Analyse des versions betas de RE5

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

J'ai trouvé un dossier trés interessant qui analyse les trailers de RE5 pour montrer tout ce qui a changé dans la version final.
Le lien: http://www.unseen64.net/articles/reside ... -analysis/
C'est en anglais mais c'est vraiment trés interessant pour ceux qui s'interessent aux versions beta de jeux (haaaaa survivhor...).
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bof, rien de choquant. Comparé à Re4 , le développement s'est très bien passé. :p

Pour moi le plus regrettable est le fait d'avoir retiré les QTE pour éviter les attaques des majini, qui paraissait extrêmement réalistes et impressionnantes sous cet angle, qui ressemble assez à la façon dont on réalise les attaques contextuelles à main nue. ( voir guide collector ) ://
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Je me souviens que Takeuchi avait parlé de 3 versions beta pour Biohazard 5 avant d'arriver au résultat final. L'une d'entre elles devait être particulièrement intéressante puisqu'elle incluait la présence de zombies! :'((

Je ne sais pas si c'est présent dans le guide PAL, mais dans le guide US on peut voir 3 images de ce qui ressemble à la toute 1ère beta, et sur l'une d'elle un ennemi qui ressemble fortement à un zombie (couleur, posture, etc...).

Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

Oui ces images sont dans le guide francais.
Moi je concidere que la premiere version alpha/beta est la version montré en 2005, qui n'a pas grand chose a voir avec la version final.
Sur la 2eme photo je pense que ce n'est qu'un majini. Je ne pense pas que les developpeurs aient pensé a remetre des zombie pendant le developpement du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Le tout premier trailer de 2005 n'est qu'une cinématique, rien de jouable.

Pour les zombies c'est sûr, Takeuchi en avait bel et bien parlé. Si je me souviens bien, il avait même dit qu'ils avaient finalement dû renoncer à les garder dans la version finale, ceux-ci étant trop lent part rapport au rythme de jeu voulu.
Image
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

Toranku a écrit :Le tout premier trailer de 2005 n'est qu'une cinématique, rien de jouable.
Oé je sais, mais sa montre ce qu'aurait pu etre RE5. C'étai un genre de prototype quoi.
Toranku a écrit :Pour les zombies c'est sûr, Takeuchi en avait bel et bien parlé. Si je me souviens bien, il avait même dit qu'ils avaient finalement dû renoncer à les garder dans la version finale, ceux-ci étant trop lent part rapport au rythme de jeu voulu.
Ha tu m'aprend un truc la !
Si tu retrouve un lien où il parle de sa, sa m'interesse !
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Kcen, merci de faire un effort sur l'orthographe, y'a du laisser-aller là je trouve.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

je pence que dans le 1er trailer montré , les ennemies étaient des zombies façon George Romero dans L'armée des morts ! Des zombies qui courent , sautent etc... D'ailleurs a l'époque les 1er images mon beaucoup fait pensé a l'affiche du film :

image du trailer:
http://www.residentevil5.fr/screens/23-07-05/03.jpg

affiche du film :

http://img.ozap.com/00790594-photo-affi ... -morts.jpg
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Exact, les ennemis qu'on entrevoyait à l'époque faisaient fortement penser à des zombies par leur démarche.

J'ai cherché l'interview où les 3 beta sont mentionnées, pas moyen de mettre la main dessus. :devil
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Oui, Takeuchi avait initialement prévu le jeu avec des zombies, c'était sa manière personnelle de revenir aux origines de la série. Mais en les modélisant, il s'est très vite rendu compte que ça ne s'imbriquerait plus du tout avec le changement de gameplay initié avec Resident evil 4. Les zombies auraient été des ennemis beaucoup trop lents comparé à l'arsenal de Rambo que nos deux héros portent. Il n'a pas eu tort, on aurait eu droit un un vulgaire shooter avec des zombies larves.

L'interview se trouve dans la section "News" mais ne me demandez plus où, je ne saurai vous répondre lol... :^^ :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

pfff Capcom fait chier, ils ont des supers idées au départ puis ils reviennent à un truc à la con dans la version finale. On sait pas pourquoi.

Quand je vois les trois images de la toute première beta, je me dis qu'ils sont vraiment passé à côté. RE5 devait se démarquer de RE4 en proposant des zombies et puis non, ils ont voulu faire tout comme RE4. Quel gachi !

Pour moi RE5 aurait du avoir des zombies et ne jamais proposer de coop pour l'aventure principale. Le jeu fait comme ça aurait été 10 fois meilleur.
Thanatos a écrit :Les zombies auraient été des ennemis beaucoup trop lents comparé à l'arsenal de Rambo que nos deux héros portent. Il n'a pas eu tort, on aurait eu droit un un vulgaire shooter avec des zombies larves.
C'est des conneries, ils pouvaient très bien faire un jeu avec le gameplay de RE4 tout en proposant des zombies sans pour autant que ce soit lent et ininteressant. Déjà ils pouvaient très bien rendre les zombies plus agressifs, je vois pas pourquoi ce serait pas faisable.
Et un épisode qui est sensé conclure Resident Evil, avec la présence d'Umbrella et des persos principaux du premier avec zéro zombie dedans ? WTF ?

C'est ça que je trouve naze chez RE5, ils veulent à la fois revenir à du RE plus classique tout en proposant une aventure dans la lignée de RE4 et qui va encore plus loin dans le trip action. Ca donne un truc pas du tout assumé. S'ils voulaient revenir à l'esprit des anciens épisodes, ils auraient du le faire complétement et pas à moitié.
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

Moi je le trouve trés bien comme il est ce jeu.
J'aime bien les Majinis, et les Uroboros sont vraiment impressionant. Je n'aurai pas été vraiment interessé par un retour au sources avec gameplay à l'ancienne et zombies. J'adore les anciens episodes, mais je suis content qu'ils aient changé les choses.
Thanatos a écrit :L'interview se trouve dans la section "News" mais ne me demandez plus où, je ne saurai vous répondre lol... :^^ :wink
Ok merci j'irai jeté un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Pour ma part, moi aussi, en voyant le 1er trailer du jeu, j'ai pensé à des zombies à la Dawn of the Dead (remake) et aux Crimson Head.
Après les Espagnols, j'ai cru que Capcom allait nous ressortir ses bons vieux zombies qu'on aime si bien. :^^
C'était donc bien des zombies qui était prévu à l'origine. Seulement, avec la production de Biohazard Degeneration, les japonais ont peut-être fait basculer leurs zombies dans ce film.

Ensuite, avant de découvrir le trailer suivant, j'ai pensé que le personnage qu'on allait incarner, serait Hunk ou alors un tout nouveau personnage.

Maintenant, est-ce que vous pensez que les japonais dans leurs version "Beta", au vu de la fin d'un trailer montrant un homme ou une femme qui ouvre les yeux, aurait pu être Sherry ou Steve avant qu'ils ne changent en Jill ?
Je me disais que les fans avaient tout compris et que les japonais, à la dernière minute, ont changer Birkin ou Burnside par miss Valentine (ce qui n'est pas plus mal :miam ).
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Bah moi j'avoue que j'ai été choqué parfois. Dans la salle où l'on voit les gardes morts avant de rencontré l'Uroburos. Les gars dans le noir le long du couloir j'avais trop les boules qu'il se relèvent et là je passe ...eh bah non...bon bah tant pis ce sera en revenant juste après avoir douillé qu'il se relèveront et là on aura peur !! ...Eh bah non plus!

Je suis d'accord que les Illuminados et ganados étaient cool ils faisaient peur tout en étant cool et s'inscrivait dans une nouvelle ligne d'ennemis mais les Majini font plutot gros colérique ou gros drogués que personnages effrayant. Mais bon c'est peut être le nouvel objectif de la série. L'action, le fun, et plus la peur, le challenge. En gros maintenant on va avoir des gros durs qui disent " la mienne est plus grosse que la tienne" alors qu' il y a même pas deux ans c'était " maman je peux pas finir ce jeu j'ai trop peur". Bref, cette série a fait un pas en arrière.

..Un pas en arrière tu rigoles??? Et les graphismes alors !!! Bah je préfére encore joué a Rebirth qu'a RE5. Les graphismes me suffisent. Quel intérêt de regarder un film quand on joue. Vous savez si on voulez on pourrait faire que ce soit des vrais acteur qu'on contrôle en les modélisant un minimum et en leur faisant prendre des poses après ce serait juste des effets spéciaux...

Bref, tout ça pour dire que les betas avaient pourtant l'air bien plus intéressantes ne serait-ce que par la solitude. APrès tout Sheva est arrivé très tard dans les teasers.
Répondre