de quel côté est Ada Wong ?

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Moi non plus je ne pense pas que Wesker ait les connaissances suffisantes pour manier un tel virus. Maintenant si Ada a bien été "réssucité" par le même virus que Wesker cela voudrait qu'elle a désormais des supers-pouvoirs.
J'ai une question: est-ce Ada qui appelle Wesker dans la cinématique de code:veronica ( celle où Wesker rencontre Claire devant le palace )?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

On ne sait pas qui l'apelle(si tu parles de l'appel du talkie-Walkie), on suppose que c'est un des ommes de son équipe......Mais on n'en sait pas plus! :??
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouai je me rappelle de ce passage il m'avait vachement intrigué !
Moi je suis sure que c'était elle
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui c'est bien l'appel du talkie-walkie, quand j'ai vu la scène j'ai tout de suite penser à Ada mais comment savoir? :?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je pense que si ca avait été elle on l'aurait sun surtout dans la version complete de REcv, or il n'en est jamais question, même pas en allusion, mais c'est possible.....
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

D'ailleurs, je me demande ce que la personne/Ada a pu dire a Wesker dans ce passage car après le message ce cher Wes dit à Claire "apparemment tu peut m'être utile, je vais te laissé vivre un peu plus longtemps" :? Mais je m'écarte du sujet initial
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Vous voyez bien qu'avec capcom,on est sur de rien .Plein de choses sont pas expliquees et on se contente de supposer.Enfin'ca nous fait reflechir.C'est bien dommage car si ils avaient fait un effort du cote scenar,la saga aurait ete plus passionnante encore pour nous autres fans
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Houla je suis paume,je suppose que vous tenez toutes ces infos du wesker's report.Ben je suis vraiment surpris car d'apres ce que vous dites ,il vaut vraiment coup ce wr .Je vais me depecher de le voir et je reviendrai en force
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

brain deimos: attention au double post même si ce n'est pas à moi de te dire ça.
Oui, le Wesker's report vaut le détour mais tu devrais aussi lire le deuxième qui est encore plus intéressant (à mon avis). Il rend compte des impressions de Wesker, lorsque celui-ci travaillait comme chercheur dans le labo d'Arklay aux côtés de Birkin.

Grem: je pense que personne ne sait ce qu'a dit cet individu/Ada à Wesker.
Anonymous

je pense que l'appel que reçois Wesker est de l'un de ses hommes qui l'informe de l'arrivé de Chris , c'est pour ça que Wesker laisse en vie Claire , il veut s'en servir pour tuer Chris

à mon avis le gouvernement est au courant pour le virus-t mais pas forcément pour le virus-G , ce qui exclurai la possibilité que Ada travaille pour l'état US

encore une chose , est-on sùr que c'est Ada qui envoie le lance-roquette dans Re:2 ?

PS: ou trouver les Wesker's report 1 et 2 en français SVP
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui Nicholai, c'est bien Ada qui envoie le lance-roquette, on reconnait sa silouhette et sa voix et puis dans le Wesker's report (encore lui décidemment :lol5), on sait que Wesker sauve Ada.
Tu peux trouver les WS 1 et 2 sur le net, par contre, je n'ai jamais vu la vidéo du premier.
J'ai toujours cru qu'Ada travaillait pour le gouvernement moi, c'est ce que dit Annette dans BH 2 non?
Pour l'appel que reçoit Wesker, je doute que ce soit ça car Chris n'est pas encore arrivé à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Nicholai et Gemini, il y a un autre sujet dans Discusion ayant pour titre Wesker Report ou vous trouverez un lien pour telecharger Le 1er en vostf.
Quand au second on peut trouver sa traduiction sur le même site je crois.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Je serai plutot d'accord avec Nicolai parce que ils peuvent etre au courant de sa venue sur l'ile sans qu'il y soit encore arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

je pense que l'appel que reçois Wesker est de l'un de ses hommes qui l'informe de l'arrivé de Chris , c'est pour ça que Wesker laisse en vie Claire , il veut s'en servir pour tuer Chris
Tu as sans doute raison Nicholai tout est devenue vite plus clair pour moi

Par contre le gouvernement est bien au courant de l'existence du virus G et j'en veut pour preuve le document que l'on trouve par terre avant de rentrer dans la salle du combat final de RE3 et fait état de l'intention du gouvernement de mettre la main dessus. Ada travail pour le gouvernement. (je vois pour qui d'autres sinon)
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Est ce qu'il se pourait que Ada et Wesker se connaissaient avant les évènements du premier RE :?

Si oui serait-ce lui qui aurait appuyé (ou manipulé?) Ada à séduire John pour obtenir des renseignements :? :?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je ne pense pas que Wesker et Ada travaillaient ensemble avant BH 1. Leur relation débute après l'incident du manoir et avant BH 2/3. Cependant, Wesker devait quand même la connaître ou l'avoir aperçu puisque lui et Birkin connaissaient John (Wesker's report 2).
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Ca y est ,j'ai visionne le wreport et ca repond a bon nombre de mes interrogations meme s'il subsiste quelques incoherences.En ce qui concerne ada,elle travaillait pour umbrella au depart et elle avait pour mission de seduire john de facon a decouvrir ce qui cloche avc birkin(merci will),c'est a ce moment la a mon avis qu'elle a pu decouvrir un tas d'informations qui seront utiles a wesker plus tard.Par la ruse,elle a pu decouvrir egalement que birkin n'avait pas l'intention d'offrir le virus G a umbrella et c'est la que umbrella a essaye de s'en emparer par la force via l'equipe de hunk.
Puis ada a ete contacte par wesker qui probablement lui (ou tout du moins son organisation )a fait une meilleure offre que umbrella,he oui ada est une mercenaire.C'est a ce moment la que ada revele a wesker quelques infos notamment le fait que sherry devrait porter en elle les secrets des travaux de birkin et donc wesker a envoye ada a la recherche de la petit fille.
En ce qui concerne la fin de re2,le plus logique est effectivement claire a/leonb.Lorsque ada tombe,wesker lui sauve la vie probablement par le meme virus qui a provoque la resurrection de wesker dans le manoir(c'est la seule explication possible car ada a fait une sacree chute et perdu beaucoup de sang),il est ainsi probable que birkin a donne plusieurs echantillons de ce remede miracle.Une fois ada remise sur pied,elle a alors suivi sherry et les autres et a alors sauve leon des griffes du tyran puis wesker a kidnappe sherry apres l'aventure(on ne sait comment)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

On ne sait pas pour qui bosse Ada, mais si jamais elle bossait pour Wesker, ils se conaissaient bien avant BH1, car Ada était devenue la petite amie de JOhn, qui travaillait dans le labo Spencer, on retrouve une lettre de John dans le labo de BH1 qu'il écrit a l'intention d'Ada.
Donc Ada et John ne sonaisaient avant BH1, si elle était employé par W'esker c'est qu'ils se sont rencontrés bien avant! ;)
Anonymous

ça m'étonnerai que Ada travaille pour Wesker avant Re:1 parceque dans ce cas , pourquoi Wesker demanderai à Ada de s'informer sur les recherches de John , alors que Wesker est déjà au courant , puisqu'il fait les mêmes recherches
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Image

On peut donc penser que les épilogues de fin de RE 3 se tiennent parfaitement et constitue une base solide sur lesquelles s’appuyer. En effet léon est bien devenu un agent secret du gouvernement dans RE 4 suite à l’acceptation de la proposition.

Donc voilà ma théorie :

extrait du rapport de wesker 1 :

"1er octobre
A l'aube, le gouvernement bombarda Raccoon City dans l'espoir d'arrêter la propagation du virus. Ce fut, bien entendu, leur prétexte.
Quelque temps plus tard, Claire partit pour l' Europe afin de retrouver son frère Chris, et Léon joignit ses forces avec une organisation secrète anti-Umbrella.
Sherry est saine et sauve entre nos mains. Jamais je ne sous-estimerai Birkin.
Il y a quelque chose au sujet de cette petite fille... "

Image

Et d'aprés la fin de sherry dans RE 3, l'interrogatoire de sherry est mené par un officier de l'armée et wesker prétend détenir sherry = Wesker est devenu un agent du gouvernement ou appartient à une agence gouvernementale.


Concernant Ada, la lettre de John dans RE rebirth est assez évocatrice :


Lettre du chercheur
Le 8 juin 1998
Ma chère Ada,

Lorsque tu poseras tes yeux sur cette lettre, je ne serais sans doute plus celui que tu connaissais. J’ai reçu le résultat de mes analyses aujourd’hui. Comme je m’y attendais, elles sont positives. J’ai l’impression de perdre la tête quand je pense à ce qui m’attend. Je ferais n’importe quoi pour ne pas devenir comme eux. Pour autant que je sache, tu n’as pas été contaminée. J’espère que nous n’en arriverons pas là, mais s’il s’avère que tu es la dernière survivante, je veux que tu ailles chercher les informations qui se trouvent dans la salle des données visuelles. Ensuite, active le système d’autodestruction dans la salle haute tension et enfuis toi. Je t’en prie, fais tout ce que tu peux pour que personne ne sache rien de cet accident. Si tout fonctionne encore correctement, tu devrais pouvoir débloquer toutes les serrures à l’aide du système de sécurité. J’ai configuré le terminal de la petite salle de sécurité de façon à ce que tu puisses accéder au système en tapant mon nom et le mot de passe que j’ai choisi, c’est à dire ton prénom. Pour ouvrir la porte du sous-sol 2 où se trouve la salle des données visuelles, tu devras saisir un autre mot de passe. Par mesure de précaution, j’ai codé ce mot de passe dans une radiographie. Je te connais et je suis sûr que tu n’auras aucun mal à le découvrir. Une dernière chose… et ceci est mon ultime volonté. J’espère que tu ne me verras jamais dans cet état mais si je me transforme en l’un de ces monstres, je te supplie d’abréger mes souffrances. J’espère que tu me comprends.

Je te remercie, Ada.
Bien à toi,
John.


Hé oui, Ada est une chercheuse tout comme john apparemment ou fait bien parti du staff d’UMBRELLA, dans un premier temps, collée à ma théorie sur la nouvelle appartenance de Wesker, Ada serait donc elle aussi un agent du gouvernement maintenant …

Quand à savoir si Ada et WESKER se connaissaient avant, je ne le pense pas il y a une grande différence d’âge entre les deux (38 ans pour WESKER) et je situerai Ada aux alentours de l’âge de Léon (soit 21) et le WR2 nous dit ceci :

31 Juillet 1995.

[...] A l’époque, quand le projet du ‘virus-G’ de Birkin avait été approuvé, je fis une demande pour être transféré au Bureau des Informations […]

WESKER a 18 ans en 1978 donc on peut en déduire qu’il est né en 1960 (début du WR 2, et là on se rend compte des capcomeries avec les dates et les âges) soit quand il fait sa demande de mutation en 1995, 35 ans pour WESKER.

Pour Ada, si on part de la base de l’âge approximatif de Léon (21 ans) plus ou moins, au moment des événements de RE 2 (1998) soit, Ada serait née aux alentours
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Image

On peut donc penser que les épilogues de fin de RE 3 se tiennent parfaitement et constitue une base solide sur lesquelles s’appuyer. En effet léon est bien devenu un agent secret du gouvernement dans RE 4 suite à l’acceptation de la proposition.

Donc voilà ma théorie :

extrait du rapport de wesker 1 :

"1er octobre
A l'aube, le gouvernement bombarda Raccoon City dans l'espoir d'arrêter la propagation du virus. Ce fut, bien entendu, leur prétexte.
Quelque temps plus tard, Claire partit pour l' Europe afin de retrouver son frère Chris, et Léon joignit ses forces avec une organisation secrète anti-Umbrella.
Sherry est saine et sauve entre nos mains. Jamais je ne sous-estimerai Birkin.
Il y a quelque chose au sujet de cette petite fille... "

Image

Et d'aprés la fin de sherry dans RE 3, l'interrogatoire de sherry est mené par un officier de l'armée et wesker prétend détenir sherry = Wesker est devenu un agent du gouvernement ou appartient à une agence gouvernementale.


Concernant Ada, la lettre de John dans RE rebirth est assez évocatrice :


Lettre du chercheur
Le 8 juin 1998
Ma chère Ada,

Lorsque tu poseras tes yeux sur cette lettre, je ne serais sans doute plus celui que tu connaissais. J’ai reçu le résultat de mes analyses aujourd’hui. Comme je m’y attendais, elles sont positives. J’ai l’impression de perdre la tête quand je pense à ce qui m’attend. Je ferais n’importe quoi pour ne pas devenir comme eux. Pour autant que je sache, tu n’as pas été contaminée. J’espère que nous n’en arriverons pas là, mais s’il s’avère que tu es la dernière survivante, je veux que tu ailles chercher les informations qui se trouvent dans la salle des données visuelles. Ensuite, active le système d’autodestruction dans la salle haute tension et enfuis toi. Je t’en prie, fais tout ce que tu peux pour que personne ne sache rien de cet accident. Si tout fonctionne encore correctement, tu devrais pouvoir débloquer toutes les serrures à l’aide du système de sécurité. J’ai configuré le terminal de la petite salle de sécurité de façon à ce que tu puisses accéder au système en tapant mon nom et le mot de passe que j’ai choisi, c’est à dire ton prénom. Pour ouvrir la porte du sous-sol 2 où se trouve la salle des données visuelles, tu devras saisir un autre mot de passe. Par mesure de précaution, j’ai codé ce mot de passe dans une radiographie. Je te connais et je suis sûr que tu n’auras aucun mal à le découvrir. Une dernière chose… et ceci est mon ultime volonté. J’espère que tu ne me verras jamais dans cet état mais si je me transforme en l’un de ces monstres, je te supplie d’abréger mes souffrances. J’espère que tu me comprends.

Je te remercie, Ada.
Bien à toi,
John.


Hé oui, Ada est une chercheuse tout comme john apparemment ou fait bien parti du staff d’UMBRELLA, dans un premier temps, collée à ma théorie sur la nouvelle appartenance de Wesker, Ada serait donc elle aussi un agent du gouvernement maintenant …

Quand à savoir si Ada et WESKER se connaissaient avant, je ne le pense pas il y a une grande différence d’âge entre les deux (38 ans pour WESKER) et je situerai Ada aux alentours de l’âge de Léon (soit 21) et le WR2 nous dit ceci :

31 Juillet 1995.

[...] A l’époque, quand le projet du ‘virus-G’ de Birkin avait été approuvé, je fis une demande pour être transféré au Bureau des Informations […]

WESKER a 18 ans en 1978 donc on peut en déduire qu’il est né en 1960 (début du WR 2, et là on se rend compte des capcomeries avec les dates et les âges) soit quand il fait sa demande de mutation en 1995, 35 ans pour WESKER.

Pour Ada, si on part de la base de l’âge approximatif de Léon (21 ans) plus ou moins, au moment des événements de RE 2 (1998) soit, Ada serait née aux alentours de 1977.
Image
Rotib

Cerberus, le gars qui s'entretient avec Léon prétend être un agent du gouvernemant, ça peut tout changer. Et, si je me souviens bien, dans le WR1, Wesker dit à la fin que Léon à rejoint une société secrète anti-Umbrella. Mais il est vrai que l'intérogatoire de Sherry par l'officier est troublant.

le gouvernement bombarda Raccoon City dans l'espoir d'arrêter la propagation du virus. Ce fut, bien entendu, leur prétexte.

Ce "leur prétexte" aussi est troublant, car, le prétexte à l'intention de qui ? L'opinion publique ? Surement pas, à moins que, pour justifier la mise en quarantaine de Raccoon, il n'aient invoqué une contamination d'un virus très dangereux (type Ebola), mais il doit quand même y avoir quelque chose derrière.
Le congrès ? Possible, mais cela impliquerait qu'Umbrella contrôle une partie du congrès, et pas tous, et nottament les commissions de contrôle des services secrets. Cette dernière option est, je pense, la plus probable, et l'on pourrait penser que les différents services et branches de l'armée sont acquient à l'une ou l'autre des causes (Umbrella ou leur concurents). Cela pourrait expliquer le fait que l'armée ait récupéré Sherry, puis que Wesker l'ait récupéré. Enfin, dans le WR1, il dit qu'il rejoint une société X, pas un gouvernement.
Donc, je ne pense pas que Wesker bosse pour le gouvernement US, mais pour un concurents d'Umbrella controllant une partie de l'administration américaine.

Enfin, tu dis que Ada travaillait réellement pour Umbrella au début, mais, je te rappelle, Wesker et Birkin aussi travaillaient pour Umbrella, ça ne les a pas empéchés d'entuber leur empoyeur dans les grandes largeurs (bien que ça n'ait pas porté chance à Birkin).
On peut donc penser que Ada travaillait pour Umbrella dans le simple but de les espionners. Travaillait-elle pour Wesker à ce moment là ? Je ne pense pas, car lui bossait pour Umbrella (bien que préparant sa sortie), il pouvait donc avoir accès à ses informations sans problème. Mais elle travaillait peut-être pour l'employeur de Wesker.

Voila, c'est ma théorie.
Et maintenant, dodo !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rotib, Wesker avait l'intention de rentrer dans une société concurrente à Umbrella mais son plan a échoué car Chris a détruit le Tyran qui était son passe pour la société, il s'est donc rabattue sur le gouvernement.
Anonymous

Grem: Wesker a put rentrer dans l'organisation X puisqu'il vole le virus-T veronica pour leur donner à la place du tyran
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Nicholai: ça n'a pas de sens ce que tu dis puisqu'au moment où Wesker vole le T-veronica il est déjà entré dans une nouvelle organisation. A moins qu'il change deux fois d'organisation mais je n'y crois pas.
Anonymous

Wesker ne fait parti d'aucune organisation pharmacetique , mais il a crée un commando de mercenaires qui s'appelle HCT (hive capture team) (je suis pas trop sur pour le T de HCT si quelqu'un est au courant qu'il me corrige SVP)
si il a crée ce commando c'est à mon avis pour ne pas faire la même erreur que au manoir de Re:1 ou il se la joue solo
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Nicholai: mais dans code:veronica, Wesker dit lui même a Chris qu'il a vendu son âme à une nouvelle organisation et qu'il a été engagé pour récupérer le T-veronica. Il appartient donc déjà à une société concurrante à Umbrella.
Le commando est HCF ( hive capture force je crois), par contre je ne suis pas sûr que ce soit Wesker qui l'est crée.
Anonymous

c'est peut-être le contraire alors , plutôt que de voler un virus pour être engagé , il est engagé pour voler un virus

P.S. :merci pour la correction je me disais bien que HCT c'était pas ça
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui c'est ça :jumper
Ce que je ne sais pas, c'est comment il a rejoint cette organisation. Enfin vu ses capacités surhumaines, nul doute qu'il s'est fait vite accepté et respecté.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

J'ai l'impression que tous ca c'est un gros sac de noeuds qu'on arrive pas à démêler et que plusieurs de ces questions aurons des réponses dans ce BH4 tant attendu. ://
Répondre