de quel côté est Ada Wong ?

Anonymous

je voudrais savoir de quel côté est Ada dans Re:2 , gouvernement , Umbrella , ou on en sait rien ?
parceque je n'ai encore jamais lu ou vu quelque chose à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada travail pour le gouvernement us en collaboration avec Wesker
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Personnellement grem,je sais pas ou est ce que tu es alle cherche ca.Ada wong est une jeune femme mysterieuse et capcom nous cache bien des choses a son sujet(ils expliquent pas grand chose comme d'habitude).Moi je penses que ada wong est une mercenaire travaillant pour umbrella et qu'elle a pour mission de recuperer le virus G que birkin a voulu cacher a umbrella.Je ne penses pas que umbrella travaille pour le gouvernement ou alors j'ai rate un episode.Les seuls conspirateurs dans l'histoire ,c'est umbrella et ils font justement tout pour cacher au gouvernement leur activites.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Ada est du coté de Wesker on peut le voir dans le Wesker Report.
Anonymous

maintenant que j'y pense , pourquoi umbrella enverrait l'équipe de hunk si elle a déjà envoyé Ada (en même temps ça pourrait être un plan de secours ) et dans l'autre cas comment le gouvernement pourrait envoyer Ada alors qu'il n'est pas au courant de l'existance du virus G :?
dans le cas ou elle serai avec Wesker , Wesker travaille pour quelqu'un ou alors c'est lui le boss de son agence

PS: quelqu'un pourrait me donner le lien du rapport de Wesker (en français) je l'ai déjà lu quelque part mais c'était il y a longtemps et je me souviens plus ou , merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Nicholai a raison,le gouvernement n'est pas implique dans l'histoire et ne peut donc pas etre au courant de l'existence du virus G
Rotib

Oui, Ada bosse pour Wesker, c'est dit dans le Wesker Report, et Wesker lui même bosse pour une compagnie concurente d'Umbrella, et le nom de son unité est HCF (Hive Capture Force, je crois).
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le gouvernement US est tout à fait au courant de l'existence du virus-G. J'en veux pour preuve la présence de soldats des forces spéciales dans la salle du boss final de RE3, et plus particulièrement le document que l'on trouve juste avant d'y entrer. (flemme de le retranscrire ici :p )
Une chose est sûre, Ada bosse pour Wesker. Mais pour qui bosse alors Wesker ? Et si c'était le gouvernement US justement ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Brain deimos : c'est Annette birkin même qui dit dans bio2 que Ada est une espionne envoyée par le gouvernement pour voler le virus G.
je pense que dans ce cas si ada bosse avec wesker ce dernier doit bosser pour un organisme du gouvernement ou de l'armée (sa combinaison dans recv me fait penser au tenue de combat des seals). j'aimerais rajouter que ada ne travaille PAS pour Wesker mais coopère avec lui. "je joignis mes forces avec Ada Wong"(wesker's report 1)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

A dire vrai, les propos tenus dans RE2 à propos d'Ada se contredisent : un coup Annette parle d'elle comme une espionne du gouvernement, un coup Annette la présente comme une espionne à la solde d'Umbrella. Ce n'est donc pas très clair.

Je ne sais plus ce que dit le premier Wesker's Report à ce propos car je ne l'ai plus en tête, mais ce qui est sûr c'est qu'à partir de maintenant, si nous retrouvons Ada dans un prochain RE, ce qui semble peut-être compromis vu la tournure que prend RE4, elle sera certainement à la solde de Wesker et pas du côté des gentils.
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

De quel coté est ada wong ? Moi je dirais du sien
A la fois belle, intelligente et un brin manipulatrice
tantot pour le gouvernement, tantot pour leon elle sait on sont ses interets
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada : Annette croit au début que Ada est une espionne envoyée par Umbrella, mais par la suite elle dit à Léon qu'elle a mené des recherches sur cette femme et a découvert qu'elle était envoyé par le gouvernement.
c'est donc très clair.

je pense qu'elle réapparaîtra dans le prochain épisode, car on nous a promis des personnages de la série et Léon est le perso principal.
par contre après 6 ans il est fort probable qu'Ada essaiera de se faire passer pour quelqu'un d'autre auprès de Léon puisqu'elle a changer d'identité (voir epilogue 7 de RE3)
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

"grem a dit"

Annette croit au début que Ada est une espionne envoyée par Umbrella, mais par la suite elle dit à Léon qu'elle a mené des recherches sur cette femme et a découvert qu'elle était envoyé par le gouvernement.
c'est donc très clair.

Tien,effectivement je ne me rappelais pas de ce detail.Du coup,ca remet tout en question,moi je pensais que umbrella controlait tout le monde y compris le gouvernement .Enfin moi je ne vais pas en tenir compte .Si vraiment capcom avait voulu implique le gouvernement dans l'histoire,ils auraient disperse des indices dans toute la saga et ne se seraient pas limitees a un seul episode donc je maintiens que le gouvernement n'est pas au courant des activites d'umbrella.

"nicholai a dit"

maintenant que j'y pense , pourquoi umbrella enverrait l'équipe de hunk si elle a déjà envoyé Ada (en même temps ça pourrait être un plan de secours )

Moi je crois que umbrella a deja envoye l'equipe de hunk puis n'ayant plus de nouvelles,ils ont alors envoye ada ainsi que le tyran dailleurs
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Pour qui bosse Ada?Mais pour Biohazard France pardi! :dents
Nan?Pas celle la?Bon............ :^^

Déja je pense qu'on peut exlure qu'elle bosse pour Umbrella, tout simplement car elle a été envoyée pour devenir la petite amie de John qui lui bossait pour Umbrella en ayant pour but d'en savoir plus sur ses recherches.(ou alors elle a été envoyée par Umbrella pour voir si il faisait bien son boulot, juste pour s'en assurer?)
Ensuite on sait donc qu'elle bosse pour Wesker, mais c'est assez flou, des fois dans le wesker's report, j'ai l'impression que Wesker dit ca comme s'il disait:"elle fait un travail qui m'est utile, elle ne bosse pas pour moi mais le fait sans s'en rendre compte car je vais obtenir grace a elle certaines choses"

Il est donc possible qu'elle soit envoyée par le gouvernement pour en apprendre plus sur les recherches d'Umbrella grace a John, ou qu'elle bosse pour Wesker, mais si elle bossait pour lui, pourquoi aurait-elle lancé le lance-roquette a Claire a la fin du jeu?(2nd scénario)
Si elle est avec Wesker ni l'un ni l'autre n'ont interet a avoir des témoins de cette histoire, surtout si c'est pour les laisser s'échapper avec Sherry! :??
Rotib

Grem a dit :

sa combinaison dans recv me fait penser au tenue de combat des seals

Moi, ça me fait plutot penser aux tenues de combat de toutes les forces spéciales du monde en cas de prise d'otage. Pas toi ?

Brain Demos à dit :

je maintiens que le gouvernement n'est pas au courant des activites d'umbrella.

C'est sur, ils allaient lançés une attaque nucléaire sur une ville des USA et le gouvernement US n'est pas au courant... De plus, dans le journal de Dario, il dit quelque chose comme : "quand les GI découvriront mon cadavre..." Ca prouve bien que l'armée US est un minimum impliqué dedans, non ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rotib a dit :

Moi, ça me fait plutot penser aux tenues de combat de toutes les forces spéciales du monde en cas de prise d'otage. Pas toi ?

C'est vrai, mais maintenant que l'y repense on voit des cadavres de forces spéciales a la fin de RE3. Ce pourrait qu'il s'agisse des membres de l'organisation de Wesker qui sont juste habillé differement ? :??
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

"william a dit"

Déja je pense qu'on peut exlure qu'elle bosse pour Umbrella, tout simplement car elle a été envoyée pour devenir la petite amie de John qui lui bossait pour Umbrella en ayant pour but d'en savoir plus sur ses recherches.

Ca se tient mais je me demande d'ou tu tiens le fait que ada a ete envoyee pour se rapprocher de john et obtenir des infos.Ada a un lien avec john d'accord mais rien n'indique (il me semble je peux me tromper)que c'est dans le but d'obtenir des informations sur umbrella.Par contre ada se sert de john comme pretexte pour expliquer a leon sa venue en ville

"rotib a dit"

C'est sur, ils allaient lançés une attaque nucléaire sur une ville des USA et le gouvernement US n'est pas au courant... De plus, dans le journal de Dario, il dit quelque chose comme : "quand les GI découvriront mon cadavre..." Ca prouve bien que l'armée US est un minimum impliqué dedans, non ?

Tu as raison c'est bien le gouvernement qui a lance une attaque nucleaire sur raccoon city mais je penses que c'est umbrella qui est a l'origine de ca.En effet on peut penser que umbrella est une organisition si puissante qu'elle controle meme le gouvernement et de plus la destruction de racoon city permet d'etouffer l'affaire et umbrella controlant tout(notamment la presse),ils vont s'arranger pour monter une histoire credible expliquant l'accident
Meme chose en ce qui concerne les gi's,on peut penser que umbrella controle aussi certains secteurs de l'armee us.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ca se tient mais je me demande d'ou tu tiens le fait que ada a ete envoyee pour se rapprocher de john et obtenir des infos.
Anette le dit dans RE2 a Léon, apres qu'elle ai fait des recherches sur elle.
Elle pense qu'elle est une espionne envoyée par Umbrella, et c'est possible, comme William refusait de donner son virus-G, il est possible qu'il ne rendait plus totalement trapport de ses découvertes envers UMbrella, donc Ada est envoyée vers John pour le séduire et en savoir un peu plus, se rendre compte, elle fait son rapport et Umbrella envoie donc HUnk et son commando pour récupérer le Virus-G, il échoue et Ada est donc envoyée pour le récupérer, ca peut se tenir, mais il y a tellement de possibilités que ce n'en est qu'une parmis d'autres!
Ada a un lien avec john d'accord mais rien n'indique (il me semble je peux me tromper)que c'est dans le but d'obtenir des informations sur umbrella.Par contre ada se sert de john comme pretexte pour expliquer a leon sa venue en ville
Comme tu dis elle se sert de John comme pretexte, mais on voit bien qu'elle s'en mque épérdumment!
Quand elle apprend sa mort, ca n'a pas l'air de la traumatiser pour autant!
Encore une petite preuve qui montre son peu d'attachement envers JOhn, donc qu'elle était devenu sa petite amis uniquement pour ses recherches scientifiques.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Oui,effectivement maintenant que tu le dis william,annette parle bien de ada a leon ou claire dans les egouts.Et effectivement ,elle pense que ada s'est rapproche de john dans le but d'obtenir des infos.Faudra que je revise mes classiques .Maintenant tout s'explique,comme birkin n'envoie plus de rapports reguliers a umbrella ,ada est donc engagee pour en savoir un peu plus,oui tu as raison william tout se tient.Et je penses que t'es d'accord avec moi quand je dis que ada n'est surement pas envoyee par le gouvernement.Pour moi il ne fait a present aucun doute que ada travaille pour umbrella
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Disons que j'ai trouvé une explication qui tienne a peu pres la route, si ca se trouve c'est ca, mais rien n'indique que ce le soit! :^^
L'avenir nous le dira, Avec la saga on a toujours été habitué a des rebondissements ou des révélation miracles, alors on verra! :p
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

William Birkin a écrit:
Il est donc possible qu'elle soit envoyée par le gouvernement pour en apprendre plus sur les recherches d'Umbrella grace a John, ou qu'elle bosse pour Wesker, mais si elle bossait pour lui, pourquoi aurait-elle lancé le lance-roquette a Claire a la fin du jeu?(2nd scénario)
Si elle est avec Wesker ni l'un ni l'autre n'ont interet a avoir des témoins de cette histoire, surtout si c'est pour les laisser s'échapper avec Sherry! :??

Je pense que si Ada et Wesker ont permi à Claire et à Léon de rester en vie, c'est pour que Sherry reste saine et sauve. Ada donne le lance-roquettes à Claire pour détruire Mr.X puis celle-ci rejoint Sherry et Léon et ils s'échappent. Ensuite, Wesker récupère Sherry ( il est dit dans le Wesker's report qu'il la détient ) mais je ne sais pas trop pourquoi, il pense qu'elle est la clé des travaux de Birkin :??
Dans l'épilogue, Léon et Sherry sont recueillis par le gouvernement semble t-il, ce que confirme BH 4, Wesker doit donc être plus ou moins lié à celui-ci de même que Ada qui est en fait un agent double.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Oui, mais le lance roquette est donné a Claire /Léon alors que Sherry est dans le train, il est donc au contraire pratique de le/la laisser se faire tuer par le tyrant pour ensuite n'avoir plus qu'a neutraliser la 2eme personne pour avoir sherry.
C'est assez illogique comme truc, donc c'est pour ca que je en comprends pas.... :??
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense que c'est plus logique si on fait le scenar Claire a/Leon b car Ada jette le lance roquette par Amour pour Léon et le sauver.De plus, Ada est plus facile à sauver pour Wesker vu qu'elle tombe pas dans le vide. Elle a jeter le bazooka à l'abris des regards de Wesker je pense. :?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Oui, mais un autre probleme est soulevé:Comment en si peu de temps , Ada a t-elle pu tomber, etre sauvée, retrouver la forme et aller jeter le lance roquette?Car elle est pas en tres bon état apres s'etre fait charcuter par le tyrant!
Je la vois mal courrir juste apres pour aller lancer l'arme.
Il y a aussi le fait que Ada a été giffé par le tyrant, mais qu'elle n'est aps devenue ombie, on voit dans son épilogue de RE3 qu'elle a encorer la large cicatrice mais qu'elle n'est aps devenue un monstre!
Le plus logique serait donc que Wesker lui aurait inoculé un "remede miracle"
Ca expliquerait son retour a la forme apres sa chute, et le fait qu'elle ne soit aps devenue un monstre, mais alors quel eset ce produit qui permet de récupérer si vite et de ne pas etre etre infécté pat le virus?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce remède miracle est peut être le même virus qui a remis Wesker sur pied dans le manoir Spencer ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ce n'est pas possible car le virus qui a remis Wesker sur pied avait été préparé par Birkin spécialement pour s'adapter au corps de Wesker, il n'aurait pas le même effet sur un autre organisme.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Peut être que Ada et Wesker ne savaient pas où se trouvait Sherry. Bon d'accord c'est nul comme explication :lol
C'est vrai que le scénario ClaireA/LéonB paraît plus logique, mais d'après le Wesker's report, il semblerait que le vrai scénario sit LéonA/ClaireB alors...
Et puis c'est CAPCOM hein? Il fallait bien que les héros survivent :p Ils voulaient aussi faire un clin d'oeil à BH 1 ( marre de leurs clins d'oeil :/ )

William: comment sait-tu que ce virus n'est adapté qu'au corps de Wesker? Je pensais que c'était un virus spécial, mais que d'autres personnes pouvaient se l'innoculer.
Dernière modification par Bio Gemini le 17 févr. 2004, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Will : T'oublie que Wesker a également été scientifique et qu'il a due étudier le virus que Birkin lui a fait pour s'adapter aux autres personnes. A moins que son organisation ait des virus plus performant ? :??. Sinon une dernière solution resterai le virus G mais quand on voit ce qu'il a donné sur Birkin mieux vaut écarter cette piste.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Mouis mais Wesker n'est rien face au génie de Birkin, il le dit luii-même qu'il n'arrivera jamais a sa cheville en tant que scientifique, et je ne pense pas que Wesker soit capable de faire ce genre de virus, sinon il se le serait aussi pour lui-même, or c'est Birkin qui a du le lui faire.Donc ceette hypothese est a écarter je pense.
Mais il est vrai qu'on ne sait quasimment rien de la société employant Wesker, qui sait ce qu'ils ont comme conaissances des virus?

EDIT:j'avais oublié de répondre a Gemini Saga! :^^
C'est dit dans le Wesker's report tout ca! ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Peut-être que Wesker est devenue plus intelligent avec le virus :lol5 je sais je dit n'importe quoi.

je pense que tu as raison la meilleure solution resterai que l'organisation possède de nouveau "produits miracle". Ne nous prenons pas la tête pour une autre incohérence de CAPCOM.
Répondre