biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :En fait, ça ne vaudrait 200 euros que si la statuette était d'une qualité irréprochable, car c'est le seul article du lot qui pourrait éventuellement avoir de la valeur. C'est rarement le cas dans ce genre d'édition collector : les vraies belles statuettes s'achètent à part. Sur une simple photo promotionnelle, on ne peut juger de rien, surtout qu'elles sont systématiquement pipeautées.
Hirabayashi a fait une démonstration de la statuette au Comic Con :

https://youtu.be/2Ux5ES6Ev9U?t=621

Ça vaut ce que ça vaut, mais au moins on peut s'en faire une petite idée une fois en main.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

merci Grem, ça m'a l'air pas trop déconnant côté qualité ! :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

La maison des Baker(boite à musique) de l'édition collector nord-américaine de RE7 était de très bonne qualité. La maquette est lourde et solide et nous donne l'impression d'un accessoire premium. Donc je leur donne ma confiance pour la statuette de Leon dans leur Collector's Edition de RE2.

Je possède plusieurs édition collector de jeux vidéo et la plupart du temps les statuettes son quand même très bien foutu en terme de design malgré que plusieurs sont très fragile.

Dans tous les cas je suis content pour vous, cousin européen, que pour une fois votre édition collector est supérieur à la notre en terme de goodies. :))

J'aime notre version mais j'aurais aimé avoir le set de clefs de votre version :'((
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Merci Grem. Dommage que la qualité de la vidéo soit moyenne, on ne voit pas grand-chose. J'aime bien le fait que le couteau soit détachable, même si ça ne sert à rien puisqu'on ne peut pas en équiper Leon, visiblement.
J'aurais quand même préféré qu'ils fassent une statuette du duo Claire et Leon façon artwork de RE2, ça aurait pété la classe, parce que Leon tout seul ça craint je trouve. J'aime pas trop cette façon de minorer indirectement le rôle de Claire dans RE2, qui est un perso principal tout aussi important que Leon.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit :Ada, oui, il y aura plusieurs revendeurs en France et chacun sera libre de fixer son prix. Enfin ça, c'est la théorie car dans la pratique ils vont s'entendre sur un PV à 249,99 € très certainement. ;)
Faudra scruter Micromania, Fnac, amazon et consors...
250 balles... Aïe aïe. Lol. Et quand est-ce qu'ils vont commencer à les mettre à la vente ? Car si les quantités sont limitées il ne faut pas se réveiller trop tard, quoi :darkness
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Déjà "Out of stock" chez Game.co.uk... :eek Quelqu'un à des news concernant micromania ou autres ? :darkness

Source : https://www.game.co.uk/en/resident-evil ... me-2395302
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Question, vous pensez qu' à la GamesCom on aura un nouveau trailer pour Bio Hazard 2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Y'aura forcément du nouveau. Sous quelle forme ? Trailer, artworks, gameplay ? ça, ça reste à découvrir.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Et bien j'aime beaucoup cette nouvelle Claire. Par contre, c'est bizarre on dirait qu'elle n'a pas la même forme de visage selon les screens. Sur le gros plan, ca lui fait une tête toute ronde et sur le plan avec Sherry, un peu moins. Ca doit être un souci d'éclairage.

M. Birkin est bien crapouille comme il faut donc c'est réussi également.

Par contre, toujours pas fan du nouveau modèle de Sherry.

Somme toute j'aime bien ces nouveaux screens.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

William est magnifique ! :eek
Sherry a un petit chignon, c'est trop meugnon ! :calin3
Irons a encore plus l'air d'un vieux porc libidineux, j'aime. :evil
Le lance-grenades semble dévastateur, j'en connais un qui va apprécier. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Génial le nouveau look de Claire ;)), elle et Sherry me font pensé au duo de Alien le retour.

William et absolument terrifiant :darkness.

Par contre, l'image de Claire et Iron m'interroge :?. on peut clairement voire que elle menacé dans le parking du commissariat. ça peu laisser supposer que c'est la que William va charcuter Iron.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Petites réflexions sur ces screenshots :

- le visage de Claire est vraiment super réaliste, c'est impressionnant. Capcom se base sur de vraies personnes depuis des années pour réaliser les personnages des RE, mais ils ont rarement été aussi ressemblants, surtout Marvin et Claire.

- j'aime beaucoup l'artwork de Leon et Claire sous la pluie, il est très réussi.

- William Birkin a l'air super bien fait. J'ai hâte de voir ça en mouvement.

- Les textures de la veste de Claire et du lance-grenades sont criantes de vérité, ça en jette.

- je ne peux pas en dire autant de Sherry qui a un visage disgracieux et est mal fagottée comme tout :hehe Sérieusement, c'est quoi ces fringues ?

- la rampe du parking a changé. Dans Desperate Times, elle monte vers la gauche. Là, elle va tout droit. Je me demande pourquoi ce changement :?? C'est comme le fait que dans le remake, l'hélicoptère ne semble plus s'écraser sur l'héliport mais dans le couloir qui mène à l'héliport (depuis l'extérieur, l'escalier de secours de l'aile est, premier étage). Est-ce qu'ils ont entièrement remanié cette zone, le bas de l'héliport, le chemin vers la chaudière etc ?

- la salle où on voit Claire tirer une grenade incendiaire ressemble à l'espèce de chaudière où on trouve le volant de valve dans le scénario A du jeu original [Edit : bon ben finalement c'est pas ça du tout :hehe)

- ils ont sacrément vieilli Irons. Il fait beaucoup plus vieux que dans le jeu original, avec ses cheveux tout blancs et son visage pendouillant sur les côtés et tout bouffi. Il fait plus gros porc aussi en effet.
On dirait qu'ils ont décidé de le faire sortir de sa zone attitrée du jeu original et de changer l'endroit où Claire tombe sur lui, intéressant. Je m'attendais à ce genre de changements, c'est rafraîchissant, je trouve que c'est un bon point. J'espère juste qu'ils ne vont pas le transformer en Jack Baker qui nous course dans le commissariat... Surtout que normalement y'a déjà le Tyrant pour ça.

- j'aime bien le screenshot de Claire dans l'usine. Il me laisse imaginer que les lieux transitoires entre le commissariat et le labo (égouts et le reste) seront méconnaissables dans le remake.

- image de Claire surplombant des escaliers, une lampe torche à la main. J'ai l'impression que le décor derrière c'est le hall du commissariat ? C'est une entrée de cette taille qui va sortir de terre lorque tous les emblèmes seront déposés ? Si c'est ça, on est loin du trou de souris dans lequel Rita passe dans Desperate Times. Ça rappelle un peu le centre de formation de REØ. Je demande à voir où ça va mener, pour l'instant je ne sais pas si je suis super fan de ce changement :??

Edit : J'ai vu la vidéo de la démo de Claire, que c'est court, que c'est frustrant :wink Birkin est vraiment pas mal du tout, hargneux et grognant, il me plaît beaucoup pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je trouve Claire plutôt réussie. Par contre, on a l'impression qu'elle s'ennuie dans le combat à l'entendre, ou alors elle fait preuve d'un sang froid hors du commun, j'espère en tout cas que le doublage sera un tit peu plus convaincant que ça à la sortie du jeu.

Oui effectivement, l'usine de traitement d'eau et les égouts ont été refaits et paraissent beaucoup plus oppressants maintenant. C'est un très bon point!

Brian Irons, j'étais pas convaincu par les cheveux grisonnants mais en vidéo, je trouve le rendu impeccable et très réaliste, c'est impressionnant. On dirait vraiment qu'il est sur le point de péter un câble rien qu'à l'expression du visage!

Par contre oui la vidéo est trop courte :'7 Mais au moins ils gardent bien la surprise.
Ada a écrit :- la rampe du parking a changé. Dans Desperate Times, elle monte vers la gauche. Là, elle va tout droit. Je me demande pourquoi ce changement :?? C'est comme le fait que dans le remake, l'hélicoptère ne semble plus s'écraser sur l'héliport mais dans le couloir qui mène à l'héliport (depuis l'extérieur, l'escalier de secours de l'aile est, premier étage). Est-ce qu'ils ont entièrement remanié cette zone, le bas de l'héliport, le chemin vers la chaudière etc ?
D'après la vidéo, j'ai plutôt l'impression qu'elle bifurque légèrement vers la droite cette fois ci. Ils se sont peut être rendu compte d'une incohérence en redesignant le plan du commissariat qu'ils n'ont pas remarqué dans Outbreak? :?

Ada a écrit :J'espère juste qu'ils ne vont pas le transformer en Jack Baker qui nous course dans le commissariat... Surtout que normalement y'a déjà le Tyrant pour ça.
ça me déplairait pas, ça me paraitrait même une tournure logique. Brian est un pur psychopathe, il est tout aussi dangereux que les monstres. La dernière rencontre avec lui dans le jeu original et Darkside Chronicles tourne beaucoup trop court, le remake serait l'occasion de lui donner plus de présence.
Ada a écrit :- image de Claire surplombant des escaliers, une lampe torche à la main. J'ai l'impression que le décor derrière c'est le hall du commissariat ? C'est une entrée de cette taille qui va sortir de terre lorque tous les emblèmes seront déposés ? Si c'est ça, on est loin du trou de souris dans lequel Rita passe dans Desperate Times. Ça rappelle un peu le centre de formation de REØ. Je demande à voir où ça va mener, pour l'instant je ne sais pas si je suis super fan de ce changement :??
ça pourrait très bien être l'escalier menant au sous sol du commissariat depuis le couloir Est aussi.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Iceweb38 a écrit :Je trouve Claire plutôt réussie. Par contre, on a l'impression qu'elle s'ennuie dans le combat à l'entendre, ou alors elle fait preuve d'un sang froid hors du commun, j'espère en tout cas que le doublage sera un tit peu plus convaincant que ça à la sortie du jeu.
C'est vrai qu'au début du fight elle ne fait pas des tonnes de commentaires et elle n'a vraiment pas l'air d'avoir peur. C'est assez étonnant. En tout cas, ça m'étonnerai qu'ils refassent les enregistrements de voix pour cette phase. On verra bien avec le produit fini mais en effet, j'espère qu'elle aura plus d'émotions dans la voix au final.

Ptit point négatif... je ne trouve pas que la queue de cheval soit bien faite par contre. C'est pas un gros défaut évidemment mais bon, comme d'hab, on n'est pas encore Hair-Ready.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Autre chose que je viens de remarquer, les grenades comme objet de défense font leur retour visiblement!
A moins qu'on puisse aussi les utiliser à tout moment. J'aime bien :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Le combat contre William dans cette pièce exiguë est vachement oppressant :darkness, va falloir surveiller ses munitions.

Par contre pour Iron, ils ont l'air d'avoir bien travaillé le personnage. Il fait vraiment psychopathe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je suis d'accord avec vous, les réactions de Claire face à Birkin sont trop calmes, elle devrait être plus paniquée que ça, on n'y croit pas une seule seconde. On dirait que la personne qui prête sa voix ne fait que lire son texte sans se mettre dans le contexte.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le mieux serait encore qu'elle ne dise rien du tout, en fait, comme dans l'original. C'est un peu gavant, ces personnages qui jacassent en-dehors des cinématiques. Depuis RE5 je devrais être habitué, pourtant. :mouais

Pour les grenades de défense, je me demande si ce sont bien des grenades à main, ou si ce sont des munitions de lance-grenades que Claire fait détonner manuellement. :?
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Salut tout le monde.
J'ai eu le temps de regarder les vidéos de ce matin ainsi que l'interview de cet après midi lors de la Gamescom. Autant vous dire qu'on en apprend pas beaucoup plus. Je trouve que les animations de Birkin sont vraiment au top. La modélisation est très intéressante. On voit les gros ongles difformes sur sa main en mutation, sa blouse bouge au rythme de ses mouvements et ses expressions faciales sont plutôt crédibles. Ce que j'aime c'est le soucis du détail. On voit l'impact des balles de Claire sur le corps du monstre et on voit aussi qu'il devient noir après qu'elle lui ait balancé une grenade incendiaire.
Je suis content de retrouver les armes de défense comme dans Rebirth. Je pense que ça sera un automatisme qu'on pourra désactiver. Lors de l'interview, le journaliste parlait de ses impressions après avoir joué à la démo avec Claire. Il disait qu'il avait planté un couteau dans l'oeil du bras de Birkin et que le couteau restait planté et bougeait en fonction de l'orientation du regard de Birkin. Encore un détail sympa et surtout ça veut dire qu'on aura le choix entre les bombes de défense et le couteau pour se libérer de l'emprise d'un ennemi.
Je suis rassuré sur le visage de Claire. Cherry est pas mal modélisée non plus ainsi que le chef de la police.
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

bonsoir à tous,
je voulais juste vous prévenir que les précos du collector ont commencé chez micromania
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sly, j'ai regardé la vidéo une deuxième fois, c'est bien des grenades a mains qu'elle utilise.
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Les vidéos de gameplay avec Claire sont cools ! Par contre, 239 € pour le collector, CAPCOM s'est grave touché le z***. Même fan et au vu du contenu, c'est abusé. De mémoire, le collector RE7 le plus cher ne dépassait pas 150€.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Capcom ne fait vraiment pas les choses à moitié pour ce remake, c'est le moins qu'on puisse dire. Non seulement c'est magnifique mais en plus c'est hyper réaliste!

Personnellement, c'est presque tout ce que j'espérais pour le remake : seulement 2 aventures complémentaires, des zombies flippants, une histoire remaniée qui prend a priori les autres épisodes en compte pour plus de cohérence/clins d'oeil et des face models parfaits pour représenter les personnages (en tout cas ceux qu'on a vu jusqu'à présent). C'est clair que voir le Tyran habillé comme ça fait bizarre, mais peut-être que son manteau se dégradera au fil des combats pour dévoiler son limiteur de puissance plus ressemblant à l'original. C'est plutôt l'apparence de Ada et des membres du S.T.A.R.S. qui m'inquiètent maintenant...

La vue derrière l'épaule ne me dérange absolument pas même si je pensais qu'il y aurait des modes de vue alternatifs (au moins le système à la RE 3.5). Remarquez, The Evil Within 2 a une une mise à jour plusieurs mois après sa sortie pour intégrer un mode de vue à la première personne alors pourquoi pas ce jeu?

Je pense que certains d'entre vous l'ont déjà regardée, mais la vidéo du panel qui a eu lieu pendant le SDCC est en ligne. Rien d'énorme, mais on apprend que Claire conduit une Harley-Davidson Night Train FXSTB de 1998 et vers 16min48 il est dit "we can't show you here but we actually did go all the way [...] in creating the original outfit's model" donc même si on pouvait s'en douter, il y a fort à parier que le costume original de Claire sera déblocable ou dispo en DLC. En tout cas je l'espère... :p J'avoue que son nouveau style ne me plaît pas trop. Il me rappelle énormément Revelations 2 alors qu'ils auraient pu conserver davantage d'éléments du design original. Du coup il me semble un poil trop moderne pour une tenue de 1998, pas vous? Cela dit, il aurait été plus adéquat pour un remake de Code Veronica.

Au fait, IGN a quelques extraits inédits de la campagne de Claire. C'est à cette interview que tu faisais référence, fredaix13? C'est vrai que Claire est trop calme dans la demo. L'actrice n'a pas l'air mauvaise dans les cutscenes pourtant mais passer après Alyson Court ne l'aide pas. Ce qui me fait rire c'est que Claire est largement plus calme que Leon qui panique comme pas possible face aux zombies dans sa demo. :lol

Le collector me fait de l'oeil. C'est vrai qu'il est hyper cher mais pour une fois l'Europe est la plus gâtée et il a l'air de meilleure qualité que celui de RE7! Il semble aussi que Micromania sortira en exclu le jeu avec un Steelbook (sûrement le même que le collector par contre). En parlant de RE7, j'ai appris il n'y a pas longtemps que Micromania avait bradé le collector à 30€ peu avant d'épuiser ses stocks. J'aurais tellement aimé avoir l'artbook. :'((

Bon, j'attends de voir le visage de Ada puis j'arrêterai de me spoiler. Je veux conserver le maximum de surprises pour la sortie du jeu. Ça va être dur de résister par contre... :hehe
Flock off, feather face!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :Le mieux serait encore qu'elle ne dise rien du tout, en fait, comme dans l'original. C'est un peu gavant, ces personnages qui jacassent en-dehors des cinématiques. Depuis RE5 je devrais être habitué, pourtant. :mouais
Ah, j'aime bien moi les persos qui parlent en dehors des cut-scenes, je trouve ça plus naturel. Ca enlève la partie robotique du personnage et cela aligne un peu plus l'expérience entre les cut-scenes où ça cause et le gameplay où c'est full silence.
Je t'accorde volontiers que ca s'y prête plus dans un jeu en coop par exemple (genre RE5/6 ou Splinter Cell Conviction)

C'est comme tout, faut que c'est bien mené.

Par contre ce que je ne supporte pas c'est les passages où tu es obligé de marcher... :tete-mur
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, du coup, je ne sais pas si vous avez vu dans la màj de la news d'hier faite par Iceweb38, mais j'ai fait un montage des scènes vues chez IGN hier, étant donné que Famitsu les a dévoilées propres.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ça commence déjà à trop spoiler, je trouve.

Voir déjà le combat de boss contre G1 ou l'introduction d'Irons n'était pas souhaitable selon moi.

Je vais tâcher de me tenir à l'écart à partir de maintenant.

Je vois pas ce que certains ont contre Sherry, je la trouve très bien. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Irons a les cheveux grisonnants désormais.

Je me demandais pourquoi ça m'emballait pas plus que ça ces extraits mais je crois que ça vient de l'absence totale de musiques. J'espère que c'est juste pour la démonstration et que pour le jeu final on aura bien un thème musical durant l'affrontement contre G1, sinon c'est totalement la lose.

Ces scènes d'introduction aux personnages et monstres emblématiques n'ont rien à voir avec l'original. Il faut donc complètement faire abstraction de ce que l'on connait du jeu pour éviter de se faire des fausses idées sur son déroulement.

Et vive le lance-grenades ! :love
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Grem a écrit :Je vois pas ce que certains ont contre Sherry, je la trouve très bien. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Irons a les cheveux grisonnants désormais.

De mémoire, IRONS a plus de 50 ans et vu que c'est photoréaliste ben il grisonne :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais lol Mais c'est con de faire ça je trouve. Le mec était brun à la base. Le changer pour coller à un stéréotype "plus de 50 ans donc cheveux blancs", ça fait moyen.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jericho : En effet, il semble bien que ce soit des grenades à main. L'alternative aurait été plutôt classe, je trouve, et on aurait pas eu à se poser la question de savoir si ces grenades sont une nouvelle arme à utiliser quand on veut en plus des situations d'urgence, et si Leon y a aussi accès.

cerberus : Oui, 239 euros c'est totalement abusé. J'ai voulu précommander chez Micromania, et on m'a demande de régler la totalité de la somme en guise d'acompte :eek4 Je vais y réfléchir à deux fois avant de craquer. Mais visiblement, la collector sera réellement limitée cette fois. Pas comme celle toute moisie de RE6 qu'on trouvait bradée des mois après.

Ruvik : Du collector de RE7 bradé, à mon avis, fallait avoir un sacré pot pour en trouver. Visiblement, ils n'ont pas envie que ça se reproduise avec RE2. Seules les résas payées seront honorées, les acomptes de 10/20 balles anciennement d'usage ne fonctionnant pas comme ils auraient dû : les clients changeaient d'avis et utilisaient l'argent de l'acompte pour autre chose, et la grosse boîte leur restait sur les bras, d'où la braderie qui s'en est suivi.

ritalman : Moi j'aime pas, parce que ça fait souvent parler le perso tout seul, et ça lui donne un air débile. Et puis des "oh shit", "oh God", "Jesus" et "seriously" à tout bout de champ, moi ça me sort du truc au lieu de m'immerger. Pour moi, c'est au joueur de ressentir la peur, pas au personnage, qui n'est que sa représentation à l'écran.
Et oui, les passages de marche forcée, ça pue des dessous de bras, on est bien d'accord. C'est le problème de la narration qui n'interrompt pas le jeu : ça part d'une bonne intention, mais en fait le remède est pire que le mal. J'aimais bien le fait que dans Gears of War 2 (je crois ?) on puisse dire "ta gueule !" à la radio pour interrompre ces phases et reprendre les roulades dans tous les sens. :rollin

Perso j'approuve le redesign de Sherry. Elle fait vraiment ses 12 ans, alors que dans l'original on lui en donnait à peine 8. Son veston à carreaux lui va bien, mais le short moche aurait mérité d'être remplacé par une jupe plissée, histoire d'accentuer son côté "fille de bonne famille", que ledit veston et son petit accent snob montrent.
Et si la voix de Claire n'est pas très convaincante dans ces extraits (ni en bien ni en mal, c'est juste correct), celle d'Irons est parfaite ! La piètre version de Darkside Chronicles fait pâle figure à côté.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 a écrit :D'après la vidéo, j'ai plutôt l'impression qu'elle bifurque légèrement vers la droite cette fois ci. Ils se sont peut être rendu compte d'une incohérence en redesignant le plan du commissariat qu'ils n'ont pas remarqué dans Outbreak? :?
Ah moi je la vois toute droite la rampe. En tout cas j'ai du mal à me repérer dans ce parking, je ne vois aucune des deux portes du jeu original en plus, je me demande ce qu'ils ont fait. En tout cas une chose est sûre on y arrivera par une nouvelle trappe qui n'existait pas auparavant donc y'a d'autres modifs dans les sous-sols. J'espère qu'ils n'ont quand même pas trop chamboulé les lieux les plus importants.
Iceweb38 a écrit :ça me déplairait pas, ça me paraitrait même une tournure logique. Brian est un pur psychopathe, il est tout aussi dangereux que les monstres. La dernière rencontre avec lui dans le jeu original et Darkside Chronicles tourne beaucoup trop court, le remake serait l'occasion de lui donner plus de présence
Oui tu n'as pas tort quand tu dis que c'est logique, étant donné que dans les documents de Bio2 il parlait de traquer la fille du maire comme pour le plaisir de la chasse... On verra bien. Juste, Jack Baker m'a saoulé, j'ai pas envie d'avoir une redite de ça.
Iceweb38 a écrit :ça pourrait très bien être l'escalier menant au sous sol du commissariat depuis le couloir Est aussi.
Non, peu probable, regarde les paravents, c'est le hall qu'on voit derrière elle.

Je suis d'accord avec vous, les réactions de Claire face à William Birkin sont décevantes. Je veux dire, il est monstrueux et putain de flippant, en plus il est super brutal avec son bras qu'il balance là, il est terrifiant. Elle aura probablement vu le T-103 avant, et les lickers, mais quand même, pas de là à être aussi peu expressive face à Birkin, là-dessus ils ont pas trop assuré.
En revanche les doublages de Claire me semblent très bien faits et très naturels. Perso je n'ai aucun regret qu'Alyson Court ne soit plus sa voix officielle, cette nouvelle voix me semble très bien et colle parfaitement avec le personnage.
fredaix13 a écrit :Il disait qu'il avait planté un couteau dans l'oeil du bras de Birkin et que le couteau restait planté et bougeait en fonction de l'orientation du regard de Birkin
Détail tout à fait appréciable pour un jeu moderne en effet.
Ruvik a écrit : "we can't show you here but we actually did go all the way [...] in creating the original outfit's model" donc même si on pouvait s'en douter, il y a fort à parier que le costume original de Claire sera déblocable ou dispo en DLC
Ah moi j'avais compris qu'ils avaient essayé de refaire son costume du jeu original mais qu'ils avaient lâché le morceau car le rendu ne leur convenait pas, une histoire avec le gros plan d'elle qui descend de sa moto... C'est vrai que c'est moins dans l'air du temps ce genre de choses maintenant, y'a qu'à voir Alicia Vikander dans Tomb Raider le film, qu'ils ont fait leur maximum pour désexualiser.
Je suis d'accord avec toi que son costume rappelle beaucoup celui de Revelations 2 voire même de Code Veronica. Mais perso je trouvais ça pas terrible le short déchiré sur le cycliste noir donc j'ai pas trop de regrets.
Enfin il serait étonnant qu'ils zappent complètement son costume du Bio2 original, c'est vrai.
Ruvik a écrit :Bon, j'attends de voir le visage de Ada puis j'arrêterai de me spoiler
Pareil, je me demande à quoi elle va ressembler cette fois, avec leurs histoires de photogrammétrie, là :/ Je trouvais Ada vraiment bien faite dans Bio4, et puis ils ont complètement foiré son visage dans le 6. Là vu qu'ils vont faire pour elle comme ils ont fait pour les autres personnages elle va ressembler à une vraie personne à l'identique, j'ai vraiment peur de ce que ça va rendre franchement. Ils ont intérêt à avoir drôlement bien choisi son modèle (celle de Bio6 avait vraiment une drôle de gueule :eek4).
ritalman a écrit :Ah, j'aime bien moi les persos qui parlent en dehors des cut-scenes, je trouve ça plus naturel. Ca enlève la partie robotique du personnage et cela aligne un peu plus l'expérience entre les cut-scenes où ça cause et le gameplay où c'est full silence.
Pareil ! Quand on repasse au silence complet on dirait que le personnage est vidé de toute émotion humaine. Après évidemment il ne faut pas que le perso jacasse sans arrêt non plus, le mieux reste un juste milieu...
Grem a écrit :Je vois pas ce que certains ont contre Sherry, je la trouve très bien
Ben écoute ça m'étonne. Même ses fringues tu trouves que ça va ? :??
Grem a écrit :Je me demandais pourquoi ça m'emballait pas plus que ça ces extraits mais je crois que ça vient de l'absence totale de musiques. J'espère que c'est juste pour la démonstration et que pour le jeu final on aura bien un thème musical durant l'affrontement contre G1, sinon c'est totalement la lose
J'ai l'impression que c'est un problème récurrent, ça. Les musiques sont beaucoup mises en retrait par rapport au jeu original... Ça ne me réjouit guère non plus.

En ce qui concerne le collector, je le trouve aussi exagérément cher, 240 balles ça pique, quand même. Je me demande si c'est la statuette qui fait qu'il est aussi onéreux. Toutefois, je n'ai jamais eu aucun collector de la série, et comme c'est Bio2, ben j'ai craqué, je l'ai pris. Ils disent réception en 2 à 4 jours ouvrables à compter de la date d'expédition.
Répondre