Resident Evil 2 / Biohazard 2

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Messagepar Grem » 21 Juin 2016, 13:41

Il a l'air tout content, Kamiya. Bizarre, j'imaginais l'inverse :lol

Enfin bon, tant mieux.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Patrick » 24 Sep 2016, 21:04

Je me demande si le début de Resident Evil 2 remake aura une nouvelle intro basé sur le retcon établi après les sortie des Outbreak 1 et 2 :? Le retcon de Capcom précisait que plusieurs barricade placé par l'armée pendant la mise en quarantaine de la ville avait été détruites et c'était pour cet raison que Leon et Claire avait réussi à entrer dans la ville s'en rien remarquer.

Upon graduating from the police academy at the age of 21, Leon requested assignment to work for the Raccoon City Police Department. His reason of choice was because of the widely-publicized murders taking place in and around the Arklay Mountains. Having recently broken up with his girlfriend, Leon stopped on his journey to Raccoon City by staying at a motel overnight. Oversleeping from drunkenness a day late on September 29, he rushed back onto the road when he wasn't able to telephone in to the station. The US. military blockading the city having crumbled, Leon drove through completely unaware of the t-Virus outbreak.
Dernière édition par Patrick le 27 Sep 2016, 18:30, édité 1 fois au total.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Khris_Kennedy » 25 Sep 2016, 12:05

Dans Darkside Chronicles il n'y a pas de barrières empêchant Claire et Leon d'entrer dans la ville il me semble.

J'espère qu'ils vont respecter l’œuvre originale, ça m'importe peu que ça ne soit pas crédible. C'était tellement inquiétant de voir qu'une ville en proie aux zombis était aussi ouverte, il y avait un côté isolé aussi qui me plaisait.

Dans REmake ils ont respecté l'intro originale et n'ont pas placé le fourgon de RE0. Moi ça ne me dérange pas, au contraire même.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar DerekStrife » 26 Sep 2016, 20:34

Patrick a écrit:Je me demande si le début de Resident Evil 2 remake aura une nouvelle intro basé sur le reckon établi après les sortie des Outbreak 1 et 2 :? Le reckon de Capcom précisait que plusieurs barricade placé par l'armée pendant la mise en quarantaine de la ville avait été détruites et c'était pour cet raison que Leon et Claire avait réussi à entrer dans la ville s'en rien remarquer.


Il n'y a aucun retcon.

Yasuhisa Kawamura a écrit:Leon et Claire était chanceux (ou plutôt malchanceux) du fait qu'ils ont été capable de passer outre le blocus quand les forces armées qui mettait en quarantaine Raccoon City se sont rétractés après avoir fait face à une attaque des zombies.

Raccoon City est localisé dans une zone isolée du mid-west, et est entourée par des étendues vides avec aucun building en vue. Puisque la majorité des citoyens ont été confirmé comme mort, l'armée à décidée de vite se reculer afin d'éviter toute pertes inutiles.


Ce n'était juste pas expliquer à l'époque de BIO2.

Ce qui serait intéressant par contre, dans le Remake du 2, c'est de rajouter les nombreuses informations de Background que Kawamura à ajouté dans le 3 vis-à-vis du 2. Le deuxième opus est dix fois plus intéressant avec ceux-ci.

Khris_Kennedy a écrit:Dans Darkside Chronicles il n'y a pas de barrières empêchant Claire et Leon d'entrer dans la ville il me semble.


Les versions de DSC ne sont pas canon.
Ceci dit, c'est normal qu'on ne voit pas les barricades dans BIO2 non plus. Voir l'explication au dessus.

Khris_Kennedy a écrit:Dans REmake ils ont respecté l'intro originale et n'ont pas placé le fourgon de RE0. Moi ça ne me dérange pas, au contraire même.


C'est surtout que les deux introductions sont montées d'une manière à ne pas avoir de repère dans le temps et l'espace.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar MacClane » 27 Sep 2016, 12:53

DerekStrife a écrit:
Khris_Kennedy a écrit:Dans REmake ils ont respecté l'intro originale et n'ont pas placé le fourgon de RE0. Moi ça ne me dérange pas, au contraire même.


C'est surtout que les deux introductions sont montées d'une manière à ne pas avoir de repère dans le temps et l'espace.


C'est surtout que Rebirth est sorti AVANT RE0.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Iceweb38 » 27 Sep 2016, 19:07

L'un n'empêche pas l'autre. Regarde, ils ont expliqués ne pas avoir gardé l'histoire du bandana rouge pour Rebecca dans la version Gamecube de RE0 puisque Rebecca ne l'avait pas dans REmake. :wink

Perso, je pense tout simplement qu'ils n'ont pas eu le temps d'investiguer du côté du fourgon avec la meute de Cerbères qui leur ai tombé dessus direct.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar DerekStrife » 27 Sep 2016, 19:26

MacClane a écrit:C'est surtout que Rebirth est sorti AVANT RE0.


Si je ne compte que le développement de BIO0 GC, c'est surtout les deux jeux ont été développés en même temps (Pour une release date la même année), et que c'est une intention de réalisation.

Le Production Studio 4 (Remake) échangeait avec le Production Studio 3. (Zero.)
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Trebla Reksew » 13 Nov 2016, 20:28

Un petit reportage sympa sur le futur remake de RE2 (source jeuxvideo.com) :
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq ... egende.htm

Capcom ne communique pas beaucoup sur ce remake :mouais
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 13 Nov 2016, 21:06

Et je pense qu'ils ne communiqueront rien avant la sortie de RE7. :^^
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Jericho » 13 Nov 2016, 22:57

Merci beaucoup pour le lien, je vais regardé ça :)) .

Hunk a écrit:Et je pense qu'ils ne communiqueront rien avant la sortie de RE7. :^^


Malheureusement :'(( .
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Iceweb38 » 14 Nov 2016, 10:03

En même temps, on se comporte tous comme des gâtés :lol
C'est rare que Capcom annonce un projet dès qu'il est validé et non pas après plusieurs mois de développement, c'est pourtant ce qui s'est apparemment passé avec RE2 Remake.

Et du coup en partant de cette logique, je trouve ça rassurant qu'à cette date, nous n'en sachions encore rien.
Un an de développement, c'est trop juste pour montrer un jeu dans un état suffisamment avancé (à mon sens).
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Hunk » 14 Nov 2016, 11:17

Arf, quelques rough sketches ou artworks pour faire baver, ce n'est pas interdit ;)
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Grem » 14 Nov 2016, 13:43

Depuis RE6, Capcom ne communique sur leur prochain jeu qu'environ 6 mois avant sa sortie. Je trouve donc logique que nous n'ayons rien vu depuis ce temps, surtout avec RE7 qui sort bientôt.

Comme le dit Hunk, Capcom commencera à communiquer sur RE2 remake après la sortie de RE7. J'imagine que nous verrons le jeu sortir pour septembre 2017, un truc dans le genre.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Jericho » 14 Nov 2016, 14:07

Un de mes rêve les plus fous pour ce remake. ça serait que Capcom introduise des éléments du 1.5.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar DerekStrife » 28 Nov 2016, 09:13

Jericho a écrit:Un de mes rêve les plus fous pour ce remake. ça serait que Capcom introduise des éléments du 1.5.


Ce serait tellement un manque de respect envers leurs Sempai Kamiya. :lol5
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Ruvik » 29 Nov 2016, 00:44

DerekStrife a écrit:Ce serait tellement un manque de respect envers leurs Sempai Kamiya.

Je crois franchement que pas grand monde leur en voudrait, mis à part Kamiya en personne bien sûr haha. Peut-être même qu'au final il a des regrets d'avoir rejeté ou oublié certaines idées de RE1.5, qui sait?

J'ai récemment rejoué à RE2 (je viens de découvrir le portage SourceNext sur PC) et je me suis rendu compte qu'il y a certains points du scénario qui devraient vraiment être éclaircis. Je ne sais pas si on peut parler de plotholes, d'incohérences ou tout simplement de manque de réalisme, mais ça saute aux yeux maintenant (n'hésitez pas à m'expliquer si j'ai raté un truc ou que vous ayez des théories!). Qu'a fait Hunk pendant une semaine coincé dans le labo et les égouts? Je suppose qu'il cherchait le Virus-G, mais c'est très long quand même. Ça n'étonne personne de voir que Leon se rende au travail avec cette tenue (accompagné de son arme personnelle et d'un couteau en plus!) alors que tous les autres flics portent des chemises? Idem pour Claire qui porte un couteau à la vue de tous. Et le pire de tout c'est que ni l'un, ni l'autre ne se rend compte que quelque chose cloche en ville ... au moins dans DC et le premier trailer d'ORC on voyait clairement qu'il y avait des incendies en ville et des voitures accidentées partout et qu'eux mêmes l'ont constaté. Plusieurs personnes l'ont dit précédemment aussi, agrandir le commissariat ou lui ajouter un petit bâtiment annexe serait franchement une bonne idée (au moins pour le réalisme).

Bref, vous l'avez compris, je veux que ce remake soit tout sauf un copié-collé de l'original. Le PlayStation Experience aura lieu en fin de semaine, j'ai un tout petit espoir d'avoir enfin une annonce. :jumper
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Jericho » 29 Nov 2016, 23:04

Une semaine s’écoule entre l'assaut du laboratoire et la propagation du virus T :?? ? Ah oui J'ai toujour crus que 2 ou 3 jours séparaient les deux incidents :eek . Pour répondre a ta question Ruvik, je crois surtout que le mode 4 survivant n'est pas canonique. Il me semble mème qu' une fois qui a eu l' échantillon du virus G, Hunk devait se rendre dans un village prés de Raccon city pour sont extraction.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar DerekStrife » 01 Déc 2016, 22:14

Ruvik a écrit:Je crois franchement que pas grand monde leur en voudrait, mis à part Kamiya en personne bien sûr haha. Peut-être même qu'au final il a des regrets d'avoir rejeté ou oublié certaines idées de RE1.5, qui sait?


Je doute qu'il en ait, et pour le citer: "1.5 is shit."

Ruvik a écrit:Qu'a fait Hunk pendant une semaine coincé dans le labo et les égouts? Je suppose qu'il cherchait le Virus-G, mais c'est très long quand même.


On ne sait pas précisément ce qu'il a fait. Cependant, ça n'as que peu d'importance au final.

Ruvik a écrit:Ça n'étonne personne de voir que Leon se rende au travail avec cette tenue (accompagné de son arme personnelle et d'un couteau en plus!) alors que tous les autres flics portent des chemises?


Il s'est changé au motel. Il a reçu sa tenue bien avant.
Leon fais parti d'un recrutement à cause des cas de vandalismes et de violence montants, donc vu le danger, un uniforme avec des protections supplémentaires fût crée et donner aux nouvelles recrues en priorité vu qu'ils devait être déployé dans les rues à leurs arrivés.

Ruvik a écrit:Idem pour Claire qui porte un couteau à la vue de tous.


C'est parce qu'elle est une redneck. :lol5

Ruvik a écrit:Et le pire de tout c'est que ni l'un, ni l'autre ne se rend compte que quelque chose cloche en ville ...


Parce que la réalisation est comme ça, couplée aux explications scénaristique.

Jericho a écrit:Pour répondre a ta question Ruvik, je crois surtout que le mode 4 survivant n'est pas canonique.


Il est canon.

Jericho a écrit:Il me semble mème qu' une fois qui a eu l' échantillon du virus G, Hunk devait se rendre dans un village prés de Raccon city pour sont extraction.


Oui, Loire Village.
C'est raconté dans un drama album qui est semi-canon.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Jericho » 01 Déc 2016, 22:54

Il est canon.

Ah oui ! J'ai rien dit alors autan pour moi :hehe .

Oui, Loire Village.
C'est raconté dans un drama album qui est semi-canon.


Exacte ;) . Ils en parle mème dans le volume 1 du archive.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar MacClane » 03 Déc 2016, 00:05

Va falloir listee ce qui est canon de ce qui ne l'est pas.
Parce que ça devient le bordel.
En plus, ya du semi-canon maintenant ...
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Khris_Kennedy » 03 Déc 2016, 11:24

Pour moi ce qui est canon est tout ce qui est présent dans les épisodes numérotés et Code Veronica, point barre. :mouais
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Zombie affamé » 03 Déc 2016, 18:14

Techniquement ça se limite pas à ça, loin de la.
Y'a les 2 films en images de synthèse, les 2 séries de manga, la pièce de théâtre, certains évènement d'Outbreak, les Revelations, la série des Survivors etc ...

Et puis bon se limiter au contenu des jeux ne permet pas toujours de pouvoir avoir le déroulement canonique officiel. RE1,2 et 3 ont plusieurs cheminement, et on peut dire que la véritable histoire globale pioche un peu à droite à gauche.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20ans de la série
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar MacClane » 05 Déc 2016, 09:01

Ça serait donc interessant que quelqu'un s'attelle à faire un tableau de tout ce qui est canonique ou pas.

Mais c'est vrai que ça peut-etre difficile à faire.
Selon quels critères valide-t-on que quelque chose soit canonique ?
Difficile à dire ...
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Iceweb38 » 05 Déc 2016, 09:34

Au final, c'est Capcom qui décide ce qui est canonique ou non.
Le remake de RE2 sera sans doute l'occasion pour eux de rassembler toutes les infos avec RE2, RE3, Outbreak, (éventuellement) Operation Raccoon City, Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles afin de réaliser une version de RE2 rendant tous les événements cohérents.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Sly » 05 Déc 2016, 10:27

Tous les jeux RE sur console sont canoniques à l'exception de : Gaiden, Operation Raccoon City, Mercenaries 3D.
Pour ce qu'on pourrait appeler "l'univers étendu", c'est plus complexe. Côté film d'animation, Degeneration et Damnation le sont, mais pas 4D Executer. Tous les mangas le sont, mais selon toute vraisemblance, les romans et les drama albums ne le sont pas : c'est le seul point réellement discutable, d'où l'affreux "semi-canon" de Derek Strife. :wink En gros, c'est ça.

Pour ce qui est du remake, à mon sens la priorité des développeurs sera de faire un bon jeu qui rendra hommage honorablement à son modèle. Toutes les considérations d'ordre scénaristique consistant à modifier le matériau de base pour mieux l'intégrer aux épisodes qui ont été réalisés après sont secondaires, et pas forcément souhaitables. Il suffit de voir l'intégration au forceps de Sergei Vladimir dans Umbrella Chronicles pour s'en rendre compte.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Grem » 05 Déc 2016, 10:47

Iceweb a écrit:Le remake de RE2 sera sans doute l'occasion pour eux de rassembler toutes les infos avec RE2, RE3, Outbreak, (éventuellement) Operation Raccoon City, Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles afin de réaliser une version de RE2 rendant tous les événements cohérents.

Ils ne le feront pas.

Tout simplement car ça engendrerait plus de problèmes que ça n'en résoudraient. De plus, ça dépasserait le cadre de RE2.

Tout au mieux, ce que l'on peut souhaiter, c'est que Capcom ne propose qu'un seul scénario canonique par personnage. C'est du domaine du possible étant donné que la structure en 4 scénario de l'épisode original paraîtrait redondante de nos jours. Mais, même là, je ne suis pas certain qu'ils choisiront cette voie là.

Personnellement, j'aimerais qu'ils le fassent et que l'on ait le droit à la scène du recrutement de Leon par Benford après le générique du jeu ainsi qu'un scénario complet avec Ada, mais je rêve là ^^
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Iceweb38 » 05 Déc 2016, 13:56

Bah c'est que quand on a Nemesis qui brise une fenêtre dans RE3 et qu'elle est intacte dans RE2, ça fait un peu tâche :^^
Et puis les barricades de RE3 sur plusieurs passages du commissariat qui n'ont laissé aucune trace dans RE2.
Pareil pour la scène de fuite dans Outbreak File 2 (même si elle peut exceptionnellement être considéré comme non canonique vu que c'est un simple spin-off)
Sans parler de Marvin mort dans RE3 mais vivant dans RE2 (le wikia s'est d'ailleurs amusé à expliquer qu'il était inconscient dans RE3 et que Jill le crut mort)

Si Capcom pouvait juste rendre ceci cohérent au moins...

Après faut pas oublier que REmake a opéré des changements pour être cohérent avec les suites.
Par exemple, le Samuraï Edge présenté dans RE3 comme le pistolet officiel des S.T.A.R.S et qu'on n'avait pourtant pas dans RE1 version originale a été inclus dans REmake et RE1 Deadly Silence.
Comme quoi Capcom sait aussi s'attarder sur ce genre de détail.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Grem » 05 Déc 2016, 14:38

Ah, ce sont des références de cet ordre là dont tu parlais ?

J'imaginais plutôt des points de l'histoire plus important, genre des références à Sergei, l'inclusion du scénario de RE3, etc...

Oui, tu as raison, dans ce cas là, ce serait une bonne chose que Capcom modifient certains détails pour rendre le tout plus cohérent.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar DerekStrife » 05 Déc 2016, 16:07

MacClane a écrit:En plus, ya du semi-canon maintenant ...

Sly a écrit:mais selon toute vraisemblance, les romans et les drama albums ne le sont pas : c'est le seul point réellement discutable, d'où l'affreux "semi-canon" de Derek Strife. :wink En gros, c'est ça.


Dans le cas des Drama Album, seul "Tragédie du Village Makoba" est non-canon. Dans le cas des drama album de BIO2, je les appelle semi-canon, car ils restent cohérent vis-à-vis de l'univers, mais la narration prend un autre embranchement (Donc, une timeline alternative). Du coup, il y a des informations canons dedans (Le RDV de Hunk au village Loire, Christine Henry, les infos sur Umbrella, etc.) qui sont parfois reprise dans les jeux. (Un document EX de BIO2 N64 est écrit par Christine Henry, et ils reprennent aussi BIO0 qui était en écriture à cet époque, donc ça veut tout dire :p.) D'autant plus qu'ils sont écrit par FLAGSHIP.

Le roman exclusif au japon semble canon puisqu'il ne contredit rien, même si il n'est pas mentionné ensuite. D'autant plus qu'il est écrit par un membre de FLAGSHIP, lui-aussi.

MacClane a écrit:Va falloir listee ce qui est canon de ce qui ne l'est pas.


La rétrospective BIO que j'ai écrite le fait partiellement. (Partiellement, car impossible de mentionner tout les détails dans une vidéo, mais on à le cheminement canonique global.)

Iceweb38 a écrit:Le remake de RE2 sera sans doute l'occasion pour eux de rassembler toutes les infos avec RE2, RE3, Outbreak, (éventuellement) Operation Raccoon City, Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles afin de réaliser une version de RE2 rendant tous les événements cohérents.


Outbreak ne sera sans doute pas mentionné, ORC pas du tout, UC et DSC sont des retelling dramatique avec la vision de la team moderne, faut pas les prendre en compte.

Grem a écrit:Personnellement, j'aimerais qu'ils le fassent et que l'on ait le droit à la scène du recrutement de Leon par Benford après le générique du jeu ainsi qu'un scénario complet avec Ada, mais je rêve là ^^


BIO3 épilogue pour Leon, et pour Ada, je pense, et j'espère vraiment, qu'il le feront vu comment la fin de BIO6 tease la fin de son arc scénaristique, ce serait le meilleur moyen de commencer à distiller les informations sur elle qui sont déjà écrite depuis 1998 afin de finir son arc dans un prochain opus (Genre Revelations 3 <3 ).

Iceweb38 a écrit:Bah c'est que quand on a Nemesis qui brise une fenêtre dans RE3 et qu'elle est intacte dans RE2, ça fait un peu tâche.
Et puis les barricades de RE3 sur plusieurs passages du commissariat qui n'ont laissé aucune trace dans RE2.


Level-design =/= Canon

Iceweb38 a écrit:Pareil pour la scène de fuite dans Outbreak File 2 (même si elle peut exceptionnellement être considéré comme non canonique vu que c'est un simple spin-off)


OB est canon.

Iceweb38 a écrit:Sans parler de Marvin mort dans RE3 mais vivant dans RE2 (le wikia s'est d'ailleurs amusé à expliquer qu'il était inconscient dans RE3 et que Jill le crut mort)


Il est inconscient au moment ou Jill le croise. Après, ça ne l'empêche pas de s'être réveillé peu après et d'avoir fait quelque chose avant sa rencontre avec les persos de BIO2.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2

Messagepar Iceweb38 » 05 Déc 2016, 19:11

DerekStrife a écrit:
Iceweb38 a écrit:Bah c'est que quand on a Nemesis qui brise une fenêtre dans RE3 et qu'elle est intacte dans RE2, ça fait un peu tâche.
Et puis les barricades de RE3 sur plusieurs passages du commissariat qui n'ont laissé aucune trace dans RE2.


Level-design =/= Canon


Certes mais 2 jeux voulant retracer les événements sur des dates différentes dans un bâtiment se doivent d'avoir un minimum de cohérence dans leur déroulement.
Dans les années 90, on s'en foutait peut être. Mais avec l'opportunité d'un remake, je doute que les puristes pardonnent un oubli aussi gros.
Pis bon, on se doute bien que ça a été ajouté vite fait en urgence le commissariat dans RE3, quand on voit cette incohérence en particulier :hehe

 

DerekStrife a écrit:
Iceweb38 a écrit:Pareil pour la scène de fuite dans Outbreak File 2 (même si elle peut exceptionnellement être considéré comme non canonique vu que c'est un simple spin-off)


OB est canon.

Iceweb38 a écrit:Sans parler de Marvin mort dans RE3 mais vivant dans RE2 (le wikia s'est d'ailleurs amusé à expliquer qu'il était inconscient dans RE3 et que Jill le crut mort)


Il est inconscient au moment ou Jill le croise. Après, ça ne l'empêche pas de s'être réveillé peu après et d'avoir fait quelque chose avant sa rencontre avec les persos de BIO2.


Mais justement c'est là que ça coince!
Dans la fin de Kevin dans OB2 Desperate Times, son fourgon croise supposément la voiture de Leon et Claire.
Ce qui placerait OB2 entre RE3 et RE2.
Or, dans RE3, on trouve Marvin déjà blessé et limite mort.

Il y a là un gros nœud à décoincer, ou alors dans un remake de RE3 on ne fait pas du tout apparaitre Marvin. ça serait la meilleure solution.
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Iceweb38
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