Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est vrai que ce qu'on voit d'Alexia ne présage rien de bon. Espérons que son modèle 3D soit plus réussi.

En revanche je suis obligé de te contredire sur un point : Frank West ne ressemble absolument pas à Chris Redfield !
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Chris Redfield a écrit :Ouais, tout le monde adore Leon mais personne aime les Redfield.... :mmh
J'aime le Leon "bleu" de Biohazard 2 mais je ne lui trouve plus rien depuis Biohazard Degeneration (son coté beau gosse et son sens de l'humour me laisse de marbre).
Les Redfield... Ben j'adore Chris et j'aime moyennement sa soeur (sans doute à cause de son look façon garçon manqué).

Sinon, pour en revenir au jeu, j'espère vraiment que Chris sera présent dans la partie Code: Veronica X.
Comme ça, qui dit Chris dit Wesker pas loin et donc, leur fight final sera revisité ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

les nouveaux scans de famitsu sont vraiment sympa.mais je voudrai bien voir des images du scenrio en amerique du sud avec leon et krauser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

j'aurais cru qu'en jouant à Resident evil Darkside Chronicles les écrans seraient partagés pour qu'il y ait une meilleure immersion: je m'explique en jouant en écran partagé chacun aura sa propre à la première personne donc du coup chaque joueur pourrait voir son coéquipier . Quand j'ai vu les vidéos de L'E3 ça m'a dégouté qu'il reprenne exactement comme Umbrella chronicles.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Virus-G a écrit :Quand j'ai vu les vidéos de L'E3 ça m'a dégouté qu'il reprenne exactement comme Umbrella chronicles.
Tu t'attendais à quoi ? Ils vont surement pas changer ce concept...c'est dommage mais c'est comme ça. :smoker
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Eh ben oui, c'est comme ça ....
Y'as beaucoup de chose qu'il devrait faire en même temps je propose de faire un topic pour ça !!!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Patrick a écrit :Le nouveau petit trailer ma vraiment fait salivé! La voix de miss Court est toujours aussi sexy! J'ai vraiment hate d'en voire plus sur la partie code: Veronica et de voire une vidéo du scénario inédit avec Leon! J'ai comme l'impression qu'on vera le crash d'hélico de Krauser dans cet épisode. :miam

Et zombie dans le Wesker's report, Wesker mentione que Leon avait pris place dans un groupe anti-umbrella après la destruction de Raccoon city. Je suis sure que le scénario inédit de Darkside montrera le rôle que Leon a jouer dans cet organisation avant de devenir agent secret.

PS: Snake fait attention à ton orthographe.
PS : hum hum, comment dire....
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Keith Silerstein l'acteur qui incarne Hunk dans Umbrella Chronicles reviendra apparament dans Darkside Chronicles. Hunk sera peut être présent dans un remake du 4th Survivor, un scénario dans code Veronica ou un chapitre en amérique du sud.

Source incertaine: residentevil.wikia.com

PS: Je sais ritalman, je sais. :kick :wink
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Incertaine en effet, le scénar 4th Survivor est l'ultime scénar caché du premier Umbrella Chronicles.

Les gens avant de faire des news faut qu'ils se renseigne non ? ;)
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Ba oui Capcom a l'air de vouloir remettre le rail shooter sur le devant de la scène. ça coute moins cher et surtout ça permet de " tenter de faire un compromis avec les fans et avec leur porte monnaie"

Bon après, on peut faire des pages et des pages d'atrocités a dire a Capcom ou de dégout que ce soit qu'un rail shooter mais bon après tout a quoi ça servirait...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bon comme tous les vendredis, il y a un nouveau article sur le blog "Talking Evil" du site officiel de Resident Evil Darkside Chronicles.
Cette fois-ci, c'est le personnage de Steve Burnside qui est analysé et on découvrira apparemment de nouveaux détails sur son passé et sur les événements qui ont conduits à son incarcération sur le complexe de Rockfort Island avec son père.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Patrick : Je confirme, il y aura bien hunk dans DSC. Sur le site officiel de keith silerstein c'est écrit en toutes lettres qu'il a travaillé sur dark side chronicles dans le rôle de Hunk^^

Cool! Mais j'espère que ça n'aura rien à voir avec 4th survivor
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Pourquoi pas le scénar AVANT The 4th Survivor, où il faudrait infiltrer le labo jusqu'à trouver le Virus G, avec ses collègues, et comme boss du scénar G William donc. On jouerait donc cette fameuse cinématique de BH2. Ca serait sympa, et justement dans le contexte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Pourquoi pas le scénar AVANT The 4th Survivor, où il faudrait infiltrer le labo jusqu'à trouver le Virus G, avec ses collègues, et comme boss du scénar G William donc. On jouerait donc cette fameuse cinématique de BH2. Ca serait sympa, et justement dans le contexte...
Mais t'aurais quoi à tuer à part le G william? Ca riquerait bien d'être un peu monotone. :??

Sinon moi j'aimerais bien que Capcom corrige son erreur en incluant un scénar de Barry Burton dans le manoir de RE1 et qu'ils fassent une cinématique de fin avec Chris, Jill, Rebecca et Barry cette fois. :SS
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Non mais t'oublie que c'est Capcom. La vidéo nous montre que les moments clefs. L'équipe a forcément du rencontrer pas mal d'ennemis avant d'arriver au labo
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

J'ai du mal à me faire à l'idée qu'un scénario avec Hunk quelques heures avant de récupérer le Virus-G soit possible.
Bon, il se pourrait que lui et son équipe soient tombés sur plusieurs groupes qui voulaient eux aussi, récupérer G, mais quand même... Flinguer des "humains" et non plus des monstres, où va t'on ? :^^

Pour ma part, je pencherais plus pour un scénario après les événements de Raccoon City. Une histoire qui nous expliquerait ce que serait devenu Mr. Death après la chute d'Umbrella (chômage technique ? :lol).
Ou alors, une histoire qui ferait la lumière sur le passé de cet homme. Son histoire, sa formation et sa survie sur l'ïle de Rockfort ou je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

"Flinguer des humains à la place des monstres" ?

Sais-tu à quel moment EXACTEMENT se passe cette cinématique ? Quelques heures avant BH2, et à ce moment, la ville était infesté de zombies !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk se rend avec son équipe dans le laboratoire souterrain de Willian Birkin.
Ils le trouvent, lui tirent dessus et s'en vont avec la mallette de Birkin.
Ce dernier s'injecte le Virus G, mûte, détruit les éprouvettes du Virus-T et extermine tous les membres du commando dirigé par Mr. Death, sauf lui.
Pendant ce temps, les rats qui se trouvent dans les égoûts avalent le T, sortent des égôuts et mordent les habitants de Raccoon City.
C'est à partir de ce moment là que la contamination a lieu et non pas avant. :rolleyes2
De plus, la contamination a lieu le 23 ou 24 Septembre je ne sais plus bien. Hors, Claire et Leon débarquent en ville le 28 Septembre.
D'accord, la cinématique de Biohazard 2 se passe quelques heures avant le jeu, mais c'est carrément des jours qui se sont écoulés. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Piouf j'ai failli remettre en question mon savoir sur les détails de la catastrophe :^^

Cela peut paraître étrange mais il se déroule bien plusieurs jours entre cette cinématique et Bio2, les dossiers et autres notes à lire le prouvent, en particulier ceux des flics du commissariat qui tentent de repousser les assaults extérieurs, Irons qui empêche quiconque de sortir de "sa" ville si je ne m'abuse...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Piouf j'ai failli remettre en question mon savoir sur les détails de la catastrophe :^^
Pas moi !
Malgré ce que disais Alucard.Exe, j'étais sûr de moi à 100%.
Khris_Kennedy a écrit :Cela peut paraître étrange mais il se déroule bien plusieurs jours entre cette cinématique et Bio2
Pourquoi "étrange" ?
Parce que les lieux sont toujours propres et innondés de lumières alors qu'en 4 jours, ça aurait du être plus sale et les lumières grillées ?
Il est clairement dit dans les différents documents des différents Biohazard, que la contamination commence le 23 ou le 24 Septembre et que Claire et Leon arrivent 5 ou 6 jours plus tard, le 28 Septembre.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est loin d'être aussi simple que ça, en réalité. L'opération commando de Hunk n'est datée nulle part, et la contamination de la ville avait de toutes façons commencé bien avant qu'il arrive, dès le mois d'août en fait, comme l'atteste le journal de Chris. Les seules choses dont on soit sûr, c'est que Claire et Leon arrivent le 29 Septembre (pas le 28 ;) ) et repartent le lendemain, tandis que Hunk s'échappe avec le virus-G le 30 Septembre. D'ailleurs, chose troublante, Hunk, pendant la mission "4th Survivor" d'Umbrella Chronicles, parle à Nighthawk comme si l'opération en question venait juste de se dérouler.

Les propos d'Annette laissent penser que c'est cette opération qui a directement entraîné la contamination de la ville, mais nous savons via d'autres sources (le journal du directeur de l'hôpital ou encore celui du veilleur de nuit, entre autres) que ce n'est pas le cas. Hunk est ses potes ont très bien pu intervenir à peine quelques heures avant RE2, comme le dit Alucard.Exe, ou plusieurs jours, on ne peut pas savoir avec certitude. On peut par exemple formuler l'hypothèse que c'est précisément la contamination de la ville qui a poussé Umbrella à envoyer ses commandos rendre visite à Birkin, qui n'obéissait plus aux ordres d'Umbrella et comptait les doubler en rejoignant le gouvernement américain, qui est arrivé trop tard et au mauvais endroit (cf la bataille entre soldats US et Tyrants dans l'incinérateur dans RE3).
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :la ville avait de toutes façons commencé bien avant qu'il arrive, dès le mois d'août en fait, comme l'atteste le journal de Chris.)
Je n'ai pas son journal sous les yeux, mais que disait Chris exactement ?

Bref, comment Raccoon City ou même, les égoûts ont t'ils pu être contaminés si Hunk et son équipe n'ont pas tirés sur Birkin qui lui, a cassé les fioles de Virus-T que les rats ont avalé pour allez mordre les habitants ? :??
Même le "Wesker Report" fait allusion à ça. Mais bon, ils y en a certains qui ne prennent pas trop en compte ce rapport car il est incohérent sur certaines choses. Si on ne peut plus compté sur de l'officiel Capcom, où va t'on ? :hehe

Si vraiment la mission de Mr. Death s'est passé au mois d'Août, ça voudrait dire que pendant un mois, il est resté évanoui, la tête sous l'eau dans les égôuts, sans manger ni s'être lavé ? :^^
Sly a écrit :Les seules choses dont on soit sûr, c'est que Claire et Leon arrivent le 29 Septembre (pas le 28 ;) )
En effet ! ;)
Le 28 Septembre, c'est le début de Biohazard 3 : The Last Escape.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Chris raconte, le 17 août, que de plus en plus de témoins affirment voir des monstres qui se baladent en ville. Le pote du veilleur de nuit montre déjà les symptômes de la maladie le 5 septembre. Le directeur de l'hôpital est confronté à des patients zombies dès le 10 septembre. Pire encore : le responsable des égoûts note, le 28 juin, quasiment un mois avant REØ donc, que Don Weller montre déjà les symptômes de la maladie !

On peut en conclure que les mutants qui trainaient dans la forêt ont fini par arriver en ville pour commencer sa contamination. Dans cette histoire, les rats ont joué un rôle, certes, mais pas nécessairement à cause de William et de ses fioles brisées, puisque le virus rôdait déjà bien avant cela.

Deux hypothèses :
1- Hunk est venu entre le 20 et le 24 septembre (fourchette arbitraire selon les différentes sources employées pour établir cette hypothèse) et les fioles brisées ont effectivement accéléré le processus. Cela n'explique pas ce qu'il fabrique jusqu'au 30 septembre, et entre en contradiction avec son scénario dans Umbrella Chronicles.
2- Hunk est venu quelques heures avant RE2, ce qui va à l'encontre du Wesker's Report et d'autres éléments qui semblent ne pas coller.

Bref on n'en sait rien. :mouais
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ca c'est bien passé quelques heures avant BH2, tu vas me dire qu'il est resté évanoui 6 jours sans crever ? Impossible. L'intro de BH Outbreak est incohérente sur le coup d'ailleur
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Chris raconte, le 17 août, que de plus en plus de témoins affirment voir des monstres qui se baladent en ville. Le pote du veilleur de nuit montre déjà les symptômes de la maladie le 5 septembre. Le directeur de l'hôpital est confronté à des patients zombies dès le 10 septembre. Pire encore : le responsable des égoûts note, le 28 juin, quasiment un mois avant REØ donc, que Don Weller montre déjà les symptômes de la maladie !
Je vois.
Pour Chris, connaissant sa mentalité à vouloir connaitre la vérité, ces "témoins" pourrait avoir racontés des bobards pour se moquer de lui.
1 mois avant Biohazard 0, il y avait déjà un cas de maladie ? Je me demande si Capcom ne délire pas des fois.
Mais il est vrai qu'on ne connait pas vraiment la date de résurection de Marcus.
Quoi qu'il en soit, des monstres se baladeraient déjà en ville le 17 Août et d'autres se trouveraient dans un hôpital dés le 10 Septembre.
En quoi ces monstres serait venu dans les égoûts pendant que Hunk et son équipe se dirigaient vers le laboratoire de Birkin ?
Exprès pour leurs mettre des batons dans les roues ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a incohérence dans le scénario voilà tout.
Chacun est libre d'interprété comme il le veut.
Alucard.Exe a écrit :Ca c'est bien passé quelques heures avant BH2, tu vas me dire qu'il est resté évanoui 6 jours sans crever ? Impossible. L'intro de BH Outbreak est incohérente sur le coup d'ailleur
Tu sais, quand Ada "meurt" dans les bras de Leon (je ne pense pas qu'elle s'est évanouie), c'est incohérent ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

N'étant pas expert dans la chronologie exacte des faits, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas revivre le rush de Hunk pour tuer Birkin ainsi que son parcours pour récupérer le Virus jeté par Leon si je m'abuse. Sachant qu'il a du rencontrer du zombie entre temps et Birkin.

le seul problème c'est la coop... Si j'ai tout bien compris (vu que je ne suis pas Darkside Chronicles à la loupe car je n'ai pas de Wii), le jeux se fera à 2 partenaires. Mais avec qui Hunk ferait-il son chemin? Avec un présumé rescapé de son équipe? encore une entorse au scénario? je reste perplexe....
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

On serait accompagné d'un autre membre, tout simplement ( il était 4 )

Et pour Ada, quelque chose te dit quel est morte ? RIEN ne précisait qu'elle était morte dans BH2, d'ailleur sa réapparition au combat final nous faisait comprendre qu'elle ne l'était pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Moi je serais vous, je resterais assez détâché de l'idée de connaître la chronologie parfaitement à l'heure près : Capcom eux-même ne donnent pas l'impression qu'ils sont au point la dessus.

Pour le scénario de HUNK à deux joueur : dans Umbrella's Chronicles, certains scénarios étaient de base jouables à 2 (Rebecca&Billy, Jill&Chris, Jill&Carlos). Cependant il existe en parallèle des scénarios jouable à une personne seulement (Wesker, Rebecca, Ada, HUNK) qui peuvent être joués en multi une fois le jeu fini seulement. A ce moment la on se retrouve à avoir les deux joueurs qui incarnent le même protagoniste. Wesker&Wesker, Ada&Ada par exemple ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

Ah ok Zombie je savais pas qu'on pouvais pour Umbrella Chronicles faire du solo en multi :P

Donc d'accord à ce moment la, oui sur tous les points pour la mission de Hunk d'assassinat de Birkin et de récupération puis extraction du virus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Moi j'aimerais au contraire une autre mission pour HUNK, le voir en action ailleurs, pouvoir comprendre d'où vient son surnom etc ...
Que HUNK ne se limitent pas qu'aux évènements de Raccon City.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Répondre