Hierodimdius a écrit :Il y a effectivement eu une mise à jour, au départ la campagne d'Ada n’était pas accessible, seules les trois premières étaient disponibles.
Je vois. Merci !
Mais tout de même, avoir d'entrée les campagnes de Chris, jake et donc, Ada, c'est un peu n'importe quoi et ça casse le challenge de les obtenir une fois la campagne de Leon terminé une fois.
Hierodimdius a écrit :Comme d'ailleurs le choix de la langue il me semble (hérésie !).
Ca, c'est encore pire ! Nous imposer d'entrée, une version française d'entrée sans possibilité de la changer pour la version originale, c'est franchement absurde. Avoir le choix de l'anglais uniquement lorsqu'on termine le turorial (et ce même si ça prend dix minutes), c'est vachement intelligent... Ils croient quoi ? Qu'en tant que français, on va forcément jouer au jeu uniquement en français ? Bien que j'aie trouvé les dialogues et la voix française de Leon pochent de la version originale, il n'empêche que c'est un calvaire.
Enfin, je vois le bon coté des choses. A savoir qu'au moins, on peut jouer avec les voix anglaises dés le tutorial accompli. Parce que je me souviens d'un jeu, Tenchu Kurenai (Fatal Shadows chez nous) ou pour obtenir la version japonaise, il fallait tout d'abord finir le jeu une fois avec les voix... anglaises...
Iceweb38 a écrit :bon jeu!
Merci !
- 04/
Campagne de Leon - Chapitre 1 - niveau : Amateur
Avant de choisir entre lui ou Helena, j'ai remarqué qu'il était plutôt sérieux, voir froid et distant. A moins que son état d'esprit est dû à ce qui lui arrive durant le jeu. Bref, je verrais bien.
Leon semble proche du président. Certes, il reste humain, mais je ne l'ai plus vu aussi sentimental depuis BioHazard 2. Même avec les personnages principaux des différents épisodes où il me paraissait froid avec eux, il n'a jamais été aussi sensible.
Peut-être qu'en tant qu'homme du président, il le côtoyait tous les jours, a appris à le connaitre et donc, ce serait logique à ce qu'il a tissé des liens avec lui.
D'ailleurs, vu que l'histoire se passe en 2013, je me demande si cet "Adam" est le père d'Ashley Graham ou s'il s'agit d'un nouveau président. Entre 2004 et 2013, des années se sont écoulées quand même et donc, je pencherai plutôt pour la seconde option.
Helena Harper... je n'aime pas sa gueule. Et je sens que je ne vais pas l'apprécier du tout.
Ah ben voilà ! Adam "Benford". Il s'agit donc bien d'un nouveau président des Etats-Unis.
Waouh la salle où aurait du avoir lieux le banquet en l'honneur de Benford ! Il y a un gâteau au chocolat qui me faisait envie.
Cependant, je ne sais pas qui a coupé une part du gâteau, mais c'était sans doute un vrai goinfre vu la part géante qui se trouve sur une assiette...
Merde... on rencontre un François Hollande américain.
Et il a parlé d'une "brume"...
Mon deuxième bond, le retour dans la cuisine, lorsque les rats tombent des conduits d'aération.
Bon sang !! Encore un bond avec l'apparition de cette fille là, Liz.
Au fait, c'est elle qui jouait du piano ? Je pense que oui, mais elle n'a pas eu peur d'attirer du monde avec le son ?
Je le sens mal ce jeu. Je veux dire que jusqu'à présent, il ne m'a pas donné l'occasion d'interagir avec le décor ou les cadavres.
Même BioHazard 5 proposait encore ce genre de chose avec des petits commentaires parfois rigolos de la part de Chris et Sheva.
Un mauvais point pour BioHazard 6.
Dommage pour Hollande et Liz, mais il fallait s'y attendre.
En sortant de l'ascenseur, une personne active l'alarme d'une voiture avant de tomber au sol. Vu le teint de sa peau, il n'avait pas l'air d'être un Zombie, alors pourquoi est t-il mort. Crise cardiaque ?
En parlant des Zombies, au début, j'étais contente de retrouver des Zombies digne des premiers épisodes de la série, mais vu qu'ils m'envoient des coups dans la tronche, se balade avec des armes avant de les envoyer sur moi, ça ne peut pas être le même genre de Zombies.
Dans une bande-annonce, ça parlait de "Virus-C", c'est peut-être ça.
J'ai enfin accès à mon inventaire. Assez rapide à comprendre. Là où je suis contente, c'est que je n'ai pas d'inventaire à gérer pour l'intelligence artificielle. Tant mieux ! Car dans BioHazard 5, je trouvais ça bête de gérer celui de l'IA, ça ne faisait pas réaliste. C'est comme si pendant une épidémie, je disais à la personne qui est avec moi "Prends-ça avec toi ! Ne prends pas ça, c'est pour moi ! Ne tire pas avec ton pistolet !" etc etc.
Pas d'inventaire pour l'IA, donc. Sur ce coup là, BioHazard 6 assure mieux que l'épisode précédent.
Je vois qu'on peut enfin donner des coups physiques aux ennemis sans avoir eu d'abord à tirer sur une partie de leurs corps. Encore un bon point pour BioHazard 6 ! Moi qui a horreur d'utiliser des balles, je vais me faire plaisir à détruire du Zombie à coup d'arts martiaux. Vu les capacités physiques de Leon, c'est même logique qu'il donne des coups sans avoir à tirer avant.
Hé Hé !! Encore un truc qui me plait : L'infiltration
Bon, c'est très basique et ça ne vaut pas un bon Metal Gear, mais le fait d'achever un Zombie par mort furtive, je dis oui !
D'ailleurs, je suis tombé sur un Zombie avec un couteau planté dans la poitrine à qui Leon enlève pour lui planté dans la tête. Pas mal ses nouvelles petites idées, Capcom !
Ha Ha !! BioHazard 6 va encore plus loin et se rapproche du réalisme en faisant trébucher les personnages s'ils courent sur des cadavres. Dommage cependant qu'ils ne se ramassent pas.
Les points de contrôle avec la petite image d'une machine à écrire, ça fait plaisir.
Pendant les temps de chargement, pendant les petites astuces que nous propose le jeu, j'ai remarqué que le chiffre "6" était toujours affiché quelque part sur l'image. Pourquoi pas.
Je vois que l'IA ne ramasse aucun objet. Tant mieux car, étant donné qu'il n'a pas d'inventaire, ça m'aurait bien embêté qu'il ramasse "MES" objets sans possibilité de me les rendre.
Surtout que parfois, en entrant dans une pièce, il me devance. Question discrétion, c'est zéro... il lui arrive même parfois de tirer sur des Zombies alors que je voulais tenter une mort furtive...
Enfin, ce qui est cool, même si pour le coup, ce n'est pas réaliste, c'est le fait que malgré les dégâts subis, l'IA semble immortelle. Un poids en moins sur la conscience.
Après les emblèmes du BSAA, voilà ceux des serpents.
Mais pourquoi serpent ? Peut-être que le jeu me donnera la réponse plus tard, mais vu que l'écran titre baigne dans les araignées et leurs toiles (avec des humains dans les cocons, quelle horreur...), j'aurais plutôt opté pour les emblèmes des araignées.
Eh bien ! Après des Zombies avec des couteaux plantés sur eux, voilà maintenant des Zombies avec des haches. Encore une fois, pas mal les animations de morts à coup de hache, tuyau et autre marteau. Dommage que Leon ne récupère pas les armes au passage.
Le séquence avec la voiture fait passer Leon pour un "bleu". Le gars regarde dans la boite à gants avant de regarder si les clés ne sont pas au dessus de lui. D'ailleurs, contrairement aux épisodes depuis 4 BioHazard, j'ai l'impression que Leon est redevenu plus... "humain". Je veux dire qu'il ne semble plus aussi sûr de lui et comique que précédemment. Il me donne même l'impression de paniquer... La vieillesse ?
Pour en revenir à cette séquence en voiture de police qui finit entouré de flammes, ça me rappelle un peu le début de BioHazard 2. Oui, Leon semble nostalgique.
Bref, dans un film d'animation, il aurait fait tomber le Zombie du toit de la voiture au lieu de faire déraper sa voiture... c'est à cause de toutes ses actions que je trouve le Leon de cet épisode plus trop comme le Leon d'avant. Il me semble plus proche de son personnage dans le deuxième opus. Epoque où j'aimais bien le personnage.
Dis-donc, ce n'est que le début du jeu, et à peine la cinématique où ils entrent dans les égouts, que Leon et Helena...
Finalement, Leon garde quelques traits d'humour avec "Le Zombie Express".
Le retour des Cerberus !
Eux au moins, ils ne changent pas.
Capcom non plus d'ailleurs car c'est à croire qu'ils ne connaissent que cette race de chiens là, les dobermans.
Incroyable le saut en longueur de certains Zombies.
Je me suis fait croquée. Il ne s'agit définitivement pas du virus-T.
Cette femme enfermée dans un métro dont elle veut rejoindre un certain Peter... elle ressemble à ma belle-mère.
Ho la vache !! Le pauvre type sous une voiture qui se fait rentrer dedans par un gars en moto.
D'ailleurs, j'aime le t-shirt de ce dernier : "Etre ou ne pas être. Là est la question."
Aaah c'est horrible !! Certains Zombies ont les côtes à l'air ! Vu que j'achève tous le monde avec des coups physique, en tirant sur un Zombie, il s'est aussi retrouvé les tripes à l'air.
Bon, ce n'est pas pour dire, mais certains cadavres humains ne possèdent aucune blessure. Même en regardant des Zombies en train de festoyer, l'humain qui servait de nourriture ne possédait aucune blessure après ça.
De plus, question modélisation des corps, des visages et des habits, j'ai l'impression que Capcom a fait au plus simple. En effet, à coté de Leon et Helena qui sont ultra détaillé, les "figurants" donne l'impression de vide. Comme si il venait d'un autre jeu...
Je ne sais pas si vous me comprenez.
Il ne manquait plus que ça. Les Zombies grimpent aux échelles maintenant !
Chez quelqu'un dont la télévision est allumée et qui diffuse en boucle le même reportage, la bouche du journaliste m'a fait délirer. On aurait dit le même effet utilisé dans les poupées de cette série américaine là, Robot Chicken.
En tout cas, en récupérant une clé sur un cadavre, je savais que le cadavre sur la chaise aller se lever. Même pas peur !
Je tombe enfin sur des survivants qu'on puisse secourir. Je commençais à me dire que ça serait dommage de ne pas faire un bout de chemin avec des rescapés.
D'ailleurs, ses rescapés se trouvent devant une station service nommée "Stagla". Ce nom me dit quelque chose... ce n'est pas la même société, Stagla, qu'on retrouve via la station service dans la cinématique d'ouverture de BioHazard 2 ?
Hé ! Le sale gosse qui décide d'abandonner sa petit-amie à son sort se nomme "Peter". Ce ne serait pas le fils de la femme du métro ?
En parlant de sa petite-amie, lorsqu'il lui prend son arme, les sous-titres disent "Donnez-moi le flingue !" Super les sous-titres...
En tout cas, c'est bien fait ce qui lui arrive ! Tuer par une espèce de... Licker humain sur jambes ?!
Lorsque les personnages parlent (le flic, la fille, le vieux), ils n'ouvrent pas toujours la bouche. On est sur PlayStation 3 quand même... Ca prouve une fois de plus le soin apporté à ses figurants. Et je me doute qu'ils ne resteront pas vivants longtemps.
C'est quoi ce gros lard qui défonce la porte !!
Le bestiaire est surprenant dans cet épisode ! On dirait un monstre sorti tout droit de Silent Hill.
Je vois que tout comme dans BioHazard Outbreak, à certains endroits, les ennemis reviennent sans cesse.
Idéal pour se faire des points d'habilités, mais moins pratique quand on veut tranquillement explorer les lieux la première fois qu'on découvre le jeu.
Pauvre armurier...
Et l'autre là, le japonais qui tente de le sauver en hurlant "Ne le touchez pas !". Il m'a fait rire avec ses "Oyajiii ("viel homme ou "le vieux") !
Les pauvres quand même...
De quoi ? Le chapitre est terminé et je n'ai pas récupéré un seul document ? J'espère qu'il y en aura. Etrangement, j'ai l'impression qu'il y en aura, mais pas dans le jeu même. Dans une partie "bonus" ou quelque chose comme ça.
En conclusion, que dire de ce premier chapitre si ce n'est que j'ai adoré ! Le coté apocalyptique de la ville m'a bien plu. J'espère que la suite sera aussi intéressante.
Ah oui, recommencer le chapitre avec Helena donne droit à des petits dialogues et séquences en plus, mais ça reste globalement la même chose. Sinon, elle aussi tire la gueule lorsqu'on décide de l'incarner. Encore plus que Leon et je pense savoir pourquoi vu que j'ai déjà vu les bandes annonces du jeu.