Resident Evil 5 [Discussion sur l'intégralité du scénario]

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

On peut toutefois décapiter les Majini, mais cela fait partie du gameplay au même titre que les mutations.
Donc si l'on vous suit la censure sur la décapitation ne vaudrait que pour les gentils ...... :innocent

Wesker = ennemi :evillol

Mieux encore, c'est le dernier.... BOSS ! :V
Dernière modification par Hunter beta le 02 avr. 2009, 15:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les décapitations ne sont visibles que sur les hôtes de plagas humains, pour des raisons évidentes. Pour tout le reste c'est censuré. On ne peut décapiter aucun autre ennemi dans le jeu. Même les Adjule, pourtant infectés, on peut pas les décapiter, car rien ne sort de leur tête, à la place, c'est leur tête elle-même qui s'ouvre en deux.

Là, avec Wesker, ils nous ont fait un peu un truc à la Code Veronica inversé : dans CV la tête des zombies restait en place mais on voyait quand même les débris de l'explosion, là c'est le contraire, la tête disparaît et on voit pas de débris du tout. :lol Ça me rappelle également les décapitations du perso censurées du remake, où ça pissait le sang mais la tête restait en place. Bref, les décapitions mal foutues et Capcom c'est une longue histoire, c'est aussi pour ça que cette explication me paraît plausible.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Encore faudrait-il que cette explication fonctionne dans le cadre d' une cinématique...

Mais même en t'accordant ça cela donne ce raisonnement :

On se retrouverait donc avec cette cinématique ou une roquette touche la tête sans la toucher grâce à ce processus très logique :

Faire exploser directement sur le torse comme d'habitude aurait été impensable, non pas cette fois non mais !

Surtout pas ! Mieux vaut avoir un comportement totalement illogique et faire une cinématique ou il y a une décapitation dans le scénario parce que on ne sait pourquoi il fallait absolument le faire ainsi mais, oups ://// on ne peut plus ! Le jeu est censuré (!)

Impossible de montrer une tête qui vole ou explose à l'impact, non pas question, même si c'est cinématique c'est inconcevable. Quoi ? C 'est Wesker ? Encore pire alors ! Non et non !

Allez hop la flegme de tout refaire, on met un coup d'effaceur ! Personnes ne s'en apercevra après tout !

C'est tellement passé inaperçu que tout le monde a vu qu'il l'évite cette roquette... :^^

Bref tu l'auras compris, étant donné qu'une cinématique ne se fait pas en 3 jours, ne serait-ce qu'avec les story boards ils auraient prévu le coup et faire arriver les roquettes sur le torse.

Pour ceux qui n'y croient pas, rien que le faites qu'une roquette manque sa cible devrait vous mettre la puce à l'oreille. :?

On revient à ma théorie qui démontre la volonté des concepteurs de ne pas faire une cinématique mortel pour Wesker.

Sinon ça aurait été très simple : les 2 roquettes dans le torse + déflagration énorme et puis voilà, R.I.P Wesker.

De toute façon c'est comme l' Uroboros, ça se mord la queue.

On aura beau essayer de se convaincre les uns les autres on y arrivera pas. :think
Dernière modification par Hunter beta le 02 avr. 2009, 15:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sois un peu honnête avec toi même : même si les roquettes avaient explosé pile sur son point faible tu n'aurais pas voulu croire qu'il était mort puisqu'il n'était pas en mille morceaux. :lol
Tu voulais un résultat à la "Tyrant 002" ? Raté, tu as la version "G5" de la mort du boss final : ça pète mais on voit rien.
Tu as beau ne pas goûter à nos arguments, il n'en reste pas moins que les développeurs ont été suffisamment clairs sur ce point, et ça, tu ne peux pas le nier. :8
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pardon ? :p

Toi tu n'as pas lu mon post précédent à mon avis... :lol
ça pète mais on voit rien.
Tradition Re = roquette + boss = petits morceaux.

William G5 a explosé avec le labo, difficile de faire une cinématique plus explicite pour une explosion de cette taille si informelle.

Alors que 2 roquettes c'est 2 projectiles, il faut que ça touche sa cible pour faire mouche, ce qui n'est pas le cas ici.
il n'en reste pas moins que les développeurs ont été suffisamment clairs sur ce point
Bien sûr qu'ils ont été clair. Ce n'est même plus de l'interprétation c'est une évidence. Tu ne devrais pas utiliser cet argument alors qu'il dessert totalement ta théorie. Comme expliqué largement dans mon post précédent, les concepteurs de cinématiques ne sont pas des idiots, pour la cinématique de fin en plus, on a évidement du leur dire de faire un truc avec du sens.

Le seul argument qu'il te reste est de me dire que les cinématiques n'ont aucun lien avec l'histoire. Bonne chance pour prouver ça. :hehe

Je te montre par A+B plus haut que c'est certain à 100 % et tu persistes, c'est étrange. :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

G5 a explosé avec le train, pas le labo. Le virus-G a un pouvoir régénérant inouï, on aurait tout à fait pu imaginer qu'il se reconstruise à la suite de cette explosion. Mais ça n'a pas été le cas.
Bien sûr qu'ils ont été clair.
Euh je te parle de l'affaire "fin d'une histoire", tout ça... Ça fait plusieurs fois que tu éludes la question, quand même. :??
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Excuse moi, j'étais uniquement concentré sur la cinématique. ;)

"La fin d'une histoire". Est-ce que c'est pareil que " la fin d'un personnage" ou bien la fin du méchant de la série, le sale type avec les lunettes noires ? Ça peut aussi juste parler de l'intrigue profilé depuis le premier épisode sans impliquer précisément quoi que ce soit.

Qu'il s'agisse de la cinématique ou de cette déclaration "l'absence de mort claire est précise" pour ce personnage est révélatrice.

Admettons que tu ais raison et que cette phrase symbolise la mort de Wesker, la cinématique n'aurait pas suivie dans ce sens ?
Même si les roquettes avaient explosé pile sur son point faible tu n'aurais pas voulu croire qu'il était mort puisqu'il n'était pas en mille morceaux
C'est tout à fait vrai. Wesker n'est pas mort à l'issue du combat gameplay. Il est encore en vie en tombant dans la lave donc jusqu'à preuve du contraire il est increvable et son cœur n'est pas un moyen apparent de le tuer. Moi je crois ce que je vois, ce qu'on nous montre dans le jeu. Il souffre quand on le poignarde et quand il tombe dans la lave, ok, mais il n'en meurt pas.

Je ne dis pas que Wesker est immortel parce que je trouve qu'il est cool non, je le dis parce qu'on nous a montré ça dans Re5. c'est la différence entre vouloir et avoir vu. Moi je ne fais pas le mélange en tout cas.
Le virus-G a un pouvoir régénérant inouï, on aurait tout à fait pu imaginer qu'il se reconstruise à la suite de cette explosion. Mais ça n'a pas été le cas.
On parle encore de la même chose, encore et toujours, à savoir l'histoire racontée dans le jeu via les cinématiques. On aurait pensé ça à juste titre si on avait eu une séquence avec une tentacule qui sortirait du tunnel. Dans le cas contraire ce n'est pas justifié de dire qu'il a pu survivre.

Pour Wesker c'est pareil, mais là ce n'est pas l'absence d'un signe de vie qui dénote c'est l'absence d'un signe de mort.

Et cela, même pas selon les codes la série non, juste une scène où on se dirait logiquement , "voilà, lui on en entendra plus parler". Je veux dire, il n'y a même pas d'effort d'imagination à faire, cela saute aux yeux.

On est pas en train de parler d'un détails insignifiant dont seul des fans maniaques se seraient aperçu.

Après il y en aura toujours qui, par flegme feront ce calcul :
les pieds dans la lave + 1 roquettes qui a sans doute touché sont but, ouais il est mort, obligé. :dent
rising001
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2009, 08:47
Localisation : 78

Que Wesker soit mort, c'est pas sur mais qu'il ne le soit pas est encore moins sur, il est déja capable d'esquiver des balle, alors des roquette pour lui c'est du gateau.

De toute manière, il y a encore des question en suspend et même de nouvelle question pour que la série se termine comme ça avec ou sans Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Euh, un truc Hunter Beta. Si on admettait qu'on a tord Sly et moi, que Wesker a vraiment esquivé les roquettes. Comment expliques-tu que la roquette TRAVERSE la tête de Wesker ?

Juste comme ça je demande, parce que Wesker n'esquive pas la roquette, la roquette traverse la tête de Wesker et sa tête disparait tout de suite après, c'est très différent de ce que tu veux nous faire avaler. Pour moi il s'agit d'un bug de collision mixé à une censure qu'ils ont eu du mal à camoufler.
Le truc, c'est qu'il fallait mettre en scène la décapitation de Wesker, parce que pour Capcom il fallait une mort bien classe au méchant de la série alors quoi de mieux que de le faire décapiter par deux roquettes dans de la lave ?

Problème : on peut pas montrer des décapitations (ex: Reynard), donc on va faire en sorte que ça se voit pas trop. Le truc c'est qu'il y a évidemment des types comme toi qui vont regarder à la milli-seconde près lorsque la roquette touche Wesker, chose à laquelle ils n'ont probablement pas fait attention. Il voulait juste faire une décapitation "soft" qui dans le feu de l'action ne se voit presque pas et qui est surtout suggéré.

Enfin bref, je vois pas pourquoi on parle d'un problème qui n'en est pas un. Il est décapité et l'explosion des roquettes le couvre de lave.

Qu'est ce qu'on va inventer pour le faire revivre après ça ?

Whao Tricell a récupéré des tissus de Wesker dans de la lave, ils sont super fort ! ensuite ils ont reconstitué à partir de l'ADN de Wesker, le vrai Wesker, encore plus fort ! Faut arreter de déconner un peu les mecs, franchement.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Moi je trouve surtout que l'effet "Wesker est de retour même si on était persuadé qu'il était mort" serait vraiment redondant dans RE6 ou autre ...

Après faut voir si Capcom est du genre à profiter de ce genre de pirouettes scénaristiques pour comlber les vides. Je vous laise juger.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta a écrit :On est pas en train de parler d'un détails insignifiant dont seul des fans maniaques se seraient aperçu.
Bien sûr que si, justement ! Tu es un fan maniaque, maintenant tu le sais. :lol
Si "se faire arracher la tête par une roquette et se faire noyer sous la lave" n'est pas un signe suffisant de mort pour toi, c'est clair qu'on risque pas de trouver un terrain d'entente. Ce n'est pas de la flemme, simplement du bon sens. ;)
Ce serait bien la première fois dans un RE qu'on ne tue pas le boss final ! Ça insinuerait que le joueur a mal fait son boulot, c'est pas le genre de la maison. :p
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

L'histoire des roquettes on s'en fout un peu....

Quand Wesker tombe dans la lave il crie de douleur: il arrive encore un peu a rester debout car son corps lutte mais c'est tout....
Alors que la roquette le décapite, le décapite pas, qu'il l'esquive et n'importe quoi d'autre au final elles font une explosion de lave qui l'engloutit et met fin à son labeur...

Moi j'ai une théorie: les roquettes sa explosent à l'impact mais vu que sa tronche elle est un peu flexible et "molle" elle arrive à la décapiter et les 2 finissent par exploser dans la lave (contact chaud sur la roquette Boom)
Voila Wesker capout.

Et le nouveau "méchant" de la série sera surement la belle et fatale Jenny
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pour moi capcom voulait vraiment tuer Wesker. Wesker est vraiment mort mais il reste quand même des chance qu'il revienne. Marvel comics a tué plusieurs de leur personnages, héros et villains iconiques, et pourtant ils ont toujours trouver une raison original ou baclé pour les faire revenir(ex: Iron Man, Colossus, Magneto, Jean Grey, Doom, Psylocke). Si je pense que Wesker est mort, oui! Si j'ai la certitude qu'il ne reviendra pas, non!
Grem a écrit :Ouais ben justement, ils auront pas mon argent si Wesker revient. Déjà que je pense pas acheter l'éventuel RE6, mais si jamais Wesker revient alors là c'est clair et net que j'acheterai plus rien du tout estampillé Resident Evil. Et je suis certainement pas le seul à penser comme ça.
Et si il revenait dans une série de flashback comme pour Spencer à travers les pensé de Ada ou autres personnage lié à lui? Sa pourait faire un retour de Wesker non incensé.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Grem a écrit :Euh, un truc Hunter Beta. Si on admettait qu'on a tord Sly et moi, que Wesker a vraiment esquivé les roquettes. Comment expliques-tu que la roquette TRAVERSE la tête de Wesker ?
Le gif décompose l'action au ralenti, dans la cinématique vitesse réelle on voit simplement qu'il baisse la tête.

D'ailleurs, dans ce gif les roquettes disparaissent derrière lui.

Mais en vitesse réelle elles explosent derrière lui.

Donc ce n'est pas que Capcom a mal fait les choses mais juste que l'action a été trop décomposé par ce gif. En vitesse normal tout roule. Ce qui annule cette histoire d'impression d'impact d'une des roquettes.
Pour moi il s'agit d'un bug de collision mixé à une censure qu'ils ont eu du mal à camoufler.
Ni bug de collision ni censure. Effet du gif + théorie de la censure non justifié :
Le truc, c'est qu'il fallait mettre en scène la décapitation de Wesker, parce que pour Capcom il fallait une mort bien classe au méchant de la série alors quoi de mieux que de le faire décapiter par deux roquettes dans de la lave ?
Dans ce cas ils l'auraient montré clairement. On ne fait pas une cinématique sachant qu'on ne va pas pouvoir la faire jusqu'au bout. Mais en même temps cette histoire de décapitation était indispensable, obligatoire !

Tant pis, quoi qu'il arrive on le décapite, pas le choix, bien entendu on enlève la tête qui s'arrache à cause de la censure mais ça reste une décapitation !

Votre seule argumentation depuis le départ tient dans le fait que cette cinématique a une conception illogique et absurde.
Difficile d'y croire quand elle concerne le dernier boss qui plus est un des personnages les plus importants du jeu, et constitue la dernière action du jeu.
Problème : on peut pas montrer des décapitations (ex: Reynard)
Cet argument ne fonctionne pas pour Wesker, c'est un méchant, c'est un boss, et enfin c'est un monstre. Et même si son coté humain ( je vous dirais que les majinis aussi ) justifierait "votre théorie de la censure" ils auraient écarté la possibilité de faire cette mort tout simplement au lieu d'agir de façon si illogique comme vous l'entendez.
Le truc c'est qu'il y a évidemment des types comme toi qui vont regarder à la milli-seconde près lorsque la roquette touche Wesker, chose à laquelle ils n'ont probablement pas fait attention.

Pas vraiment puisqu'en regardant la vidéo en vitesse normal on voit qu'il se baisse.
Il voulait juste faire une décapitation "soft" qui dans le feu de l'action ne se voit presque pas et qui est surtout suggéré.

Pure interprétation.
Qu'est ce qu'on va inventer pour le faire revivre après ça ?
Rien besoin d'inventer. Car on ne le voit pas mourir.
Quand Wesker tombe dans la lave il crie de douleur: il arrive encore un peu a rester debout car son corps lutte mais c'est tout...
Si il agonisait vraiment on ne verrait pas la scène suivante ou il essaye d'attirer l'hélico vers lui. Il souffre mais n'est pas en train de mourir sinon on le montrerait en train de couler/fondre direct en se débattant comme il le fait au début. Cette cinématique aurait pu se terminer ainsi et j'aurais même trouvé ça très bien, mais le fait est que rajouter la séquence suivante avec ce retour au source "d'une mort" au lance roquette sans pour autant montrer cette "mort codifiée" jusqu'au bout est révélateur de la nature de cette cinématique.

Pourquoi le faire tomber dans la lave après l'avoir sévèrement corrigé sans le tuer, pour finir par lui balancer 2 roquettes dans la figure, tout cela pour montrer au final qu'il en évite une et tout cacher avec l'explosion des 2 ?

Je serais tenté de dire que si c'est une cinématique de mort, c'est la plus étrange est la moins convaincante de l'histoire du jeu vidéo alors ( ! )
Whao Tricell a récupéré des tissus de Wesker dans de la lave, ils sont super fort ! ensuite ils ont reconstitué à partir de l'ADN de Wesker, le vrai Wesker, encore plus fort ! Faut arreter de déconner un peu les mecs, franchement.
Ça ce n'est pas mon problème, on analyse juste ce qu'il y a dans cette cinématique, et pas la nécessité de le faire revenir et par quel moyen et si cela sera mal perçu par certains.... Juste ce que l'on voit.
Ce serait bien la première fois dans un RE qu'on ne tue pas le boss final ! Ça insinuerait que le joueur a mal fait son boulot, c'est pas le genre de la maison.

C'est cette cinématique de boss de fin qui n'est pas le genre de la maison. Justement, qui comprend ça comprend tout.
Dernière modification par Hunter beta le 03 avr. 2009, 12:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Lol Tu laches pas l'affaire Hunter Beta. Ben moi je lache l'affaire, ça sert à rien d'essayer de te faire comprendre que Wesker est mort puisque même s'il était tombé dans un broyeur t'aurais dit qu'il serait toujours vivant :lol
Je préfère te laisser dans ton délire, si ta théorie t'aide à te rendre plus heureux, tant mieux :^^

Wesker c'est pas Kenny de South Park non plus mdr
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Étonnant la façon dont tu essayes de quitter le débat en te donnant le beau rôle. :'(

Je constates que faute d'arguments aux miens tu jettes l'éponge de la pire façon qui soit, en me faisant passer pour le dingo de l'histoire.

Du moment que mes idées sont logiques, peu importe le reste... :jumper

Voilà ce que se passe lorsqu'on s'engage dans une discussion par simple esprit de contradiction. :bisou2
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Pour ma part, je pense que Wesker est mort, car les (futurs) producteurs de RE6 ont bien dit que ce jeu allait prendre un tournant. Donc je ne sais pas si on reverra un jour d'anciens personnages. :/

Je pense qu'il est bel et bien mort. Mettons qu'il évite les roquettes, la lave le consummera de toutes façons. Personne (monstres ou humains) ne peut pas résister à une telle chaleur aussi longtemps, surtout englouti de cette manière. Le feu brûle et détruit toutes les cellules alors l'excuse "il est presque invincible, on l'a déjà remarqué" ne tient pas. Le feu n'a pas le même effet qu'un empalement ou que se prendre une tonne de fer sur la tête (même si c'est vraiment exagéré de pouvoir survivre à ça).

Un empalement, si aucun organe vital n'est touché (rare mais ça peut arriver, faut juste bien viser quoi...), on peut s'en sortir.
Le ciel qui nous tombe sur la tête sous forme de "barre de fer" (je ne me rappelle plus ce que Wesker se prend sur la tête) a pour conséquence des os brisé (si on ne se retrouve pas écrabouillé comme une crêpe), or les os, c'est comme tout, ça se répart.
Or le feu a des effets bien plus néfastes que tout ceci. Les cellules brûlés "n'agissent plus correctement et contaminent les autres" (je mets entre guillemets car je ne sais pas m'expliquer). Il n'y a qu'à voir les services des grands brûlés dans les hôpitaux. Les conséquences sont dramatiques et difficile de les "corriger".
Or, ce sont les cellules qui fabriquent l'ATP et le calcium nécessaires aux contractions. Plus de cellules, plus de battements cardiaques.

Désolée pour cet espèce de cours de médecine abrégé.

Ps : Je crois que l'heure du forum n'est pas à la bonne heure.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sherry.Birkin a écrit : la lave le consumera de toutes façons.
Tyrant Re 2... :angelevil Et même si Wesker n'avait pas ces propriétés et serait un humain normal cela aurait pris une seconde à tout casser pour qu'il fonde.
Un empalement, si aucun organe vital n'est touché.
Profitons de cette remarque pour prouver encore une fois l'invincibilité de Wesker, on a beau se démener au couteau sur son point vital cela ne le tue pas... :saint
Dernière modification par Hunter beta le 03 avr. 2009, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Grem a écrit :Wesker c'est pas Kenny de South Park non plus mdr
:lol Qui sait :? Pour Hunter, Wesker possède un nombre de vies illimitées...:mdr :lol5
On va dire que Wesker est bel et bien capout et que Capcom a mal géré la cinématique, c'est tout. :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Finalement je n'arriverais à convaincre personne on dirait ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Lâche l'affaire Hunter, ton héro est mort... :p
Ils auraient dû sortir Wesker's Chronicles pour certaines personnes... :lol
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

En même temps, le Tyrant de Re2 n'est plus un humain et porte un espèce de manteau. Qui dit que ce serait pas un genre de truc en acier pour le rendre indestructible ? Or l'acier ne fond qu'à des températures extrêmes donc aurait pu le protéger.

Wesker est encore un humain et même s'il possède une force inouie, son corps et son organisme sont encore ceux d'un humain.

De toute façon, je ne cherche pas à comprendre. Pour moi, Wesker est mort et point barre. Je n'ai pas envie de le revoir, c'est un personnage que j'adore, certes, mais son heure est venue. L'histoire est achevée et RE6 prendra un nouveau tournant. Revenir une fois d'entre les morts est plausible et surprenant pour le joueur. Mais une deuxième fois... faudrait pas non plus nous prendre pour des cons.
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Ouaif si sur la mort de Wesker un doute subsiste, en tous cas il y en a plus du tout sur le fait que Capcom a bel et bien baclé la fin de cet opus.

Soit Wesker est mort et ainsi c'est la mort la plus inexplicite et la plus mal mise en scène depuis le début de la saga Biohazard soit il est vivant et ca ne laisse présager clairement rien de bon pour la suite. Revoir Wesker constituerait simplement un manque singulier d'inspiration de la part de Capcom en même temps avec tous les passages plagiés qui sont présents dans le jeu ce ne serait pas vraiment étonnant.

Je préfère me dire qu'il est mort et que de ce fait une page de la saga est tournée, Pourquoi pas revoir Chris mais Wesker non je vous en supplie :desespere
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Arrêtez de vous prendre la tête Wesker est mort pour de bon! :evil

Capcom saura continuer à faire vivre son personnage par d'autres moyens que sa réelle présence dans les jeux à venir.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Et pis on remarquera aussi que même dans de la lave, les cheveux de Wesker reste en l'état. :saint :dent (donc niveau "crédibilité" et "réalisme", on peut en parler longtemps).
Wesker est mort enseveli par de la lave dans un volcan puis atomisé par deux roquettes. Comment peut-on dire ou même penser qu'il est encore vivant ?? :^^ Ce qui n'exclut par son retour, via des flashbacks par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pour Hunter, Wesker possède un nombre de vies illimitées...
C'est ce que suggère la cinématique, pas moi... ;)
Wesker est encore un humain et même s'il possède une force inouie, son corps et son organisme sont encore ceux d'un humain.

Oui mais ceci ne constitue aucunement un argument pour débattre de sa mort. Tout comme Krauser les "head shots" ne lui font rien, il encaisse les balles... On ne peux décemment pas parler de réalisme pour ces personnages.
( donc niveau "crédibilité" et "réalisme", on peut en parler longtemps ).
En effet. Un personnage comme Wesker n'étant pas réaliste on ne peut pas dire que telle chose devrait le tuer. Donc la lave peut très bien ne rien lui faire.
Wesker est mort enseveli par de la lave dans un volcan puis atomisé par deux roquettes.

Supposition, supposition quand tu nous tiens. :dent On ne voit pas ce dont tu parles et vous ne pouvez pas supposer en utilisant la logique de réalisme donc il faut se baser sur ce que l'on voit uniquement.
Comment peut-on dire ou même penser qu'il est encore vivant ??
Comment peut-on dire qu'il soit mort ?? Tu peux le penser toi, mais aucunes images ne le confirme, plus encore, comme je l'ai déjà largement exposé tout indique sa survie et pour cela même pas besoin de faire des interprétations, il suffit de regarder la cinématique sans a priori.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sherry.Birkin a écrit :Le feu n'a pas le même effet qu'un empalement ou que se prendre une tonne de fer sur la tête (même si c'est vraiment exagéré de pouvoir survivre à ça). Le ciel qui nous tombe sur la tête sous forme de "barre de fer" (je ne me rappelle plus ce que Wesker se prend sur la tête) a pour conséquence des os brisé (si on ne se retrouve pas écrabouillé comme une crêpe), or les os, c'est comme tout, ça se répart.
Non ce n'est pas vraiment exagéré, Wesker a muté suite à un virus qui lui a donné des capacité de régénération et augmenter c'est capacité physiques à un niveau surhumain. Il est plus fort et plus robuste qu'un être humain normal donc possède des os vraiment plus dure et solide et combiné avec des capacités de régénération sa puissance est donc augmenter. Les BD de Marvel ou DC comics donne de nombreuses raisons expliqué qui sembles logique de ce qu'un corps mutant peu encaisser. Et de plus dans l'univers de la science-fiction tout est possible et rien est vraiment exagéré.


J'ai aussi appris que Tricell est bel et bien la corporation S mentioné dans le Ada's Report dans Resident Evil 4 sur PS2. Au début du dévelopement de Biohazard 5 Tricell était suposé être nommé Seashell mais ils ont décidé de le changer pour Tricell car ce nom avait surement une mine plus iconique et pharmaceutique. Ce qui avance ma théorie que le consortium de sociétés pharmaceutiques décrit dans RE5 est bien The Agency mentioné par Ada dans RE4 sur PS2.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Franchement Hunter beta, quand on regarde la cinématique telle qu'elle est sans a priori, la seule chose qu’on peut réussir à observer ce sont des roquettes qui passent sur la tête Wesker, la tête qui était là un moment et qui juste après le passage des roquettes n’est plus là. Dire qu’on arrive à voir que Wesker baisse la tête lors de la cinématique, et qu’en plus c’est évident, je trouve que c’est abusé, dans le meilleur des cas je vois juste que la tête disparaît avec le passage des roquettes.
Personnellement, j’avais pas trop fait attention lors de ma première partie, mais les fois suivantes, la seule et unique chose qui m’a paru évidente c’est que Wesker se faisait décapiter, ça tombe sous le sens quand on regarde la scène pour elle-même dans le contexte qui est la sienne. C’est après avoir lu vos discussions et vos théories "tortues ninja" ( :dent ) ou autres que je me suis mis à reconsidérer les choses, et après avoir visionné la scène au ralenti, de fait la seule chose neuve que je constate pourtant ce sont que les roquettes traversent bien la tête de Wesker, et il n’y a rien du tout qui indiquerait explicitement qu’il les a évitées.
Donc que je regarde la scène en vitesse normale ou au ralenti, mon impression est toujours que Wesker se fait décapiter, pas autre chose. Dire que « tout indique sa survie », c’est cela qui me paraît insensé, au contraire faut vraiment aller chercher la petite bête pour penser que Wesker a pu s’en tirer. On peut décomposer la scène au ralenti pour montrer que la mort de Wesker et sa décapitation sont mal fichues, pas suffisamment explicites, mais plutôt que d’y trouver un indice réel indiquant la survie de Wesker, je crois surtout que les concepteurs ne sont tout simplement pas allés jusqu’à s’imaginer qu’il y aurait des fanatiques prêt à tout examiner jusque dans les plus extrêmes détails :^^

Moi qui trouvais que justement toute la mise en scène était faite de telle sorte à bien enfoncer le clou pour insister lourdement sur le fait que Wesker est bel et bien mort une fois pour toutes, je vois que cela ne doit pas être si évident finalement :lol

La seule chose que j’admets, c’est qu’il est possible que Wesker revienne, et qu’il ait pu survivre, mais cela ne reste qu’une pure possibilité, qui défie toute vraisemblance.
Que sa mort ne soit pas totalement affichée de façon explicite peut dans le pire des cas constituer une porte de sortie pour Capcom, mais dans l’esprit des scénaristes de Re5, il est clair que Wesker est mort et que toute la mise en scène a été constituée sur cette base. Comme certains l’ont rappelé, tous les boss de fin de la série ne reviennent jamais, a fortiori quand ils ont muté et que le lance-roquettes final est utilisé pour s’en débarrasser, cela s’applique totalement dans le cas de Wesker. Le personnage a également livré tous ses secrets et ses plans, il a été totalement épuisé et n’a donc plus aucune utilité, que ce soit d'un point de vue scénaristique ou dramatique. Quand on voit la scène finale où il tombe dans la lave du volcan, la lave est évidemment un symbole des flammes de l’enfer, dans lequel Wesker a chuté de plein pied alors même qu’il croyait d’une façon ou d’une autre suivre la voie du bien, il serait donc stupide qu’il réchappe à cette image du jugement divin qui s’applique ironiquement à lui, lorsque le sol se fractionne pour le faire chuter. Quand il tente d’entraîner l’hélicoptère avec lui, comment ne pas comprendre aussitôt non plus que c’est parce qu’il se sent perdu et que sous le coup de la fureur il veut alors entraîner ses ennemis avec lui dans sa chute, que c’est la seule option qu’il lui reste ?
On sent parfaitement, de la manière la plus spontanée qui soit, que tout a été pensé en fonction de la mort de Wesker, que cette mort est visée dans l’esprit des développeurs. Et même si (à supposer que ce soit le cas) les scénaristes ont rendu la mort de Wesker ambiguë à dessein, pour se donner une porte de sortie, on voit bien que ce n’est pas tellement leur problème et que cela n’a pas la moindre influence dans le déroulement des cinématiques. Ils construisent éventuellement cette option et basta, pour eux cela ne change rien et ils font comme si Wesker était mort parce que dans leur tête la fin du jeu a été pensée absolument de cette manière. Même les paroles du générique de fin et le générique lui-même sonnent comme une oraison funèbre dédiée à Wesker enfin ! ;)

Dire que Wesker a pu survivre, soit, j’en conviens et cela reste une possibilité quand on connaît Capcom, même si ce serait vraiment stupide de le "ressusciter" à mon avis, dire que sa survie est une évidence et que tout pointe dans cette direction, là je suis carrément sceptique :eek4
C'est tout le contraire : qu'on considère les faits, la mise en scène, les symboles, et même simplement au niveau du ressenti quand on joue et qu'on est spectateur des cinématiques, tout semble marquer la mort définitive de Wesker.

C’est comme si l’on avait déclaré que sa survie dès le Re1 original ne faisait pas de doute, alors que son retour dans CV et la justification fournie sont du pur rafistolage de mauvais goût, et qui défiait toute évidence. S’ils veulent faire revenir Wesker en l’état pour un épisode futur, les explications seront tout aussi bancales et à l’encontre de ce qui était la vision de Re5 :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

ça tombe sous le sens quand on regarde la scène pour elle-même dans le contexte qui est la sienne.
En gros tu utilises le contexte pour expliquer ta théorie. C'est logique et justifié je te l'accorde. Malheureusement ça reste subjectif.
Les roquettes traversent bien la tête de Wesker, et il n’y a rien du tout qui indiquerait explicitement qu’il les a évitées.
C'est sujet à interprétation, je n'ai pas envie encore de reprendre ce que j'ai dis plus haut, je te dirais juste que inversement il n'y a rien qui indique explicitement qu'elles aient touché leur but, loin de là.
Donc que je regarde la scène en vitesse normale ou au ralenti, mon impression est toujours que Wesker se fait décapiter, pas autre chose.
C'est exact, c'est ton impression.
Dire que « tout indique sa survie », c’est cela qui me paraît insensé, au contraire faut vraiment aller chercher la petite bête pour penser que Wesker a pu s’en tirer. I
Il suffit juste de regarder la cinématique, pas besoin d'une imagination débordante.

je crois surtout que les concepteurs ne sont tout simplement pas allés jusqu’à s’imaginer qu’il y aurait des fanatiques prêt à tout examiner jusque dans les plus extrêmes détails :^^
Difficile à le croire.... Dois-je encore une fois rappeler que les cinématiques ont été faites avec un soin particulier dans cet épisode ? Pourquoi diable aurait-il fait n'importe quoi juste à la fin, particulièrement avec une scène si cruciale ?
Moi qui trouvais que justement toute la mise en scène était faite de telle sorte à bien enfoncer le clou pour insister.

Pour insister sur le fait qu'il ne meurt pas.
La seule chose que j’admets, c’est qu’il est possible que Wesker revienne, et qu’il ait pu survivre, mais cela ne reste qu’une pure possibilité, qui défie toute vraisemblance.

A vrai dire je m'en fiche royalement qu'il revienne. Je veux juste insister sur le fait que sa mort n'est pas avéré dans cette cinématique.
Qu'on considère les faits, la mise en scène, les symboles, et même simplement au niveau du ressenti quand on joue et qu'on est spectateur des cinématiques, tout semble marquer la mort définitive de Wesker.

Je suis entièrement d'accords. Ce serait absurde de le nier. Je dis simplement que cette cinématique n'a aucun sens envisagé dans cette optique.
C’est comme si l’on avait déclaré que sa survie dès le Re1 original ne faisait pas de doute
Mais non, la cinématique montrait une mort flagrante. Rien à y redire. Encore un argument saugrenu.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta a écrit :Étonnant la façon dont tu essayes de quitter le débat en te donnant le beau rôle.
Pas du tout, j'en ai juste un peu marre de débattre sur ces conneries lol
Je constates que faute d'arguments aux miens tu jettes l'éponge de la pire façon qui soit, en me faisant passer pour le dingo de l'histoire
Euh, non. Je pourrais reprendre tout tes arguments et débattre sans fin avec toi, mais c'est une perte de temps pour un truc qui me parait évident. J'ai essayé de te convaincre que dans le jeu Wesker meurt mais t'es pas d'accord, donc j'ai échoué alors je quitte le débat, c'est aussi simple que ça.
Répondre