Comment souhaitez-vous découvrir RE5 ?

Comment souhaitez-vous d?couvrir RE5 ?

Le sondage est terminé depuis le 20 mars 2009, 22:42

En solo offline
18
56%
En mode multi-joueurs offline
6
19%
En coop?ration online
8
25%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

La sortie du jeu étant imminente, je pense qu’il est temps d’ouvrir un sondage de ce type, afin d’évaluer quelles conditions de jeu auraient notre préférence lors d’un premier contact avec RE5.
Je présuppose d’ores-et-déjà que dans l’optique du mode online, le player2 qui contrôle Sheva ne sera pas désavantagé par rapport au player1 qui incarne Chris, autrement dit que les deux joueurs auront un temps de jeu équivalent et non que Chris aura des phases de jeu en solo pendant lesquelles l’autre joueur devrait se contenter de rester passivement spectateur. Il semble bien que dès le départ, Chris et Sheva soient ensemble, donc comme il est probable qu’ils resteront ensemble pendant tout le jeu, je préfère qu’on réponde à ce sondage en considérant que ce sera effectivement le cas.

Maintenant, voyons quels seraient les avantages et les inconvénients du offline et du online.

Clairement, à première vue découvrir le jeu tout seul en offline serait infiniment plus immersif, car il y a alors moyen de se focaliser uniquement sur le jeu, d’être plus attentif aux bruitages et aux musiques, en bref de se rendre l’ambiance du jeu plus palpable, si l’on n’a pas à communiquer avec son partenaire, notamment avec un micro-casque qui, en plus de cela, peut être inconfortable à porter sur la longueur. On n’a pas à dépendre de quelqu’un d’autre, on avance à son gré, et on peut savourer de façon plus tranquille les différentes cinématiques et la lecture de tous les documents, ce qui est tout de même une chose essentielle. En effet, en tant que fans de la série, ce qui nous importe pour une première expérience est sans doute moins le jeu pur en lui-même que le contact avec l’univers et l’ambiance du jeu, la découverte du scénario et de ses révélations, ce qui suppose une concentration et une immersion optimales, loin des embarras d’une communication qui, au lieu de nous donner le sentiment de suivre une histoire dont nous sommes partie, nous ramènerait trop à notre situation de joueur, c’est-à-dire au fait que nous sommes en train de jouer à un jeu vidéo. Ce n’est pas ce nous voulons, ce que nous voulons c’est oublier qu’il s’agit d’un jeu et nous sentir dans le jeu, y être impliqué et immergé à fond. Le jeu en lui-même, on peut se dire qu’on le découvrira à fond lors de parties ultérieures et qu’on a tout le temps pour ça.
Car évidemment, si l’on se situe du seul point de vue du jeu, du plaisir de jeu et du « fun » qui pourrait s’en dégager, là il n’y a pas photo, c’est clair et net et la démo le confirme, le jeu est incontestablement plus agréable à jouer et offre énormément plus de possibilités si l’on est accompagné par un autre joueur plutôt que par l’I.A. En ce sens donc, le online explose le jeu en solo, et pour celui qui juge le scénario de la série secondaire et qui n’y accorde pas plus d’intérêt que cela, j’imagine que le choix concernant sa première expérience du jeu sera très vite opéré. Mais je pense qu’on sera très peu nombreux dans ce cas-là.
J’apporterais quand même une nuance : si l’I.A. ne peut par principe remplacer un joueur humain, n’est-elle donc pas finalement susceptible elle aussi de nuire à l’immersion, mais d’une toute autre manière ? En effet, je me dis que si l’I.A. n’est pas toujours à la hauteur et qu’elle ne fait pas toujours ce que l’on désire, cela risque de nous frustrer voire de nous agacer complètement par moments, instants durant lesquelles on serait inévitablement amener à penser qu’il aurait été avantageux d’avoir un partenaire humain à ses côtés. Et même si l’I.A. peut être au point, il n’empêche que la voir progresser à nos côtés ne manquera jamais de nous rappeler ponctuellement qu’il y avait l’alternative du online, que cela aurait pu être autrement avec un joueur humain, etc. Du coup, loin de favoriser l’immersion, je me demande si le jeu en solo ne va pas lui nuire au contraire, à cause de cette I.A. qu’il va falloir gérer et qui risque de nous faire regretter l’expérience directe du online. C’est ma plus grande crainte si jamais je devais débuter l’aventure directement en offline, j’ai le sentiment qu’alors je serais déçu, ou plutôt que je me dirais constamment que cela aurait été mieux d’y jouer directement online (alors que je n’en saurais rien et que je ne pourrais pas le savoir). Disons qu’il me paraît plus facile de regretter le online en ayant commencé offline que l’inverse (sauf cas extrêmes d’expérience en ligne désastreuse), ne serait-ce que parce que nous avons toujours et exclusivement déjà joué nos RE en offline et que nous savons ce que c’est, notamment à travers l’épisode Ø. Découvrir RE5 immédiatement en online est une occasion unique, il serait facile de la regretter si nous ne la saisissons pas.

Je pense que si l’on ne joue pas avec n’importe qui mais avec un partenaire bien choisi, la découverte du jeu peut avoir du bon en online et proposer une expérience véritablement unique et inoubliable. De préférence il me semble qu’il faudrait que ce soit avec un fan de RE que l’on connaît un minimum, et avec quelqu’un qui n’a pas lui-même déjà terminé le jeu, cela va de soi. En l’occurrence, j’aimerais bien personnellement découvrir RE5 avec Grem ou Sly, ce sont les deux seules personnes réelles avec lesquelles je me vois commencer le jeu en online directement, puisque ce sont de grands fans de Biohazard avec qui je discute depuis très longtemps sur la série et qui sont comme de vieux compagnons d’armes : assister ensemble à ce qui risque d’être en quelque sorte l’aboutissement de la série serait un peu comme mener la grande bataille finale avec des compagnons pour lesquelles il y a entente et union parfaite, alors nous ne ferions qu’un dans cette expérience et l’immersion n’en pâtirait pas, tout en décuplant le plaisir :wink A n’en pas douter, il y aurait une saveur toute particulière, humainement parlant si l’on peut dire, à l’expérience directe du online, là où le plaisir solitaire serait finalement plus vain. Se raconter nos premières expériences de jeu que l’on a vécu séparément, en déphasage, c’est tout de même fondamentalement autre chose que de vivre ensemble une même expérience entre alter egos. Je prends peut-être tout cela trop à cœur (il y a quand même des touches d'humour dans ce que je dis avant, je ne sais pas si c'est perceptible) et je me répète, mais je sens que je vais le regretter si je ne découvre pas RE5 online dans de telles conditions.
Mais c’est là qu’une autre difficulté surgit, si l’on se place dans l’optique d’une découverte du jeu entre fans : le problème du choix du personnage. Car si ce n’est peut-être quelques irréductibles anti-Redfield, il me semble évident que tout le monde va vouloir incarner Chris, auquel tout fan s’identifiera forcément pour cet ultime épisode. Chris est le héro de la série depuis le premier épisode, c’est l’ennemi direct de Wesker, c’est son épisode ultime et celui qui semble conclure son histoire. Quel fan irait donc préférer jouer un tout nouveau personnage, apparemment inintéressant d’un point de vue scénaristique et qui semble fraîchement débarqué uniquement pour les besoins du jeu en coopération ? Il y a un sérieux problème d’identification qui se poserait pour le fan qui jouerait Sheva (il suffit d’avoir regardé un minimum le scénario pour comprendre que c’est Chris le héro et le seul personnage principal réel), et entre deux fans qui voudraient commencer le jeu ensemble, j’ai l’impression que le problème insoluble se posera de savoir qui jouera Sheva, qui incarnera le « boulet », autrement dit qu’il y aura là comme un compromis à faire. Même si je ne suis pas irrémédiablement fermé à l’idée d’incarner Sheva lors de ma première partie, je sais que cela m’emmerderait bien, et comme je suis à peu près certain que les personnes avec lesquelles je désirerais potentiellement découvrir le jeu auront les mêmes réticences, ça va forcément coincer et j’ai l’impression qu’à cause de cela malheureusement je vais devoir me résoudre à commencer en solo offline.

