfire se déroulent le 23 septembre.
- Wild Things se déroule le 24 septembre.
- The Hive ne se déroule pas avant le 26 septembre.
- Desperate Times se déroule le 27 septembre.
- Decisions Decisions et End of the Road se déroulent le 1er (ou 2) octobre.

Les autres éléments qui m'apparaissent tout à fait probables :
- Underbelly devrait se passer avant Desperate Times, à cause du mémo de Jean qui donne la combinaison de son tiroir.
- Flashback doit visiblement être un minimum avancé dans le temps, même si aucune date ne peut être précisé.
- Below Freezing Point pourrait être une "suite" à The Hive, l'hôpital donnant accès au labo de Birkin par le tunnel des égouts.

Le reste est déjà nettement plus soumis à interprétation. Certains personnages sont clairement pressentis pour participer à certains scénarios, mais on ne sait pas réellement qui participe à quoi ni si tout le monde survit ou non. Logiquement, je pense que nos huit personnages devraient s'en sortir, ce qui impliquerait au moins les choses suivantes :
- Cindy participe à Wild Things.
- Alyssa participe à Flashback.
- Yoko participe à Below Freezing Point.
- George participe à Decisions Decisions.
- David participe à End of the Road.

Comme le rappelle GTK, certains scénarios d'Outbreak initialement prévus n'ont jamais vu le jour, alors qu'ils auraient dû s'insérer dans cette chronologie et enrichir notre compréhension d'ensemble. Il faut malheureusement accepter qu'Outbreak n'est pas complet, et que nous n'avons que partiellement accès à son scénario. En plus de cela, la structure du jeu implique par principe que certains éléments demeurent obscurs, notamment la présence de tel ou tel personnage dans chacun des scénarios.
Heureusement, maintenant qu'Outbreak est de retour online, pour peu qu'on joue avec des potes on peut facilement se créer/jouer une chronologie avec les personnages de son choix :wink
GTK a écrit :En fait ma théorie, c'est que dans Outbreak, à un moment du jeu, il faut descendre dans la rue pour rejoindre le policier avant la fin du décompte. Si on y arrive, le niveau continu, si on échoue, c'est Game Over.
Ma théorie était donc que la moitié des survivants arrivent à temps dans la rue, et continue le déroulement du scénario Outbreak. L'autre moitié se tape le Game Over ( :p ) et, faute de mieux, finie par se réfugié dans l'Apple Inn.
J'imagine exactement la même chose :D Au fond du couloir de l'immeuble, avant de rejoindre la rue où se trouve Raymond, il y a une porte qui, à mon avis, débouche sur les ruelles où commence la cinématique d'introduction de Hellfire. Je me suis souvent dit qu'un groupe de personnages aurait pu emprunter cette voie avant de commencer le scénario Hellfire.

Bon, contrairement à ce que je défendais initialement, je pense désormais que Hellfire se termine après la fin d'Outbreak. On en a déjà suffisamment discuté, mais quelle que soit l'hypothèse retenue, la vitre de la porte d'entrée de l'Apple Inn génère une incohérence : brisée au cours du scénario Outbreak (phase de gameplay), elle apparaît néanmoins intacte lors de la scène de fin de ce même scénario.
La fin de Hellfire me laisse entrevoir un état de panique plus avancée dans la ville, avec des policiers et pompiers encore davantage mobilisés, ce qui aurait lieu selon moi après l'explosion de Main Street où des renforts semblent rappliquer. Chronologiquement donc, je dirais qu'Hellfire débute bien au cours d'Outbreak, mais qu'il se termine également après Outbreak.

La présence aussi soudaine de Lickers dans Hellfire me paraît toujours un peu étrange, mais disons qu'avec l'explosion et l'incendie qui en résulte, il y a bien des chances que des zombies se soient trouvés "incapacités" et forcés de muter. Le fait que les Lickers de ce scénario présentent un aspect si frêle peut indiquer que leur mutation n'est d'ailleurs pas arrivé à maturité, si ce n'est pas qu'une simple question de design.
Sinon, DerekStrife a bien expliqué les différences entre la souche d'Arklay et la souche du labo de Birkin, je ne reviens pas là-dessus.
GTK a écrit :J'avais par exemple envisager que seule Yoko faisait le scénario Below Freezing Point, je l'imaginais même en fait se passer AVANT Outbreak -donc entre le 20 et le 23 septembre-, ce qui pouvait expliquer la présence des Hunter à ce moment et leur absence dans RE2, puisque leur laissant LARGEMENT le temps de se faire la malle ou de se faire simplement tuer
Cela me paraît impossible, chronologiquement Outbreak est bien le premier scénario, comme en témoigne la séquence d'introduction ainsi que le changement d'apparence de Yoko. Car en effet, dans la cinématique de Below Freezing Point, Yoko présente son nouveau look d'étudiante (en plus de le présenter nécessairement par défaut au niveau gameplay), hors elle n'adopte ce nouveau look que dans le J's Bar, au moment où le scénario Outbreak va débuter.
Un autre indication importante à se rappeler est qu'il s'écoule au minimum trois jours entre l'évasion des Hunters dans le labo et Below Freezing Point, d'après la note du chercheur :
"It's already been three days since several MA-125Rs escaped Area B and began roaming the place..."
Au meilleur des cas, et en supposant que l'attaque de l'USS a lieu le 20 septembre, Below Freezing Point devrait se situer au minimum le 23 septembre, date du scénario Outbreak, ce qui rendrait le timing bien trop improbable.
GTK a écrit :Quand au Tyran de End of the Road, de Nyx et de Ada, certain ont aussi émit l'hypothèse que le Tyran aurait survécu à son absorption par Nyx et qu'une fois Nyx vaincu, le Tyran aurait pu s'en extraire, et s'attaquer seulement alors à Ada (ce qui explique entre autre les capacités qu'il a dans UC et qu'il n'a pas dans Outbreak #2).
D'autres diront encore que si Ada semble se trouver au même endroit que les survivants lors de ce scénario, et que le Tyran est le même, que cela n'a rien à voir avec un quelconque lien scénaristique entre Death's Door et End of the Road, mais que cela est dû uniquement à la fainéantise de Capcom et donc, à la réutilisation d'asset de Resident Evil Outbreak pour la conception de Umbrella Chronicle (le "remake/résumé" de RE3 en est une preuve flagrante).
Du coup, Ada aurait pu combattre un Tyran et s'enfuir comme elle l'a fait, mais pas forcément ce même Tyran ni même à cette endroit.
Personnellement, je doute fortement de la "canonicité" de bon nombre d'éléments présents dans les scénarios d'Umbrella Chronociles. Ce jeu passe son temps à recycler tout et n'importe quoi sans réel souci de cohérence, il fallait un boss pour le scénario d'Ada et ils ont intégré un T-103 probablement pour faire écho à RE2. Mais est-ce qu'Ada a réellement affronté un T-103 à cet instant à cet endroit ? Rien n'est moins sûr...
Cela dit, si l'on partait du principe que cette confrontation a réellement eu lieu, alors la coïncidence serait trop énorme s'il ne s'agissait pas du T-103 d'End of the Road. Il doit s'agir du même Tyrant, que celui-ci ait été absorbé ou non par Nyx, qu'Ada soit arrivé avant les survivants d'Outbreak ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

DerekStrife a écrit : La souche du Laboratoire est la souche epsilon du t-virus, qui a ensuite mutée en la souche V-ACT, tandis que le t-virus produit massivement est celui de Birkin ("t-Birkin") qu'il a crée en expérimentant avec les deux souches précédemment citées.
Bien que le G-virus soit une souche du t-virus, ça n'as rien à voir.
Les Lickers ne sont pas le résultat du V-ACT, cependant, malgré la ressemblance.

Il y a 3 souches du t de Birkin à Raccoon :

- La première fuite dans l'usine est une mutation.
- La deuxième fuite dans les égouts est le t-Birkin basique.
- La troisième, encore une fois dans les égouts et qui à fuité du laboratoire est la souche V-ACT.

Et au cas où, c'est seulement la dernière souche qui peut produire des Licker via un autre procédé que le V-ACT.
Ce que tu dis m'intéresse, mais ça me semble contradictoire (puisque tu dis que la troisième souche est celle du V-ACT, mais que ce n'est pas le V-ACT qui crée les lickers !?). Moi j'avais cru comprendre que le V-ACT, c'était justement ce qui "ressuscité" (j'insiste bien sur les guillemets) les zombies en Crimson Head.
Aussi, de quel usine parles-tu pour la première ?

Sinon y a t'il des sources ou des fichiers parlent ou répertoriant les différents souches ? Car quand j'y pense, il y a aussi le virus-t propagé par Nemesis (mais à ma connaissance, seuls Brad et Jill l'ont contracté) et le virus-t de l'ancien hôpital (les "zombies-plantes", la plante "Dorothy" et Albert Lesther, scénario "Flashback") qui semble être déjà une ancienne "variété" si on peut dire, et a dû sensiblement être altéré par la plante qui a poussé dans le corps de Dorothy puisque les zombies sont eux mêmes infestés de plantes et de spore.
Ainsi que peut être les attaques répertoriés avant la fuite du virus, mais dans ce dernier cas, j'imagine que le virus est le même que celui de Resident Evil 1.

Sinon je sais que le virus G et que le virus-t n'ont rien à voir. Si je les ait comparé, c'est justement parce que les deux étaient en la possession de Birkin, et si le virus G est uniquement sa conception et est bel et bien indépendant, le virus-t, c'est certes le virus qu'on connait depuis RE1, mais si les différences qu'on observe entre entre la souche du manoir et celle (ou ceux si j'en crois ton message) de Raccon City) existe, c'est peut être justement parce que Birkin a travaillé dessus entre temps, non ? (ça n'est qu'une théorie, je ne sais pas si le virus-t qui s'est répandu à Raccoon City était déjà différent ou non au moment où Birkin l'a eu en sa possession)

Si oui, alors je ne trouverais pas ça si étonnant que certains puissent muter en Licker rapidement.
(A moins que tu ne voulais dire que Birkin a créé le virus G sans même se baser sur le virus-t ? Si oui, alors c'est qu'il est temps pour moi de rafraîchir ce que je pensais connaitre sur la série, car alors je me trompe depuis longtemps :dent)


Gemini, pour Below Freezing Point et Yoko, je le sais, c'est justement pour ça que j'ai abandonné l'idée que ce scénario pourrait peut être se passer avant Outbreak (merci pour l'autre détail concernant les dates et la fuites des Hunter ! Je ne fais décidément pas assez attention aux dates, c'est un détails qui est intéressant à connaitre pourtant).
Et ouais, j'aimerai bien en savoir plus sur la fuite de Ada, parce que bon, pour les Chronicles, j'ai tendence à prendre pour canon tous les mini-scénario qui viennent se greffer sur ce qu'on connait déjà, ainsi que les documents. Et si dans le cas des documents, on peut se dire qu'à prioris il ne devrait pas y avoir de problème, pour les mini-scénario, reste que les phases de gameplay sont jamais tout à fait "fixer" d'un point de vue canonique (ya qu'à voir les multiples lectures de RE1 et 2 qui sont considéré comme canonique, etc...) et quand en plus le gameplay peut souffrir à cause de recyclage, c'est encore pire pour s'y retrouver.
Du coup, j'espère vraiment que Capcom va profiter du remake de RE2 pour éclaircir la situation, avec un scénario du genre "Separate Ways" qui permet de jouer l'aventure avec Ada (c'est certainement la meilleur occasion qu'aura Capcom pour approfondir réellement le personnage de Ada, en dévoiler un peu plus de son passé, et de qui elle est en réalité. Iils ont raté le coche avec RE6, alors c'est une occasion qui, je pense, ne se représentera plus à l'avenir. Pourvu qu'ils ne se loupent pas !).
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

GTK a écrit : Ce que tu dis m'intéresse, mais ça me semble contradictoire (puisque tu dis que la troisième souche est celle du V-ACT, mais que ce n'est pas le V-ACT qui crée les lickers !?). Moi j'avais cru comprendre que le V-ACT, c'était justement ce qui "ressuscité" (j'insiste bien sur les guillemets) les zombies en Crimson Head.
Le V-ACT s'active lorsqu'un zombie subit un trauma physique suffisamment conséquent pour l'incapacité totalement.
La transformation en Licker à lieu chez certains zombies, lorsqu'ils meurent de faim.

Les CH sont crée avec un procédé similaire des Lickers, et ont effectivement des attributs similaires, mais les mutations sont complètement différentes.
BIOHAZARD 3 LAST ESCAPE Official Guidebook - Fulfillment Of Her Escape a écrit :Lorsqu'infecter par le t-virus, la plupart des humains qui sont devenus des zombies ne peuvent pas gérer l'augmentation de la dose d'ingestion accompagnant l'activation des fonctions du métabolisme, et dépenseront leurs énergie et approchent une mort complète. Cependant, certains individus qui réussissent à continuer d'avoir la nourriture nécessaire existent aussi, jusqu'à ce que les cellules de leurs corps entier soit nouvellement formés à l'intérieur. Ensuite, en résultat de l'érosion du virus, le Licker nait via mutation.
Inside of BIOHAZARD THE DARKSIDE CHRONICLES. a écrit :Le Licker est un zombie humain ayant subit une autre mutation génétique grâce au t-virus. Il est différent du "Procédé V-ACT", c'est une créature complètement différente avec un cerveau élargie et une structure musculaire nouvellement formée.
GTK a écrit :Aussi, de quel usine parles-tu pour la première ?
L'usine d'incinération des déchets, celle qui est abandonnée.
Journal du Manager de l'Usine (BIOHAZARD 3) a écrit : Juin 29
[...] Le niveau de contamination à augmenter et les anticorps viraux ne correspondent pas a la nouvelle souche. Le staff est infecté.
GTK a écrit :Sinon y a t'il des sources ou des fichiers parlent ou répertoriant les différents souches ?
Beaucoup trop pour être cités, mais oui.
Les matériaux supplémentaires sont les sources principales, ainsi que les jeux. Quand c'est bien traduit.
GTK a écrit : Car quand j'y pense, il y a aussi le virus-t propagé par Nemesis (mais à ma connaissance, seuls Brad et Jill l'ont contracté)
La souche NE-T est juste une forme plus forte de la souche Epsilon a cause des secrétions du parasite. C'est juste la même souche, en plus infectante. Pour ça que Brad est capable de se relever après avoir eu son cerveau complètement détruit par Nemmy.
GTK a écrit :le virus-t de l'ancien hôpital (les "zombies-plantes", la plante "Dorothy" et Albert Lesther, scénario "Flashback") qui semble être déjà une ancienne "variété" si on peut dire, et a dû sensiblement être altéré par la plante qui a poussé dans le corps de Dorothy puisque les zombies sont eux mêmes infestés de plantes et de spore.
C'est le T-JCCC203. C'est juste un "médicament" d'essai d'Umbrella, à utiliser sur des sujets de tests vivants.
Les Zombies Verts quand a eu, sont une fusion symbiotique entre un zombie et une plante infectée par le t-virus.
Et c'est pas si vieux, ça date de 93 quand même. :p

Il y a très peu d'informations sur les monstres d'Outbreak, cependant.
GTK a écrit :Sinon je sais que le virus G et que le virus-t n'ont rien à voir. Si je les ait comparé, c'est justement parce que les deux étaient en la possession de Birkin, et si le virus G est uniquement sa conception et est bel et bien indépendant, le virus-t, c'est certes le virus qu'on connait depuis RE1, mais si les différences qu'on observe entre entre la souche du manoir et celle (ou ceux si j'en crois ton message) de Raccon City) existe, c'est peut être justement parce que Birkin a travaillé dessus entre temps, non ? (ça n'est qu'une théorie, je ne sais pas si le virus-t qui s'est répandu à Raccoon City était déjà différent ou non au moment où Birkin l'a eu en sa possession)
Il n'as pas travaillé dessus durant l'outbreak de Raccoon City, puisqu'il était focalisé sur le G-virus et tout le bordel autour de ça.
GTK a écrit :Si oui, alors je ne trouverais pas ça si étonnant que certains puissent muter en Licker rapidement.
(A moins que tu ne voulais dire que Birkin a créé le virus G sans même se baser sur le virus-t ? Si oui, alors c'est qu'il est temps pour moi de rafraîchir ce que je pensais connaitre sur la série, car alors je me trompe depuis longtemps :dent)
Le G-Virus est une souche du t-virus. Mais le t-virus n'est que le nom du projet t-virus. Qui inclus... Le Progenitor Virus.
Lorsque le prototype du parasite type NE-Alpha fût transplanté en Lisa Trevor, qui était un sujet de test du t-virus, il disparût en atteignant le cerveau. Birkin déduit que son corps à absorber le parasite, découvrant des gènes modifiées contenant une nouvelle souche du t-virus. Après 3 ans d'études de la nouvelle souche, il se rendit compte que les propriétés et le potentiel de la nouvelle souche déviait grandement du projet t-virus, donnant naissance au projet "G".

Le terme t-virus est un gros bordel, mais une fois qu'on capte, ça passe nickel.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Who DerekStrife, un grand merci pour ta réponse, la classe !
Tu m'apprends même qu'il y a une source officiel qui explique la mutation en Licker (ce que j'ignorais complètement), c'est top ! (D'ailleurs c'est marrant puisque dans le premier film live, le Licker évolue en mangeant de la chair saine, on retrouve un certain parallèle puisque ici, le zombie doit avoir manger en quantité suffisante lui aussi.)

D'ailleurs, en parlant de souches différentes du virus-t, il doit encore y en avoir un paquet (sans compter les dérivés abusifs du genre le t+G, le t-Abyss, ou le t-Phobos...). Puisque tu parles de "simple médicament" pour le virus de l'ancien hôpital, quand on y pense, c'est un peu la même chose pour la femme de Javier Hidalgo. Hilda Hidalgo s'est vu administré un médicament qui est basé sur le virus-t.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je UP le sujet :)) . Il y a une question qui me turlupine depuis des années :?? . A la toute fin de Outbreak 1, on voit un avion survoler un cratère qui semble être les ruines de Racoon City, et par la même occasion on peut voir une espèce de laboratoire. Ma question et simple, que raconte cette cinématique et que disent ces scientifiques ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit :Je UP le sujet :)) . Il y a une question qui me turlupine depuis des années :?? . A la toute fin de Outbreak 1, on voit un avion survoler un cratère qui semble être les ruines de Racoon City, et par la même occasion on peut voir une espèce de laboratoire. Ma question et simple, que raconte cette cinématique et que disent ces scientifiques ?
C'est bien Raccoon City mais 6 mois après sa destruction. Ce sont des scientifiques d'Umbrella qui discutent d'une analyse sur le cratère apparemment avant de recevoir un coup de fil de la Direction à propos d'une expérience. D'après ce qu'ils disent en anglais ça donne ça:
Opérateur radio : "La cible sera bientôt en visuel. Faites vite, il ne vous reste que 15 minutes pour sortir de là."

Pilote: "Bien reçu."

Chercheur : "Voilà les résultats d'aujourd'hui. Ça fait six mois, mais les chiffres sont encore les mêmes. Personne ne peut vivre là-dedans."

Chercheur en chef : "Pas les humains, non."

Secrétaire : "Monsieur, il y a un appel pour vous de la Direction."

Chercheur en chef : "Passez-le moi."

Direction : "Nous commencerons à midi, comme prévu. Tout est prêt ?"

Chercheur en chef : "Oui. Nous déploierons deux de chaque à commencer par l’échantillon T4. Le reste suivra à des intervalles de 15 minutes."
Ça soulève des trucs importants ce dialogue n'empêche. Dommage que ça n'a jamais vraiment été exploré post-RE Outbreak. Umbrella continuait visiblement d'analyser les chances de survie dans le cratère de Raccoon et à y tester des ABO. Mais il me semble que ça pose un léger problème de cohérence, je me rappelle d'une source (une interview, je crois) qui disait que Raccoon a été détruite par une bombe expérimentale non-nucléaire. Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de radioactivité pour impacter les chances de survie, non ? (Cela dit c'était utilisé comme prétexte pour éloigner les curieux qui voulaient s'approcher du cratère). Les 15 minutes dont dispose le pilote sont peut-être pour éviter de se faire attraper par l'Armée américaine qui devait sans doute surveiller la zone. En y réfléchissant, ça serait sympa qu'un futur épisode nous dise ce qu'il est advenu de la zone des années après sa destruction.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je pense que les scénaristes d'Outbreak avaient en tête qu'il s'agissait d'Umbrella dans cette séquence de fin (le titre du morceau dans l'OST s'appelle d'ailleurs "Umbrella"), pourtant la cinématique en elle-même ne permet pas d'affirmer que c'est bien le cas. A vrai dire, il serait nettement plus cohérent de supposer qu'il s'agit plutôt du gouvernement américain.
Six mois après la destruction de Raccoon City, Umbrella commence déjà à être en mauvaise posture : le procès contre la compagnie a débuté, et le gouvernement a déjà ordonné la cessation de leurs activités commerciales sur le territoire américain. Je verrais mal Umbrella prendre le risque de s'exposer ainsi à mener des expériences au sein des ruines de Raccoon, alors que la zone devait vraisemblablement être surveillée par l'armée américaine. A l'inverse, le gouvernement américain aurait davantage le pouvoir d'effectuer de telles recherches sans être inquiété.
La Famille considérait déjà l'épidémie de Raccoon comme un bon moyen d'évaluer le potentiel des armes bio-organiques. Dans la mesure où la ville leur servait de zone de test, il serait naturel que l'organisation ait souhaité poursuivre certaines recherches après sa destruction, en étudiant les créatures qui auraient pu survivre et en collectant divers échantillons du virus-t. En l'absence de développement ultérieur concernant cette cinématique, je préfère considérer les choses ainsi et y voir un lien avec les futures recherches de Simmons et Carla sur le virus-C.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Gemini, effectivement, c'est pas faux. D'autan plus que l'avion qui survol la zone et un F22, un avion de chasse encore en phase de test par US army. Je ne serait pas trop surpris si c'est vraiment le gouvernement US qui procède a ce genre d'expériences.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :Six mois après la destruction de Raccoon City, Umbrella commence déjà à être en mauvaise posture : le procès contre la compagnie a débuté,
La fin de Yoko dans End of the Road montre un procès dans lequel elle témoigne avec Linda. Mais comment sait-on à quelle date il a débuté ?
Si l'on part du principe que le mec à l'autre bout du fil est Nikolai, que doit-on en déduire ? Le rat a quitté le navire ? Voilà qui ne devrait pas laisser Sergei impassible.

