Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Trebla Reksew » 12 Fév 2019, 18:45

Ah bien vu Hunk :lol

Une petite astuce de combat en vidéo (attention spoilers) pour battre ....

Source jeuxvideo-live.com :
Spoiler :
https://www.jeuxvideo-live.com/news/resident-evil-2-comment-affronter-les-deux-premiers-boss-facilement-92700
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Hierodimdius » 13 Fév 2019, 09:32

Holà,

Vous auriez la liste des choses à débloquer et des actions à réaliser pour les obtenir par hasard ? (Munition infinies, etc.)

Merci d'avance,

Hiero
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar phoenix2017 » 13 Fév 2019, 11:17

Hierodimdius a écrit:Holà,

Vous auriez la liste des choses à débloquer et des actions à réaliser pour les obtenir par hasard ? (Munition infinies, etc.)

Merci d'avance,

Hiero


Tu trouves ça sur des sites spécialisés. Ici par exemple : https://gamewith.net/residentevil2/article/show/3547
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 13 Fév 2019, 21:35

Hierodimdius a écrit:Vous auriez la liste des choses à débloquer et des actions à réaliser pour les obtenir par hasard ? (Munition infinies, etc.)

Merci d'avance


Voilà la liste des choses à débloquer:

-Samurai Edge Original Model avec munitions illimité,
Finir le jeu avec une note S en mode Normal ou supérieur.

-Submachine Gun avec munition illimité,
Finir le jeu avec une note S en Hardcore.

-Couteau de combat incassable,
Détruire tous les Mr.Raccoons.

-Rocket Launcher avec munition infinie,
Finir le scénario de Leon avec une note S+ en mode Hardcore(Sans utilisé d'armes bonus).

-Minigun avec munitions infinie,
Finir la campagne de Claire avec une note S+ en Hardcore(Sans utilisé d'armes bonus).

-The 4th Survivor,
Obtenir la vrai fin du jeu après avoir fini une campagne (bis)

-The Tofu Survivor
Finir The 4th Survivor

-The Tofu Survivor - Konjac et Uirō​-Mochi,
Finir The Tofu Survivor

-The Tofu Survivor - Flan et Annin Tofu,
Finir The Tofu Survivor avec Konjac ou Uirō​-Mochi
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Jericho » 13 Fév 2019, 23:48

Merci pour les infos du mode The Ghost Survivors ;) . Tout ça promet de nombreuse heures de jeu :)) .
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 14 Fév 2019, 05:51

Si le mode The Ghost Survivors est non canon alors la mort de la version remake de Kendo reste ambigu. J'était sure que la mort iconique de notre gunshop owner favoris avait été réservé pour ce mode bonus.

Idem pour la fille du maire. Dans le remake il y a aucune mention directe que le cadavre de cet femme sur la table est celui de la fille du maire Warren. C'est seulelement les vétérans comme nous qui peuvent le savoir.

Si la sortie de Resident Evil 3 remake est imminente comme selon certaines rumeurs le prétendent alors peut-être que le sort de Kendo est maintenant réservé pour le scénario de cet épisode. Après tous le scénario de RE3 tourne d'avantage autour des STARS et Kendo avait de bon rapport avec eux.

De plus comme la mairie est présente dans Resident Evil 3 peut-être qu'il y aura un segment ou Jill interagira avec la fille du maire pendant la partie qui prend place avant RE2. :?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Iceweb38 » 14 Fév 2019, 10:34

Haaaa théorie intéressante!
Effectivement la mort de Kendo se veut beaucoup plus ambigu dans le remake, ce n'est peut être pas pour rien.

Par contre, il n'y a pas de doute sur l'identité de la victime de Irons, il suffit de comparer les modèles 3D entre celui dans l'orphelinat et les screens du mode Ghost Survivors.

Jericho a écrit:Merci pour les infos du mode The Ghost Survivors ;) . Tout ça promet de nombreuse heures de jeu :)) .


Avec plaisir :wink
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar tyler » 14 Fév 2019, 12:19

Bonjour,
Une petite question concernant les costumes en DLC.
Je ne trouve pas comment les activer en jeu.
Au début je pensais que je les avait acheté mais peut être pas télécharger, mais ils apparaissent bien dans les bonus/modèles 3D.
Je n'ai pour l'instant fini que :
Léon A (normal)
Claire Bis (normal)
Claire A (normal)
Des fois que ça soit lié.

PS : Merci Patrick, je ne pensais pas qu'il y avait autant de choses à débloquer !
Vous savez si les armes infinies influent sur le rang S (genre interdiction de s'en servir) ?
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Messagepar Nemesis » 14 Fév 2019, 12:51

Hello, ça fait un sacré bout de temps que je n'étais pas revenu, mais je vois que ce sont toujours les mêmes têtes ici, ce forum est le seul truc qui change pas quelque soit le temps qui passe :lol5
Avec Resident Evil 2, il fallait bien que je revienne, surtout qu'à l'époque de Rebirth, vous étiez nombreux à vouloir la suite. Je pense notamment à Ada, et j'ai vu son avis, ça me fait mal au coeur pour elle qu'elle soit aussi déçue après avoir autant attendu.

Moi j'ai juste fini Claire A/Leon B, et mon avis est mitigé. En fait, je ne vais pas être original, vous avez déjà tout dit. En gros, bon déjà, il ne m'a pas foutu les jetons autant que RE7, qui s'est avéré être une très bonne surprise, mais l'ambiance marche malgré tout très bien. Sans surprise, le commissariat est le meilleur moment. Comme dans l'original, c'est là que le meilleur travail a été fait, c'est là où vraiment je ne me sentais pas bien. La gestion des décors, de la lumière et de l'ombre, les quelques scripts et le fait de savoir que n'importe quoi peut te tomber dessus n'importe où. Au tout début, rien que le fait de ne pas savoir où apparaitra le premier licker ou le Tyran pour la première fois avait une force de tétanisation assez importante. Mais comme dans l'original, ça se dilue un peu une fois dans les égoûts.
Et cette pression imposée par Mr X, j'ai trouvé ça assez fort, ses bruits de pas me rendaient parano. J'ai parfois pris de ces pains de sa part, je dégageais de 10 mètres. Mais j'ai eu son chapeau ! :lol5
J'ai également été content finalement de retrouver le gameplay à l'ancienne, avec les emplacements de ton inventaire, les allers-retours, tout ça, ainsi que ce stress imposé par ton armement qui te parait toujours trop light (et dès que tu penses que tu commences enfin à avoir un matelas confortable, tu tombes sur une bestiole qui t'en bouffe la moitié). Je ne sais pas comment je me suis démerdé dans Claire-A, j'ai fait attention tout le long du jeu à garder mes munitions, mais quand j'ai vaincu Birkin avant d'arriver au train, il ne me restait qu'une vingtaine de balles du flingue de base, j'avais plus rien d'autre, toutes mes autres armes affichaient zéro. Je ne sais pas à quel moment ça a chié... J'imagine même pas si j'avais été plus bourrin pendant le cheminement.
Et de façon générale, les ennemis, tous, ont clairement gagné en violence et en dangerosité, voire même trop en ce qui concerne les zombis. Quand un tir de fusil à pompe entièrement amélioré à courte portée ne les ralentit même après que leur tête ait déjà absorbé un chargeur entier de Matilda, là tu te dis qu'ils ont poussé la blague un peu loin...
Dans l'original, j'avais toujours pensé que les lickers, en comparaison avec les hunters de RE1, faisaient pâle figure. Là dans le remake, quelle saloperie ! Le décalage entre leur vitesse et violence, et la lourdeur et faible palette de mouvements des personnages, il est hard ! Encore Claire, avec le lance-grenades, peut gérer, mais avec Léon, l'enfer. Grenade assourdissante obligatoire. Même le magnum ne les ralentit pas une fois lancés. Ca rajoute clairement une dimension au stress, d'autant que le jeu a des phases bien corsées. Le moment avec Léon où il faut récupérer le cric, et que la seule porte que tu peux ouvrir pour le prendre est gardée par deux zombis, deux lickers et Mr X, je suis pas prêt de l'oublier. 3 essais pour finalement s'en sortir après un coup de griffe, une tentative de morsure et un pain en pleine poire le temps de se dépêtrer d'un zombi. Ouille...

Alors pourquoi avis mitigé ? Ben deux problèmes :
Déjà la bande-son. Si vous vous souvenez bien, j'y attache une grande importance. J'espérais vraiment une version remise au goût de jour de l'OST d'origine, et je me rends compte après ma première rencontre avec Mr X que les seules notes que j'ai entendues depuis que je joue proviennent de son nouveau thème, et encore, à peine discernables. Le début du jeu m'était apparu fade, et c'était dû en fait à l'absence de musique. Grosse frustration ! Je ne voulais pas payer 3 € pour récupérer la bande-son d'origine, bonjour l'arnaque, Capcom Touch. Puis je réalise qu'il y a réellement une bande son, mais qu'elle est extrêmement faible. En fait, je me suis rendu dans les options, j'ai baissé de moitié le niveau sonore des paroles et des sons, laissé à fond celui de la musique, et j'ai (beaucoup) monté le son de ma télé.
Purée, le jeu a carrément pris une nouvelle dimension ! La nouvelle musique est vraiment pas mal, le nouveau thème de Mr X en est clairement le point culminant tellement il te fait sentir que ça va mal finir pour ta tronche. Les thèmes du hall, de la bibliothèque et de la salle de sauvegarde sont bel est bien présents, même si (très) fortement remaniés. Et enfin je suis complètement entré dans le jeu.

Mais le principal problème qui me frustre réellement, c'est l'histoire. Alors là pour moi, c'est du sabordage en règle. Je ne sais pas si c'est dû à du je-men-foutisme, à un manque de temps, à un manque de moyens, à des consignes venues d'en haut... J'en sais rien, mais le fait est que la pilule ne passe pas.
Déjà, le remake est beaucoup plus feignant que l'original. RE1 qui passe à la trappe, et qui tient la porte aux cinématiques d'exposition (le premier licker, le crash de l'hélicoptère, l'arrivée du Tyran, Capcom nous montre où on peut se les mettre)...
Mais alors, le plus grave, c'est Léon et Claire qui vivent soudainement dans deux univers parallèles. L'original avait des lacunes à ce niveau, pas mal d'incohérences entre leurs deux histoires, mais globalement il faisait le taf pour les faire coïncider. Ils se rencontraient régulièrement, et avec l'un on voyait régulièrement les conséquences des actions de l'autre. Notamment concernant les combats de boss.
Donc toi bêtement, tu te dis avec la technologie d'aujourd'hui, ils vont gommer les principales incohérences et là l'aventure va vraiment valoir le détour.
C'est donc particulièrement motivé que je lance Léon B. J'étais chaud patate à ce moment-là.
J'ai pas de mots assez dur pour exprimer ma frustration. Des grilles inexplicablement ouvertes (celle où Elliott se fait tuer, sans dec ???), des zombis qui font de la maçonnerie et qui remettent tout en état entre deux passages des héros, devoir ouvrir deux fois la même grille de parking, voir un gouffre de chantier qui apparait inexplicablement dans les rues de la ville, faire exactement les mêmes combats de boss aux mêmes endroits, voir Mr X se faire démolir tôt par Birkin avec Claire pour le retrouver en boss de fin, intact, pour Léon, voir Annette mourir de deux façons différentes, se rendre compte que Sherry est devenue invisible dans le scénario de Léon car censée être dans la salle de pause du laboratoire, faire exactement les mêmes énigmes (le laboratoire est exactement la même chose dans un cas comme d'autre l'autre, t'as juste deux objets qui ont changé de place), tout ce qui faisait l'intérêt scénaristique de l'original a disparu, ça m'a complètement sorti du jeu. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu faire ça. Et franchement je leur en veux, ce remake aurait pu être tellement mieux sans déconner.

Donc à cause de ça, ben pour moi il n'est pas meilleur que l'original. Et franchement, je ne suis pas sûr de vouloir lancer Léon A/Claire B. Dans l'original, il y avait encore des variations entre Léon A/Claire B et Claire A/Léon B, mais vous allez me dire, je suis sûr que ça aussi ça a sauté ? J'ai déjà tout vu, c'est bien ça ?
N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir, en d'étranges éternités, la mort même peut mourir
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 14 Fév 2019, 22:32

tyler a écrit:Merci Patrick, je ne pensais pas qu'il y avait autant de choses à débloquer !

De rien :))

tyler a écrit:Vous savez si les armes infinies influent sur le rang S (genre interdiction de s'en servir) ?

Aucune influence sur ton rang. J'ai fait une partie complète avec le pistolet avec munition infinie et le couteau incassable dans l'une des mes parties avec Claire et j'ai quand même eu un rang S à la fin.

Iceweb38 a écrit:Haaaa théorie intéressante!
Effectivement la mort de Kendo se veut beaucoup plus ambigu dans le remake, ce n'est peut être pas pour rien.

Dans le vestiaire des femmes la ou on doit utilisé le volant pour fermer la vapeur on en déduit que quelque chose de très imposant et puissant a passé par la vue l'état des murs. On pense immédiatement au Tyrant.

Mais plusieurs fans pense que la chose qui a passé par la est peut-être le Nemesis car cet endroit te mène directement vers le bureau des STARS. Et on sait tous que Jill et le Nemesis ont été présent pendant une courte durée dans le commissariat avant l'arrivé de Leon et Claire.

Donc le temps nous dira si certains détails dans le REmake 2 à été fait pour coller avec l'intrigue du REmake 3.


Iceweb38 a écrit:Par contre, il n'y a pas de doute sur l'identité de la victime de Irons, il suffit de comparer les modèles 3D entre celui dans l'orphelinat et les screens du mode Ghost Survivors.

J'ai jamais eu de doute à ce sujet. Je trouve dommage que le jeu principale ne fait pas de mention directe sur son identité afin coller mieux avec l'intrigue.:SS

Nemesis a écrit:Donc à cause de ça, ben pour moi il n'est pas meilleur que l'original. Et franchement, je ne suis pas sûr de vouloir lancer Léon A/Claire B. Dans l'original, il y avait encore des variations entre Léon A/Claire B et Claire A/Léon B, mais vous allez me dire, je suis sûr que ça aussi ça a sauté ? J'ai déjà tout vu, c'est bien ça ?

Fait le seulement pour le plaisir. Si tu as quand même aimer REmake 2 le refaire en Leon A et Claire B te donne quelque variations et c'est le seule moyen qui te permet de déverrouiller le trophée/achievement d'avoir trouver tous les documents et notes du jeu. C'est un jeu vidéo donc amuse toi avec et explore les variations ;)

Nemesis a écrit:Des grilles inexplicablement ouvertes (celle où Elliott se fait tuer, sans dec ???)

Pour info lorsque tu fait Leon A cet partie semble plus naturelle dans le scénario Claire B. Car c'est Leon qui ouvre cet grille lorsqu'il reviens par l'autre coté de cet section du commissariat. Il y a certaines choses qui semble mieux coller selon l'ordre des scénarios A et B.

Par exemple en faisant Leon A l'accès au virus-G semble ne pas tenir debout quand tu sais que c'est Claire qui à ouvert cet machine qui le contient. Tu te dit ''pourquoi c'est déjà ouvert si Leon passe ici avant Claire dans le scénario A?''. Quand tu fais Claire A ce détail colle mieux.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Cartman » 15 Fév 2019, 10:25

Patrick a écrit:
tyler a écrit:Vous savez si les armes infinies influent sur le rang S (genre interdiction de s'en servir) ?

Aucune influence sur ton rang. J'ai fait une partie complète avec le pistolet avec munition infinie et le couteau incassable dans l'une des mes parties avec Claire et j'ai quand même eu un rang S à la fin.


L'usage d'armes infinies te bannit d'office du rang S+ qui est le rang ultime et celui nécessaire pour débloquer la Gatling et le lance roquettes infinis en mode hardcore, attention :dent

Sinon je te conseillerais Némésis de quand même faire la variante Léon A / Claire B car du coup les interactions entre Léon et Marvin ne sont pas les même, et c'est Claire qui se bat contre Birkin dans le train. Même si effectivement, point de vue gameplay et énigmes, t'as déjà tout vu.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar tyler » 15 Fév 2019, 12:35

Wow ça fait plaisir de lire des commentaires aussi précis Nemesis !

Avant toute chose :
L'usage d'armes infinies te bannit d'office du rang S+ qui est le rang ultime et celui nécessaire pour débloquer la Gatling et le lance roquettes infinis en mode hardcore, attention :dent

Merci pour la précision, je ne savais même pas qu'il y avait le rang S+, donc le post de Patrick est à compléter sur certains bonus.
C'est quand même ouf de se dire que même si tu platines le jeu, même si tu réussi tous les défis du jeu (donc déjà plus de choses que les trophées/succès) tu arrives encore à ne pas avoir tout fait !
Ça promet de longues heures en perspective...

Sinon Nemesis, j'ai un peu ton sentiment sur certains aspects, surement moins catégorique car mes souvenirs de RE2 remontent à 98 mais bon.
N'ayant pas (encore) fait RE7, c'était ma première rencontre avec le RE Engine, j'ai trouvé le jeu vraiment magnifique visuellement, et la possibilité de le faire en mode action RE4 c'était fou. Même si le remaster de RE1 restera pour moi la meilleure chose qu'ils aient faîte, ça m'a fait plaisir de pouvoir y jouer sans le mode "angle fermé" (qui eût cru qu'un jour je dise ça ?), car comme tu l'as dit ils ont gardé la notion d'inventaire et d'aller-retour vers les coffres.
La seule chose que je reprocherai au RE Engine c'est les expressions faciales que je ne trouve pas toujours juste.

Petite aparté, des fans ont sortis un mod sur PC pour jouer à RE2 à la première personne comme sur RE7 vu que c'est le même moteur de jeu.
On se demande quand même pourquoi ils n'ont pas sortis un mod RE7 pour jouer à la 3e personne comme RE2. On suit toujours ? :eek4
Fin de l’aparté.


J'ai été très content du doublage VF, même si certains perso sont clairement au dessus du lot, je pense notamment au chef de la police qui est excellent.
Je trouve ça vraiment cool, premièrement que l'on ai encore aujourd'hui des propositions de doublage français, et deuxièmement qu'ils soient enfin prit au sérieux dans le jeu vidéo. Sur les dernières productions que j'ai pu tester j'ai vraiment été agréablement surpris de la qualité des doublage VF.

Après, je te rejoins, je trouve que les zombies sont vraiment devenu trop fort, je vise maintenant les jambes plutôt que la tête pour les immobiliser vu le taux de coup critique à la tête.
Effectivement comme toi ma première partie a été difficile en munitions ! Il y a d'ailleurs certains passages qui m'ont fait criser en terme de difficulté contre les boss, passer des heures à tenter quelque chose c'est très lourd (j'étais en normal) mais ça vient peut être aussi du fait que je ne suis pas le meilleur joueur du monde.
J'ai aimé aussi certains ajouts comme les barricades pour les fenêtre.
Mr X est clairement pour moi la meilleure réussite du jeu, la pression que l'on ressent quand il est là est assez dingue. Mention spéciale quand on pense l'avoir semé (parce qu'en fait il ne peut pas passer par certains endroits) et qu'on le retrouve devant soi à l'étage d'en face parce qu'il a fait le tour, sursaut garanti !

Certains changement dans le scénario ne m'ont pas trop choqué car ils sont plutôt bien amené je trouve, je pense à l'amurerie Kendo que l'on ne trouve plus du tout au même moment.
D'autres un peu plus, le premier Lickers et sa cinématique est pour moi aussi culte que le premier zombie dans RE1, je pense qu'ils auraient dû au moins conserver celle-là.
Comme tu l'as si bien dit, j'ai trouvé des abérations dans le scénario à refaire exactement la même chose avec Claire/Léon en A/Bis, y a des choses bien faîte et totalement cohérente, et d'autres totalement what the fuck, au final qui fait quoi ?
Je trouve qu'ils avaient une chance d'aplanir l'histoire une bonne fois pour toute (l'original posant lui aussi son lot de problèmes) et au final on nous sert encore un truc qui tient pas debout...

Pour la bande-son, juste si tu prends le pack de dlc avec costumes elle est aussi dedans (après je comprends qu'on ai pas envie de cautionné cette pratique).

Une chose dont tu n'as pas parlé et qui moi me fait aussi plaisir, c'est de voir que l'on peut encore sortir un jeu sans mode multi-joueurs et qu'il soit efficace. Ça sera surement une grande perte pour les jeunes joueurs qui squattent Fortnite, mais pour moi je suis très content de ce choix.

Après je suis assez étonné de voir le pourcentage de trophées réussi sur Playstation (désolé je ne peux pas comparer chez XBox) seulement 50% des joueurs ont fini le scénario de Léon et encore pire seulement 30% celui de Claire (A/Bis confondu).
Je trouve ça fou. Les gens lancent le jeu et ne le finisse pas ?

Pour ce qui est de faire les autres scénariis, comme te l'as dit Cartman, il existe de très subtiles et peu nombreuses différences, la plus grande étant dans le dialogue Marvin/Claire et Marvin/Léon, mais pour moi c'est Marvin/Claire qui est le plus intéressant :hehe .

Après de mon côté, j'ai quand même prit tellement de plaisir à rejouer à RE2 que je vais faire tous les scénariis histoire de ne pas bouder mon plaisir. Certes il n'est pas parfait, loin de là, mais j'ai quand même passer d'excellents moments dessus (21 heures pour mes premières parties A/Bis tout de même)
Je vais tenter le platine et de tout débloquer mais bon entre le manque de temps et la difficulté à tout faire, je ne sais pas si j'y arriverai...
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 15 Fév 2019, 20:43

tyler a écrit:Merci pour la précision, je ne savais même pas qu'il y avait le rang S+, donc le post de Patrick est à compléter sur certains bonus.