Bien sûr, dans l’optique du online, il faut ajouter à cela les problèmes de disponibilité des deux partenaires, et aussi leur façon ou style de jouer.
A titre personnel, je sais que d’une part je voudrais absolument commencer le jeu le plus vite possible avec impatience sitôt que je l’aurais entre les mains, et il serait inconcevable pour moi de devoir attendre plusieurs jours l’éventuel coéquipier avec qui je devrais découvrir le jeu, je sais que je ne pourrais pas attendre longtemps. Et d’autre part, une fois que je commence le jeu, je ne veux pas faire d’interruptions trop longues : j’aime beaucoup prendre mon temps quand je joue à un jeu pour le savourer, mais c’est pendant que je joue, et il n’y a rien qui m’embêterait plus que de laisser l’aventure en suspens pendant deux jours par exemple, tout cela parce que mon partenaire serait dans l’impossibilité matérielle de jouer ou encore même parce qu’il ne souhaiterait pas trop jouer au jeu. En gros, il me faudrait un coéquipier qui acquerrait le jeu en même temps que moi et qui serait disposé pour y jouer tout le temps qui suit jusqu’à ce qu’on termine. Cela ne veut pas dire que je veux faire le jeu d’une traite ou en un seul jour, mais je ne désire pas non plus faire d’interruptions trop longues.
Et enfin, pour terminer sur ma manière personnelle de découvrir le jeu, je tiens à dire que lors de ma première partie sur re5, je souhaiterais si c’est possible jouer dans le niveau de difficulté le plus élevé, et même en plus complètement mépriser le marchand ou ce qui en ferait office : apparemment il y aurait moyen d’upgrader ses armes à chaque début de chapitre, a priori je ne le ferai pas, cela afin de restituer autant que possible une ambiance de type survival horror au jeu. Je vais sûrement tuer tous les ennemis du jeu lors de ma première partie, nettoyer méthodiquement chaque zone pour tout explorer de fond en comble, mais ce ne sera certainement pas de manière bourrine et brouillonne, en tapant dans le tas aveuglément.
Voilà pour mon style de joueur, c’est cela qui me permet de mettre en relief un inconvénient possible du online, puisqu’en plus des problèmes de disponibilité et d’emploi du temps, l’idéal est de progresser avec un joueur qui aurait un style de jeu et une vision des choses similaires à la nôtre, chose peut-être difficile. Je suis prêt à parier que beaucoup préféreront découvrir d’abord le jeu en Solo pour ne pas avoir à s’embarrasser de toutes ces contraintes matérielles qui pourraient gâcher le plaisir et l’immersion.

Bon, je ne vais pas trop m’étendre et m’arrêter là, sinon personne ne va lire ce que je raconte :lol
J’ai ajouté l’option multi-joueurs en offline parce que de fait elle existe, mais je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus et je doute qu’il y ait des gens qui souhaitent sérieusement découvrir le jeu dans ces conditions, rien que l’écran splité (on n’a pas l’air d’y voir clairement à moins d’avoir un écran géant) devrait rebuter tout homme sain d’esprit.

Précisez tout de même dans vos réponses de quelle manière vous vous situez par rapport à tout ce que j’ai développé. La question est avant tout de savoir ce qui vous tente le plus, le online ou offline, et pas tellement de savoir comment vous allez jouer effectivement une fois le jeu lancé, car pour certains comme moi nous ne le saurons sans doute qu’une fois que nous commencerons à jouer effectivement.
Essayez donc avant tout de faire le tri et de voir ce que vous voulez : Qu’est-ce qui vous importe avant tout, le plaisir du jeu pur ou le plaisir de découvrir le scénario et l’ambiance du jeu ? Avec qui seriez-vous disposés à jouer en online la première fois, que vous ayez d’abord terminé ou non l’aventure en solo ? N’importe quel inconnu, plutôt un fan de la série ou un individu que vous connaissez déjà personnellement (fan ou non de RE) ? Voulez-vous absolument incarner Chris lors d’une première partie, ou bien jouer directement avec Sheva ne vous pose t-il aucun problème réel ? Y a-t-il des gens qui sont à ce point allergiques à Chris (oui je vise quelqu’un précisément là et qui se reconnaîtra :p) qu’ils désireront absolument commencer avec Sheva, et donc nécessairement online ? Cela vous dérangerait-il de commencer le jeu online avec quelqu’un qui a déjà lui-même terminé l’aventure ?

En fonction de vos réponses et de la façon dont vous souhaitez découvrir le jeu, peut-être que ce topic pourra également avoir un rôle plus large, celui de servir à créer des binômes, car au cas où vous souhaiteriez découvrir le jeu en online mais que vous n’auriez encore trouvé personne avec qui jouer, peut-être que vous trouverez quelqu’un qui correspondra à peu près à votre style.

S’il y a des membres qui jouent sur 360, pour qui cela ne dérange pas de jouer Sheva et qui s’accorderaient à peu près avec ma façon de jouer que j’ai décrite, cela pourrait éventuellement me tenter de découvrir RE5 avec eux, il faut voir.
Dans tous les cas, je serai bien entendu disposé à jouer avec n’importe qui une fois que j’aurais terminé le jeu une première fois, et si certains ne voient pas le moindre inconvénient à débuter le jeu avec quelqu’un qui l’aurait déjà terminé, ou alors qu’ils estiment que c’est toujours mieux que rien et qu’ils n’ont personne sous la main, je pourrai sans problème les accompagner s’ils le souhaitent en me pliant à leur façon de jouer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

sur le Web ! :wink :p :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

:lol

Non, je vais supposer que personne ne souhaite sérieusement tout se spoiler sur le net avant la sortie du jeu, et que si jamais cela arrive c'est par faiblesse de volonté :p
Enfin, si réellement des gens veulent découvrir le jeu ainsi, je peux toujours rajouter cette option au sondage :^^
Image
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Oui, parce que c'est (malheureusement ?) ainsi que je vais découvrir ce jeu ! Comme je n'ai pas de PS3 et que ce n'est pas dans mes projets d'en avoir une dans les temps qui viennent (trop chère), comme la Xbox ne m'intéresse absolument pas (rien que son esthétique ne me donne pas envie de l'acheter ) et que je n'ai pas d'ordi assez puissant pour faire tourner cet opus, comment faire ? :lol5 Alors d'un certain côté, vive les spoils !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pensais à un truc Gem', si le jeu est découpé en niveaux sélectionnables à partir du menu, est ce qu'il serait pas possible tout simplement d'alterner entre Chris et Sheva à chaque niveau en online ?

Ca le fait peut être moyen pour l'immersion, je sais, mais ça peut être une solution au problème "qui joue Chris ?"
Dernière modification par Grem le 19 févr. 2009, 00:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

J'ai bon retourner la question dans tous les sens, pour moi RE5 doit se jouer en online coopératif.
Rien que mon expérience sur la démo du Xboxlive m'a permis de découvrir que les fans se comptent par milliers et que personne n'a envie de se la jouer perso et qu'il y a un grand respect entre joueurs.
Bien sûr à choisir, je préfère trouver un partenaire francophone (pour élaborer une stratégie), mais le jeu est déjà plaisant en se servant seulement des phrases contextuelles... Y'a des dons de munitions et des mercis qui font plaisir.

En plus, en solo, le fait que Sheeva reste toujours collée à tes baskets a le don de m'énerver; et difficile de jouer au ping-pong avec les autochtones dans ces conditions :devil .

M'en fou un peu d'incarner Chris ou Sheeva, car ils partagent l'aventure et l'histoire ensemble. Je vais vivre pleinement le scénario du jeu et l'intensité quelque-soit le personnage incarné.
Pas trop envie de me la jouer fanboy et incarner Chris à tout prix sous prétexte que c'est un pilier de la série...

D'ailleurs j'ai un exemple concret avec Gears of War 2, quand Dom retrouve sa femme, que l'on incarne Dom ou Marcus en coop, l'intensité et l'émotion sont les mêmes. (voir vidéo pour ceux qui connaissent pas) :hehe
http://www.youtube.com/watch?v=cpV26aBN ... re=related

Une chose est sûre, j'ai envie de faire tout le jeu avec un perso puis recommencer avec l'autre.

Sinon, Gémini je partage ton opinion sur pas mal de choses, mis à part ton trip survival, en refusant d'upgrader tes armes.
Ce n'est pas le genre de challenge qu'on se réserve une première fois et encore moins en mode difficile. Après tout, n'est-t'il pas une question de survie que de les upgrader? :lol Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Six billion cries of agony will birth a new balance.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

En ce qui me concerne je démarrerai le jeu en solo offline, puis après l'avoir au moins terminé une fois (pour peu qu'il soit aussi long que RE4), alors je le recommencerai probablement en multi, mais pas avant.

Les arguments de "l'expérience unique que devrait procurer une 1ère partie online avec quelqu'un que l'on connait" sont ma foi tout à fait défendables (peut-être même plus que je ne l'aurais pensé) mais en temps que fervent puriste de l'immersion et tout particulièrement lors d'une première partie, je pense que ça va tout simplement pas être possible. Jsuis vraiment le genre de personne à ne jouer qu'une fois le bon éclairage de la pièce trouvé et la parfaite certitude de ne pas être dérangé avant 2 bonnes heures ; idem pour ce qui est du rythme de jeu, il est hors de question que je me contraigne à speeder mon premier playthrough. No problem une fois le jeu en tête mais avant, c'est niet :)
Dernière modification par c3rb le 19 févr. 2009, 01:54, modifié 1 fois.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

A vrai dire moi j'hésite encore beaucoup pour ma première partie. Il est vrai que le mode online est unique, c'est une expérience énorme, déjà rien que la démo permet d'avoir un aperçu valorisant, et comme il a été dit on tombe généralement sur des gamers vraiment intéressants, qui savent prendre leur temps et partager le plaisir de la coopération. C'est un pur régal que de s'entraider et de se balancer des "thanks" et autres "come on!", nous qui avons tant attendu un tel mode online dans la série :))

Après je me dis qu'il y a quelqu'un qui joue avec moi et qui a une façon différente de voir les choses, moi qui suis plutôt du genre à marcher parfois, lire les docs, limite observer les décors, je ne vais pas immédiatement aller ouvrir la porte juste en face. Tout ça pour dire que je suis plutôt d'avis de commencer une partie solo, prendre le temps de bien comprendre le scénar, lire les docs, découvrir les environnements, et envisager par la suite une seconde partie cette fois en ligne.

Le gros "problème" de la première partie en ligne, c'est comme l'a souligné Gemini: avec quel genre de joueur on va faire équipe? Et ça je pense que c'est à chacun de voir de son côté. Moi perso en m'essayant à la démo j'ai pu trouver pas mal d' "amis" via le xbox live qui se rapproche de mon style de jeu. Malgré cela je garde ma position, ma première partie sera offline, question d'habitude peut-être, ou alors j'ai peur de me retrouver déçu par cette expérience parce qu'elle ne m'aura pas permise d'être à fond dans l'histoire mais plus dans le plaisir de la coop du jeu lui-même... je ne sais pas... Et puis RE5 s'éloigne déjà assez pas mal du survival horror alors redonner une dimension solitaire au jeu me paraît plus intéressante la première fois.

Concernant le personnage à diriger il est clair que pour ma première partie c'est Chris obligé. J'aime bien Sheva, mais je crois que pour tout fan qui se respecte ( à part pour les anti-Chris-gros-muscle ), prendre en main le personnage majeur de la série dans un tout nouvel épisode next gen, c'est comme poursuivre la survie dont nous avons fais preuve dans les épisodes précédents. En dirigeant Sheva j'aurai comme l'impression d'être à côté de la plaque. C'est comme quand on dirige pour la première fois Carlos ou Billy, il y a comme un goût d'étranger là-dedans, on sent qu'on dirige un corps qui n'est pas celui qu'il faut. On veut alors vite retrouver Jill ou Rebecca :^^

Le pire pour moi serait de commencer une partie online avec quelqu'un ayant déjà terminé le jeu :S

Enfin voilà. Par contre concernant le fait de jouer directement en difficile pas pour moi ça :lol de même pour le refus d'upgrader ses armes (choses que j'ai tenté pour une énième partie à RE4, pour donner une dimension plus survival).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Xela

Moi j'espère le découvrir dans ma boîte aux lettres mes 2 collectors ^^ avec le guide edition limité + mon T-Shirt Biohazard :lol

Mais sinon j'espère le découvrir en Ligne avec quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Pour son coté "immersif" et "découverte", je suis résolument certain de faire ce nouvel opus en offline dans un premier temps. Comme beaucoup, je pense, un Biohazard se fait "seul et mal accompagné", on a jamais pu jouer à deux à cette saga, excepté les épisodes Outbreak, notre manière de ressentir et de jouer va en "pâtir" avec ce dernier. C'est pourquoi, je me réserve une histoire en offline avant de venir quémander ici bas un acolyte frère d'armes (ou soeur :lol ).

Je rejoins le post de Gemini la dessus, je veux vivre à fond l'aventure pour mon premier tour.

Concernant la coop' online, là aussi, je suis exigeant lol, même si j'ai déjà un premier tour sous le bras, j'ai envie de redécouvrir ou de découvrir des choses que j'avais zappé la première fois. Biohazard n'est pour moi, pas une course ! Faire l'aventure avec un seul et unique coéquipier me semble primordial, et pas du non stop. Il faudra pour ça vous munir d'un headset svp lol !

Mes exigences peuvent vous paraitre acerbes, mais c'est uniquement dans le but de partager l'expérience du jeu de la meilleure manière possible selon moi. (Après je m'étonnerai que personne veuille m'ajouter à son PSN mdr ! :lol )
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

C'est sûr qu'il serait préférable de découvrir le jeu par soi même mais ayant été blasé par la démo en solo et complètement surkiffé le coop en ligne, je pense que la dernière solution s'avère être la meilleure car je serais forcément déçu du jeu si ma première partie n'en avait pas toute l'intensité et le plaisir de jeu que procure la coopération. De plus, j'ai deux potes qui comme moi sont extrêmement fans et on ne risque pas de zapper les cinématiques ! Donc bon, autant profiter du jeu selon son concept inhérent, celui de la coopération.
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

D'ailleurs, je suis convaincu que beaucoup changeront leur fusil d'épaule après avoir goûté à la coopération en ligne!
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai mis en coopération online car je trouve que c'est une très bonne expérience de faire le jeu avec un ami fan de la saga... ;)
Mais, il est clair que je préconise également de pouvoir faire le jeu tout seul en offline. (Ce que bon nombre d'entre nous sur ce forum ferons je pense... :rolleyes2 :smoker )
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Comme la majorité, j'ai mis en solo offline pour la bonne est simple raison que c'est une habitude que j'ai prise, étant d'un génération de joueur assez vieille on l'on jouait sur des consoles de salon seul. Le online c'est pour les petits jeunes. :p

Blague à part, le fait est que je n'utilise que très rarement le xbox live car je n'aime pas l'expérience online quel que soit le type de jeu, lorsque c'est un jeu de combat ou un jeu en coop obligatoire je préfère y jouer avec un ami réel assis juste à coté de moi pour vraiment partager le jeu. Pour moi le online ne présente aucun intérêt donc. C'est l'habitude de jouer à Mario kart et Street Fighter sur snes ça. :bisou

Et plus encore avec un jeu comme Re ou de toute façon l'ambiance ne s'y prête pas. Je suis certain qu'il en est de même pour grand nombre d'entre vous, vous qui avez joué à tous ces Re la nuit, coupé du monde. ;)

Remarquons aussi que l' I.A de Sheva semble tellement développé qu'elle éclipse même la possibilité de jouer avec quelqu'un d'autres. Sauf si on veut augmenter la difficulté.

Et l'écran séparé décalé est une horreur, même avec une télé 120 cm on y voit rien. Tout dans ce jeu pousse à jouer seul.

En somme j'y jouerais comme d'habitude, la nuit et tout seul. :love
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Hunter beta a écrit :Et l'écran séparé décalé est une horreur, même avec une télé 120 cm on y voit rien. Tout dans ce jeu pousse à jouer seul.
Quel écran séparé :?
Lorsque tu joues en online avec un ami, tu n'as que ton large écran devant toi. C'est uniquement lorsque tu invites un ami chez toi que l'écran devient splitté...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je me posais justement cette question et je n'avais pas trouvé de réponse...

Parce qu'en fait, il est clair que je préférerais jouer online la première fois. Mais je sens que ça ne va pas être possible pour les raisons suivantes :

- J'aurais aimé jouer avec certains amis/staff/membres du forum avec qui j'aime bien jouer (de l'époque d'Outbreak :D) mais tous ceux-là sont sur 360, évidemment. Et je ne pouvais pas me résoudre à prendre cette console qui vraiment, ne me dit rien du tout.

- Jouer avec un inconnu (un mec qui sort de nulle part sur le PSN) pour mon premier run c'est hors de question, même s'il peut y avoir de bonnes surprises, je crains plutôt les mauvaises :lol

- Je veux être Chris lors de ma première partie, alors là c'est clair et net. Non pas que Sheva ne me plaise pas, mais pour un premier run censé me faire découvrir l'histoire, je veux être le personnage principal. Et je pense comme Gemini, que beaucoup de monde voudra être Chris.

- Le jour J j'aurai envie d'y jouer tout de suite je pense, si mon emploi du temps le permet (mais je pense que je vais me débrouiller pour que mon emploi du temps me le permette... Genre un petit jour de congé :jumper), mais je n'ai pas envie d'attendre après X ou Y donc ça me poussera probablement à commencer l'aventure offline.

Donc mon souhait ce serait plutôt online mais vu toutes ces embûches je parie que je vais me le taper en offline la première fois. Ce qui ne me réjouit pas trop car j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur l'IA de Sheva qui faisait pas mal de conneries par moments (si elle a deux flingues, elle prendra forcément le plus faible, elle colle au cul de Chris bêtement au lieu d'être vraiment indépendante, et j'en passe et des meilleures) et j'ai vraiment peur qu'elle soit un boulet si je joue offline. Mais bon, en même temps je me dis qu'un joueur online peut être encore pire, donc mon avis reste partagé.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Chris Redfield a écrit : Lorsque tu joues en online avec un ami, tu n'as que ton large écran devant toi. C'est uniquement lorsque tu invites un ami chez toi que l'écran devient splitté...
Mais oui je sais ! :lol

Pour moi jouer en online est hors de question, et malheureusement le offline est une horreur avec cet écran séparé. Beurk ! :x

Voilà tout ce que je disais. :))

Ada
/ En tout cas dans la démo elle se débrouille bien la petite Sheva, je ne compte plus les fois ou elle m'a sauvé ! :dent

Hunk / Je viens de comprendre ! :mdr
Dernière modification par Hunter beta le 19 févr. 2009, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Un truc à faire avec un ami, étant donné le fait qu'il découvre à peine la saga et qu'il s'y intéresse un peu, il jouera Sheva, étant donné que c'est un nouveau personnage, et moi Chris, vu que j'ai fait la saga depuis le début ! :D

Ceci dit, n'ayant pas le Online, je penses joué en Offline Co-oP Splitté et Solo pour mes autres parties.

Cependant, je compte utilisé une carte XBL gratuite d'un mois pour faire peut-être la Co-oP en Online. :)

Très jolie post Gemini, comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Si jamais l'envie te dit Ada, toi qui est à priori à la recherche d'un frère d'armes, j'ai une PS3, j'ai le net, faisons chacun de notre coté le offline (j'ai envie de commencer avec Chris tout comme toi) puis entamons et progressons une autre aventure en ligne...A toi de voir. Je n'impose rien lol ! :lol (D'autant plus que je suis pas certain de recevoir ma copie le jour J mdr ! :jumper :devil ) :mmh

J'ai au moins le mérite de ne pas être trop " un inconnu" à défaut d'être un ami. :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :(si elle a deux flingues, elle prendra forcément le plus faible, elle colle au cul de Chris bêtement au lieu d'être vraiment indépendante, et j'en passe et des meilleures)
Critiques de testeurs manchots et aveugles qui ne connaissent même pas l'existence du mode Attaque qui résout ces soucis :lol

Au départ je souhaitais me faire le jeu en solo, car me connaissant, j'y jouerai comme un forcené dès que j'aurais mis la main dessus, sans attendre. Cependant, après avoir testé la coop online, mon avis a changé. Finalement ça vaudra peut-être le coup d'attendre un peu et de savourer l'expérience à deux.
En ce qui me concerne, ça ne me dérange absolument pas de jouer avec Sheva :?? Dans tous les cas, ils seront vraisemblablement toujours ensemble dans les cinématiques, ça ne changera en rien le déroulement de l'histoire. C'est juste un choix de skin, au fond.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

...et d'animations, de voix, de rapidité, de force et de toutes les autres caractéristiques changeable. Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

... d'où le "au fond". Pour moi ce n'est que du détail, ça ne change que très peu de choses au niveau du gameplay, pas comme dans Outbreak par exemple où il y avait de grandes différences entre les 8 persos.

Une chose joue en la faveur de Sheva, à laquelle il faut aussi penser : on ne peut l'incarner qu'en coop ! Tandis que Chris, on peut jouer avec quand on veut. Pour avoir une expérience de jeu complète, il faudra de toutes façons terminer le jeu avec les deux personnages.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'avais lu dans une interview ou dans un article sur RE5 que les deux persos avaient été conçus de façon à produire des résultats équivalents. Ils ont a priori la même vitesse, la même force... Tout ce qui change c'est l'apparence et les attaques spéciales, il me semble.

Sly je suis d'accord avec toi mais pour ton tout premier run, tu ne préférerais pas être Chris ?
En ce qui concerne les critiques de journaleux manchots, j'étais sûr que t'allais sortir ça :mdr
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Pour ma part ça sera hélas par le web : pas de PS3 car trop chère,pas de X-Box 360 car pas confiance en la bécane (les tristement fameuses lumières rouges de la mort...)sans parler de la manette que je ne trouve pas très ergonomique....et même si le jeu sortait sur pc ,le mien serait de toutes façons trop vieux pour le faire tourner. :'((

Mais si je pouvais y jouer,la découverte se ferait d'abord offline...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Les nouvelles 360 sont plus sures, et la manette c'est juste une question d'habitude, au début j'avoue avoir été quelques peu choqué, mais ça vient rapidement. Sinon les Led Rouges, sont beaucoup plus rares sur les nouvelles consoles. ;) (Avant de prendre une 360, je flippais à cause du fameux ROD)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Rappel : merci de faire des citations de messages que lorsque c'est vraiment utile. Les citations du type "citation de tout le message qui est juste au-dessus" n'ont aucune pertinence. Ca fait le énième message que j'édite aujourd'hui pour cette raison... Merci d'y faire attention.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Clyde, c'est la pire excuse qu'on a jamais faite pour ne pas acheter une xbox360 ! :lol

Et pourtant je vais alimenter tes doutes en t'apprenant que j'ai connu le fameux épisode du cercle rouge, eh non ce n'est pas une légende urbaine. Cependant il faut savoir que cela n'arrive que sur les anciennes consoles produites vers 2006 et qu'il n'y plus aucun risque sur les nouvelles versions.

De plus si cela arrive il te suffit de renvoyer ta console défectueuse pour en recevoir une neuve. Cela prend 3 mois environ mais au final tu la reçois. ;)

Pour ce qui est de la manette elle a beau être moche sa prise en main est un régal. Peut-être encore plus sympa que celle de la Cube à mon avis. :))
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En effet, Chris et Sheva semblent être aussi rapides et forts l'un que l'autre. La seule différence notable que j'ai trouvée, c'est que comme Chris est plus grand, ainsi que son couteau, il a plus d'allonge que Sheva. C'est flagrant lorsqu'on essaie de tuer les parasites volants au couteau.
En ce qui concerne les critiques de journaleux manchots, j'étais sûr que t'allais sortir ça
Cela n'en reste pas moins vrai :desespere
En parcourant les forums, j'ai lu plein d'avis négatifs sur le jeu et sa maniabilité, se basant sur des arguments tout simplement faux, tout ça parce que les gens ne savent pas quel bouton fait quoi. À la limite on peut se dire qu'avec le livret du jeu ça n'arriverait pas, mais ce serait oublier que personne ne les lit. On attend des "pros" qu'ils soient un peu plus rigoureux à ce niveau-là, mais faut se faire une raison, on donne ce métier à n'importe qui.

Pour ceux qui ne peuvent pas y jouer : vous préféreriez pas attendre d'y jouer vous-mêmes ? Je conçois difficilement qu'on soit fan au point de se spoiler tout le jeu avant d'y avoir joué, et de l'autre côté, ne pas être en mesure de mettre la main sur le matos nécessaire à plus ou moins long terme (quitte à se le faire prêter). :??
Hunter beta a écrit :De plus si cela arrive il te suffit de renvoyer ta console défectueuse pour en recevoir une neuve. Cela prend 3 mois environ mais au final tu la reçois.
Oulà t'as pas eu de bol toi, normalement c'est un mois grand max avec le SAV de Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

3 mois, c'était l'été passé ! :lol
La mienne est partie 4 ou 5 fois, je ne compte plus :lol
à chaque fois, la réparation aura mis entre 7 et 15 jours maxi, sauf une fois, deux mois, l'été dernier.
Et ce n'est pas une console neuve que vous renvoie Microsoft mais une console réparée, d'un autre joueur ayant eu la même mésaventure que vous. Le numéro de série change car le parc des consoles défectueuses, puis réparées, tourne, tout simplement.
Ils remettent une coque de dessus et une façade neuves (ça c'est vrai) pour faire paraître le tout dans un état neuf. C'est moins cher pour eux. ;)

Clyde, Ada, n'hésitez pas sur l'achat d'une 360, surtout au prix où elle se situe aujourd'hui. ;)
La PS3 m'est tellement moins attachante. (croyez-en mon expérience ;) )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je suis d'accord avec Hunk. Pour ma propre expérience, j'étais réticent à l'idée de découvrir un nouvel épisode de la série sur une console qui m'était inconnue. J'ai pu alors découvrir son potentiel, c'est un petit bijou, et on s'y attache très vite :))
C'était exactement la même expérience qu'à la découverte de la Game Cube.

Enfin on ne va pas s'étendre là-dessus, si j'avais le choix je prendrai toutes les consoles :lol

Pour en revenir au sujet je me suis encore essayé à la démo aujourd'hui, et j'avoue que le mode online est super, du coup ça me laisse à réfléchir encore pour ma première partie online ou non :/
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre