Rebecca Chambers : Vivante ou morte ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

C'est une grande question que, je suppose, la plupart des fans de la saga se sont posé.

C'est une question assez énigmatique du au fait, que, nous ne savons pas le statut de Rebecca après BH1. Aucun jeu ne dit, si elle est toujours vivante ou pas... Malgré le fait que la plupart des personnes la note comme étant vivante.

D'après BioHazard Archives, notre chère Rebecca est listée comme morte.
BioHazard Wiki a écrit :The character relationship guide for Resident Evil 3 lists Rebecca Chambers as deceased. Although it was not yet mentioned in any game. So this is still unclear. If this is indeed true, then the only chronological explanation is that she died trying to escape from Raccoon in September 30th or was within the missile blast radius in October 1st. Since it is mentioned in the Resident Evil 2 character relationship guide that she was alive. That means she was alive until September 29th. The time of Resident Evil 2.
Certes, je tire ça du Resident Evil Wiki, mais c'est toujours ça de prix.

Apparemment, elle est citée comme vivante dans le "Character Relationship Guide" de BH2, cependant, dans le "Character Relationship Guide" de BH3, elle est listée comme morte... Serait-elle morte en essayant de s'échapper de Raccoon City ? Probablement.

A croire que Capcom, n'ayant plus d'utilité avec ce personnage ai décidé de la tuée... Mais cela reste tout de même étrange, n'ayant pas été annoncée comme morte dans n'importe quel jeu (Sans compter les différentes fins de BH1, car apparemment il n'y en as qu'une de bonne, et Rebecca est censée vivre.) devrions-nous prendre BioHazard Archives comme faisant parti de l'histoire ?

Certes, BH Archives à été fait par les membres du Staff de Capcom, mais si Rebecca est listée comme morte, pourquoi ne pas avoir eu cette information dans un jeu ? :?

Peut-être dans le futur BioHazard 5 à venir ? :?

Qu'en pensez-vous ? ^^

EDIT :
In the special features for Resident Evil Degeneration, one of the games producers talks about how he thinks fans would like to know what happened with Rebecca next, hinting that the next CGI Resident Evil film (if they make it) could be about Rebecca's story
Apparement dans un bonus de Degeneration, un des producteur d'un des jeux parle à propos de Rebecca, de savoir ce qu'il lui ai arrivée. Prochain film en 3D pour Rebecca ?

Encore une fois, qu'en pensez-vous ? :noel:
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je pense qu'il s'agit d'une erreur. Ce ne serait pas la seule dans le RE Archives.
On sait que Rebecca a survécu à l'incident du manoir, puisqu'un document dans RE2 mentionne qu'elle fait partie des 5 survivants. Par la suite, on n'a plus aucune nouvelle. Elle n'a pas d'épilogue dédiée dans RE3 et aucun autre doc dans toute la série ne fait référence à elle. Je pars du principe que si elle était morte, on nous l'aurait dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles. En ce qui me concerne, Rebecca a pris des vacances prolongées au Galapagos après avoir changé d'identité. Elle est maintenant vendeuse de matériel de plongée, et on ne le reverra plus jamais. :jumper
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

On sait qu'elle reviens du manoir, il n'y as aucun doute. Mais vu l'incident de Raccoon City, ça me parait étrange d'avoir eu aucune nouvelle... Je sais pas, Jill aurait pu la contacter, un truc du genre... Mais non, rien, niet, nada !

En tout cas, espérons de ses nouvelles dans BH5.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je pense pas que Rebecca soit morte. Comme le dit Sly, pas de nouvelles, bonnes nouvelles...^^
Elle doit surement être au Mexique avec Billy en train de siroter un mojito... :lol
Non plus sérieusement, Rebecca fait partie des personnages secondaires de la saga Biohazard (même si elle fut l'héroïne de Biohazard Zero) au même titre que Hunk, Carlos, Billy, Barry, Sherry, Ada ou Ashley. On aura peut-être des news mais pour l'heure, il s'agit pour Capcom de nous balancer en priorité la vie des personnages phares de la saga. Qui a dit Chris, Jillou et Wesker :? :wink
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

C'est marrant je me posais cette question, car l'air de rien, ca a l'air anodin, mais dans le Making Of de Degeneration, le réalisateur parle vite fait de Rebecca dans une phrase "j'espère que les gens aimeront voir d'autres personnages comme ils ont retrouvé Claire et Leon, peut-être comme Rebecca"

il a dit un truc dans le genre, mais ca prouve que ca reste dans leur esprits, qu'ils ne l'ont pas oublié...

