Resident Evil 5 [Discussion sur l'intégralité du scénario]

HLT TELT
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2009, 21:10
Localisation : St Malo

16 mars 2009, 21:27

Oui alors bonjour , je viens de m'inscrire pour poster ici (dsl d'arriver comme un cheveux sur la soupe , je suis étudiant , à St Malo ) , je poste car il ya quelque chose qui me chiffonne , j'ai fini le jeu 2 foi déjà (sans prétention ) bref.

Avez vous remarquer une chose que dis Wesker , juste avant de révéler a Chris que la personne masquée est Jill , il dit et je suis sur de sa (je viens de le vérifier ) "nous ne sommes pas revue depuis le manoir spencer " .Vous voyer ou je veux en venir .

Il c'est passer quoi , soit je n'ai pas compris le sens de la phrase (peut être mais sa m'étonnerais ) , soit Wesker est atteint d'alzheimer (pas étonnant avec tous se qui lui arrive ,mais c'est quand même gros ), soit c une bourde de traduction ,
une incohérence de Capcom (??) , mais tous le monde c'est que Chris à revue Wesker dans RECV , puis dans le Flash back dans le manoir spencer . :? :??

Si je me suis pas tromper (peut-être , vérifier vous aussi ) sa voudrais dire que c'est un Wesker différent ou un Wesker avec de gros trous de mémoire (Clone !?) pas étonnant avec le Scenarà la MGS que nous ont pondue Capcom .

En tous cas je reste Sceptique , à l'idée de la mort de Wesker si mon Hypothèse se confirme il ya aura peut être un retour . (ou pas ):jumper


Encore navré d'arriver comme sa , je prendrais le temps de me présenter un autre jour .
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

16 mars 2009, 21:56

Salut à toi, HLT TELT.

Je ne pense pas qu'il y ait d'incohérence. Dans l'ordre chronologique (sauf si la mémoire me fait défaut), leurs rencontres successives se sont suivies ainsi :

Manoir Arklay (resident evil 1/Rebirth), Rockfort Island et la base antarctique (Resident evil : Code Veronica), Base secrète Russe d'Umbrella (Umbrella Chronicles), et enfin le Chateau de Lord Spencer dans un flashback, puis en Afrique pour le grand final (Resident evil 5).
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3388
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

16 mars 2009, 22:18

En réalité Chris n'a jamais rencontré Wesker en Russie, ce dernier avait l'oeil sur lui par caméras interposées mais ils n'ont pas eu d'interactions. Excepté dans le manga qui se déroule juste avant l'assaut sur la base russe, mais on ne sait pas si on peut en tenir compte (probablement pas).
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1514
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

17 mars 2009, 00:27

Guilty boy a écrit :Patrick : je crois que tu tiens un spoiler en avant première mondiale !!! :dent :lol
Moi, ça me ferait bien tripper dans tout les cas.
C'est un petit délire que j'ai eu mais qui pourait être très probable. On ne sait rien sur Hunk mis a part qu'il est un bon soldat surnommé Mr.Death et qui a suivi un entrainement spécial sur Rockfort island. Dans RE2 Hunk semblais presque obsédé de rammener le virus-G à Umbrella et c'est battu à fond pour cet mission(survie ou ambition?). On sait aussi qu'il a la réputation d'être toujours le dernier survivant de son escouade. Hunk pourait être un bon choix comme nouveau méchant weskerien comme son passé est quasi inexistant et en plus c'est pas pour rien que capcom a décidé de révéller l'existance de plusieur Wesker avant la mort de Albert.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1447
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : METZ (57)

17 mars 2009, 01:11

Hunk = clone de Wesker :? :lol
On divague les amis mais étant donné qu'il est blond (enfin du moins sur une figurine), tout est possible vu qu'on ne sait absolument rien de lui...:smoker
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5596
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

17 mars 2009, 02:17

HLT TELT a écrit :Il c'est passer quoi , soit je n'ai pas compris le sens de la phrase (peut être mais sa m'étonnerais ) , soit Wesker est atteint d'alzheimer [...] mais tous le monde c'est que Chris à revue Wesker dans RECV , puis dans le Flash back dans le manoir spencer
C'est justement de ça dont Wesker parle quand il dit à Chris, "we last met à the Spencer estate". Il fait référence à la dernière demeure en date de Spencer, là où il l'a tué puis confronté tout de suite après Chris et Jill. Ca date de 2006 je pense, date de mort sur la tombe de Jill, c'est donc postérieur à Raccoon City, à Rockfort Island, et à tout le reste.

Je profite également de ce message pour te demander de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe, ton message pique les yeux :^^
HLT TELT
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2009, 21:10
Localisation : St Malo

17 mars 2009, 10:37

Oui en effet je viens de me rendre contre que c'était effectivement moi qui m'était tromper , faut dire aussi que étant tellement habituer à parler du Manoir en pensant à celui des Montagnes Arklay , et non pas au "château" de Spencer comme il est dit dans presque tout une partie du jeu .

A part sa pour donner mon avis sur le scénario , je suis comme la majorité , un peu déçu de la mort de Wesker , mais bon fallait bien une fin à un scénario qui se trame depuis un bout de temps déjà , je regrette quand même un peu l'absence de personnage tel que Steve ou Sherry et d'autre .
Mais dans l'ensemble je reste satisfait (personnellement) de la réponse donner par Capcom sur le "pourquoi" qui nous a été imposer depuis 96 , en tous cas j'espère que par la suite nous auront droit à d'autre surprise , cela m'attriste quand même de savoir que Wesker ne pourra probablement pas revenir .

PS : Pour les fautes je vais pas me justifier , juste m'améliorer .
Orbital360
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2009, 15:49
Localisation : Toulouse (31520)

17 mars 2009, 16:44

Bon alors go pour ma présentation, en suite je repars sur le sujet ;)

Je m'appelle Stéphane, j'habite à côté de Toulouse, dans un petit coin qui s'appelle Ramonville. J'ai 20 ans, bientôt militaire dans la marine nationale, spécialisation mécanicien d'armes, je suis fan de biohazard depuis mes premières heures sur le premier volet en 1996, certes un peu jeune à l'époque pour jouer à ce jeu mais ça ne m'a pas freiné :lol5

J'ai été sur ce forum pendant un bon moment, mais je ne me souviens plus du pseudo que j'avais à l'époque :hehe

Fin de la présentation, bien qu'elle fut brève, n'hésitez pas à demandez autre chose si besoin ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne les animaux que l'on aurait pu croiser dans la savane... je ne pense pas qu'une bande de girafes ou d'éléphants oserait se ramener alors qu'une centaine de Majinis en moto et en camion arpentent les magnifiques terres d'Afrique pour exploser deux agents du B.S.A.A :lol ou alors CAPCOM nous aurait créé des animaux suicidaires et sans aucune peurs ^^

J'aime bien cette théorie sur Hunk, qui serait éventuellement un des Enfants Wesker, mais moi il me fait plus penser à Chuck Norris qu'à un Wesker, enfin c'est physique ! Après pourquoi pas ? Mais si il est l'un des Enfants Wesker... Pourquoi Spencer et LE Wesker lui-même ne sont-ils pas au courant ? Hunk a rapporté l'échantillon du virus-G, dans une mission de cette importance, il serait logique que les deux grands manipulateurs de l'histoire soient au courant, enfin je reste sceptique mais je trouve néanmoins que l'idée est très bonne.

Par contre, quelque chose me titille le cerveau concernant Jill, bon Wesker l'a sauvée, a fait des expériences sur elle et a découvert qu'elle avait déjà été exposée au virus-T, puis décontaminée via l'anti-virus que Carlos a bien daigné aller chercher pour elle, de ce fait elle a hérité d'une immunité à toute épreuve, bla bla bla, il lui injecte le Progenitor, il en résulte un élément stable à la conception d'Uroboros, et il s'en sert dans ce but. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si il savait ça, pourquoi n'a-t-il tout simplement pas infecté la planète avec le virus-T, puis décontaminé la planète de la même manière mais en utilisant les anticorps de Jill afin de stabiliser l'organisme des gens, puis les contaminer avec le Progenitor ? Il en aurait résulté une acceptation biologique du virus par toute la population mondiale, et donc il n'y aurait pas eu de risques de morts par millions (voir par milliards). Après, je dis ça, je dis rien hein, le but de Wesker et Spencer étant d'une noblesse incomparable pour l'humanité (dans le sens positif), il n'en est pas moins également un poison pour cette dernière, le sacrifice de millions pour le salut d'autres millions... sans parler de leur envie d'un monde peuplé par des "élites", les "chosen ones" si on veut et en parlant d'eux, sachant que les "non-élus" se transforment en sale bestioles incontrôlables, cela aurait été un désastre, imaginez que les millions d'humains n'ayant pas la propriété génétique d'adaptation au Progenitor soient tous transformés comme on a pu le voir pour Excella et d'autres, les survivants, bien que génétiquement, physiquement et mentalement supérieurs, n'auraient pas pu faire face à des attaques massives de créatures Uroboros sur la planète entière et se nourrissant de leurs victimes, grandissant de plus en plus. Numériquement, un million de Weskers ne pourrait pas gérer un million de créatures Uroboros, il aurait donc signé la fin de toute humanité sur la planète. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

18 mars 2009, 01:59

Orbital360 a écrit :Salut les gens, premièrement, et je suis désolé de dire ça, mais je suis un peu déçu par les réactions générales des gens sur internet, qui soit ne sont pas vraiment fans, soit sont des fans en cartons... beaucoup crachent sur ce jeu, lui donnent des notes inacceptables (16/20, pfff même ma grand mère trouverait ça inadmissible !) et n'ont visiblement rien compris à ce scénario sublime que CAPCOM nous a fait !
Ok, donc premièrement 16/20 c'est une "très" bonne note. Ensuite, quelqu'un qui lui donne 16/20 ou moins, c'est "pas un fan", ou bien un "fan en carton"? D'ailleurs je dois être un imbécile, je n'ai pas compris en quoi le scénario est "sublime"? On parle de Resident Evil 5 là, pas de Final Fantasy 10 ou Xenogears. Belle entrée en matière, il faudrait un peu revoir les notions de respect et de subjectivisme... Ce n'est pas parceque les gens ne prient pas devant leur exemplaire de BH5 tous les soirs en allant se coucher qu'ils sont demeurés.

C'est certainement un très bon jeu, mais il souffre d'un nombre conséquent de défauts, dont son gameplay et sa durée de vie. Quand aux "fans" dont tu parles, et dont je fais partie depuis la première heure, ils ne sont pas tous content que leur série de "survival horror" se soit transformée en un jeu dans lesquel tu te bats contre des infectés avec des fusils d'aussault ou autre minigun. Je ne parle même pas des phases en jeep dans lesquelles on contrôle des tourelles et dont le but est de tirer sur des motards au milieu de l'après midi dans la brousse.

La diversité des notes en général reflète bien la controverse qui touche ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1514
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

18 mars 2009, 10:06

Je suis d'accord avec Rick sur le sujet. Moi aussi je suis fan de la première heure et je trouve que la série commence à trop s'éloigner de ce qu'elle était au départ, un survival horror. J'ai aimer Resident Evil 4 et beaucoup plus Resident Evil 5 mais c'est son scénario qui m'a fait vraiment apprécier ce dernier opus. L'histoire du 5 est très biohazardienne mais l'ambiance, l'esprit et l'angoise Resident Evil est abscente depuis le 4e épisode qui est maintenant un jeu d'action nouveau genre. Je pris pour que capcom nous ponde un nouveau survival horror pure et dure avec Resident Evil 6.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12161
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

18 mars 2009, 10:30

Le principal est qu'ils ne nous aient pas fait n'imp' avec le scénario de RE 5, même si ça peut paraître un peu "recousu" (de fil d'or ^^ ) parfois suite aux incohérences pointées du doigt au fil des épisodes, ça reste digeste. Maintenant place à la suite de la légende... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

18 mars 2009, 13:56

Rick Hunter /

Sans m'étendre sur le sujet je dirais juste que le 16 / 20 de jeuxvideo.com est mal approprié, tout comme l'était le
12 / 20 donné à Army of Two.

Les testeurs de ce site sont trop sévères et ne se rendent même pas compte qu'ils sont injustes en crucifiant des jeux selon leurs humeurs.

Mettre 19 /20 à Gears of War 2 démontre qu'ils sont capables de donner ce genre de note à un jeu qui n'est qu'une suite. En définitif ce sont des hypocrites qui se contredisent à longueur de temps.

Le jeu est fortement critiquable pour les fans sur certains points comme le scénario, mais méritait au moins un 18/ 20 en tant que jeu lambda par rapport à ce qui ce fait dans la concurrence actuellement.

Et fort heureusement, les reviews du monde entier ont pensé cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

18 mars 2009, 14:15

Je suis de l'avis de Hunter Beta

Quand au genre de la série, certes sa s'éloigne de ce que l'on connait dès le début mais comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic de ce même Hunter Beta :P (sur le verdict) quelque part la série se devait de se tourner vers ce genre de gameplay et d'action car on ne peut pas éternellement continuer à rester cloisonner entre 4 murs juste pour la part de réalisme qu'apporte le jeux: en effet, comme dit, le virus est devenu une préoccupation mondiale d'ou une médiatisation, d'ou des troupes entrainées pour ce genre de situation, d'ou finalement une genre de Guerre contre le virus et plus précisément ceux qui le répandent.
Je ne dis pas que je préfère cela je dis juste que sa me semble logique: c'est un peu comme la série de MGS qui est parti d'une pure infiltration cloisonnée (MGS1 voir le 2) vers une guerre qui touche le monde par la commercialisation des Metal Gear ainsi que des soldats PMC (MGS4)

Ce qui est sur c'est qu'on peut rester dans ce mode d'action gameplay pour RE mais en y ajoutant plus de survival/horror. M'enfin perso j'ai trouvé que les développeurs ont fait pas mal d'effort la dessus avec des ennemis beaucoup plus résistants et dur à abattre, des clins d'œil à la série, un scénario digne d'un RE (parler d'un scenar a la FF est démesuré pour un RE et on le sait depuis bien longtemps deja), des munitions limitées etc... Certes sa manque de peur et de frissons et il va peut être falloir recoller les morceaux ici.
Pour le gameplay en lui même: je le trouve tout a fait adapté (sachant que j'apprécie le strafe). Un gameplay pur à la GOW aurait tuer l'IA des ennemis (qu'il aurai fallu rehausser encore) et le jeu se serait encore plus tourné à l'action ce qui est paradoxal avec ce que vous pensez. Après si vous râlez parce que vous vous prenez un coup de hache dans la tronche d'un ennemi que vous n'avez pas vu, je pense qu'accuser le gameplay est un peu abusif: tant qu'a faire du réalisme faisons de RE un fps... enfin bon.

Pour la note je suis d'accord avec Rick sur le fait que chacun à sa propre opinion du jeux. Mais JVcom ont découpé le jeux parce qu'il était dans un mauvais jour: il n'y a qu'a voir la note de RE4 ou GOW2 par exemple pour s'assurer qu'il y a un manque cruel d'objectivité. Je pense que l'avis qui compte le plus est celui du joueur, donc dans une review c'est l'avis du mec qui l'a fait c'est tout, et vous n'avez pas la meme manière d'appréhender les choses que lui ni les mêmes motivations etc...
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 554
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

18 mars 2009, 17:48

Jeuxvideos.com, chaud la référence, LE site qui a osé mettre un 20/20 à Zelda Wind Waker... :hehe (non pas que WW est un mauvais jeu, loin de là, mais coller un 20 à ce jeu, c'est vraiment n'importe quoi...).
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

18 mars 2009, 19:03

La note la plus choquante à mes yeux étant celle attribué au scénario. Bon sang , 11/20, c'est presque une insulte. :tete-mur

Ma phrase préféré de ce test pitoyable :

"Malgré son charisme et quelques affrontements intéressants, Wesker reste sous-exploité dans cet opus."

Effarant.

Non mais ils y ont joué au jeu au moins ? :think
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

18 mars 2009, 20:32

Wesker sous-exploité, je vois pas trop où ils ont vu jouer ça, qu'on dise qu'il est sous-exploité dans RE0 ou RE4 je veux bien, mais RE5 c'est juste SON épisode... Enfin bon, je me rappelle qu'ils avaient abondamment chié sur Outbreak 2 alors qu'ils n'avaient même pas pris la peine de débloquer End of the Road, ça montre le professionnalisme :rolleyes2

Par contre, les autres bad guys du jeu n'ont pas bénéficié du même traitement que Wesker et je trouve ça dommage. Encore Irving, je m'en tape un peu, mais Excella je suis déçu, je m'attendais à mieux, là on a le syndrome Luis de RE4 en pire :/ Et j'ai pas spécialement aimé le fait qu'elle se soit faite blouser comme une conne par Wesker, ça ramène le personnage au rang de simple faire-valoir dispensable, y'avait moyen de faire autre chose du personnage je pense.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'à dire oui.
-Attends voir, t'es sûr que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

18 mars 2009, 22:06

Je pense qu'ils entendent par là que Wesker arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et qu'il a été mal habile d'en faire un monstre fou et sanguinaire alors qu'il aurait pu jouir d'un traitement plus fin, profond et détaillant sa psychologie. Mais bon en l'état des choses c'est déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12161
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

18 mars 2009, 22:40

Leo,
à moi aussi Irving ne m'a fait, ni chaud, ni froid. ça fait bizarre un perso qui laisse autant d'indifférence au joueur... :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

19 mars 2009, 11:38

Je suis quand meme un peu déçu. Je pensais rencontrer Wesker et jill bien plus tôt dans l'aventure. j'en suis au 5-2 et toujours pas de rencontre chris-wesker/jill :mouais

Je pense qu'une rencontre a la moitiée du jeu aurait été appropriée; Sans forcément de combat, mais juste une petite rencontre :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

19 mars 2009, 19:03

Hunter beta a écrit :Le jeu est fortement critiquable pour les fans sur certains points comme le scénario, mais méritait au moins un 18/ 20 en tant que jeu lambda par rapport à ce qui ce fait dans la concurrence actuellement.
La concurence qui se fait "actuellement" c'est dead space, uncharted et gears of war, pour ne citer que ceux-là.

Et leur gameplay écrase complètement celui de RE5 qui ne fait que se pendre pour un jeu d'action sans en avoir le gameplay.

Quand à ceux qui excusent encore sa maniabilité stupide en prétendant qu'il aurait fallu revoir l'IA et que ça l'aurait rendu plus action... Non, ça ne l'aurait pas rendu plus "action", tout simplement plus crédible. Et heureusement qu'il aurait fallu revoir l'IA, quand y'a 10 ennemis qui courent en direction du joueur et qu'ils s'arrètent à 2 mètres de distance pour se laisser tirer dessus, je n'appelle pas ça de l'IA, j'appelle ça de la connerie copié collée de RE4.

Capcom a juste été fénéant et n'a fait que mettre le moteur de RE4 à jour sans rien changer au gameplay. Après, si ça convient aux gens, tant mieux. 18/20? Ce n'est certainement pas ce que je lui aurais donné. Pas en tant que jeu qui est inférieur à ce que propose la concurence, et encore moins en tant que Biohazard.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Staff // Newsmaker
Messages : 626
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

19 mars 2009, 19:26

Mon tour d'intégrer ce topic :jumper .

Je viens de le finir et c'est cool, j'aime bien la fin, et j'aime comment les cheveux de Wesker restent plaqués en toutes circonstances.

Hunk> j'ai cru appuyé sur les gâchettes dans la scène de l'avion, et en fait, non. Du coup je me dis "putain, il en prend du temps pour sauter la sauver, elle est loin là, le ralenti est super chiant à force" et je vois l'écran qui s'obscurcit quand Sheva et le Blondinet arrive au niveau de la porte de l'avion :lol "Votre Partenaire est morte"...J'ai cru affronté un Krauser Bis avec la cinématique que je me suis refais 10 fois de suite (si si, c'est vrai).

Bon sinon, c'est dommage pour excella, enfin c'est surtout pour le décolté que je la regrette, mais bon.
Blague à part, je pense que le prochain méchant, s'il doit y en avoir un dont on a parlé, est introduit dans RE5, oui oui.
Sur tous les accès de niveau 10 d'Umbrella, une femme reste introuvable, je pense que ce cadre de chez Umbrella peut avoir son importance dans le futur...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3388
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

19 mars 2009, 20:16

La maniabilité de RE5 n'a rien de "stupide", c'est un choix de game design complètement assumé. Je félicite d'ailleurs Takeuchi de ne pas avoir baissé son froc et de ne pas avoir cédé devant la masse de critiques qui veulent obstinément que tous les jeux se ressemblent. Il a beaucoup de mérite, vu que ça fait des mois et des mois qu'on le tanne à ce sujet. La décision d'intégrer le tir en mouvement ou pas ne relève en rien de la fainéantise, le game designer a simplement estimé, à raison, que cela n'apporterait strictement rien au gameplay.

Toutefois, ces considérations n'ont pas grand chose à faire dans ce topic, puisqu'il s'agit ici de parler uniquement du scénario de RE5, pas de son gameplay ni des tests. Si vous voulez continuer, faites-le sur le topic général du jeu ou bien dans le cadre de votre verdict dans le topic correspondant, merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

19 mars 2009, 21:05

Oui j'ai remarqué sa aussi Seith
Alors l'introduction d'un nouveau méchant qui serait au courant de presque tout pour l'entreprise dont le centre de recherche en Afrique.
ingénieux de la part des scenariste ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

19 mars 2009, 22:15

Sly a écrit : le game designer a simplement estimé, à raison, que cela n'apporterait strictement rien au gameplay.
"à raison"? Et c'est qui qui juge ça, toi?

Recracher tel quel le gameplay d'un jeu d'il y a 4 ans sans rien retoucher alors qu'ils en ont clairement fait un jeu d'action et qu'entre temps l'eau a coûlé sous les ponts niveau gameplay, c'est un "parti pris", et qui plus est justifié "à raison"?

Ben bravo.

Pour en revenir à Excella je ne vois pas où est le problème. Wesker a clairement fait comprendre qu'il allait contaminer le monde entier avec son nouveau virus, et que les faibles allaient crever. C'est ce qui attendait Excella de toutes façons. Elle n'a pas survécu, sélection naturelle. Wesker ne l'ai pas du tout trahie, elle savait à quoi s'attendre.
realpitcher

20 mars 2009, 02:53

Je viens juste de finir le jeu!

J'ai bien aimé l'histoire, surtout le retour sur spencer et l'histoire qui en découle avec wesker, qui est d'après moi la seule info pertinente par rapport au reste de la série.

Je trouve que Wesker aurait pu être encore utilisé comme villain, il y avait encore plusieurs chose à clarifier. Par exemple, ce qui se passe avec Sherry Birkin et Steve Burnside, tous deux ayant été en contact avec wesker: (voir wesker report et code veronica). Sinon très bon jeu dans l'ensemble, vivement l'histoire d'un nouveau scénario dans the darkside chronicles !!! il paraîtrait que le ''dark side'' viendrait de ce que les personnages vivrait comme émotion, et que ça serait en grande partie causer pas Sherry, deviendrait-elle la nouvelle reine du mal ? C'est à voir !
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

20 mars 2009, 10:00

Seith

Je te rejoins, c'est clair que c'est bizarre l'histoire de cette jenny :? , apres c'est peut etre un perso comme ça. Je ne sais pas. Mais bon on verra bien. Je ne sais pas si c'est la fin d'Umbrella avec la fin de Spencer et Wesker, ou alors ça va recommencer avec cette personne?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

21 mars 2009, 13:08

J'ai refini le jeu en coop online hier, je me suis rendu compte d'une chose, les tirs de lances roquettes n'atteignent pas Wesker. Ce dernier à l'arrivée des ogives, parvient à enfoncer sa tête à l'intérieur de son buste, sisi, regardez bien. Donc Wesker n'est pas achevé. Il va de nouveau se faire passer pour mort ? Une nouvelle rencontre dans RE6 ? :dent

Par contre, j'ai lu le dossier archive de Jill, il est spécifié qu'elle a en elle le virus T muté et qu'elle est immunisée à ce dernier vu sa cryogénisation longue durée ! Quand j'ai parlé de Jill "Virus Uroboros" dans le RE6, j'étais pas loin les gars. On voit qu'elle n'est pas bien dans les cinématiques d'ailleurs. Ca aura des réperccussions dans les futurs opus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

21 mars 2009, 13:21

Oui les roquettes n'atteignent pas Wesker mais elles font jaillir la lave qui n'épargne pas son corps a mon avis... (surtout que Uruboros meurt par le feu...). S'il revient sa sera a travers un clone je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2540
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

21 mars 2009, 14:05

Thanatos a écrit :Ce dernier à l'arrivée des ogives, parvient à enfoncer sa tête à l'intérieur de son buste, sisi, regardez bien.
Mouais, pour moi les roquettes arrachent la tête de Wesker simplement.
Mikeul
Survivor
Messages : 554
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

21 mars 2009, 14:06

Pour Wesker, j'avais remarqué aussi que la roquette ne lui arrivait pas en pleine tronche... avec CAPCOM, on est sûr de rien, je vois mal Wesker crevé maintenant, mais je le vois mal revenir après avec la tronche qu'il a avec Uroboros... :hehe
Répondre