Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Sly » 05 Fév 2019, 21:01

Comme je n'ai pas encore eu le temps d'attaquer le scénario bis, je n'ai que survolé vos posts. Je reviendrai lire tout ça à tête reposée plus tard. Mais en attendant, comme j'ai fini l'aventure de Leon et que je vois que vous parlez des incohérences de l'histoire, je me permets de mettre mon grain de sel, quitte à répéter peut-être ce que d'autres ont pu dire (si c'est le cas je m'en excuse par avance).

Quand RE2 a été annoncé en 2015, le mot "remake" a été lâché. Silence radio pendant presque trois ans, jusqu'à sa présentation officielle, et là le discours des développeurs change : il ne s'agit pas selon eux d'un remake, mais d'une réinvention/réimagination/relecture. Bref, du charabia pour embrouiller, me disais-je, voire de la branlette de créateurs en manque de reconnaissance, si je voulais être méchant.

Mais plus j'avançais dans ma partie, plus je comprenais la nuance. En effet, le jeu n'est pas un remake. Ou pour être plus précis, son objectif n'est pas du tout le même que celui visé à l'époque par le remake de RE1, qui se voulait la version ultime et définitive de l'épisode fondateur de la série, rajoutant des pans de l'intrigue qui avaient été laissés de côté et jetant des ponts vers les épisodes suivants, afin de former un tout cohérent et homogène (ce qui était un peu raté vu la mise de côté presque totale de REØ, mais passons - après tout, il est sorti après, et puis c'est du passé tout ça :dent ). Nombreux sont ceux qui pensent d'ailleurs que ce remake annule et remplace la version d'origine. C'est compréhensible, mais les puristes savent que plutôt que de la remplacer, cette version la complète et l'enrichit, sans la rendre obsolète pour autant.

Le cas de RE2 est tout autre. Si RE1R avait opéré quelques changements mineurs tels que l'ajout de Kevin Dooley, RE2R réécrit tous ses personnages et situations de fond en comble. On garde des éléments reconnaissables, et on change tout le reste, de sorte qu'on a l'impression de ne plus avoir la même intrigue en face de nous. À l'opposé total de RE1R, RE2R s'attache à briser tout lien avec les autres épisodes de la série, au point qu'un néophyte pourrait facilement croire que le jeu est un reboot de la série, s'il n'y avait pas le 2 dans le titre. Le résumé du 1 dans l'intro ? Disparu. L'exposé de Marvin ? Il est devenu amnésique. Le lien entre Ada et John ? Envolé. Le bureau du STARS, haut-lieu du fan service, ressemble à n'importe quel autre bureau. Seules la veste de Chris et la trousse de soins de Rebecca rappellent vaguement aux fans qu'on est bien dans le bureau du STARS. Même la photo de ses membres est réduite à une simple texture qu'on ne peut examiner.

Cette version aurait été l'occasion idéale pour approfondir certains points obscurs, comme la survie d'Ada et ses relations avec Simmons et Wesker à l'époque. Des clins d’œil faciles à insérer, comme un cadavre d'UBCS, un document qui parlerait de Sergei Vladimir ou une porte inaccessible dans le labo avec "UMF013" marqué dessus, auraient contribué à donner l'impression que "tout est lié". Mais ce n'est pas le cas, c'est même tout l'inverse.

On pourrait expliquer cette bizarrerie par le fait que le jeu s'adresse à nouveau public, pas aux vieux de la vieille qui s'amuseront au jeu des différences. Sauf que la narration décousue et peu claire (sans jeu de mot), le retrait de scènes d'exposition importantes et l'absence de documents réellement informatifs donnent le sentiment que le joueur est censé être déjà au courant de tout, et qu'après tout, on va pas s'enquiquiner à tout réexpliquer.

Du coup, je pose la question : à qui s'adresse réellement RE2 2019 ? Je n'ai pas de réponse.

Cela étant dit, en tant que jeu et en tant que Resident Evil, c'est une totale réussite. En terme de gameplay, d'atmosphère et de mise en scène, c'est exactement que j'attends de la série. C'est un régal à jouer, les cinématiques sont à tomber (il en aurait fallu d'ailleurs bien plus :'7 ), et on en a pour son argent. Simplement, il ne s'agit pas de la version définitive de RE2. C'est une relecture qui, j'ose la comparaison, n'a pas plus de valeur que Memories of a Lost City au niveau du canon, au même titre que Mansion Incident par rapport à RE1R. Considéré en tant que tel, je trouve que ça passe mieux, et je pense (et j'espère) que c'est ce que les développeurs voulaient dire en parlant de "réinvention".
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Wesker » 06 Fév 2019, 01:12

Sly a écrit:Du coup, je pose la question : à qui s'adresse réellement RE2 2019 ? Je n'ai pas de réponse.

Entièrement d'accord avec ton analyse et cette conclusion.
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Messagepar Ruvik » 06 Fév 2019, 02:33

RikWeaN a écrit:Capcom compte peut être utiliser ce remake comme un 'soft reboot' ou une nouvelle continuité, car même si les évènements restent globablement fidèles au jeu d'origine, il y a quand même quelques changements assez flagrants, en particulier concernant le relationel des persos.

Je me dis plus ou moins la même chose. La relation entre les personnages a un peu changé, c'est vrai. Mais peut-être pas au point de justifier la création d'une nouvelle continuité. Cela dit, vu leur volonté de s'orienter vers une mise en scène et un univers plus réaliste, je verrais bien Capcom créer une continuité alternative qui conserverait certains points cruciaux tout en proposant une vision différente de ce qui se passe dans l'intervalle post-Code Veronica et pre-RE7. Et franchement, ça ne me dérangerait absolument pas ! Plus j'y réfléchis, plus je trouve que certaines choses sont ridicules (aussi bien scénaristiquement que dans la mise en scène avec cette manie du "toujours plus").

Hunk a écrit:Ah parce que Capcom a déjà eu des scénaristes sur un Resident Evil ?

C'était ironique ? :p Sans Iwao et Sugimura la série aurait été bien moins inspirée quand même. Beaucoup de gens disent qu'elle a un côté nanardesque, pourtant avoir des histoires et mises en scène simples n'est pas synonyme de cela. Le lore a toujours était riche et bien travaillé en plus. Seulement le doublage des premiers jeux pouvait laisser à désirer. Je dirais plutôt qu'avoir voulu rendre les histoires plus complexes est en partie ce qui a fini par donner un côté ultra cliché et nanardesque à la franchise.

Sly, ton analyse est très pertinente ! Outre les omissions, c'est dommage de voir qu'ils sont passés à côté l'opportunité de faire des clins d’œil bien placés pour lier davantage les opus entre eux... Cela dit je ne suis pas d'accord avec ce que certaines personnes disent (pas forcément ici) à propos des retcons. Certains sont contradictoires ou créent des plotholes mais d'autres gomment des défauts du jeu original.
Spoiler :
Je pense entre autres à la couverture d'Ada ou au fait que Leon soit bien moins naïf.

Au fait, l'un des combats boss vers la fin de la campagne de Leon ne vous rappelle pas
Spoiler :
le combat contre le T-103 dans l'avant-dernier chapitre d'Operation Raccoon City ? :lol
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 06 Fév 2019, 06:56

Grem a écrit:Blague à part, et Gemini qui est encore plus un maboule du lore RE que moi pourra en témoigner aussi, la série a toujours fait attention à respecter les infos des jeux précédents dans les moindres détails.

Pour moi le problème de Biohazard à propos de son scénario n'est pas son lore mais plutôt son exécution dans l'ensemble de la série. Capcom a la fâcheuse habitude d'introduire des intrigues importante dans la série principale pour ensuite poursuivre le reste dans des spinoffs.

Pour bien comprendre l'histoire de la série il faut jouer certains épisodes dans un ordre précis entre les opus numéroté.

Genre,
-Ce que Umbrella a fait avec le virus-G après RE2 expliquer dans un spinoff (Dead Aim)
-La destruction d'Umbrella est vécu dans un spinoff (Umbrella Chronicles)
-Alex Wesker est introduit dans RE5 mais est utilisé dans un spinoff (Revelations 2)
-Même une rumeur indique que la suite de Resident Evil 7 serait fait en en tant que spinoff... :/

Certains nouveaux venus peuvent finir confus si ils se tapent seulement les épisodes numéroté dans leur découverte de la série. Et encore pire si ils accordent une grande importance au scénario de la saga.
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Messagepar phoenix2017 » 06 Fév 2019, 11:50

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure du Remake en vue FPS :
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Ada » 06 Fév 2019, 15:36

C'est vrai ce que tu dis Sly, on dirait qu'ils se sont appliqués à gommer minutieusement tous les liens avec les autres épisodes. Peut-être qu'ils voulaient rendre le jeu totalement accessible et compréhensible pour de jeunes joueurs ou ceux qui ne connaissent pas la série ou l'épisode original. C'est fort regrettable pour nous, en tout cas. Personnellement j'espérais voir les liens enrichis, au contraire, avec davantage de documents, dialogues, mises en scène... Ils ont fait tout le contraire de ce que j'espérais :/ D'un côté ils nous rajoutent des personnages d'Outbreak dans le commissariat et de l'autre ils virent les liens avec RE1, c'est un peu bizarre.
Là où on est gâtés c'est au niveau du remaniement ingénieux du parcours et des énigmes, et de l'utilisation différente d'objets que nous connaissons bien, c'est très réussi.
Mais pour l'histoire... Je me demande que penser de la lettre de Chris qu'on trouve dans l'armurerie du bureau du S.T.A.R.S, par exemple. C'était le journal de Chris qui lançait Code Veronica, là Claire ne peut strictement rien tirer de la lettre de son frère.

Je déplore également la disparition des textes qui apparaissaient dans l'original quand on cliquait sur les décors, là plus aucune information ne nous est communiquée par ce biais, pourtant ça contribuait bien à l'ambiance et ça ajoutait des détails intéressants, parfois.

Je viens de terminer Leon 1, j'ai fait mieux que lors de mes deux runs précédents (9h30 et 7h30 environ ; cette fois-ci 4h30). Je me repère de mieux en mieux dans les égouts, ça va mieux que lors de ma première partie.
Comme dans Leon 2 (que j'avais fait juste avant), il me restait la manivelle rouge dans mon inventaire à la fin du jeu, sans coche m'indiquant que j'avais épuisé toutes ses utilisations. Qu'est-ce que j'ai oublié ? Je n'avais pas eu le cas dans Claire 1.

Globalement pas de grande différence entre Leon 2 et Leon 1, à part le début dans le commissariat, et le fait qu'il n'affronte pas Birkin dans le train, sinon tout le reste me semble identique (j'ai zappé certaines cinématiques cela dit), super, quoi...

Je m'interroge de plus en plus sur les choix bizarres/décevants de Capcom pour ce remake, franchement.

phoenix2017, moi je trouve ça long (sur PS4). Tu es sur quel support pour que ça charge aussi vite ?

Bizarre que le guide japonais annoncé dans les news sorte si longtemps après le jeu. D'habitude c'est beaucoup plus rapide.

En ce qui concerne les musiques je n'ai pas le DLC de l'OST du jeu original donc je joue avec les musiques du remake. Le peu de musiques audibles et marquantes se trouve à la fin du jeu, le reste c'est totalement anecdotique vu qu'on entend surtout les bruitages ambiants plus que de la musique. Je ne suis pas très fan de ce choix évidemment mais les musiques de 1998 ont un côté vieillot malgré tout. J'avais vu ce que ça rendait dans une vidéo y'a quelques semaines, c'est pas mal mais vraiment réservé, à mon sens, aux nostalgiques de l'original.

Je ne sais plus qui disait qu'ils avaient transformé Birkin en "vieux sale" mais c'est totalement ça :lol On est loin du Birkin montré dans REØ, que ce soit au niveau de l'attitude, du physique ou du reste. Après, comparé à RE2 98, je ne trouve pas qu'il soit moins mis en avant, le traitement réservé à son histoire me semble assez équivalent en termes de contenu. Juste, je n'ai pas apprécié que la scène où il s'injecte le virus G soit montrée sous forme de vidéos filmées à l'épaule plutôt que sous forme de cinématique épique comme dans l'original avec une super musique. Mais le reste, on le comprend très bien dans le remake, je trouve.

Je suis d'accord avec toi Wesker concernant Ada : elle est nulle à chier, sans intérêt. Entre l'accoutrement ridicule avec les lunettes de soleil en pleine nuit et son attitude inutilement détestable et arrogante avec Leon au début, ça commencé mal ; mais la suite n'est guère mieux, même si elle est soudainement moins antipathique après que Leon se soit pris une balle pour la protéger. On n'apprend strictement rien sur elle, aucun lien avec Wesker, que dalle, y'a aucune phase jouable où Leon et Ada combattent ensemble contrairement à l'original, ils ne font que marcher côte à côte lors de certains passages calmes en échangeant des dialogues, c'est tout.
S'ils ne sortent aucun DLC scénarisé avec Ada, ce qui est probable car ils ont prévenu qu'il n'y aurait aucun DLC scénarisé tout court, y'aura vraiment rien pour rattraper ça. Ce qu'ils on fait du personnage est une déception, en ce qui me concerne. Mais je commence à avoir l'habitude ; il n'y a eu véritablement que dans Separate Ways que j'ai aimé le traitement réservé à Ada, elle me gonfle dans quasiment tous les autres jeux où elle apparaît.

Je trouve tout comme toi regrettable que lorsqu'un zombie allongé s'accroche au personnage, celui-ci ne lui écrase plus la tête comme c'était le cas auparavant. De façon générale, l'espèce d'impuissance des personnages face aux zombies lorsqu'ils n'ont pas de defense items est globalement, pour moi, assez énervant, surtout que les zombies sont ridiculement résistants et refusent souvent de crever, même après 648564 balles. Combien de fois je m'entends prononcer la phrase "il faut crever maintenant mon vieux, c'est bon là" en jouant à ce jeu :lol

En revanche je ne partage pas ton opinion concernant les allers-retours que je trouve tout à fait raisonnables dans ce type d'exploration, c'est au contraire plutôt bien fait.

Wesker a écrit:ce que les joueurs déplorent, c'est le manque d'information concernant la raison du crash. Dans l'original, un policier à tete d'Irons ( :wink ) se faisait tuer par 2 zombies et dans le feu de l'action, mitraillait l'hélico. Dans le remake, on ne sait pas le pourquoi du comment... Idem pour l'arrivée de Mr X, ou comment le héros arrive à atteindre le RPD dans le scénario B (quoique ce soit moins gênant dans ce dernier cas).
Oui, c'est complètement naze cette absence de mise en scène, ça donne vraiment l'impression qu'ils n'avaient pas le temps ou pas le budget, enfin je trouve ça autant surprenant que décevant.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar phoenix2017 » 06 Fév 2019, 16:14

Ada a écrit:phoenix2017, moi je trouve ça long (sur PS4). Tu es sur quel support pour que ça charge aussi vite ?
Je suis sur PC, mais .... un bon PC de gamer quoi , qui doit valoir environ 10 PS4 je dirai en terme de puissance :-D
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Grem » 06 Fév 2019, 19:25

Ada a écrit:Je me demande que penser de la lettre de Chris qu'on trouve dans l'armurerie du bureau du S.T.A.R.S, par exemple. C'était le journal de Chris qui lançait Code Veronica, là Claire ne peut strictement rien tirer de la lettre de son frère.

Je trouve ça chelou aussi. Bon, déjà, c'est évident que Chris raconte des conneries (Chris sexué et puis quoi encore :lol ). Le background du S.T.A.R.S après RE1 a visiblement changé.
En gros, on est obligé de partir du principe que le S.T.A.R.S savait déjà qu'Irons était un pourri tout de suite après RE1 et qu'ils ont redoublé de prudence dans leur enquête sur Umbrella. Au lieu de raconter à tout le monde ce qu'il s'était passé dans le manoir, ils ont fait profil bas pour éviter qu'Irons vienne freiner leur enquête. Claire relève bien que ce que raconte Chris dans la lettre ne lui ressemble pas du tout. Etant concentrée sur sa survie, elle ne semble plus trop s'inquiéter de son frère durant le reste du jeu mais rien ne l'empêche de repartir sur sa trace après les événements de RE2. Ce que je me dis, c'est que Claire a du essayer de contacter Jill et/ou Barry après l'incident de Raccoon. Ils ont du lui expliquer la situation et là Claire a du flipper pour Chris et repartir à sa recherche.

Sinon en parlant des changements par rapport à l'original, personne est déçu pour Ben ?
Spoiler :
Je le trouve super réussi dans le Remake, il est bien joué et assez marrant (Hello human ! :lol ). J'aime bien son nouveau design aussi. Alors que je m'en contrefichais de ce perso dans l'original. Du coup, c'est vraiment dommage de le faire crever après une seule scène comme ça, y avait du potentiel je trouve.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Wesker » 06 Fév 2019, 21:40

Ada a écrit:En revanche je ne partage pas ton opinion concernant les allers-retours que je trouve tout à fait raisonnables dans ce type d'exploration, c'est au contraire plutôt bien fait.

J'ai beaucoup aimé ces aller-retour également (que serait un RE sans gestion d'inventaire et aller-retour ? :wink ) mais je parlais ici des nouveaux fans (ceux qui sont venus avec RE4 et les suivants) qui n'ont pas l'habitude de ce genre de gameplay et qui pourraient êtres rebutés.

Grem a écrit:Sinon en parlant des changements par rapport à l'original, personne est déçu pour Ben ?

Tout à fait, c'est ce que j'indique dans mon texte : dans l'original, Capcom introduisait Ben au joueur, nous faisait accomplir une mission, puis le tuait dans la scène suivante. On avait un tout petit peu le temps de s'attacher à lui.
Dans ce remake, c'est complètement ridicule de le presenter et de le tuer dans la meme scene, le personnage perd complètement de son importance. Et tout comme toi, j'avais pourtant beaucoup apprécié sa nouvelle personnalité dans le Remake... mais Ben, Kendo et Williams (ou tout au moins, leur personnalité) sont vraiment sous-exploité dans le Remake :darkness
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 06 Fév 2019, 22:04

Ada a écrit:Je suis d'accord avec toi Wesker concernant Ada : elle est nulle à chier, sans intérêt.

Pour moi ça été l'éffet inverse. Je n'étais pas un fan de son personnage depuis le début. J'ai tellement kiffé son redesign que Capcom a réussi à faire d'elle l'un de mes personnages favoris de la saga. :love Je trouvais ses retour sans intérêt si Leon était pas de la partie. À présent je souhaite la voire tenir le gros rôle dans un titre comme dans un Revelations 3 par exemple. :))

Ada a écrit:On n'apprend strictement rien sur elle, aucun lien avec Wesker,

Le moment ou elle parle avec son supérieur dans la radio on peut en déduire qu'il s'agit probablement de Wesker. ;)

Mais j'aurais aimer qu'ils fassent un remake du scénario Death's Door en scénario bonus ou en futur DLC. :'((

Ada a écrit: y'a aucune phase jouable où Leon et Ada combattent ensemble contrairement à l'original, ils ne font que marcher côte à côte

C'est un peu dommage, oui. :((

Grem a écrit:Bon, déjà, c'est évident que Chris raconte des conneries (Chris sexué et puis quoi encore :lol ).

Oui Chris n'est peut-être pas un charmeur comme Leon mais si on se fie sur l'un des TV spot live-action de RE5 il aime passé du bon temps avec des jolies filles pendant ses temps libres. Il a quand même seulement 25 ans en 1998. :wink

Grem a écrit:Etant concentrée sur sa survie, elle ne semble plus trop s'inquiéter de son frère durant le reste du jeu mais rien ne l'empêche de repartir sur sa trace après les événements de RE2. Ce que je me dis, c'est que Claire a du essayer de contacter Jill et/ou Barry après l'incident de Raccoon.

C'est possible. Comme plusieurs rumeurs indiquent que le remake de RE3 est imminent peut-être que plusieurs trait scénaristique omis dans le remake de RE2 sera présent dans ce remake. Il y a aura peut-être le journal de Chris et la mention de ce que les survivants du STARS on éssayer de faire dans leur lutte contre Umbrella après l'incident du manoir mais avant le départ de Chris. Après tous RE3 fesait plus suite directe à RE1 que RE2.

phoenix2017 a écrit:Je suis sur PC, mais .... un bon PC de gamer quoi , qui doit valoir environ 10 PS4 je dirai en terme de puissance :-D

Ah la grande arrogance des gamers pro PC :kick :p :dent

Dans mon cas ma PS4 pro s'en sort bien avec le jeu donc les temps de chargement de me gave pas vraiment.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Iceweb38 » 06 Fév 2019, 23:44

Perso, j'aime beaucoup l'idée de la lettre "codée" que Chris envoie à ses camarades plutôt qu'un journal intime, c'est beaucoup plus crédible je trouve.
Parce que bon, un mec de 25 ans qui déballe ses états d'âme son enquête sur Umbrella dans un journal intime à la vue de tout le monde, on peinerait à y croire en 2019 :lol5

Dans le journal, il indique aussi qu'il va en Europe. ça n'avançait pas plus Claire mais elle a sans doute fait des recherches de son côté et a pensé qu'elle trouverait des infos au QG d'Umbrella de Paris.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar phoenix2017 » 07 Fév 2019, 11:24

Patrick a écrit:Ah la grande arrogance des gamers pro PC :kick :p :dent

Ah je sais pas on m'interpelle sur mon temps de chargement du jeu, depuis le clic du lancement, au contrôle du personnage (entre 10 et 12sec). J'explique donc le pourquoi ^^

Sinon j'avoue aussi que pour Ben, c'est un peu dommage de le tuer direct.
Quant à Ada, bah.... C'est pas si mal son histoire dans ce remake. Un peu différent de 1998, mais toujours aussi mystérieuse ^^
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Trebla Reksew » 07 Fév 2019, 12:23

J'ai besoin de votre aide, donc une petite question :p
Spoiler :
Dans les égouts, j'ai trouvé une seule cassette vidéo que j'ai pu visionner avec le magnétoscope qui se trouve dans la salle de sauvegarde des égouts. J'ai totalement terminé les égouts. Je m’apprête à prendre le téléphérique avec Ada. Or si je consulte la carte, cette salle reste en rouge. Est-ce à dire qu'il y avait une autre cassette vidéo à trouver dans les égouts ?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Clyde » 07 Fév 2019, 14:28

Tu as tout simplement loupé un objet ou un document, il n'y a qu'une cassette vidéo à récupérer dans les égouts.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Trebla Reksew » 07 Fév 2019, 14:50

Oui tu as sans doute raison ;)
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar ritalman » 07 Fév 2019, 15:32

La map a l'air de bugger dans cette pièce. Si tu prends toutes les pièces d'échec et que tu les balances dans le coffre, ca devient bleu.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Trebla Reksew » 07 Fév 2019, 16:58

Bien vu ;) L'explication me semble correcte pour la couleur de la map qui reste rouge. Il me semblait bien avoir récupéré la totalité des items :lol
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar ritalman » 07 Fév 2019, 19:44

Sinon, la question la plus importante....
Spoiler :
Leon ne dit jamais "Ada, wait!"? pas vu dans Leon A en tout cas. C'est un sacrilège quand même.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 08 Fév 2019, 03:12

phoenix2017 a écrit:Ah je sais pas on m'interpelle sur mon temps de chargement du jeu, depuis le clic du lancement, au contrôle du personnage (entre 10 et 12sec). J'explique donc le pourquoi ^^

Tu as pas de raison de te justifier car je ne faisais que te taquiner :dent Pas de soucie à te faire. ;)

Ta remarque m'a fait penser à la guerre de consoles que les fans se livrent sur les grand sites de jeux vidéos comme IGN ou Gamespot à propos des performances de la PS4, Xbox, Nintendo et PC. :wink

ritalman a écrit:Sinon, la question la plus importante....
Spoiler :
Leon ne dit jamais "Ada, wait!"? pas vu dans Leon A en tout cas. C'est un sacrilège quand même.

Pas présent dans Leon(bis) non plus. :((
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar phoenix2017 » 08 Fév 2019, 11:44

ritalman a écrit:Sinon, la question la plus importante....
Spoiler :
Leon ne dit jamais "Ada, wait!"? pas vu dans Leon A en tout cas. C'est un sacrilège quand même.


Ah ouaiiiiiiiiii , super remarque que je me suis faite aussi !
En fait c'est trop bon, au fur et à mesure que j'ai joué, j'ai fait les dialogues de 1998 (les connaissant quasiment par coeur).
Parfois ça collait , mais souvent ca divergeait.

Je me suis pris à sortir le "Ada Wait" dans le parking et le labo , mais .... non :lol5

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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Iceweb38 » 08 Fév 2019, 17:14

C'est vrai ça!
Bah j'imagine que c'est devenu l'équivalent cette scène:
https://www.youtube.com/watch?v=DGpPggnMOHM&t=6412s
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar wishmaster » 09 Fév 2019, 12:30

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté dans le forum! Mon avis sur le jeu:

Je me suis pas mal détaché de RE depuis la sortie du 6. Je n'ai même pas acheté le 7. Je me suis contenté de let's play sur Youtube. La sortie de RE2 remake était donc une bonne occasion pour que je renoue avec la série.

J'ai été très rapidement déçu par la présence de MrX lors de ma première partie. C'était juste impossible de jouer correctement, d'apprécier les décors, de réfléchir sur les énigmes sans devoir mettre pause toutes les 30 secondes ou devoir faire des gros détours pour l'éviter. Et impossible de le calmer comme dans RE2 1998. Là, non seulement il ne lâche pas de munitions, mais en plus il reste dans les pommes que quelques instants. Mais ça, c'était sur ma première partie.

Après avoir terminé le jeu plusieurs fois, voilà mon avis qui bien différent du précédent. Qui a dit qu'on ne pouvait pas retourner sa veste? Finalement, j'ai pigé que ce sont certains évènements qui déclenchent la première venue de MrX. Du coup, il faut faire le maximum de choses avant qu'il arrive.

Ce remake est une vraie claque! Je ne sais pas par quoi commencer tellement ça m'a plu. Je trouve les graphismes superbes. Cette ambiance sombre est bien réussie et plutôt bien dosée. Des zones très sombres, d'autres plus claires. Le coup de l'alarme clignotant dans le couloir avec l'hélicoptère, c'est un détail qui fait la différence. Les zombies enflammés du plus bel effet. Ah cette ambiance! J'ai téléchargé les musiques de 98. Pour 3 euros, bon... j'ai eu le jeu à la Fnac pour que dalle.
Comme beaucoup ici, j'ai commencé le jeu en Hardcore. Je suis arrivé tant bien que mal à la première forme de Birkin. Impossible de l'éclater tellement je prenais cher. Puis, j'ai vu sur YT que des mecs pouvaient facilement le taillader au couteau. Faudra que je tente à nouveau. Du coup, j'ai repris le jeu en normal qui est loin d'être facile. Les zombies demandent beaucoup de munition pour les mettre à terre définitivement et les éviter n'est plus aussi simple que dans le 2. Pour le coup, la zone où ils chopent est super grande!
Les armes sont terribles. J'ai adoré pouvoir améliorer à l'extrême le Desert Eagle. Ahah une machine de guerre! Le fusil électrique est à nouveau crédible. C'est maintenant l'équivalent d'un gros taser. Les effets de flamme du lance-flamme sont vraiment sympa. On peut se faire plaisir avec les extras en carburant d'ailleurs. Il y en a trop vers la fin du jeu. Du coup... barbecue de zombies! :wink

Quelques points négatifs?
- Je regrette les araignées, les corbeaux et la mite géante. Ok, pour la mite, elle servait à rien mais la pièce dans laquelle on la trouvait été sympa niveau décors. J'aurais préféré que les G-monstres soient remplacés par les araignées. Beaucoup plus effrayantes à mon avis!
- Je n'aime que moyennement les nouveaux Ivy. C'est cette apparence à moitié plante à moitié humaine. Autant prendre les zombies-plantes de Outbreak file2 avec leur pote de fleur sur la tête :lol
- Kendo? Où es tu Kendo? Ca m'a laissé sur ma faim...

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner les 3 histoires avec Kendo, la fille du maire, et le mec USS.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Trebla Reksew » 11 Fév 2019, 23:06

Campagne de Léon terminée en facile en 16h01 et.... 141 sauvegardes :lol
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Hunk » 12 Fév 2019, 08:22

Il y a les records speed run et les records long run. :wink Bravo ! :lol
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 12 Fév 2019, 08:29

Pour info, lorsque j'ai fini mon premier run il y a deux semaines mon résultat avait été,
Leon - Normal - 11h17mins - 17 sauvegardes - note B
Claire(Bis) - Normal - 9h14mins - 28 sauvegardes - note C

Mon tableau actuel,
Leon - Normal - 3h19'39 - 1 sauvegarde - note S+
Claire - Normal - 4h14'50 - 2 sauvegardes - note A
Leon(bis) - Normal - 3h40'45 - 1 sauvegarde - note A
Claire(bis) - Normal - 2h54'04 - 0 sauvegarde - note S

J'ai aussi détruit tous les Mr.Raccoon. Je possède maintenant le couteau incassable et le pistolet avec munitions infinie(pour avoir fini un scénario en normal avec une note S).
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar phoenix2017 » 12 Fév 2019, 11:07

Je pense que j'ai fini Léon A la première fois en normal en 6 à 7h.

Maintenant je tente le S+ en difficile pour le rocket-infinite-ammo mais .... C'est pas simple du tout :^^
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 12 Fév 2019, 11:27

C'est un vrai challenge en Hardcore. Je vais peut-être m'y coller plus tard.

Mais pour l'instant j'ai plusieurs jeux à faire qui dorment encore dans mon étagère, Red Dead Redemption 2, Spider-Man The Game, Soul Calibur 6, Marvel vs. Capcom Infinite, Final Fantasy XV et DragonBall Xenoverse 2. :line

De plus il y a Metro: Exodus qui s'en vient et que j'ai déjà pré-commander depuis un moment.

Je ne sais pas quand je vais rejouer à Resident Evil 2 :eek4
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Trebla Reksew » 12 Fév 2019, 16:12

J'attaque le scénario bis avec Claire. Je pense faire mieux cette seconde fois :p

Mon avis sur ma toute première partie.

Points positifs =
- je suis ravie, ravie, ravie...
- graphismes superbes
- tous les nouveaux lieux, particulièrement le labo
- custom des armes
- cut scenes superbement modélisées

Points négatifs =
- bande son quasi inexistante, c'est une abberation
- manque les araignées, c'est debile
- la sur-présence de Mister X n'est pas cohérente
- les documents sont moins passionnant
- les passages en extérieur sont trop peu nombreux par rapport au RE2 d'origine
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar phoenix2017 » 12 Fév 2019, 16:46

En fait, mister X il est certes plus présent, plus oppréssant, etc ...

Mais à y rejouer, on remarque que son pattern est relativement débile.
Il est très simple de l'éviter ; et même d'anticiper lorsqu'il va nous souler et nous faire perdre du temps (par exemple dans la bibliothèque). C'est facilement gérable de l'en éloigner , je lui ai même fait le coup du "je me cache derrière la porte lorrsqu'il va l'ouvrir" , et il m'a pas vu :-D
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Hunk » 12 Fév 2019, 17:04

La bibliothèque, à ce propos, j'ai remarqué tardivement dans ma 4ème partie (ma 2ème partie bis) qu'on peut bouger tous les éléments d'un bloc en déplaçant seulement l'étagère de gauche ! :eek
et pas obligatoirement étagère par étagère, ce que je faisais au début ! :dent
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