Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Trailer en version originale sous-titrée en français, vu :

Houlà ! Leon semble avoir prit un coup de vieux ! Bon, vu que je n'accorde plus trop d'importance à ce personnage depuis Biohazard 4, son design passe assez bien pour moi. Ca lui va même plutôt bien. J'aurais pu jouer les mauvaises langues, mais c'est normal de vieillir après tout.
Chris est encore de la partie ? :dance
D'ailleurs, Chris et Leon dans le même épisode, pas mal (même si je pense qu'ils ne combattrons pas ensemble). Avec ce duo d'homme, il y a peut-être de l'espoir d'avoir Jill et Claire, Rebecca et Ada, Claire et Ada, Rebecca et Jill, Jill et Ada ou Claire et Rebecca dans Biohazard 7. :))
Quand au silence radio à propos du film Biohazard Damnation, je me demande si au final, il ne va pas devenir Biohazard 6.

Maintenant, j'espère bien que cet opus se passera après Biohazard 5. Car je commence sérieusement à en avoir assez des préquelles ! Entre Biohazard Revelations et Biohazard Operation Raccoon City, ça va ouais ! J’en ai ma claque du passé et je préfère que Capcom se concentre sur l’avenir de la série.
Enfin, courage ! Si Biohazard 6 se passe effectivement avant le numéro 5, en 2008, il ne restera plus que les années 1999, 2000, 2001 et 2007 a faire en jeux (Biohazard 7, Biohazard 8, Biohazard 9 et Biohazard 10). :lol... :rolleyes
Seishoujyo a écrit :Moi ce qui me derange surtout c'est Leon: pourquoi ENCORE lui ????? Il est de partout, RE4, RE Degeneration, RE Damnation, RE ORC, RE6, ouais quoi a un moment plein le cul.
Je te comprends.
En fait, au début du trailer et quand j'ai vu Leon, je me suis dit que ça allait encore être lui la vedette. Mais vu que Chris apparait juste après, ce n'est plus la même chose.
Maintenant, Chris a à son actif Biohazard, Biohazard Code: Veronica X, Biohazard The Umbrella Chronicles, Biohazard 5 et Biohazard 6. Finalement, ils sont à égalité. :D
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En regardant plus en détail le trailer, finalement le jeu ne doit pas être plus moche que RE5. Ca doit être le trailer qui donne cette impression avec tout les ces plans d'une demi seconde. D'autres parts RE5 est sortie il y a plus de 2 ans, du coup c'est logique que l'on ne soit pas impressionné par les graphismes. Mais en regardant les screenshots, je trouve que le jeu est même limite un poil plus beau que RE5 sur la modélisation. Peut être que la gestion de la lumière met moins en valeur le jeu également sachant que RE5 jouait beaucoup là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Clyde a écrit :Mais pourquoi lui mettre une voix très semblable à celle d'Ashley ?
C'est simple il sagit du style des japonais lorsqu'ils sont en tête du doublage en version anglaise. Sherry, bien qu'elle semble apte à ce défendre, possède un look fragile et partage la vedette avec un mec fort. Lorsque les japonais paternise une jolie jeune femme au look fragile avec un gars balèse ils lui donent toujours ce type de voix enfin de donner un sentiment de protecteur du mec envers elle. C'est la même chose pour Ashley dans RE4 et ce fut la même chose pour Rebecca dans RE0 et 1 et sans oublier Paula dans Dino Crisis 2 ou la petite soeur d'Otacon dans Metal Gear Solid 2.
Dernière modification par Patrick le 21 janv. 2012, 15:50, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

D'ailleurs au passage il me semble que Paula est doublée par la même comédienne que Sherry dans RE2... ( après elle doit juste dire 3 mots dans tout le jeu, mais bon :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les J'avo sont-ils un troisième type de plagas qui se manifesterait non plus par la tête mais par le bras, à la manière de la mutation particulière de Krauser ? Remarquez, Saddler aussi avait un bras tentacule, visible uniquement lors du combat de boss entre Ada et lui. Il avait même une impressionnante queue de scorpion dont on se demandait bien où il pouvait la ranger après usage.
Cela dit, les deux types de Plagas connus ne produisaient pas de mutations esthétiques si prononcées au niveau du visage. Certes, les hôtes à un stade avancé étaient plus pâles, voire perdaient leurs lèvres, mais là ça ressemblerait presque à du G. D'autant plus que Chris dit "it's regenerating", qui fait plus penser à un virus qu'à un parasite. Bon d'accord y a bien les Regeneradores, mais ce sont de purs BOW, pas des gens infectés. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Bah de toute façon, ce sera un nouveau truc, nouvelle version de plagas, nouveau virus, fusion plagas-virus etc. donc pas la peine de trop se prendre la tête là-dessus :^^ Même les zombies ont évolué et sont à coup sûr le résultat soit d'une mutation du virus-t soit d'un nouveau virus.

Quant à Sherry, j'attends également une confirmation officielle de Capcom en restant un peu perplexe. Même si l'idée de revoir Sherry après toutes ces années est loin de me déplaire en soi, je serai quand même bien surpris qu'elle soit présente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Vu la dégaine des gars que combat Chris avec leurs masques, marcels et ceintures de balles là, ça m'a fait instinctivement penser aux Majini et Ganados. C'est peut être une autre variante de Plagas, non plus développée par Tricell, mais par d'autres bioterroristes voir par l'organisation d'Ada vu qu'elle est présente dans le jeu. Faut pas oublier que l'organisation d'Ada dispose du "sample" de RE4 qui doit être différent de ce que Wesker avait réussi à obtenir et perfectionner dans RE5.

Le gars rasé que j'aime pas, j'ai l'impression que c'est un Wesker children, mais pas Alex en fait. Je verrai plutôt Alex en big boss de fin qu'en perso jouable. D'autre part avoir comme big boss Alex Wesker permettrait de faire converger l'histoire des 4 persos principaux.

La mission de Leon depuis Operation Javier est de détruire tout les virus, or Alex Wesker a créé le virus de l'immortalité, donc un nouveau virus à éradiquer.
Chris quant à lui est plutôt du genre à poursuivre les ex-agents d'Umbrella et le lien évident avec Albert fait que Chris devrait en avoir après Alex.
Si le nouveau gars est bien un des Wesker children, on pourrait imaginer que Alex cherche à se débarrasser de lui ou à le capturer pour x-raisons.
Et enfin l'organisation d'Ada s’intéresse probablement au nouveau virus développé par Alex, ce qui expliquerait la présence d'Ada dans l'histoire.
Bref, chacun de leur côté vont finir par assembler des pistes qui les feront arriver devant le même ennemi à la fin du jeu.

Enfin, c'est qu'une hypothèse bien entendu.
Dernière modification par Grem le 21 janv. 2012, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

L'hypothèse de ouf, je le répète c'est que Alex Wesker, c'est HUNK :lol Je le vois gros comme un immeuble :evillol
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le type a l'air de posséder des pouvoirs comme Wesker, et on le voit s'injecter quelque chose à un moment du trailer, ça fait quand même spontanément penser au sérum que s'injectait Wesker pour stabiliser son virus. Il y a des similitudes, c'est naturel de penser à Alex ou à un autre des Wesker Children effectivement, surtout que c'était clairement une piste lancée dans RE5 pour le futur de la série.
Aucune certitude qu'un des Wesker Children soit impliqué ou que le gars aux cheveux rasés en soit un, mais il y a des chances et ça ne me surprendrait pas non plus.

On ne connaît pas grand chose sur Alex, il peut très bien avoir été mercenaire à un moment ou un autre, on ne connaît pas non plus son âge réel, et comme le Progenitor doit ralentir le vieillissement chez les hôtes compatibles, c'est possible que ce soit lui le nouveau gars.
Dernière modification par Bio Gemini le 21 janv. 2012, 19:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Arf, je cherche sur google map où se situe Tall Oaks aux Etast-Unis mais y'en une floppée ! :^^
Faudra attendre de savoir de quel état dépend cette ville dans RE6.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Capcom revient sur l'orientation "action" de la série Resident Evil. A priori, le côté action risque d'être de plus en plus présent ; Capcom souhaitant en effet attirer les joueurs de ........ Call of Duty :mouais

L'article complet (source playfrance) :
http://www.playfrance.com/news-ps3-resi ... 93300.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais m'enfin c'est un gars du marketing de Capcom qui dit ça. Il n'a aucune crédibilité car ce sont les développeurs qui font les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Jill a écrit :Je te comprends.
En fait, au début du trailer et quand j'ai vu Leon, je me suis dit que ça allait encore être lui la vedette. Mais vu que Chris apparait juste après, ce n'est plus la même chose.
Maintenant, Chris a à son actif Biohazard, Biohazard Code: Veronica X, Biohazard The Umbrella Chronicles, Biohazard 5 et Biohazard 6. Finalement, ils sont à égalité. :D
Moi ca m'avait ruiné le trailer au debut, je m'etais dit "oh nan, oh putain fais chier encore ce mec :tete-mur " mais apres quand j'ai vu Chris ben ca m'a rassuré, car Chris moi je l'adores quand meme. Mais ca manque de persos feminins.

Pour RE7 je veux pas voir de mecs au casting en heros et surtout pas Leon :mad
Gemini a écrit :Le type a l'air de posséder des pouvoirs comme Wesker, et on le voit s'injecter quelque chose à un moment du trailer, ça fait quand même spontanément penser au sérum que s'injectait Wesker pour stabiliser son virus. Il y a des similitudes, c'est naturel de penser à Alex ou à un autre des Wesker Children effectivement, surtout que c'était clairement une piste lancée dans RE5 pour le futur de la série.
Aucune certitude qu'un des Wesker Children soit impliqué ou que le gars aux cheveux rasés en soit un, mais il y a des chances et ça ne me surprendrait pas non plus.

On ne connaît pas grand chose sur Alex, il peut très bien avoir été mercenaire à un moment ou un autre, on ne connaît pas non plus son âge réel, et comme le Progenitor doit ralentir le vieillissement chez les hôtes compatibles, c'est possible que ce soit lui le nouveau gars.
Et si en fait c'etait: Albert Wesker :S

Chirurgie faciale apres RE5 car il crame dans un volcan, et il devient amnesique dans RE6 :evillol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Alucard.Exe : Ce qui est sûr en tous cas, c'est que notre ami le chauve n'est pas Hunk. Hunk est plus vieux et n'a pas du tout la même voix, ni le même caractère.
Gemini a écrit :on ne connaît pas non plus son âge réel, et comme le Progenitor doit ralentir le vieillissement chez les hôtes compatibles
T'as vu ça où ? Quand Wesker a pris le virus en tous cas, ça l'a pas empêché de vieillir.
Alex doit également avoir à peu près le même âge qu'Albert puisque le projet a débuté dans les années 60. Certes, on sait également que le projet Wesker a continué jusqu'en 1998 au moins, mais le document qui l'indique est justement signé Alex Wesker, responsable du projet déjà à cette époque. Je le vois mal avoir 20 ans de moins qu'Albert quand même, ça me paraît peu probable.

D'après les mémoires de Spencer, écrites entre 2003 et 2006, Alex a développé le virus d'immortalité sur son île secrète des mers du Sud. C'est un chercheur avant tout. Il a eu besoin d'un tas de cobayes humains, et il s'est fait la malle une fois le virus d'immortalité développé. Le peu qu'on sait de lui ne colle tout simplement pas avec l'homme mystère selon moi.
La blonde dit que le monde a besoin de lui : si c'était Alex à la limite on pourrait croire qu'elle cherche à le "retourner" pour qu'il trouve un antidote. Sauf qu'il rectifie tout de suite après : non, c'est juste de son sang dont le monde a besoin. Si c'était Alex, c'est surtout l'ensemble de ses recherches qui serait utile, plus que son sang. Et un type aussi ambitieux qu'Alex ne monnaierait pas le virus d'immortalité présent dans son sang pour la somme ridicule de 400K $.

Mon hypothèse de travail actuelle se rapproche de celle de Grem : pour moi c'est un sujet de test (possiblement d'Alex Wesker) qui a survécu grâce à ses particularités génétiques, et qui a réussi à s'échapper. Le responsable des recherches veut donc le faire disparaître à tout prix, d'où la présence de son Nemesis qui a l'air persistant.
[Ce qui serait vraiment rigolo, ce serait qu'il s'agisse d'un des clones de Sergei, comme ça on cumule le passé de mercenaire et la supériorité génétique. En plus les deux ont une cicatrice sur le visage. :lol5 Mais bon, ce ne serait pas sérieux, et puis à moins de l'avoir fait grandir artificiellement, il aurait à peine 17 ans !]

Trebla Reksew :
Ce que Capcom oublie un peu vite, c'est qu'en totalisant toutes les versions sorties, le premier Resident Evil reste à ce jour l'épisode le plus vendu de la licence. Et c'était un survival-horror...
Ce que l'auteur de l'article oublie un peu vite, c'est que :
1) c'est en comptant le remake Gamecube, ce que je trouve un peu abusé, et si on l'enlève on retombe derrière RE4 et 5
2) à partir de RE2 (quasiment 5M de ventes) les ventes n'ont cessé de chuter jusqu'à REØ. Le "full model change" de RE4 ne s'est pas produit par hasard ! Et RE5 a réussi à faire tout aussi bien que RE4, donc pourquoi jeter tout ce qu'il a apporté aux orties ?

Ce que je constate, à la vue du trailer, c'est que Capcom s'efforce de reprendre des éléments des épisodes les plus vendus de la saga : RE2 (Leon, Tall Oaks en guise de remake de Raccoon City, les zombies) RE4 (Leon bis, décor typé vieille Europe, Plagas-like et autres Gigante) et RE5 (Chris, le BSAA, l'action pure et dure face à des infectés armés jusqu'aux dents), ceci afin de développer l'épisode "le plus ambitieux à ce jour". On peut pas dire qu'ils cherchent simplement à se la péter, ils sont dans le vrai : vous en avez vu beaucoup des RE principaux avec pas moins de 4 scénarios différents qui s'entrecroisent (merci de ne pas citer RE2 :dent ), et au moins 3 théâtres d'opération situés à travers le monde entier ? Auparavant, seul CV nous avait fait "voyager", en bougeant de Rockfort à l'Antarctique. Là, on va voir du pays.

Mais attention, "le plus ambitieux", c'est un fait, mais ça ne signifie pas "le meilleur". En terme d'ambiance, même si rien que le trailer de RE6 en montre une plus convaincante que celle de RE5 tout entier, ça reste quand même faiblard.
J'espère deux choses pour cet épisode : l'abandon de l'item drop d'une part (c'est le cas dans Revelations, j'ai donc bon espoir) et une unité de temps et de lieu d'autre part (chose totalement absente de RE5, et qui semble fortement compromise si on passe son temps à voyager d'un continent à l'autre comme cela semble être le cas).
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Et si en fait c'etait: Albert Wesker :S

Chirurgie faciale après RE5 car il crame dans un volcan, et il devient amnesique dans RE6
Tu crois pas si bien dire. Albert Wesker n'est pas mort à la fin de Resident Evil 5. Certes son corps a été détruit mais son âme a été préservée grâce à ses horcruxes disséminées dans tout le continent américain. Il nous reviendra dans Resident Evil 6 plus fort que jamais et pourvu d'une enveloppe physique toute neuve. :saint

Plus sérieusement, voila mon avis d'amateur sur ce trailer. En premier lieu, quelle claque j'ai pris quand j'ai su que RE6 était officialisé. J'allume un PC, je vais sur jeux vidéos.com pour voir les news générales sur le loisir vidéoludique et là BAM, je découvre l'intitulé d'un article : Resident Evil 6 officialisé et daté. J'arrivais pas à y croire sur le coup d'autant que j'avais pas pris connaissance des rumeurs concernant les premières informations du jeu.

Remis du choc, je visionne attentivement le trailer et là, quelle claque. Précisons d'abord qu'un trailer fait la part belle à l'action donc il est limite normal d'être bluffé par le coté action à gogo du jeu mais quand même.

J'ai été très enthousiaste après avoir visionné ce premier et riche trailer. Après je suis sans doute pas une référence en terme d'objectivité quand on sait que j'ai adoré Resident Evil Afterlife et que j'en ai redemandé à la fin du film m'enfin.

En premier lieu, j'ai énormément apprécié le retour de Chris et de Léon, deux personnages que j'affectionne beaucoup dans la saga. Contrairement à beaucoup, je trouve Léon très bien modélisé (en tout cas pas plus mal que dans le 4 ou dans Degeneration :kao11 ). Quant à Chris, bah c'est bien le même que dans RE 5 mais avec les cheveux plus courts nan ? :rolleyes2

En second lieu, j'apprécie que le jeu poursuive son orientation action mâtiné d'exploration. J'ai adoré le gameplay nerveux de Re 4 et 5 et je suis donc très emballé que RE6 suive la même voie. Qui plus est et contrairement à beaucoup, les phases too much ne m'ont jamais dérangé bien au contraire. Plus ça pète de partout, mieux c'est pour moi.

Enfin, j'apprécie également les 3 styles différents (déjà expliqués par d'autres membres) proposés par le jeu. Cela apporte de la variété et s'oppose donc à une redondance d'action et donc à la lassitude.

Plusieurs choses m'interpellent dans ce trailer.

Pourquoi la jolie femme charismatique qui accompagne Léon au début du trailer affirme que tout est de sa faute ?

A 1min37, Chris dit qu'il doit accepter la réalité et assumer sa responsabilité. Cela fait probablement référence à l'incident Jill en 2006, ce qui prouverait que cette partie se déroulerait avant RE5. A la fin du trailer, un soldat fait comprendre à Chris que son implication personnelle dans l'affaire ne mènerait à rien. Cela semble vouloir dire que Chris est très en colère suite à la mort de sa partenaire Jill et qu'il souhaite se venger, faisant donc de l'histoire une affaire personnelle. C'est en tout cas l'impression que j'ai quand je vois Chris tout le long du trailer. On le sent en effet déterminé, prêt à tout pour venger sa partenaire. Naturellement, un désir de vengeance n'a de sens que si on recherche avidement l'homme responsable en premier plan c'est à dire dans ce cas ALBERT WESKER. :xx Enfin bref, pourquoi ne pas envisager un retour de Wesker dans la partie de Resident Evil 6 se déroulant avant RE5 ? (ça y est j'ai osé)

Quant à la fameuse fille blonde accompagnant le beau gosse au sang précieux, je n’émettrai pas de jugement sur son identité car peu m'importe qu'il s'agisse de Sherry ou de Ashley. Ce sont deux personnages totalement inutiles pour moi. Ce que je peux dire en revanche, c'est que c'est vraiment le foutoir dans le script global de la saga. :p Il y a sans cesse de nouveaux personnages qui viennent compléter un script déjà bien chargé (Billy Coen et Marcus par exemple) et les anciens personnages refont surface là ou on les attend le moins (Sherry par exemple dans Re6 mais aussi Wesker dans CV). L'ensemble est finalement très décousu et manque de cohérence.

Très bonne surprise pour ce premier trailer en tout cas et j'attends la suite des news avec une impatience fébrile tout comme la sortie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Selon la fiche du jeu visible sur le site Xbox.com (http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 0243430819), Resident Evil 6 se déroulerait "en 2013, 10 ans après les évènements de Raccoon City" (sic). Il y a comme un petit souci de formulation quelque part, vous ne trouvez pas ? D'autant plus que pendant la conférence japonaise du 20 janvier il a bien été spécifié, semble-t-il, que le jeu se déroulait au moment du 10ème anniversaire de l'incident de Raccoon City.
(Cette page indique entre autres que le jeu est jouable en coop locale à 2, en coop online jusqu'à 6, et en multijoueur online jusqu'à 8.)

Comme pour ajouter à la confusion ambiante, la page Facebook de Resident Evil Operation Raccoon City (http://www.facebook.com/ResidentEvilORC) indique au passage que la femme qui accompagne le mystérieux troisième homme est bel et bien Ashley Graham, contredisant ainsi IGN qui affirmait qu'il s'agissait de Sherry Birkin. Sauf que voilà, cette page n'aurait rien d'officiel, selon un post d'un employé de Capcom sur Capcom-Unity ! La seule vraie se trouve ici : http://www.facebook.com/residentevil

Le but de cette communication chaotique est peut-être de faire travailler les bookmakers ? En attendant des clarifications officielles sans appel de la part de Capcom, les paris sont ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly, moi je trouve que le gars aux cheveux rasés peut facilement avoir la trentaine, c’est pas non plus un jeunot.
Quand le projet Wesker a débuté, ce devait être vers 1967 après la découverte du Progenitor, et à cette époque Albert avait déjà 6 ou 7 ans. Spencer a kidnappé plusieurs centaines d’enfants à travers le monde, j’imagine qu’il ne s’en est pas non plus chargé d’un seul coup et qu’il n’a pas « éduqué » l’ensemble des enfants en une fois. On peut sans difficulté imaginer qu’Alex a pu être arraché à ses parents quelques années après Albert, et aussi en plus bas âge, du coup une différence d’âge assez significative est possible entre les deux.
Spencer dit clairement dans ses Mémoires que le Progenitor empêche le raccourcissement des télomères, c’est bien pour cela qu’il pense trouver le secret de l’immortalité à travers ce virus, parce qu’il empêche virtuellement le vieillissement. Les archives de RE5 précisent d’ailleurs que les rois Ndipaya ayant survécu à l’ingestion de la fleur Progenitor pouvaient vivre des centaines d’années. Les effets du virus expérimental sont visiblement les mêmes que ceux du Progenitor, c’est pour cela que je pars de l’idée qu’Albert et Alex devraient logiquement vieillir plus lentement. Dans RE5, il est fort probable qu’Albert ne doit pas posséder l’apparence de 48-49 ans qu’il aurait dû avoir s’il avait continué à vieillir comme un individu ordinaire.

C’est pas l’apparence physique du personnage qui me gêne pour le coup.
Par contre, le background militaire n’a effectivement pas trop l’air de coller au style qu’on prêterait au personnage, plutôt chercheur à la Birkin. Cela dit, Alex est censé pouvoir développer des compétences facilement rien que par observation, il a donc pu faire des tas de choses et doit être doué pour tout type de tâche, pas seulement la recherche.
Quant à la cicatrice, ça semble pas coller non plus avec le pouvoir de régénération, mais si elle date de son passé bien avant l’injection virale, je crois pas que le virus soit censé réparer ce genre de marque.

M’enfin, je me battrais pas non plus pour l’hypothèse Alex Wesker, c’est certain.
Je me dis surtout qu’il y a des chances que ce nouveau personnage soit lié aux Wesker Children d’une façon ou d’une autre, vu ses capacités physiques apparemment similaires à celles d’Albert. Comme Alex est le seul autre Wesker pressenti pour jouer un rôle dans la série, c’est naturel de faire le lien il me semble.
Je suis d’accord que globalement ça cadre pas tout à fait. Je crois d’ailleurs que je préférerais ton hypothèse du sujet de test compatible qui se serait enfui.

Bon, à part ça, j’ai visionné plus en détails le trailer plan par plan (pas toujours évident tellement ça fuse toutes les dizaines de seconde souvent), et il y a quand même des éléments qui m’ont + sauté aux yeux.

Par exemple, on voit qu’Helena, lorsqu’elle est jouable, se situe sur le côté droit de l’écran comme Sheva (2min49). Bizarrement, elle semble pourtant être droitière comme Leon.

Autre truc qui m’avait pas spécialement frappé, les gars avec leurs bras gauche extensible sont légions dans le trailer et apparaissent à pas mal d’endroits contre les différents persos. Ça m’a bien l’air d’être un monstre de base.
D’ailleurs, et plus intéressant, le premier gars qu’on voit se transformer devant le BSAA apparaît sur un plan avec plusieurs paires d’yeux (1min56). Avec ça et le logo en forme de toile, il y a vraisemblablement une histoire d’araignée là-dessous. A tous les coups, le nouveau virus/parasite va être développé à partir de gènes d’araignées ou un truc comme ça (youpi trop cool ça colle au concept original de RE1 avec le virus découvert sur les araignées !).

Enfin, j’ai plus clairement cerné le piège dans lequel étaient tombés les membres de l’équipe de Chris.
C’est rapide, mais on voit des barreaux se refermer sur certains soldats, et une espèce de sphère jetée qui s’ouvre avec visiblement des seringues. Les types ont dû se retrouver contaminés avec ça, comme on le voit sur différents plans. Il y a Beards qui observe visiblement la scène, de l’autre côté des barreaux on voit un truc gonfler puis exploser aussi.
J’en profite du même coup pour rectifier ce que dit brain : si Chris est à ce point remonté dans le trailer, c’est bien parce que ses hommes sont mort à ce moment-là. Rien ne permet de faire le lien avec Jill.

Pour moi c’est clair et net que le jeu se passe après RE5, j’ose même dire que l’inverse serait incohérent, pour un ensemble de raisons :
- La crise que traverse le monde dans RE6 n’est pas aussi grave que celle décrite par Chris au début de RE5. Ça rejoint l’aspect « RE final » avec une menace plus grande et étendue que celles connues auparavant.
- L’aspect physique de Chris rompt avec celui de 2005-2009.
- J’aurais également tendance à en dire de même pour son aspect psychologique : autant entre 2006 et 2009, il perd progressivement espoir en se demandant si ça vaut le coup de se battre, autant là il paraît remonté à bloc, prêt à assumer son boulot et à lutter jusqu’au bout malgré la situation au plus haut point désespérante, ce qui cadre avec sa nouvelle résolution à la fin de RE5.
- Chris est censé être un SOA jusqu’aux événements de RE5, or maintenant on le voit en SOU en tant que capitaine.

Pour info, la position de Chris en tant que SOU et capitaine d’une l’équipe, de même que le personnage de Beards Nevence, sont des éléments issus du manga Marhawa Desire, en cours de publication.
Du coup, j’ai été en lire l’épisode 0, et l’intrigue paraît potentiellement liée à celle de RE6, puisqu’elle prend place à Singapour.
Un mystérieux personnage féminin en possession du virus-t semble être à l’origine de l’incident biologique à l’école Marhawa. Sur THIA, News Bot émet l’hypothèse que cette femme pourrait être la « bitch » contre qui s’énerve Chris dans le trailer. Possible que ce manga ait une place par rapport à RE6 similaire à Prelude to the fall par rapport à REUC, et dans ce cas là, l’hypothèse est parfaitement cohérente.
J’ai également vu quelqu’un supposer que ce pourrait être Suzuki, ça me paraît intéressant dans le sens où ça établit une continuité avec RE5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En parlant de manga, j'ai lu je ne sais plus où, qu'une parution hebdomadaire est prévue. On ne sait pas par contre si ce sera à partir de la sortie de RE6 ou avant. Et s'il racontera l'histoire de RE6 ou autre chose comme le marahwa desire.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :"en 2013, 10 ans après les évènements de Raccoon City"
Ah ouais, ils sont forts en math chez Capcom :lol
Pour le coup, 2013 colle bien plus. Ça voudrait dire que ça ne se passe pas vraiment directement après RE5.

Peut être que lorsqu'ils disent 10 ans après Raccoon ils veulent en fait dire "une dizaine d'années après".
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

J’en profite du même coup pour rectifier ce que dit brain : si Chris est à ce point remonté dans le trailer, c’est bien parce que ses hommes sont mort à ce moment-là. Rien ne permet de faire le lien avec Jill.
C'est peut être vrai à la fin du trailer mais ca ne colle pas au début. Au moment où l'hélicoptère large Chris et ses hommes (qui sont donc toujours vivants) sur le lieu d'opération, il affirme assumer ses responsabilités et accepter la réalité. Comme ses hommes sont encore vivants, de qui ou quoi parle t-il si ce n'est Jill ?
La crise que traverse le monde dans RE6 n’est pas aussi grave que celle décrite par Chris au début de RE5. Ça rejoint l’aspect « RE final » avec une menace plus grande et étendue que celles connues auparavant.
Disons que l'ambiance apocalyptique fin du monde émane davantage des phases de jeu avec leon qu'avec celles de Chris (notamment lorsqu'on annonce 70 000 victimes potentielleS a Tall Toalks) Pourquoi ne pas envisager que la phase "Chris en chine" se déroule avant RE5 et la phase "Leon aux Etats Unis " se déroule après RE5 ?

Pour ce qui est de l'évolution physique de Chris, je vois pas trop où est le problème en fait ? Soit Re 6 se déroule intégralement après RE 5 et Chris aura perdu sa masse musculaire par manque d'entretien. Soit l'opération en Chine se déroule avant RE5 et Chris aura gagné de la masse musculaire par un entrainement conséquent. Les deux collent d'un point de vue physiologique donc on peut ne peut pas avancer l'évolution physique de Chris comme preuve du déroulement chronologique de RE5 par rapport à RE6. Après, l'intervalle de temps entre RE5 et l'opération en Chine est aussi à prendre en compte mais je ne le connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

brain a écrit :il affirme assumer ses responsabilités et accepter la réalité
En fait cette phrase fait plutôt directement écho à la fin de RE5. Chris avait retrouvé foi dans le lutte contre les bioterroristes après avoir tué Wesker et sauvé Jill et avait dit que ça valait le coup de se battre pour un meilleur futur, etc....

En gros, peu importe que ce soit le gros bordel ou que la situation soit désespéré Chris ne lâchera maintenant plus rien et continuera à se battre jusqu'à la fin.

Dans RE6, il revient à la réalité et constate que le monde est en plein désarroi. Il ne peut donc revenir en arrière, il doit se battre pour un meilleur futur comme il s'était promis de le faire à la fin de RE5, tout simplement.
brain a écrit : Soit Re 6 se déroule intégralement après RE 5 et Chris aura perdu sa masse musculaire par manque d'entretien. Soit l'opération en Chine se déroule avant RE5 et Chris aura gagné de la masse musculaire par un entrainement conséquent. Les deux collent d'un point de vue physiologique donc on peut ne peut pas avancer l'évolution physique de Chris comme preuve du déroulement chronologique de RE5 par rapport à RE6. Après, l'intervalle de temps entre RE5 et l'opération en Chine est aussi à prendre en compte mais je ne le connais pas.
Non, ça ne peut coller si on part du principe que RE6 se passe avant RE5 parce que Chris a exactement la même masse musculaire dans Revelations, Lost In Nightmare et RE5.
Le fait que Chris change un peu dans RE6 en ayant les cheveux plus courts et en étant moins baraqué indique clairement que le jeu se passe après.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sinon concernant le Trailer je tiens à mettre en garde certains concernant leur optimisme au vue des actions dynamiques que propose le nouveau gameplay, souvenez vous, dans les trailer de Re5 grâce à la magie du montage on voyait Chris effectuer des actions impressionnantes et finalement on a eu un gameplay tout mou, il est encore trop tôt sauter pour sauter de joie, n'oubliez pas à qui on a faire ( Capcom ! ) :x

P.S : Certains ici disent que le type rasé leur fait penser au nouveau Dante de DMC, certainement, mais moi il me fait surtout penser a l'apprenti ! :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour coller avec l'actualité RE6, découvrez la traduction (en anglais) du manga Marhawa desire (vol.01). Bonne lecture.
http://www.manga-go.com/r/l_manga/manga ... 2974/page/

Et dans ce trailer, quelques explications sont avancées, sauf que depuis sa création, on sait que ce ne serait pas Ashley Graham mais Sherry Birkin dans RE6.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Rien à voir avec le débat sur la taille des muscles de Chris : je me demande comment le jeu va être construit. Est-ce que les trois histoires vont s'enchaîner les unes après les autres, ou est-ce qu'elles vont s'entremêler ? Ou alors, est-ce que ça va être trois scénarios à jouer à part pour finalement en débloquer un 4ème qui les relie tous ? Dans tous les cas, RE6 ne peut pas durer moins de 20 heures !=p

Merci pour le manga, Hunk. Et effectivement, Marhawa semble être un prologue à RE6. La présence de Beards Nevance (le nouveau partenaire de Chris) dans les deux le confirme.
Dernière modification par Alastor le 22 janv. 2012, 14:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunk est-il le troisième protagoniste dans RE6 ? retwitté par CapcomEuro, ce qui n'est pas courant pour Capcom de retwitter des hypothèses/débats de la presse ou des fans de la communauté sur ces jeux RE.
http://kotaku.com/5877832/is-hunk-the-t ... ent-evil-6
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :Dans RE5, il est fort probable qu’Albert ne doit pas posséder l’apparence de 48-49 ans qu’il aurait dû avoir s’il avait continué à vieillir comme un individu ordinaire.
Franchement, si, les 10 ans qu'il s'est mangé dans la face se voient. Il est plus fin, plus sec, ses traits son plus tirés, il a le visage creusé par le temps. Y a que ses cheveux qui refusent de blanchir, mais de toutes façons ils se les teintent, obligé :p

Grem : Même cette formulation serait foireuse, car si c'est vraiment 2013, ça nous fait 15 années au lieu de 10, une sacrée différence qui s'explique difficilement. Ce serait 11, voire vraiment à la limite 12, ok, mais 15 non, ça marche pas.
Hunter beta a écrit :on voyait Chris effectuer des actions impressionnantes et finalement on a eu un gameplay tout mou
Hum, à part les fois où Chris se baissait pour esquiver une attaque de Majini, mouvement finalement retiré, tout le reste y est il me semble, y compris les grosses patates dans la gueule.

Alastor : Les histoires seront interconnectées. On peut voir dans le trailer que chaque perso va au moins une fois se déplacer sur le théâtre d'opération d'un autre. En revanche chaque scénario sera indépendant des autres dans le sens où contrairement à Revelations, on gardera le même personnage jusqu'à la fin, et on pourra choisir avec qui commencer.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ok, ben il serait temps que Capcom confirme réellement qu'est ce qu'il en est du point de vue de la date des évènements de RE6.

Alors, soit le jeu se passe en 2013 et dans ce cas le jeu se passe 15 ans après les évènements de Raccoon, soit le jeu se passe toujours en 2013 et Capcom a confondu "10 ans après la chute d'Umbrella" avec "10 ans après Raccoon City", soit ça se passe bien lors du 10ème anniversaire de l'incident de Raccoon et alors le jeu se passe, soit avant RE5 si on part du principe que RE5 se passe en 2009, soit après RE5 si on part du principe que RE5 s'est toujours passé en 2008 pour les développeurs.

Personnellement, la version que je préfère c'est que RE5 s'est toujours passé en 2008, car ça permettrait de fixer les problème des âges des persos (sauf pour LiN pour le coup) et que RE6 se passe bien en Septembre/Octobre 2008. Quel casse tête! :tete-mur
Je veux juste pas que Capcom nous raconte que RE6 se passe avant RE5, je trouverai ça tellement con.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Pourquoi le jeu ne se déroulerait pas en 2013, et que la séquence où Léon tue le président ne serait qu'un simple flash-back de 2008 environ (une dizaine d'années après Raccoon City) ?

Au même titre que le flash-back de Chris sur la mort de Jill dans RE5.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sly/ Tu as entièrement raison sur ce point.

Ce que je voulais dire c'est que si c'est pour se taper encore un gameplay linéaire de survival horror alors que le jeu est clairement orienté action ( encore plus que Re5 il me semble ) ça ne set à rien de faire un trailer plein d 'espoir comme ça.

Pour Re5 aussi on avait l'impression d'une évolution est finalement prise en main c'était Re4 bis niveau gameplay. :'((

Donc pour moi ce trailer n'est pas une garantie formelle que le gameplay à enfin évolué. ://

Je ne demande pas la lune, juste un gameplay au moins égal à celui de Operation Raccoon City. :mord

Sinon je trouve vos théorie concernant la période des événements très intéressantes. Les spéculations sur l'intrigue a toujours été ma partie préférée. ;)

Donc pour résumer ce qui a été dit, ce trailer ambigu montre en apparence une volonté de casser le jeu en 3 parties.

Maintenant on arrive pas à savoir si Re6 va de l'avant ou au contraire revient sur des évènements inédits, mais vieux.

Zombie Affamé : Je trouve ta supposition intéressante.

Perso je pense que l'idée la plus logique est sans doute la bonne : le jeu va développer 3 intrigues contemporaines dans 3 zones géographiques différentes mais au même moments. Les retours en arrière c'est pour les spin-offs de Nintendo avec des intrigues secondaires anecdotiques et inutiles ( Révélations )

Je pense aussi cela car il serait trop compliqué de lier ces 3 intrigues dans des périodes différentes sans devoir rappeler au joueur toutes les 5 minutes des faits développés dans d'autres épisodes de la série. C'est un jeu japonais ok mais ce n'est pas un jeu de Kojima, l'histoire doit être suffisamment clair, et le joueur de base n'a pas à connaitre par cœur toutes les anecdotes de anciens épisodes et devoir raccorder tel époque avec tel flashback qui à eu lieu sur tel console ou tel manga.

Je pense que l'histoire de Re6 sera linaire et se passera en 2012-2013.

3 histoires interconnectées qui se télescoperont vers le milieu du jeu. Ce qui permettra surtout de diversifier l'expérience de jeu apparemment :

- Chris ( fusillade façon Kayne Linch 2 ? Oui c'est pas une référence )
- Léon ( la beta de Re 3.5 enfin ? ? ? ? )
- L'apprenti / Dante / jeune clone de Wesker/ Hunk ( pour une séquence cheesy hommage au mode mercenaire et aux House of the Dead ).

Je dit jeune Wesker à cause du lien avec Re5 et les conneries sur les enfants Wesker. Et apparement certaine personne pense qu'il s'agit de Hunk : http://kotaku.com/5877832/is-hunk-the-t ... ent-evil-6

Mais perso moi je pense qu'il s'agit de l'apprenti de Star Wars. :lol

Sympa donc, mais pour l'instant je donne du crédit seulement à la phase avec Léon qui me fait penser à Re 3.5 qu'on aurait du avoir, le reste me laisse perplexe. :^^
Dernière modification par Hunter beta le 22 janv. 2012, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :Je me dis surtout qu’il y a des chances que ce nouveau personnage soit lié aux Wesker Children d’une façon ou d’une autre, vu ses capacités physiques apparemment similaires à celles d’Albert.
Non j'ai pas l'impression. Certes, il se démerde bien au corps à corps, et fait des cascades dignes de James Bond, mais il court aussi vite que la blonde.

Ta remarque sur les yeux d'araignée est très pertinente, j'avais pas fait le lien avec le logo. D'ailleurs le bras élastique qui attaque Chris à 2:48 semble très insectoïde, une fois rétracté.

J'ai remarqué un autre truc dans le trailer à 1:23 : juste avant que le métro fonce sur Leon, y a un zombie qui tient une barre de fer et la lance sur Leon. Ces zombies sont définitivement plus évolués qu'avant, ça reprend un concept de RE4.5. De plus, le coup des ombres de zombies qui courent qu'on voit dans le tunnel, ça fait aussi directement penser au trailer de RE4.5.
D'ailleurs voici un article intéressant au sujet du recyclage possible d'anciennes idées non utilisées :
http://www.relyonhorror.com/articles/re ... -the-dead/

Sinon y a des plans que j'essaie de comprendre, pour savoir qui ils concernent, mais c'est pas facile. genre la main ensanglantée : on dirait que la personne porte la même veste que la blonde, or cette dernière soit porte des gants (en Europe), soit n'en porte pas (en Chine), alors que là c'est des mitaines. Du coup ça donne l'impression qu'en fait c'est le chauve (qui porte bien des mitaines) qui touche la blessure de la blonde.
À 3:04 on peut voir Chris qui se tient la tête, alors que Beards, visible très furtivement en arrière-plan, se porte comme un charme.
À 3:07, lors de l'accident de car, on voit que Leon et Helena ne sont pas seuls, y a deux zombies encore à l'intérieur. Ce goujat de Leon en profite pour embrasser Helena juste avant que le logo mette fin au trailer.

Zombie affamé : c'est pas idiot. Deux éléments vont dans ce sens : si on considère que c'est bien le Président Graham, il est impossible qu'il soit encore en fonction en 2013, puisque le système américain ne permet pas à un Président d'effectuer plus de deux mandats de 4 ans. De plus, l'inscription furtive où l'on devine "President Adam" machin fait penser à un gros titre de journal, ou à une pierre tombale, au choix.
Mais la présence d'Helena, portant exactement les mêmes habits que par la suite dans le trailer, tend plutôt à faire penser que tout se passe dans le même laps de temps. De plus, même si c'est bien Graham, on peut très bien continuer de l'appeler Président, car on garde ce titre à vie, même lorsqu'on est plus au pouvoir.

Hunter beta : La différence avec RE5, c'est que là, le jeu est déjà très avancé et sort à la fin de l'année. Cela limite donc les éventuelles modifications en profondeur du jeu.
Répondre