J'ai découvert l'existence du rang S+ quand j'ai obtenu moi même la note dans l'un des mes run avec Leon. Toutefois j'ignorais que l'usage des armes bonus te bloque la possibilité d'avoir cet note. De plus la source d'ou provient les descriptions de comment débloquer les bonus ne précisait pas que le rang S+ était éssentiel pour certains bonus. :^^

Dans tous les cas j'ai édité mon post pour inclure les nouvelles infos. ;)

Mais si tu peux te le permettre, Tyler, je te conseille d'éssayer au moins une fois Resident Evil 7. Il reste quand même un tres bon survival horror qui rend hommage particulièrement à RE1.

Une petite question concernant les costumes en DLC.
Je ne trouve pas comment les activer en jeu.

C'est très simple.

Dans le menu principale va dan Campagne et selectione l'options ''Tenues'' en bas ensuite choisi le costume de ton choix pour Leon ou Claire. Pendant le jeu tu peux changer de costume n'importe quand lorsque tu met ta partie en pause et que tu sélectionne l'option ''Tenues''.

EDIT,
J'ai fait Ghost Survivor et même si le jeu lui-même indique que les scénarios ne sont pas canon il y a quand même un contenu semi-canon,
Spoiler :
-On sait maintenant que Kendo à retourner son fusil contre lui après le décès de sa fille.
-On apprend la façon dont la fille du maire a été tuer et on découvre que Ben était son petit ami.
-On déduit comment Ada Wong s'est procuré l'échantillon du virus-G qui est tombé avec elle.

Une fois les trois scénarios terminer on déverrouille un 4e scénario qui met en scène le sherif de l'intro dans une sorte de deathmatch dans la station service.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Mikeul » 16 Fév 2019, 13:52

J'ai commencé le mode Ghost Survivors. Dommage qu'ils n'aient pas plutôt pensé à en faire de vrais scénarios, ça nous aurait un peu fait passer la pilule des scénarios a/b qui sont la même chose...

Je viens de ressayer cinq fois avec la fille du Maire... Euh, c'est moi ou c'est hardcore ? :??
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Sherry.Birkin » 16 Fév 2019, 14:29

J’ai joué également au DLC avec la fille du maire. Je l’ai trouvé super difficile (et je l’avais choisi car il est indiqué comme le plus’ simple des 3 :lol ) et je n’ai pas vraiment aimé. Beaucoup trop de zombie, pas assez d’exploration, l’obligation de tuer certains zombies pour pouvoir ouvrir les portes, je n’ai pas trop accroché. Je verrai si les autres sont du même style.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Grem » 16 Fév 2019, 14:45

DLC aussitôt fini aussitôt oublié. Le mode de l'USS est rigolo vite fait, mais c'est bien tout. C'est vraiment limite comme contenu. Il y a du challenge, d'accord, mais ça casse pas des briques et c'est super court.
Un équivalent du mode raid aurait été préférable.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Clyde » 16 Fév 2019, 15:26

Au moins ça reste un DLC gratuit, on ne va pas être trop exigeants.
C'est tout de même curieux, d'un côté Capcom n'hésite pas à vendre des tenues supplémentaires à prix coûtant et de l'autre à proposer du contenu gratuit.
Je trouve ce DLC sympa, il y a du challenge même en mode entraînement et ça fournit mine de rien quelques petites infos.
Le pauvre soldat survivant me fait bien de la peine : même dans un futur alternatif il semble rejoindre ses camarades à la fin. :lol

C'est drôle, mais à l'époque de RE4 j'avais déjà regretté qu'il n'y ait pas un mode de jeu reprenant le principe du dernier personnage de ce DLC : repousser le plus d'ennemis dans un lieu clos avec des brèches partout.

Dommage que le nouveau zombie soit exclusif à ce mode et qu'on ne le croise pas durant l'aventure principale, il rappelle à la fois les regeneradores de RE4 et les zombies nus.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Metos » 17 Fév 2019, 17:53

Bon vu que les anciens réapparaissent c est le moment de revenir :p

Autant j étais reste perplexe sur BH7 (bon jeu qui tente quelque chose mais un dernier tiers totalement rate a mon avis) autant ici je suis aux anges :love

Il est vraiment très bon ce résident evil 2 malgré deux points négatifs ( la nouvelle bande son qui est tres (trop ?) Discrète et le manque d’interactions entre les deux scenarios.

J aime bien les 4 petits scenarios bien que trop court, dommage simplement qu’ils ne soient pas "canon" au scenario du jeu, j espère que d’autres suivront (le début de l’attaque du commissariat par exemple)
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Hierodimdius » 18 Fév 2019, 07:25

Patrick a écrit:
Hierodimdius a écrit:Vous auriez la liste des choses à débloquer et des actions à réaliser pour les obtenir par hasard ? (Munition infinies, etc.)

Merci d'avance


Voilà la liste des choses à débloquer:

-Samurai Edge Original Model avec munitions illimité,
Finir le jeu avec une note S en mode Normal ou supérieur.

-Submachine Gun avec munition illimité,
Finir le jeu avec une note S en Hardcore.

-Couteau de combat incassable,
Détruire tous les Mr.Raccoons.

-Rocket Launcher avec munition infinie,
Finir le scénario de Leon avec une note S+ en mode Hardcore(Sans utilisé d'armes bonus).

-Minigun avec munitions infinie,
Finir la campagne de Claire avec une note S+ en Hardcore(Sans utilisé d'armes bonus).

-The 4th Survivor,
Obtenir la vrai fin du jeu après avoir fini une campagne (bis)

-The Tofu Survivor
Finir The 4th Survivor

-The Tofu Survivor - Konjac et Uirō​-Mochi,
Finir The Tofu Survivor

-The Tofu Survivor - Flan et Annin Tofu,
Finir The Tofu Survivor avec Konjac ou Uirō​-Mochi


Merci !!!
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Nemesis » 18 Fév 2019, 12:00

Je sais pas, je suis moyen chaud pour faire Leon A/Claire B. Si c'est pour faire exactement les mêmes choses, combats, successions des énigmes, rencontres, etc... ben j'ai pas trop la motivation. Surtout qu'à côté, j'ai encore des jeux comme RDR2, Ace Combat 7, Astrobot Rescue à faire... L'original présentait quelques différences qui relançaient l'intérêt (rien que la "mort" d'Ada par exemple, qui n'était pas du tout la même). Là après le sketch du scénario B qui se passe dans un monde parallèle au A, j'ai plus trop confiance...

Concernant l'OST de l'original, ça fait 20 ans que je la possède, je me vois pas la racheter une nouvelle fois pour rejouer avec.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar tyler » 18 Fév 2019, 12:11

Patrick a écrit:J'ai découvert l'existence du rang S+ quand j'ai obtenu moi même la note dans l'un des mes run avec Leon. Toutefois j'ignorais que l'usage des armes bonus te bloque la possibilité d'avoir cet note. De plus la source d'ou provient les descriptions de comment débloquer les bonus ne précisait pas que le rang S+ était éssentiel pour certains bonus. :^^

Dans tous les cas j'ai édité mon post pour inclure les nouvelles infos. ;)

Mais si tu peux te le permettre, Tyler, je te conseille d'éssayer au moins une fois Resident Evil 7. Il reste quand même un tres bon survival horror qui rend hommage particulièrement à RE1.

J'espère que tu n'as pas mal pris mon post, ce n'était en aucun cas une critique négative mais juste une remarque.

Pour le 7 c'est prévu... Un jour...
En fait après RE5, j'ai eu un gros trou dans la saga, plus trop l'envie et/ou le temps, quelque chose avait disparu dans l'ambiance qui me plaisait de RE. Même si j'ai grandement apprécié le 4 et le 5, faire la campagne à 2 c'était juste génial, mais il me manquait quelque chose, y avait plus de zombie, on nous promettait toujours des réponses qu'on obtenait pas, etc.
Tout ça pour dire qu'avant le 7, j'aimerai faire le 6 :^^
Quant au 7 (oui parce que bon je les ai quand même acheté mais pas fait) de base je n'aime pas les fps, ça finit par me foutre la gerbe parce que je gère très mal la caméra. Du coup j'étais pas très emballé.
Mais c'est sûr je le ferai un jour ^^.

Patrick a écrit:C'est très simple.

Dans le menu principale va dan Campagne et selectione l'options ''Tenues'' en bas ensuite choisi le costume de ton choix pour Leon ou Claire. Pendant le jeu tu peux changer de costume n'importe quand lorsque tu met ta partie en pause et que tu sélectionne l'option ''Tenues''.

Merci c'était tout con en fait !

Clyde a écrit:Au moins ça reste un DLC gratuit, on ne va pas être trop exigeants.
C'est tout de même curieux, d'un côté Capcom n'hésite pas à vendre des tenues supplémentaires à prix coûtant et de l'autre à proposer du contenu gratuit.

Je suis d'accord avec toi, je pense que Capcom me surprendra toujours. On a du contenu payant qui a du leur prendre une journée de taf à "juste" changer un skin et à côté de ça du contenu qui a du leur prendre des mois pour créer les scénario mais ils sont gratuits... Surtout que Capcom généralement la gratuité c'est pas leur partie préférée... Va comprendre.
Les 2 tenues 98 sont franchement très sympa, je trouve le clin d’œil extra.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Nemesis » 18 Fév 2019, 12:31

Petit hors-sujet, je me permets :lol5
RE6 est très très dispensable (c'est la version politiquement correcte pour dire qu'il est naze), après un RE5 déjà pas très fameux. On peut clairement dire que la série a largement sauté le requin...
RE7 fait un bien fou en ce sens qu'il remet pas mal les pendules à l'heure niveau ambiance, flippe, emplacements limités et munitions rares. Je n'avais pas eu autant la trouille depuis Rebirth. La fin n'est pas terrible, mais les 3/4 du jeu valent largement le détour.
Franchement, après RE5 et RE6, RE7 et RE2 malgré ses défauts sont une vraie bouffée d'air et la preuve que la vraie formule qui marche, ben c'est l'originale.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 18 Fév 2019, 22:12

tyler a écrit:J'espère que tu n'as pas mal pris mon post, ce n'était en aucun cas une critique négative mais juste une remarque.

Non j'ai pas mal pris ton post ;) Je me me sentais un peu embarrassé de ne pas avoir trouver une source plus fiable. J'aime donner les informations exactes surtout lorsqu'il s'agit de Resident Evil.

tyler a écrit:Même si j'ai grandement apprécié le 4 et le 5, faire la campagne à 2 c'était juste génial, mais il me manquait quelque chose, y avait plus de zombie, on nous promettait toujours des réponses qu'on obtenait pas, etc.
Tout ça pour dire qu'avant le 7, j'aimerai faire le 6

RE6 est pas un mauvais jeu en soi, c'est seulement un gros jeu d'action avec des monstres mutants et pas un survival horror. Mais c'est quand même un bon jeu d'action très fun à jouer qui possède plusieurs liens avec les épisodes précédents. Surtout si tu y joue en mode deux joueurs. Et même si tu y joues en mode 1 joueur ton partenaire contrôler par l'IA est immortel donc tu as pas à te casser la tête pour le défendre.

Le jeu possède aussi la meilleur interaction scénarisé entre les personnages principaux même si l'histoire aurait pu être mieux.

Si tu as quand même aimer jouer à RE5 tu trouvera peut-être ton bonheur dans RE6. Toutefois il y a certains passages frustrant donc pour ta première fois je te conseille d'y jouer en mode intermédiaire ou plus bas dépendant de ton habilité dans les jeux d'action.

Dans tous les cas si tu as vraiment l'intention de le faire fait le absolument avant RE7. Pas parce que le jeu nécessite être fait avant mais plutôt parce que RE7 est bien meilleurs. De plus tu as cité que tu as quand même acheter le jeu donc c'est dommage d'en faire une dépense inutile et de le laisser prendre la poussière :wink

Si tu le fait au moins tu pourra te faire ta propre opinion personnel sur RE6 comme nous. Certains on aimer d'autre pas.

Pour en revenir à Resident Evil 2 je me suis rendu compte que je suis incapable de faire le jeu en entier avec les costumes alternatif. Une partie de moi déteste de ne pas jouer au jeu sous sa vrai forme. Enfin bref ce n'est pas plus mal que ça.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar tyler » 19 Fév 2019, 14:14

Alors pour finir sur le hors sujet, j'ai acheté tous les RE même si pas fait, donc le 6 je l'ai aussi, pas de dépenses à faire en plus (enfin j'ai un doute maintenant avec les révélations, je sais que j'ai le collector du 1 sur 3DS, mais je me demande si j'avais acheté la suite :? )

J'ai apprécié tous les RE auxquels j'ai joué, ils ont chacun quelque chose de particulier. Cependant, je préférai les ambiances des premiers, comme pour les films d'ailleurs, je préfère bien souvent quand l'histoire se passe en huit clos, plutôt que quand ça part dans tous les sens et dans le monde entier.
Pour RE c'était un survival horror avec beaucoup de zombies et des expérimentations un peu bizarre.

A partir du 4, ça devenait beaucoup plus un bestiaire dans tous les sens et j'avais du mal à reconnaître la série (heureusement que les persos étaient connus).
Mais paradoxalement, j'ai adoré faire le 4 et le 5, j'ai passé d'excellents moments dessus, il me semble qu'avec Hierodimdius on avait fait les derniers trophées ensemble.
Disons qu'ils apportaient quelque chose de nouveaux mais qu'on s'éloignait (pour moi) de l'ambiance RE.

Donc je les ferai tous les 2 c'est certain, quand, c'est une autre question.

Comme le dit Nemesis, la sortie du remake du 2, même s'il est loin d'être parfait, amène une vraie bouffée d'air dans le monde RE. Donc il pourrait continuer à faire des remake du 3, du remake du 1, du 0, du Veronica et que sais-je encore que je prendrai de tout façon. Qui a dit pigeon ? Je vous entend :lol

@Patrick, pour ce qui est des costumes alternatif, je suis comme toi pour mes premières parties, j'aime découvrir le jeu comme il a été prévu. Cependant, j'estime qu'après avoir fait plusieurs fois les scénario, je ne suis plus dans la découverte, mais dans le plaisir (et ou la douleur de tenter les difficultés extrêmes :lol ) donc autant se faire plaisir. Sans compter que j'ai payé les costumes alors autant qu'ils servent... De plus, ils étaient déjà présent dans l'original, les tenues alternatives ont toujours été là, donc pourquoi pas. J'ai regardé les tenues 98 et franchement ça donne un coup de nostalgie, c'est marrant.

Pour en revenir à quelque chose de plus personnel, hier soir, j'ai terminé mon 2e run (donc Claire A, Léon B) et ça m'a fait bien fait marrer au début, de me dire que mon premier run a duré 21 heures et mon deuxième 6h30 :lol Puis après ça m'a bien énervé de me dire que je suis passé à côté du rang S pour 9 minutes...

J'ai tenté pour la première fois le scénario de Hunk et je suis mort
Spoiler :
quand j'ai rencontré Mr X.

Je sais pas si c'était loin ou pas de la fin, mais le mode est super sympa !

Petite question en rapport avec les trucs cachés à débloquer, on ne débloque rien en finissant Flan et Annin Tofu ?
Je trouve ça bizarre vu que le reste débloque quelque chose. Même pas une petite arme ?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Ruvik » 19 Fév 2019, 23:20

J'espère que vous avez répondu au sondage de Capcom ! :p

tyler a écrit:Petite question en rapport avec les trucs cachés à débloquer, on ne débloque rien en finissant Flan et Annin Tofu ?

Tu débloques seulement le modèle du bloc de Tofu en question quand tu termines leur mission. ;)

Le mode Ghost Survivors est sympa mais passable. Certains des monstres exclusifs à ce mode auraient pu totalement s'intégrer à la campagne principale (en particulier les Pale Heads et les zombies avec les armures de sécurité). C'est dommage, ça aurait permis de varier le bestiaire. La façon dont les zombies violets peuvent nous empoisonner en mourant aurait pu être utilisée par certains Ivy histoire de se rapprocher du RE2 l'original.

Par rapport aux DLCs : apparemment deux autres sont en préparation, mais est-ce que ce seront d'autres épisodes de Ghost Survivors ou quelque chose de différent ? :? J'espère vraiment qu'un scénario canon pour Ada est en préparation. Ce serait une bonne idée pour clarifier certains points de contradiction entre les 2 campagnes principales et réinventer le scénario de Death's Door.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Patrick » 19 Fév 2019, 23:26

tyler a écrit:@Patrick, pour ce qui est des costumes alternatif, je suis comme toi pour mes premières parties, j'aime découvrir le jeu comme il a été prévu. Cependant, j'estime qu'après avoir fait plusieurs fois les scénario, je ne suis plus dans la découverte, mais dans le plaisir (et ou la douleur de tenter les difficultés extrêmes ) donc autant se faire plaisir. Sans compter que j'ai payé les costumes alors autant qu'ils servent...

J'ai quand même fait une partie complète avec Claire en utilisant les costumes classique et les musique originales.

C'était cool et j'ai ressenti beaucoup de nostalgie mais lorsque j'ai entamé mon run suivant je n'en voyait plus l'Intérêt. C'est dommage parce que c'est amusant de pouvoir admirer les costumes alternatif pendant une cinématique, chose qui était impossible il y a 20 ans. :((

Comme je possède la version collector et tous les autres costumes qui viennent avec j'ai quand même fait de courtes partie avec les différentes tenues juste pour les voirs et en profité. Comme faire le parking en entier avec la tenue Elza Walker sur Claire ou faire l'intro du jeu avec Leon en sheriff d'Arklay par exemple ;)

Mais je me lasse vite et j'ai tendance à revenir sur le contenu standard du jeu.

Ruvik a écrit:J'espère que vous avez répondu au sondage de Capcom ! :p

Quel sondage déjà?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Jericho » 20 Fév 2019, 00:33

Patrick, celui qui demande un feedback sur le jeu :)) .
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar tyler » 20 Fév 2019, 13:44

Hunk a écrit:La bibliothèque, à ce propos, j'ai remarqué tardivement dans ma 4ème partie (ma 2ème partie bis) qu'on peut bouger tous les éléments d'un bloc en déplaçant seulement l'étagère de gauche ! :eek
et pas obligatoirement étagère par étagère, ce que je faisais au début ! :dent

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Oh my god, j'ai bien fait de revenir une page en arrière !
Des fois c'est tellement simple que ça nous passe à côté. Je crois que je l'aurai même jamais tenté :lol

Ruvik a écrit:J'espère que vous avez répondu au sondage de Capcom ! :p

Tu aurais un lien ? (si le sondage est encore valide)

Ruvik a écrit:Tu débloques seulement le modèle du bloc de Tofu en question quand tu termines leur mission. ;)

Oki au moins ça me donne envie de le faire :lol

Patrick a écrit:Comme je possède la version collector et tous les autres costumes qui viennent avec j'ai quand même fait de courtes partie avec les différentes tenues juste pour les voirs et en profité. Comme faire le parking en entier avec la tenue Elza Walker sur Claire ou faire l'intro du jeu avec Leon en sheriff d'Arklay par exemple ;)

Les 2 tenues que je joue maintenant que je fais mes run "pour le plaisir", la tenue d'Elza Walker est un super clin d'oeil je trouve et en plus très peu de monde doit savoir de qui il s'agit.
Pour Léon, le Shérif est sympa, du coup je joue avec histoire de pas mettre la tenue standard.

Après un gros point positif c'est que la tenue n'influe pas sur le jeu comme ça a pu être le cas dans le passé.
Pas de munitions infinies, de rechargement plus rapide, d'armes liées à la tenue, etc.
Ça reste juste du plaisir visuel.

Sinon de mon côté, j'ai fini le 4e survivant non sans quelques difficultés, la fin étant épouvantable.
Je suis dégoûté de ne pas avoir lancé la vidéo de mon run, ce fut épique, plus de soins, plus de munitions, dans le rouge, en sang total :lol
Hunk a souffert avec moi.

J'ai lancé Tofu et j'ai bien ris en voyant son inventaire :lol
Image
Mort quasiment au même endroit que ma première partie avec Hunk.
Spoiler :
Ça m'a fait marrer, au lieu de changer de couleurs quand il se fait toucher (comme à l'époque), il se dévorer par les ennemis :lol


Et dire qu'il va falloir le faire 5 fois avec les autres :lol

J'ai mis de côté, et commencé la partie sans soins, sans coffre et avec 14.000 pas...
Là aussi y a du challenge !

Juste pour savoir, y a des personnes sur le forum qui tente le 100% (trophées/succès, défis, défis Ghost survivors, bonus cachés) ?

Edit : Je viens de voir qu'une mise à jour était disponible sur Playstation, vous savez ce qu'elle apporte ?
La version 1.02 amenait les Ghost survivors.
La version 1.03 ?
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Grem » 20 Fév 2019, 14:22

Le patch 1.03 corrige des bugs simplement. Mais ça me paraît beaucoup 1Go juste pour ça. D'autant plus que le jeu n'est pas très buggé. J'espère juste que cette nouvelle MAJ permettra un framerate plus stable. Etant sur Xbox One S, la moyenne est à 40fps :/ Limite j'aurais préféré qu'on ait du 30 fps bloqué et constant....et j'hallucine de me voir écrire ça lol

EDIT : apparemment le patch ne fait pas 1Go mais seulement 200MB.
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Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Messagepar Trebla Reksew » 20 Fév 2019, 17:13

A priori le sondage serait ici :
http://ark.re2-pl.sgizmo.eu/s3

Je viens d'y répondre. J'ai mis la note finale de 8/10 et en remarque, j'ai dit que le volume général des musiques était trop faible et que les musiques n'étaient pas assez présentes.
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