Un rapport avec le prochain BH Wii ? :rolleyes2

EDIT : Merde c'était la phrase en anglais qui a été quoté... :p Mille excuses alors !
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Un rapport avec le prochain BH Wii ? :rolleyes2
Probablement ! Y'a des chances, enfin, j'espère ! Ca pourrait être pas mal. Bien qu'un Rebirth serait bien... Enfin... Ca serait plus fructueux une nouvelle histoire je penses.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En fait, lorsqu’on regarde les tableaux des relations entre personnages pour re2 et re3 dans le Archives, toute la liste des membres du S.T.A.R.S. y figure, divisée en deux groupes : équipe Alpha et équipe Bravo. Au-dessus ou à côté du nom de chaque membre figure une mention « died » ou « survived ». A mon avis, ces mentions se rapportent toutes à l’incident du manoir, que ce soit dans le tableau de re2 comme pour celui de re3. Pour indice, je prends le cas de Brad, dont le nom porte la mention « survived » dans le tableau de re2. Cela indique que Brad a survécu à l’incident du manoir, ce qui est vrai. Or dans le tableau de re3, Brad est indiqué comme étant mort, mais pas par la mention « died », il est précisé qu’il se fait tuer par Nemesis : « dies by Nemesis ». Que Rebecca porte simplement la mention « died », alors même qu’elle est indiquée vivante pour re2, indique selon moi que cette mention se rapporte à l’incident du manoir, donc que Rebecca a été par erreur mis dans le même sac que tous ses autres collègues de l’équipe Bravo. En gros, je veux dire que si elle était morte autrement, la mention aurait été différente.
Bon cela ne prouve rien bien sûr, puisqu’on ne voit pas Rebecca mourir (si elle est morte) tandis que c’est le cas pour Brad dans re3, d’où la précision dans le tableau de re3 le concernant, mais il n’y a pas tellement besoin de preuves j’ai envie de dire, il est évident qu’il s’agit d’une erreur :mouais

Il n’y a pas à chercher loin, tant que sa mort n’est pas annoncée clairement ou qu’il n’y a aucun indice réel qui aille dans ce sens, il faut considérer que Rebecca est toujours en vie.
Ce serait un peu stupide et délicat de se démener pour faire survivre Rebecca tout au long de reØ, pour qu’au final elle finisse quand même par mourir bêtement. On sait que ce n’est pas trop la mentalité des développeurs (si c’était le cas on aurait sans doute eu droit à un Bravo au lieu de Billy pour l’accompagner dans le Ø).
Auparavant il y avait des rumeurs louches qui fleurissaient, comme quoi par exemple le Nemesis serait en réalité Rebecca ou Billy ( :^^), ou comme quoi encore Rebecca aurait été tuée par Nemesis lors de la catastrophe de Raccoon. Admettons, mais alors pourquoi n’avoir pas mis en scène sa mort directement dans re3 ? Voir un deuxième S.T.A.R.S. mourir des mains du Nemesis, en plus de Brad, aurait été un sacré plus, vu que cela aurait renforcé encore davantage l’aspect « traqueur impitoyable » du monstre, et que cela aurait collé davantage de pression au joueur.

Quant au fait que Rebecca n’ait pas rejoint le groupe anti-Umbrella auquel appartenaient Jill, Chris, Barry et Leon, cela ne me pose pas de problème, car tous les ex-S.T.A.R.S. ou personnages n'ont pas à être nécessairement impliqués dans la lutte contre Umbrella (on n’entend plus jamais parler de Carlos non plus alors qu’il aurait pu s’y impliquer également). Rebecca est partie faire sa vie ailleurs, et même si cela ne me déplairait pas de la revoir dans un nouvel épisode, ce n’est pas plus mal que certains personnages se retirent définitivement de la scène.

Mais bon, une petite épilogue ou une petite ligne dans un document de REUC pour nous décrire ne serait-ce que brièvement ce qu’il est advenu d’elle, cela aurait été grandement apprécié c’est sûr :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Rebecca Chambers : Vivante ou morte ?
Morte et enterrée, j'espère :wink
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Toujours un post de grande qualité Gemini. ;))

Le fait d'avoir eu une scène ou Rebecca meurt dans BH3 aurait, comme tu dis, renforcé encore davantage l’aspect « traqueur impitoyable » du Nemesis.

Un truc bizzare de Capcom quand même, d'avoir abandonné, un personnage ayant assisté à l'incident du Manoir... Ca serait plutot bien de retrouver notre chère Rebecca, celle que l'on avait quittée timide et pas vraiment sure d'elle, et de la voir, plus courageuse, etc... Une éventualité, ça pourrait dénaturée le personnage, mais après un incident tel que celui du manoir ca peux changer une personne, comme Rebecca, qui deviendrait très courageuse.

Mais cela reste tout de même étrange de ne pas avoir eu d'info sur Rebecca, que ce soit dans UC, par un quelquonque document ou par une épilogue...

Comme dit plus haut, peut-être un nouveau jeu pour Rebecca, ou un autre film en CGI avec Rebecca comme héroine... Ca pourrait être pas mal.
Ada a écrit :
Rebecca Chambers : Vivante ou morte ?
Morte et enterrée, j'espère :wink
Sympa la Ada. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Vous avez oublié les romans de S.D Perry :lol ?
Plus sérieusement, je pense pas que Capcom ait oublié le personnage, il servira bien à un moment ou à un autre, vu qu'ils aiment bien les retours aux sources en ce moment...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Les japonais affectionnent bien la petite Rebecca il me semble donc ça m'étonnerait qu'elle soit morte,sait-on jamais si l'envie les prenait de faire un nouvel épisode avec elle comme perso principal...
Elle doit être en vacances dans un bistrot avec Billy,Barry et Carlos voila tout. :lol5
Pour ma part la petite Reb je m'en fiche un peu,mais ça serait sympa de pouvoir jouer avec Barry dans un futur volet ou spin off.. :p
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et si cette histoire de nouveau projet de biohazard pour Wii avait un rapport ?

Resident evil 2-3 vu au travers des yeux de Rebecca, façon Rebirth ? :dent
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Gemini a écrit :Mais bon, une petite épilogue ou une petite ligne dans un document de REUC pour nous décrire ne serait-ce que brièvement ce qu’il est advenu d’elle, cela aurait été grandement apprécié c’est sûr :|
Ou pas :lol5

Perso vu l'absence totale d'infos à son sujet après RE1, je suis toujours parti du principe qu'elle faisait partie des innombrables victimes de Raccoon City, d'ailleurs...

Image

Vous lui trouvez pas un p'tit air de Rebecca, à cette charmante demoiselle? :dent :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

C'est vrai que ce zombie femme lui ressemble étrangement. Une pensée pour miss Chambers lors du dessin :? :lol

Ada > Tu n'aimes pas ce personnage apparemment... :evil
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Alors ça c'est moche!
Rebecca n'est pas le personnage le plus attachant qui soit mais de là à la transformer en montre.... nan comme même pas!! La pauvre :lol
Je pense qu'on en rentendra parler un de ces quatre! Faut pas désespérer.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Trop fort, j'ai vu cet artwork des tonnes de fois, sans faire le rapprochement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Pauvre Rebecca, je ne la tuerais plus jamais de la même façon...

(on trouve ce zombie dans le couloir qui mène au labo photo, près de l'escalier, dans RE2 :p )
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Il est aussi dans la scène où 2 zombies passe la porte du Loading
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Comme on a pas eu d'info comme quoi il lui serait arrivé quelque chose il est donc logique de penser qu'elle est en vie.

Il faut juste se souvenir que ça reste un personnage secondaire, donc Capcom peut se permettre de l'oublier, et nous aussi. :hehe

La série a développé tellement de personnages qu'il est raisonnablement impossible de les traiter tous. ;)

Certains sont donc volontairement porté disparu en attendant que éventuellement ils reviennent dans de nouvelles aventures.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Comme je le disais en haut avec RE Wiki, qui parlait du RE Archives, y'a des chances qu'elle soit morte dans l'incident de Raccoon City, après tout, l'incident du manoir, y'avait pas autant de zombies, vu que c'était quand même en "Petit Comité", alors que pour Raccoon, c'était une ville zombie quoi... Donc Rebecca, qui as survécue au Manoir, même l'incident de Raccoon City, y'a pas beaucoup de chances qu'elle aurait survécue... Mais après ça reste de la spéculation hein !

Edit d'Ada : attention aux quotes, Dav ! J'ai édité ton message pour retirer une quote entière d'un message avec une image, et ce n'est pas la première fois, merci de faire attention.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Vous aller voir, Rebecca sera l'héroïne de Biohazard 7... :lol
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Je ne pense pas qu'elle soit morte, mais juste mit entre parenthèse à l'heure actuel.
Il n'en n'avait peut-être pas besoin. Il ne serait par contre pas étonnant dans le fameux projet mystère sur Wii ou alors dans le prochain film réalisé par Capcom. Qui sait, si le film marche bien il auront peut-être envie d'en faire un second.
Alors il est vrais que Raccoon possédait bien plus de Zombie que le Manoir, mais je pense que si elle en était venu à mourir les développeurs l'aurait annoncer ou en auraient fait allusion comme dit plus haut dans le topic.
Image
Image
yaboy4672
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2009, 13:43
Localisation : Li?ge(Belgique)

Je sais pas si sa vaut quelque chose, je suppose qui oui mais il y a les romans ou elle est clairement présente dans 2 volets dont se passe après Racoon il me semble non? Donc elle est probablement vivante elle reviendras dans un des prochains volet, sa serais pas mal une histoire de Rebecca dans Racoon.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bah elle est morte là non?

http://www.youtube.com/watch?v=DxnJ3KoED2U
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Il y a plein de manières du tuer Rebecca dans Rebirth, mais Capcom a dit que la survie de Rebecca lors de l'incident du manoir Spencer était un événement canonique, donc ces scènes ne sont pas à prendre en compte dans la chronologie officielle.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Que Rebecca soit vivante ou morte, je survivrais.

Mais d'après ce que j'avais lu quelque part, je ne sais plus oû, sur la version Nintendo 64 de Biohazard 2, il était possible de trouver un document, le rapport de Rebecca (je crois) qui raconte qu'elle a laissé vivre Billy.
Depuis, je me dis qu'elle l'a rejoint quelque part et/ou sa passion pour la médecine lui fait faire le tour du monde.
Bref, qu'elle a laissé de côté les armes et Umbrella.
L'histoire qu'elle aurait été tuée par Wesker, possible, mais qu'elle n'a pas survecu à Raccoon City, je n'y crois pas trop.
A moins que, comme vous le disiez, avant de s'en prendre à Brad, la 1ère victime de Nemesis a été Rebecca (ça me fait peur :eek2 ).
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Bah dans les bonus de Degeneration il est clairement dit que si un deuxième film était envisageable pourquoi pas avec Rebecca comme héroine. Je comprend par là que le personnage n'est pas mort. D'ailleurs Capcom préfère mettre de côté ses personnages "principaux" plutôt que de les faire tuer.

Le truc assez sympa serait de la revoir avec Billy, à la manière de la rencontre du premier film entre Claire et Leon, histoire d'étoffer un peu leur histoire. Mais pitié que ça ne soit pas par coincidence :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Bah dans les bonus de Degeneration il est clairement dit que si un deuxième film était envisageable pourquoi pas avec Rebecca comme héroine. Je comprend par là que le personnage n'est pas mort.
Esperons que tu aies raison.
A moins que ce possible "Degeneration 2" fasse la lumière sur ce qui est vraiment arrivée à Rebecca. Pire, le film se terminerait sur sa mort.
Après avoir revu Chris dans plusieurs épisodes qui ne cesse de survivre à tout, tout comme Jill, Claire, Leon, Ada etc, il serait temps pour Capcom de tuer l'un de ses gentils.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Une chose est sûre, c'est que Rebecca a survécu à l'incident du manoir ainsi que Barry, Jill et Chris bien sûr.
A mon avis, Capcom n'y voyait pas là un personnage très intéressant mais qui sait? Elle reviendra peut être dans un futur épisode, voire Darkside Chronicles pourquoi pas?
(N'empêche qu'ils abusent chez Capcom, ils nous ont rien dit dans Umbrella Chronicles à ce propos)
Image
Répondre