Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Tiens, je pensais que tu serais plus emballée que ça Ada, tellement ça ressemble à ce que tu souhaitais. :)
Je ne vois pas ce que tu reproches au look de Sherry, il est impeccable, y a pas de faute de goût à la Revelations dans ce casting. Elle me fait penser à Rebecca, en encore plus choupinette. Ah mais j'oubliais, tu détestais Rebecca aussi, je crois. :p
La vision de Rebecca a toujours été une torture, mdr. La petite voix insupportable, les cheveux courts, beeeeurk. Et Sherry ils l'ont faite pareil :x Hormis Jill et Ada de toute façon, les persos féminins de la série principale ne m'emballent pas des masses en général.
Oui en effet ça ressemble à ce que je souhaitais mais dans la pratique, je ne suis pas très enthousiaste du choix qu'ils ont fait de ressortir Sherry Birkin des vieux placards poussiéreux, elle ne pouvait pas crever comme test subject au fond d'un labo ? :desespere Le fils de Wesker, why not ça fait moins "inconnu" même si c'est un peu moisi qu'ils essayent toujours de raccrocher les choses à Wesker même maintenant qu'il est mort... Et la partenaire de Leon, a l'air d'une pleurnicheuse qui me tape déjà sur les nerfs. Et je déteste son pantalon :saint
Donc déjà le choix des persos me laisse un feeling mitigé, j'aurais préféré Jill avec Leon par exemple, qu'ils trouvent un prétexte quelconque pour qu'ils soient ensemble, ou qu'ils donnent leur chance à des personnages qu'on n'a pas revus depuis plusieurs jeux, je ne sais pas moi, Sheva, Josh... J'aime bien Josh. Bon après visiblement ils ont choisi de faire porter un lourd (?) secret à Helena, j'espère que ce ne sera pas de la gnognotte au final, afin d'essayer de pimenter le scénario et insuffler du mystère à tout ça, c'est sûr qu'ils n'auraient pas pu forcément faire des pirouettes avec des persos connus, j'en conviens... Mais au moins qu'ils créent des persos attrayants, et là Helena, bof bof.

Après je ne veux pas juger le reste avant d'avoir joué, car comme je le disais on ne voit rien du jeu presque, que des cinématiques. Quand on verra des vidéos avec toutes les ambiances du jeu et tous les gameplay là je me prononcerai, mais c'est bien beau d'essayer de faire une histoire remplie de rebondissements et de mystères, si le jeu en lui-même pue et qu'il s'agit encore de bourriner tout ce qui bouge pour passer à la map suivante moi ça commence sérieusement à me lasser, il serait temps qu'ils nous fassent faire autre chose que du nettoyage et qu'on ait des choses un peu plus intéressantes à faire dans le jeu, résoudre des énigmes un peu comme avant, ou tuer/repousser les ennemis de façons originales, autres qu'avec des armes à feu, et qu'ils rendent ça intéressant à mettre en place. Donc c'est pour ça que je ne veux pas me prononcer ou m'enthousiasmer car si le jeu dure 30 plombes, je vais bailler d'ennui si je dois passer 30 plombes à faire du génocide de monstres. Là dessus c'est wait & see.
Sly a écrit :Pour en revenir à Ada/Carla, j'ai une hypothèse sur tout ça, basée sur le trailer, qui selon ma théorie, montre 2 personnes différentes dans le même rôle.
Ca pourrait aussi être autre, ça pourrait être qu'Ada exécute des actions sous la pression de quelqu'un ou d'une organisation, jouant une comédie, et essayant de faire ce qui est bien derrière, ce ne serait pas la première fois. Ta théorie est intéressante vis-à-vis de comment elle pourrait expliquer ce qu'on voit dans le trailer mais j'espère que ce ne sera pas ça. Pourquoi s'amuser à cloner Ada ou à fabriquer un sosie d'elle juste pour foutre la rage à Chris et Leon ? Vu les enjeux dont il est question dans l'histoire, je pense que les mecs n'ont pas que ça à foutre de jouer à ce genre de petits jeux, on est pas dans les feux de l'amour quand même avec les jumeaux cachés et j'en passe :| Ce genre de truc ça a été tellement vu et revu, c'est tellement pas original, je préférerais qu'ils ne nous fassent pas ça. Je préfère encore qu'Ada joue double jeu comme à son habitude ou que ce soit un truc hyper tordu mais qui se tienne, plutôt que juste ça.

A moins qu'une organisation adverse voulait discréditer Ada en lui attribuant des actions qui ne sont pas les siennes, par l'intermédiaire d'un sosie ou d'un clone, afin de l'évincer de quelque chose parce qu'elle devenait gênante et que c'était plus subtil que de la tuer pour X raison. Enfin bon à ce train là je peux aligner des pavés toute la nuit, on verra bien ce qu'ils auront pondu :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Y a un truc qui me tracasse depuis le début, c'est l'absence de Jill. Surtout quand on voit le contexte dans lequel se trouve Chris.
Et je sens de plus en plus que s'ils ont foutu cette histoire de fils de Wesker, c'est aussi pour faire un parallèle à l'histoire de Chris.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Grem a écrit :Depuis le début ça sent le caca pour Chris et une possible mort est clairement envisageable. Mais ça me parait trop prévisible
Yeah peut-être, mais je trouverais ça sympa, et vu que les scénaristes sont dans leur truc de dramatic horror machin chose, ça pourrait générer pas mal d'émotions et d'intensité dramatique pour l'occasion. Si les scénaristes n'ont pas spécialement l'intention de réutiliser Chris pour le futur de la série, autant lui donner un finish en beauté, où il se sacrifiera pour sa cause ou en sauvant le fils de Wesker dans une scène épique et larmoyante :D
Pas mal de gens avaient insisté sur le passage où Chris se tient la tête apparemment blessé dans le premier trailer, et on voit maintenant qu'il a effectivement l'air de s'être mangé un méchant coup à la tête lorsque son équipe se fait piéger. Peut-être que c'est important et que Chris se trouve bien dans un état de santé précaire au moment du jeu.
Enfin, entre ça, l'attitude de Chris et les descriptions officielles des personnages, c'est naturel de s'attendre à une fin de ce genre, même si on spécule peut-être sur du vent. Le seul truc un peu bizarre pour le moment, c'est l'absence de Jill, mais je pense que les scénaristes savent ce qu'ils font et que son rôle (ou non-rôle) sera justifié à un moment ou un autre.
Ada a écrit :Et la partenaire de Leon, a l'air d'une pleurnicheuse qui me tape déjà sur les nerfs. Et je déteste son pantalon :saint

lol, Leon se retrouve toujours avec des filles dépressives ou pleurnicheuses :dents
Moi j'aime bien les persos torturés en général, donc j'ai aucun problème avec Helena pour l'instant, en espérant qu'elle ne sera pas trop effacée dans l'histoire et ses interactions avec Leon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada : C'est une théorie qui part du principe qu'il y a 2 Ada. Si ce n'est pas le cas, alors il faudra se résoudre à avoir une Ada méchante. Je veux bien qu'elle fasse des trucs horribles sous les ordres de quelqu'un, pour garder sa couverture, mais elle devrait peut-être ressentir moins de plaisir en le faisant, là ça la fait vraiment passer pour une psychopathe sanguinaire. :^^

Le casting je le trouve vraiment bon, chaque duo est formé par un ancien perso et un nouveau, qui auront chacun leur importance. Piers jouera le rôle de garde-fou à Chris (première fois qu'on a un duo de mecs, Revelations excepté), Jake semble être le perso central, reste Helena, effectivement, pour le moment on a du mal à saisir son utilité dans l'histoire, mais cela ira sans doute au-delà d'un simple sentiment de culpabilité vis à vis de la mort du Président. Je la vois bien avoir fricoté/été manipulée par les méchants, ça explique pourquoi elle a accès à certaines infos (les fameuses choses qu'elle veut montrer à Leon en Europe, alors que leur scénario démarre à Tall Oaks).
Reste à voir si le quatrième scénario sera uniquement solo ? Car je vois mal Ada avoir un partenaire. :? Ou alors un duo avec Jessica ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Yeah peut-être, mais je trouverais ça sympa, et vu que les scénaristes sont dans leur truc de dramatic horror machin chose, ça pourrait générer pas mal d'émotions et d'intensité dramatique pour l'occasion.
Vous croyez que Kobayashi aura plus de marge que Kawata ?
qui n'a pas pu faire crever Parker dans Revelations
Faire mourir un gentil c'est peut-être encore problématique pour Capcom, quoique s'il devait y en avoir un, il serait logique que ce soit Chris qui irait ainsi rejoindre Wesker pour d'autres combats dans les cieux ! :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

CAPCOM présente Resident Evil 6 à Playstation.

Rien de neuf. :hehe

Décorticage du trailer Captivate par Gametrailers
729109
Dernière modification par Thanatos le 13 avr. 2012, 21:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gem' a écrit :Pas mal de gens avaient insisté sur le passage où Chris se tient la tête apparemment blessé dans le premier trailer, et on voit maintenant qu'il a effectivement l'air de s'être mangé un méchant coup à la tête lorsque son équipe se fait piéger. Peut-être que c'est important et que Chris se trouve bien dans un état de santé précaire au moment du jeu.
Enfin, entre ça, l'attitude de Chris et les descriptions officiels des personnages, c'est naturel de s'attendre à une fin de ce genre. Le seul truc un peu bizarre pour le moment, c'est l'absence de Jill, mais je pense que les scénaristes savent ce qu'ils font et que son rôle (ou non-rôle) sera justifié à un moment ou un autre.
Il y a sans doute un souci avec Chris, mais j'ai l'impression que le problème est plutôt d'ordre psychique que physique. Capcom dit bien que Chris est en lutte avec lui même.

En fait, je pense que les scénaristes ont très bien compris que pour éjecter Chris de la scène, il fallait le tuer à priori. Le fait qu'il ait dédié sa vie à la lutte bioterroriste, il semble difficile d'envisager d'autres alternatives. Mais je pense que la présence de ce conflit intérieure chez Chris reflète justement la volonté de Capcom de trouver une autre porte de sortie au personnage. Le fait qu'il doute, qu'il entre en confrontation avec Piers n'est pas anodin.
On a fait remarquer plus d'une fois que Piers était un jeune Chris, pouvant éventuellement lui succéder. Quelque part, on a là un début de solution au dilemme de Chris. "Est ce que je dois continuer à me battre?" J'ai l'impression que Chris réalisera au fur et à mesure de son aventure qu'il n'y a plus de nécessiter pour lui à se battre au sein du BSAA, sachant que des gars comme Piers peuvent très bien faire ce boulot et en mieux (je parie que Piers sauve la vie de Chris en europe de l'est). Le problème c'est que Chris est têtu et qu'il en fait toujours une affaire personnelle, ce que lui reproche Piers d'ailleurs.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit le seul angle à propos de Chris. Il manque clairement Jill et je me demande s'il n'y pas un parrallèle à faire avec l'histoire de la naissance de Jake. Quelque chose qui ferait prendre conscience à Chris qu'il doit impérativement raccrocher car "il est trop vieux pour ces conneries" et qu'il a d'autres responsabilités ailleurs.... :dent

Je trouverai la mort de Chris être une solution trop facile et naze. On va nous sortir une scène juste histoire de susciter un minimum d'émotion sans résoudre l'histoire personnelle de Chris. Là, l'enjeu, c'est que Chris trouve une échappatoire à sa situation car il a l'impression d'être rentré dans un cercle vicieux dont il ne peut s'en sortir vivant. Il est tiraillé entre le devoir d'agir et l'envie d'en finir et il doit clairement vivre cette situation comme un fardeau depuis des années. L'enjeu c'est l'happy end pour Chris, qui ne semble pas possible comme ça au premier abord.

EDIT : remarque, il est effectivement possible que Chris ait une tumeur au cerveau qui le tue lentement suite à ce choc à la tête, maintenant que tu le dis. Dans ce cas, là on est un peu en face de la même situation que j'ai décris précédemment, sauf que là, il y a une échéance inéluctable. Mais je ne le vois pas crever. Même avec cette hypothèse et je reste persuadé que le fils de Wesker aura un rôle sur l'issue (positive) de Chris.
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Bon alors moi, plus les trailers sont révélés et moins je comprends la logique. Je n'arrive plus à suivre qui voyage où ? Le fils de Wesker, on le voit en Chine et en Europe, pareil pour Chris, en suite Léon va en Chine aussi, Ada (parce que ça restera toujours Ada pour moi) va aussi en Chine et en Europe... Tout s'embrouille, surtout qu'on sait que Sherry était à l'Université de Tall Oaks et que j'imagine que Léon est sur ses traces pour venir la sauver. C'est vrai, si le président est infecté, ça veut dire que Washington est infectée, alors pourquoi aller se faire chier dans un bouiboui tel que Tall Oaks si ce n'est pour retrouver Sherry...

En ce qui concerne Ada et son clone possible, je n'y crois pas vraiment, je suis persuadé que Carla et Ada sont la même personne. Aucun intérêt de rajouter des clones dans l'histoire (en tous cas, pour le moment). Maintenant, avec Capcom, faut s'attendre à tout.

Un autre petit point me chafouine, c'est le nouvel aperçu de la vie du personnage et de l'état de ses armes. J'ai même l'impression que le protagoniste peut tenir 2 armes en même temps. On va un peut trop se rapprocher d'un Devil May Cry. Bientôt Léon va grimper aux murs et sortir une épée... :tete-mur

En ce qui concerne le bestiare, je suis assez rassuré de voir des J'avos. Je les trouve semblables à William Birkin dans le sens où ils se régénèrent constamment, qu'ils gardent une certaine intelligence... Je reste malgré tout assez enthousiaste en ce qui concerne ce nouvel opus.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Lanshiang sera le gros morceau du jeu, là où les 3 binômes se retrouveront pour conclure l'aventure.
Leon et Helena commencent à Tall Oaks, à l'université IVY, où le Président doit donner un discours. C'est là qu'il y a une attaque et qu'il est infecté, pas à Washington. Ensuite ils feront un crochet par Edonia pour qu'Helena montre des trucs à Leon, puis se rendront à Lanshiang.
Chris et Piers iront à Edonia et Lanshiang, Jake et Sherry pareil. En théorie, seuls Leon et Helena visiteront Tall Oaks, donc. Mais comme tu dis, il semble que Sherry doive être présente à l'université IVY, donc ça reste possible qu'elle y apparaisse, mais j'en doute, déjà parce que Jake ne serait pas avec elle, et aussi parce que Leon et elle semblent se rencontrer pour la première fois en Chine.

Tenir deux pistolets à la fois, oui, c'est prévu. Note que ce n'est qu'une idée reprise de Code Veronica et modifiée. Sera-t-il possible de viser deux ennemis différents grâce à ça, tout comme dans RECV ? Si c'est juste pour pouvoir tirer plus de balles avant de recharger, ça ne servirait pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
andersen
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2012, 16:46

Contrairement à vous je ne suis pas super emballée par ce trailer...peut-être parce que je suis un intégriste des premiers RE :) Certes la partie avec Leon parait plus SH, mais le reste fait vraiment GearsOW.

En tout cas cet épisode sent la fin pour un protagoniste. Je viens de lire le journal de Jill (ouais ça fait vieux) et Chris était déjà traumatisé entre le RE1 et RE2.

C'est d'ailleurs un aspect (le côté humain) que les développeurs n'ont jamais abordé, on a jamais vraiment vu un traumatisme chez les protagonistes.

Par contre excellent Cast (mais où est Rebecca)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Encore une preview sur RE6 (source play-live.com) :
http://www.play3-live.com/news-ps3-prem ... 44099.html

Jusqu'ici, les premières impressions sont plutôt bonnes ... c'est bon signe.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

et bien de retour de vacances que de bonnes nouvelles :jumper

deja que le jeu sorte plus tot en est une. j'ai pas tout lu vos commentaires :lol5 maiis sur certains point je suis plutot d'accord.

Le fait qu'ada (meconnaissable :?? ) soit la mechante ne me surprend pas du tout. Je rejoins Grem ou sly qui disait qu'elle est toujours fourrer dans les mauvais coup. Mais le fait que Leon la defende peut paraitre suspect. Soit c'est son amour pour elle, soit il en sait plus que Chris et elle n'est pas la mechante :darkness ça on le saura que dans le jeu.

J"espere vraiment qu'il ne feront pas mourrir Chris, ce serait une belle connerie pour moi. Le fait de le voit se battre avec Leon, ne me fait ni chaud ni froid, de toute facon on sait bien qu'il iront boire une biere que ce sera terminer :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
andersen
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2012, 16:46

Il est vrai que jusqu'a maintenant aucun personnages principales (dit gentils) n'est mort, si c'était le cas d'en se Resident evil ça serait une premiére.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Posté par Jackpot sur Neogaf :

Image

La reconstitution du nom s'est faite à partir de l'image montrant un projet d'expérience sur le virus-C.
Bien que le nom du sujet ait été masqué, on peut voir quelques caractères dépasser, et il est effectivement intéressant de constater que le peu qu'on aperçoit colle avec le nom Carla Radames.

Cette "découverte" a été mise en rapport avec cette capture d'écran du trailer, où un personnage féminin ressemblant à Ada (au niveau de la coupe de cheveux) semble manifestement sortir du cocon.
La première impression de Sly, qui avait pensé à Ada en visionnant ce passage, paraissait bonne quand on y regarde de plus près.

Si tout cela est juste, ça ne nous dit pas encore précisément si Ada et Carla sont ou non la même personne, s'il y a clonage ou simplement une forme de mutation à travers le virus-C, mais il y a quelque chose de louche, c'est certain :fouet
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mouarf !
Jolie capture d'écran, ça prouve bien que c'est une femme "normale" qui en sort, et pas une grosse bouse comme celle qui tabasse Chris. On voit bien ses bras, sa poitrine et le bas de son visage. Du coup je me dis que c'est elle face à Jake en Europe, vu qu'elle contrôle des mercenaires J'avo et aussi le gros lard avec un bras mécanique qui neutralise Jake et Sherry.
Reste à savoir pourquoi et comment ce sujet a acquis le physique et l'attitude d'Ada. Si ça sa trouve, C-Virus c'est pour Clone Virus :dent
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je reste admiratif par ce travail de reconstitution et d'observation, ce n'est pas évident de distinguer la silhouette vu la mauvaise qualité volontaire de l'image.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Gem' > Sur ton image, on peut voir un personnage en blouse blanche dans le fond à droite... Ça serait Alex ?
Nice work en tout cas.

Sly > P'tet bien... M'enfin, si ça s'appelle Clay Virus ça serait mieux. :'D
andersen a écrit :Contrairement à vous je ne suis pas super emballée par ce trailer...peut-être parce que je suis un intégriste des premiers RE :) Certes la partie avec Leon parait plus SH, mais le reste fait vraiment GearsOW.
Bah, un trailer; c'est fait pour donner envie, pas endormir. Les trailers d'REmake était très action, et pourtant le jeu était génial, pareil pour Rev. Mais, ça ressemble pas à du Gears, y'as pas ce coté barbare. :/
En tout cas cet épisode sent la fin pour un protagoniste. Je viens de lire le journal de Jill (ouais ça fait vieux) et Chris était déjà traumatisé entre le RE1 et RE2.
Chris était pas traumatisé, il faisait semblant de ne pas aller bien.
C'est d'ailleurs un aspect (le côté humain) que les développeurs n'ont jamais abordé, on a jamais vraiment vu un traumatisme chez les protagonistes.
Si, mais c'est pas nécessairement mis au premier plan ou ultra explicite.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Sly a écrit :Au contraire Seishoujyo, je trouve que le vieillissement de Wesker est très bien rendu dans RE5, on voit bien les rides sur son visage, et niveau musculature on voit qu'il est est plus "sec" qu'en 98.
C'est pas faux oui :dent


En lisant le descriptif des persos on dirait bien que Chris est sur la fin et Piers comme son remplacant, en tout cas c'est vrai que ce serait bien que Capcom ai les couilles de faire mourrir des persos assez importants, c'est censé etre un jeu d'horreur.

Un peu comme Dead Space ou des persos claquaient un peu de facon tres abrupte, notamment un des heros de DS Extraction Gebe Weller avec lequel on joue dans un DLC du 2, a la fin du DLC il meurt avec une jambe dechiqueté, enfin c'est un peu hardcore pour Capcom j'imagine.

En fait a bien y reflechir RE a toujours été un jeu tres soft et gentil niveau gore et morts des persos.

Cet opus va preparer le futur de la serie donc il serait bon d'en terminer avec les Leon, Chris ou Ada.


Je debattais au sujet de 3 persos avec un gros fan de RE que je connais et on est arrivés a une conclusion que les Ashford pourraient avoir un role a travers des flashback surement et donc que le T Veronica serait au sujet du truc, peut etre en rapport avec Darkside Chronicles et le scenario en Amerique du Sud.

Image

Image

Edward et Alexander Ashford, en tout cas physiquement les ressemblances sont la.
Dernière modification par Seishoujyo le 15 avr. 2012, 02:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Nice work Gemini ! ;)
Avatar de l’utilisateur
andersen
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2012, 16:46

DerekStrife a écrit :

Bah, un trailer; c'est fait pour donner envie, pas endormir. Les trailers d'REmake était très action, et pourtant le jeu était génial, pareil pour Rev. Mais, ça ressemble pas à du Gears, y'as pas ce coté barbare. :/
Bah non...un trailer peut ne pas te plaire.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Andersen > Je répondais juste à ta remarque comme quoi c'est p-ê car tu es intégriste des premiers RE et que tu trouves le reste trop Gears of War-esque, qui fais que le trailer ne te plait pas. Et j'ai juste dis que c'est pas parcequ'il est trop action, que le jeu sera pareil.

Seishoujyo > Vous êtes partis dans un délire lointain là. Les deux sont décédés depuis longtemps. Et ça serait pas logique, vu qu'ils ont lancés le coup des Wesker Children en parlant d'Alex dans LiN, et sachant que l'opus est encore une fois centrée sur Wesker, il est beaucoup plus logique de penser à Alex et aux Wesker Children plutôt qu'aux Ashford. x_x

Je vois pas comment vous avez pu arriver à cette conclusion.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Je dois avouer que tout le monde a pleins de bonnes hypothèses, en ci concerne Ada/Carla j'espère de tout coeur qu'il s'agit de deux personnages différents mais que physiquement elles sont identiques par exemple dans le trailer pour moi, celle qui lance "la boule de virus" serait Carla (donc la "méchante") et celle qui tente de fuir à Chris et que Leon protége serait la vraie Ada. Carla serait un genre de double maléfique de la vraie Ada qui a du se faire capturer pour qu'ils obtiennent de son ADN, et c'est la que je vois donc en 4ème scénario comme personnage Ada qui de son côté s'échappe et essaye de mettre la véritée à jour... Mais après comme équipier éventuel je ne vois pas :??
Pour revenir à ce que dit Leon à Chris en disant que (pour moi Ada) est un témoin clé ça signifie qu'elle a bien été témoin de tout (l'épidémie, les expériences avec son ADN et la naissance de "Carla") et qu'elle aurait peut être la solution pour "vacciné tout ça " :lol5
Image
Moihaa
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2012, 09:18
Playstation Network ID : YFMW

Bonjour à tous, j'aurais une question quant à l'homme qui apparait dans le dernier trailer ( dont deux photos sont postées par Seishoujyo dans son dernier message). La question que je me pose est la suivante: Ayant lu les livres Resident Evil (de S. D Perry) récemment ,il y a un homme assez intriguant du nom de Trent, qui joue un role non négligeable dans les aventures des STARS (il aide Jill, il demande à Ada de récupérer un échantillon du virus G ....). Je ne crois pas avoir vu ce Trent dans les jeux vidéo, mais serait-il possible que Capcom utilise ce personnage dans le 6ème opus? Je me dis que ça pourrait être cool de voir ce personnage dans la saga et, pourquoi pas, d'en apprendre davantage sur lui.

Pour le reste, ce dernier trailer m'a donné l'eau à la bouche et j'ai vraiment hate d'en découvrir un peu plus (mais pas trop non plus! Je me souviens encore des trailers spoilant à "mort" RE5 ....). Par contre une chose que je n'ai pas bien compris, on va pouvoir faire la totalité du jeu uniquement avec un seul personnage (Chris, Léon ou Jake)donc trois "histoires"au total? Ou alors il n'y aura qu'une seule "histoire", un "mix" entres les 3 protagonistes ?
Pour le reste ,je laisse à Capcom le soin de me divertir comme ils l'ont fait avec les autres opus de la saga. Le seul "voeu" que j'ai quant à cette opus ,serait celui de voir un nouveau mode de jeu débouler une fois le jeu fini (il me semble que lemode mercenaries sera disponible dès le départ).Un petit mode où tous les protagonistes de RE (héros) seraient disponible pour faire des missions "suicides" .Une sorte de ,hum opérations spéciales jouabales jusqu'à 4 à multi :saint

Bon jeu à tous et à bientôt sur le forum (très très bon en passant ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Trent est un personnage fictif inventé par la romancière. Il faut oublier cette hypothèse farfelue. Il n'existe pas dans la saga. ;)

Quant à ta question, je pense que ça fera comme Biohazard 2 avec les différents scénarios. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Update: On apprend aussi que le virus C est une variante obtenu des composés les plus dangereux du virus T, G et des Plagas. Les infectés entrent dans une phase chrysalide avant d'en émerger sous une forme imprévisible. Certains sont des zombies alors que d'autres sont plus intelligents et sont capables d'utiliser des armes de mélées.
Les pires sont les J'Avos qui se comportent comme des soldats, peuvent régénérer leurs membres perdus comme les Regeneradores de Resident Evil 4 et sont capables de se servir d'armes à feu.
Je n'avais pas lu cette information. J'avais du mal à comprendre comment on pouvait avoir des zombies et des sortes de ganados next gen en même temps et avec le Virus C.

Du coup, on voit tout de suite que Sherry aura son importance sachant que le virus C est issu de composants du G. Et j'imagine que le C a été créé par l'organisation d'Ada.
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Quelque soit les hypothèses, j'ai beaucoup de mal avec l'histoire du double/clone d'Ada. Ce que j'aimais bien chez elle, c'était les actes ambigües du personnage dont on ne sait finalement pas grand chose si ce n'est qu'elle est prête à faire pas mal de choses pour Leon. Il n'empêche que j'ai toujours considéré qu'elle était du mauvais côté de la barrière. Juste ou mauvaise, elle est de toute façon sacrément fidèle à l'organisation (qui ne semble pas être plus propre qu'Umbrella ou Tricell au final). On ne sait pas grand chose de John mais il m'a semblé qu'elle l'avait bien utilisé et qu'elle ne l'a pas tellement pleuré lors de l'accident du manoir donc je la vois très bien sacrifier un paquet de personnes pour arriver à ses fins.
J'ai vraiment juste l'impression que seul Leon la fait vaciller, c'est pourquoi elle reste toujours bienveillante vis à vis de lui, mais je n'ai jamais vraiment cru qu'il s'agissait d'un personnage épris de justice.
Donc le sacrifice de la team de Chris, je la voyais parfaitement en être responsable, mais si ce n'est pas le cas et qu'il est véritablement question de "double" maléfique, ça décrédibiliserait assez Ada à mes yeux. J'aimerais plutôt penser que Carla Radame est un changement d'identité et que le cocon est une expérience à laquelle elle aurait participé.
Et ça rabattrait un peu son caquet à Leon qui croit en elle juste après un baiser échangé un soir de septembre... (bon je suis mauvaise langue XD)

Pour le reste, même si j'ai été un peu surprise qu'on nous remette encore l'histoire de Wesker sur le tapis avec l'apparition de son fils, Jake Muller me plait plutôt bien et Capcom introduit une nouvelle catégorie de héros dans sa série. Entre Leon le joli cœur et Chris le nerveux (mais j'aime Chris :) ), Jake a beaucoup de présence. Et si sa filiation semble sacrément opportuniste à la base (mais avec cette vieille histoire des Wesker Children, on savait que ce n'était pas vraiment fini... Wesker est essoré jusqu'à la moelle), j'aime bien son style et le duo qu'il va former avec Sherry. Ces retrouvailles entre les enfants Birkin/Wesker, ça me parle ! En même temps, ça fait 10 ans que je réclame le retour de Sherry, donc je ne peux que me réjouir de la voir dans le 6 (même si ce n'était pas du tout comme ça que je l'imaginais... je croyais qu'on la retrouverait dans un tube et qu'on continuerait à pomper son fameux sang XD).
Je vois bien Jake affirmer qu'il suit une voie totalement différente de celle de son père et qu'il fait ensuite parti d'une nouvelle génération de héros. La 1ère génération vieillissant un peu, j'imagine que les numéros suivant mettront en avant Jake/Sherry/Piers. Pourquoi pas ? Ceci-dit, il manque encore Claire et Jill à l'appel.

Mais bon... on sait que les japonais adorent les histoires de clones (allez savoir pourquoi)... mais d'un point de vue de l'histoire, j'espère ne pas connaitre la même déception que le 5. J'aime bien le côté soap des Resident Evil :D.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Grem a écrit :Je n'avais pas lu cette information. J'avais du mal à comprendre comment on pouvait avoir des zombies et des sortes de ganados next gen en même temps et avec le Virus C.

Du coup, on voit tout de suite que Sherry aura son importance sachant que le virus C est issu de composants du G. Et j'imagine que le C a été créé par l'organisation d'Ada.
Dommage que le t-Veronica ne soit pas mentionné, ils auraient pu nous mettre Manuela dans le jeu et nous faire un trio "special blood team" avec Jake et Sherry, quitte à y aller à fond :dent
Je me demandais si l’absence du t-Veronica ne pourrait pas se justifier scénaristiquement. On se doute qu’Umbrella ne possédait pas d’échantillon de ce virus, donc si c’était Alex Wesker qui avait développé le virus-C, ça pourrait expliquer pourquoi le t-Veronica ne participe pas à son élaboration. Sauf qu’en même temps, Alex n’est pas censé posséder les plagas non plus…
Vu le rôle des plagas dans l’affaire et la présence importante d’"Ada", qui a fourni le virus-C aux mercenaires, il est effectivement plus logique de se dire que ce nouveau virus provient de son organisation.

Donc au final, on a le super giga virus issu de tous les autres et qui peut donner à peu près n’importe quoi comme monstre, ça paraît un peu facile et bordélique quand même :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gem' a écrit :Donc au final, on a le super giga virus issu de tous les autres et qui peut donner à peu près n’importe quoi comme monstre, ça paraît un peu facile et bordélique quand même
Pourtant directement après la sortie de RE4, je me plaisais à imaginer un mix entre Las Plagas et le virus-T et qui engendrerait des zombies plus dynamiques et intelligents pour RE5. C'est plus ou moins ce qu'ils font, là.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ouais, mais j'aurais davantage vu du virus-t injecté aux plagas, ou des gènes de plagas incorporés au virus-t pour l'améliorer, plutôt qu'un nouveau virus créé à partir de plein de trucs on ne sait trop comment.
Enfin, faut voir comment ça sera expliqué dans le jeu, mais dis ainsi, ça fait genre regardez le virus trop balèze : plus fort que le t, le G et les plagas, c'est le t+G+Plagas :lol5

Pareil pour le coup des mutations diverses, et à la limite c'est plutôt ça qui me gêne a priori, comme si le fait d'avoir utilisé plusieurs virus/parasites pouvait justifier tout et n'importe quoi et permettre n'importe quel type de mutation.
J'imagine bien les développeurs : "All right first thing first, déjà il nous faut des nouveaux ganados/majinis, mais les fans veulent aussi des zombies... Puis faut aussi créer un monstre original parce que sinon ça va pas, créons des J'avos. Hum mais comment on explique la présence de ces différents monstres ? Simple : on va dire qu'on a un nouveau virus qui vient à la fois du t pour les zombies, des plagas pour les nouveaux majinis, et du G pour les J'avo, et le tour est joué" :dent
Pour ça que je dis que ça paraît un peu facile l'idée de la "chrysalide kinder surprise", j'ai du mal à me représenter un seul virus pouvant avoir tant d'effets divers, pouvant donner des zombies, des ganados, des clones éventuellement, des super-pouvoirs ou des J’avos sous toutes leurs formes, même si on nous explique que ça dépend à quel degré l’hôte est compatible avec le virus et blablabla :^^

En réalité, et contrairement à ce qu'indique l'update, on comprend assez bien que la mutation en zombie n'en passe pas par le stade de la chrysalide.
C'est vraisemblable pour le cas du Président Benford comme pour celui de la population de Tall Oaks.
Dans le nouveau trailer surtout, on peut voir un monstre (un J’avo je suppose) exhaler une espèce de gaz sur un type, qui se transforme ensuite en zombie, donc ça me paraît plus crédible de se dire que le virus-C transformerait ses hôtes en J’avos, mais que les J’avos eux-mêmes peuvent transformer des humains en zombies. Les J'avos peuvent certainement exhaler le virus sous une autre forme, et ce serait cette autre version/souche du virus qui aurait été employée à Tall Oaks, expliquant sans doute pourquoi la ville est plongée dans une sorte de brouillard similaire au "gaz" relâché par le monstre dans le trailer et qui transforme aussi en zombie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ted T-103
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 10:25
Localisation : Pas de Calais

Bonjour la compagnie.
Je n'ai pas trouvé de sujet/section de présentation, enfin bon. :^^
Appelez moi Ted, ou Teddy. Je suis le fan dont parlait Seishoujyo.

Je me suis inscris histoire de proposer l'ensemble de ma réflexion, vu que mon camarade s'est montré assez bref.

Alors voila j'ai donc regardé le second trailer image par image, comme Sasaki et Kobayashi le suggérait en interview.
Au tout début de la vidéo, lorsque Léon lance la cassette montrant une chrysalide, on peut voir un écran brouillé qui montre ceci une fois "nettoyé" :
Image

Notez que la date est masquée. Le but de l'expérience étant clairement la chrysalide, je pense qu'on admettre sans soucis que le C de virus-C correspond à ce mot. (Et quelque part c'est peut être aussi une référence au Clay Virus du premier RE avant que le remake et RE0 chamboule la donne avec le Progenitor. Capcom aime recycler après tout)

Plus tard dans la vidéo, lorsque Ada (ou Carla, j'aime d'ailleurs l'idée que ce serait une nouvelle identité. Moi le truc du clone je vois pas l'intérêt) annonce à Jake qu'il est fils de Wesker.
On peut donc voir trois hommes.
Image
Image

Vu l'emplacement de ces images dans le trailer, on serait tenté de les lier à Jake voire aux Enfants Wesker. Néanmoins je pense que la vérité est toute autre.

Souvenons nous un instant d'un portrait montré dans Code Veronica. Souvenons nous de la seule image que nous avons de Edward Ashford, l'un des fondateurs d'Umbrella.
Image

Je peux me tromper bien sur mais je trouve que la ressemblance avec l'un des hommes de la première des deux images est assez frappante. Comme me le faisait remarquer Seishoujyo, cet homme ressemble également à l'image qu'on a dans Darkside Chronicles de Alexander Ashford. Capcom aurait très bien pu conserver un "air de famille" chez ces personnages comme c'est le cas chez Jake. (Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Wesker côté forme du visage tout ça)

Donc mon hypothèse est que ces images viennent de séquences flashback montrant le trio fondateur d'Umbrella dans les années 60. Il est même possible qu'on voit comment Edward Ashford est mort. Inoculation du virus Progenitor, on le sait mais était-ce accidentel?

La date masquée me laisse également penser que le virus-C serait un vieux projet d'Umbrella. Dans l'introduction du manga Marhawa Desire on voit une femme (Ada/Carla?) transporter une mallette avec l'inscription Umbrella partiellement masquée ce qui irait dans ce sens.

Enfin voilà j'espère ne pas avoir été trop chiant à lire. (Et ne pas être passé pour un fanboy pompeux qui aime "s'écouter parler") Au plaisir d'une future autre intervention! Mais je dois dire que je vais trier les news sur RE6, vu que je veux me garder un maximum de surprise et ne pas passer les mois à venir à spéculer sur l'histoire du jeu. Une vidéo de gameplay, éventuellement la demo et basta jusque la sortie.


Edit : Et pour ce qui est du T-Veronica c'était une vieille hypothèse à cause du fait qu'on voyait des gens prendre feu spontanément dans le premier trailer. Mais il semblerait que le virus-C provoque cette combustion ce qui entraîne ensuite la phase de chrysalide donc bon mon hypothèse est invalidée par le nouveau trailer.

Alh et moi aussi je me demande le rapport entre les J'avo, le virus-C et le fait qu'il y ait des zombies à Tall Oaks ou ailleurs dans RE6. D'où provient cette histoire de mélange des différents virus et des Las Plagas? C'est que je trouve ça assez tiré par les cheveux, un peu comme cette histoire de clone pour Ada...
Dernière modification par Ted T-103 le 16 avr. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
Image
Répondre