Resident Evil Afterlife

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Un 5ème film est prévu, donc.
J'y pense, il faut encore que j'achete et visionne Resident Evil Afterlife, moi.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Mieux marché que les opus précédents (merci le supplément 3D à payer)+ twist de la fin = prévisible.
A ce rythme là,ça va dépasser la série des Vendredi 13. :bailler
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Des James Bond ou des Godzilla tu veux dire. :D

Bon, voilà qui est fait. Je viens d'acheté le film en Blu-ray Disc.
Critique prochainement !
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je sais pas comment tu fais Jill pour dépenser du fric dans un produit qui n'en vaut pas la peine.... :rolleyes2
Je sais bien que tu es collectionneuse de goodies estampillés Biohazard/Resident Evil mais...:smoker
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Chis redfield: Transmission de pensées!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Chris Redfield a écrit :Je sais pas comment tu fais Jill pour dépenser du fric dans un produit qui n'en vaut pas la peine.... :rolleyes2
Pour toi peut-être, mais pour ma part, j'aime bien cette saga de films.
Chris Redfield a écrit :Je sais bien que tu es collectionneuse de goodies estampillés Biohazard/Resident Evil mais...:smoker
Il est vrai que c'est parce que je connais Biohazard que j'ai voulu voir les films Américains, mais mes achats des quatres films n'a rien à voir avec ma passion pour la série vidéoludique. D'ailleurs, je suis plus fan du Manga Dragon Ball que des Biohazard et pourtant, je n'ai pas osé acheter et visionner ce truc qu'est Dragon Ball Evolution... Non, c'est juste que je trouve les films Resident Evil pas trop mal et que je passe un bon moment à les regarder.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et je respecte ça ! ;)
Juste que pour ma part, il est inconcevable de filer de la thune à Anderson et cie. Encore, le premier je l'avoue, je l'avais trouvé pas mal lorsqu'il était sorti en salle. S'ils avaient changés le nom du film, il aurait été pas mal. Hélas, le fait de pourrir une saga aussi géniale que celle de BH me dégoute encore et encore. Les films qui ont suivis le premier sont pour moi des "daubes", des "aberrations" sans nom. Je ne suis pas le seul à penser cela sur ce forum. Après, je donne mon opinion, c'est tout. Tu as le droit d'acheter et d'aimer ce que tu veux, ça je ne vais pas t'en empêcher. C'est ton argent après tout. Je suis pas là pour donner des leçons de vies ou de morales. On est en démocratie. Pour ma part, fin de cette discussion. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Chris Redfield a écrit :le premier je l'avoue, je l'avais trouvé pas mal lorsqu'il était sorti en salle. S'ils avaient changés le nom du film, il aurait été pas mal.
Quand même... Même si le nom du film avait été différent, rien que de voir des Zombies dans une espèce de laboratoire souterrain, un Licker, Umbrella et compagnie, ça aurait fait tilt à tous les fans de la saga Biohazard, tu ne penses pas ? :lol5
Chris Redfield a écrit :Les films qui ont suivis le premier sont pour moi des "daubes", des "aberrations" sans nom.
Je peux comprendre que tu n'aimes pas ces suites, mais si on regarde les chiffres de vente, ils n'ont pas l'air d'être aussi nuls que ça.
Maintenant, c'est peut-être la mise en scène, les combats ou l'histoire elle même qui sont exagérés, mais bon, ça semble marcher.
Chris Redfield a écrit :Je ne suis pas le seul à penser cela sur ce forum.
Ca, je le sais bien. Seulement et comme je te l'ai dit (et c'est valable pour les autres membres qui pense comme toi), ça semble marcher. Maintenant et après ça, ce sont les goûts personnels qui entre en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Perso je suis fan du premier film, j'y ai trouvé mon compte pour une adaptation qui d'après la B.A. laissait présager quelque chose d'original et non pas issue d'un épisode de la saga vidéo ludique.

J'ai été très déçu de la suite, enfin des suites, cela dit Apocalypse est celui que je regarde le plus souvent car c'est un vrai plaisir coupable même si Alice est détestable dans celui-là, la panoplie de personnages et des environnements visités rappellent tellement le jeu, et puis y'a Jill quoi :p

Le seul point positif que je retiens du dernier Afterlife c'est sa narration qui est mieux maîtrisée que dans Apocalypse, dans celui-ci les scènes s'enchaînaient trop vite évitant ainsi de poser une certaine ambiance, et Extinction, dans lequel je me suis clairement ennuyé à mon premier visionnage.

Je pense qu'aucun autre épisode futur ne pourra rivaliser avec le premier film, Anderson veut toujours aller plus loin et empêche un certain "réalisme", alors que le premier film c'était clairement l'inverse.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Resident Evil Afterlife, Critique :
Je viens de voir le film en version 2D :

- J'y ai passé un bon moment, bien que j'ai trouvé le film assez lent (et ça n'a rien à voir avec les effets au ralenti bien sûr). Rien d'étonnant vu que c'est Anderson qui est de nouveau à la réalisation. Réalisation ou encore une fois, la lenteur du film m'a fait penser au premier où là, il fallait attendre... Quoi... 40 minutes avant de voir un peu d'action ? Au final, je ne suis ni déçu ni contente du résultat, car je savais qu'il n y avait pas d'espoir d'avoir un blockbuster et que ça allait continuer dans la même veine que les opus précédent. Cela dit, c'est tout de même le film auquel j'ai le moins accroché, tant au niveau de l'histoire que de la mise en scène. Enfin, il se laisse tout de même regarder.

- Maintenant, certaines choses comme la mort des clones d'Alice dés les premières minutes du film, c'était bien vu. Ca faisait un peu gros de voir toutes ces Jovovich. Quelque chose me dit que le mari de l'actrice n'a pas aimé cette idée qui venait du film précédent.
- L'acteur qui joue Wesker m'a semblé ne pas être le même que celui de Resident Evil Extinction. En tout cas, j'ai trouvé qu'il jouait mieux que l'autre et avait la classe dans ce film. Mais bon, il faut dire aussi qu'il a droit à des scènes d'action qui le mette bien en évidence, chose que n'avait pas l'autre Wesker.
- Ali Larter m'avait laissé indifférente dans Extinction mais là, elle m'a bien plu.
- Wentworth Miller en Chris version alternative lui allait pas si mal. J'ai souri quand je l'ai vu dans sa cellule. Pauvre Scofield... :lol Sinon, la relation Claire/Chris ne sert à rien dans ce film et donc, je ne vois pas pourquoi introduire le lien de parenté sœur/frère... A moins que cette relation sera plus développée dans le possible futur film.
- Au niveau des ralentis du film, ça passe encore. Le seul moment où ça m'a un peu échauffé, c'était la longue et interminable scène de combat Alice/Claire/Executioner dans les douches. Par contre, c'était sympa la référence aux ennemis qui lâche de l'argent en mourant. A la lecteure de certains commentaires, la référence avec les pièces de monnaie n'a pas plu. Voyez le bon côté des chose, à savoir qu'en libérant les pièces qui fuse à droite et à gauche, ça fait plus de dêgats en plus des munitions. :lol5
- Heureusement qu'il y a eu l'apparition de Jill pendant le générique car, en voyant marquer Sienna Guillory, je me disais que je l'avais louper quelque part... :^^ Quoi qu'il en soit, j'ai eu du mal à la reconnaitre tellement le costume, le maquillage et la coupe de cheveux l'on changée. Comme je l'avais dit il y a quelques temps déjà, j'ai peur pour son avenir si mademoiselle Valentine devient la nouvelle méchante. Bref, après quatre gros méchants pour chacun des quatre films, enfin ! Une femme comme leader du prochain (peut-être) !! :evil
- Pour finir, niveau bestiaire, je ne dirais rien vu que je n'ai pas encore jouer à Biohazard 5 : Gold Edition.

- Sinon, je me demandais : La Japonaise Zombie au début du film qui mort le Japonais, je n'arrive pas bien à situer la scène dans la saga. Se serait-elle fait mordre par une personne qui sait fait mordre aussi et ainsi de suite par une personne infectée de suite à la réouverture de la Ruche au début de Resident Evil Apocalypse ?
Si oui, ça voudrait dire que le début du film se passe après Apocalypse et avant Extinction ?
Finalement, j'avais raison. En effet, j'avais oublié qu'après cette attaque, quatre années s'étaient écoulées.

- Le commentaire audio n’apporte rien de spécial. Par contre, c’est en revoyant le film via ce commentaire que j’ai remarqué que quatre années s’étaient écoulées après la première attaque.

- Le film picture in picture est dans la lignée que le commentaire audio. Sinon, j'ai bien aimé le passage où Miller pensait à une blague la première fois où il a lu le scénario sur Chris et son entrée en scène.

- Les scènes coupées sont vraiment nulles et inutiles. Tant mieux de les avoir coupées.

- Le film en relief n'est pas ce que j'apprécie le plus. En effet, porter des lunettes et voir rouge et bleu pendant tout le film me déplait. Par contre et pour certaines scènes, ça vaut le coup de voir le film sous cet effet là. Je retiens surtout la scène où Alice tente de rejoindre les douches en tirant avec ses fusils et transperçant les Zombies qui lâche des pièces au passage. :miam Sans oublier la scène de la "douche poursuite" entre Claire et le bourreau. Le moment où Alice explose la tête du monstre qui lâche une nouvelle fois de la monnaie était excellent ! ;)) Après, les noms, les chiffres et les inscriptions pendant le film et les Alice et Wesker figé lors de l'explosion de l'avion, c'était pas mal aussi. Bref et pour conclure, ce fut plaisant. Mais ce n'est pas une expérience que je revivrais volontiers à cause du port de lunettes aux plastiques bleu et rouge.

- Le making of et les interviews étaient plutôt intéressants, mais c'est surtout le bêtisier que j'ai aimé et ce, même si dans ce dernier, certaines scènes s'enchaînaient trop rapidement.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Allez j'ose.

J'ai adoré Resident Evil Afterlife. :^^

Non non me lynchez pas. Je reconnais avoir des gouts atypiques (en ce sens qu'ils divergent fortement des gouts populaires) en matière de cinéma mais très honnêtement, j'ai passé un excellent moment lorsque j'ai vu Resident Evil Afterlife au cinéma dans sa version 3D. Déjà et contrairement à de nombreuses personnes, j'adhère pleinement à la technologie 3D. Cette dernière ne me procure qu'un tout léger inconfort visuel et encore rien qu'au début car après je n'y pense plus et je reste concentré uniquement sur le film. Ensuite, je trouve que l'effet 3D rend le film plus immersif et donne un véritable "punch" aux scènes d'action en les rendant épique au possible, j'adore. :bave

En dehors de l'effet 3D (qui ne rentre pas en compte dans la qualité intrinsèque du film, c'est juste un bonus), voila ce que j'ai aimé en vrac dans Resident Evil Afterlife :

- La narration : J'ai trouvé le scénario très accrocheur malgré son coté prévisible. Les scènes d'action sont magnifiquement ancrées dans la narration et j'ai particulièrement apprécié le coté apocalyptique du background, à savoir une petite communauté retranchée dans un building entouré de morts vivants. Ca donne une sensation de stress, de désespoir qui augmente significativement le niveau de l'ambiance du film.

- Les scènes d'action : Comme je suis un très grand adepte des films ou ca blaste et tire à tout va (la trilogie la momie par exemple :^^ ), il n'est donc pas étonnant que je jette mon dévolu à ce point aux scènes d'action de Resident Evil Afterlife. Ces dernières sont épiques, rythmées et très bien réalisées. Contrairement à beaucoup d'autres, je ne trouve pas que l'usage du ralenti soit démesuré bien au contraire. Cela donne encore plus de réalisme et d'immersivité (si tant est que ce terme existe m’enfin vous aurez compris) aux scènes d'autant que la 3D vient agréablement renforcer l'ensemble. J'en redemande. :bave Mention spéciale d'ailleurs pour la scène finale calquée sur celle de Resident Evil 5 où l'on admire deux protagonistes phares de la saga : Wesker et Chris : s'affronter dans un combat au combien dynamique, époustouflant et épique. J'ai adoré à ce titre la chorégraphie du combat.

- Les personnages : Comme je suis un très grand amateur de l'univers Resident Evil, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Wesker, Chris, Claire et Jill (le quatuor merveilleux de Resident Evil) dans le film. J'ai trouvé Wesker très classe et fidèle à l'image qu'il dégage dans les jeux. Wentworth Miller n'est peut être pas le plus adapté pour interpréter Chris mais le résultat est très satisfaisant. Enfin, j'ai adoré voir Jill du coté d'Umbrella à la fin du film. Ca laisse augurer une suite qui s'annonce passionnante d'un point de vue narratif.

- Les nombreuses références à Resident Evil 5 : Il est toujours intéressant et agréable de discerner les références du jeu vidéo dans le film du même nom. A ce titre, j'ai été particulièrement gâté dans Resident Evil Afterlife tant les références sont nombreuses à savoir en vrac les majinis, l'executionner, le combat final avec Wesker etc etc.

Le gros reproche et le seul que je puisse faire envers ce film est un jeu d'acteur pas toujours crédible notamment durant la scène, particulièrement inutile j'en conviens, des retrouvailles entre Chris et Claire. En dehors de cela, j'ai donc adoré Resident Evil Afterlife. (se dote d'un bouclier d'adamantium et se barre en courant).
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Humm... Comment te dire poliment ? C'est de la grosse daube ce film :dent :x :lol

Pour le scénario j'ai rien contre et pour l'ambiance générale apocalyptique je peux comprendre qu'on accroche et je ne trouve pas l'aspect global du film scandaleux.
Mais les scènes d'acton aïe :^^ Le combat avec l'Executionner doit être l'un des pires trucs que j'ai jamais regardé, c'est vilain, l'effet ralenti en continu rend la scène complètement ridicule, molle et chiante à regarder, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça entraînant ou "épique".
Pour le combat avec Wesker, c'est moins mou mais ça manque quand même de punch aussi, et le jeu des acteurs ne joue pas trop en la faveur de la scène. En clair, on n'y croit pas une seule seconde, quand on voit leurs acrobaties ça fait genre "oh tiens vas-y attends mets toi là que je te place mon couteau... ok c'est bon t'es prêt ? j'y vais" :dent
J'aime bien la scène à cause du plan sur la tronche de Wesker après qu'il jette Chris et Claire dans des capsules, le long plan qui insiste bien sur Wesker avec son sourire diabolique, je me bidonne à chaque fois, j'accroche à fond :dents

Les retrouvailles entre Claire et Chris c'est vrai que c'est rigolo et que ça n'apporte absolument rien à l'intrigue.

Enfin, qu'on apprécie le film et qu'on puisse passer un bon moment en le regardant, je peux comprendre, ça reste assez divertissant dans l'ensemble. Personnellement j'ai trouvé les scènes d'action nazes mais le reste m'a laissé à peu près indifférent. Y a le début du film qui est sympa encore, ça pète de partout et y a pas de ralenti à la noix de ce que je me souviens, c'est cool.
Tant qu'on garde à l'esprit que c'est quand même un mauvais film, pas de souci et on peut aimer ça autant qu'on veut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Moi qui ne l'ai pas vu et qui avait hésité (à un moment de faiblesse sans doute) me le procurer, me voilà convaincu de le laisser bien là ou il est !
brain deimos a écrit : Jill du coté d'Umbrella à la fin du film.
Gniarf... :mouais
- Les nombreuses références à Resident Evil 5
:xx Rien que pour ca tiens tu m'as convaincu.

Merci Brain ! :jumper Mon compte en banque ne s'en portera que mieux par ce non-achat. :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Cet vidéo de la fin d'Afterlife nous montre pourquoi Wesker est suposé revenir dans le 5e film qui sera intitulé Resident Evil: Retribution:

SPOILER- http://www.youtube.com/watch?v=NpBN7oO3iEg -SPOILER
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je dois dire que je n'avais jamais fait attention à ce détail très très minime.
Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si tout ceci est bien vrai.
Enfin, on verra bien si Wesker sera de retour dans un futur film.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Personnellement je ne verrai pas trop l'intérêt à le faire revenir.

Dans les jeux c'est clairement plus intéressant étant donné que Wesker est le grand méchant de la saga depuis le premier épisode, il a pas mal marqué les esprits, même les non fans savent qui il est et ce qu'il représente, alors que dans les films je trouve sa présence assez anecdotique, le major Cain ou même le docteur Isaac étaient plus convaincants dans le genre.

Le retour de Jill est assez bien exploité par exemple, Sienna Guillory a beaucoup été appréciée (et je ne parle pas seulement physiquement :p ) auprès du public et le fait de faire son comeback à la toute fin du film donne un peu de piment. Wesker a été mal introduit dans Extinction, il a subi un changement d'acteur et en plus sa mort est assez ridicule dans Afterlife, un comeback dans l'épisode suivant serait trop précipité, autant suivre le modèle de Jill et le modèle du jeu vidéo surtout: un retour avec un intervalle, ça a plus d'impact qu'un retour sur l'épisode suivant.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

De toute façon, il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi vouloir le retour de Wesker dans le prochain film (si ce n'est nous expliquer via un flashback comment il a capturé et avait mis sous contrôle Jill)) dans un futur film. Après tout et avec ces américains (du genre M. Anderson), il n y a pas de logique. S'ils décident de le faire réapparaitre, c'est tout simplement parce qu'ils l'auront voulu en prétextant que Wesker est important chez les joueurs.
Khris_Kennedy a écrit :Dans les jeux c'est clairement plus intéressant étant donné que Wesker est le grand méchant de la saga depuis le premier épisode, il a pas mal marqué les esprits, même les non fans savent qui il est et ce qu'il représente, alors que dans les films je trouve sa présence assez anecdotique, le major Cain ou même le docteur Isaac étaient plus convaincants dans le genre.
Quand même, n'oublie pas que Wesker, après le premier épisode, ne réapparait qu'après Biohazard 2, Biohazard 3 The Last Escape et Biohazard Gun Survivor pour Biohazard Code Veronica. Je ne suis pas sûre que Capcom avait dans l'idée de faire de lui "LE" méchant de la série qu'il est devenu. On dirait que ça c'est fait comme ça.
Pour son personnage via les films, moi aussi je trouvais Cain et Isaac excellents dans leur prestations de gros méchants bien détestable ! Après, si Wesker n'apparait quand numéro 4 (car en numéro 1 il y avait Spence dans le premier film), il pourrait très bien devenir "THE" ennemi des films.
Quoique Jill avec un ou deux films dans son rôle de future méchante , elle pourrait très vite devenir celle qui sera considéré comme la vilaine des films.
Khris_Kennedy a écrit :Le retour de Jill est assez bien exploité par exemple, Sienna Guillory a beaucoup été appréciée auprès du public
Surtout que le public qui semble avoir apprécié son retour, c'est celui qui est fan des jeux vidéos. Car si c'était le public qui ne connait que les films américains, ils auraient oublié Jill depuis Resident Evil Extinction. De plus, je me demande vraiment par moment, s'ils ont bien reconnus Jill ou s'ils pensent qu'il s'agit d'un nouveau méchant qui va faire son entrée en scène dans le prochain film tout simplement.
Khris_Kennedy a écrit :Sienna Guillory a beaucoup été appréciée (et je ne parle pas seulement physiquement :p )
Ah ! Ben ça...
Disons que du coté masculin et corrige moi si je me trompe, les hommes apprécie miss Guillory pour son physique avantageux qui semble leur convenir pour le rôle de Jill Valentine. :lol5 Parce que, si on regarde bien le visage de l'actrice, ce n'est pas du tout Jill. Niveau caractère (le fait qu'elle fûme dans Resident Evil Extinction :x), ce n'est pas vraiment elle et au niveau de la voix, encore moins.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Là-dessus c’est clair et net la Jill des films n'a pas du tout le même caractère ni le même visage que notre Jill officielle, on peut remercier le costume qui finalement fait le personnage. Mais pas que j'ai envie de dire, Sienna a adopté les pauses, les mouvements du personnage, j'ai bien apprécié ces clins d’œils là, dommage que ça n'a pas été le cas avec Claire.

Et puis moi ça ne m'a pas dérange le côté un peu putassier de Jill, sinon elle aurait quasiment passé inaperçue face à Alice, il lui fallait donc un peu de caractère même si parfois c'en est ridicule (scène au commissariat :x ).

J'avoue que je préférerai revoir Wesker s'il faut un bad guy à tout pris, je veux retrouver la "vraie" Jill moi, avec des explications en prime ça ne serait pas de refus :lol5
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre