Resident Evil 6

Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Grem » 22 Mai 2016, 11:52

Jill a écrit:Bon, j'ai du mal à comprendre la relation Ada/Simmons/Carla. Cette Carla semble être une femme qui aimé Simmons mais que ce dernier n'aimait pas au profil de Wong ? Je n'arrive pas à comprendre comment Ada peut avoir droit à un flashback montrant Simmons énervé parce que la "chose" qu'il est en train de créer ne correspond pas vraiment à Ada. En créant un clone, le Virus-C est capable d'établir une sorte de connexion de mémoire entre l'original et sa copie ?

Simmons travaillait avec Ada avant l'incident de Raccoon. Quand il a décidé de détruire la ville avec le missile, Ada l'a laissé tomber.
Simmons n'a pas digéré ça et a commencé à développer une obsession malsaine pour elle. Il a donc voulu créer un clone d'elle en utilisant Carla.

En injectant à Carla le virus-C avec l'ADN d'Ada, pouf, elle s'est transformée en Ada Wong. Après, elle a été conditionnée mentalement pour agir et penser comme Ada.

Le flashback n'est pas dans la tête d'Ada. On nous montre juste ce qui correspond à l'enregistrement audio présent dans la mallette.

Jill a écrit:Donc, elle voudrait la mort de Simmons parce que ce dernier s'est servi d'elle, je peux le comprendre. Mais pourquoi vouloir détruire le monde ? Simmons semble vouloir la même chose pourtant... A moins qu'elle veut montrer "sa version" de la destruction du monde à Simmons qui n'aimerait pas car ses plans échoueraient et donc, ça pourrait se comprendre.

Simmons ne veut absolument pas détruire le monde. Au contraire, il souhaite maintenir une certaine stabilité. La Famille est une sorte de nouvel ordre mondial opérant dans l'ombre.
Par opposition, Carla souhaite le chaos pour se venger. En réalité, elle veut surtout détruire le monde de Simmons et de La Famille.
Dernière édition par Grem le 23 Mai 2016, 20:40, édité 1 fois au total.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Jericho » 22 Mai 2016, 21:57

Grem,
Spoiler :
ça explique aussi pourquoi il veut tuer le président. Si mes souvenirs sont exacts, ce dernier voulait révéler la vérité sur Raccoon.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Grem » 22 Mai 2016, 22:48

Exact, révéler la vérité sur Raccoon menaçait la position des Etats Unis dans le monde.
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"BioHazard 6"

Messagepar Jill » 09 Juin 2016, 09:41

- Les emblèmes du serpent :

J'ai trouvé seule, 78 emblèmes sur 80.
Pour les deux derniers, il a fallu que je jette un œil à la soluce officielle car ils étaient bien planqués n'empêche.
Le 79ème se trouve dans le chapitre 5 de Chris. Pendant que Piers explose la dernière chrysalide avec son bras qui enclenchera la scène cinématique de fin de la campagne, un emblème se trouve en contrebas. Vu que j'avais peur de tomber dans le vide, je n'avais jamais pris le temps de chercher un emblème dans cette zone.
Le 80ème, c'était dans le chapitre 3 de Jake, sous le tank lorsqu'il fracasse tables et objets. Il fallait y penser.

- Les médailles du mode campagne :

Rien de bien terrible.
Certaines sont faciles à obtenir. Certaines autres sont, je pense, impossible à obtenir sans jeter un œil à la soluce ou sur Internet.
En parlant de la soluce officielle dont je viens enfin de déballer pour jeter un œil à certaines pages (dont celles sur l'obtention des emblèmes et des médailles), ce bouquin est vraiment sympa à parcourir. Certaines illustrations sont jolies et le format est agréable entre les doigts.
Evidemment, le revers de la soluce est qu'elle est parfois mal traduite en français... je pense notamment à la traduction pour obtenir certaines médailles.
Exemple : Pour obtenir l'avant dernière médaille, il faut protéger Leon et Helena durant tout le chapitre 5 d'Ada et ce sans qu'aucun des deux ne subisse le moindre dégât.
Or la soluce dit que pour obtenir la médaille, il faut les protéger pendant qu'ils grimpent sur les câbles de l'ascenseur dans le chapitre 5 de Leon (au lieu de celui d'Ada) dans le lieu du quartier résidentiel (au lieu du toit de la Tour Quad).
Autre exemple : Pour obtenir la dernière médaille, il faut empêcher Leon de se faire croquer par Simmons T-Rex après qu'il se soit fait attraper par lui dans le 5ème chapitre d'Ada.
Or la soluce dit juste qu'il faut empêcher Leon de se faire mordre par Simmons, sans évoquer le fait qu'il faut obligatoirement laisser Simmons choper Leon d'abord...

- Extra/Galerie :

Lorsqu'on jette un œil aux différents monstres du jeu, j'aime bien les décors qui donnent la sensation qu'ils sont enfermés dans des espèces de cages et observés par une caméra de surveillance (par nous).
Par contre, même complété à 100%, il manque quelques formes de mutations des J'avo.

Eh bien ! En plus des erreurs de traductions dans la soluce, voilà que certains dossiers en comporte aussi...
"Nivans" qui devient par moment, "Nivan", L'Edonie/l'Edonia, Mission/Misson.
Et que dire de l'anglais via le dossier sur l'Ustanak qui fait mention de "Jake Muller and Sherry Birkin".
Je ne comprends pas comment un tel travail d'amateur continu de hanter la version française de certains jeux vidéo de nos jours. Enfin, je suis un peu dure avec le terme "amateur" (surtout si ce sont les américains qui ont traduit les textes pour la version française), mais proposer de telles fautes... c'est à croire qu'ils n'ont même pas cherché à relire les textes qu'ils traduisent parfois.

Dans l'un des dossiers sur Chris, il est expliqué que ce dernier a lutté la plus grande partie de son existence contre Umbrella.
Mouais. 1998 à 2003 = 6 ans pour Umbrella contre 2004/2005 à 2013 = 9/10 ans pour le bioterrorisme. :lol... :rolleyes

QUOIII !!! Jake a seulement 20 ans ?!! :eek2
Attendez une seconde. Ca voudrait dire qu'il est né en 1992/1993. Or, l'un des dossiers sur ce personnage (même Carla en parle directement dans sa campagne) mentionne le fait qu'il a en lui un sang très spécial, héritage de son père. Pourtant, Albert Wesker n'obtient ce sang spécial qu'en 1998 après sa première "mort" face à Tyrant.
Incohérence ou ce "sang spécial" faisait déjà parti de Wesker depuis sa naissance si on se souvient qu'il a été "crée" par Spencer via le projet "Les Enfants Terribles" pardon, "Les Enfants Wesker" ? Si oui, ça serait logique, sinon... :??

Dans l'un des dossiers sur Sherry, il est dit qu'elle travaille pour le Président des Etats-Unis depuis l'année 2009. Vu qu'elle voue une espèce de culte pour sa maman Claire et son papa Leon, je me demande si ce choix de carrière n'a pas été influencé par celui de Leon en 2004 lorsque lui même travaillé pour l'ancien Président.

Dans un dossier sur William Birkin, on nous explique que ce dernier est revenu à la vie après l'inoculation du virus-G.
Sauf que Birkin n'a jamais rendu l'âme. C'est de son vivant qu'il a muté en Birkin-G.

L'une des figurines sur Sherry est marrante. Elle est assise sur un bison explosif. Elle n'a pas peur, la petite. :lol

L'un des dossiers sur Ada mentionne qu'elle a tuée elle même Simmons.
Pauvre Leon. :lol5

Un dossier sur Carla Radames explique qu'on ignore si elle a impliquée Ada dans son plan de fin du monde pour s'en débarrasser ou au contraire pour être sauver par elle.
S'il s'agit de la deuxième solution, je ne comprends pas bien. Pour être sauver de quoi ?
Vu les "Je te hais ! JE VAIS TE TUER !!!" qu'elle balance à l'espionne dans son chapitre 4, j'opterais pour la première solution. Mais on n'est jamais sûr de rien.

Pour finir, c'était sympa à lire tous ses dossiers. Il n'en reste que les fautes d'orthographe et les différentes fautes scénaristiques me sont restées en travers de la gorge.

- Cinématiques :

Ha Ha !! Même si la première campagne qu'offre le jeu est celle de Leon, scénaristiquement, c'est celle qui prend place en dernière position.

Bon, c'est bien de placer les cinématiques chronologiquement les unes après les autres, seulement, profiter de l'histoire de BioHazard 6 ne se résume pas qu'aux scènes cinématiques. Les scènes de dialogues dans le jeu, les scènes cinématiques faites avec le moteur du jeu, elles aussi devraient figurer dans cette galerie.
De toute façon, aussi loin que je me souvienne, jamais aucun jeu ne propose véritablement l'histoire complète d'un jeu si une galerie de cinématique est présente. Par exemple, j'aurais bien aimé me faire un "film" sur l'histoire de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater dont certains dialogues méritent d'être réentendus. Mais non, le jeu ne propose rien de tel.
Pour en revenir à l'histoire de BioHazard 6, ça serait bien qu'à l'avenir, Capcom prenne en considération ce que certains fans font sur le net. Je me souviens de "Gamebill Studio" qui propose de véritables "films" sur les épisodes de cette saga. C'est en dire en incluant toutes les cinématiques bien sûr, mais aussi certaines phases de jeu, dialogues et lecture de certains des documents les plus intéressants scénaristiquement.

Lors des retrouvailles entre Leon et Sherry (avec Helena et Jake puis l'Ustanak), le titre des cinématiques portent comme nom "Retrouvailles à Raccoon City". Perdu vu que ce sont des retrouvailles en Chine.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction et que "Retrouvailles de Raccoon City" aurait été plus juste.

Finalement, même le montage des cinématiques par Capcom comporte une petite erreur. En effet, dans la partie "Leon", Ada sur son métro voit l'avion de Leon s'écraser. Puis un peu plus loin, dans la partie "Ada", il y a sa cinématique où elle voit la naissance du monstre à la tronçonneuse, Ubistvo.
Normalement, dans le jeu, elle affronte Ubistvo, s'en débarrasse (en l'envoyant à Jake et Sherry) et c'est seulement à ce moment là qu'elle aperçoit l'avion de Leon.
Capcom a tellement voulu faire compliqué qu'eux mêmes sont déroutés. :lol

Pour voir la dernière scène cinématique du jeu (avec Jake et sa pomme), il faut aller dans la partie "Ada".
Je pense qu'il aurait fallu placer cette scène chez Jake et non chez l'espionne.

Bref, une galerie de cinématiques que je n'aime pas revoir tellement il manque des séquences de jeu.
Par exemple, la dernière cinématique du premier chapitre de Leon est celle où il atterrit dans les égouts avec Helena. Puis la première du second chapitre est celle où il est en route pour la cathédrale de Tall Oaks à bord d'un bus avec des survivants. Si on veut ce faire un film, on sent qu'il manque des évènements.
Tout ça pour dire que c'est bien d'inclure une galerie de toutes les cinématiques d'un jeu, mais les scènes qui se trouvent dans le jeu sont tout aussi importante et il serait temps de penser à les inclure aussi. Pas juste les cinématiques parce que ce sont les séquences les plus belles d'un jeu... :rolleyes
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Re: "BioHazard 6"

Messagepar DerekStrife » 09 Juin 2016, 22:12

Jill a écrit:Je ne comprends pas comment un tel travail d'amateur continu de hanter la version française de certains jeux vidéo de nos jours. Enfin, je suis un peu dure avec le terme "amateur" (surtout si ce sont les américains qui ont traduit les textes pour la version française), mais proposer de telles fautes... c'est à croire qu'ils n'ont même pas cherché à relire les textes qu'ils traduisent parfois.


Parce que la traduction du japonais vers l'anglais est complètement pétée de base, donc rajoute à ça une traduction pétée de l'anglais vers le français et ça donne la traduction de la traduction pétée. Bio 5 et 6 sont les mieux traduits pour le moment au niveau du script, les documents sont toujours catastrophiques cependant.

Jill a écrit:Dans l'un des dossiers sur Chris, il est expliqué que ce dernier a lutté la plus grande partie de son existence contre Umbrella.
Mouais. 1998 à 2003 = 6 ans pour Umbrella contre 2004/2005 à 2013 = 9/10 ans pour le bioterrorisme. :lol... :rolleyes


C'est quoi le nom du dossier ?

Jill a écrit:Or, l'un des dossiers sur ce personnage (même Carla en parle directement dans sa campagne) mentionne le fait qu'il a en lui un sang très spécial, héritage de son père. Pourtant, Albert Wesker n'obtient ce sang spécial qu'en 1998 après sa première "mort" face à Tyrant.
Incohérence ou ce "sang spécial" faisait déjà parti de Wesker depuis sa naissance si on se souvient qu'il a été "crée" par Spencer via le projet "Les Enfants Terribles" pardon, "Les Enfants Wesker" ? Si oui, ça serait logique, sinon... :??


Non. Si Wesker à survécu au virus prototype, c'est justement car il a un "sang spécial". Ses gênes lui permettent de s'adapter à ça, et ce, depuis sa naissance. Rien de plus. Les Enfants Wesker ne sont pas des clones, ça ne ressemble pas du tout aux Enfants Terribles d'MGS.

Dans l'un des dossiers sur Sherry, il est dit qu'elle travaille pour le Président des Etats-Unis depuis l'année 2009. Vu qu'elle voue une espèce de culte pour sa maman Claire et son papa Leon, je me demande si ce choix de carrière n'a pas été influencé par celui de Leon en 2004 lorsque lui même travaillé pour l'ancien Président.


Elle a surtout pas vraiment eu le choix, si elle voulait pouvoir être libre un minimum.

Jill a écrit:Dans un dossier sur William Birkin, on nous explique que ce dernier est revenu à la vie après l'inoculation du virus-G.
Sauf que Birkin n'a jamais rendu l'âme. C'est de son vivant qu'il a muté en Birkin-G.


Erreur de traduction.

Traduction officielle. a écrit:During the Raccoon City Incident, an armed group sought to steal the G-Virus, and killed William Birkin in the process. Before his death, however, Birkin injected himself with the virus, thus consummating his life's work. Revived by the virus, Birkin sought out his nearest blood relative, his daughter Sherry, and injected her with an embryo for the G-Virus.


Retraduction du japonais. a écrit:Lors de l'incident de Raccoon en 1998, William fut attaquer et blessé mortellement par les personnes à la recherche du G-Virus et s'injecta lui-même avec le virus afin de le protéger. Résultat, William fût sujet à l'influence du virus, agissant selon son instinct de reproduction et implanta un embryon virale à l'intérieur de sa fille Sherry, possédant l'information génétique la plus proche de lui-même.


Jill a écrit:Un dossier sur Carla Radames explique qu'on ignore si elle a impliquée Ada dans son plan de fin du monde pour s'en débarrasser ou au contraire pour être sauver par elle.
S'il s'agit de la deuxième solution, je ne comprends pas bien. Pour être sauver de quoi ?


D'elle même.

Retraduction du japonais. a écrit:As-elle demandée l'aide de l'original car son sentiment d'identité qui subsistais en tant que Carla fût incapable de tolérer ses propres actions hors de contrôle, où est-ce qu'elle l'appella afin d’enterrer la vraie Ada Wong? La véritable intention n'est connue de personne.


Jill a écrit:les différentes fautes scénaristiques me sont restées en travers de la gorge.


Let me fix this for you.

La traduction de merde.
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"BioHazard 6"

Messagepar Jill » 14 Juin 2016, 15:34

DerekStrife a écrit: C'est quoi le nom du dossier ?

"Neo Umbrella"
Il se trouve dans la session "Chris".

DerekStrife a écrit:Les Enfants Wesker ne sont pas des clones, ça ne ressemble pas du tout aux Enfants Terribles d'MGS.

Evidemment. Il ne faut pas non plus que ce soit un copier/coller pour ne pas crier au plagia, mais les faits sont là :
Des clones d'un coté et des enfants Wesker de l'autre.
Liquid Snake qui veut surpasser ses origines et qui n'aime pas sa nature d'enfant clone "raté (alors qu'il est le plus réussi) et Wesker qui veut devenir un Dieu.
Liquid qui apprend à Solid qu'ils sont les deux derniers survivants et Spencer qui dit à Albert qu'il est le dernier Wesker.
Dans les épisodes suivants, on apprend qu'un troisième clone existe (Solidus) ainsi qu'un autre Wesker (Alex).
Après, je n'ai rien contre des histoires similaires, mais quelque chose me dit que Capcom n'a pas été chercher bien loin pour créer son histoire d'enfants Wesker. On tape sur Anderson pour voler et placer ici et là ses idées dans les films Resident Evil, le tout, sans saveur, mais Capcom ne me semble pas être plus malin que lui par moment.
Maintenant, il s'agit peut-être d'une grosse coïncidence cette histoire d'enfants Wesker. Et ce n'est pas parce que Kojima a eu l'idée en premier via les Enfants Terribles dans sa saga Metal Gear Solid que forcément il s'agit d'un plagiat lorsque quelqu'un d'autre a à peu près les mêmes idées que lui. Seulement, connaissant la saga Metal Gear et cette histoire de clones avant celle des Wesker, je ne peux m'empêcher de faire le lien entre les enfants Wesker et les Enfants Terribles.
D'ailleurs et si ça se trouve, j'ai tout faux sur Kojima. Vu qu'il est un amoureux du cinéma, son histoire des Enfants Terribles provient peut-être d'une idée vu dans un film dont il se serait inspiré pour sa saga.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Ruvik » 16 Juin 2016, 21:52

Je sais qu'on en a parlé il n'y a pas longtemps, mais je voudrais juste revenir sur notre petit débat à propos de Jake et de ses capacités physiques, et apporter un détail qu'on a apparemment tous oublié et qui pourrait nous donner une réponse. :dent

Dans son avant-dernier post, Jill a mentionné les cinématiques de RE6 et m'a donné envie d'en regarder quelques-unes. Et c'est en regardant celle où Jake et Sherry sont pris en embuscade par Carla, Usatanak et des J'avos à leur sortie des grottes en Edonie que je me suis rendu compte qu'on a oublié cette phrase:

"You know those shots of yours pack one hell of a punch,lady."

Je sais qu'il dit que rien n'a changé directement après s'être fait l'injection au début de la campagne. Mais vu que quelques heures ont passé, il est possible que Wesker junior se soit finalement rendu compte que le virus l'a rendu plus fort. :poings

Alors, preuve recevable ou pas? :?
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Gemini » 16 Juin 2016, 23:26

Pas recevable, puisqu'en VO Jake ne dit pas du tout cela, de mémoire il ne fait que reconnaître Carla comme étant la femme qui leur a fourni la "drogue nutritionnelle", rien de plus.
Et puis même en prenant la réplique telle quelle dans la version anglaise, je trouverais plus sensée que Jake fasse référence aux J'avos et non aux effets du virus sur sa personne.
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"Biohazard 6"

Messagepar Jill » 27 Mai 2017, 19:12

- Plaque :

Je pense les avoir tous obtenu.
Certains modèles sont jolis, mais dommage qu'un même modèle soit présenté plusieurs fois sous différentes couleurs.
Enfin, celui que j'utilise, c'est celui faisant parti de la catégorie "Silencieux". Plus précisément, "Or". Si on oublie le coté doré, c'est celui que les militaires portent autour du cou et donc, j'ai opté pour celui-là, question réalisme.

- Dog tag :

Ils sont tous plutôt facile à obtenir.
Certains titres sont excellents et renvoi à des films via leurs titres. "Operation Dragon", "Cavale sans issue", "Risque Maximum", et autre "Une journée en enfer", "Je suis une légende" ou encore "Volte-face" et "True Lies", c'est plutôt rigolo.
Celui que j'utilise reste "La guerre des étoiles". :))
Maintenant, je me demande si les titres sont les mêmes dans les différentes versions des autres pays.

- Titre :

J'ai obtenu tous les titres pouvant être obtenu en solo. Le plus long et le plus chiant aura été d'atteindre le rang aux quatre étoiles. Je ne sais plus combien d'heures j'ai passé, mais je n'en voyais pas le bout... à cause de ça, je ne compte pas acheter à nouveau BioHazard 6 sur PlayStation 4.
Les parties les plus longues auront étaient d'éliminer énormément d'ennemis avec les différentes armes. Bien sûr, éliminer tous les types d'ennemis aura été encore plus pénible. Surtout qu'éliminer certains types d'ennemis, certaines de leurs mutations qui n'apparaissent qu'à certains endroits des chapitres des campagnes, il fallait s'accrocher ! Les différents Glava, Ruka, Noga, Telo, auront étaient une vraie torture par moment... et je ne parle pas des différents boss comme Bzark, Ubistvo, Illuzija, Deborah, Rasklaplanje, Ogroman, Ustanak, Simmons et Haos... un vrai calvaire !
Bref, rien que pour cette partie du jeu, non, je ne pense pas avoir la patience de recommencer sur PS4. :/

- Extra/Mercenaires/Solo :

Etrange. Lorsqu'on débute un niveau, un texte nous signale qu'une personne va venir nous chercher en hélicoptère une fois la mission accomplie. Le problème, c'est qu'on entend pas sa voix. Lorsqu'on jouait à BioHazard 5, que ce soit en mode mercenaires ou affrontements, la voix de Jill et Josh se faisait entendre. Là, rien...

La provocation de Leon "Check and mate, buddy!" est juste excellente ! J'ai envie de dire qu'il se la pète, comme à son habitude, mais même les autres personnages sont sûr d'eux.
Sinon, bien que son costume bonus de pirate soit cool, je ne vois pas pourquoi Leon enfile ce genre de vêtements. Son costume de BioHazard 4, voir son uniforme de policier du RPD aurait été un meilleur choix.
Ah oui ! Son faux perroquet est marrant. :lol

Je vois qu'Helena hérite d'un uniforme du RPD. Le résultat est surprenant et elle semble ne pas faire dans la dentelle, mais tout comme Leon, je ne comprends pas le choix d'un tel déguisement.

Le costume de Chris est juste le meilleur ! Il aurait presque la classe avec son épée, ses tatouages et ses sandales ! :lol5

"Je suis plus forte que j'en ai l'air !" dit Sherry. Pas mal, j'aime bien.
Par contre son uniforme scolaire... Ha Ha Ha !! Je ne m'y attendais pas. Elle n'a pas l'air à l'aise dedans. :lol

Bon, après le mode mercenaire de BioHazard 5, je trouve celui de BioHazard 6 beaucoup plus dur et compliqué. J'ai tout de même réussi à obtenir le rang le plus élevé avec tous les personnages, ainsi que dans leurs costumes bonus, mais ce n'était pas une partie de plaisir.
Trois malheureux niveau seulement ? Mouais, ça sent le DLC, ça... :mouais

- Habiletés :

Question habilité, mise à part le "Bonus temps +", c'est la seule habilité que j'ai utilisé tellement je trouve tous les autres inutiles.

Donc, au final, j'ai fait le tour et obtenu tout ce que proposé le jeu en solo. Je vais devoir jouer en ligne pour obtenir tout le reste.
Et une fois que ce sera fait, il va falloir que j'investisse dans les contenus DLC... :rolleyes
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Re: Resident Evil 6

Messagepar Jennifer_wong » 30 Mai 2017, 12:45

il me semble que tous les contenus DLC sont sur la version PS4
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Re: Resident Evil 6

Messagepar Iceweb38 » 30 Mai 2017, 13:12

Effectivement, sur la version PS3, c'est plus de 6 maps qui sont à télécharger en DLC.
La version Ps4 inclut tous les DLC de base.
Tu devrais attendre les prochaines promos si tu veux les avoir à moindre coût, ça ne devrait plus être très cher depuis 2012 :wink

Sinon chapeau pour le rang S en mode Mercenaries, je t'avoue que j'ai perdu le courage de le faire. Et les titres et médailles n'en parlons pas, j'admire ta persévérance :wink
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"Biohazard 6"

Messagepar Jill » 30 Mai 2017, 17:19

Merci !

J'estime que pour le collector à 150€ que j'ai déboursé à l'époque, il est normal que j'essai d'obtenir au moins une fois tout ce que le jeu propose. Enfin, je dis ça, mais pour tous mes autres jeux vidéo, je les passe toujours au peigne fin aussi.
Il y a en bien un seul que je n'ai jamais pu terminer, c'est la version HD de Metal Gear Solid Peace Walker. Je n'ai jamais réussi à obtenir tous les titres et surtout, jamais trouver des personnes pouvant m'aider à augmenter au niveau maximal, l'arme ultime : Le lance-pierre humain. Qui sait si un jour je ne referais pas un tour dessus (au moins pour l'arme).

Quant à la version PlayStation 4 de Biohazard 6, non. J'ai énormément consacré de temps à la version PlayStation 3, que je n'ai toujours pas terminé en plus et donc, je ne me vois pas refaire à 100% tout le jeu sur PS4. Ca fait presque un an et demi que j'ai commencé le jeu, et je pense en avoir encore au moins pour le reste de cette année. Tant-pis si les DLC sont payants pour la version PS3, je passerai à la caisse quand même.
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Messagepar Jill » 14 Juin 2017, 10:15

- Les médailles du mode campagne en ligne :

Je les ai toutes obtenues.
Certains sont faciles, mais d'autres... non pas qu'ils sont difficiles, mais il faut avoir de la chance. Par exemple, pour tomber sur un joueur pendant une intersection de l'histoire, il faut avoir le cul bordé de nouilles ! Enfin, j'ai préféré demander de l'aide aux joueurs et le tour était joué. Par contre, il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il suffisait d'être à deux joueurs pour obtenir cette fichue médaille. Je pensais au début qu'il fallait jouer avec trois autres joueurs (exemple : Leon/Helena/Jake/Sherry), mais non. En jouant Leon, il a juste fallu qu'un joueur incarne Ada dans le chapitre 2.

- Les médailles du mode chasse à l'homme :

Je les ai toutes obtenues aussi.

Bon sang ! Ce n'est pas toujours évident de tuer des agents en incarnant les différentes créatures. Non seulement elles ne sont pas résistantes, mais certains joueurs assurent !

De même, j'ai eu énormément de mal à frapper un joueur avec un bâton de dynamite. Attention ! Je ne parle pas de lancer l'objet, mais bien de lui mettre un coup avec le bâton.
Il s'agit de la dernière médaille que j'ai obtenu. Il faut avoir de la chance de tomber sur des joueurs qui ne savent pas jouer (des fois, j'hallucine devant la faiblesse des joueurs...).

En parlant d'objet à lancer, là aussi, obtenir la médaille où il faut jeter un bâton de dynamite, une pelle, une bonbonne de gaz ou même, envoyer de l'acide sur un joueur, il faut avoir un peu de chance.
Mais c'était plutôt facile.

Les autres médailles, comme mordre un joueur avec un Glava-Smech, immobiliser un joueur avec un Glava-Sluz, frapper un joueur avec un Ruka-Srp, saisir un joueur avec un Ruka-Khvatanje, quelle galère et donc, je remercie les joueurs en ligne qui m'ont aider à obtenir ces trucs.

- Les médailles du mode mercenaires en solo et en ligne :

Même chose, je les ai toutes obtenues.

Une fois habitué aux différentes cartes et la façon dont les ennemis attaque, c'est presque une partie de plaisir d'obtenir les médailles.
De plus, certains joueurs sont tellement balèzes qu'obtenir la médaille où il faut enchainer 150 combos avec son partenaire est facile. limite, ils n'avaient pas besoin de moi. :lol
Ce qui été chiant par contre, c'est lors des premières parties en ligne. En effet, vu qu'en duo, on peut obtenir les rang S, au tout début, je n'en avais aucun (logique) et donc, combien de fois je me suis fait expulsée. :^^ Même aujourd'hui encore, certains joueurs m'expulse (ça doit être des Japonais ça :lol5).

Cette fois, la plus grosse difficulté, le plus gros défi, c'était d'obtenir trois médailles et ce, en solo :

La première, c'est qu'il faut terminer un niveau sans ce faire toucher. Et quand je dis sans se faire toucher, c'est qu'il ne faut pas se faire toucher. Même si vous vous faites toucher sans perdre un carré de vie et que votre vie se régénère pour que votre carré remonte à son maximum, vous n'obtiendrez pas la médaille. Donc, il faut faire très attention de ne pas se faire toucher par les Zombies et les J'avo qui possèdent des armes à feu.
J'ai laissé tomber sur Chaos urbain et Les entrailles de la terre. La structure de métal, c'est sur cette carte que j'ai obtenu la médaille (après je ne sais plus combien de tentatives).

Pour la deuxième, il faut juste ne pas se soigner une seule fois.
Si on essai d'obtenir la première médaille, celle-ci se débloquera automatiquement en même temps et donc, tout va bien.

La troisième, moins compliquée au final, c'était d'obtenir une précision au tir de 100%.
J'ai passé presque tout Chaos urbain en ne faisant que des contres croisés (qui apporte même 10 secondes de plus au compteur).
Après, la difficulté était de tuer les Cerbères, le boss caché (Napad) et les Whoppers.
Mais l'astuce était de jouer avec Leon pour rentrer dans la gueule des chiens et bien sûr, tuer le boss et les Whoppers à coup de grenades et autres C4.

Pour finir, en ce moment, je continu d'obtenir les rangs S avec tous les personnages en Mercenaires avec des joueurs en ligne.
Après, je sens qu'obtenir les différents titres en chasse à l'homme, dont jouer 300 fois avec un ami (alors que je n'en ai pas un seul dans mes contacts :hehe), ça va m'énerver. :mouais
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Messagepar Jill » 02 Juil 2017, 12:13

- Mercenaires/en ligne :

Eh bien, à force d'y jouer, ce mode n'est pas si difficile en fin de compte. En fait, obtenir les rangs S sur toutes les cartes avec tous les personnages, il faut juste être armé de patience. C'était pénible par moment car, au début, lorsque je rejoignais la partie d'un autre joueur, il finissait par m'expulser de sa session vu que mon personnage choisi ne possédait aucun score et aucun rang.
L'autre soucis, c'était les bugs de connexion et autre lags.
Le pire, c'était lorsque j'ouvrais une session. Rare sont les fois ù un joueur expérimenté me rejoignait. Au lieu de cela, j'avais souvent affaire à des joueurs pas très doués qui venaient dans mes sessions. Résultat, ils ne faisaient pas long feu sur les différentes cartes... :^^

Bref, j'ai tout de même réussi à obtenir tous les rangs S avec tous les personnages et leurs costumes bonus sur toutes les cartes avec d'autres joueurs, mais bien évidemment, lorsque certains joueurs choisissaient un personnage, j'ai découvert que d'autres costumes bonus existaient... disons plutôt qu'il s'agissait des costumes bonus, mais sous une couleur différente. Quelle arnaque ! :rolleyes2
Et je ne parle pas des versions pixélisés des personnages qui, pour le coup, me font bien rire. Surtout Leon, Ada et Sherry de l'époque Biohazard 2. :lol
Il va falloir que j'achète tout ce joyeux bordel et donc, je suis loin d'en avoir terminé avec le mode mercenaire. :'(

Pour l'instant, c'est parti pour obtenir les rangs maximum pour tous les titres des modes campagnes en ligne, chasse à l'homme et mercenaires en ligne. :/
... Jamais je ne ferais le jeu à nouveau sur la PlayStation 4 ou autre console dans le futur ! :hehe
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Messagepar Jill » 03 Aoû 2017, 18:31

- Les titres à obtenir en ligne dans les mode campagne, chasse à l'homme et mercenaires :

Ce fût long, chiant, ennuyant bref, pas intéressant, mais j'ai obtenu tout ce qu'il fallait obtenir.
Exceptée un titre :
Il faut que je joue avec trois autres joueurs dans le mode campagne et ce 30 fois, pour obtenir le rang aux quatre étoiles pour ce titre. Un calvaire, ça me saoûle ! :mouais
Je laisse tomber ce titre ! Tout comme dans Biohazard Revelations, il me manquera qu'une seule chose à faire pour vraiment dire que j'ai obtenu tout ce que le jeu puisse offrir...

Pour les titres du mode chasse à l'homme, c'était la partie la plus pénible. Entre tuer 200 agents soit même, incarner 200 créatures comme des J'avo, Rasklaplanje et autre Bloodshot et Shrieker, c'était vraiment l'enfer. Le pompon revient tout de même au titre que l'on peut obtenir lorsque d'un J'avo, on mute en Strelats.
Heureusement qu'on peut respawner pour incarner plus vite les créatures au lieu d'attendre qu'un joueur nous élimine.

Quand au titre du mode mercenaire, c'était tellement facile que je n'ai rien à dire dessus.
Si ce n'est que la bête noire, c'était de jouer 300 fois avec un ami dans mes contacts PlayStation Network pour obtenir un titre. Mais comme on est pas obligé de jouer 300 fois avec la même personne, je n'ai pas arrêté de faire des demandes d'ami à tout le monde. :lol5 Au final, je devais avoir une cinquantaine d'ami dans ma liste et une cinquantaine de demande d'ami en attente. Et je ne parle pas des messages privés que je recevais à gogo. :^^
Enfin, maintenant que j'ai réussi mon truc, j'ai pu purger mon PSN. :saint

Pour finir, actuellement, j'ai acheter le pack complet des autres cartes pour le mode mercenaires :
7 nouvelles cartes pour 4,99€ :|
Avis prochainement, donc !
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Re: Resident Evil 6

Messagepar Jericho » 03 Aoû 2017, 21:55

Ah oui quand mème :hehe . T'es vraiment une fan hardcore. Mais question, (juste par curiosité) tu compte faire le Révelation 2 et 7 prochainement ?
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Messagepar Jill » 04 Aoû 2017, 11:21

- Prochainement, oui, mais ce n'est pas une priorité.
Avec mon rythme actuel et tous les autres jeux vidéo qui m'attendent, je pense que lorsque je toucherais à ces épisodes, la PlayStation 5 sera sortie. Ce qui fait que je pourrais m'acheter la dernière génération de la PlayStation 4 pour pas cher. :)))
... A moins que les deux jeux sortent sur la PlayStation 5.
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