Meilleures versions

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Essayons de définir quelles sont les meilleurs versions pour chaque RE.

Je viens de découvrir ceci
ImageImage

Ce sonts des versions DVD PC de RE2 et 3 qui ne sont sortis qu'au Japon.

Non seulement ces versions ont tous les points positifs des versions PC d'origine de 2 et 3 (qui étaient DEJA à la base les meilleurs versions du jeu), mais en plus elles profitent aussi d'une qualité graphique 2D ET 3D ENCORE meilleur (plus beau que n'importe quelle autre version), des vidéos de GRANDES qualités. Aussi, pour RE2 il y de nouveaux placements de munitions, d'herbes et d'ennemies (c'est aléatoire quand on lance le jeu apparemment, soit on a les nouveaux placements, soit on a le truc d'origine) et aussi les problèmes de compatibilité avec XP et Vista ont été réglé, aussi il n'y qu'un seul DVD plutôt que 2 cds. Pour RE3 il n'a malheureusement pas ça (et c'est bien dommage) mais à la place il y a un mode "arrange" dans lequel l'on ramasse deux fois plus de munitions. C'est bien dommage d'avoir ça à la place d'un vrai hard mode que le jeu aurait méritait, surtout qu'il y a à la base déjà trop d'ammo dans RE3...

Bref je les conseille grandement, surtout pour RE2 donc.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le problème, c'est qu'ils sont tous les 2 en japonais, ce qui me rebute pas mal. Une version américaine ne m'aurait absolument pas dérangé
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En ce qui concerne BH2 sur PC, son problème c'est qu'on ne peut pas modifier la taille de la fenêtre quand on joue en mode fenêtré. Et en plein écran c'est laid car ça pixellise à fond et les FMV rendent mal. Pour ces raisons, je lui préfère BH2 Value Plus sur Dreamcast, qui a tout le contenu de cette version PC avec en bonus une très intéressante démo de BHCV, et également les infos (munitions/vie) qui s'affichent sur le VMU, gadget sympathique. En revanche, pouvoir zapper les animations de porte (mais pas les cutscenes, à ma connaissance seule la version Gamecube le permet malheureusement), ainsi que pouvoir installer entièrement le jeu sur le DD (donc plus besoin du DVD) sont des fonctions appréciables de la version PC. Et puis c'est toujours bien d'avoir cette version sous la main pour pouvoir modder.
MetHunter a écrit :Aussi, pour RE2 il y de nouveaux placements de munitions, d'herbes et d'ennemies (c'est aléatoire quand on lance le jeu apparemment, soit on a les nouveaux placements, soit on a le truc d'origine)
Je pense que tu confonds avec les différences entre le mode Original et le mode Arrange. Il n'y a rien d'aléatoire en réalité, seuls quelques placements d'items changent dans le mode Arrange, et ça ne touche que les munitions et les soins, qui deviennent beaucoup moins "visibles".

Quant à BH3, il partage avec BH2 certains avantages (zapper les portes, installation sur le DD, mods) en plus de la possibilité de zapper les cutscenes. Cependant, bien qu'on puisse cette fois-ci choisir la taille de la fenêtre et que les graphismes soient lissés, il reste un problème de taille : les modèles 3D ont beau être lissés, ils sont horribles ! Ils ont la tremblotte et c'est très désagréable à regarder, surtout dans les cutscenes. La version Dreamcast n'est pas mieux lotie, et dans les deux cas, les costumes inédits de ces versions sont sans aucun intérêt et ne compensent pas la perte de la clé du magasin, qui, de ce fait, devient tout simplement inaccessible. Pour toutes ces raisons, je préfère donc la version Gamecube.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Iceweb38 a écrit :Le problème, c'est qu'ils sont tous les 2 en japonais, ce qui me rebute pas mal. Une version américaine ne m'aurait absolument pas dérangé
Sincèrement, on connait tous les documents ainsi que toutes les énigmes des jeux, et en sachant que les voix sont en anglais quelque soit la version, je pense que ce n'est pas un gros problème...
Sly a écrit :En ce qui concerne BH2 sur PC, son problème c'est qu'on ne peut pas modifier la taille de la fenêtre quand on joue en mode fenêtré. Et en plein écran c'est laid car ça pixellise à fond et les FMV rendent mal.

C'est BEAUCOUP moins pixélisé sur la version DVD. Par contre, je ne sais pas si il est possible de changer la résolution du mode fenétré étant donné que le menu de configuration est en Japonais. J'essaierais en changeant directement dans le fichier .cfg du jeu, si c'est possible.

Pour ces raisons, je lui préfère BH2 Value Plus sur Dreamcast, qui a tout le contenu de cette version PC avec en bonus une très intéressante démo de BHCV, et également les infos (munitions/vie) qui s'affichent sur le VMU, gadget sympathique.
Je ne connaissais pas ces bonus!
En revanche, pouvoir zapper les animations de porte (mais pas les cutscenes, à ma connaissance seule la version Gamecube le permet malheureusement)
En effet c'est bien le cas uniquement sur la version Gamecube.

Je pense que tu confonds avec les différences entre le mode Original et le mode Arrange. Il n'y a rien d'aléatoire en réalité, seuls quelques placements d'items changent dans le mode Arrange, et ça ne touche que les munitions et les soins, qui deviennent beaucoup moins "visibles".
Ah mince, donc il me semble que cette version Arrange est aussi dans la version PC d'origine... Donc ce n'est pas nouveau dans la version DVD. Par contre je trouve ces changements très appréciables, surtout la manière dont il y a quelques herbes en moins. Il faudra que j'essaie ça en difficile.

Quant à BH3, il partage avec BH2 certains avantages (zapper les portes, installation sur le DD, mods) en plus de la possibilité de zapper les cutscenes.
Dans quelles autres versions du jeu est-il possible de passer les cutscenes ?
Cependant, bien qu'on puisse cette fois-ci choisir la taille de la fenêtre et que les graphismes soient lissés, il reste un problème de taille : les modèles 3D ont beau être lissés, ils sont horribles ! Ils ont la tremblotte et c'est très désagréable à regarder, surtout dans les cutscenes.
Encore une fois, les graphismes ont été amélioré dans la version DVD.
La version Dreamcast n'est pas mieux lotie, et dans les deux cas, les costumes inédits de ces versions sont sans aucun intérêt et ne compensent pas la perte de la clé du magasin, qui, de ce fait, devient tout simplement inaccessible.
Je suis d'accord avec ça! Il est aussi à noté que dans n'importe quelle version PC, le mode Mercenaires est disponible dès le début du jeu. A mon sens ça ne devrait pas être le cas car non seulement c'est un très bon bonus de fin, mais surtout cela rend disponible les armes infinies dès la première partie...
Le pire c'est dans la version DVD, puisqu'apres mon post j'ai remarqué que dans la version Arrange, l'on peut choisir entre "Heavy" and "Light". En Heavy c'est comme je l'ai dit, 2 fois plus de munitions. En "Light", l'on se retrouve avec TOUTES les armes infinies (à part la gatling et le lance-roquettes, il me semble) dans le coffre... Ce qui est non seulement ridicule, mais rend le mode Mercenaire complètement inutile (mis à part le simple plaisir d'y jouer).
Je redis encore fois ma déception de donner ce genre de choses plutôt qu'un vrai mode difficile à la place (à moins que ça soit à débloquer comme pour RE2, il faut que je vérifie mais je n'ai pas trop d'espoir).

J'ai aussi remarqué que, dans un même sens, il y a deux sauvegardes pour RE2 données dès le début du jeu ou l'on peut commencer avec les 3 armes bonus infinies dès le début du jeu...

Pour finir, ces versions DVDs sont introuvables à la vente que ce soit en neuf ou en occasion, et j'ai essayé plusieurs sites Japonais. Il n'y a donc pas de honte à le pirater, mais même pour ça c'est très dur à trouver. Je les ai trouvé sur Underground Gamer, pour ceux qui ont la chance d'avoir un compte là bas... (c'est un site de torrent privé et malheureusement je n'ai meme pas d'invites à donner).

Edit : rectification, il y a UN re2 sur ebay... 80e en occaz. Quant on sait qu'en occaz les publishers du jeu ne touchent pas un centime, je ne le conseille pas. Voici quand meme le lien :

http://global.ebay.com/biohazard_2_PC_c ... 48708/item
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

On peut trouver les versions Sourcenext ailleurs que sur Underground Gamer, j'ai bien un lien mais les posté ici même :// bien qu'on trouve légalement les version 95/98 sur abandonware mais bon ....
Il y à aussi tout un tas de RE bizarre qui sans aucun doute ont été créer pas des programmeurs et autres fan de la série RE, si tu trouve le moyen de lancer RE2 sourcenext en mode pleine fenêtre fais nous signe, sur version DVD je confirme que la qualité graphique du jeu ainsi que ses cinématiques sont d'une qualité optimal par rapport au autres versions :wink dommage que la version sourcenext pour RE1 n'a pas vu le jour car c'est l'une des version PC qui est la plus difficile à faire tourné sous xp .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MetHunter a écrit :C'est BEAUCOUP moins pixélisé sur la version DVD. Par contre, je ne sais pas si il est possible de changer la résolution du mode fenétré étant donné que le menu de configuration est en Japonais. J'essaierais en changeant directement dans le fichier .cfg du jeu, si c'est possible.
Je parle bien des versions DVD (que je possède, achetées sur Play-Asia à l'époque), mais ça doit venir d'un problème de recadrage sur mon écran 16/10. Dans les FMV, ça fait une grosse bande noire en bas et y a plein d'artefacts. Quoiqu'il en soit, les FMV de la version Dreamcast sont déjà de top qualité (contrairement à la version Gamecube).
Si tu arrives à bidouiller le fichier .cfg ça m'intéresse :)
MetHunter a écrit :Dans quelles autres versions du jeu est-il possible de passer les cutscenes ?
Si je ne dis pas de bêtise, seulement la version Gamecube.
MetHunter a écrit :Encore une fois, les graphismes ont été amélioré dans la version DVD.
L'amélioration vient du lissage, mais le problème reste le même : même lisses, les modèles 3D sont moisis : bugs de collision en pagaille et textures qui tremblotent.
MetHunter a écrit :(à moins que ça soit à débloquer comme pour RE2, il faut que je vérifie mais je n'ai pas trop d'espoir)
Tu peux oublier ça, ce n'est pas le cas malheureusement. Enfin je n'ai pas encore eu le temps de terminer BH3 sur PC mais si cette version avait un tel bonus, ça se saurait. ://
Travis a écrit :dommage que la version sourcenext pour RE1 n'a pas vu le jour car c'est l'une des version PC qui est la plus difficile à faire tourné sous xp .
C'est clair. Sur Vista j'arrive à le faire tourner mais sans le son et avec des cinématiques qui vont trop vite. Et je ne parle pas du bug qui fait planter le jeu avec Jill quand elle revient voir Barry avec le zombie à ses trousses : ça n'a jamais été corrigé. Certes on peut contourner le problème en n'allant pas voir Kenneth, mais ça fait tâche.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Elles m'intriguent ces versions, particulièrement celle de RE2, quelqu'un pourrait faire quelques screens histoire que l'on voit de nos propres yeux? :bave
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Bonsoir tout le monde ! Je viens de m'inscrire mais je suis très régulièrement l'activité du forum. En règle générale je trouve facilement les réponses à mes questions, mais comme je viens de me remettre récemment aux BH old school, ce topic m'intéresse particulièrement :dent

Déjà, je possède également les versions Sourcenext de BH2 et 3, mais de mon côté, je n'ai absolument pas remarqué d'amélioration par rapport aux anciennes éditions, si ce ne sont effectivement les FMV et le fait que les bonus soient débloqués dès le départ (valable pour BH2 surtout). Pourrais-tu poster quelques screens MetHunter ? Histoire de voir si c'est moins pixellisé chez toi :wink Les backgrounds sont désespérément restés en 320*240, ça reste potable en 620*480; mais en plein écran, c'est horrible, il n'y a aucun lissage. Il m'est arrivé de tomber en surfant sur des screens où apparemment les backgrounds sont lissés, mais chez moi j'ai tout essayé et rien n'y fait !

Idem pour BH3, pas de changements hormis la compatibilité avec manettes vibrantes. Mais là par contre, les backgrounds du jeu sont bizarres chez moi, que ce soit sur la version Sourcenext ou autre : ils sont plus pixellisés à certains endroits et lisses à d'autres :hehe Strange, d'autant plus que je suis tombé sur un site qui recense les détails et easter eggs dans les backgrounds de BH3 en résolution plus fine que ce que j'ai sur PC. Et je suis d'accord avec Sly, en plus grand que 800*600, les modèles 3D sont juste horribles à cause de la tremblote :lol

Enfin, une dernière question, pour MetHunter surtout : j'ai vu sur un autre topic que tu avais joué au Barry's Mod, et au vu de tes screens, tu es parvenu à y jouer en mode fenêtre ou pas ? Parce que pour moi, BH1 sur PC, c'est uniquement en 320*240 et en plein écran, donc bien moche sur un 23" 16/9 :p
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

J'ai 8 invites pour Undeground Gamer maintenant, si quelqu'un est intéressé pour télécharger ces versions dvds envoyez moi un MP.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Cartman a écrit :Pourrais-tu poster quelques screens MetHunter ?
(...)
Enfin, une dernière question, pour MetHunter surtout : j'ai vu sur un autre topic que tu avais joué au Barry's Mod, et au vu de tes screens, tu es parvenu à y jouer en mode fenêtre ou pas ? Parce que pour moi, BH1 sur PC, c'est uniquement en 320*240 et en plein écran, donc bien moche sur un 23" 16/9 :p
Je vais essayer de prendre des screenshots pour comparer.
Sinon moi RE1 marche en 640*480 par contre c'est super rapide.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Methunter, j'ai besoin de savoir sur quel version de Windows tu joues à RE1?
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

vista
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comment tu as fait pour l'installer, je pense notamment quand il te demande l'installation d'un vieille version de DirectX... :^^ qui fouterait le bordel en cas d'install sur le DD....
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

@MetHunter, Arf ! tu m'étonne, j'ai rencontré le même soucis pour ce qui est de la vitesse, j'ai utilisé le lecteur de Windows en arrière plan pour revenir à une vitesse normal et si ça peut aider RE2 lui marche plutôt au ralenti, même méthode que pour RE1, je ne dis pas que cela fonctionne à 100% mais pour moi ça fonctionne bien, autre méthode, utilisé un logiciel qui peut ralentir le proc mais c'est pas très conseillé car on peut courir le risque de l'endommager :mouais
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Y'avait pas une option pour jouer le jeu dans une ancienne version de Windows ? genre configuration WIN98 ou XP ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Hunk a écrit :Comment tu as fait pour l'installer, je pense notamment quand il te demande l'installation d'un vieille version de DirectX... :^^ qui fouterait le bordel en cas d'install sur le DD....
J'ai pas du tout eu ce genre de problème. Le seul truc que j'ai eu c'est que pendant l'installation ça a fait mine de se bloquer mais en étant patient au final c'était bon.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Pareil, chez moi le jeu tourne très bien sur Vista, en mode de compatibilité pour Win 95 ou 98 et exécuté en mode admin. Mais uniquement en plein écran et en 320*240. Récemment, j'ai retrouvé le patch du jeu qui me permet de jouer en mode fenêtre en 640*480, le problème c'est que c'est uniquement par accélération matérielle, donc aucun lissage des polygones. Quelle est ta carte graphique MetHunter ?

Hunk, lors de mon installation, j'ai pas installé l'ancienne version de Direct X, en laissant la dernière ça tourne. Idem pour le 2 et 3. Suffit juste de retrouver des codecs ancestraux pour jouer les FMV :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Cartman, j'essaierai ça plus tard. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre