Quel type d'arme ...

Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi mon arme préférée c'est le fusil à pompe :p Au moins quand tu as un troupeau de zombies ou de monstres qui te fonce dessus t'es certain de tous les toucher :dent J'aime beaucoup le magnum aussi, mais je préfère lors d'une première partie économiser les balles pour les boss, donc au final je m'en sers moins que du fusil ^^

Par contre un Magnum infini c'est un régal :bave Quand j'ai des munitions infinies je le privilégie au fusil, c'est obligé :dent

Sinon je sais plus qui parlait des cocktails molotov, mais moi aussi j'ai du mal à viser avec parfois ( tant dans RE0 que dans Outbreak ) :mouais
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

arme préféré : Magnum d'Umbrella :love

Vous avez vu un peu le recul de cette arme ? :jumper

Sinon j'aimais bien le sigpro des mercenaires de Re3 .

Mention spécial : la mitraillette de Hunk , pour bourriner comme personne dans Re4 :wink
Anonymous

Je viens d'arriver, et je répondrais sans détour: le fusil à pompe ;))

Ou l'art de faire des gros trous dans de la matière molle :p

Cela dit, sur un plan plus esthétique, j'ai un petit faible pour la M-4A1 de RE3 et le SigPro des mercenaires.

D'ailleurs, en parlant d'esthétique, il n'y aurait pas un HK SL8 dans RE4, il me semble en avoir vu un sur des screenshots ? (j'ai pas pu y jouer, honte sur moi, n'ayant pas de Game cube à proximité dans mon entourage ) :'(
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pour les puristes des armes à feux d'Outbreak:

Image PISTOLET CUSTOMISE ou BURST
Ceci est un Beretta M93R, qu'on peut également trouver dans RE CV.

Image PISTOLET ou HANDGUN
Ceci est un Beretta M92FS, qu'on peut trouver un peu partout,dans un frigo, une poubelle, une voiture, chez la ménagère de moins de 50 ans ...
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un pistolet jetable :desespere .

Image PISTOLET SG ou HANDGUN SG
Ceci est un Sig Sauer P228, un pistolet proche de celui des UBCS.

Image PISTOLET 45 AUTO
Ceci est un Colt M1911, arme trés répandue, puisque utilisé pendant la seconde guerre mondiale et au Vietnam.
Billy Coen a un pistolet qui s'en rapproche, sans avoir le même type de munitions (.45:Kevin, 9mm:Billy)

Image MAGNUM
Ceci est un Desert Eagle, aussi appelé Deagle.
Leon peut en trouver un dans le comissariat, tout comme Bruce MacGivern, dans la cabine du Capitaine.

Image MAGNUM REVOLVER
Ceci est un Smith & Wesson M629, le même que Arc Thompson, et les tons sont différents de celui de RE3.

Image FUSIL A POMPE ou SHOTGUN
Ceci est un SPAS12 de chez Franchi, le même que Arc Thompson, Bruce MacGivern et que Claire/Chris dans RE CV.

Image MITRAILLETTE
Ceci est un MP-5A2 de chez Heckler & Koch's, on en trouve dans les cinématiques de RE2 (le flic sur le toit, Hunk & Co.), et un ressemblant dans REØ.

Image FUSIL D'ASSAUT
Ceci est un Colt M4A1, le même que les UBCS.

Image LANCE GRENADES
Ceci est M-79, trés utilisé pendant le Vietnam, il est aussi appelé "Blooper" dû au bruit qu'il fait lors du tir.
C'est le même que Claire (RE2/RE CV) et Arc Thompson.

Et voilou :jumper

Pour le revolver S&W M629, je ne suis pas sûr, si quelqu'un pouvait confirmer/vérifier. :?

PS: Quand Ada aura remplie sa rubrique Armes de #2, je ferais les suivants. Vite Ada, s'il-te-please :innocent
Image
Jack Bauer

Moi c'est la mitrailette dans le 0, que les soldats d'umbrella ont quand ils tuent James Marcus.

Tir rapide, précision normal.

L'arme parfaite, qui a des perfomances équilibrés. ;))


Je commence à me demander si sur BHFR y a pas un bug au niveau des âges, Brain à -1ans et Ivan 86 ans. :rolleyes2

Ada, sauve nous......... :lol5
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ?
C'est à cause du hack d'il y a quelques semaines, donc inutile de faire la remarque à tous ceux qui ont un age à la con, je m'en occupe par MP.
Image
Anonymous

Merci pour toutes ces précisions MacLane.
Je pourrais ajouter que le Colt .45 a aussi fait la première guerre mondiale, vu que 1911 est la date à laquelle l'US army a adopté ce nouveau pistolet (pas tout jeune donc !)

Concernant la version qu'utilise Billy chambrée en 9mm je ne sais pas d'où elle vient, mais le colt .45 a de nombreuses copies. C'est peut-être aussi une erreur de Capcom, comme celle qu'ils ont fait dans Rebirth avec le fusil d'attaque, ou le HK-p de RE3. :mmh
Atomic Yoman

Mon arme prefere est le Beretta M92F Custom (le pistolet de Jill dans Resident Evil 3) car cette arme est tres precise et de plus j'aime bien le design des beretta.
Anonymous

Moi mon arme préférée c'est le magnum de Barry et pour l'avoir a chaque partie je le laisse se faire tuer par Lisa!Mais il y a un détaill qu'il faut m'expliquer comment Barry fait t'il(quand il est pres de la cheminéeet que Jill arrive en courant)pour ne pas reduire en charpille la tete du zombie???
Anonymous

tout simplement parce qu'il ne tire pas sur la tete mais sur l epaule
Image
Anonymous

merci mais il est bete quand meme!
Anonymous

il le savait pas qu'il fallait tirer sur la tete
Pour rencadrer moi c'est le berreta des stars trop beau mais ci il est moyen niveaux degats
Anonymous

moi j'aime aussi le lançe flamma mais il est pas terrible car sa portée est petite
Avatar de l’utilisateur
Ramon Salazar
Rookie
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2005, 12:04
Localisation : Valence (26)

Moi c'est le 44 Magnum de Barry, cette arme est une vraie beauté, le bruit de sa puissance de feu est agréable à entendre et on sent bien le bruit puissance de l'arme, alors que dans resident evil 4, le revolver et le killer 7 on entend un bruit doux, et dans RECV le petit magnum avec son court canon et son bruit, en tout: il est nul, sauf sa puissance.

Billy Coen: Ben quoi, Barry n'a joué à resident evil.
Anonymous

as tu réussi a avoir l'androcanon dans resident evil 4?L'un des magnum les plus puissants!
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Androcanon :?? :? . Si tu parle du handcanon, effectivement il à un bruit... soyeux :bave et un sacré recul (qui dit recul dit puissance folle :saint ).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Ramon Salazar
Rookie
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2005, 12:04
Localisation : Valence (26)

Ouai je l'ai obtenu, cette arme est magnifique, dommage qu'elle existe pas en vrai, et pareil pour le 44 de Barry, qui est pour moi l'arme sublime.

Mad Jackal: C'est vrai, il a un recul de fou et une puissance vraiment impréssionnant, et quand j'ai vu ça j'était comme ça :eek .
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Allez, à moi de répondre au topic :wink . En fait, la préférence de mon arme dépend de la situation. Je me sers très peu d'armes de destruction massive (Magnums, lances-mines, lances-roquettes), uniquement contre les boss. La plupart du temps, et tout particulièrement dans RE4, j'utilise le pistolet avec précision dans la tête ou les tibias puis je fonce pour un coup de pied afin d'envoyer valdinguer tout le monde :devil . C'est très utile si d'autres ennemis aux alentours ont des fléaux d'armes ou des faux. Le pistolet me permet aussi de shooter dans les bâtons de dynamite des Ganados afin de désintégrer tout ce qu'il y a autour, c'est teriblement jouissif, mais encore faut-il viser bien et viser vite! Si il y a un joli groupe devant moi, bien compact, alors je sors le fusil à pompe, ou une grenade et... :evillol . Si l'ennemi n'excède pas deux ou trois Ganados, je prends un malin plaisir à les charcuter au couteau :evil . Enfin, si je me trouve dans une zone dégagée, avec plein d'ennemis qui arrivent sur moi, je m'équipe du Sniper et je ne fais pas de quartier :lol5 . Bon, bref moi je suis un adepte de l'adaptation au combat, faut savoir s'adapter à toutes les situations pour mieux affronter le cauchemar, car c'est beau de privilégier un seul type d'arme mais ça se fait au détriment de la maîtrise des autres...
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Ca fait plaisir de voir un message argumenté, depuis quelques mois cela se faisait rare. Bienvenu parmis nous PL-BioHazard.
A croire que le topic de Hunk et des modéros sert à quelquechose.

Bon pour revenir au sujet, moi j'ai toujours préféré le pistolet quel qu'il soit car on ressent plus de pression face à nos ennemis que si on dégomme tous les zombis au lance grenades ou autres mitraillettes.

Sinon, dans certains cas plutot mal engagé, j'aime quand même le fusil à pompe qui en plus peut atteindre plusieurs ennemis en même temps.

Et puis y'a un détail qui m'avais particulierement emballé lors de mon premiere partie sur RE1, c'est le fait de voir notre perso recharger lui même son arme, je trouvais ça super réaliste.
Image
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Je te remercie, Brad Vickers. J'essaie de faire de mon mieux. Je tiens à ajouter que dans Re4, le réalisme du rechargement est encore plus poussé car il est impossible de le faire en un éclair via l'inventaire! Au moins, les joueurs doivent prendre en considération un critère supplémentaire de leur arme et c'est très bien comme ça... :p
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Dans cette optique Outbreak pousse le réalisme encore plus loin puisque les persos rechargent les balles une par une (même pour les fusils mitrailleurs), à part quand on utilise un chargeur ; je trouve ca encore plus fun :p .
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Oui dans outbreak on a le choix entre les chargeurs ou balle par balle.
Et puis voir les douilles qui giclent, m'a aussi toujours fait frissoner.

C'est une bonne chose de ne pas etre en mode pause dans outbreak quand on recharge car cela rend plus réaliste; au début cela me faisait peur rien qu'à l'idée mais c'est vraiment mieux comme ça.

Dans les autres épisodes, quand j'étais en plein combat :kill et que tout d'un coup j'avais plus de balles, ayant oublié de vérifier, c'était la panique à bord, mais c'est des secondes de tensions extreme comme je les aime. ;))
Image
Anonymous

Un bon petit Eagle 6.0 de RE3, en tirant autour de Nemesis, en priant de lui couper la tête comme pour les zombies mais malheureusement :'7 :
Ce n'est pas un zombie ordinaire.
Mais quelle satisfaction que de le tuer aux pistolets!!!
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Tu l'affrontes au pistolet, toi?! :argh Faut être bien téméraire!
T'utilises les balles de 9mm customisées ou le Eagle 6.0?

Faut dire qu'y en a qui l'ont fait au couteau (315 coups, je crois... :?? )

Au fait, ce serait trop facile de pouvoir décapiter Némésis avec le Eagle 6.0, même avec un minuscule pourcentage. De plus, si tu le décapites très tôt dans le jeu, comme il n'a plus de tête, il est mort, même si le parasite Némésis doit se trouver près du coeur... :lol Donc le jeu perdra beaucoup de son intérêt :mmh ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En fait, non. Sa tête lui sert peu, à part à utiliser son oeil unique. En effet, lors de la bataille dans la décharge, le tête de Nemesis fond sous l'effet de l'acide, et cela ne le tue pas.
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Une bonne remarque! Je ne me souvenais plus de ce détail. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

MOi mon arme préférée c'est le lance-grenade ,qu'est ce que je ferai sans mon vieux lance-grenade!Je suis toujours avec ,je ne le quitte plus! ;))
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Que ferais-je sans mon lance roquette? :? Hum pas grand chose,quel joie de voir ces pauvres zombies partir en charpi....Quel joie je sais je suis sadique.... :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Mais non ,moi aussi j'adore ça surtout quand je suis énervée!Je leurs éclate la tête et sa va mieux. ;)
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Avatar de l’utilisateur
Codename Death
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2005, 20:07
Localisation : Toulon

Je préfère de loin les fusils à pompe, tous, surtout le pompe "amelioré de Bio Hazard 2".... un tir et la moitié superieure du zombie qui disparait...Bref c'est le plaisir du pompe. :wink
Psychopathe en free lance
Répondre