Jaquettes des Resident Evil

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Chris Redfield a écrit :Comme d'hab, on se tape la jaquette la plus immonde !?
La jaquette de BH4 qu'on a eu en Europe est la plus classieuse d'entre toutes entre nous.

BH2 on a eu la jaquette Jap.

BH3 la jaquette Eur était plus belle que la jaquette US

Les BH Outbreak idem, on a eu les Jap.

Ok en France on a très souvent des jaquettes pourrave mais pour les BH non, celles qui ont vraiment été à chier c'est peut être le premier ( et encore, le coté nostalgique nous fait passer à coté de "l'immondissité" )

Sinon ouai, pour le coup, si la jaquette Eur reste comme ca, les boules.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est vrai qu'en général, les jaquettes françaises des RE sont loin d'être extraordinaires... sans être moches, elles jouent souvent la carte de la sobriété ( celle de Rebirth GC, on peut même pas dire qu'elle est affreuse, elle est totalement insipide ). Les seules que j'ai trouvé réellement mal fichues, c'est celles des Code Veronica ( la pire étant celle avec le visage de Claire en gros plan ).

Sinon j'avais mal lu la news d'Ada, le fait que le visuel ne soit pas définitif me rassure un peu. Faut vraiment qu'ils fassent autre chose, là c'est juste ignoble :xx
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Les BH Outbreak idem, on a eu les Jap
File 1 à la limite ouais, le fond a juste changé de couleur, mais file 2 non.Ils ont carrément fait disparaitre un élément au moins , le pistolet, ca dénature totalement le sens de cette image.
Jaquette Japonaise File 2:Un type est en train d'y passer dans les egouts et donne son arme à son camarade pour qu'il ai plus de chance de s'en sortir.
Jaquette Européenne File 2: Un type est en train d'y passer dans les egouts et tend les deux bras pour être sauvé par son camarade.
Désolé mais moi, ce simple changement de signification de la jaquette m'a toujours outré....censurer un banal pistolet, quel interêt?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Parce que si y'a un flingue sur la jaquette, ça va forcément susciter chez quelqu'un le besoin irrépressible d'aller faire un carton dans un lieu public, mais bien sûr, comment n'y avons nous pas pensé :evillol

Par contre, sur la jaquette euro, le type ne tend toujours qu'un seul bras, ils ont simplement effacé le flingue...

Image Image
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ha par contre les deux bras j'ai du les inventer, ma mémoire a flanché car il n'y en a en effet qu'un seul dans chaque version.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Oh non, quelle horreur ! Je ne sais pas si la remarque a déjà été faite, mais j'ai commencé à lire ce sujet par la fin (très logique) et sur la jaquette de droite, "Resident Evil" est écrit de la même police que les films :x Quelle honte !
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Oui j'ai remarqué aussi que les jaquettes américaines des deux Outbreak comportaient la police des films d'Anderson, j'ai trouvé ça étrange, un coup commercial peut-être :?

J'aime bien la police mais de là à l'utiliser pour les jeux...

Heureusement qu'ils ont gardé la fameuse police des anciens RE pour la jaquette européenne :saint
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Pour ma part, j'adore la police des films de M. Anderson.
Bien que je préfèrerais toujours les jeux à leurs adaptations cinématographique, je dois bien avoué qu'une police de couleur rouge avec marqué en majuscule RESIDENT EVIL, bof bof...
La police des films est plus jolie et plus recherché je trouve. Même le "Outbreak" de la jaquette de droite est plus cool !
Enfin, le jour où il y aura une police de texte avec marqué "Biohazard" sur l'une de nos jaquettes Européenne, là, je dirais un grand OUI ! :saint
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

sur la jaquette de droite, "Resident Evil" est écrit de la même police que les films Quelle honte !
Typiquement Américain, ils devaient vouloir que ca accentue l'effet Hollywoodien du jeu je suppose...
Dommage car sans ca j'aime leur jaquettes de Outbreak, peu retouchées face aux Japonaises que je prefere par dessus tout....
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La police des films sur les jaquettes des Outbreak je trouve ça immonde, une faute de goût impardonnable. La police originale japonaise est mille fois mieux.

Je viens de découvrir, ô horreur, que la jaquette euro de Resident Evil Archives est différente de la jaquette US... Et évidemment, elle est trop moche :xx Au cas hautement hypothétiquement hypothétique où j'aurais voulu me prendre cette version, bah en voyant cette horreur ça m'a bien dissuadé xD
Répondre