Jericho : En terme de matériel militaire, Umbrella n'est pas en reste. La société a sa propre armée privée et développe elle-même des armes. Alfred possédait même au moins deux avions de chasse Harrier stationnés sur Rockfort Island. Partant de là, on peut se dire qu'elle pourrait très bien posséder un F22, même expérimental. Par contre, pour ce qui est autorisation de vol et tout le tralala, ça paraît plus compliqué, vu le contexte. Le survol du territoire américain par un avion de chasse n'appartenant pas à l'Air Force, ça ne doit pas passer inaperçu.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'avais le souvenir que la bataille juridique entre Umbrella et le gouvernement américain débutait en février 1999, mais après avoir vérifié plusieurs sources je ne trouve aucune date aussi précise :??
Plusieurs chronologies indiquent bien que le gouvernement a interdit les activités commerciales d'Umbrella en 1999, et que la société a réagi en conséquence ce qui amène au procès, mais sans plus d'indications sur le moment de l'année. Archives II précise tout de même que cette bataille juridique a duré presque 5 ans, mais aussi que le Congrès des États-Unis continuait d'enquêter sur le site de Raccoon après sa destruction, ce qui pourrait là aussi potentiellement entrer en conflit avec la fin d'Outbreak si l'on suppose qu'il s'agit de scientifiques d'Umbrella présents sur les lieux.

http://projectumbrella.net/articles/BIO ... rchives-II
"However, the legal battle lasted for nearly five years, and finally came to an end after the decisive biohazard case that occurred in the Russian Caucasus in 2003."
"After the destruction of Raccoon City, a memorial service is held September every year for victims in a small town over 100 miles away. Also, the United States Congress is still investigating the area where Raccoon City used to be and civilians are never allowed to enter the area."


Quoi qu'il en soit, il me paraît raisonnable d'estimer que 6 mois après la destruction de Raccoon City, les hostilités entre Umbrella et le gouvernement américain ont dû être largement entamées, donc envoyer toute une équipe mener des expériences au sein de la ville ravagée ne serait pas forcément la chose la plus intelligente à faire pour la multinationale.
Pourtant je pense qu'il s'agissait bien d'Umbrella dans l'esprit des scénaristes, donc est-ce qu'il faut supposer qu'ils ont envoyé une équipe discrétos faire des recherches, pendant que c'était possible, avant de se retirer sitôt que les procédures légales ont pleinement débuté ? :dent :^^

C'est vrai que la voix du gars au téléphone ressemble à Nikolaï mais je ne vois pas vraiment matière à extrapoler là-dessus. Quand bien même il s'agirait du même acteur pour la voix, ça pourrait simplement signifier que celui-ci a prêté sa voix à un mec random au téléphone en plus de Nikolaï. On ne sait même pas de façon définitive si ce dernier a bien survécu à Raccoon (même si ça me paraît quasi sûr), et je trouve que ça ne collerait pas vraiment au personnage d'avoir un poste de ce genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini a écrit :C'est vrai que la voix du gars au téléphone ressemble à Nikolaï mais je ne vois pas vraiment matière à extrapoler là-dessus. Quand bien même il s'agirait du même acteur pour la voix, ça pourrait simplement signifier que celui-ci a prêté sa voix à un mec random au téléphone en plus de Nikolaï.
Dans la scène du bombardement depuis la salle de contrôle à la fin de End of the Road, un des employés a la voix de Jim, donc en effet il ne faut pas trop chercher avec Outbreak, ils ont recyclé les voix au maximum.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui mais est-ce que cet employé disait "fadaichai"?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre