Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Leo no Aiolia a écrit :Le "is that a... GIRL???" de Claire qui tombe sur Sherry, c'est assez priceless je dois dire ( bah non c'est pas une fille, c'est une girafe à plumes, tu vois bien :lol )
Pour sa défense, croiser une fillette de 12 ans encore en vie dans une ville infestée de morts vivants et de monstres mutants très très féroces explique assez aisément son air éberlué :dent

Ce nouveau trailer est sympa, bien plus engageant que les premières vidéos d'UC à son époque : les doublages sont de qualité, la musique remixée de RE2 est bien cool, l'action est bien plus dynamique et immersive, et même si le jeu ne brille pas par la qualité de ses textures, le travail sur les éclairages compense de fort belle manière ce manque de détails. Il y a toujours du recyclage (modèles de RE4 pour Leon et Ada par exemple) mais moins que dans UC à première vue. Par exemple les skins des lickers sont nouveaux, et le G Infant n'est pas une repompe de celui de Below Freezing Point. Cavia doit avoir plus de temps alloué au développement que pour le précédent, je pense.
Juste un truc qui me navre : le costume d'Ada de RE4 n'a même pas été retouché... faut absolument virer toutes ces lanières, elle est censée être une civile dans RE2, pas une super espionne :desespere Je tolère l'étui à couteau et la lampe à la ceinture de Leon, mais ça non.

Darkside Chronicles ne se concentrera pas uniquement sur RE2, ça a été précisé dès son annonce. Et puis le titre est suffisamment explicite sur ce point, ce n'est pas Resident Evil 2 : The Rail Shooter :dent
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Eh les gars, faut arreter il est quand même pas l'air si mal ce jeu c'est pour parce qu'il est pas sur PS3 et 360 qui'il faut bouder. La caméra qui fait chaotique c'est une très bonne idée je trouve. Après les incohérences scénaristiques on verra après ce que ça donne mais bon c'est pas SI nul que ça. Franchement, c'est peut être pas un remake mais ça y ressemble de plus en plus au fur et a mesure des trailers.
Avatar de l’utilisateur
rockman93
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2009, 20:37
Localisation : paris

de toute façon des que le jeu sera disponible on aura l'occasion de comparer les détails avec biohazard archives ou biohazard 5 :lol :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly a écrit :Pour sa défense, croiser une fillette de 12 ans encore en vie dans une ville infestée de morts vivants et de monstres mutants très très féroces explique assez aisément son air éberlué :dent
Certes :lol5 Enfin c'est surtout le ton sur lequel elle dit ça qui rend la phrase un peu idiote.

Sinon, concernant Mr X, en regardant les screens tirés du trailer y'a un détail qui me gêne:

Image

Il est très bien réalisé, c'est pas la question, mais normalement il est pas censé avoir un visage totalement inexpressif? :? C'est qu'un détail, mais bon...

Et en ce qui concerne le G-Mutant, le décor autour, c'est censé être où? Parce que ça ne ressemble à aucun des deux endroits dans lesquels on le rencontrait dans RE2, et ça ne m'évoque aucun autre lieu connu du jeu...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En ce qui concerne le G-Mutant, il est vrai que le lieu dans lequel il se trouve dans BHDSC m'est inconnu... :? Une salle ajoutée au soft ? Sans doute...Ca ressemble pas mal à la salle secrête d'Irons, là où il prépare ses spécimens à la taxidermie...Juste au dessus de la rencontre de Claire avec le G-Mutant sur la passerelle.
Par contre, ce qui me gène, c'est que le G-Mutant possède des jambes humaines...Il n'avait plus rien d'humain dans l'original...Là, on le représente avec de belles jambes d'homme. CAPCOM n'aurait il pas fait un mix du G-Mutant de BH2 et celui de Outbreak premier du nom ? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

leo no ailoia a écrit :Il est très bien réalisé, c'est pas la question, mais normalement il est pas censé avoir un visage totalement inexpressif? C'est qu'un détail, mais bon...
C'est au contraire ce que je trouve génial chez ce mr X, ça lui donne vraiment pas une tête de rigolo, quand on le voit on a pas envie de rester jouer avec lui. Contrairement au Ivan avec son look star strek et sa tête inexpressive, ça impressionne beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Thanatos: C'est exactement ce que je pensais en voyant le G mutant! Au début, j'ai cru que c'était celui de Outbreak!
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour les jambes du G-Mutant, il les avait déjà dans RE2 ( dans le jeu, ça se voit peut-être moins, mais bon ):

Image

Pour la salle où on l'affronte, après coup j'ai effectivement pensé à la salle de torture d'Irons, mais si c'est ça, ils l'ont sacrément relookée, alors ( dans RE2 la table de torture occupait quasi-toute la pièce, là on la voit même pas ).

Grem: Je pense qu'ils auraient pu garder son air inexpressif sans qu'il ait l'air aussi con que les Ivan ( déjà, l'absence des lunettes débiles, ça aide :lol ) mais tout en lui conservant un air inquiétant quand même... Là ça fait vraiment "on lui donne un air mauvais comme une teigne juste pour bien montrer que c'est un vilain monstre pas-bô" je trouve, Mr X n'a a mon avis pas besoin de ça pour être effrayant :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Les graphismes donnent envie de se jeter par la fenêtre. :kao22
Pourquoi n'est-ce même pas au niveau de Re 4 ? :kao4

Sans compter le fait que le design de certaines créatures sont vraiment à chier. William G1 entre autre.... :tete-mur

C'est un crocodile maintenant ? :hehe
Avatar de l’utilisateur
Tequila
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2009, 21:44
Localisation : 93

Je trouve vraiment bien foutu le trailer du CAPTIVATE09 de Darkside Chronicles qui sent bon l 'hémoglubine :evillol .
Je comprends mieux pourquoi Nintendo a racheter les droits des BIO HAZARD jusqu'au 4eme maintenant a l 'époque
de la Game Cube.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Y a quand même une grande volonté de la part de Capcom de revenir à ce qui définissait RE à l'époque, ils insistent énormément sur l'aspect horreur du titre, même si Kawata est un myhto (me rappelle encore d'une fin de RE5 soit disant super flippante :mmh ). En fait y a surtout un truc qui me fait dire que le jeu se rapproche de ce qu'il se faisait avant : le titre

C'est aussi simple que ça, le titre est écrit de la même manière que de RE1 à RECV. Un détail peut être, mais qui affiche bien cette volonté de revenir à quelque chose qu'on a connu au début.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Oui Grem, on a eu l'oeil lol. :lol J'avais vu aussi cette police similaire à ce qu'on voyait auparavant. Quant au titre, il est en effet très évocateur : "Darkside" ---> Coté obscur. Un Chronicles 2 qui reviendrait aux sources de l'horreur ? Peut être Grem, mais je ne mets pas la charrue avant les boeufs. Même si je ne jouerai probablement pas au jeu, faute de support lol, j'attendrai de voir tourner le soft pour formuler mon avis définitif car pour le moment, j'ai pas vraiment l'impression qu'à ce stade du développement, la firme CAPCOM ait fait des miracles sur tout les aspects du jeu, notamment d'un point de vue graphique. Affaire à suivre donc. :wink
Dernière modification par Thanatos le 02 mai 2009, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Thanatos a écrit :Grem, mais je ne mets pas la charrue avant les boeufs
Oula, loin de moins cette idée. Kawata est un menteur alors je ne prends absolument pas comme argent comptant ce qu'il dit.

Remarque, j'ai bien dit qu'ils avaient la "volonté" de faire quelque chose de plus proche des anciens RE en terme d'ambiance, j'ai jamais dit qu'ils réussiraient :lol5
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je ne voulais pas regarder les trailers, pensant être déçu de ce rail shooter, et en fait, je suis plutôt content. Le jeu est plutôt beau, le commissariat à l'air plutôt bien refait, bref que du bon :)) .
Par contre, je vais vraiment attendre de voir ce que propose les autres chapitres du jeu, acheter une wii pour ça m'a encore l'air un peu abusif...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Je trouve dommage qu'ils aient revu la difficulté à la baisse, je sens bien la difficulté mal équilibrée comme dans RE5, enfin personnellement pour le peu qu'on en a vu et malgré les graphismes il me fait bien envie.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Darkside Chronicles me tente énormément! Le jeu me donne l'impression d'un vrai remake de Resident Evil 2 mais en rail-shooter! Je suis ravis que Mr.X à repris le look classique du T-103 que j'avais tant aimer dans Resident Evil 2 et Survivor car sa version de Outbreak file 2 et Umbrella Chronicles(Les Ivans) me donnais un mauvais gout de par leur apparences et leur carrure comparé à l'original. Et aussi sa fait du bien de revoir les likcers dans toute leur splendeurs! Je suis très impatient de voire le passage sur code Veronica!!!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

C'est vrai que les images postées par Hunk ont l'air de bonne facture...:smoker
Mais comme le dis Seith, acheter une Wii exprès pour un seul jeu...je verrai les cut-scenes sur YouTube. :wink
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est clair Chris... :mouais Vais pas investir dans une Wii pour ça. Pour le moment, j'ai plutôt l'impression que CAPCOM aurait dû baptiser son soft "Biohazard 2 Chronicles" et non pas "Biohazard Darside Chronicles"...Les screens montrés depuis le début ne confirment que cet opus, pas de Code Veronica ou Biohazard 4 en fait... :?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Il me semble qu'ils avaient fait pareil pour Umbrella Chronicles, au début ils ne montraient que des images tirées de la partie RE1, il a fallu attendre un peu pour avoir des screens des autres segments du jeu... A mon avis les images sur la partie Code Vero ne devraient plus tarder ( enfin j'espère :^^ )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Chris Redfield a écrit :C'est vrai que les images postées par Hunk ont l'air de bonne facture...:smoker
Mais comme le dis Seith, acheter une Wii exprès pour un seul jeu...je verrai les cut-scenes sur YouTube. :wink
C'est exactement ce que je m'étais dit. Acheter une Nintendo Wii uniquement pour cet épisode... Vive les différents sites qui nous proposent toutes les cinématiques du jeu. :lol5
Ce que j'espère aussi (tout comme Biohazard 5), c'est que quelqu'un nous fasse le walkthrough complet de cet opus pour nous faire voir et lire les différents documents que l'on peut rammasser dans le jeu.
Enfin, avec Biohazard : The Umbrella Chronicles, Dead Rising, le futur Silent Hill sans oublier Biohazard : The Darkside Chronicles, je crois qu'il y a suffisament de jeux qui m'interessent pour acheter cette console. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

C'est surtout Dead Space, les RE qui me poussent à l'achat :tete-mur
Mais bon, ils ont bien geré au niveau de la retranscription du commissariat, il est vraiment trop chouette. J'ai hâte de voir CV et "peut-être" si on a un autre scénario.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Avec Code Veronica X version Biohazard : The Darkisde Chronicles (si il y a), on aura là le dernier opus de la saga chronologique remixé ! :))
Pourquoi pas le Biohazard : Gun Survivor remixé présent dans The Darkside Chronicles ? :lol5
Après tout, cet épisode aussi fait partie de la chronologie "Biohazardesque".

Pour en revenir au possible Code Veronica X, j'ai peur du nouveau casting pour les voix d'Alfred et Alexia... :^^
Le premier avait une voix énervante et un rire... Voilà quoi.
La deuxième avait une intonation dans la voix qui nous laissait entendre qu'elle nous parlait de haut (sans oublier son rire machiavélique).

Enfin, on verra bien.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Je pense qu'il serait plus interressant d'avoir un nouveau scénario sur le deveir de Sherry et steve. Je pense que ce serait une bonne chose a faire un de ses jours
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sherry, je veux bien. Elle pourrait être l'héroine d'un scénario de Biohazard : The Darkside Chronicles ou carrement d'un épisode à part entière vu qu'elle a 23 ans de nos jours.
Steve, lui par contre... Je crois bien que Wesker a juste récupéré une souche du Veronica-T sur son corps qu'il a ensuite fait disparaitre. Je vois mal un scénario avec lui.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

J'adore le dernier trailer. Ayant trouvé Umbrella Chronicles globalement médiocre, je partais avec des aprioris sur ce DC, mais là je dois avouer qu'ils ont l'air d'avoir appris de leurs propres erreurs puisqu'ils ont l'air d'améliorer ou de changer tout ce qui n'allait pas dans UC. Par exemple, dans UC il y avait trop de dialogues inutiles et surtout anti-climatiques par rapport à l'ambiance du jeu. Ici, dans le trailer, les dialogues sont excellents, ils font ressentir l'excitation et la peur quand il faut, et les acteurs prêtant leur voix font un travail d'une grande qualité. Aussi, les musiques dans UC étaient à la fois quasi inexistantes et d'une qualité généralement moyenne, et ça à l'air d'être l'opposé ici. J'adhère aussi entièrement aux graphismes (même le nouveau Tyrant au visage très expressif me plait beaucoup), sans parler des mouvements de caméras très réussis.

Bref, tout ça m'a l'air très prometteur. J'ai hâte.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi je ne capte pas pourquoi il ne sort pas cette année apparemment ? :^^

Il semble que le jeu soit terminé non ? Après ça dépend des niveaux de Code Veronica, ou ça en est..... :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Terminé ? Rien ne nous le dit, vu qu'on ne sait pas encore avec certitude ce qu'il contiendra exactement.
Je préfère qu'ils prennent leur temps pour faire ce jeu, plutôt que de le torcher en un an comme Umbrella Chronicles, et qu'il y ait plein de trucs qui laissent à désirer. Certes à première vue je ne suis pas transcendée pour les raisons que j'ai expliquées précédemment, mais quitte à se contenter de ça en guise de remake de Bio2, autant qu'ils le peaufinent au maximum... :'((
bryanator1988
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2009, 04:11
Localisation : Havr? - Mons (belgique)

moi je m'engage aprés sa sortie a faire les résumés des chapitres parce je me doute que certain non pas la wii ici et je posterais les documents aussi :) mais sa prendra du temps a cout sur :)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

bryanator1988 a écrit :moi je m'engage aprés sa sortie a faire les résumés des chapitres parce je me doute que certain non pas la wii ici et je posterais les documents aussi :) mais sa prendra du temps a cout sur :)
C'est cool si tu fais ça bryanator1988 !A défaut de ne pas avoir de "vrai" remake du second opus, j'espère qu'on aura des bons documents et de bonnes cinématiques ! :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voici un extrait du communiqué de presse de Capcom (en anglais). à aucun moment ils ne font référence à Code Veronica...
Le seul truc qui pourrait faire penser à autre chose que RE 2, c'est quand ils disent qu'on aura la chance de revivre quelques mémorables moments de la franchise RE etc... Mais justement ne serait-ce pas quelques mémorables moments de RE 2 uniquement ? Avec cette possibilité de jouer d'autres scénarios, d'autres personnages ? (Ben Bertolucci, Brian Irons, Hunk...)
Resident Evil: The Darkside Chronicles’ story is based on Resident Evil 2 and includes the popular characters, Leon S Kenney and Claire Redfield. Its on-rails style gameplay and active camera will create a more immersive “Chronicles” survival experience. As in the last installment, this is a first-person game with extreme shooting gameplay and interactive pathways. Filling in many of the missing pieces of storyline that were not covered in the original “Umbrella Chronicles”, Resident Evil: The Darkside Chronicles will give hardcore fans the chance to re-live some of the most memorable moments of the Resident Evil franchise, while allowing new players to take advantage of the intense action-horror the series delivers.

Gamers can choose to take on their enemies with the help of an A.I.-controlled character or enlist the help of a friend to fight via two-player co-op. Adding new dimension and strategy to the arcade-style gameplay in the “Chronicles” experience, the new Evade system will utilize the Wii Remote for a more intense experience when fighting enemies.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre