Dossier Japan Expo 2009

Répondre

Comment avez-vous trouv? notre dossier consacr? ? Japan Expo 2009 ?

Excellent, j'en redemande !
7
44%
Tr?s bien, tout ce qu'il fallait savoir.
7
44%
Bien comme toujours.
2
13%
Peut mieux faire
0
Aucun vote
Tr?s moyen en fait
0
Aucun vote
M?diocre, je m'attendais ? beaucoup mieux
0
Aucun vote
Nul, ? revoir
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous n'avons pas eu de retour concernant ce dossier, aussi j'aimerais savoir si ce genre de couverture de salon vous intéresse toujours autant. Ayant participé à ce dossier, je trouve que pour une "première" ensemble, Seith et Mad Jackal ont assuré et fait du bon travail. ;)) Ce topic permettra d'échanger aussi vos expériences sur le salon (pour ceux qui y étaient).
N'hésitez pas à poster vos remarques et critiques, ça nous aidera pour les prochains dossiers en préparation. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'ai beaucoup apprécié le contenu assez riche du dossier. Les informations sont détaillés, beaucoup de screenshots et de vidéos et comble de bonheur, la mise en page est excellente.
Je tiens d'ailleurs à remercier Seith et Mad Jackal pour leur travail :handshake
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Très bon dossier. C’est très sympa de faire partager ce type d’évènement, notamment pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à ce type d’expo pour cause d’éloignement. Il manquerait peut être un avis personnel des personnes qui ont pu tester une partie du jeu dans ce salon avec une petite note en guise de pré-test (une sorte de note de première impression).
Sinon, il ne me reste plus qu’à vous encourager à continuer et à renouveller ce type de reportage …
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Trebla, Mad Jackal a donné ses impressions personnelles sur la démo jouable en page 7 du dossier ^^

Iceweb38 merci pour les compliments sur la mise en page, ça fait plaisir :))
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ah bah de rien :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada, je crois que Trebla voulait signifier l'avis d'autres joueurs lambda sur le stand Nintendo. un peu commme j'avais fait pour le dossier du Micromania Game Show dont tu as un souvenir impérissable grâce à moi ! :saint :mdr
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Tout à fait Hunk. Juste avoir une première impression de quelques joueurs sur le ressenti de leur premier contact avec le jeu. Une espèce de mini-sondage en quelque sorte. Sinon, je le redis, le reportage est très bien.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je trouve le dossier très agréable à visionner et intéressant. En espérant les prochains de cette qualité. :wink
Petit "bémol" le téléchargement des vidéos que je trouve contraignant, mais je comprend tout à fait ce choix, c'est difficile de faire autrement tout en ayant un dossier pas trop lourd.

Et d'un point de vue totalement personnel, donc je ne vous en tiendrai pas rigueur, mais je trouve que vous vous focaliser trop sur des possibles Remakes. :p

Votre humble serviteur,
Hiero.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Très bon dossier, vraiment il était très complet, Seith et Mad Jackal ont fais un super travail, aisance à la lecture, images à l'appui, c'est du tout bon!

Je félicite Ada aussi pour son art de la mise en page, sobre mais efficace comme toujours :wink

@ Hierodimdius: au contraire je pense justement que c'est un choix réfléchi, après tout, la majorité du forum rêve de remakes :lol5
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hiero : C'est triste à dire, mais vu ce qu'ils nous pondent depuis ces dernières années, je pense qu'ils feraient mieux de refaire du neuf avec du vieux et de nous pondre des remakes dignes de ce nom qui vaudraient dix fois RE4 et RE5 réunis...

Personnellement je trouve qu'on en est arrivés à un tel point avec RE5, qu'ils feraient mieux de faire un reboot complet de la série et de tout redémarrer depuis le début avec des jeux exploitant les capacités des 2 consoles les plus puissantes du moment, et de faire un vrai scénario réfléchi, des personnages plus profonds et un ensemble vraiment bien ficelé.

Y'en a qui vont grincer des dents en lisant ça, mais selon moi rien dans ce qu'ils ont pondu en 13 ans de Resident Evil n'a surpassé Raccoon City 1998, jusqu'à ce jour. La première trilogie (y compris le remake du 1) et les Outbreak sont, à mon goût, les winners de toute la série.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hiero,
Je trouve au contraire que les questions sur un éventuel « vrai remake » de BH2 ou CV étaient très pertinentes et correspondent bien aux attentes des fans de la série. Je suis donc ravi qu’elles aient été posées !! Bravo, il fallait y penser.

Ada,
C’est un vrai plaisir de te lire … Je partage à 100% tes remarques maintes fois évoquées par un grand nombre d’entre nous. On a beau tourner autour du pot, mais plus le temps passe, et plus on s’aperçoit que les vraies valeurs de la série se trouvent dans les premiers épisodes, dans les racines de la série. Depuis que j'ai terminé RE5, je n'arrive plus à rejouer à cet épisode : c'est un signe.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Attention, ne nous méprenons pas, je ne dis pas que ça n'est pas justifier, que ça ne fait pas partie de nos attentes, etc... ;)
C'est juste que je n'aime pas que les choses soient répéter sans cesse. (Bien que il leurs faut peut être ça pour qu'ils comprennent)
Mais pardessus tous, c'est pas forcement le sujet le plus important sur cet événement.

Merci de votre compréhension.

Hiero.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hiero, il est peut-être vrai que ce souhait de voir des remakes est sans cesse ressassé ici dans notre communauté. Mais là, c'est différent : il s'agissait de s'adresser directement à des gars de chez Capcom Japan pour leur dire dans les yeux "on aurait préféré un remake du 2 plutôt qu'un rail shooter", c'était une occasion en or à ne pas louper à mon avis. Je suis tout à fait contente que Seith mette les pieds dans le plat. Evidemment ils ont plus ou moins noyé le poisson comme à leur habitude mais je pense qu'ils ont entendu.

Après il y a une raison à ça comme je le disais dans un autre topic il y a plusieurs mois de ça : développer sur PS3/360 est plus compliqué et plus cher que développer sur Wii donc ils veulent développer à moindre coût et faire un rendement maximum, Capcom est avant tout une entreprise internationale et un gros business. Jamais Umbrella Chronicles ou encore Darkside Chronicles n'aura coûté aussi cher à développer qu'un Biohazard 5, donc ceci explique cela, même si c'est regrettable pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il y a 8 ans je me prenais à rêver de remakes de BH2 et 3 en bavant, mais ça fait un bail que je me suis fait une raison. Si ça sort c'est cool, si ça sort pas je m'en tape, honnêtement. Du moment que c'est marqué RE dessus je prends, et je réfléchis ensuite à l'intérêt de l'œuvre en question. Avoir certaines attentes c'est bien, avoir des caprices qui tournent à l'obsession et qui ne peuvent mener à rien d'autre qu'à de l'insatisfaction permanente et de la frustration vaine, c'est moins bien.

En plus, cette rengaine a un effet pervers sur moi, elle me pousse à souhaiter que Capcom ne fasse jamais ces remakes rien que pour vous enquiquiner, alors qu'en réalité j'en serais le premier acheteur :dent

Pour en revenir au dossier, je n'ai qu'une seule chose à redire : les smileys textuels ça passe sur les forums, dans un dossier ça me fait hausser les épaules. :p
Hormis cette toute petite faute de goût évidemment il est très réussi, présentation claire et lisible, agréable à parcourir, du tout bon. :))
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour en revenir au dossier, je n'ai qu'une seule chose à redire : les smileys textuels ça passe sur les forums, dans un dossier ça ma fait hausser les épaules.
Déformation professionnelle je pense, c'est à cause de Wesker qui en mettait partout dans ses dossiers sur SvH. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Comme toujours les dossiers sont bien faits ! Bravo. ;))
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

J'ai voté pour "Très bien, tout ce qu'il fallait savoir."
J'ai trouvé ce dossier, ma foi, très bien détaillé !
Les images, les screenshots et les vidéos présentées, tout était pratiquement parfait.
Seul problème, à la page "Japan Expo 2009 : Conférence Capcom (5e partie)", impossible pour moi de cliqué sur l'image Leon/Claire et la faire grandir (cette image m'interesse en plus). :/
Enfin, félicitations aux auteurs de ce dossier !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah désolé Jill pour l'image, mais ce n'était pas prévu qu'elle puisse être agrandie... Comme Hunk me cassait les pieds pour que je mette une image sur cette page et qu'à l'origine il n'y en avait pas, j'ai pris l'artwork de Leon et Claire, je les ai posés sur le fond de la bannière du haut, et voilà une image de déco, lol. J'ai pas prévu qu'elle pourrait être agrandie vu que j'en voyais pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comme Hunk me cassait les pieds
Qui ? Moi ? :xx :rolleyes :evil :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre